-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Récompenses d'Ilpo

Givré par Arhye:

Dernière édition par Ilpo Ruusumeri le Ven 24 Aoû 2018 - 13:13, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20313-ilpo-mer-de-roses
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20280-presentation-de-ilpo-ruusumeri
Yop mon petit Ilpo ! Me voilà pour ta première demande du 14/09 :

Point Forme :

Tu écris bien. Le tout se lit aisément malgré la taille de certains paragraphes... Je t'invite à aérer ceux-ci pour rendre le tout moins lourd ^^ éventuellement à élargir le récit sur plusieurs posts au lieu d'un seul : tu aimes les introspections et les détails, cela te permettrait donc de ne pas perdre le lecteur en cours de route et aussi de te repérer ( au cas où ). Tu fais également très peu de fautes ! Je n'ai pas pris la peine de les relever ici, mettant le tout sur le compte de l'oubli ou d'un petit d'attention. De simples accords non faits voilà tout. Dans l'ensemble, c'est vraiment bien.

Point Fond :

Du coup, vu que c'est ton premier RP sur le forum, je vais essayer de te dire ce qui pourrait être amélioré à l'avenir tout en faisant la critique ( bonne et mauvaise ) de ce post.

Pour ce genre d'intrigue, un post n'est pas forcément trop court... Sauf si c'est la première fois qu'on voit Ilpo à l’œuvre : l'idée est simple, mais il y a énormément d'introspections qui se collent à l'action et qui font perdre du rythme à l'ensemble. Ces pensées du personnage aident à mieux le situer, mais il aurait fallu couper l'aventure en deux posts, selon moi, pour faire la différence entre les moments de réflexion et d'action.
   Sinon, mon autre idée aurait été de formuler le dialogue avec celui qui s'est fait voler : cela aurait permit d'avoir un moment d'action supplémentaire et de voir comment réagit Ilpo au naturel.

Pour les points qui m'ont intrigué :

Spoiler:

Donc si je comprend bien : tu attends que les voleurs soient loin et que la victime soit bien effondrée, sachant qu'apparemment personne ne vient s'inquiéter de son état, pour aller la voir ? C'est plutôt méchant je trouve Récompenses d'Ilpo 1512393872

Spoiler:

Et alors ? Ça n'empêche pas qu'être révolutionnaire ne se crie pas sur tous les toits. Du coup, c'est pas une réflexion appropriée. Là on parle d'un geste citoyen et/ou humain... Et puis le coup de la milice qui doit probablement s'occuper d'un meurtre ailleurs, c'est plutôt pessimiste comme pensée x)

La réaction du marchand ne paraît disproportionnée. Je vois bien que c'est voulu, tu parles même du caractère comique de la chose, mais le dire ne suffit pas. C'est aussi pour ça que je pense qu'un vrai dialogue avec lui aurait eu plus d'impact ^^
   Et je rejoins d'ailleurs l'avis de ton personnage : un vieux type qui fait confiance au premier venu, tout mince et tout gentil... ça m'étonne pas qu'il se fasse cambrioler. La milice était plus à même de s'en charger.

Spoiler:

Très bien joué de ta part. C'est cohérent, c'est intelligent, c'est simple et c'est efficace. On est pas sur une traque où les protagonistes sont agressifs et méfiants, non : tu joues la carte du type lambda agréable qui s'intéresse à la vie professionnelle d'un autre. Et vu la situation pourquoi se méfier ? Ça passe pour moi !

Spoiler:

On fait de l'esprit hein ? Récompenses d'Ilpo 1433839424 c'est pas pour me déplaire. Si tu te prétends musicien, il faut au moins ce niveau de poésie. Je t'invite à travailler ce côté-là, sachant que tu as du vocabulaire et qu'on est tous ici pour progresser.

Bon, pour la conclusion... Elle est simple elle aussi. Rapide peut-être, sachant qu'Ilpo n'a pas cherché une seule seconde à vérifier s'il avait bien affaire aux voleurs ou non. Et quand tu as parlé d'une sacoche plutôt petite, je m'attendais presque à un revirement de situation, surtout vu que la maison reflète un peu l'état de ce fameux Martin : triste. Ça m'aurait sans doute plu. M'enfin ça ce n'est que mon avis personnel ^^
   Au final, ton personnage fait acte de bonne conduite tout en restant en retrait par rapport à la victime et au voleur. Ce n'est pas de l'indifférence et je l'ai compris. Ilpo n'est pas là pour se faire remarquer.
   Tu écris bien, même si les étourderies s'accentuent vers la fin, signifiant que tu as perdu en concentration en écrivant tout ce post avec de grands paragraphes et sans coupure. A aérer donc, histoire de ne pas te lasser et prendre du recul ;)
   Attention à la cohérence. Comme je l'ai cité plus haut, il y a des moments où la situation paraît inappropriée. J'ai omis de relever ce qui me semblait être des solutions de facilité, vu que cela restait à la limite du probable, mais je t'invite à réfléchir pleinement à la réaction des gens face à telle ou telle situation, afin de rendre le tout juste et logique.
    Dans l'ensemble, un petit RP qui prouve que tu débutes. Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il est mauvais, au contraire ! Tu as un bon niveau et tout ce qu'il faut pour t'améliorer encore. J'ai apprécié la lecture malgré la taille des paragraphes et le défaut de rythme dû au post unique.

Pour la récompense donc :

Je pars sur 300 dorikis, sachant que c'est un RP où l'élément le plus important reste d'après moi l'obtention de ton archet de combat. Avec des encouragements toutefois, car j'ai hâte de réellement voir Ilpo en action face à l'adversité.

Ce qui te fait un total de 880 dorikis, PP et PI inchangés.

Si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas ! Bonne continuation et bon jeu Récompenses d'Ilpo 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Magmatisé par Aoi:

Dernière édition par Ilpo Ruusumeri le Ven 24 Aoû 2018 - 13:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20313-ilpo-mer-de-roses
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20280-presentation-de-ilpo-ruusumeri
Bonjour,

Ne met pas ta demande sous spoiler, c'est au récompenseur de le faire quand elle sera rendue.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-

Salutation par delà les

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 24/08.

POINT FORME.

♦️ Tu écris globalement bien, mais je dois souligner un fait qui me gêne pas mal. La ponctuation. Pour information, la virgule permet de ponctuer la phrase et de faire une petite pause. Elle permet aussi de faire une séparation. En outre, elle fait un découpage entre les différentes choses qu'on trouve dans la phrase.

Par exemple:
Aujourd'hui, malgré le vent battant, une chaleur étouffante se dégage de l'atmosphère, rendant alors l'air ambiante insoutenable pour les personnes vagabondant au soleil.

En rouge, c'est une préposition temporelle qui est rattachée au corps de la phrase.
En vert, c'est un "COI". Il peut se placer à différents endroits de la phrase. Avant ou après le corps.
En bleu, c'est le corps de la phrase. Le noyau si tu préfères. Donc, si on retire le vert et le violet, la phrase reste compréhensible.
En violet, c'est un "COD". Il se place à la suite du corps et n'est pas compréhensible sans ce dernier.

• Sinon, à part ce problème assez récurent, tu as fait quelques couacs.

Je venais de terminer une longue surveillance nocturne et la chaleur humaine de l’auberge n’avait pas encore chassé le froid humide qui avait lentement envahi mon cœur plutôt dans la soirée

> Plus tôt dans la soirée. Plutôt, c'est pour dire à la place de. Alors que là, tu voulais dire autre chose.

D’une oreille, j’entendais comment on ouvrait les grandes portes pour effectuer le chargement.

> Je pense que tu as voulu dire "Qu'on" à la place de "Comment", je présume? Récompenses d'Ilpo 1433839424 En soit, l'orthographe est juste, mais c'est le sens de la phrase qui change complètement.

Je n’hésitais pas, pas le temps, d’un grand swing de mon fusil je frappait se tempe.

> Sa tempe... No

Il s’agissait d’une assez grande place pavée au centre de laquelle avait été montée une estrade en bois. Au fond de l’estrade avait été monté un tableau en ardoise sur lequel était encore affichés les derniers prix. Dans le coin  gauche de l’estrade il y avait un petit escalier qui menait à une sorte d’enclos dans lequel on parquait les esclaves en vue de les vendre. Il y avait un autre escalier, symétrique à ce-dernier, au fond à droite de l’estrade, sûrement l’entrée des vendeurs et des propriétaires. Autour de la place il n’y avait pas grand-chose, essentiellement des réserves en brique rouge. C’était compréhensible, qui voudrait habiter là?

> Arg! 4 fois le mot "Estrade" dans un même paragraphe. Si tu ne sais pas remplacer un mot parce que tu n'as pas le synonyme en tête, n'hésite pas à vérifier sur internet ou reformule carrément ta phrase. ;)

Dans mon attentes je vis une araignée commencer à me couvrir de sa toile, J’étais en train de parfaitement me fondre dans le décor.

> Laughing Soit la bête est monstrueusement grande, soit le temps est affreusement long? Rien de bien méchant, juste que ça me fait rire. Ça sort presque de nulle part.^^

J’avais réussi à les tenir en filature jusqu’à ce que la nuit commence à tomber. Ils étaient resté dans des lieux animés, me permettant de me fondre dans la foule mais les rues seraient peu à peu vidées à l’approche dans la nuit donc j’avais mis fin à mon espionnage. Helmi et ses gars avaient passé une heure et demi à peu près au marché des esclaves, sans rien « acheter », puis il avait donné congé à ses gorilles le temps du déjeuner. Lui déjeunait dans une auberge bien tenue et eux, et bien j’avais supposé qu’il avait du finir dans un lupanar pas très loin. Enfin ce n’était qu’un préjugé, qui néanmoins leur correspondait plutôt bien. Moi j’avais jeûné assis sur un banc pas très loin. Je ne me levai que lorsque j’avais aperçu les deux lascars passer devant moi. Le trafiquant était ensuite rentré, toujours accompagné et n’avait plus quitté sa taverne qu’en fin d’après-midi pour aller jeter un nouveau clin d’œil au marché, cette fois plus rapide. J’étais resté sur le marché pour faire mes repérages.

Je ne sais pas si c'est moi, mais dans ce passage, je constate une erreur sur la temporalité des événements. Tu dis que la nuit commence à tomber, alors que dis ensuite qu'on est dans l'après-midi un peu plus loin. Donc, soit tu t'es planté, soit tu as oublié d'expliquer qu'on est dans le lendemain. affraid

POINT FOND.

♦️ En soit, je trouve le RP vraiment pas fameux. À aucun moment j'ai été convaincu. On devine par avance comment les choses vont se dérouler. Il n'y a pas de surprise. On suit rapidement les différentes démarches lors du repérage, mais se passe trop facilement. Particulièrement, face au PNJ qui réceptionne les clients chez l'antiquaire. Il accepte ta demande, alors qu'on sent que de base il n'est pas chaud. Il aurait du respecter le protocole sans hésiter une seconde.

Pour ne plus reproduire ce genre d'erreur à l'avenir, l'astuce est de te mettre la place des personnes que tu introduis. Est-ce que tu aurais réagi pareil? Je sais de quoi je parle, car je suis moi-même derrière le comptoir.

• Le point le plus noir dans ton RP, c'est le gamin qui sort de nulle part. Okay, tu veux placer un gosse dans le coin. Pourquoi pas. Pour ça, il aurait fallu que tu le justifies. Parce que là, il faut vraiment cheveux sur la soupe. La façon dont tu t'en sers rend la fuite trop facile à mon goût. Commettre un meurtre, même à Rhétalia, ne se fait pas sans avoir quelqu'un à dos. Et là, vu la manière dont tu as écris ton RP, les gens devraient pouvoir remonter la piste jusqu'à toi sans trop de problème.

• Si tu veux encore écrire des RPs dans ce style là, je te conseil de lire du Loth, du Rafaelo ou du Dorian. Tu comprendras que ça ne se fait pas en deux postes. Certes, tu mets de la préparation. Seulement, tu fais ça un peu trop rapidement et sans montrer à quel point ce n'est pas évident.

LES GAINS.

Meurtre d'un civil (mais après de manière incognito donc je ne sais pas vraiment)
Niveau I ou II peut-être. Clairement pas incognito. Je mets -3PP/PI.

Situation initiale:
Dorikis: 880.
PP: 0.
PI: 0.

Présent.
Tarif Normal:
• De 1 à 1000 Dorikis -> Jusqu'à 520 Dorikis de gain.

Soit +210 Dorikis.
-3PP/PI.

Situation finale:
Dorikis: 1090.
PP: -3.
PI: -3.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion