Yop c'est encore moi !
Eeeet me voilà pour cette petite quête datant du 22/08 ( ou 23 ? ), après un moment d'attente. Du coup c'est parti !
Point Forme :- Spoiler:
mes désirs allaient être exaucés Peu de temps -> manque un point là non ?
qu'un groupe de bandits s'étaient installés -> "un groupe" est le sujet, donc singulier :
s'était installétremplins -> tremplin
les informations d'usages -> d'usage
pourquoi les bandits s'installent toujours sur une montagne m'échapperas toujours mais bon -> tournure de phrase un peu maladroite.
ceux qui l'empruntait -> qui l'empruntai
entOn s'est rapprochés -> "On" est à la troisième personne du singulier, donc pas de "-s"
je n'entendait -> n'entendai
sa la ->
à la
je me maudissait -> maudissai
scoincé dans les flets -> manque le "i"
Sans plus de fioritures -> expression mal employée, même si l'idée est là
les autres soldats commençait -> commençai
ent"Les liens du commandant tranchés. Nous avons accouru" -> là c'est une
virgule qu'il aurait fallu
J'ai arrêté à la moitié du RP parce que dans l'ensemble ce sont les mêmes fautes et étourderies qui reviennent ^^ pour les mêmes raisons que le premier RP d'ailleurs. Sinon il y a un bon vocabulaire, de la fluidité, malgré les virgules à répétition, une bonne mise en situation également. Bien joué pour ça !
Point Fond : Elle est restée seulement un quart d'heure à attendre son commandant parti en éclaireur ? Même si c'était pas très loin, elle aurait pu patienter dix minutes de plus au moins... Sauf si tu avais mieux insisté sur le fait qu'elle avait un mauvais pressentiment ^^
- Spoiler:
- Gye Gye Gye ! J'suis Bobby Joe moi, chef de c'groupe, z'avez pas l'droit de nous dire ce qu'on doit faire, on vous suivra pas, faudra passer sur mon corps et c'lui d'mes potes si vous voulez nous ramener à votre piaule.
"Votre piaule" ? On emmène les bandits au lit dans la 466e ?
Bon ça mis à part, j'me demande quand même une chose : pourquoi faire une ligne d'épéistes puis une ligne de fusiliers derrière, en zone ouverte, face à une ligne de bandits prêts à faire feu en face ? Les sabreurs vont se faire massacrer, c'est obligé.
Le paragraphe de la bataille dans le post suivant ne déçoit pas mes attentes d'ailleurs. Ou si en fait :
- Spoiler:
Cela n'avait beau être qu'une «petite» bataille très vite, la confusion a régné.
Non ! Vous étiez une douzaine de chaque côté ! Rangés comme il se doit et il aurait suffi que chaque tireur appuie sur la détente pour qu'il y ait déjà une bonne moitié d'effectifs en moins dans les deux camps ! Je suis désolé mais là je n'ai pas réussi à me figurer la bataille comme elle retranscrite. Sans doute suis-je trop cohérent, ou trop à cheval sur la logique, mais quand même... Y a beaucoup de détails qui font tiquer :
Le bandit avec sa "petite" lame qui donne un "petit" coup d'estoc me fait penser à un sketch de Muriel Robin qui parle de la "petite" dinette que pourrait faire sa cuisine, avec des "petits" plats etc... Rien de bien épique en soit, surtout quand on sait que la phrase d'avant faisant référence au bruit assourdissant d'un conflit.
Un bandit avec un sourire de guignol sur le visage... En plus il te met un coup de masse dans le dos et qu'est-ce que ça a comme effet ? Juste de te pousser. Simplement. Effrayants ces malfrats ^^
Et ce foutu chef qui pense encore avoir une chance alors qu'il est seul contre quatre... Et qui trouve ça "rigolo"... Ils passent pour des crétins. Et c'est dommage parce que si tu voulais vraiment faire croire à une vraie bataille, même à chiffre réduit, il aurait fallu montrer que l'adversaire était de taille. Pour rendre la chose plus vraie, plus intense...
Ah et tu t'es évanouie ! ( aucune remarque de ce côté-là hein, c'est juste que tu t'es endormie à la fin de ton premier RP, du coup je note que ton perso est un peu sujet à la fatigue quoi ).
Bon je parle sans doute sous le coup de la frustration. Mais il y avait des choses pas mal dans le lot :
Déjà l'ambiance était présente, c'est un fait. L'univers évolue, les pensées de ton personnage sont bien retranscrites et tes tournures de phrase rendent le tout immersif. J'ai eu du mal avec le combat à cause de son incohérence ( à mes yeux ) mais ceci mis à part, on ressent tout de même à quel point Maliria est perdue au milieu des cris et des morts qui viennent s'entasser. Sa première bataille quoi. C'est fort et c'est tant mieux.
Les réactions de Maliria sont justes, même si elle peut être considérée comme insubordonnée. Et ce que j'apprécie, c'est le fait qu'elle ne sorte pas forcément du lot : elle est juste instinctive, avec une approche de la justice bien à elle. C'est pas une super-héroïne, c'est juste la personne qui choisit inconsciemment de se jeter corps et âme dans la mêlée parce qu'elle pense que c'est son devoir. Un très bon point pour ma part !
Le moment où elle vient en aide à son commandant est également un bon passage, dans le sens où le combat est logique, bien fait et où son manquement de discipline sauve la vie de l'officier. J'aurais peut-être souhaité que cela dure plus longtemps mais bon j'ai apprécié quand même.
Enfin la conclusion : une VRAIE conclusion. Avec une phrase de fin simple mais efficace. Tout ce que j'aime. Rien à rajouter, je lève les deux pouces.
DONC ! La récompense maintenant !
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* ->
4 PP- Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ->
Vu que l'action est approuvée par les soldats encore présents et par l'officier concerné, je ne met pas de malus ^^- Protéger un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* ->
8 PP et 10 PI accordés.Je rajoute également : - Devenir sous officier :
5 PPJe valide ton passage au grade de sergent.Ce qui nous donne donc... 358 dorikis, 17 PP et 10 PI de gain.
Soit un cumul de 830 dorikis, 17 PP et 10 PI.Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite toujours pas ! En attendant, bonne continuation et bon jeu