-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Récompenses de Dark Showl

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Dark Showl le Jeu 28 Jan 2016 - 19:44, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2030-fiche-de-dark-showl
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1441-dark-showl-termine
En effet... Mais je n'ai fait qu'utiliser ton lien qui donne sur ton message. Je n'ai effectivement pas pris la peine de remonter toute la liste pour trouver une demande qu'on me fournit. x)

Enfin. Oublie tous les commentaires qui ont été faits à ce propos. Les récompenses restent identiques, les autres commentaire aussi. Tu gagnes juste les 20 000 berries promis. Pourquoi, je sais pas, mais c'est la mission qui le veut, alors adjugé. xD

Bonsoir chez toi.
Rachel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
C'est mis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Spoiler:
Récomp pour ton duo avec Wohrwèlch.

J'attaque direct le fond parce que niveau forme tu sais que tu te débrouilles.

Et jcommence par une remarque que j'ai déjà mise chez lui : décrivez vos techniques, qu'elles soient inventées ou tirées de vrais arts martiaux, au lieu de simplement balancer leur nom. Marre d'aller chercher sur google ou sur vos fiches techniques comment ça se lance et les effets que ça a. Si tu te demandes, de ton côté il s'agit de ton mawashi geri que tout le monde est pas un expert dans le domaine.

Bon, cela étant dit, une autre remarque qu'on t'a déjà faite plusieurs fois mais comme c'était en solo c'est différent. Là, tu es en duo et ton interaction reste quasiment inexistante à part les lattes que tu lui donnes avec ton adversaire, et je ne parle pas de ton rapport avec les autres soldats. Je sais, t'aimes bien le style indirect et tout, mais ton perso n'est pas muet, il me semble et là ça rend pas forcément top sur toute la longueur. Pas que ce soit indigeste, tes paragraphes sont suffisamment fluides pour que ça passe, mais je suis pas spécialement fan de ce que ça donne en global, où on a un peu l'impression que tu es aussi bien là que tu pourrais ne pas l'être.

Enfin, le coup de supprimer les témoins à la fin : t'es sérieux ? Tu cherches vraiment à te faire destituer et chasser par tes petits camarades marins ou quoi ? Si oui, ça va pas tarder.

Pour l'heure, combat tranquille donc 15%, +221. Et 5PR pour le duel gagné.

Pour l'admin qui passe : 1693 cailloux, 136PR, PP inchangés.

Récompenses de Dark Showl - Page 2 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Après un long moment, voici quatre petits rp's ;)

Fait:

-------------

Fait:

-------------

• Nom des personnes participant au RP : Dark Showl
• Thème du RP :Surprise :p
• Lien du RP :ici
• Nombre de post de RP total par personne : 1

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) x3
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)
-Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)

• Nom des personnes participant au RP : Dark Showl
• Thème du RP :Surprise :p
• Lien du RP :ici
• Nombre de post de RP total par personne : 1

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
-Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Salut Showl ! Je suis là pour récompenser le premier de tes quatre solos. J'avais pensé faire une seule récomp' pour les quatre, mais j'avais peur qu'on s'y perde un peu. D'ailleurs, je vais sûrement dire l'essentiel d'un point de vue globale dans cette récomp' donc, si tu veux, je peux poster les trois suivantes d'un coup dès que je les aurai faites, ou alors au fur et à mesure. C'est que ça prend du temps à faire, pour quatre RPs de ce gabarit et postés en même temps ! Bref, envoies moi un MP pour me confirmer.
Je parle, je parle, mais parlons maintenant de ton RP plus en détail.

• Les points positifs :
    Déjà, je trouve que tu respecte particulièrement bien ton personnage. C'est marrant, mais et dans son lexique et son attitude, on sent bien qu'il est parfaitement du genre "Je suis noble et très fier de l'être", et ça, c'est bon de le ressentir (la scène où tu bois le thé est super cool d'ailleurs). Ensuite, j'ai trouvé l'idée de la rencontre avec le colonel pas mal, c'est vrai qu'on en fait pas assez des sujets comme ça, de rencontre entre homologues. Il aurait peut-être été intéressant de travailler plus la distinction marine normale/élite, mais c'est tout de même bon.
    Niveau orthographe, c'est très bon également, il y a très peu de coquilles/fautes (mis à part que j'ai relevé une confusion, où tu écris "le vigile" au lieu de "la vigie", et deux petits "bugs" dans ton premier paragraphe : "Et sa pouvoir ! »" et "« La connaissance mène au, assurément."). Ah, et j'aime beaucoup ta façon de décrire, je trouve que tu t'y prends vachement bien.

• Les points négatifs:
    Bon alors, niveau forme, les paragraphes en "bloc", c'est super super lourd à lire. Je sais que c'est un style d'écriture, mais tu devrais essayer d'aérer un peu tes RPs, parce qu'on s'y perd vraiment vraiment. Par exemple, n'hésite pas à séparer en plusieurs posts, tu n'es pas obligé de tout lâcher d'un coup, ou de caser un peu plus de dialogues (qui pallieraient d'ailleurs un peu l'impersonnalité de Showl).
    Ensuite, dans le fond, quelque chose qui m'a un peu plus dérangé, c'est le flagrant manque de difficulté qu'on perçoit à la lecture de ton RP. C'est particulièrement prévisible, que Showl gagne tout le temps, et notamment à la fin. A vrai dire, ta victoire contre la "centaine de pirates", je l'ai même trouvé décevante à la lecture. Tes hommes font tout le boulot contre des pirates (beaucoup ?) trop primés pour la difficulté des combats. Il faut que tu essaies de mettre plus de suspens, plus de peps, que tu sois plus en danger, parce que ça pèse lourd dans la balance à l'arrivée.
    Dernier petit détail, je ne vois pas vraiment pourquoi le colonel parle avec le même registre soutenu que Showl, alors que tu dis toi-même qu'il n'est pas d'ascendance noble, mais bon, c'est un détail.

Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je vais te filer du +207 dorikis (histoire que ça tombe rond). Pour ce qui est des pirates que tu tues, je ne vais t'en compter qu'un, parce que bon, c'est quand même les autres marines qui font les trois-quarts du taf. Pareil pour les primes à la fin, je ne te compte pas la totalité... Pourquoi ? Parce que c'est facile, trop facile... Donc au lieu des 18M, je ne vais t'accorder que 7M, désolé. Ce qui nous donne :

1900 dorikis, 156 PP & 80 PI, + 7M de berries. (à rajouter dans ta fiche technique).
Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
    Salut Showl ! Je suis là pour récompenser le second RP.

• Les points positifs :
      Alors, niveau orthographe/style, pas grand chose à dire de plus, et par rapport à ton premier RP, c'est bien moins "lourd" à lire, parce qu'il y a plus de dialogues. Donc c'est bien.
      Ensuite, bah, mine de rien, le plan que tu utilises à la fin est pas mal ficelé, et on sent un peu (un peu, hein) moins la difficulté avec le fait que tu te fasses démolir à la fin, héhé.

• Les points négatifs:
      Tu le sais, on en a parlé sur la chatbox, il faut vraiment que tu revoies à la baisse le nombre de marines et le nombre de pirates que tu mets dans tes RPs. Le RP d'avant, passe encore, mais là, c'est vraiment beaucoup trop. On aurait bien plus de plaisir à lire un Showl qui part en solo et qui poutre une vingtaine de pirates, en nous montrant ce que c'est que la marine d'élite. Bref, on en a déjà discuté, vu ton grade, c'est deux escouades de trente personnes maximum. J'espère qu'on aura l'occasion de lire ça !

Bon, pour ce qui est des cadeaux, en plus de ta photo dédicacée du grand Lloyd Barrel... Je vais te filer du +130 dorikis, je suis obligé de baisser à cause de ce dont je parlais un peu avant. On arrive donc à un total de :

2030 dorikis, 166 PP & 90 PI. (la bienvenue au malus des Blues).
    Voila, au plaisir d'avoir lu et récompensé, si tu as des remarques ou des questions, n'hésite pas à me MP.

Le grand Lloyd Barrel.
      Salut Dark, récompense pour ta fin de Baston, ta ballade en prison et ton passage de Reverse

Bon, point forme avec mine de rien pas mal de fautes, pas forcément d'orthographe mais plutôt de syntaxe, y'a pas mal de phrases ou tu développes trop et ou du coup ça ne colle pas. Mais a la relecture tu devrais le voir. Relecture et lecture d'ailleurs pas évidente au vu de ton choix de pagination, cette façon de n'écrire que de longs paragraphes carré, c'est quand même vachement indigeste, ce n'est ni agréable à lire, ni particulièrement pratique. Bof.

Fréquemment tu te fais aussi piégé par le style ampoulé que tu adoptes avec Dark, tu en fais tellement que tu te paumes en chemin. Et ça pour le coup, a la lecture, c'est usant.

Exemple type, avec ton lancement d'action :

un événement imprévu se passa. Quel pouvait-il être ? La question demeurait sur toutes les lèvres. Pour l’officier d’élite qui avait presque fini de récupérer, cela ne présageait rien de bon. De son côté, le colonel ne paraissait guère plus optimiste. Mais avant de tirer des conclusions, mieux valait savoir ce qui se passait.

Dans cette ordre la, tout ça n'a aucun sens. "Un événement imprévu se passe", déjà, un événement imprévu, quand il te tombe dessus, il a tendance a arriver. Ensuite pour qu'il soit imprévu, il faut qu'on l'identifie. Donc ce genre de phrases d'accroches est le plus souvent, et doit, être suivi par le descriptif dudit imprévu, ce qui permet au lecteur de se dire "ah oui, effectivement, c'est anormal, y'a une couille dans le potage". La, on ne sait rien. Et du coup, le reste ne veut rien dire...Comment les soldats peuvent'ils savoir qu'il y a un événement imprévu s'ils l'ont pas vu ? S'ils l'ont pas vu, comment peuvent'ils savoir qu'il y a un événement imprévu et donc se poser des questions ? S'ils l'ont vu, comment ont'ils pu louper ce qu'est cet événement ? C'est sans queue ni tête... Et on ne voit pas non plus pourquoi ça ne présage rien de bon. Ni pourquoi le colonel s’inquiète d'ailleurs, vu qu'on ne sait rien...

Donc on hausse les épaules, et on continue a lire, et la, révélation,

Selon toute vraisemblance, le tremblement avait été causé par des tirs de canons

Bon sang, mais c'est bien sur... Mais qu'est ce que ça fout la ? On est dans une base marine, une caserne pleine de types dont la moindre des compétences doit être d'identifier instantanément un coup de canon...

C'est par ça qu'il fallait commencer, le coup de canon, qui est imprévu, et les mecs qui se posent des questions parce qu'il y a pas d'exercice programmé aujourd’hui, la ça a un sens.

Bref. T'as aussi quelques soucis avec la compta des pirates, "mais il ne s’imaginait pas que les 200 pirates le composant" Qui sont en fait nettement plus nombreux, (d'ailleurs quand on écrit, et sauf pour les dates, on ne met le plus souvent pas les chiffres en chiffres, deux cent) et globalement je trouve que cette manie de mettre des nombres précis partout pour bien chiffrer le truc est rarement une bonne idée. C'est a mon avis plus plus judicieux de quantifier ce genre de chiffres en parlant de ruée, masse de pirates, horde innombrables... D'abord ça évite de se mélanger, ensuite c'est plus réaliste, des chiffres précis qui tombent en plein combat, bof, et enfin ça donne quand même la plus belle part à l'imaginaire, ce qui joue pas mal dans le plaisir de la lecture.

Niveau fond maintenant. De l'action et juste de l'action, une belle séquence assaut sur un QG en mode "tiens et si je jouais une bataille pour moi tout seul" c'est intéressant. Globalement ça bouge bien, ça massacre à tour de bras, y'a un peu de stratégie, une bonne dose d’héroïsme, du sacrifice bien comme il faut et globalement toutes les recettes qui font que le genre marche bien mais...

Mais y'a quand même des trucs que je trouve un peu dommage. Le principal étant évidemment le jeu tout à fait incompréhensible du colonel. Le type qui se tourne les pouces pendant que ses subordonnés se font massacrer avant de tout résoudre en mode facile, sans aucune justification, ça ôte tout le tragique de la situation. Au lieu d'avoir une résistance héroïque on se retrouve avec une situation qui frise le grotesque, pourquoi il ne fait rien? Pourquoi il le fait après ? En ne développant pas ce point crucial, tu ôtes toute crédibilité a tout le combat, parce que tout ça ne sert plus à rien. C'est vain, sans intérêt... Juste du remplissage avec des litres de sang en attendant Godot...

Alors qu'il aurait été si simple de lui trouver une raison de glander ailleurs ou de le faire nettement moins fort. La, en l'état, ça ne colle pas au perso, ça ne colle pas a la situation, et ça flingue toute la baston. Dommage.

Dans un autre registre, y'a ça aussi :

positionnées et tandis que le colonel se frayait un passage au travers de la foule immense qui le ceinturait, Tobira ordonna de tirer. Alors, comme une seule, 300 balles partirent des mousquets et se dirigèrent vers le noble, toujours immobile. Riant à gorge déployée, le capitaine du galion ne vit pas les projectiles arriver, ni lorsqu’ils tombèrent au sol, comme arrêtés par un mur invisible. Ses sous-fifres, eux, avaient assisté à la scène, à ce tour de force magistral semblable à celui qu’avait effectué le vieux barbu pour casser leurs sabres d’abordage et qui dépassait de loin la capacité de compréhension des masses et ils en étaient terrifiés.

Alors, je ne sais pas comment tu vois le Tekkai. Mais c'est pas ça du tout...Le mur invisible et l'arrét de 300 coups de fusil c'est quand tu utilises le haki a niveau maitre, pas le Tekkai. Donc t'es dans l'abus le plus complet, et je ne vois absolument pas ce que ça vient faire la.

Pendant qu'on est dans le Tekkai, les passages en mode "tiens si je pensais a mon enfance et que je parlais de ma bio pendant qu'on se massacre dehors" sont parfaitement hors propos, ils n'ont aucun rapport avec le contexte, viennent couper les phases clés de la baston de façon parfaitement incongrus, et globalement n'apportent vraiment rien a part un fou rire devant un "Dark Regulus" un poil ridicule et carrément tue l'amour. Heureusement que Nicholson revient vite.
      Quand à l'apprentissage en lui même, c'est au présent que ça marche. Se souvenir l'avoir appris autrefois ne suffit pas a mettre le Roku en pratique, et il me semble qu'on l'a déjà dit sur la CB. Que tu utilises l'astuce pour te passer de prof, pourquoi pas, mais il faut aussi le jouer au moment ou tu as les dorikis pour le faire, cad au présent.  

Bon, en machin dommage y'a aussi des trucs comme la non utilisation des ressources du forum, Mon PNJ pirate tellement plus fort que personne ne connait, mon ile Perso a usage unique, mais bon, je suppose que c'est inévitable quand on écrit loin du forum. Gaffe aux iles de GL.

Bref, au bilan, un RP qui serait vachement sympa sans Le colonel Joker. Voir Dark mener une contre attaque désespérée aurait été tellement plus classe et sympa que de voir un monstre en godmode liquider du pirate. Dommage.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ok 2/5
      -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) 15//20
      -Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) 10//15

Niveau récomp on est dans du 200 dorikis.

Soit 2230 193PP//130PI

RP prison.

des problèmes assez conséquents survenaient sur une île-prison de South Blue et on le mandatait pour y mettre un terme.

Le Rp se passant manifestement sur South, je l'ai remis la bas.

Alors trés franchement, je n'ai pas compris ce RP. Bon, comme d'habitude y'a pas de contexte, pas de lieu, pas de noms de pnj. Dark se ballade dans le brouillard, et même sa mission reste aussi nébuleuse qu'incompréhensible.

Si j'ai bien compris, tu es envoyé tuer des gens dans une prison ? Une prison sous contrôle, puisque les gardes sont bien en place, mais ou tu t’infiltres pour une raison inconnue au lieu d'y aller en uniforme, infiltration parfaitement inutile d'ailleurs puisque on te mène direct a ta cible qui te reconnait... Les prisonniers sont armés mais sont surpris que toi tu le sois. Y'a des cellules mais pas de prison. Le méchant a un zoan non validé mangé par un pj mais ne l'utilise pas pour se battre. Il est fort, mais tu le tues en un coup... Il est fort mais sur une prison des Blues, gardé par la marine alors que tous les types avec des fruits sont évidemment amenés à impel. Y'a censément des pièges et des gens dangereux mais on ne voit personne. Et ça finit en deux paragraphes sans conclusions alors qu'il t'a fallu deux fois ça pour nous dire que tu ne faisais rien de particulier à bord de ton bateau...

Bref, ce serait bien si tu jouais sur le même forum que tout le monde. Celui ou on passe par une demande de quête avant de se lancer dans un scénar capillotracté sans lien avec quoi que ce soit dans le coin.

-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 1/1
      -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 5/5
      -Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Aider à la capture d'un criminel en prison ?

Niveau dorikis, on est sur du 50.

SOit 2280, 199PP//136PI

Et enfin, dernier "RP" avec tes cent mots sur Reverse. RP ou je ne vois pas d'autre chose a dire que, "A refaire" ?

A refaire avec un contexte par exemple, quelque chose qui rappelle que tu n'es pas un touriste en vacance mais un lieutenant appartenant a une force armée et dépendant d'une chaine de commandement et d'ordres précis.

A refaire avec un semblant de difficulté lié au fait que non, le passage de reverse n'est pas un truc que le moindre marin a fait une douzaine de fois.

A refaire avec un log ?

Et a refaire avec une des quatre voies du forum en vue et pas une série d'iles inventés en mode "ballade sur les blues"

Bye, Red
        On sent que c'est le couteau sous la gorge, mais bon. Bienvenue sur Grand Line

-Traverser Reverse Moutain* : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
          Gilgamesh:
          Salut, je passe pour ton RP du 26/07. Et oui, je suis encore à l'heure Smile.

Scénario, histoire, trame... je vais pas en dire grand chose, puisque c'est très banal. Une rencontre en mer, une bataille, fin. Par contre, dans le texte, j'ai vu quelques toutes petites incohérences. Tu annonces tout d'abord une très forte tempête, ok. Puis tu dis que tu vois le bateau pirate au loin, que tu peux distinguer son drapeau mais pas la forme du navire, tu fais des manœuvres très précises... ça ne coïncide pas vraiment avec une violente tempête, tout ça. Une tempête telle que tu la décrit, t'as beau prendre ta lunette de vue, tu peux pas voir avec précision le drapeau d'en face.

Ensuite, j'ai une impression de solitude dans ton RP. En le lisant, je me suis dit : "mais combien ils sont dans son équipage ?" j'ai eu le sentiment de ne voir que toi et ton second se battre. Les marins sont presque inexistants, ou tout du moins trop peu présents. Le tout laisse un peu suggérer que ton second et toi êtes de véritables champions, capables de tenir 1.000 hommes à vous deux. Tu aurais pu mettre un peu plus en avant le reste de ton équipage.

Pendant l'attaque aux boulets de canon, tu dis très clairement que les voiles, les mats et tout ce qui est en hauteur sur ton navire se fait atomiser et se retrouve écrasé au sol de ton navire. Et à la fin, tu saisi un cordage pour t'élever au dessus de ton bateau. Il vient d'ou, ce cordage, si tout est pulvérisé ? ^^

Dernier point, qui rejoint au dessus. Les pirates sont beauuuucoup plus nombreux, avec tout de même une très grosse somme sur la tête. Ils démolissent votre bateau, font de gros dégâts. Et au final, ils se retrouvent tous décimés, par une petite poignée d'hommes... tu aurais peut être du voir l'équipage pirate un poil plus faible, je pense.

---------------------------------------------------------

En dehors de ça, j'tiens à dire que tu écris très bien. En dehors des gros pavés sans saut de ligne et ta couleur bleu turquoise totalement illisible, j'ai bien aimé. C'est bien décrit, bien mis en avant et on ne rate pas une miette de ce qui se passe. Les mots sont très bien utilisés, ainsi que les temps et les tournures de phrases. Et j'ai vu ta petite citation de Zoro, que je ne peux qu'approuver ! C'était agréable à lire, une belle bataille !

Pour les récompenses, je pense que tu vas faire un peu la tête par contre.

- Croix de fer : Pour l'avoir, tu dois mener un combat avec un minimum de perte. Or, ici, y'a quand même un sacré paquet de marins qui y laisse la vie. Trop pour pouvoir valider ça, j'suis désolé, donc ce sera non.

- Médaille Hagyar : Non validée. Pour cause du niveau du pirate par rapport au tiens, c'est trop juste. Du coup, je valide une médaille des officiers à la place, mais tu l'as déjà...

- Médaille de la Victoire navale : La bataille est trop petite pour pouvoir prétendre à cette médaille, qui demande quand même un combat flotte contre flotte, donc plus conséquent. Désolé donc, mais ce sera non également.

Au final, désolé pour les médailles mais aucune n'est valable en l'état.

Je suis sur du 294 Dorikis, +30PP/ +20PI pour un total de 2574 Dorikis, +244PP et +171PI.

Prime du pirate à 21 millions.

Si besoin, j'suis là ! Bisous

Dernière édition par Gilgamesh le Mar 11 Aoû 2015 - 11:53, édité 2 fois
            Une fois n'est pas coutume, je vais répondre ici plutôt que sur la CB ^^

Tout d'abord, merci pour la récomp' Smile Pile dans le temps que tu t'étais imposé ^^

Ensuite, je souhaiterais juste apporter une précision sur deux ou trois petits points que tu as évoqué ;)

En premier, j'aborderai la taille de mon équipage. Etant lieutenant d'élite, je n'ai droit qu'à deux sections d'élite, soit 60 hommes maximum. Pour le vaisseau il s'agit d'une caravelle de la Marine(ça, je ne sais plus si je l'ai mentionné dans le rp ou pas). Puisque mes matelots sont des élites, ils bénéficient d'un surcroît de dourikis (ils plafonnent à 100 dourikis) qui compense partiellement leur faible nombre. Egalement, ils sont théoriquement (ça c'est comme on veut) dotés d'une meilleure IA. À savoir qu'ils sont donc mieux préparés aux batailles et aux méthodes de survie. Enfin, ce n'était pas mentionné dans le rp, mais j'avais essuyé quelques pertes lors de mon passage de Reverse ce qui portait le nombre total de marins présents sur le bateau à 50. Au final, après la bataille, mon total d'hommes descend à 15, soit donc 35 pertes "seulement". Pour l'affrontement de 200 pirates, c'est pas trop mal Smile Mais effectivement, j'ai eu tendance à clairement privilégier mon perso et son second, au détriment peut-être du reste des matelots. C'est en partie dû au fait que je les ai "casé" dans un combat de masse.

En deuxième lieu, pour le cordage que Showl emprunte, je me suis mal exprimé dans le rp ^^ Il s'agissait du cordage qu'un pirate empruntait (ça par contre ça y figure) soit donc un cordage du galion, non de ma caravelle. Pour résumer l'action, un pirate passe à l'abordage, et saute lorsqu'il arrive sur le vaisseau, le cordage "libre", je le saisis tandis qu'il effectue la seconde partie de son mouvement de balancier. C'est de cette manière que mon perso arrive sur le vaisseau pirate ou plutôt glisse et se raccroche à la coque du navire ^^

En troisième lieu, pour les incohérences, effectivement j'ai mal géré le tout. En fait, pour la description du vaisseau pirate, cela s'est passé dans cet ordre-là : la vigie aperçoit un vaisseau arborant un fanion noir, il distingue à peu près ce qui se trouve sur l'étendard noir. Par contre, sous la tempête, l'effet de perspective joue. Ne bénéficiant plus de la lumière naturelle, ils ont une perception amoindrie et surtout faussée des distances, en partie causée par la tempête qui agite fortement l'eau (je ne sais pas si ma description du phénomène fut satisfaisante par contre ^^). C'est pour cela qu'il y a méprise sur la taille du navire ennemi. Après, je conçois que ce soit assez discutable ^^ Pour les manoeuvres, je me suis basé sur celles de " Pirates of Caribbean : World's End " lors de la bataille finale. C'est pour cela que les seules manoeuvres que j'ai effectué, ce fut tourner à babord, pour les tirs de canons, comme je l'ai indiqué ça s'est mal passé à cause des vagues qui rendaient imprécises les frappes et surtout qui engloutissait nombre de boulets ;)

En dernier lieu, pour ce qui concerne les pirates, l'équipage était composé de 200 forbans à 30 dourikis chacuns + le capitaine à 2000 dourikis(un vieux pnj que j'avais fait valider y'a 2 ans xD). En fait, le rp étant un que j'ai écrit du temps de l'autre barème des primes, j'ai totalement oublié d'adapter la prime ou d'en référer au staff pour le souci, ce qui provoque cette impression d'incrédulité chez toi et ton scepticisme quant à ma victoire.  Smile

J'espère que j'ai pu apporter quelques réponses avec ces deux-trois précisions Smile

Et merci encore pour la récompense Smile

Nb : Saurais-tu juste donc me dire désormais sur combien je table pour la prime. Egalement, tu saurais me donner ton ressenti du décorum des lieux et des descriptions des persos(correctes/moyennes/bof/...) Merci d'avance Smile

Dernière édition par Dark Showl le Mar 11 Aoû 2015 - 11:30, édité 2 fois
            Merci pour les explications, je comprend mieux comme ça. J'vais pas commenter à nouveau le tout, puisque c'est clair. Juste que pour moi, ça reste une grande perte quand même, niveau de ton équipage, puisque passer de 60 à 15 c'est pas rien ^^.

Pour la prime, on va tabler sur du 21 Millions.

Pour moi, les descriptions étaient très bien. Y'en avait pas trop, mais y'avait tout ce qu'il fallait pour s'imaginer les lieux, les navires, la bataille. Les personnages c'est pareil, très bien décrit, suffisamment pour avoir l'idée en tête, donc c'est good. Reste comme ça, n'en fais pas plus, sinon ça risquerait de surcharger un peu, surtout pour les personnages (pour moi, le plus important reste les lieux, c'est ce qui permet de s'imaginer la scène en tête). Tu utilises de jolis mots, bien trouvés et qui collent bien aux descriptions. Pour moi de ce côté là c'est correct !

Sinon pour le reste pour moi c'est bon. Du coup pas de médailles. Juste la prime à 21M.

Bisous

Dernière édition par Gilgamesh le Mar 11 Aoû 2015 - 11:53, édité 1 fois
              D'accord, c'est entendu Smile

Pour la prime, afin d'éviter les décimales infinies, peut-on tabler sur un multiple de 3 ? ^^

En ce qui concerne les descriptions, merci, je vais donc rester sur ce type-là de descriptions ;)

Edit : Danke Schön Smile
              Spoiler:
              Hello,

Pense à ton sous-titre, Dark ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
              Mea Culpa, je l'avais oublié dans l'empressement ^^

C'est mis ;)
              Salut Dark,

Je n'ai pas envie que ce soit très long mais ça le sera sans doute. Tu as demandé du détail et j'aurais eu du détail à dire de toute façon.

Mais commençons par le commencement, les médailles des vieux RP. Je te cite Red avec qui j'ai vu ça, puisqu'il t'avait lu. Une sur deux :

Okay pour le mérite civil.

Pour la médaille MRO, le démantelement d'un réseau implique pour moi une enquéte visant a découvrir/infiltrer un réseau clandestin, et qui dit réseau sous entend une certaine étendue géographique, dans le rp sur l'ile de Shuriken, Dark n'est qu'un sous off qui vient jouer les gros bras dans une opération déja montée par d'autres ; du coup juste de la liquidation de base qui ne sera pas du tout portée a son crédit.

On passe à la suite, le présent.

Et pour ça on revient à quelque chose que t'avait dit Red dans ton vieux sujet de PNJ. Le respect va dans les deux sens. Si tu veux qu'on te valide quelque chose qui a un sens, propose quelque chose qui a un sens sans chercher à tâter les limites. La demande de quête que tu lies, validée par Sigurd, n'a aucun sens, n'est pas plus reliée à tes RPs que je ne pourrais la prétendre liée à ceux de Tahar, à part le nom "Dark". C'est vide, ce n'est pas une demande de quête. Par contre, faire un RP dans lequel Dark manipule plus de 200M de berries, ça demande une demande de quête si tu veux maximiser tes chances que ce soit validé. Là  c'était à tes risques et périls que tu as écris tout ça, et tu verras plus bas que le résultat est là.

La seule demande que j'ai vue de toi s'approchant un peu de ton scénar, c'est celle-ci, sans validation définitive : https://www.onepiece-requiem.net/t15833- . Et de mémoire, c'est comme pour ton sujet création de Dark Regulus il y a plusieurs années : ça n'a jamais été terminé. On t'avait demandé des modifs après tes derniers messages, sur la box, et tu ne les as pas faites. Ni les PNJ ni la Quête n'ont donc été validés. Dark Regulus n'est pas un ancien vice-amiral ancien chef du CP9, et il n'a pas les trois hakis. C'est ton oncle, si tu veux, mais pas le reste tant que ce n'est pas posé. Et ce ne sera pas un vrai PNJ tant qu'il n'aura pas été transféré sur Annexe (il ne sera pas ton accompagnateur vu le passif et les qualités présentes que tu veux lui conférer). Point caduque dans ton RP quand tu le mentionnes, dans le deuxième sujet, donc.

A propos de sujet, un point sur tes titres, qui frisent le manque de respect. Voilà, point fini.

Pour toute la suite je ne considérerai donc en tout cas comme prévalidé en quête/PNJ que Kôhen Sakatuski, le Jashiniste avec une capacité des visions dont on va dire que c'est de l'hypnose, parce que ce n'est pas précisé en création. Et ce, bien que tu ne l'aies pas mentionné dans ta demande. Je pourrais considérer qu'il n'existe pas non plus chez nous. Mais ça ne changera pas grand-chose.

Et à propos de Jashiniste, nouveau point toujours préliminaire. S'inspirer ailleurs, évidemment. Tout le monde fait ça, en permanence. Vivre, c'est les modernes revisitant les anciens. Par contre, prendre un truc dans Naruto et le poser sur le forum, non. Tu le sais très bien, on t'en a déjà fait la remarque plusieurs fois à divers sujets. Encore une fois, tu restes sur le fil plutôt que d'essayer de faire comme tout le monde. Goût du risque ? Quel intérêt, tu ne peux pas être ici juste pour écrire des trucs sympas, comme le commun des mortels ? Ou le commun des mortels a fondamentalement un degré moindre de perception du monde, par rapport à toi ? C'est tellement dommage, tellement une perte de temps, pour toi (ce qui te regarde) comme pour nous (ce qui est plus embêtant). J'aimerais vraiment qu'on sorte de ce climat où, encore une fois, comme sur la box l'autre soir, tu "testes" pour reprendre tes mots. Tester quoi ? Les limites, surtout. Quelle maturité.

Encore un aparté dans les remarques de début, avant de plonger, sur cette phrase de ta demande de récomp :

On m'a souvent demandé de faire des rp's où mon perso se farcit les ennemis en solo, alors voilà.

Je pense que c'est exactement l'inverse, et relire les récomps au-dessus me conforte plutôt dans mon opinion. Ne pas les abattre par centaines d'un coup de sabre, c'est certes bien. Mais au global, faire de Dark un type un peu tourné vers le monde extérieur plutôt qu'un type coincé dans sa tête, c'est plutôt ça qui ressort de tous les avis, pas de le faire agir en solo comme le dernier des héros.

________

Et je passe au premier sujet. D'abord du relevé de détail et ensuite du global.

- Malgré que > ça ne se dit pas, c'est surprenant de te lire faire une faute pareille. Malgré le fait que, ou bien que.

- Tu as un problème de concordance des temps au passé, qui pète dès qu'il ressort toute la forme un peu corsetée que tu essaies de donner à tes lignes. Ça arrive régulièrement :

D’après nombre de ses connaissances de la haute-société, ses mains seyaient à ravir à un pianiste hors-pair, hélas il n’eut jamais réellement d’atome crochu avec cet instrument-là, préférant de loin manier avec une précision extrême un archet que pianoter à longueur de temps. Si, néanmoins, on lui inculqua à jouer du piano de manière satisfaisante, c’est bien au violon que son talent se manifestait. Très tôt passé virtuose, il eut pu aller bien loin si la réalité ne l’avait pas rattrapé.

> il n'avait jamais eu d'atome... (préférant... à)... Si on lui avait inculqué... c'est bien au violon que son talent s'était manifesté (se manifesta, à la rigueur). "Il aurait pu" fait aussi moins lourd que le conditionnel passé deuxième forme, sacrément chargé, et surtout l'auxiliaire est au subjonctif imparfait dans cette forme, donc eût, et pas eut.

- Tu parles de monologue quand les autres PNJ s'expriment, même pour une seule pauvre réplique. C'est abusif, même pour Dark, et surtout alors que ce sont plutôt tes paragraphes monocordes qui font monologue.

- Tes incises à chaque phrase de dialogue font très lourd. Il y a du progrès dans tes phases d'échange, mais ça c'est quelque chose qu'il faut que tu doses mieux. "dit-il", "dit le...", etc.

- Tu perds ton registre parfois sans aucune raison : "amoché", "type", ça ne fait pas très snob.

- Des confusions sur l'auxiliaire, d'un autre type : eu/eus-je.

- Erreur dans la constuction de quelques relatives, qui là encore pètent tout le côté snob que tu persistes à vouloir donner à Dark jusque dans la narration : "le courage qu’ils ont dû faire preuve" > Le courage dont ils avaient dû faire preuve.

- Des oublis de verbe :

C’est ainsi qu’une Scolopendra Gigantea d’une taille étonnante, selon ses estimations ce spécimen devait bien atteindre les deux mètres de long au lieu de la trentaine de centimètres réglementaires, une vraie curiosité scientifique, lui permit de l’observer pendant une rapide partie de chasse avec un non moins extraordinaire colibri qui ne sut échapper au féroce prédateur, hélas.

- "corroboraient avec" > On corrobore quelque chose par quelque chose, pas avec.

- "cheveux noir de jais" > Cette expression m'a rendu fou. Tu l'utilises cinq fois dans le premier sujet, 13 dans le deuxième, 4 dans le troisième, et c'est une expression qu'on dit "saillante". Elle se repère comme le nez au milieu de la face. Et autant, à deux occurrences, on passe, autant à plus de trois on tique à chaque fois qu'elle revient. C'est comme si tu disais "son visage d'albâtre" ou "sa délicate crinière mordorée". Une fois ça flatte l'oeil si on y est sensible, après ça devient trop.

Ça c'était pour le détail que tu demandais.

Pour le global, point de fond. Quand tu vas sur une île paumée, même sur Grand Line, okay, pas forcément besoin de développement sur l'île en quête. Mais Grand Line c'est petit. Du coup quand tu t'échoues sur une plage déserte qui se trouve en fait à même pas une traversée de jungle d'un patelin qui est en fait un archipel avec plusieurs énormes villes et une banque capable de débourser 300M (on en reparle plus bas), et qui n'est donc plus un patelin, il faut signaler le patelin, et en poser les caractéristiques. En quête, en ajout à l'univers. Ton île, elle n'est pas validée. Ton archipel, il n'est pas validé. Ton contexte, il n'est pas validé. Et encore une fois ce sont des risques que tu as pris, et tu vas être déçu des résultats. Et encore une fois les règles sont claires à ce sujet : un truc d'ampleur, tu le décris avant de le jouer, à peine de faire tout pour rien ou pour des clopinettes.

Autre point que j'aborde déjà : pourquoi tes péquenots de soldats restent à essayer de remonter ton navire sur leur plage perdue, avec les trois clous rouillés qu'ils ont dû repêcher après le naufrage et leurs planches démolies par les écueils, tout ce temps où tu restes absent, s'il y a une ville à côté ? C'est vraiment incroyable, au sens de pas crédible. Donc, quand tu penses qu'on te dit de te taper tes ennemis en solos, ça ne veut en tout cas pas dire abandonner tes PNJ dans un trou noir narratif.

L'assaut de la ville est classique, le sauvetage également. J'ai bien apprécié la fin où Dark perd son bras.
              _______

Pas très longtemps après, j'ai été très déçu. En fait il ne s'était rien passé, à cause de Kôhen.

Je reprends la même structure que plus haut. Détails linéairement relevés puis global :

- Toujours ces confusions de mode indicatif/subjonctif : fut/fût, eut/eût.
              - Et dans l'emploi des temps du même mode :
              "Mais comment donc jauger celle-ci quand les seuls moments le permettant furent ceux des visions ?" > avaient été, vu l'évènement auquel tu réfères...
              "Immobilisé, le jeune noble ne pouvait qu’attendre la suite. Cette fois-ci, son esprit ne pourra rien pour lui. Un tour de passe-passe ne suffira pas pour se libérer de ce maléfice." > Reste à l'imparfait, ou passe au conditionnel.

- Des lourdeurs dans les expressions : "apnéiste qui essaierait de battre un record d’apnée", "comme embrumé, perdu dans une brume épaisse".

- Des confusions recouvrir/recouvrer > recouvrit/recouvra.

- Même sauts dans la concordance des temps :
              "peut-être ses souvenirs récents pourront l’aider à y voir plus clair dans tout ceci ?" > pourraient.
              "Ensuite, un cri avait retenti, les choses se sont gâtées"
              "Peu probable si l’on prend en compte"
              "Maintenant qu’il y pense"

- Des phrases où briser le quatrième mur fait assez crade :
              "son esprit fort exceptionnel, en toute modestie bien évidemment."
              "Comme le disait si bien un grand poète « Show must go on »."

- Des associations étranges, "acheter ou pavoiser tranquillement", qui pourraient passer si Dark était d'un naturel plus fantaisiste, ce qui n'est pas le cas. Si tu veux jouer un type guindé, ça pose ce genre de problème. Et ton style pose un type absolument guindé dans ses certitudes.

- Des déverbaux absents : "Les auraient-ils mis à disposer de l’équipage" > à disposition.

- Des subjonctifs qui grincent : "vérifiant bien que le prisonnier soit dans sa cellule" > était.
              - Et l'inverse : "il était normal que ses avances furent perçues" > fussent.
              - Et des formes qui n'existent simplement pas, toujours au subjonctif : "Quoique cela fusse" > quoi qu'il en fût.

- Toujours des sauts de registre malvenus :
              "Avec cela, ça devrait le faire."
              "descendre l’héritier des Dark"

- Tes emplois du japonais font vraiment sales, tu gagnerais vraiment à t'en dispenser, ça n'apporte aucune immersion à ton récit, aucune crédibilité, aucun élan énergique. Ca fait juste sorti de nulle part. ("Idarô, tu vas pouvoir expérimenter la souffrance en réalité, alors !"  > ii darou, d'ailleurs.)

Dans le style, des grosses pertes de temps pour gagner des lignes. Tu n'as pas un quota à remplir pour que tes paragraphes soit jolis, Dark, c'est juste inutile, et ça énerve le lecteur plutôt que ça ne l'intéresse. Raconte une histoire intéressante, après tu affineras le style. Mais à délayer, on perd en intérêt, parce qu'on endort le lecteur sous les longueurs au lieu de le surprendre.

Sa hache dans le sol, le timing était bien trop juste pour qu’elle revienne dans sa main et puisse servir de bouclier. Sa seule solution pour esquiver ou bloquer le couteau qui visait sa poitrine consistait à s’écarter comme venait de le faire le lieutenant, ne se pensant pas capable de parer ce coup-là avec une hachette. À l’instant même où le boucanier se mouvait sur sa droite pour esquiver le coup, tout en tirant à lui avec sa main droite sa lourde arme, une détonation retentit. Concentré comme à son habitude, l’homme aux cheveux noir de jais était bien résolu à ne laisser aucune chance à son ennemi. La balle tirée visait la tête du bonhomme. Ce seul coup pouvait clore ce duel. Le mécréant, occupé à se déplacer et à récupérer sa hache se retrouvait dans l’incapacité de bloquer le coup.

Avec un tel timing, sa vie risquait bien de se terminer maintenant s’il ne parvenait à placer son arme à temps entre lui et la balle. Mais aller plus vite qu’une balle de mousquet, voilà un sacré défi ! Dans un suprême élan de survie, il réussit à incliner sa tête suffisamment pour que le projectile ne fasse qu’érafler sa joue gauche et finisse sa folle course dans le plancher. Cela s’était joué à peu !

Ici tu essaies le changement de rythme avec l'exclamation, c'est bien. Mais ça ne marche pas avec les longueurs d'avant et la redondance du tout.

Ne baissant pas sa garde, l’aristocrate attendit, à nouveau, que le flibustier fasse le premier mouvement pour encore le désarçonner. Ce dernier avait vraisemblablement compris la technique puisqu’il paraissait également attendre que le Marin engage les hostilités pour ce second tour. Certes, cela ne l’arrangeait guère, mais le temps lui était compté.

Si le temps lui est compté, montre-le. Phrases courtes, actions. Pas réflexion sur quatre lignes pour dire qu'il n'a pas le temps.

Ainsi va la vie et plus généralement le monde du spectacle. Mais la vie n’était-elle pas un grand spectacle dont nous ne sommes que les marionnettes ? Pour un noble, ne pas contrôler son destin paraissait absurde, mais le lieutenant d’élite ne rejetait pas cette hypothèse. Loin toute fois de lui accorder du crédit, il semblait attendre que les événements la confirment ou l’infirment.

Ce genre d'aparté philo en plein combat, ça pète toute la tension surtout quand tu veux si visiblement en mettre.

Un certain John « The Gunner » primé à 20 millions. L’homme lui ressemblait en tout point. Cela ne faisait donc aucun doute que c’était le même bonhomme....

Pareil, raccourcis ce genre d'inserts inutiles, taille dans le vif, mets encore plus de nerf.

Et troisième partie sur ce deuxième sujet, le fond fond, les partis pris scénaristiques. De gros vides, de gros manques de crédibilité impossibles à outrepasser. Je commence par un des plus gros, dans l'ordre toujours :

- DARK A GARDÉ SON DEN DEN DANS SA CELLULE ?!
              Non, Dark, non... Heureusement qu'il n'en fait rien, j'aurais invalidé directement le sujet sans chercher plus loin.

Et on continue dans l'idiotie crasse de tes geôliers, trop crasse.

Grâce à un astucieux stratagème consistant à décrocher une des faces adjacentes de la caisse et à se glisser dedans par l’ouverture puis à remettre en place la face, on eut dit que le marin s’était volatilisé

Encore sous le choc de sa chute, le maladroit ne remarqua pas l’étrange corps présent à côté de lui, ni ses copains qui le regardaient, effrayés par le vacarme. Ceux là non plus, dans la faible luminosité des lieux due au type d’éclairage, ne distinguèrent pas ce qui se trouvait à la droite de leur ami...

Avec le bruit causé par les détonations, les hommes présents sur le pont devaient commencer à se poser des questions.

Ah bon ?

Enfiler un des habits de pirates des cadavres lui aurait certainement permis de se camoufler dans la foule, mais la noblesse de son ascendance le lui interdisait formellement.

Non, ça n'aurait pas marché.

Comment ?! Tu devrais encore être en train de souffrir, s’étonna Kôhen. Son illusion, il le savait, durait cinq minutes. Or, cela ne faisait encore que deux minutes. Cet insignifiant avorton ne devait donc pas encore revenir à lui. Et surtout pas sans la moindre trace visible de ce qu’il venait d’endurer. Quelque chose ne tournait pas rond.

Il est bête, ton chef tellement assuré, mais bête...

On enfile avec l'incohérent :

Le sabreur regarda une dernière fois l’homme apeuré dans le blanc des yeux avant de fondre dessus, tel le chat bondissant sur la souris coincée, et lui enfoncer la lame dans son crâne. Pas un son ne s’échappa de la bouche du regretté Jack, seule une expression de haine profonde restait sur sa tête. Voilà donc la conclusion à cette ridicule rivalité. La confrontation s’était conclue sur l’indiscutable victoire de l’héritier des Dark. Le talon d’Achille de cette brute était donc bel et bien le combat à distance, exactement comme il l’avait prévu.

C'est pour ça que tu viens de le finir au corps à corps pur et absolument pas à distance...

Pointant son pistolet sur le boucanier, il tira une unique balle en direction du nez du malfrat.

Tu aimes bien la rigueur, je crois. Un pistolet de pirate, ça ne tire qu'une balle à la fois, et après il faut recharger. Je sais, on est à One Piece et tout le monde tire par douzaine de salves avec un seul appui sur la détente d'un mousquet, mais je signale seulement.

Dans ta narration, sinon, j'avais compris que Dark et le boeuf se battaient sur le pont et non dans les cales. Que le second du boss soit descendu dans la cale tout seul, ce n'est pas crédible pour un rond à mon sens, et en tout cas ce n'est pas si clair que ça dans ta narration.

Alors que du sang s’échappait de sa noble bouche sous forme de crachats, signe d’une hémorragie interne …

Du sang s’écoulait le long de son bras, signe d’une hémorragie interne importante.....

On ne saigne pas en interne comme dans les mangas, en vrai, pas autant, pas aussi facilement. Et John s'est juste pété le nez par terre, d'où il peut avoir une hémorragie interne qui lui sort par … le bras ?

À côté de ça, Dark a d'abord l'épaule droite en vrac, puis on passe au bras gauche contre le capitaine, et ça c'est moche moche...

John exécuta un salto arrière. De cette hauteur que lui conférait le saut,

Quand on fait un salto arrière on recule, et sur un bateau c'est salement risqué...
              De manière générale, comme il est fréquent dans les RP d'ici, on ne sent absolument pas qu'on se bat en mer et sur un truc en bois qui bouge et flotte. C'est dommage, alors que tu passes tant de temps à décrire.

Et les trucs ou juste non :

- Le pistolero qui se démonte lui-même l'épaule en tirant avec un gros calibre, fût-ce un énorme calibre, c'est juste... Non.

- Bonjour, je suis capitaine et je tue mon pistolero déjà mort, je suis cruel cruel. En plus, je suis con et sourd, car je reste dans ma cabine quand mon navire se fait désosser à coup de pistolets depuis une heure, et après je m'étonne.

Le meilleur pour la fin : vaincre l'Empathie en filant une migraine qui liquéfie le cerveau, vraiment, tu as osé ? Et tout ça grâce à Dark Regulus qui, donc, n'a pas encore été validé. Je le redis pour rappel, parce que c'est ici qu'il est mentionné.

_______

Et troisième sujet, donc. Dans l'ordre où j'ai relevé ça, tout confondu cette fois. Il y a plus de fond que de forme de toute façon :

- Coucou, je viens de buter tout le monde à bord, vous manoeuvrez le bateau pour moi ?
              > Ce n'est pas très crédible.

- Tiens, il nous bute quand on accoste, quelle surprise surprenante. Et les civils du port ne voient rien...
              > Toujours dans les PNJ abrutis finis, et ça c'est vraiment tout sauf ce qu'on te demandait dans les récompenses précédentes... Il y a d'autres gens intelligents dans le monde, et je dirais même que de manière générale tous les PNJ sont intelligents et ont un instinct de survie développé. Surtout des pirates, déconnectés des contraintes d'honneur et d'uniforme.

- Petit rappel, puisque Dark part avec le coffre du capitaine sur l'épaule droite, alors que donc c'est celle qu'il s'est fait défoncer un peu plus tôt. Au passage, comme pour tout le reste, les montants précis dans tes estimations, évite. Parce que du coup ça va mal se mettre au bilan...

Oh mille excuses ! J’en oublie mes bonnes manières. Je me présente, je me nomme Hercule Séraphin, entrepreneur et directeur de la société Sérastal spécialisée dans l’achat, la revente et la construction des navires d’aujourd’hui et de demain. Je possède plusieurs chantiers navals de par le monde. Voici ma carte, dit-il en tendant une carte de société au lieutenant d’élite qui lui faisait face. On pouvait lire en grosses lettres à côté de sa photo « Directeur général ». Cet homme avait tout l’air d’être la personne qu’il prétendait être.

Ça me fascine toujours autant que tu sois capable de laisser penser que tu es sérieux en écrivant des choses comme ça. Dark est l'archétype du type qui n'a aucune considération pour autrui, prestance ou pas, et là un type lui file une carte et il est prêt à lui donner un bateau contre un... chèque ?

Pour tout vous dire, un pareil navire est assez rare, aussi je ne compte pas regarder à la dépense. Je suis prêt à vous offrir 240 millions de Berry’s pour obtenir ce bateau, qu’en dites-vous ? Cela me semble être une bonne affaire pour vous, n’est-ce pas ?, avança l’homme d’affaire. Toutefois, avant cela, pourrais-je juste voir l’intérieur ? Je ne doute pas qu’il soit

Et donc le mystérieux PNJ, posé nulle part comme les autres alors qu'il est capable de débourser le quart des réserves de Red en liquide sans ciller pour un bateau miteux baigné de sang et de cadavres encore frais (les marins que tu viens de buter), est si mystérieux qu'il te file des sous direct, parce qu'évidemment tu as bonne figure, avec ton coffre de voleur sur l'épaule et ta mine de bourrin sorti d'un combat. Quelle bonne société vous faites, tous les deux...

Oublions cette visite, je suis pressé. Je vous le fais à 140 millions.
              - Oh, peu importe ! je vais vous faire un chèque ici tout de suite, il vous suffira d’aller l’encaisser. Ne vous en faites pas, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un chèque en blanc. Le chiffre d’affaire de ma société est des plus encourageants, s’emporta l’acquéreur.

On continue dans le surréaliste...

l'affaire était conclue et l’aristocrate s’était éloigné des quais afin de ne pas être là quand l’étrange monsieur découvrirait la surprise qui l’attendait sur le vaisseau. Se dirigeant vers la ville, l’élite en profita pour aller encaisser le chèque et convertir en berry’s ses statuettes en or. Arrivé devant une banque, le noble y entra et s’arrêta à un guichet. Un employé lui demande alors ce qu’il désirait.
              - Bienvenu à la Rotschild Bank of Akashomi ! Que puis-je faire pour vous ?, demande le préposé.
              Akashomi. Voilà donc où il se trouvait. Si sa mémoire ne le trahissait pas, c’était, des trois îles, celle qui vivait de ses abondantes richesses minières. Ainsi donc, il n’avait pas atterri si loin que ça. C’était tant mieux.

> demande, donc, concordance.
              Et le reste, encore surréaliste. Je suis désolé, Dark, mais ça va trancher. Tu n'as suivi aucun des protocoles du forum, sur aucun des sujets dont tu ne pouvais pas ne pas savoir qu'ils feraient hausser les sourcils. Et tu viens de te faire arnaquer méchamment. J'y reviens plus bas.

Bien, dans ce cas, je réquisitionne ce bâtiment !, s’exclama le jeune aristocrate.
              - Elle est bien bonne ! Et au nom de quoi, hein ? D’un caprice d’enfant ?
              - Au nom de la Marine ! lança le lieutenant d’élite sur un ton de défi tout en montrant son insigne à son interlocuteur.

Donc le type est tout seul, louche, en piteux état, demande à dérouter un cargo pour aller dans une zone de pirates, parce que n'est-ce pas ça met tout de suite en confiance, et en plus sort un insigne de la marine pour prouver que ses ordres, c'est pas de la gnognotte. "Protéger et sévir", hein ? ...

- Kaizoku-da !
              Îdarô Showl ! Hajime mashou-ka !
              > Vraiment, le japonais, n'en mets plus, s'il te plaît. Le rōmaji, ça tue complet la rétine, et en plus ça n'a rien à faire dans les RP d'un type qui s'appelle Dark Showl et qui joue avec un avatar de Saint-Seiya ou je ne sais quelle autre série pas tellement japoniaisante dans son contexte.

L’impact souffla sur plusieurs mètres la zone de combat, laissant une expression de terreur sur les spectateurs ayant assisté à la scène.

Et donc, là, on est encore dans un combat sur un bateau, c'est ça ? J'ai tellement l'impression d'être plutôt dans une cour en béton dans une ville moderne, façon Bleach.

- Comme John dans le sujet d'avant, ton samourai fait un salto arrière, sur un bateau, et, bon. C'est petit un bateau, quoi. Et les acrobaties, bon. Mais soit. Remarque non-avenue. Je la mets juste pour dire que moi ça me convainc très très peu.

Maintenant qu’il y repensait, il avait remarqué un bel emplacement à bâtir dans le centre-ville lors de sa visite il y a quelques jours.

Donc, on rappelle, la visite de Dark il y a quelques jours, c'est quand il s'est précipité pour sauver la veuve et l'orphelin, et qu'il a tout sauf pris le temps de faire du tourisme.

En réalité, le marine se sentait coupable de n'avoir pu arrêter ces mécréants la première

Et cette petite dernière pour remarquer à quel point le manque de cohérence sur le caractère d'un perso, c'est moche. Dark se sentir coupable ? D'une part il a fait tout ce qu'il a pu (à part appeler sa cavalerie qui n'était qu'à quelques temps de la ville), et d'autre part les scrupules ne l'étouffent pas vraiment, quel que soit le sujet.

En dehors de ça, ce troisième sujet est donc un farm complètement classique et assez gratuit de PNJ. Tu n'es pas le premier, tu ne seras pas le dernier, et comme je vais sacrément rogner sur les précédents de Kôhei, après tout c'est sans doute mieux que tu aies mis ceux-ci, n'est-ce pas ?

_______
              _______

On passe donc aux récompenses globales.

Niveau thunes :
              - Chez Kôhei : pas de corps, pas de primes. D'où la nécessité de ne pas faire confiance à n'importe quel type qui se présente sous un beau jour pour embarquer sans poser de question les cadavres qui jonchent le navire qu'il vient de t'acheter. S'il t'avait payé avec du vrai argent, ce serait lui qui se serait remboursé avec les thunes de leurs mises à prix à tous. Là, l'arnaqueur va juste récupérer un paquet de pognon gratuit grâce à ta générosité.
              - Tu t'es bien sûr fait arnaquer par la banque également, qui n'est pas une banque mais une bande de monnayeurs qui ont du coup récupéré tout le butin que tu leur as remis pour une poignée de papier mal imprimé.
              - La boutique et tout ce qui y touche, y compris la récompense gratuite filée par la mairie pour te permettre de construire ton projet... D'après ta demande, elle est partie à Loguetown, donc pas sur cette île où elle n'aurait pas été validée. Mais je te filerai des PP pour la bonne oeuvre, note.
              - Et pour les primes de l'équipage du samourai, divisées par trois pour ta qualité de marine, je vais te compter que ça tu t'en sors avec une balance de +10M après les bonnes oeuvres sorties de tes poches pré-arnaque pour retaper la ville, manière que tu y gagnes un peu malgré tout et que tout ça n'ait pas servi entièrement à rien.

En médailles. Tu as déjà le mérite civil, donc, pas besoin d'y revenir.
              Je t'accorde le Bouclier.
              Je t'accorde aussi le coup de filet (équipage >50M) qui se déduit des 10M de bénéfice malgré l'investissement dans la ville et la division par trois de leur prime.

Je ne t'accorde pas :
              La croix de fer : limiter les pertes, c'est quand tes hommes sont avec toi et que ta statégie en champ de bataille les préserve, pas quand tu les envoies dans le vortex du ne fais rien tout va bien.
              L'indomptable : pour échapper à l'ennemi il faut que l'ennemi soit reconnu. Or, donc, pas de cadavres, un arnaqueur, et ton coup de Den Den où tout va bien se retourne contre toi. Tu n'as jamais été sur le bateau de Kôhei autrement que pour ton épanouissement personnel...
              Hagyar : le samourai n'était pas validé, donc +30M, c'est dur. Elle est plus facile à obtenir que celle du coup de filet, ceci dit, la quête est moins compliquée à poser pour l'avoir.

En PP/PI.

Je t'accorde une protection de ville à 20/10, un don à 16PP, et des combats, clampins compris, à 20/19. Ca te fait un total de 56PP et 29PI. Pas beaucoup plus parce que si ce que tu racontes est exact tu as laissé un type partir avec un bateau de pirates plein équipé au lieu de le convoyer jusqu'au port de la Marine le plus proche.

Et en dorikis, on est dans du discussion, discussion musclée/combat/discussion, combat avec pas mal beaucoup de points à revoir, cf. tout ce qui précède. 100+200+220 = 520, arrondis à 526 pour le total. Félicitations, tu passes malgré tout les 3000.

Et +10M seulement en argent.

Je ne saurais assez t'encourager, avant de te laisser, à arrêter de n'en faire qu'à ta tête. Passe en quête avec un bon esprit, celui de préparer quelque chose qui plaira à tout le monde et s'inscrira dans les thèmes et dans les manières du forum, plutôt que de frayer en borderline parce que tu ne veux pas être "comme tout le monde", pour ce que ça recouvre. Et tout se passera bien. Et je ou le suivant n'aurons pas à invalider la moitié des choses que tu auras écrites, sinon tout, à ta prochaine demande de récomp, et tout le monde y trouvera son compte.

Tu ne pourras pas négocier les récompenses que je t'ai accordées, j'ai déjà hésité à invalider tout d'un bloc comme je l'ai esquissé plus haut. Mais si tu as une incompréhension sincère sur un point ou sur un autre (pas sur une reprise point par point de tout ce qui précède, néanmoins), je suis disponible.

Bon jeu à l'avenir, dans un bon esprit. Eternel optimiste, je l'espère toujours.

Soit 3100, +300PP, 200PI.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
              CP'ed:
              B'soir Dark Showl et Phoenix,

J'viens pour votre duo en flashback à Logue Town.

Sur la forme, quelques fautes qui trainent, donc un "malautru" (malotru) et des ruptures dans la narration sur passé/présent. Sinon, ça se lit bien, avec des paragraphes plus courts.

Pour le fond, quelques trucs m'ont surpris. Phoenix qui se balade, va visiter l'échafaud, puis s'y perche. Jusque-là, ça se tient. Puis il reste perché suffisamment longtemps, après s'être revendiqué futur seigneur des pirates, pour que des Marines discutent avec d'autres Marines qui viennent discuter à côté de Dark Showl. Ce qui laisse supposer que des patrouilles se sont terminées, que des Marines sont partis au repos, par exemple... Or, la fiche d'île de Logue Town précise bien :

les casernes qui y fleurissent garantissent une réaction extrêmement rapide face à n'importe quel désordre.

Et, finalement, quand l'information parvient enfin à Dark Showl, il arrive quand même parmi les premiers sur place. Assez surprenant, surtout quand à côté les Marines se contentent de demander longuement et poliment à Phoenix de descendre au lieu de, par exemple, l'exécuter à vue pour piraterie ?

Au final, ç'aurait été facilement évitable en tournant la chose différemment. Même en gardant Dark Showl sur son canapé, qui part se promener en ville, ou gérer une patrouille, par exemple.

Pour le combat en lui-même, pas grand-chose à en dire, vous faites deux passes d'armes sans succès, d'ailleurs en reprenant l'action de votre précédesseur, avant que Phoenix ne s'enfuie, logiquement, face au danger que la Marine peut représenter pour lui. Mais visiblement, prendre des volées de balles, ça suffit pas vraiment à ralentir ses mouvements ? Puis il part comment ? Par les toits ? Les égoûts ? Personne ne retrouve sa barcasse toute pourrie ? Et la Marine n'arrive pas à le retrouver alors qu'il est simplement parti en bateau. Puis elle le laisse filer quand elle apprend qu'il est parti en bateau, le temps que Dark construire son musée. Gestion des priorités dans l'armée, je comprends bien.

En bref, un RP avec pas mal d'angles morts, assez court de surcroît, dans lequel il n'y a pas grand-chose de développer. Alors que viser la triplette de l'oeil-du-lynx était justement l'occasion d'instaurer une relation plus profonde que juste le tapage de faction opposée. Un truc du style meilleur ennemi, rival... Une occasion manquée. J'accorde quand même, avec réticence, la première partie de la médaille, donc si la suite est dans la même veine, et que j'la prends pas, j'vais remonter de pas forcément donner la médaille.

Pour les diverses caillasses, ça fera 25%, soit 40D / PP&PI inchangés, ce qui t'amène à 3140D / PP&PI inchangés.

Enfin, pour la boutique, c'est pas bon. Déjà, niveau temporalité, ça déconne. La demande est acceptée en deux jours par le maire, qui semble avoir beaucoup de temps libre. Puis en quelques jours supplémentaires, tout le bâtiment est construit. Quelques jours. Pour des fondations, tailler du marbre et construire des locaux. Mais, évidemment, ça ne va pas, puisqu'on ne sait pas pourquoi Dark construit le musée, où sont les PNJ, où sont les oeuvres d'art... Bref, où est la boutique, quoi. Donc tu vas pouvoir refaire ça en le mettant d'avantage en avant.

Ah, et pensez à dater votre FB, c'est toujours utile ^^

Tchou
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
              • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant