Salut Dark, récompense pour ta fin de Baston, ta ballade en prison et ton passage de Reverse
Bon, point forme avec mine de rien pas mal de fautes, pas forcément d'orthographe mais plutôt de syntaxe, y'a pas mal de phrases ou tu développes trop et ou du coup ça ne colle pas. Mais a la relecture tu devrais le voir. Relecture et lecture d'ailleurs pas évidente au vu de ton choix de pagination, cette façon de n'écrire que de longs paragraphes carré, c'est quand même vachement indigeste, ce n'est ni agréable à lire, ni particulièrement pratique. Bof.
Fréquemment tu te fais aussi piégé par le style ampoulé que tu adoptes avec Dark, tu en fais tellement que tu te paumes en chemin. Et ça pour le coup, a la lecture, c'est usant.
Exemple type, avec ton lancement d'action :
un événement imprévu se passa. Quel pouvait-il être ? La question demeurait sur toutes les lèvres. Pour l’officier d’élite qui avait presque fini de récupérer, cela ne présageait rien de bon. De son côté, le colonel ne paraissait guère plus optimiste. Mais avant de tirer des conclusions, mieux valait savoir ce qui se passait.
Dans cette ordre la, tout ça n'a aucun sens. "Un événement imprévu se passe", déjà, un événement imprévu, quand il te tombe dessus, il a tendance a arriver. Ensuite pour qu'il soit imprévu, il faut qu'on l'identifie. Donc ce genre de phrases d'accroches est le plus souvent, et doit, être suivi par le descriptif dudit imprévu, ce qui permet au lecteur de se dire "ah oui, effectivement, c'est anormal, y'a une couille dans le potage". La, on ne sait rien. Et du coup, le reste ne veut rien dire...Comment les soldats peuvent'ils savoir qu'il y a un événement imprévu s'ils l'ont pas vu ? S'ils l'ont pas vu, comment peuvent'ils savoir qu'il y a un événement imprévu et donc se poser des questions ? S'ils l'ont vu, comment ont'ils pu louper ce qu'est cet événement ? C'est sans queue ni tête... Et on ne voit pas non plus pourquoi ça ne présage rien de bon. Ni pourquoi le colonel s’inquiète d'ailleurs, vu qu'on ne sait rien...
Donc on hausse les épaules, et on continue a lire, et la, révélation,
Selon toute vraisemblance, le tremblement avait été causé par des tirs de canons
Bon sang, mais c'est bien sur... Mais qu'est ce que ça fout la ? On est dans une base marine, une caserne pleine de types dont la moindre des compétences doit être d'identifier instantanément un coup de canon...
C'est par ça qu'il fallait commencer, le coup de canon, qui est imprévu, et les mecs qui se posent des questions parce qu'il y a pas d'exercice programmé aujourd’hui, la ça a un sens.
Bref. T'as aussi quelques soucis avec la compta des pirates, "mais il ne s’imaginait pas que les 200 pirates le composant" Qui sont en fait nettement plus nombreux, (d'ailleurs quand on écrit, et sauf pour les dates, on ne met le plus souvent pas les chiffres en chiffres, deux cent) et globalement je trouve que cette manie de mettre des nombres précis partout pour bien chiffrer le truc est rarement une bonne idée. C'est a mon avis plus plus judicieux de quantifier ce genre de chiffres en parlant de ruée, masse de pirates, horde innombrables... D'abord ça évite de se mélanger, ensuite c'est plus réaliste, des chiffres précis qui tombent en plein combat, bof, et enfin ça donne quand même la plus belle part à l'imaginaire, ce qui joue pas mal dans le plaisir de la lecture.
Niveau fond maintenant. De l'action et juste de l'action, une belle séquence assaut sur un QG en mode "tiens et si je jouais une bataille pour moi tout seul" c'est intéressant. Globalement ça bouge bien, ça massacre à tour de bras, y'a un peu de stratégie, une bonne dose d’héroïsme, du sacrifice bien comme il faut et globalement toutes les recettes qui font que le genre marche bien mais...
Mais y'a quand même des trucs que je trouve un peu dommage. Le principal étant évidemment le jeu tout à fait incompréhensible du colonel. Le type qui se tourne les pouces pendant que ses subordonnés se font massacrer avant de tout résoudre en mode facile, sans aucune justification, ça ôte tout le tragique de la situation. Au lieu d'avoir une résistance héroïque on se retrouve avec une situation qui frise le grotesque, pourquoi il ne fait rien? Pourquoi il le fait après ? En ne développant pas ce point crucial, tu ôtes toute crédibilité a tout le combat, parce que tout ça ne sert plus à rien. C'est vain, sans intérêt... Juste du remplissage avec des litres de sang en attendant Godot...
Alors qu'il aurait été si simple de lui trouver une raison de glander ailleurs ou de le faire nettement moins fort. La, en l'état, ça ne colle pas au perso, ça ne colle pas a la situation, et ça flingue toute la baston. Dommage.
Dans un autre registre, y'a ça aussi :
positionnées et tandis que le colonel se frayait un passage au travers de la foule immense qui le ceinturait, Tobira ordonna de tirer. Alors, comme une seule, 300 balles partirent des mousquets et se dirigèrent vers le noble, toujours immobile. Riant à gorge déployée, le capitaine du galion ne vit pas les projectiles arriver, ni lorsqu’ils tombèrent au sol, comme arrêtés par un mur invisible. Ses sous-fifres, eux, avaient assisté à la scène, à ce tour de force magistral semblable à celui qu’avait effectué le vieux barbu pour casser leurs sabres d’abordage et qui dépassait de loin la capacité de compréhension des masses et ils en étaient terrifiés.
Alors, je ne sais pas comment tu vois le Tekkai. Mais c'est pas ça du tout...Le mur invisible et l'arrét de 300 coups de fusil c'est quand tu utilises le haki a niveau maitre, pas le Tekkai. Donc t'es dans l'abus le plus complet, et je ne vois absolument pas ce que ça vient faire la.
Pendant qu'on est dans le Tekkai, les passages en mode "tiens si je pensais a mon enfance et que je parlais de ma bio pendant qu'on se massacre dehors" sont parfaitement hors propos, ils n'ont aucun rapport avec le contexte, viennent couper les phases clés de la baston de façon parfaitement incongrus, et globalement n'apportent vraiment rien a part un fou rire devant un "Dark Regulus" un poil ridicule et carrément tue l'amour. Heureusement que Nicholson revient vite.
Quand à l'apprentissage en lui même, c'est au présent que ça marche. Se souvenir l'avoir appris autrefois ne suffit pas a mettre le Roku en pratique, et il me semble qu'on l'a déjà dit sur la CB. Que tu utilises l'astuce pour te passer de prof, pourquoi pas, mais il faut aussi le jouer au moment ou tu as les dorikis pour le faire, cad au présent.
Bon, en machin dommage y'a aussi des trucs comme la non utilisation des ressources du forum, Mon PNJ pirate tellement plus fort que personne ne connait, mon ile Perso a usage unique, mais bon, je suppose que c'est inévitable quand on écrit loin du forum. Gaffe aux iles de GL.
Bref, au bilan, un RP qui serait vachement sympa sans Le colonel Joker. Voir Dark mener une contre attaque désespérée aurait été tellement plus classe et sympa que de voir un monstre en godmode liquider du pirate. Dommage.
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ok 2/5
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) 15//20
-Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) 10//15
Niveau récomp on est dans du 200 dorikis.
Soit 2230 193PP//130PIRP prison.
des problèmes assez conséquents survenaient sur une île-prison de South Blue et on le mandatait pour y mettre un terme.
Le Rp se passant manifestement sur South, je l'ai remis la bas.
Alors trés franchement, je n'ai pas compris ce RP. Bon, comme d'habitude y'a pas de contexte, pas de lieu, pas de noms de pnj. Dark se ballade dans le brouillard, et même sa mission reste aussi nébuleuse qu'incompréhensible.
Si j'ai bien compris, tu es envoyé tuer des gens dans une prison ? Une prison sous contrôle, puisque les gardes sont bien en place, mais ou tu t’infiltres pour une raison inconnue au lieu d'y aller en uniforme, infiltration parfaitement inutile d'ailleurs puisque on te mène direct a ta cible qui te reconnait... Les prisonniers sont armés mais sont surpris que toi tu le sois. Y'a des cellules mais pas de prison. Le méchant a un zoan non validé mangé par un pj mais ne l'utilise pas pour se battre. Il est fort, mais tu le tues en un coup... Il est fort mais sur une prison des Blues, gardé par la marine alors que tous les types avec des fruits sont évidemment amenés à impel. Y'a censément des pièges et des gens dangereux mais on ne voit personne. Et ça finit en deux paragraphes sans conclusions alors qu'il t'a fallu deux fois ça pour nous dire que tu ne faisais rien de particulier à bord de ton bateau...
Bref, ce serait bien si tu jouais sur le même forum que tout le monde. Celui ou on passe par une demande de quête avant de se lancer dans un scénar capillotracté sans lien avec quoi que ce soit dans le coin.
-Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 1/1
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) 5/5
-Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Aider à la capture d'un criminel en prison ?
Niveau dorikis, on est sur du 50.
SOit 2280, 199PP//136PIEt enfin, dernier "RP" avec tes cent mots sur Reverse. RP ou je ne vois pas d'autre chose a dire que, "A refaire" ?
A refaire avec un contexte par exemple, quelque chose qui rappelle que tu n'es pas un touriste en vacance mais un lieutenant appartenant a une force armée et dépendant d'une chaine de commandement et d'ordres précis.
A refaire avec un semblant de difficulté lié au fait que non, le passage de reverse n'est pas un truc que le moindre marin a fait une douzaine de fois.
A refaire avec un log ?
Et a refaire avec une des quatre voies du forum en vue et pas une série d'iles inventés en mode "ballade sur les blues"
Bye, Red