Posté Lun 27 Juin 2011 - 2:26 par Blacrow L. Rachel
D'accord, sur le sujet, on dérive de 130° Ouest, mais qu'importe, ça fait longtemps que j'ai pas donné mon avis: Ce n'est pas parce qu'on ne nous montre pas toutes les horreurs que font les pirates dans One Piece qu'ils n'existent pas. On nous perle de monstres, des pirates assoiffés de sang, mais on ne les voit pas vraiment. Pourtant ils sont bien là. La différence entre le manga et le forum, c'est que nous, on suit plein de personnages qui eux voient toute l'horreur du monde dans lequel ils se trouvent. Donc, oui, cannibalisme, oui torture à gogo (Impel Down au passage), oui massacres à la tronçonneuse. On a tout de même des iles entières rasées dans One Piece -Ohara- alors que peut bien faire un petit cadavre mangé par un autochtone? Je vous le demande. Non, à mon sens, on ne sort pas du monde de One Piece que de ce poser ces question.
Ensuite, je pense que l'idée de placer un simple "Acte de barbarie" dans le rapport des actes suffirait amplement. Comme vous le disiez, torture inhumaine, meurtre abominable, cannibalisme (viol?) seraient de la même trempe. ça restera d'autant plus lisible et compréhensible qu'on ne devra pas chercher deux heures dans une liste interminable à quoi donne droit tel acte ou tel autre. Donc, sur le coup, je suis pas forcément d'accord avec Game Master sur le rapport d'acte de cannibalisme (même si je suis à fond avec la descente du gouvernement sur un cannibale! \o/).
Et pour terminer, je dis juste "Good Game" à Unwin pour les dons et à Toji pour l'aide de la marine. Pour ça, rien à ajouter (en plus du fait que ça aie féjà été adopté! XD)
Sur ce,
Rachel, the Reaper