Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Récompenses de Dark Showl

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Dark Showl le Jeu 28 Jan 2016 - 19:44, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
22, vla les récompenses.

Alors, première remarque : cette mission n'était pas vraiment d'envergure, mais j'ai l'impression que tu n'as pas cherché à lui en donner véritablement une non plus. Je m'explique :

-la situation de départ est floue, on débarque au milieu de nulle part, tu ne nous donnes pas d'indices pour nous permettre de nous repérer. Que faisais-tu dans la région, qui étaient les pirates avec lesquels tu étais aux prises, quel était la nature de ta mission à la base ? Tant de questions en suspens.

Donc certes, le minimum requis de lignes est rempli, mais il aurait sûrement mieux valu faire plus court mais mieux présenté. Particulièrement sur l'intro donc.

Ensuite, des soucis de cohérences à relever. Comment un simple matelot peut-il être en possession d'informations de cette nature, par exemple. Là aussi, ça donne un peu le sentiment que le travail est bâclé, que tu pares au plus pressé en choisissant la facilité.

Le combat est relativement bien décrit, même si l'on n'a pas la sensation d'y être immergé; peut-être par une trop grande distance dans ta forme de récit entre le personnage et le lecteur.

Côté style, peu de choses à dire. Les fautes sont rares, la syntaxe bonne. Petit conseil pour la route, n'abuse pas des participe présent en entame de phrase, à force de répéter ce procédé, il perd de sa valeur et peut lasser.

Voilà, that's all.

Bilan : Le sabre, qui n'est pas une lame supérieure donc, de la mission est pour toi, 20 000 Berrys pour ta pogne aussi. +7 PR / - 5 PP. Médaille accordée également.
    J'ai ajouté les PP/PR, mais y'a pas des dorikis aussi logiquement ? Oo
      Ah ouaip, en effet. Bon, on peut pas considérer ça comme une discussion puisqu'il y a un brin de combat, mais considérant tout ce qui a été dit ci-dessus, ce sera 10%. Soit 60 Dorikis.
        Okay, j'ai ajouté ça.
          FAIt

Spoiler:
          Me voilà pour ta recomp', ça tombe bien vu que c'est moi qui t'avais fait ta demande de quête.

* Conseils.
          Bon sur la forme on va faire vite, j'ai juste noté une faculté à faire d'énorme pavé... Aère stp, tu y gagneras en fluidité de lecture. La description de ta double fonction luxe/marine est assez bien rendue.
          par contre les trajets de 2h entre les iles, peu crédible...

Passons maintenant à l'essentiel :T'es un MALADE !
          Sans rire je dis pas ça pour rigoler... Tu bute tellement et pour rien que ça en devient suréaliste... limite s'en est tellement dingue que quand j'ai lu à la fin ça me touchait même plus. LA mort doit se faire avec style mais surtout dnas une ambiance bien construite. Le "splash je l'ai tué" 46 fois (dans le coeur, ta marque de fabrique apparemment) c'est tout de suite moins impressionnant qu'un seul meurtre mais parfaitement décrit.
          Rien que le meurtre des 2 civils de sang froid sans raison (vieille et vieux). Rien que ça te vaudrait la cour martiale ! On y rajoute les tortures en série. Chacun ses méthodes mais là tu banalise ça en allant très très loin (trop). A ça tu rajoute le fait d'achever un de tes hommes au lieu d'essayer de le sauver... bravo. Mais c'est pas fini ! Tu en abats un autre sur un simple refus (ca c'est vu dans le manga donc bon pourquoi pas). Et là.... le pompon ! Duel a mort contre deux de tes sous officiers pour un motif ridiculement anodin... Nan mais d'où un officier provoque dnas des duels à mort ses propre hommes ?! Oo

Franchement j'ai bien vu que tu voulais te décrire comme un tyran froid pour qui la vie des autres n'a aucune valeur. Mais là tu es partis totalement en sucette si tu me passes l'expression. Être un officier despotique soit, mais massacré à tour de bras des innocents et ses alliés, c'est digne des pires criminels (sans compter la torture). etre un marine d'élite ne signifie pas avoir droit de vie et de mort sur tout. Il existe des loi et un code ethique de la marine. Les tueurs sans pitié (et encore) c'est le CP9.

*Récompenses :
          - ASSASSINA des 2 civils : +2 PR // -10 PP Ok
          - pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP : Ok
          - pour chaque tranche de 20 Criminels : +2 Pr // +1 PP : non, ils sont dans les pirates
          Victoire contre quelqu'un de peu renommé
          - à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP Ok pour un seul, le chef des pirates.
          - à - 400 Dorikis de vous : +3 PR // +0 PP x3 Non
          - Meurtre de deux sergents-chef : +2 PR // -20 PP Ok (!!!)
          - Incendier un bateau : +1 PR // - 2 PP : Non
          - Torture (défiguration/amputation/etc...) : Non (cf plus bas)
          - Torture inhumaine (capable de faire vomir les spectateurs) : +25 PR // -30 PP Ok, jte compte les 3 dedans.
          - Avoir ordonné et pris plaisir aux tortures qu'ont infligées les autres marines aux criminels : Non, t'as déjà reçu plus haut.
          - Coup bas : +2 PR // - 10 PP Non, c'est encore loin d'être suffisamment vil. Juste une attaque par derrière classique en combat.

Dorikis :18% = 118 Dorikis.

* Résumé : +118 Dorikis // +36 PR // - 59 PP

Jte les mets.

Je t'informe aussi qu'une enquete est ouverte à ton sujet à propos des meurtres des deux civils, de ceux de 4 de tes hommes, ainsi que des actes de barbaries que tu as infligé et aux quelles tes hommes ont été poussé. Vu ta popularité envers ton équipage, tous les survivants (sauf la brute ^^') ont te grande chance de témoigner contre toi. Avec un peu de chance les protocoles administratifs vont te laisser le temps de gérer la crise... ou pas :p.

Être borderline est une chose, être un psychopathe en puissance massacrant tout en est une autre.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          FAIT

Spoiler:
          Salut Dark, récompense pour ton RP solo du 4/12

D’abord un point sur la forme du texte. Y’a très peu de fautes d’orthographes, un certain nombre de fautes de conjugaisons mais surtout il y a beaucoup de structures trop complexes, qui du coup sont assez confuses à la lecture, voire franchement fausses. Quelques exemples…

…malgré que tout deux aient été complices sur nombre d’opérations… Malgré leur complicité sur nombre d’opérations.
          …afin d’acquérir de suite le respect de ses hommes… Sur le champ/immédiatement, mais pas de suite
          …prit son temps à parler afin d’être certain que tous aient compris… pour parler.
          …leur annonça donc qu’ils allaient faire route jusqu’au Royaume de Gayô, une île de West Blue, où ils devront tuer le dirigeant…ils allaient faire, donc ou ils devraient tuer.

…il ne s’attendit pas à ce que le seul encore en vie se relève aussi vite après avoir chuté suite à l’absence de résistance de la part du marine à sa pression qu’avait simultanément exercée le mort au début… Cette phrase par exemple, c’est tout à fait incompréhensible, trop de choses dedans.

…affrontait la sorte d’haltérophile facilement irascible… La c’est un autre problème, les synonymes c’est bien mais faut pas en abuser. La c’est trop, ça ne rend plus du tout le bon effet, ça fait juste effet dico.

…rapidement suivi de l’adjudant-chef, un homme aux yeux vert clair, au teint légèrement pâle, aux cheveux auburn coupés relativement courts, devant mesurer environ un mètre quatre-vingt sept pour certainement septante-trois kilogrammes… Un autre souci c’est ce genre de description. Soit tu éludes complètement les trucs qui pourraient nous intéresser, genre le décor, soit tu donnes d’un coup des informations millimétrés dont on se fiche complètement, genre le poids précis et la taille du type. Ou le fait que ton bouquin est a dix centimètres de la fenêtre…

Dernier détail bizarre, cette absence totale de dialogues. C’est un choix de narration pourquoi pas , mais du coup on est totalement surpris quand on s’aperçoit que ce qu’on prenait pour une réflexion est en faite une ligne de dialogue… Je trouve ça assez moyen, et pas vraiment fait pour faciliter la lisibilité et l’action du texte.

Passons au fond maintenant, scénar, péripéties tout ça. Le scénar a du potentiel certes, mais il y a un certain nombre de trucs qui m’ont gênés dans cette affaire.
          -Bon l’opération fait pour moi un peu Cipher, mais des marines d’élites, pourquoi pas, si seulement il y avait eu autre chose que l'assassinat... Mais la rien... Pourquoi des marines ?
          -Le début est vraiment trop rapide, on a des marines d’élites qui vont s’avérer être de véritables monstres. Et le temps de t’installer dans ta cabine y’a deux navires qui vous abordent sans que personne n’ait vu quoi que ce soit arriver. Et le bateau n’a pas d’armes. Ça fait un peu beaucoup pour des marines d’élites. Surtout que par la suite a vingt ils massacrent trois fois leur nombre en pirates et encore plus au retour….
          -Bon le coup de laisser partir les pirates que vous avez vaincu, j’ai pas trop compris. Pour une fois que tu as une bonne raison de tuer des gens tu ne la saisis pas. Bref…
          -Le meurtre de l’autre officier. Tu m’avais promis une bonne raison de le tuer. Je ne l’ai pas vu. Le type ne t’a même pas parlé, il n’est pas un rival puisque le chef te place clairement au dessus. Pourquoi tu le tues ? On ne sait pas. A quel moment tu lui donnes un rendez vous nocturne ? Je n’ai pas trouvé. Pourquoi il vient te parler à terre alors qu’il est de garde sur le bateau ? On ne sait pas…
          -Le meurtre du roi. Personnellement je trouve très discutable que le moment ou on donne une grande réception soit le moment ou la sécurité se relâche. C’est plutôt le contraire. Le prince qui décide de devenir un assassin juste parce que tu lui as parlé cinq minutes des méchants dictateurs c’est juste grotesque. D’ailleurs on ne sait pas comment lui se débrouille pour passer les gardes…
          -Niveau combat, entre ton capitaine qui est censé être plus balèze que toi, et qui se fait systématiquement tabasser alors que tu survoles les combats… tes raccourcis carrément abusés niveau liquidation à la pelle. Des trucs un poil sujet a caution du genre « je les ai combattus donc je connais tout leur coups » et des kills au cœur carrément répétitifs et lassants…
          Et la façon dont tu liquides trois capitaines, dont deux a ton niveau et un plus fort que toi… Non, ça ne passe pas.
          -Et j’oubliais le passage final avec le prince. Juste incompréhensible… Le mec a décidé de lutter contre la dictature du coup il devient un assassin et un pirate, et toi tu exécutes ses hommes pour… Euh pour quoi déjà ?

Bref, au final sur le fond y’a de l’idée. Mais il faut sérieusement revoir la puissance de ton perso… Et y’a quand même un sacré paquets de trucs que je trouve juste incompréhensibles… A chaque fois je me pose la question, Mais pourquoi ? Et je vois pas…

Niveau récompenses on est dans du 29% donc 225 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Combat de masse :
          - pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP x12 … 240 Pirates ? Pas d’exagération du tout donc…

Duel :

VictoireContre quelqu'un de peu renommé
          Vos dorikis +/- 1/4 : +5 PR // +0 PP X5 ok
          Supérieur à Vos Dorikis + 1/4 : +15 PR // +0 PP ok

Faire exploser un palais : PR//PP +5//-5
          Coup bas : + 1 PR / - 3 PP négligeable sur le reste

Exécution d'une dizaine de mécréant par bataillon : PR//PP Non

Niveau pognon, la prime du tiers ça fait 8 Million de Berry. Moins le don aux familles des deux officiers défunts, il t'en reste 4.

Soit 1003 dorikis 75 PR // -69 PP

Bye, Red
            Mis
            • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
            • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
            Spoiler:
            Salut Dark, on y va pour ta mission.

Bon, sur la forme j'ai peu de choses à dire, y pas trop de fautes. Juste deux points. 1°/ C'est lisible mais tu gagnerais à parfois scinder un peu plus tes phrases sans chercher à trop en mettre entre une majuscule et un point. 2°/ Idem pour tes paragraphes. En faire des longs, c'est un choix, ne mettre aucune trace d'oral, c'est un choix mais, là, même ta scission est pas pertinente. Dans le premier paragraphe on a de la navigation tranquillos et du début de combat, dans le second on a du combat sanglant et de la reprise de navigation tranquillos. T'aurais gagné à faire quatre séquences et donc trois sauts de ligne : un après l'intro, un pendant le combat pour le fluidifier, un avant la conclusion.

Pour le fond, bon. C'est une mission, on te demandait pas la lune donc pas de problème en global. L'avis de recherche, par contre, il sort d'où ? Tu es en panne d'argent et tu cherches à choper du blé en plus ? Je ne te fais pas de procès d'intention mais c'est l'impression que ça donne... Alors je veux bien te compter les 10,000 jetons qui allaient avec la mission à la base, si tu veux, mais les 2 millions c'est niet pour moi, d'autant qu'ils ne sont, donc, pas dans le cadre de la mission de base. Je t'invite à en discuter avec un admin si tu n'es pas d'accord.

Pour la gloire, on va taper dans les +15 PR (et non 10PP) de la mission, qui comprennent la victoire contre l'homme-poisson.

Et pour les cailloux, on est dans un solo rapide et relativement facile, donc 15%, soit +150.

Pour tes passages de grade, est-ce que tu les as joués en jeu ? Si oui, on t'accordera les points qui vont avec (donne un lien vers les sujets en question), sinon il faudra que tu les joues un jour pour ça. C'est le principe de ce forum : rien n'est acquis avant d'avoir été joué.

Si tu as un problème avec un des points qui précèdent, tu me dis ça sur la CB ou ailleurs, ou tu contactes un admin comme je t'ai dit. Bon jeu pour la suite.

Pour l'admin qui passe, au global : 1153 cailloux, 90PR, PP inchangés.

Récompenses de Dark Showl 661875SignTahar
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
            C'est mis.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Spoiler:
            Salut Dark.

N'oublie pas que tu dois éditer ton sous titre à chaque nouvelle demande pour qu'on sache qu'il y a un RP à lire ici.

Red
              Salut Dark, récompense pour ton RP du 13/02 avec Shoma

Niveau forme rien de neuf à dire, alors juste un mot sur la nouveauté, après étude je vois pas trop l’intérêt du spoiler au milieu du texte. Tu as peur qu'on sache que tu découpes des gens? J'ai peur que ça ne se sache quand même ^^
              A part ça je persiste a penser que l'absence de dialogue nuit sévèrement à l'émotion et au rythme de ton RP

Celle-ci, refusant d’obtempérer, avança comme argument qu’elle ne le laisserait pas là en sachant qu’une mort prochaine le guettait
              Ce genre de trucs ça tue complétement l'ambiance macabre ou le décorum scène de combat...C'est plat, elle serait en train de discuter couture que ce serait pareil...

Niveau fond. D'abord je me doute que tu veux jouer le gros dur, à la rigueur ça ne me choque pas. Mais faut voir a respecter un peu le cadre local quand même. Avec ton grade de sous lieutenant tu es loin d'avoir l'autorité dont tu joues dans ce RP. A la rigueur tu serais sur une base ou tu aurais eu le temps de te faire connaitre, pourquoi pas. Mais la, aucune raison qu'on te confie la gestion du truc, surtout avec un colonel dans le coin. Tu n'est la que pour une tache annexe, si tu veux jouer au patron, monte en grade...

Pour le reste, le truc le plus dommage dans ton RP c'est qu'il n'y aucune impression de difficultés. C'est impersonnel, froid, toujours rythmé de la même façon. On a un peu l'impression de contempler une série d’instantanés. Dark tue des ninjas dans un entrepôt. Dark tue un subordonné. Dark tue d'autres ninja dans un château. Dark mutile un type...
              Y'a pas de suspens dans les combats, pas de doute, pas ces petits trucs qui donnent au lecteur l'envie d'aller lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer... Ici on sait exactement ce qui va passer... Et effectivement, ça se passe sans surprises...

Alors oui dark est un type sans émotions et qui se fout de tout et de tout le monde, mais a trop le faire apparaitre je trouve que ça tue un peu le texte quand même.

A part ça pas grand chose à dire, un rp classique, un assaut pas mauvais et de l’équarrissage de ninja, simple et de bon gout...

Niveau récomp on est dans du 15%, une balade de plus parmi les larbins ^^ 173 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

pour chaque tranche de 20 Ninjas :+2 PR // -1 PP ok
              Victoire Contre quelqu'un de peu renommé Vos dorikis - 1/4 : +2 PR // +0 PP ok
              Faire exploser un symbole des ninjas : PR//PP (Pour l'officier responsable)
              Procéder à une exécution publique en bonne et due forme de ninjas : +5PR//-5PP
              Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP
              Prendre une rémunération d'une valeur > 10 000 B : +2PR
              Prendre en otage une personnalité célèbre : PR // PP, Cf capture de criminel
              Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP Non, tu ne rases pas de bâtiment, tu est présent lors d'un assaut de la marine, y'a une marge.
              Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP, Découper un type au sabre n'a rien de particulièrement spectaculaire.
              Torture (défiguration/amputation/etc...) : + 5 PR / - 10 PP. Idem, pas de torture ici, juste une exécution un peu mal menée.
              Déclaration limite officielle, discours enflammé tenu devant partisans : +20 PR +/- 20 PP. Pas vu de discours enflammés moi, ni de partisans d'ailleurs.
              Discours basique sans envergure : +5PR et +/-5 PP. Plutôt ça oui...

Soit 1326 dorikis, 111PR//-75PP

Edit: niveau thunes, tu rends l'argent au supérieur du coin ?

Bye, Red
                Et une fiche de perso mise à jour, une !
                  Après quelques temps, en voici un nouveau

FAIT:
                  Bouh Dark!
                  C'est moi que v'là pour ton rp solo du 20 Avril. Solo tiré d'une mission... Que je vais me permettre de rappeler l'intitulé ici:
                  Un grand nombre de pirates se réunissent pour on ne sait quel raison, tous des mauvais dans l'âme, à vous de les attraper a l'aide de toute les forces que vous pourrez réunir. Faite une attaque de masse et ne laissez personne s'enfuir. Essayez de prendre les têtes et de regardez qui a pu s'enfuir pour mettre une prime sur leur têtes.
                  Honnêtement, j'ai pas de problèmes particuliers au niveau du fait de ne pas prendre les ordres de mission au pied de la lettre, voir d'extrapoler pour que le final n'aie aucun lien avec le contexte que laisse présager ladite mission.

Mais. Parce qu'il y a un mais. "Un grand nombre de pirates" ce n'est pas 7/10 hommes assis autour d'un feu de camp. "A vous de les attraper à l'aide de toutes les forces que vous pourrez réunir" ce n'est pas vraiment compter sur la chance. Surtout sachant que tu n'as servi à rien dans cette histoire. Tu as droit à une trentaine de marines pour monter un piège et ils n'apparaissant même pas dans ton rp.
                  Alors je vais te poser une question toute simple: pourquoi avoir pris cette mission puisque ce que tu en fais n'a aucun rapport avec ladite mission?

Sinon, ces détails mis à nu, je trouve que tu écris bien. je ne t'ai pas vu en duo et tu dois être plutôt bon. Là, solo oblige, tout est très rapide, trop compact et on n'a affaire qu'à des successions d'actions. Une histoire. Un résumé. En aucun cas un Rp auquel on accroche à cause des pavés. Pire: les nombreux dialogues ont été effacés par le style indirect pour que le tout soit plus rapide à écrire. je me trompe? Tu n'as pas pris ton temps pour faire quelque chose de complet, d'agréable ni même fluide. Mais voilà, il faudrait que je te lise en duo, parce que tout ça me laisse très perplexe. x)

Bon. Je viens de parcourir un peu toutes tes précédentes demandes. J'ai pas internet, je suis bloqué sur ta fiche, ouais, je m'occupe. x)
                  Mais donc. Tu comptes faire des solos toute ta vie? Honnêtement, tu gagnerais, d'une, à te mettre en relation avec d'autres pour ton niveau personnel, deux essayer de voir ce qui t'a été dit pour rebondir. Ce sont tout le temps les mêmes commentaires qui revenaient avec mes collègues, sur la taille du pavé, sur les meurtres en série et des mission un peu bâclées. C'juste un conseil, mais on est là pour ça et ce serait bête que tu n'en profites pas. Mais je dis rien sur tes pavés sans blabla, ça reste un choix comme le dis Tahar. Dans ce cas, voilà un vrai conseil, raccourcis les. =)

Niveau Gloire:
                  +20PR de la mission. +10PP pour le service rendu et le reste. Mais niveau berries... Je me demande bien pourquoi on t'en donnerait. Pourquoi la marine t'en donnerait. Tu as fait peur à 10 brigands/voleurs dont 3 sont tombés par hasard sur la marine. Un groupe de brigands, comme demandé, c'est un clan soudé et organisé qui tyrannise des villageois, qui volent les administrations et bloqueraient même l'économie d'un village. Comme Arlong, puisque tu le cites. Là lu aurais été payé pour les avoir détruits. Si tu avais fait quelque chose d'ailleurs. xD
                  Niveau Dorikis, tu nous fait un combat très rapide. Je te mets donc 11%, soient 146 dorikis.

To-Dark = 1472 Dorikis, 131PR/ -65PP

Merci d'avoir écrit
                  Merci d'avoir lu
                  Merci d'avoir mis.
                  Rachel

PS: Change donc la taille de ta signature qui est pixelisée et, j'ose, moche si grande. x)
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                  tu t'es trompé de mission ^^ Il s'agissait de celle commandée précédemment ^^ Une fleur rare
                    Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant