Salutation par delà les
Me voilà avec un commentaire pour le RP du 24/08.
POINT FORME.
Tu écris globalement bien, mais je dois souligner un fait qui me gêne pas mal. La ponctuation. Pour information, la virgule permet de ponctuer la phrase et de faire une petite pause. Elle permet aussi de faire une séparation. En outre, elle fait un découpage entre les différentes choses qu'on trouve dans la phrase.
Par exemple:Aujourd'hui,
malgré le vent battant,
une chaleur étouffante se dégage de l'atmosphère,
rendant alors l'air ambiante insoutenable pour les personnes vagabondant au soleil.En rouge, c'est une préposition temporelle qui est rattachée au corps de la phrase.
En vert, c'est un "COI". Il peut se placer à différents endroits de la phrase. Avant ou après le corps.
En bleu, c'est le corps de la phrase. Le noyau si tu préfères. Donc, si on retire le vert et le violet, la phrase reste compréhensible.
En violet, c'est un "COD". Il se place à la suite du corps et n'est pas compréhensible sans ce dernier.
• Sinon, à part ce problème assez récurent, tu as fait quelques couacs.
Je venais de terminer une longue surveillance nocturne et la chaleur humaine de l’auberge n’avait pas encore chassé le froid humide qui avait lentement envahi mon cœur plutôt dans la soirée
> Plus tôt dans la soirée. Plutôt, c'est pour dire à la place de. Alors que là, tu voulais dire autre chose.
D’une oreille, j’entendais comment on ouvrait les grandes portes pour effectuer le chargement.
> Je pense que tu as voulu dire "Qu'on" à la place de "Comment", je présume?
En soit, l'orthographe est juste, mais c'est le sens de la phrase qui change complètement.
Je n’hésitais pas, pas le temps, d’un grand swing de mon fusil je frappait se tempe.
> Sa tempe...
Il s’agissait d’une assez grande place pavée au centre de laquelle avait été montée une estrade en bois. Au fond de l’estrade avait été monté un tableau en ardoise sur lequel était encore affichés les derniers prix. Dans le coin gauche de l’estrade il y avait un petit escalier qui menait à une sorte d’enclos dans lequel on parquait les esclaves en vue de les vendre. Il y avait un autre escalier, symétrique à ce-dernier, au fond à droite de l’estrade, sûrement l’entrée des vendeurs et des propriétaires. Autour de la place il n’y avait pas grand-chose, essentiellement des réserves en brique rouge. C’était compréhensible, qui voudrait habiter là?
> Arg! 4 fois le mot "Estrade" dans un même paragraphe. Si tu ne sais pas remplacer un mot parce que tu n'as pas le synonyme en tête, n'hésite pas à vérifier sur internet ou reformule carrément ta phrase. ;)
Dans mon attentes je vis une araignée commencer à me couvrir de sa toile, J’étais en train de parfaitement me fondre dans le décor.
>
Soit la bête est monstrueusement grande, soit le temps est affreusement long? Rien de bien méchant, juste que ça me fait rire. Ça sort presque de nulle part.^^
J’avais réussi à les tenir en filature jusqu’à ce que la nuit commence à tomber. Ils étaient resté dans des lieux animés, me permettant de me fondre dans la foule mais les rues seraient peu à peu vidées à l’approche dans la nuit donc j’avais mis fin à mon espionnage. Helmi et ses gars avaient passé une heure et demi à peu près au marché des esclaves, sans rien « acheter », puis il avait donné congé à ses gorilles le temps du déjeuner. Lui déjeunait dans une auberge bien tenue et eux, et bien j’avais supposé qu’il avait du finir dans un lupanar pas très loin. Enfin ce n’était qu’un préjugé, qui néanmoins leur correspondait plutôt bien. Moi j’avais jeûné assis sur un banc pas très loin. Je ne me levai que lorsque j’avais aperçu les deux lascars passer devant moi. Le trafiquant était ensuite rentré, toujours accompagné et n’avait plus quitté sa taverne qu’en fin d’après-midi pour aller jeter un nouveau clin d’œil au marché, cette fois plus rapide. J’étais resté sur le marché pour faire mes repérages.
Je ne sais pas si c'est moi, mais dans ce passage, je constate une erreur sur la temporalité des événements. Tu dis que la nuit commence à tomber, alors que dis ensuite qu'on est dans l'après-midi un peu plus loin. Donc, soit tu t'es planté, soit tu as oublié d'expliquer qu'on est dans le lendemain.
POINT FOND.
En soit, je trouve le RP vraiment pas fameux. À aucun moment j'ai été convaincu. On devine par avance comment les choses vont se dérouler. Il n'y a pas de surprise. On suit rapidement les différentes démarches lors du repérage, mais se passe trop facilement. Particulièrement, face au PNJ qui réceptionne les clients chez l'antiquaire. Il accepte ta demande, alors qu'on sent que de base il n'est pas chaud. Il aurait du respecter le protocole sans hésiter une seconde.
Pour ne plus reproduire ce genre d'erreur à l'avenir, l'astuce est de te mettre la place des personnes que tu introduis. Est-ce que tu aurais réagi pareil? Je sais de quoi je parle, car je suis moi-même derrière le comptoir.
• Le point le plus noir dans ton RP, c'est le gamin qui sort de nulle part. Okay, tu veux placer un gosse dans le coin. Pourquoi pas. Pour ça, il aurait fallu que tu le justifies. Parce que là, il faut vraiment cheveux sur la soupe. La façon dont tu t'en sers rend la fuite trop facile à mon goût. Commettre un meurtre, même à Rhétalia, ne se fait pas sans avoir quelqu'un à dos. Et là, vu la manière dont tu as écris ton RP, les gens devraient pouvoir remonter la piste jusqu'à toi sans trop de problème.
• Si tu veux encore écrire des RPs dans ce style là, je te conseil de lire du Loth, du Rafaelo ou du Dorian. Tu comprendras que ça ne se fait pas en deux postes. Certes, tu mets de la préparation. Seulement, tu fais ça un peu trop rapidement et sans montrer à quel point ce n'est pas évident.
LES GAINS.
Meurtre d'un civil (mais après de manière incognito donc je ne sais pas vraiment)
Niveau I ou II peut-être.
Clairement pas incognito. Je mets -3PP/PI.Situation initiale:
Dorikis: 880.
PP: 0.
PI: 0.
Présent.
Tarif Normal:• De 1 à 1000 Dorikis -> Jusqu'à 520 Dorikis de gain.
Soit
+210 Dorikis.
-3PP/PI.
Situation finale:
Dorikis: 1090.PP: -3.PI: -3.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.