Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Idée pour les pp/pr

Yo

Voilà, vue que l'on peut proposer je propose '_'

Première participation au forum sa fait bizarre é___è.
Donc voilà, je proposer d'ajouter dans les pp/pr le cannibalisme qui est considéré tout de même en général comme quelque chose d'immoral et contre nature.
    Uhm moi je dirai pas non, mais à savoir que ce sera un petit bonus.

D'autres avis ? Staff ?
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t773-yukiji-alucard-pride
    • https://www.onepiece-requiem.net/t118-yukiji-alucard-une-vie-un-but-un-hommetermine
    ...du cannibalisme dans one piece...pour moi, c'est juste ça le soucis. Enfin, après vous faites ce que vous voulez, tant que vous aimez pas le koala haha Razz
      Ba le cannibalisme a toujours exister partout, si tu autorise la torture, le cannibalisme peut être considéré comme une autre forme de cruauté et personnellement je l'es déjà pratiqué sur le forum ^^
        Je rejoins l'avis de Dandaman sur le "on dérive sérieusement de l'esprit One Piece", mais libre à ceux qui ne sont pas de cet avis de s'adonner à ce genre de pratiques IRP.

On a déjà vu de la torture et du viol dans les RPs des uns et des autres, donc cannibalisme admis aussi de fait.

Après, si c'est un cas isolé, est ce que ça vaut le coup d'en faire un critère évalué fixement, c'est un autre problème.

Quant à la valeur à accorder, de mon point de vue on peut assimiler ça à un acte de barbarie, au même titre que la torture, soit -15PP / + 15 PR.
          je suis du même avis que Rei ^^.
            A pardon, je verrais quand même les gains ('fin...on se comprend) à la hausse

Un meurtre, pourquoi pas
            De la torture, soit, ça montre qu'on a de l'intérêt pour les gens
            Un viol why not, c'est glandulaire
            Mais du cannibalisme...j'irais pas jusqu'à dire que c'est inhumain (parce que intrinsèquement ça l'est) mais sur une échelle de monstruosité ça atteint la note maximum avec félicitions du jury !
              Bah sans faire compliqué, on peut simplement partir du principe que torture inhumaine est associé à barbarie ou acte monstrueux, ce qui permettra d'englober un peu de tout sans avoir à rajouter à chaque fois des choses différentes.

Ce qui serait à développer, en revanche, c'est la case don. Parce que quelqu'un qui fait un don de 50 000 berrys ne recevra pas forcément autant de PP/PR que quelqu'un qui offre 50 000 000 de berrys. Détailler un peu plus le barème serait mieux.

Actuellement, on a :

Faire un don : +25 PR // +25 PP

On pourrait détailler :
              < 100 000 berrys : +2PR // +5PP
              de 100 000 à 500 000 : +5PR // +8PP
              500 000 à 1 000 000 : 10 PR // 10 PP
              > 1 000 000 : 15PR // 15 PP
              > Don exceptionnel : 25 PR // 25 PP

Pour ce qui est des dons d'objets, on avisera selon la valeur des objets en question.
              Bon, barème fait un peu à l'arrache étant donné que j'ai du mal avec tout ce qui est estimation ^^'
                Il faudrait préciser à quel genre de "cause" ce barème s'appliquerait. J'offre 1 millions au proprio d'un bar pour qu'il s'achète de nouvelles chaises: ça s'applique ?
                  Pour ce qui est du cannibalisme je mettrais +5 PR / -20 PP.
                  Pourquoi si peu de PR ? Car c'est pas manger un cadavre qui vous rendra hyper connu. Par contre vous allez passer pour un sacré taré, d'ou la forte somme de PP négatif.

Tres bonne idée le coup des dons Unwin.

Il faudra aussi peut être séparé aider la marine en deux/trois catégorie selon le type d'aide.
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                  Personnellement je suis d'accord avec toji, manger un corps ne rend pas plus connue (quoi qu'on peut être connue comme un tarer mais bon) par contre sa passe mal auprès de la population.
                  Pour unwin aussi je suis d’accord, très bonne idée tout sa.
                    Bon bah ok pour le champ cannibalisme, c'vrai que ça reste pas coul comme truc x)

Pour la suggestion sur les dons, je précise aussi que l'idée vient à la base de Damien qui boude parce que j'ai pas mis que c'était son idée all-right reserved et tout ça.

Yasmeen : bah si t'offre 1 millions à un proprio de bar, c'vachement sympa et ça mérite en effet de faire grimper ta quote de popularité x)
                    Cela dit, effectivement, on pourra voir ça au cas par cas en RP, parce qu'il y a des tas de scénario et mise en scènes possible qu'on pourra jamais complètement détailler dans le topic de progression =)
                      ba dans ce cas la tu met don pp?/pr? (a voir en fonction de ce qui se passe) et vous fixer une tranche en fonction de l'argent donné.
                        Pour la suggestion sur les dons, je précise aussi que l'idée vient à la base de Damien qui boude parce que j'ai pas mis que c'était son idée all-right reserved et tout ça.

T'as passé la remarque sur le tatouage similaire fait sur ta fesse droite ! Cachotière va XP

Sinon, pour le cannibalisme, pourquoi ne pas tout simplement faire un barème "Acte de Barbarie" ? Ca évite les 36.000. classifications pour les 36.000. actes différents comme la nécrophilie, le cannibalisme et j'en passe (donc un truc spécial pour les joueurs de type gore).
                          Non, plutôt un barème fixe qu'on modifie derrière, comme d'hab x).
                            Ba personnellement je trouve que fixer un barème directement et plus pratique pour ceux qui note mais comme j'en fait pas partie je peux pas parler a leurs place^^.
                              Si on fait du cas par cas, on peut pas faire un barème de toutes, donc mettre une valeur approximative et adapter, c'est encore ce qui se fait le mieux...
                                Pour les dons, pas vraiment.
                                Quand on voit des disparités trop grande dans certaines notation, on se pose des questions.
                                Genre un don de 1M : +25/+25.
                                Un don de 2 M : +5/+5.
                                Résultat : Nié ? oO
                                Certes, on peut "faire varier", mais une échelle "de base" serait pas mal pour éviter les trop grandes... différences de notation.

Du moins, comme toujours, "ce n'est que mon humble avis" ;)
                                  Déjà, je ne parlais pas du don, vu que la barème "approximatif" d'Unwin me semble bon. De deux, ne poster que pour te plaindre d'un problème que tu as déjà signaler sur la cb, c'est lourd. De trois, de toutes façon, toutes valeurs du rapport des actes est approximative, vu que l'on peut le modifier selon le contexte.
                                    EDIT : Dans la grande mensuétude de ma sacro-sainte béattitude *lève la main droite à la Jésus* Je suis grand, je te pardonne ! Amen !

============ Fin de l'édit ============

Ensuite, fallait pas se focaliser sur l'exemple qui illustrait un propos, mais sur l'idée qui en découlait, à savoir :

Certes, on peut "faire varier", mais une échelle "de base" serait pas mal pour éviter les trop grandes... différences de notation.

En gros : barème pour l'ensemble des actes, avec variante à +/- 5 PP / PR selon la nature de l'acte (donc total de 10 de différence entre deux actions opposées).
                                    Objectif : Réduire au maximum les disparités.
                                    Gain : Toujours plus précis et plus logique.

PS : Oui, la début du post est sur un ton cette fois-ci agressif... mais j'aime pas trop qu'on me caillasse alors que j'énonce une idée illustrée de manière sereine.

Dernière édition par Damien Reyes le Mar 21 Juin 2011 - 0:47, édité 1 fois
                                        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant