Vitesse : de 0 à 100 km/h, en bonus un "turbo" est équipé à la moto pour les cas extrêmes pouvant faire monter la machine à 150 km/h
A noter que je l'a récupérerait quand mes compagnons et moi auront un navire pouvant l'accueillir, de plus, elle me servira donc pour visiter les nouvelles îles mais aussi pour l'une de mes attaques ultimes ( si la moto est acceptée je donnerais plus de détails concernant cette " attaque ultime " ).
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté Lun 20 Juin 2011 - 17:26 par Invité
Y'a aussi des motos animales...Comme celle qu'utilise Franky dans le film Strong World. Désolé j'ai pas trouvé d'images.
Posté Lun 20 Juin 2011 - 20:07 par [mort] Yukiji Alucard
Drôle de suggestion, il semblerait qu'un topic création d'armes et autres soit de vigueur pourtant. Il existe les moto's avec dial ! Pour le reste avec un combustible assez efficace pourrait faire avancer une machine.
Moi j'aime l'idée. Mais faudrait vraiment approfondir.
Posté Lun 20 Juin 2011 - 20:32 par Murasaki D. Hanabi
Si tu veux une source d'énergie marrante, prend donc du jus de carotte
Posté Lun 20 Juin 2011 - 22:04 par Sango Corben
Mizu > non j'suis pas trop tenté par les motos animales ( préfère la bonne vieille mécanique ^^ ).
Maintenant que toutes les caractéristiques ont été revu, il faudrait voir avec le staff si cela peut être accepté pour qu'ensuite nous voyons ensemble le comment de l'obtention de cette mob.
Rappel des caractéristiques : by my et Damien
Vitesse : de 0 à 60Km/h. Turbo : 100Km/h pendant 1 minutes. ( pratique pour s'enfuir ) Autonomie : 4h, soit environ 200Km.
Moteur: seul question en suspens > sois alcool, dial, encre de pieuvre en notant que le dial est le plus chére alors que les deux autres sont beaucoup plus courant et plus facile à trouver. ( idées de YAs' pour l'alcool et l'encre )
Aprés pour l'image de la moto, celle de Damien me plait assez ^^.
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:18 par Sango Corben
Voilà mon perso sur ça mob :
Vitesse : de 0 à 60Km/h. Turbo : 100Km/h pendant 1 minutes. ( pratique pour s'enfuir ) Autonomie : 4h, soit environ 200Km.
Moteur : encre de pieuvre ( disponible facilement sur le marché et en mer )
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:37 par Damien Reyes
Je t'avoue que ce genre de chose m'embête quand même assez ^^" Si on prend le rapport de vitesse entre motocycle et véhicules aérien (de la même époque), les véhicules aériens ont toujours une vitesse de pointe plus élevée.
En somme, le Bahamut (vaisseau volant Révo... parce que Révo Air Line rox \0/) atteint une vitesse de croisière entre 60 et 70Km/h, pour une vitesse de pointe (sous turbo) de 100Km/h. Principal souci : les plans ont été dessinés par Vegapunk qui a, dixit le manga, 500 balais d'avance au niveau technologique. Donc ta moto étant "conventionnelle" pour l'époque actuelle... ce serait un peu comme dire qu'une bicyclette pouvait atteindre la vitesse de pointe d'un avion de chasse =/ (enfin, j’extrapole, mais c'est pour mieux imager mes propos).
Toujours en ce qui concerne mon humble avis, pour que la chose reste cohérente, je proposerais davantage du 40Km max sans rien, et 60, voire 70 max avec turbo.
Sinon en RP ça ferait un poil space de dire : "Chef ! Chef ! On est poursuivi par une moto !" "Quoi ? Alors qu'on est dans un vaisseau volant ultra-perfectionné ?! Poussez les machines à fond pardi !" "C'est que... on est déjà à fond chef..."
Ouais, on sera tous d'accord pour dire que pour le coup... ça fait foutrement tâche XD
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:42 par Sango Corben
Ok Damien, effectivement si ton vaisseau a été admis et qu'il marche avec ses caractéristiques il est vrai que ma moto va un peu vite ^^
Donc repartons sur t'es idées, donc :
=> EDIT :
Vitesse : de 0 à 60Km/h. Turbo : 80Km/h pendant 3 minutes max. Autonomie : 6h, soit 240Km.
Dernière édition par Sango Corben le Mar 21 Juin 2011 - 23:47, édité 1 fois
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:43 par Yasmeen Al'Faris
Pour ma part je trouve qu'il faudrait au moins qu'il atteigne la vitesse d'un cheval, sinon y aurait pas beaucoup d'intérêt.
Disons 60 km/h Boost = +33% de puissance (ça c'est du boost) ce qui nous donnerait 80km/h
YafYaf, qui insère son grin d'sel
PS: le Bahamut, c'est une sacrée masse à déplacer et (le plus important) à garder en l'air. Une moto demande nettement moins de poussé, même en appliquant la loi des proportionnalités.
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:49 par Damien Reyes
PS: le Bahamut, c'est une sacrée masse à déplacer et (le plus important) à garder en l'air. Une moto demande nettement moins de poussé, même en appliquant la loi des proportionnalités.
Je suis parfaitement d'accord. Seulement, tout vaisseau volant poussé au maximum de ses possibilité surclasse normalement un véhicule lambda... à plus forte raison quand il s'agit d'un vaisseau volant avec une technologie futuriste ^^"
A la rigueur, peut-être augmenter les capacités de déplacement du Baha pour rendre celles de la moto plus "cohérentes" au niveau de la comparaison, quitte à baisser l'autonomie du vaisseau, mais dépasser les 100KM dans un monde comme OP, ça me semble tout aussi incohérent >.0
On compare pas le vaisseau à une moto de rallye... mais à une moto que n'importe qui peut se faire... ce qui n'est pas le cas du Baha =/ D'où le souci de cohérence quant au rapport de vitesse entre les deux véhicules.
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:51 par Sango Corben
D'accord avec Yas' et Damien donc partons sur les carac que je viens d'éditer juste au dessus et toi Damien augmente les capacités de ton vaisseau.
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:52 par Toji Arashibourei
Marrant ça, on m'avait pas mis au courant que Damien était modo "validateur"... Un oublie sans doute :p Merci de laisser le staff prendre en main toutes ces chers demande amis PJ, on est là pour ça. Vos avis sont intéressants à tous les niveaux, mais faudrait voir à pas non plus pousser trop loin dans les demandes officielles. C'est pas non plus la foire du peuple.
Pour ma part le nombre de kilomètre heure importe peu. Franchement va-t-on faire la différence entre 40/50/60/100 km heure dans un rp... Pour ma part c'est "elle va plus vite qu'un cheval au galop, mais elle est beaucoup plus capricieuse, notamment lors du démarrage qui prend une bonne dizaine de secondes (plus quelques calage dans le stress d'une poursuite ^^)
Un cheval au galop va entre 20 et 30 km/h, 60 dans les pointes. Du coup 60 km/h avec un turbo space de la mort à 100 grosso modo ça choque pas. Après une moto artisanale (qui plus est à l'encre de pieuvre) aura surement des soucis de mécanique et d'adhérence que n'ont pas les chevaux. (que de la terre meuble ou des pavés à l'époque, ça aide pas à la tenue de route) Par contre niveau design je vais être plus emmerdant, faudrait vraiment nous trouver un truc louche à la mode savant fou du 17/18ème siècle. Ça doit largement être trouvable sur le net je ne m'inquiète pas.
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:56 par Yasmeen Al'Faris
Petite nuance :
Y a les avions et y a les vaisseaux, c'est pas pareil Un engin biplace, ça vous pète le mur du son, y a rien à redire. Un transport de passagers c'est plus lent mais ça reste très rapide. Si on passe à un vaisseau censé embarquer des canons, des salles de communications, des réserves de truc-much-kifonboom et autres blindages épais ça ralentit d'autant (exemples, j'ai pas lu la fiche du Baha mais doit sûrement y avoir ces machins là). C'est comme si on essayait de faire voler un paquebot quoi: c'est une autre échelle de vitesse.
(je sais, ça passe à la rhétorique Yasmeen/Damien mais laissez nous faire mumuse^^)
EDIT: Toji-shamaaaa *_*
Posté Mar 21 Juin 2011 - 23:58 par Sango Corben
Vu comme ça toji pourquoi pas ! X)
Arf ... pour l'image de la mob j'peux surement trouver un truc mais j'aurais aimé resté sur du rétro.
Posté Mer 22 Juin 2011 - 0:02 par Yasmeen Al'Faris
Posté Mer 22 Juin 2011 - 0:04 par Sango Corben
Yas4 tu sais que je t'aime * le regarde de son oeil balafré * .. non t'en va pas !!!
J'adore Oo !!! Toji t'en penses quoi ?
PS : Yas" je tiendrais parole aussi pour l'image ^^
Et le staff seul s'occupera de ta demande (pour le coup je n'incrimine personne vu que c'est posté au mauvais endroit, mais je ne veux pas de membres sur le coup dans la section des armes et inventions scientifiques).
Tiens compte de toutes les remarques qui t'ont été faites jusqu'à présent et poste là-bas !