Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Récomps pour Rik

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Rik Achilia le Ven 10 Avr 2020 - 18:14, édité 23 fois
    Ajouté pour le "King of Enculette" !
      Ah, hé bien, ravi que cela t'ait plus. Si le côté délire ressort bien, c'est que le RP a fait mouche. Je trouve d'ailleurs ce genre de baston générale plus sympa à écrire qu'un vrai combat, dans une écrasante majorité des cas ( pas totalité, Lou Vs Rik represent yéyé ).

Merci donc de l'avis, et je prends note de l'espacement entre les dialogues, c'est pas dénué de bon sens ce que tu me dis héhé.
        Salut les gens. Cette demande concerne un sujet bouclé depuis un moment, mais dont un des joueurs est absent c'qui explique qu'on ait attendu son retour. Seulement, ça ressemble de plus en plus à du départ définitif, so...

FAIT:
          King of Enculette? Je crois que tes Dés pipés se sont un peu joués de toi sur cette parie, non? Allez, je te récompense tout de même pour le Rp en duo (si, en duo) avec red datant du 27 Décembre.

Pour faire simple, j'ai bien aimé. Vraiment, les personnages en présence sont assez attachants et on a envie d'aller au bout de cette aventure. je ne me suis pas lassé. le jeu est bon, les mises en place et la résolution de l'intrigue. Vraiment, aucun souci de forme pour Red et toi, bien que j'aurais plus eu à redire avec Seavers.
          Seul vrai problème, on ne situe pas du tout l'action dans le temps. Qu'est-ce qui se passe avant? pourquoi? J'ai compris uniquement parce que je suis allé retrouver la demande de mission de Yume dont j'avais déjà eu connaissance. Sinon, tout est très flou et on se perd dans le pourquoi du comment de la raison de cet abordage jusqu'après la moitié du Rp. Eh ouais, sur ce point, aucun de vous n'a vraiment géré. ^^

C'cool:
          • ~La grosse surprise et le gros point fort du Rp (ouais, carrément), ce sont tes "pouvoirs". La mise en scène du jeu de carte hypnotique, le tirage des dès qui sont méchants avec toi, et la manière dont le perso les gère. Que du bon sur ce point. Mention spéciale donc.
          • ~Du coup, je ne voie encore moins pourquoi on me félicite d'en faire voir de toutes les couleurs à Rachel à côté de ce que prend Rik dans la figure.. x)
          • ~Je le disais plus haut, autant l'un que l'autre, vous avez réussi à faire monter le suspens; je voulais arriver à la fin, voir ce qui allait se passer. J'en trépignais pas d'impatience, n'en vibrait pas comme avec Tahar, mais faut tout de même y aller. Comment bon public?
          • ~La fin est assez magistrale. La fin de l'épisode pour Rik, totalement dérisoire, en coupure avec un style d'écrit tout ce qu'il y a de plus classe.

C'pas cool:
          • ~Je le disais, le début est trop flou pour qu'on se situe, qu'on s'y retrouve. Déjà dit, je ne répète pas donc.
          • ~Ton plan était... étrange. je n'ai pas réussi à la visualiser. Autant le débarquement que l'attaque des chaloupes. Au final, personne n'a bien compris, visiblement, puisque personne ne l'a mis en action. Et puis, ce que j'en avais compris était illogique. Mais bon, c'est histoire de dire, parce qu'il n'a même pas été mis en application. x)
          • ~Je n'ai pas trouvé un grand accord entre vous. Au début ça passe, parce que c'est le début. mais avec l'attaque et la disparition de Seavers, vous perdrez de vue ce que veut faire l'autre. Red agit dans son coin, toi également. La faute aux deux, donc, même si c'est pas flagrant.

Dessiné...
          ¤Pour chaque tranche de 20 Pirates :+2 PR // +1 PP J'ai eu envie de dire non... mais j'ai peur des représailles. x)
          ¤Défaite contre Mic Mac à mes Dorikis + 1/4 : [color=indigo]+0 PR // +0 PP ( oui, c'est peu mais les temps sont durs )/color]
          ¤Aider à la capture de criminels : +5 PR // +5 PP ouais. D'ailleurs, je pense à un truc que je vais m'empresser d'aller vérifier.
          ¤Utiliser le Dé pour interroger les gugusses au Black Jack : +5 PR // 0 PP ? pas de soucis, sachant que tu m'as bluffé moi; alors j'imagine un peu les marins à bord. ** (quelque peu modifié. Tu seras pas plus aimé après un tour de passe passe. ^^)

En do-dorikis, tu vas avoir droit à un joli 14%, soit 234 dorikis, plus les éternels 12 PR / +6 PP
          Pour ce qui est de la prime, 1/12è comme tu dis, ça te fait 3 700 000 Berrys, à la louche. Pour toi. Cadeau.

Tu gagnes en effet les médailles Alakys et la Médaille des Officiers, si tu n'en avais aucune. Par contre, pour celle de Hagyar, il aurait fallu que l'homme soit conduit à Impel Down, ce qui ne semble pas être le cas.

Un To-Rik de 1907 Dorikis, 142 PR / 87 PP
          -3 700 000 B
          -Médaille Alakys
          -Médaille des Officiers

Enjoy! Merci d'avoir lu, merci d'avoir mis. =)

Dernière édition par Blacrow L. Rachel le Ven 6 Jan 2012 - 16:35, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Ioaw, merci de la récomp.

Pour te répondre sur les points évoqués, particulièrement le on a la sensation d'être dans le flou, c'est tout à fait logique. Comme expliqué dans la demande, ce sujet est la suite directe d'un autre, celui-ci, et l'enchainement se fait de l'un sur l'autre sans reprendre tout le contenu. On est pas dans une série TV, à jouer du "Previously in RP". C'est pour ça qu'au moment de la première récompense pour le sujet intro, j'avais proposé à Toji qui avait lu l'entame de récompenser également le suivant puisqu'il aurait eu une vision d'ensemble, vision qui t'a fait logiquement défaut.

Mon plan, ben il est explicitement détaillé, je peux pas faire mieux. Neutraliser le bateau puis débarquer pour s'occuper des autres une fois leur navire sous contrôle. On n'a simplement pas eu l'opportunité de le mener à bien puisque l'équipage pirate a anticipé notre action en revenant vers son navire. À la relecture, non, il me semble que les autres ont compris et ont joué le jeu, puisque toute la première phase du plan a été suivi sans embûche. Que Red apporte un élément nouveau, c'est le jeu, de faire en sorte que tout ne se déroule pas comme prévu, ce n'est pas le signe d'une incompréhension ou d'une mésentente mais bien de prise d'initiative à porter à son crédit. Il me semble.

Et à dire vrai, ça m'arrange, comme t'as pu le relever j'aime bien me plonger dans la panade, et que mon plan n'aboutisse pas était programmé, j'aurais moi-même apporté un élément perturbateur si les collègues ne s'en étaient pas chargés. Donc ouaip, pas trop d'accord avec toi sur ces remarques. Mais ouvert à la discussion évidemment, là / MP / autre.

Pour le total, c'est 142 PR et non 132 héhé. Cool pour les médailles, mes premières. Quelle émotion.

Et re-merci de la lecture.
            Héhé. je parlais de mon propre ressenti.
            De toute façon, tu l'as fait remarquer, je suis une emmerdeuse qui cherche la petite bête. x)

Navré pour les PR, d'ailleurs, faute de frappe puisque c'est bien écrit sur mon cailler. xD
            Amuse-toi bien avec tes médailles ;)
            Et ajouté.
              Spoiler:
                Salut Rik, récompense pour ton Rp du 31/01, avec Lou et Gharr

Passage rapide pour un duel de cartes victorieux et un interrogatoire dont tu te tires très bien. Bonne accroche avec le cyborg et tour de magie qui marche (il était temps que je vois ça, j'avoue que je n'étais pas convaincu non plus), effets de manches sympa, réflexion sérieuse et dialogue constructif avec Gharr...

Bref, c'est que du bon. RAS

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

Donner des renseignements importants sur une organisation criminelle : +1PR//+3PP ok
                Faire tomber raide dingue de moi Mister OPR, alias Lou Trovahechnik : +100PR // + 300PP...hum non ^^ mais c'était bien tenté.

Récomp 1% donc 20 dorikis

Soit 1927 dorikis 143PR//90PP

Et tu passes bientôt en bleu ?

Bye, Red
                  C'mis pour toi aussi !
                    Salut Rik, récompense pour le passage de Reverse avec les ghosts.

Récompense de groupe rapide donc, vu le nombre de posts par personne.
                    Un passage de Reverse fidèle au manga, potentiellement dangereux mais relativement facile et sans encombre. Une harmonie d'équipage vraiment au poil, je trouve que même au niveau des styles d'écritures ça colle bien, et ça c'est vraiment agréable à lire. Les posts s'enchainent bien, chacun ou presque fait son truc, et on a vraiment une impression de fonctionnement d'équipage avec plein de types utiles au tout... Bref, bienvenue sur Grand Line...

Un mot juste pour toi quand même... Euh, la drogue c'est mal ?

Niveau récomp, un seul post, discussion, bref 10 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
                    - Traverser Reverse Moutain: +15PP

Soit 1937 dorikis, 158PP

Bye Red
                      Oah, une récompense même sans demande. Sacré Red, merci.
                        Spoiler:
                          Salut Rik, récompense pour ton RP sur Ohara, avec les Ghosts.

Comme je le disais à Plud, votre premiére partie est plutôt sympa. Le topo est clair, la situation se met en place rapidement, l'embuscade et la rencontre avec les révos et Plud tournent bien. C'est chouette, ça se lit bien, tout ça tout ça...

Bon, j'avoue qu'avec ton niveau je trouve un peu bizarre l'abandon de tes potes pour aller chercher de l'aide, et un peu rapide la transition entre les deux villages, Ohara c'est pas grand, soit. Mais au final tu fais pas grand chose dans le premier post, limite t'aurais pu jouer direct avec Gharr.

Ensuite, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec ton super plan de sauvetage. Je veux dire, on finit le post d'haddoc, tout est sous contrôle, les "révos" l'ont laissé sortir sans aucune difficulté, le statu quo qu'il a expliqué semble parfaitement établi, et la situation semble mure pour la poursuite des négociations. Du coup je comprends pas du tout le besoin de retourner en douce à l'intérieur pour relancer un coup le niveau de menace...

Pour la suite on passe en phase récup de fruit, la poursuite dans l'arbre est assez chouette, et le pnj est plus qu'impressionnant, j'ai rarement vu des types qu'on arrive autant à mettre en valeur, ce Calchas est vraiment un monstre, et vous le montrez très bien. Ton duo avec lui en tout cas est vraiment impressionnant. Bravo. Chouette RP.

Niveau récomp on est dans du 22% soit 426 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Hm, j'remplis ça en flou pour pas écrire de conneries.

Participer à une Guerre, côté gagnants. Niveau V. Euh bof. Une guerre c'est du monde, une bataille rangée... Bref, une guerre, une escarmouche entre six marines et un poignée de révos, c'est pas une guerre...

Don exceptionnel. Deux fruits du démon. Logia et Zoan. Niveau VI. Rebof... Parce que, le CP qui donne un fruit bon, pas de soucis, c'est le tien, mais qui en donne une poignée parce que t'as une tête qui lui plait bien... C'est un peu facile niveau gain...

Décider de la cessation des hostilités sans y être habilité... ??
                          ...sauver la vie de pas mal de civils / révos par la même occasion ?? Bon t'es déjà en +PP on va mettre 10 de plus.

Foutre une rouste à quelques clampins. ??

-Par tranche de 20 révos tués (doit y en avoir une vingtaine): N II: 3-5 PP/PI 2/5 donc, dégressivité oblige

Et pour résumer un peu le truc on va plutot coller quelque chose comme "Une mission de plus sur le tableau d'honneur de ghosts" Niveau V (20-30 +PP&PI) 20//20

Soit 2363 dorikis +190PP//115PI

Bye Red
                            Yey, merci pour la récomp. Avis précieux, je note, j'vais essayer de répondre pour la forme mais j'ai rien à contester. Particulièrement pas côté PR / PP, c'est dingue ce qu'on peut être à l'Ouest sur ces bêtises en suivant plus trop l'affaire sur ce plan là.

Juste, niveau scénar; oui lé début est bien rangé, ordonné, on est les GDs on se doit de gérer. Après, plan plus que foireux du Rik, juste pour sortir d'un schéma classique et rappeler que le mec est pas marine. Honnêtement, son niveau, le coco s'en cogne, et moi-même je le vois pas comme un foudre de guerre; sans compter que, il va pas risquer ses miches pour sauver Lou, quoi. Donc il prend la tangente.

La négoce, ça aurait pu oui, mais y'avait une idée de perso en parallèle, celle de Calchas, et j'avais envie de lui filer un boost charisme au monsieur, considérant que Gharr avait créé le perso et qu'il y tenait particulièrement. Donc j'ai juste creusé une piste qui lui offre ce qu'il mérite. Pas le plan le plus simple ok, mais ça tient plus du HRP; les uns se battent encore, les autres sont kidnappés, et nous on arrive déjà à de la négoce; bon. Sans doute gérable aussi mais pas le plus fun, on a la part la moins sucrée du gâteau.

Donc voilà, c'était fun à écrire, merci des Dorikis, ça f'sait un bail. J'espère que ça t'a plu, content que tu aies flashé aussi sur le Calchas, honnêtement, c'est le PNJ qu'on a le plus soigné, depuis qu'on fait du RP ensemble, Gharr et moi. Donc ouaip, c'est cool.
                              Bonsoir bonsoir,

voilà un petit solo que je vous propose. Y'a eu un peu du test là-dedans, dans la mesure où jme suis amusé à changer parfois de point de vue manière que personne ne soit catalogué gentil ou méchant du bazar. Et pour la fin, Rik, parce que bon, c'est moi quoi. J'espère que ça plaira. Pas un truc de grande envergure m'enfin voilà, ça se lit je pense.

FAIT:

Vla, on a fait le tour, bises.
                                Bouh Rik! c'est moi que v'là pour ton petit solo d'il y a un moment!

Et examinons un peu tout ça.
                                Comme tu le dis, tu t'es amusé à changer de point de vue au départ, c'est cool, en effet, on voit tout le monde comme un gentil potentiel. Mais avouons le, j'me suis un peu confondu dans tout ça. Tu aurais pu rajouter un indice pour nous dire que l'on passait de l'un à l'autre, parce que même en posant les personnages au début, on finit par s'embrouiller dans les noms, les positions ("putain il avait cité Rik, il est où ce con alors?" - "Mais... celui-ci s'est appelé tout seul...?" °° - "Merde, Wayne c'est lequel des deux...?"). Pendant toute la première partie, c'est assez embrouillé à cause desdits changements, donc. Même si ça passe au fur et à mesure qu'on arrive à intégrer bien tous les personnages.

Et puis après on rentre dans le vif du sujet avec des persos qu'on apprend à aimer ou non, puis la baston finale avec Rik en narrateur et on retrouve nos marques. Peut-être que toi aussi du coup. La suite n'a que peu d'importance, du moins dans mon commentaire. Je te retrouve, je retrouve ton style, je te comprends, j'aime, point. La mise en scène de fin avec le vioque qui se suicide (peut-être sûrement) fait plaisir à la lecture par sa simplicité et son impact.

Maintenant tout est dit. ^^

Gloire:
                                ¤Idem: j'vois pas trop en fait. A part faire ton boulot du moment.
                                ~Dorikis: pour le moment charnière dans sa vie, mettons 300 dorikis à 13%. Ce qui fait avec malus blues : 150D.

To-Rik = 2513 Dorikis, pp/pi inchangés

Merci d'avoir écrit
                                Merci d'avoir lu
                                Merci d'avoir mis
                                Rachel ♥
                                Hey.

Merci de la lecture, et du commentaire. Un peu dommage si on se perd entre les persos à la lecture, ça tient ptetre au fait que j'ai écrit le nez dans le guidon. Mais d'un autre côté, j'ai limité l'affaire à 4 persos + Rik, pour que ça reste gérable. Sûr que tout du point de vue de Rik aurait été plus clair, mais voilà, j'avais envie de changer.

Merci des Dorikis aussi, ça apprendra à ce vilain Rimbau à me dire qu'il m'a doublé héhé.
                                  Spoiler:
                                    'soir, vla de la bonne lecture pour vous. Vos super-héros préférés de retour, pour l'enlèvement de leur Capitaine.

FAIT:

Voilà, amusez vous bien à lire, c'est drôle. Je crois. Merci, bises.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Spoiler:
                                        Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant