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Demandes de Dorikis, PP et PR par Hiro Shima

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Hiro Shima le Ven 10 Fév 2012 - 12:06, édité 8 fois
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
Cool merci toji. @ Admin: J'ai maintenant le grade de colonel, ainsi que 61 Dorikis ( 10+51) + 20 PR + 45 PP. Merci ^^
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
Je mets !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
1034+61=1095. Merci. ;)
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
Ben c'est marqué 51 en fait >.<
  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
Regarde plus haut sato, y'a une récompense qu'on m'a mise.
    Little up de 10 jours Razz Pour le combat entre moi et rafy.

    P.S. Merci sato pour m'avoir mis ça. ;)
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
    Tout d'abord, sorry pour le retard

    Alors pour ce rp, je vais commencer par les récompenses :
    -Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) et Victoire/ peu renommée : Je ne te les accorde pas, tout simplement parce que même s'il y a eu vérification, au final, la marine ne trouve au mieux que la trace d'un combat un peu de sang, et la preuve que quelqu'un à vécu ici. Absolument rien dans ce qu'il y a ne prouve que c'est toi qui t'es battu à par quelques coupures, ni même qu'elle adversaire tu as affronter. Tu pourrais tout aussi bien avoir placer un gomu gomu no gatling pour chasser une mouche, ou pour calmer ta colère que la pièce aurait été dans le même état. Au mieux, ça te fais +2PR/+1PP pour avoir découvert une planque de révo

    -Rendre service : je ne te l'accorde pas non plus, quand un policier te dit de faire un détour pour aller plus loin, tu ne prends pas ça pour un service rendu, ben là, c'est là même chose.

    Pour ton rp maintenant :
    Il y a malheureusement 3 choses qui le font vraiment pas dans ton rp. Tout d'abord, le changement de narrateur comme tu le fais en milieu de rp est très dérangeant. A mon avis, tu fais un rp plus facile à lire quand il est fait à la première personne (avec Hiro, Mizu, c'est autre chose, et c'est pas le sujet ici), donc essaie de te cantonner à ce style et de le travailler, ça sera bien mieux pour progresser que de faire un peu de tout en espérant que ça passe. Mets en valeur tes points fort, c'est la clé du progrès.
    Ensuite, et ça c'est bien plus grave, fait attention pendant les rps de combats. Dans un rp combat entre deux PJ, chaque posts doit représenter, au mieux, une ou deux secondes, le temps d'un enchainement d'une ou deux passe d'arme entre les deux protagonistes, ou au max de trois quatre pas de courses. Vu le temps que représente des attaques comme le gomu gomu no rifle est plus élevé que cela (il suffit de regarder luffy placer l'attaque pour s'en rendre compte), tu ne peux pas te permettre en plus de balancer une planche.
    Enfin, ta manière de t'échapper en utilisant le fusen n'est pas logique. Si tu gonfle un ballon entouré d'une corde, ce n'est pas la corde qui craquera en première, mais le ballon, là c'est pareille en plaçant le Fusen, Hiro n'aurait du rien faire d'autre que se bousillé royalement les poignets (voir carrément se les couper), n'oublie pas qu'être élastique, c'est loin de n'impliquer que des avantages. En fait, pour t'échapper des cordes le moyen le plus simple aurait été de trouver un appui (du genre les barreaux de la chaise) et de tiré jusqu'à ce que tes mains élastiques glissent toute seules au travers de la corde. Alors oui, c'est moins classe, mais ça fait une vrai différence pour moi.

    Donc voilà, au final, à cause de ces détails, et pour les raisons que je t'ai dit au dessus, tu gagnes :
    +2PR/+1PP +5% de dorikis c'est à dire +54 dorikis
      Me revoilà avec un rp en essayant d'améliorer mes défauts et de mettre en application ce que tu m'as dit.

      • Nom des personnes participant au RP :Solo
      • Thème du RP :Ah sacré Vice Amiral Scarlet [ Début de carrière]
      • Lien du RP :http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t957-quand-hiro-rencontra-la-bonne-personne
      • Nombre de post de RP total par personne : 1 seul / Environ 70 Lignes /

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

      Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
      Voulant protéger L'île en exterminant ce pirate qui combattait la Vice Amiral. Malheureusement trop faible, je fût emporter par le vent ! Bien sûr je pense pas recevoir toute la récompense. A vous de voir...


      Combat, défaite quelqu'un de peu renommée à + 400 Dorikis : 0 PR // 0 PP

      Dorikis: Entre 1 et 25 % [ Sachant qu'il a dû supporter les coups du Vice Amiral. Et aussi celui du pirate.]
      Berrys: Aucun.

      --------------------------------------------------------------------------------------------

      • Nom des personnes participant au RP :Solo
      • Thème du RP :Ah zut la Vice Amiral Scarlet se défoule sur Hiro.
      • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t958-un-mal-pour-un-bien
      • Nombre de post de RP total par personne : 1 seul / Environ 38 Lignes /

      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

      Combat, défaite quelqu'un de très renommée à + 400 Dorikis : + 10 PR // 0 PP

      Dorikis: Entre 1 et 25 %
      Berrys: Aucun.

      Re bonjour Razz Et merci Pour la futur attention.
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      J'mets
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Excusez l'expression, mais Little up (10 day's)
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Tu as bien fait de nous faire un p'tit up, ta demande était totalement passée inaperçue. Navré ^^'
      C'est la faute à ce maudît Sato, il a posté juste après toi, cachant ta demande à mon regard.
      Raaah ces fourbes de pirates, qu'est ce qui vont pas inventer... Razz

      Nous disions donc, récompenses !
      Comme les deux post sont similaires je ferai les récompenses en même temps. Jte fais les détails pour montrer cette fois-ci l'application du système.

      * Conseils.
      Tout d'abords je dois noter qu'il y a de nets progrès au niveau du style narratif que tu mets en place (+1). C'est plus clair, plus immersif par des petites remarques au lecteur, c'est ainsi plus sympa à lire(+1). L'immersion dans la personnalité de hiro et aussi un peu plus travaillée(+1), signe que t'es sur la bonne voie;). Par contre niveau décor c'est encore un peu la dèch'... (-1).

      Mise en page/danger correct sans être formidable pour autant, pas la peine de s'éterniser dessus (+0)

      Reste toujours un soucis au niveau des liens entre les phrases et du rythme que je trouve un poil "monotone" (-1). Change peut-être tes tournures de temps en temps. Là ça fait presque toujours : Sujet/verbe/complément... avec pour seule ponctuation des " . ".

      Par contre c'est au niveau de la taille du rp que le bât blesse... Un malheureux post à chaque fois, pas forcement hyper-long pour autant. La qualité y est, mais du coup tu n'as pas vraiment le temps de nous décrire suffisamment les décors/actions/personnages pour qu'on se plonge pleinement dans tes aventures. (-3)
      Pour le 2ème rp, s'agissant d'un entrainement tu as (-4). L'autre est à moitié "entrainement" et à moitié baston (où tu regardes autant que tu agis) (-2).


      * Récompenses : Quand Hiro rencontra la Bonne.
      Protéger une personne ou une ville de criminels : C'est surtout Scarlet qui va voler la vedette, tu n'es qu'un inconnu à ses ordres. J'te mets donc logiquement seulement la moitié : +5 PR // +12 PP

      Dorikis : on arrive à 7% (11 +3 -7) (peu mais vu la taille et l'entrainement c'est logique) = 80 dorikis.
      qui t'amènent à 1229 dorikis.

      * Récompenses : Un mal pour un Bien.
      Défaite contre +400 : OK : +10 PR // +0 PP ( tu ne t'es pas vraiment battu, mais tu as survécu et ce n'est pas rien ^^)

      Dorikis : 5% (11 +3 -9) = 61
      Qui t'amènent à 1290 Dorikis.

      * Résumé : +141 Dorikis // +15 PR // +12 PP

      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Pour la tournure des phrases, je suis complètement paumé, je crois que je vais lire plus de rp pour voir. Sinon c'est vrai que les décors, c'est pas mon fort, je pense que je vais me prendre un catalogue...Bref merci pour tes explications, je compte bien m'améliorer ^^
      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      Je mets Smile
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      • Nom des personnes participant au RP :
      • Thème du RP :Entrée Difficile Sur GrandLine Alors qu'on pouvait PASSER par CALMBELT ! Ils sont fou ses Sea Wolf Razz
      • Lien du RP :http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t774-ouverture-de-la-saison-de-la-chasse
      • Nombre de post de RP total par personne : 4/19 (ça sert à quoi réellement pour les récompenses cette ligne ?)


      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

      Avoir sauvé mon équipage d'une mort inévitable en passant la montagne/Traversée Réussit : + ?? PR/ +?? PP.
      Sachant que je suis l'un des rares navigateur marin a faire cela, car tous des peureux, ils passent par calm belt.

      Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP

      En dégommant tous les pirates restant, les civils sont enfin hors de danger.

      Parlons Dorikis...
      C'est lourd de tenir un Fenrir, ça demande de la force surtout en pleine tempête, vitesse & co. Ah ouais fallait aussi stopper le navire, ça a demandé de l'effort pour le Fussen...

      Ensuite, il y'a eut les pauvres malheureux pirates à quelques dorikis qu'il fallait dégommer. Ensuite fallait les égorger mais je l'ai pas fait. Parce que j'étais malade tout le long ! Vive l'adrénaline qui m'a permit de tenir sinon bye bye les Sea Wolf Razz







      • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
      A nous deux très cher.


      C'bien :

      • Tu gères pas mal le bateau.
      • Tu retranscris bien l'excitation ressentie par ton personnage lors de la traversée. On sent bien sa fébrilité d'atteindre Grand Line et toussa.
      • La première personne te réussi pas mal mais du coup, t'es trop centré sur ton personnage. N'oublie pas que tu n'es pas tout seul à jouer.


      C'pas bien :

      • Sur un plan général, fais gaffe à ta syntaxe, tu nous sors des trucs bizarres des fois.
      Ex : "Ordonnant cela aux hommes de mains." Le participe, ça s'utilise pas dans une phrase où il n'y a pas de verbe conjugué. Ca sonne très mal et c'est faux.
      "si on le virait à bâbord ou à tribord pour l'éviter, le bateau va chavirer." Concordance des temps ! C'pas "va" qu'il aurait fallu employer, mais "allait".
      "Je ne m'attarde pas sur mes pensées et là une phrase de trop qui ai sorti de sa bouche." Phrase mal construite, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire. Qui plus est, la phrase est sortie, et non ai. =)
      J'ai pas tous relevé, mais ce sont des exemples qui m'ont fait tiquer.
      • D'une manière générale, tes gestes et tes actions sont très floues, souvent, je ne comprends pas ce que tu fais. Alors que pourtant, tu as largement matière à détailler.
      • De la même manière, tu utilises ton fruit correctement (bien que de manière peu originale) mais l'élasiticité de ton corps est mal exprimée et si on ne savait pas que tu avais le Gomu Gomu, on ne comprendrait pas.
      • Fais attention à la manière dont tu parles de tes nakama, ils ne sont pas stupides ! Dans la marine, ils ont forcément des bases de navigation, donc bon, quand tu leur dis "Mettez la grande voile à contre ! On se doit de changer l'allure !", ils savent ce que c'est, t'en fais pas pour ça.
      • Je reviens sur le côté tout excité de ton personnage. Comme je t'ai dit, c'est très bien, et tu as fait ça avec une certaine justesse, mais au fil de tes posts, ça devient hyper répétitif. Je pense avoir compris que tu cherchais à faire une gradation jusqu'à ce qu'Hiro s'effondre, mais c'est un peu raté pour le coup. D'autant que plus ça va, plus tu rétrécis tes posts alors que y'a quand même vachement plein de trucs à faire dans ce rp !

      Donc récompenses :

      Pour la traversée de la montagne, histoire de rester cohérent avec Tim et Toji, je ne te donne rien. Comme l'a dit TNT ici, la gloire c'est de s'en tirer vivant de Grand Line, pas d'y arriver =p
      Pour la protection, c'est okay : + 10 PR // + 25 PP
      Pour les dorikis, t'es gentil, mais j'ai lu, je sais ce qu'il y a à mettre, donc bon, pas la peine de forcer la main, tu risques d'obtenir l'effet inverse =)
      Ce qui donc, au final, nous fait :

      + 10 PR // + 25 PP et + 10% soit +129 dorikis.

      Si y'a un problème MP.

        J'mets
        • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
        Hiro is back Cool Objectif 2500 !


        Salut très cher lecteurs...

        • Nom des personnes participant au RP : Moi et Rei
        • Thème du RP :Rencontre, clin d'oeil...
        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t831-flash-back-a-baterilla
        • Nombre de post de RP total par personne : 2/5


        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

        Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
        [On a aidé le barman d'un vieux crouton qui allait mettre celui ci en mauvais état]

        Victoire, Duel quelqu'un de peu de renommé à bien moins 400 dorikis de moi: +3PR/+0PP


        *Dorikis: 1%

        ---------------------------------------------------

        • Nom des personnes participant au RP :4
        • Thème du RP : Capture d'un équipage & Aventure...Pleins de Baston !
        • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t1271-innocent-island-arc-i
        • Nombre de post de RP total par personne : 5/15


        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

        Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP
        [Avoir sauvé Ryu d'une mort certaine en prenant la balle à sa place] [J'ai hésité à le compter comme service rendu, a vous de voir] [Aussi pour s'être interposé à la réunion de pirate et avoir nettoyé un peu ce quartier des méchant ^^]

        Combat de masse: pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP
        [Je pense que j'en avais fait 20...Ils avaient 20 dorikis je crois]

        Coup bas...[Balancer un gâteau tarte sur la face du capitaine pirate]: +2PR/ 10PP (En tout cas c'était marrant)

        L'avantage d'être sur GL, c'est qu'il y a des mecs très renommée ^^
        Victoire
        Contre quelqu'un de très renommé
        à +- 300 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP [Jinny la pirate]

        Défaite
        Contre quelqu'un de très renommé
        à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP [ Le second du capitaine Rowbert]


        Dorikis: Entre 1 et 25%

        Voilà voilà, ça sera tout, merci pour votre lecture et à la revoyure. P.S. j'ai essayé de m'améliorer en prenant à la lettre vos conseils, puissiez repérez les miens pour que je puisse devenir le plus fort...^^



        • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t296-
        Ok mon gars, c’est à toi… t’as le droit à mon petit coup de geule. Comment je fais pour juger ce que tu fais, si tu n’as plus aucune technique dans ta fiche … ?

          Tarif pour un enfant et un adulte.

          Bon, je vais te compartimenter ces deux là. Sur le premier, je ne vois aucune amélioration avec ce que tu faisais avant. C’est fade, ton rp n’a pas de relief, sans doute à cause de tes problèmes de syntaxe et de ponctuation. Deuxièmement, il est très brouillon, à cause de tes problèmes de concordance de temps, de connecteurs mal utilisés, et du vocabulaire mal utilisé. Je passe le lot de fautes d’inattention qui peuplent ton rp.
          T’ajoutes à ça qu’il n’y quasiment aucune descriptions, que ce soit psycho ou environnementales (tu nous décris a peine les tables) franchement, il est pas joyeux celui-là. Je n’ai vu aucun point positif à t’accorder, et pourtant, j’ai cherché.


          Pour le deuxième maintenant.

          Sur la forme, c’est à peu près le même constat que sur toutes tes notations… Tout du moins, à la fin ! Au début, on sent bien que tu t’appliques sur les concordances de temps mais après, tout le reste est de la même veine. Tu es extrêmement brouillon dans ce rp ! Parfois, on dirait que tu oublies des phrases, parfois, les connecteurs ne sont pas les bons, et s’il te plait, essaye d’introduire une logique entre tes paragraphes… Enfin, t’as compris l’idée ? Au pire, tu lis plus haut, même constat, même combat, bien que ce soit mieux.

          Sur le fond, en accentuant énormément les réactions de ton perso’, ça nous permet de mieux l’imaginer en action, tu as une façon d’écrire, sur ce rp, qui est beaucoup plus agréable que précédemment. Après, tu as quelques ratés, des incohérences, mais je trouve que tu t’améliores, continue comme ça.
          Après, sur le plan de tes actions, tu deviens incohérent par moment, si on ajoute à ça t a manière d’écrire (tout ce que je t’ai déjà dis au dessus), on a vraiment du mal à comprendre ce que tu voulais faire, et ce que tu as vraiment fais.


          Les petits conseils de Tonton Céza.

        • Prends le temps d’écrire, poses toi, réfléchis, et relis-toi bien pour traquer tes fautes.
        • Introduit des connexions entre tes paragraphes, que ce soit logique et que l’on puisse comprendre pourquoi tu fais telle ou telle action.
        • Consulte le tableau de concordance des temps de Unwin toutes les deux minutes s’il le faut, ou apprends le par cœur, mais respecte les temps dans tes phrases, et ils te respecteront.
        • Essaye de bien réfléchir au connecteur que tu vas utiliser… « Pour » introduit une notion de but ou encore de moyen, « dans » c’est une préposition qui indique un lieu, pas de confusion !
        • Continue comme ça, t’es presque sur la bonne voie, accroche toi ;).


          Spoiler:
          C’est juste des petits exemples parmi tant d’autres, que tu pourras facilement reconnaître après mes conseils –j’espère ^^.

          RP#1.


          Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +5 PR // +12 PP
          [On a aidé le barman d'un vieux crouton qui allait mettre celui ci en mauvais état] > Divisé par deux, vu que vous êtes deux a vous tailler le bout de gras.

          Victoire, Duel quelqu'un de peu de renommé à bien moins 400 dorikis de moi: +3PR/+0PP > Ok.

          Dorikis : 1%

          Ce qui te fait : +8 PR / +12 PP / +16 dorikis.

          RP#2.

          Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +5 PR // +12 PP > Je te compte ça de moitié, vu que c’est ton compagnon, c’est normal que tu le protège !

          Combat de masse: pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP > Ok.

          Coup bas...[Balancer un gâteau tarte sur la face du capitaine pirate]: +2PR/ 10PP > Nope.

          L'avantage d'être sur GL, c'est qu'il y a des mecs très renommée ^^
          Victoire
          Contre quelqu'un de très renommé
          à +- 300 Dorikis de vous : +20 PR // +0 PP > Victoire Contre quelqu'un de peu renommé à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP


          Défaite
          Contre quelqu'un de très renommé
          à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP > Défaite Contre quelqu'un de peu renommé
          à +- 300 Dorikis de vous : +0 PR // +0 PP

          Dorikis : 11 %

          Ce qui te fait : +19 PR / +22 PP / +182 dorikis.

          En résumé : +27 PR / +34 PP / + 196 dorikis.

        Si soucis, Mp-moi !
          C'est mis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Césare ayant déjà fait ta récompense, je laisse tout comme c'est fait. Je vais juste poster ma critique:

          Hiro, je ne suis pas satisfait du tout de ton rp à Innocent Island. Tu fais beaucoup de fautes et tu changes de temps quand ça te plaît. Peut-être que ça t'amuse d'écrire comme tu en as envie sur le moment, mais pour tout lecteur extérieur, c'est hautement inconfortable de voir quelqu'un qui change de style en cours de route sans aucune raison. ca vaut pour ton écriture comme pour ton personnage. Hiro semble être un type surexcité au début, puis il se calme petit à petit sans réelle logique. Je crois savoir que ton personnage est un Colonel, ce rang souligne une grande expérience et une fiabilité du Marine qu'on ne retrouve pas du tout dans son attitude.

          Tu as bien quelques idées sympas et des notes d'humour qui fonctionnent, mais Shima ressemble plus à un pantin que tu animes qu'à un véritable être vivant et ce jusqu'à sa mort. Mort complètement bâclée au passage, tu t'offres un Gear second à l'oeil avant de le faire claquer d'un arrêt cardiaque, c'est trop navet pour être drôle. Je te conseille au passage de ne pas te contenter de reprendre les techniques de Luffy. je sais que ce fruit du démon étant très exploité par Oda, il est difficile à personnaliser, mais là tu piques les techniques et leurs noms sans rien inventer, tu jours Hiro Shima pas Monkey D Luffy. Demande conseils si tu veux trouver des idées originales.

          !!! Le Gear 2nd était vraiment une très très mauvaise idée, on ne s'attribue pas des techniques comme ça, en se foutant de savoir si on peut les employer ou pas.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
          • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
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