Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les Récomps pour Rik

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Rik Achilia le Ven 10 Avr 2020 - 18:14, édité 23 fois
    Hey-ho, merci du com'.

Je rebondis juste sur ce que tu dis parce que ça me semble intéressant. C'est vrai que parfois, ça manquait de développement mais j'hésitais entre faire de vrais RPs et donner juste les indices à certains moments. Bon, finalement, j'ai fait des posts "normaux" mais je voulais pas non plus placer des pavés au milieu des réponses de Plud et Yama, d'où peut-être les lacunes ici ou là. En plus du fait que Plud a créé l'île, que j'ai lu sa fiche de long en large et en travers quelques fois avant de lancer le sujet, donc certains détails n'ont pas été développés outre mesure un peu par facilité. Ex : porte principale = entrée de la prison, qui a des annexes puisque l'île est un dédale; les troupes aéroportées = arrivage / décollage en catapulte vu que c'est l'unique moyen d'arriver sur le promontoire rocheux etc.

Vrai qu'à la relecture ( y'a une pause grosse comme ça à quelques posts de la fin, la faute à mon absence prolongée - ce qui d'ailleurs explique la conclusion un poil bâclée ) je prends pas mal d'initiatives, et c'est dommage si je mange la feuille aux autres qui jouent avec leurs PJs. C'est entre autre pour ça que je demandais pour le dernier arc si le staff se sentait de densifier le background de l'île de l'Absurde et d'orienter parfois le scénar en interprétant les PNJs capitaux pour la résolution des mystères, parce que j'ai pas envie de me retrouver à prendre les rênes en vrai despote pour notre sujet final.

En tout cas, content que tu aies noté la saveur shonen du sujet, c'était un peu une phase test pour cet aspect-là, avant de lancer le dernier galop. Rarement pris le temps de faire des sujets bien balancés en mode OP, avoir la confirmation qu'on a su s'imprégner de l'univers du manga et restituer fidèlement une atmosphère shonen, ça fait plaisir.

Pas de Dorikis, bien entendu, tu as bien fait. Bref, merci.
      Brocoliadé:
        Smashé par Roy :
          Yo mon Rik, désolé du retard. Je combats la maladie et la fatigue pour tes beaux yeux, tu me dois un poker.

J'vais pas faire de point forme, j'en vois pas l'intérêt, ça vole entre le nickel et le top, on va éviter de s'y attarder.

Pour le reste, globalement j'ai lu un rp qu'était très chouette. J'ai trouvé l'intro volontairement floue un poil longuette, tu t'es étalé dans un éthylisme qu'avait pas besoin d'être tant détaillé pour qu'on comprenne le contexte. Certes, l'humour et l'ambiance entière du sujet réside sur le grammage présent dans chaque doigt de Rik, mais t'avais pas besoin de le tartiner autant pour que ça fasse mouche. Parce qu'honnêtement, dès que ça commence à s'activer c'est parfait. Cette scène de fuite incroyable, notamment, après le saut par la fenêtre agrémenté des affres du fumeur bourré m'a particulièrement amusé, Classic Rik, c'était top. Les combats étaient bien écrits, les dialogues rythmés et plutôt fendards -la négoc' des tonneaux en tête- et globalement c'était fluide et plus qu'agréable à suivre. Par contre, j'ai pas trop vu où résidait ta demande de rp exceptionnel avant l'avant-dernier post qui était particulièrement chouette dans son genre. Ce cheminement de pensée assez soudain donne un tout autre sens à la façon de voir les choses de ce perso que j'croyais je-m'en-foutiste (et qui le croyait aussi), et le revirement d'idéologie, en plus d'être cohérent, donne envie pour la suite des événements.

Bref, j'ai aimé, j'vois pas en quoi j'peux m'étaler plus. La récomp' ?

- Poignée d'esclaves libérée / capturés : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) --> Ouip, +2PP/5PI avec le dégrevement

- Déserter (tous sauf marine/GM) / capturer un déserteur : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) --> Pas le bonne action Rik ça c'est vraiment pour les équipages pirates/révo ou ce genre de trucs. Toi c'est directement ça :

Trahir la marine, le GM (< contre-amiral) : Niveau IV (15 +/-PP et les PI passent en négatif)* --> Et ça c'est plein pot, +15PP/PI avec inversion de la courbe des PI

- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) --> Bof. Anecdotique, surtout.

Pour les dorikis, j'te compte ça comme semi-exceptionnel parce que même si c'était un revirement drastique en forme de crise de la cinquantaine pour Rik, ça n'était exceptionnel pour personne d'autre. A défaut de te payer plein pot, j'te fait juste sauter le malus des Blues, pour un max possible de 320D (contre 400 pour un rp exceptionnel, donc c'est cool) avec ton niveau du coup.

Et du coup, je t'attribue 282D, 17PP, -20PI.

Soit un nouveau total de 4682 Dorikis, 295PP, -196PI et bien évidemment, la couleur des pirates.

A la prochaine mon Rik !

Si t'as des questions ou des remarques, n'hésite pas !
            Tout dit en live sur la CB, c'est parfait ! Un grand merci, tu viens d'amorcer une aube nouvelle pour la piraterie héhé.
              Cafardé par Joe:
                Nicholas, Rik Les Récomps pour Rik - Page 5 1242260066

Je viens pour votre rp du 08/03.

Point forme :

Le récit est plutôt fluide, bon point, cela dit le récit écrit en italique c'est étrange comme choix. Ah et gaffe aux dialogues type discours, y'a matière à améliorer ça, je te cache pas que la tirade de Rik aux enfants avec son ton hyper ampoulé m'a fait bizarre.

Gaffe aux phrases sans verbe, il faut utiliser des virgules ou des points-virgules dans ces cas de figure, voici un petit lien pour voir comment ça fonctionne cette histoire. Ah et pour les points-virgules c'est un espace avant et un espace après.

Au début du rp, quand Rik délire à cause de la fièvre, tu as une certaine aisance à passer de la première à la troisième personne et inversement, le tout entrecoupé de passages à la seconde personne. En temps normal ça m'aurait fait grincé des dents mais visiblement tu maîtrises ton sujet. Faudrait pas en faire une habitude mais étant donné le contexte honnêtement ça passait crème.

Tu oublies des lettres de temps en temps ou tu les confonds avec d'autres. Pas de fautes graves en somme, mais bon quand même ça entache un peu la lecture.

Il est atteint d'un trouble de la mémoire à court terme qui l'empêche de se souvenir de tout ce qui a pu lui arriver depuis un grave accident de chantier survenu la semaine avant mon arrivée ici sur plus de deux heures de temps.
                Faut mettre des virgules là-dedans '^'

Je me redresse. Vite, aie l'air présentable, c'est un ordre. Éponge ta sueur ! Lisse ta blouse froissée, peigne ta frange désordonnée ! Hm. Ça ne va pas. Je me rassieds, me fiche une claque, affiche un grand sourire puis opte pour un air sérieux, me racle la gorge et attends. Ahh...ahh... restons caaalme. Ok, je suis prêt.
                C'est moi où il ouvre les portes trèèèèèès lentement Nicholas ? Ou c'est juste Rik qui est super rapide ?

Sinon les mecs, il faut pas avoir peur de faire parler le personnage de votre partenaire de rp dans vos posts les mecs. Si vous ne respectez pas totalement son personnage, vous avez toujours la possibilité d'éditer votre post à sa demande pour rectifier le truc. A mon sens c'est une bien meilleure alternative à ce que vous avez fait dans ce rp : il n'y a pas une seule ligne de dialogue direct entre vos deux personnages.

De plus Rik, je comprend que tu veuilles poser les pensées de ton personnage sur ce qui s'est passé dans le post de ton partenaire, mais tu le fais de la mauvaise manière. Essentiellement tu reprend les post des Nicholas action par action au travers du ressenti de Rik et très honnêtement ça casse le rythme. N'ai pas peur de continuer directement le récit et d'éventuellement mentionner le post précédent à quelques reprises, ça permet de maintenir le rythme tout en faisant le tri entre ce qui a vraiment besoin d'être mentionné et le reste. C'était pas super intéressant par exemple d'apprendre que Rik s'est lassé d'être traîné par Nicholas : je m'en doute bien, pas besoin de le dire.

Point fond :

Sympa de résumer un peu ton rp précédent. Après tu as peut-être été légèrement avare en matière de description mais bon ça fonctionne quand même. J'aurais aimé connaître l'âge de Léa cela dit.

La vache il t'as enlevé des muscles le boucher là ? Hé je suis pas médecin mais je suis pas sûr que ça repousse comme ça ces engins-là. Tu es prêt à passer le reste de tes rps avec Rik à claudiquer comme Dr. House ? Autrement est-ce que le service médical est couvert par la sécu à Rhétalia ? Ou vous êtes en territoire conquis par Bliss là ? Si c'est le cas est-ce que le service médical est couvert par la sécu à Bliss ? En tous les cas, même considérant la fin de ce rp, j'aurais aimé voir une ou deux lignes où Rik s'inquiète de savoir s'il va devoir payer ou non pour ses soins et si oui, avec quoi.

Attention au faux raccords les mecs. Le premier post de Nicholas est clairement la suite direct du post précédent : Nicholas a profité du passage du docteur Pitud pour s'introduire dans la chambre de Rik, dans laquelle il fait ses magouilles avant de repartir. Or dans le rp suivant, Rik parle d'une ellipse de plusieurs jours avant qu'il ne soit approché par Nicholas. Peut-être qu'en fait l'enfant-poisson a visité deux fois le pirate et c'est moi qui ai mal compris l'enchaînement des événements (auquel cas il faudra me pardonner parce que c'était pas clair), mais il me semble bien que c'est un bon vieux faux raccord. Rik a mal lu le post de son partenaire, mais ce dernier aurait du le voir et le lui faire remarquer pour qu'il puisse éditer son post. Faites plus attention la prochaine fois o/

Tchik. Tiens ? Une flamme. Quelqu'un s'allume une clope. Hm, une clope, ici, dans une penderie ? Serait-ce... la Mort à mes trousses ?
                Qui a allumé un briquet ? Comment Rik s'est-il fait découvrir ? J'y ai vu une ouverture donnée à Nicholas pour son prochain post, mais il semblerait qu'il ne l'ai pas prise, transformant du coup cette ouverture en incohérence. Y'a un manque de communication entre vous les mecs, il va falloir bosser là-dessus si vous voulez améliorer la qualité de vos rps à plusieurs. Après y'a moyen que ce soit Rik qui ait eu la bonne idée d'allumer une clope alors qu'il se dissimulait dans les vestiaires des infirmières, alors qu'elle y étaient présentes. Auquel cas je sais pas quoi dire.

Succulente magie, elle obéit.
                De quoi de quoi ?

Le petit bonhomme rose se hisse à l'intérieur avec toute l'énergie dont il est capable. Il veut nous détacher mais comme j'en ai marre de plus avoir de sensation de terre ferme sous le panard, je me redresse d'un coup et c'est à son tour de se retrouver soulevé du sol. Je sens ses petites guiboles gesticuler dans le vide, dans mon dos. Comme tout ceci est amusant. Je fais mine de reposer mon passager à terre et... hop ! Je me redresse. Bonne blague. Je tangue à droite sous l'effet de la douleur qui se réveille à gauche, mais ça en valait indéniablement le coup.
                J'ai honte mais j'ai pas compris ce passage... on va dire que c'est la faute des descriptions Les Récomps pour Rik - Page 5 3538577670

Allons, s'il vous plait, vous allez me faire rougir. Indiquez-moi plutôt le chemin de ma chambre. Figurez-vous que je me suis éveillé cerné de stéthoscopes et d'appareils à intubation et je n'ai aucune idée d'où je suis.
                De la chambre ? Je croyais qu'il voulait sortir de l'hôpital.

Tu as quand même beaucoup de PP pour que personne ne te reconnaisse, soit dit en passant. Faudrait peut être jouer un peu plus là-dessus à l'avenir, c'est pas comme si Rhétalia était un coin paumé de chez paumé.

Bon derrière nous, une grosse fumée noire s'échappe des fenêtres éventrées et un gardien est encore coincé dans l'IRM du premier mais tout ça, c'est du détail. Le docteur Pitud est là, lui aussi, sur un banc, la tête entre les mains.
                L'IRM ? Wooooow molo molo molo, on est dans One Piece là oh.

Un peu déçu par la fin mais pour une bonne raison : la relation entre Rik et Léa m'intéresse et j'ai envie de voir la suite. C'était très intéressant le passage où Rik réfléchit à l'influence qu'a eu la petite fille sur sa conscience et où il découvre soudainement qu'il a peur de la décevoir. On dirait qu'elle l'aide à devenir un homme meilleur. J'espère en apprendre plus par la suite, à creuser à mon humble avis.

Au final le rp est sympa bien qu'un peu long, pas toujours très clair ni intéressant. L'ambiance One Piece s'y retrouve un peu dans le sens où les personnages ne sont clairement pas inquiétés par leur situation. Il y a deux ou trois gags qui m'ont fait sourire mais sans plus. Je me répète mais si vous comptez encore rp ensemble à l'avenir, il va falloir travailler sur votre synergie.

Tarif normal, malus Blue, bonus rp en groupe, ensuite :

- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI), sur divers employés de l'hôpital : -2PI
                - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : ça fait doublon avec le précédent.
                - Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) en l'identité de l'hôpital. On peut minimiser un brin à mon avis, l'infrastructure n'étant pas non plus 100% out : Malotru+ 5PP, +5PI.

On a donc : +188 Dorikis, +5PP et -7PI

Total : 4870 dorikis, +300PP, -203PI

Glop glop. En cas de problème je suis dispo par mp, bonne continuation.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
                • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
                Hello Roy,

beaucoup de remarques, pas l'habitude. Pas vraiment d'accord avec ce que tu racontes je vais essayer d'expliquer pourquoi. Juste pour la forme, une meilleure communication, etc... dans l'absolu, je suis assez surpris par l'ensemble de tes critiques.

L'italique... beh j'aime bien héhé.

Discours ampoulé ? C'est tout l'intérêt de ce discours, il s'adresse à des enfants impressionnables qui font face à un homme qui vient de leur faire un étalage de sa force. Bref, le trait est grossi, je me vois mal faire la bande-annonce du bluff qui va suivre. Je fais simplement comprendre que Rik tente un tout pour le tout afin d'effrayer les gamins pour qu'ils le conduisent à une île, tout simplement. D'où l'emphase. Et le ridicule qui s'en suit par son évanouissement.

Pour les phrases nominales, si tu as des exemples précis de là où ça te chiffonne, je suis preneur. De base, je préfère tout couper avec des points pour varier la cadence de la narration. Même postulat pour le fait de jongler entre la 1è et 2è personne, je fais ça très souvent ( la troisième, par contre ? ). Ça aide à confronter le perso à sa conscience, il est le premier qu'il doit convaincre et s'adresse donc à lui-même comme à un autre individu. Mais je saisis pas bien ce qui te gêne là-dedans d'où le fait que des morceaux choisis m'aideraient à comprendre.

Pour les lettres inversées ou oubliées, si tu sais me cibler les passages, ce serait chouette, j'aimerais bien éditer les fautes. Sinon pas grave, je me pencherai là-dessus le jour où j'aurai le temps.

Il faut effectivement changer la cadence de la phrase sur le trouble de Hans, bien vu.

Ce n'est pas que Nicholas ouvre les portes très lentement, simplement que Rik est en pleine crise d'angoisse et gavé aux antidouleurs, tout en speed. Je joue sur ses bouffées de sueur, ses questions incessantes, le faut qu'il se sent lui-même déraper... L'humour est mal passé on dirait.

Pour faire parler le perso de l'autre, oui, ça peut se goupiller, maintenant là, je vois pas où ça freine l'action. L'idée n'était pas de faire un post café, juste d'introduire la rencontre dans un cadre inapproprié. Y'a toujours moyen de jouer la découverte en décalé, en soi, Nicholas et Rik se connaissent sans savoir qui est l'autre. Ça confère un aspect rencontre incongru, moi ça me plaisait de les voir tourner autour d'une situation non conformiste pour briser la glace et passer outre le " salut je m'appelle Francis, et toi ? ". Bon, divergence de goûts j'imagine.

Reprendre les pensées de Nicholas, beh... là encore, je suis absolument pas d'accord. Le texte ne se concentre pas dessus, mais les évoquer selon un regard différent pose le décalage entre les persos, leur incompatibilité. De même que faire part de ma lassitude... je vois pas du tout comment on peut le deviner si Rik ne le dit pas. Si je décide de ne rien dire, rien n'indique que le perso s'emmerde, et dans l'absolu, Rik ne serait pas sous effet, il ne se lasserait vraisemblablement pas si vite que cela. Je trouve cette scène parfaitement cohérente telle qu'écrite.

Pour ma jambe, oui, Rik va se la jouer Dr House. L'idée est qu'il conserve cette séquelle, c'est notamment l'intérêt du sujet qui place sa blessure au premier rang, d'en faire un élément important et non pas négligé type Alphonse a perdu un oeil en beurrant ses tartines, il sera désormais borgne et classe ainsi. Question pognon, beh, j'avais 10 millions et quelques de richesse, j'ai édité ma FT et n'en ai conservé qu'un, j'ai un peu inclus l'opération dans mon calcul. Opération, calcul, jeu de mots.

Du coup, je ne comprends pas ce reproche non plus.

Pour le faux-raccord... même à la relecture, je ne vois dans le post de Nicholas aucun indice laissant à penser qu'il débarque juste après la visite de Pitud. Donc, oui ellipse il y a, mais antérieure à la venue de Nicholas. Là, c'est toi qui interprètes comme tu le désires le récit, à tort. Bref, je t'excuse, mais non, c'est parfaitement clair, ne me mets pas ça sur le dos.

Pour le briquet, je dis deux lignes plus bas qu'il s'agit de Hans... Faut arrêter de soulever des points juste pour le plaisir...

Rik demande le chemin de sa chambre car, comme expliqué trois lignes avant, Léa doit l'y attendre puisque l'heure de sa visite quotidienne approche...

La description de la bascule : Rik est grand, Nicholas petit. Ils sont attachés dos à dos. Si Nicholas est debout, Rik est avachi. Si Rik se lève, Nicholas n'a plus pied. Voilà, voilà.

Le jeu avec Léa sera développé, c'est prévu, mais ce n'était pas le but de ce sujet. Il s'agit d'un point de départ rassemblant les futurs membres d'un même équipage.

Bon, bon, bon...

Désolé Roy, mais j'ai du mal à prendre ta récompense au sérieux. Franchement, j'ai pas l'impression qu'on parle le même langage. Je te remercie du temps passé à nous lire, mais moi, je trouve ton commentaire à côté de la plaque, c'est dommage.

On peut poursuivre par MP si tu veux mais dans l'absolu, j'aimerais bien un autre avis pour confirmer / infirmer parce que je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu as écris.

Merci tout de même, y'a aucune méchanceté dans mon propos.
                  Yo Rik Les Récomps pour Rik - Page 5 1242260066

Pas de soucis je remonte aux autres récompenseurs voir s'il y en a un éventuellement intéressé pour t'offrir un second avis.

Sinon, bon eh bien la narration en italique tu aimes bien d'accord, rien à redire à ça.

Niveau discours ampoulé... c'est pas les propos du discours qui me mettent mal à l'aise, mais plutôt le ton extrêmement soutenu que prend soudainement Rik alors qu'en temps normal il parle familièrement. Je persiste à dire que les "permettez-moi" et les "En outre" et autres parler alambiqué ne font pas naturel, surtout au beau milieu de la mer, mourant, avec une jambe infectée et en s'adressant à un groupe d'enfants. Après si c'est le perso de Rik qui est comme ça j'ai rien à redire.

Pour les phrases nominales, ça me dérange quand il y a clairement moyen de mettre une virgule ou autres dans le truc :
                  Léa se retourne vers moi, qui toise l'océan depuis le bastingage sur le tribord, et retient la fin de sa phrase. Par délicatesse. Il ne faut pas. →  Léa se retourne vers moi, qui toise l'océan depuis le bastingage sur le tribord, et retient la fin de sa phrase, par délicatesse. Il ne faut pas.
                  Tu utilises beaucoup les phrases nominales, parfois judicieusement, parfois non. Je peux éventuellement te faire un relevé, pareil pour les lettres inversées ou oubliées mais ce sera pas pour aujourd'hui, je suis vanné je t'avoue ^^'

Ce que j'ai dit sur le jonglage entre les différentes personnes c'était un compliment Rik : d'habitude je n'aime pas les récits où on bascule d'une personne à l'autre, en revanche dans ton cas précis j'ai apprécié la façon dont tu t'en es servi.

Pour le coup de la porte, navré mais je persiste à dire que ça ne collait pas. Nicholas est poursuivi, a priori cette porte il va l'ouvrir et la refermer très rapidement, une fraction de seconde. Je vois mal Rik avoir le temps d'éponger sa sueur, de lisser sa blouse, de peigner sa frange désordonnée, de s'asseoir, de se ficher une claque, de sourire puis d'enfin adopter un air sérieux. Ça fait un peu beaucoup disons.

Je n'ai pas dit qu'une absence de dialogue direct entre vos deux persos freinait l'action, j'ai dit que c'était une meilleure alternative à ce que vous avez fait, à savoir écrire les lignes de dialogues de votre perso dans votre post et laisser votre partenaire y réagir éventuellement dans sa réponse. Le truc c'est que quand vous faites ça, le rythme du rp en devient décousu car le lecteur n'a aucun moyen de connaître les réactions de l'autre perso avant son prochain post. Du coup il y a un perso qui parle dans le vide et l'autre qui fait office de figurant... et ça s'alterne comme ça d'un post à l'autre. Divergence de goût... oui et non car dans un rp en groupe c'est primordial pour avoir un récit qui suit son cours sans discontinuité.

Je n'ai pas non plus dit que tu reprenais les pensées de Nicholas, j'ai dit que tu reprenais le post précédent par le prisme de ton personnage. Essentiellement tu réécris des gros blocs de ce qu'a écrit Nicholas selon un regard différent comme tu dis, celui de Rik. Ça en revanche ça casse le rythme et ralentit le rp, essentiellement le lecteur lit deux fois les mêmes événements, c'est juste le point de vue qui change. Du coup je t'ai proposé l'alternative que j'utilise moi-même dans mes rps en groupe : continuer le récit au point où s'est arrêté mon partenaire dans son post précédent et éventuellement citer des points sur lesquels j'aimerais revenir, par les reprendre en entier.

Aw, intéressant pour la jambe effectivement. Pour le pognon... et bien met toi à ma place. Je ne sais pas que Rik a de l'argent en poche. De plus c'est un pirate, peut-être que c'est pas trop son truc de filer ses berrys comme ça parce qu'on lui a rendu un service qu'il n'avait pas demandé. Le fait est que pas à un moment du rp Rik ne s'est soucié ou n'a même mentionné la question du règlement des honoraires de l'hôpital. Je me suis légitimement posé la question et à aucun moment elle n'a eu de réponses.

Ouais effectivement je me suis foiré, mea culpa pour le faux raccord et désolé pour la gêne occasionnée. Je vais rajouter un édit' à mes posts pour rectifier mon erreur.

Je ne soulève pas des points pour le plaisir autrement. Techniquement tu n'as jamais dit que c'était Hans qui avait actionné le briquet, il est juste apparu soudainement dans la penderie aux côtés de Rik. Je me dois également de te faire remarquer que c'est une sacrée coïncidence que les deux compagnons de chambre choisissent le même moment pour se rendre au même endroit où aucun d'eux n'est censé se trouver. Hans souffre de perte de mémoire à court terme, j'ai pas entendu dire qu'il était complètement zinzin pour autant, qu'est-ce qui lui a pris de venir dans cet endroit pour fumer sa clope ? Et pourquoi est-ce qu'il décide de l'allumer à ce moment précis ? Et comment se fait-il que Rik ne le remarque pas plus tôt ? Trop d'incohérences à mon goût, navré que mon cerveau n'ait pas fait le rapprochement entre le briquet et Hans ^^'

Trois lignes avant tu expliques aussi qu'apparemment elle lui a posé un lapin, pourquoi voudrait-il retourner à sa chambre alors qu'il désire justement sortir de l'hôpital pour partir à la recherche de la jeune fille ? D'ailleurs comme de juste il la croise plus tard en sortant de l'hôpital.

J'attend de voir la suite du coup, j'ai bien envie de savoir si Rik va se trouver une âme en adoptant Léa et sa clique. Peut-être même que je lirais ton rp précédent pour voir comment ça a commencé tout ça Les Récomps pour Rik - Page 5 2608135767

Je reconnais avoir fait une erreur sur le faux raccord, mais tu ne devrais pas être trop prompt à jeter le reste de la récompense pour autant. Je pense sincèrement y avoir laissé des choses qui pourraient t'aider à l'avenir, notamment sur ta manière de jouer en groupe.

Et pas de soucis du coup, je sais que ça peut être frustrant un avis pas forcément positif. Bonne continuation sur le fofo Les Récomps pour Rik - Page 5 1242260066
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
                  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
                  Faisons comme cela. Bonne continuation.
                    Nous sommes en 2014. La roue vient d'être inventée, le disco fait se déchaîner les foules dans les salles polyvalentes, les enfants jouent aux pogs et Joseph Patchett fait des RP en compagnie de Rik Achilla.
                    Putain, c'était le bon temps.

Et bah on va récompenser un fragment de bon temps, un fossile bien prometteur. Le RP du 02/04.

Putain quoi.... un multi avec Joseph Patchett, mais c'est que tu me gâterais.

Point forme :

Allons. Pas de ça entre nous.

Le récit est très entraînant, de par la pléiade de figures de style plus imagées les unes que les autres, mais surtout de part le rythme. Figures de style riches, garnies.... peut-être un peu étouffantes par moment où le style est tellement mis en avant qu'il en vient à occulter le fond. Ce sentiment que j'ai à la lecture ne m'est venu à l'esprit qu'à de rares paragraphes, mais durant ces rares moment, les figures de style sont si nombreuses et concentrées que ça en devient vaguement indigeste à la lecture, comme on se sentirait barbouillé à force de bouffer trop de délices sucrés.
                    J'ai déjà ressenti ça en lisant du Marc-Edouard Nabe qui lui, en fait véritablement des tonnes sur son style d'écriture au point où ça en vire au pompeux.

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce RP a un aspect « Sin City » (ce qui de ma part équivaudrait à une insulte tant je méprise Frank Miller), mais le côté Roman Noir est clairement imposé et imposant tout du long de la lecture, un peu cassé par moment à chaque partition de Joe qui a une approche plus... bourrine de la situation, mais l'intensité est de mise, l'atmosphère envoûtante et on sent que tu ne forces pas pour la véhiculer, ça vient tout seul.

Point fond :

Cette entrée en matière bon sang... C'est un RP taverne ?!
                    En même temps j'aurais dû m'en douter à partir du titre.

Si tu fais indubitablement avancer l'intrigue, je ne saurais dire si – lorsque tu jouais avec Joseph – tu étais hésitant sur la suite des événements, mais tu as eu une approche assez timide du jeu en collaboration où tu te faisais tantôt le suiveur de Jo sans trop savoir où aller, alternant avec des phases d'introspection intenses (et plaisante à la lecture) où ton partenaire semblait exclu du récit. Je ne sais pas ce qu'aurait pu donner cette collaboration sur le long terme, et n'ayant que l'introduction de cette dernière, c'est normal que j'en retire un sentiment mitigé.

M'enfin... ce que je pense de l'aspect collaboratif du RP n'a pas vraiment d'importance vu que c'est un solo après le départ de Jo.

J'ai changé d'avis.

Radical, net et sans bavure, j'ai adoré. Là où certains auraient fait des contorsions pas croyable pour expliquer pourquoi leur partenaire de RP avait disparu d'une intrigue qui devait continuer sans lui, on a ce revirement brutal justifié par les états d'âme du personnage, ce qui est franchement raccord avec sa personnalité. Le passage du multi au solo se fait sans transition et sans douleur, parfait.

Donc, on change l'intrigue du tout au tout en passant du Marteau à Nessy.

C'est très beau car pathétique dans l'idée, cependant... j'ai l'impression que la séduction que Nessy a opérée sur Rik a été trop subite. Trop subite en tout cas pour générer chez lui un tel élan de passion. Il en était obnubilé de cette bonne femme, faut quand même qu'elle ait un quelque chose qui permette de comprendre pourquoi. Ce quelque chose je ne l'ai pas saisi à la lecture.
                    C'est peut-être aussi le contre-coup d'une complicité allusive qui ne nous est restransmise que par le biais de la narration stricte. C'est le style qui veut ça, les dialogues sont restreints pour mettre l'emphase sur l'introspection, une introspection qui - toujours à mon sens – n'a pas su suffisamment justifier l'origine de l'engouement excessif de Rik pour Nessy.

Mais à part ce point... la suite est un sans faute. On n'a pas besoin de savoir pourquoi Andy doit mourir, et c'est encore ça qui rend la dévotion de Rik plus belle encore. Me pensant plus malin que tout le monde, je m'étais même attendu à ce que Nessy tente d'assassiner Rik plus tard, n'ayant fait que le manipuler afin d'accomplir son forfait sans qu'on ne la soupçonne d'avoir tué Andy.
                    Cynique que je suis, je ne crois pas à l'amour sincère Sad

Une autre bonne journée qui commence pour Edge Town.

Plus qu'à Sin City, y'a clairement un côté China Town à ce RP. L'être aimé et tourmenté qui meurt à la fin puis cette conclusion m'ont en tout cas conforté dans cette conviction.

Une lecture qui fait du bien pas où ça passe, je te le garantis Laughing

Tarif FB donc pas de Malus Blue : +100 dorikis.

Un total de 4970 dorikis, PP et Pi inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.

Dernière édition par Joe Biutag le Mar 10 Avr 2018 - 8:55, édité 1 fois
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                    Oups, j'avais loupé le comm'. Merci pour l'avis Joe. Bien vu, le China Town, je n'ai pas relu l'ensemble d'une traite mais ça doit coller ouais.

Salutation par delà les Rik Riquiqui!

Me voilà pour mon second commentaire pour ton RP du 08/03. J'espère ne pas être trop influencé par vos commentaires. Globalement, ça se lit bien et on sent quelques touches d'humour à la Rik/Minos Very Happy

POINT FORME.

• Ça se lit bien et je reconnais ton style pour avoir déjà lu l'Article^^ Je ne vais pas y revenir dessus, même si j'ai vu des fautes affreuses affraid
                      Serait-ce réellement un manque de relecture et que tu sois trop confiant dans ton écriture? scratch
                      Hum, ça revient sûrement à ce que Roy souligne déjà dans son com', en fait Embarassed

POINT FOND.

• Bon, le premier point qui me chagrinait, c'était de savoir sur quelle partie de l'île se déroulait les événements. Et on le sait seulement dans l'avant dernier poste, celui de Minos Rolling Eyes Je pense qu'il aurait été bien de poser un minimum le décor sur ce plan-là. En effet, tu es un pirate avec une bonne renommé et une prime. Bon, comme l'histoire ne se passe pas sur la colonie de Bliss, ça va^^ Mais bon, je ne fais que répéter ce que dis Roy, en fin de compte Neutral

• Autre point que j'aimerais soulever, ce sont les enfants et Léa. Autant, Léa elle passe assez régulièrement, ce qui nous permet de la visualiser un peu et comprendre son rôle. J'imagine que les détails seront dans le prochain volet de ta genèse, mais une description plus poussée du rapport qu'il y a avec elle et Rik aurait été le bienvenue à mon sens. Mais surtout, tu parles des enfants au début et après plus rien les concernant à part que Léa aimerait qu'ils arrêtent d'attirer les ennuis. Donc en gros, Léa et les gosses sont un peu planqués, mais pas toi?

• Pour ce qui est du muscle, je ne me fais pas de soucis. D'une part on est dans One Piece. Et d'autre part, après quelques renseignements sur le net, il est possible de le faire repousser, mais avec du travail quotidien, etc...

Rik a écrit:Tchik. Tiens ? Une flamme. Quelqu'un s'allume une clope. Hm, une clope, ici, dans une penderie ? Serait-ce... la Mort à mes trousses ?

Là, contrairement à Roy, j'ai compris qu'il s'agit d'Hans. D'ailleurs, avec le peu d'information qu'on a de lui, je me suis imaginé après ce passage qu'il est niais et pot de colle. Ça aurait plutôt marrant qu'il vous suit je pense quand vous vous mettez à vous balader dans l'hosto'^^

Je note au passage que j'ai bien apprécié le fait que Rik écoute les infirmières parler de lui en mal. Ça lui a permis de se projeter dans la réalité. Et bien souvent, la vérité fait mal et c'est ce qu'il lui fallait, je pense pour lui donner envie de repartir sur un nouveau départ.

• Pour Blondin, un petit truc me chagrine. Quand il arrive après Nicholas dans ta piaule, tu arrives à le renvoyer. Je pense qu'il aurait dû partir moins vite, car il reste quand même un salarié de l'hosto' qui fait office d'autorité sur les patients. Je veux dire, Rik ne peut pas vraiment le contredire ou le reprocher Mad Vous en parlez seulement à la fin, mais je l'aurais bien vu avec des gardes et des matraques (et surtout des camisoles de force^^).

• Le coup de l'IRM, vrai que là, je ne suis pas trop non plus emballé par sa présence pale

LES GAINS.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
                      Cafardé par Joe:
                        Salut Rik, je viens pour le RP de votre équipage.

Bon, je vais essayer de faire un point global même si tu seras le seul récompensé.
                        Sur la forme, rien à dire. Rien, si ce n'est un avis strictement personnel. J'avais énormément apprécié le solo que je t'avais récompensé précédemment. Je trouve que tu magnifies ton style dans les cadres plus austères. Ce n'est pas que ce que j'ai lu présentement ne m'a pas plu, mais ça n'avait en tout cas pas le même impact à la lecture. Bien que plaisant à lire, j'aurais envie de dire que ce n'était « que » plaisant à lire contrairement à la fois dernière où la prose m'avait scié les pattes.

Pour le fond. Je vais faire un commentaire que je ne fais que trop souvent : interagissez mieux que ça #◙♦️*% !
                        Encore une fois, pendant la majeure partie du RP, chacun est entre mode vase-clos/PNJ. Rik a Léa, Nicholas a ses deux persos et Mélinda a Runn. La majeure partie de ce RP consiste à la lecture de trois interactions, ces interactions se faisant entre les PJ et leur PNJ respectif. On se mêle entre PJ avant tout par PNJ interposés, vraiment, à la lecture, cela laisse l'impression désagréable que vos personnages sont aussi inconnus les uns aux autres qu'ils ne l'étaient au début du RP.
                        Au final, la concorde se fait presque de manière artificielle, je n'ai en tout cas pas eu le sentiment que collusion il y avait eu entre vos trois PJ.

Mention spéciale toutefois à la session coiffure.

En dehors de ça, j'ai assez peu de choses sur lesquelles revenir. Pour l'instant les motivations de votre petit groupe et plus particulièrement de Rik me paraissent encore floues dans la mesure où je vous connais mal. Le mot « liberté » est souvent employé, je ne saurais dire à la longue si ça l'était par dérision ou par attachement sincère à la notion.

Pour moi 70% des dorikis, + 224 dorikis pour toi.

- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Pour le tout, au vu de la notoriété du personnage suite à pareil coup d'éclat, je pense qu'on peut un peu gonfler la réputation. +15PP +10PI

Ce qui te fait un total de 5194 dorikis, +315 PP et -213 PI

Bonne continuation et bon jeu.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
                        *POF* disparue!:
                          Hello vous deux, je viens récompenser votre RP sur Rhétalia, l'aube -et je n'espère pourtant pas la fin- des Supernovices !

Désolé -encore une fois No - pour le retard et pour cet avis qui sera peut-être un peu biaisé par mon passage sur l'île, pour faire très simple j'ai globalement fait la même chose que vous Les Récomps pour Rik - Page 5 2983686574 J'enfile ma salopette de l'objectivité et de la prise de recul, et on est parti !

Point forme :

Comment dire que ce n'est pas nécessaire ?
                          J'ai vu des fautes de frappe, des petites erreurs d'accord, quelques liaisons qui manquaient, un ou deux mots qui sortaient de leur contexte, mais vraiment rien de grave, juste des petits oublis à la relecture.

Deux styles très différents d'introspection, une très nerveuse, l'autre plus descriptive mais ça coule tout seul. On a pas de mal à se situer, on comprend globalement bien ce qui se passe et le cadre est clairement fixé. Pas de soucis pour moi.

Quelques tournures un peu trop alambiquées pour Rik -où parfois se coincent une faute de frappe, et là c'est le drame cérébral- quelques longueurs descriptives chez Alma mais honnêtement que du détail.

Point fond :

Pour commencer, bah c'était tout simplement chouette de vous découvrir. Autant toi Rik, qui nous sert un bon gros héros de shonen -pas indestructible, avec des traits d'humour plus spirituels que d'autres et ça fait plaisir à voir sur les blues- qu'Alma qui, en tout cas dans la première partie du RP, nous proposait quelque chose d'assez différent d'Ethan et Ragnar dans sa personnalité et sa façon d'intéragir avec les autres... après bon... il y a eu la baston... il y a eu les gentils à sauver et les méchants à taper... voilà... hein... je parlerai pas d'interchangeabilité... mais on y reviendra Les Récomps pour Rik - Page 5 2717862547

Pour parler du thème de la première partie du RP, l'incarcération je vous reprocherai un manque global d'émotions. Vos personnages parlent et pensent souvent comme des narrateurs qui savent très bien ce qu'il va se passer et les rares interactions entre-vous auraient aussi bien pu avoir lieu dans des chiottes ou une friperie. Il y a quelques vagues piques de désespoir et de colère, vitre contrebalancées par des punchlines de mec confiants au delà du craquage, mais rien qui ne m'a fait me sentir mal pour eux, rien qui n'a exprimé le danger ou l'urgence de la situation.

Il est pas bien sûr de ce qu'il veut le petit drille...

Le Rik a raison. J'ai bien voulu croire au pétage de plombs d'Alma dans un premier temps, mais d'un post à l'autre et même d'un passage de dialogues à un passage de narration à l'autre, on ne savait trop sur quel pied danser, aucune conséquence, aucune création de lien ou d'éléments à reprendre pour plus tard... donc ça m'a vite fait sortir.

J'ai apprécié le passage dans l'infirmerie qui a construit le fil rouge de la jambe blessée de Rik, un des éléments les mieux exploités du RP selon moi. Le docteur était bien joué, convainquant et bon gros salop ! S'il y en avait qui donnait envie d'être cogné c'était bien celui là héhé. Je reprocherai peut-être un manque de contexte sur la blessure de Rik, ayant lu le RP en plusieurs fois j'écarte pas la possibilité d'avoir zapé quelque chose, mais il me semble pas que ce soit évoqué dans le détail.

J'adore aussi beaucoup ton humour qui donne une petite touche de fraîcheur et de finesse aux posts d'ALMA LE BARBARE Les Récomps pour Rik - Page 5 3701423489 Tout en exposant parfois des petites absurdités ou drôleries de vos jeux respectifs.

Riguel est également pas si mal incarné, même si pour quelqu'un qui ne jure que par son pouvoir qui asservi ses prisonniers, on a un peu l'impression qu'il sait pas exploiter ses atouts.

Les autres PNJs sont transparents, inexistant, chiants... tout ce que vous voulez. Et c'est ce que je vais reprocher au milieu du RP et au gros de ton combat Alma malheureusement. C'est dynamique et si tu rendais ça un peu plus nerveux/pressant avec un peu moins de phrases construites et des pensées saccadées, l'action serait excellente... Mais tes adversaires n'ont aucun répondant, aucun corps, aucune personnalité. Tu ne te contentes littéralement que d'éviter tous leurs assauts et à aucun moment -sauf contre Rik... l'ultime règle des PJs seuls dans leur monde quoi Les Récomps pour Rik - Page 5 1512393872 - tu n'es mis en danger et on ne ressent le moindre signe de tension chez ton personnage. Tu casses tout et tout le monde en un coup de bâton (l'absence d'élément de tension tiens en un seul reproche d'ailleurs : TON BÂTON SE FAIT COUPER EN DEUX TROIS FOIS MEC Les Récomps pour Rik - Page 5 1098537354 ), ton sang-froid est infaillible alors que deux posts plutôt tu te chiais dessus et tous les autres mecs de l'arène sont juste des personnages fonctions qui soit se battent -sans raison apparente pour des gens qu'on contraint- soit sont des chiffes molles -parce qu'ils sont beaucoup trop contraints et qu'on ne sait pas bien ce qu'ils font là. Une mise en scène voulant à mettre ton personnage en valeur, mais tu mettrais Alma en exposition dans un flan que ça ne serait pas mieux Les Récomps pour Rik - Page 5 3701423489

On veut de la vie dans ces combats, on veut du punch ! Tu dois finir par terre, tu dois devoir ton salut à quelqu'un d'autre, tu dois fuir, tu dois cracher tes morts, voir la fin arriver, faire la malin mais que ça se retourne contre toi, que les autres apprennent aussi à faire des alliances, qu'ils aient des coups d'avance sur toi, être obligé de te servir du décor, être poussé dans tes retranchements, aussi te faire défoncer la gueule par un coup de bâton en traître... BREF, c'est parce que tu te sors d'une merde pas possible que tu reluit. Je te demande pas à ce que Freezer explose la gueule de tout ton crew avant de menacer de faire exploser la planète. Encore moins :

D’un déplacement très rapide, le président de la WWE massacre tous les types se trouvant à notre droite. Mais pendant ce temps, Hugh’ démolit également les types se trouvant à notre gauche, dont mes deux acolytes qui tenaient tant à leur vie.

Parce que bon... On a aucune empathie pour ces types, donc l'effet est avorté.  Mais au moins que tu prennes un peu cher contre le commando Ginyu avec Krillin -le cuisinier bodybuildé qui se cache derrière toi et te promet un bon gâteau s'il s'en sort en vie - et Bulma -la gymnaste qui veut prendre toutes les initiatives et te marche parfois sur les pieds- avant que les renforts n'arrive puis que le gros patron se pointe et pose ses burnes sur la table. J'en sais rien, mais en une phrase Rik a plus construit ses adversaires que toi dans le reste de tes affrontements :

Mon entrée théâtrale a fait frétiller d'envie deux sympathiques armoires à glace qui voient en moi une occasion de gagner un statut de favori de la foule

Avec Rik de retour dans le game, c'était un peu plus sympa. Vous formez un duo marrant, avec du répondant et qui je pense mériterai de d'avantage collaborer que de se lancer dans du 1V1. On va dire que la puissance exprimée d'Alma est légèrement borderline quand il coupe le bras d'un égal OKLM et presqu'achève Riguel, mais pourquoi pas.  

TOUTEFOIS, j'aurais aimé un combat un peu plus développé et plus d'entourloupes - ON PARLE DE LA WWE QUAND MÊME Les Récomps pour Rik - Page 5 3701423489 - bien déçu que le gros atout du Peto Peto no Mi ait été si peu expédié, ça fait partie des gros points forts du background de l'île, mais comme vous n'avez pas tué le grand patron et que Rikou a le niveau LAAAAARGEMENT, je vous excuse même si j'ai quand même bien eu l'impression que vous vous en étiez rendu compte au dernier moment et que vous avez essayé de vous en débarasser le plus vite possible tellement ça vous faisait chier. D'ailleurs Rik, je trouve ça dommage que tu utilises si peu ton FDD, c'est en partie expliqué par le fait que Riguel te donne rapidement des ordres et qu'il en a pas connaissance et que ça fait un bon deus ex machina mais... à force d'en faire un deus ex machina, tu n'en exploites pas ses faiblesses non plus. Ce que je trouve dommage et fort peu intéressant si c'est une habitude. Je ne connais pas assez ce que tu fais pour me prononcer là-dessus donc prend cette remarque comme elle vient.

Final pas mal pensé autrement et la situation aurait peut-être mérité d'être encore plus mauvaise pour mieux accueillir la salvation de votre évasion -là bon... les trois fusils qui se battent en duel et ne touche personne pourquoi pas gné- peut-être pour ça aussi que je regrette l'utilisation tardive des FDD mais ce n'est que mon avis Les Récomps pour Rik - Page 5 2717862547

Bref, une bien fine équipe qui se monte, j'espère avoir pu vous donner des pistes parce que de mon côté j'ai passé un bon moment à vous lire malgré tout Smile

Rikou je t'accorde 25PP et 15PI, avec la dégressivité, ça commence à pas vouloir dire grand chose tout ça pour toi.
                          Of course que tes médailles sont validées.
                          Et pour toi un bon +90 Dorikis.

Total : 5284 Dorikis, +338PP, -228PI
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
                          Kosmagique:
                            Hop Rik, et me voilà pour le Rp avec Alma et un poil de Moka.

Pas de relevé de fautes, comme dit à Alma, pour toi en plus j’aurais bien été en peine d’en trouver plus d’une dizaine à vue de nez. Je vais quand même relever un truc histoire de :

« Souvenirs éparses et truculents de ripaille » > « épars » parce que éparses, c’est le féminin de épars et que Souvenirs c’est masculin.

Bref, rien de bien méchant, c’est très propre.

Bon, et concernant le fond de votre Rp. Disons que j’suis assez mitigé.

D’abord parce que j’aime beaucoup le style et l’ambiance générale du Rp, l’utilisation des pnjs est top, tout l’équipage a une sacrée présence qui ne fait pas simples hommes de mains lambdas, vous vous servez des personnalités de chacun et c’est top. Y a peut-être de temps en temps une petite altérité entre le style complètement Monty Pythons de Rik (Au delà de la référence j’entends) et le style un chouïa plus terre-à-terre d’Alma, mais ça n’affecte pas beaucoup la continuité du Rp, vous fonctionnez bien ensemble. L’irruption de Moka fait d’ailleurs un peu tâche au milieu de vous deux, le style poétique ampoulé vient complètement à contre-courant des deux autres, et, sans que ce soit mal écrit (y a des très belles trouvailles sur la forme) ben on se demande ce que ça vient faire là.

Maintenant au-delà du style et du fait que ce soit très plaisant de vous lire. Ben niveau scénario, ça casse pas trois pattes à un canard-boiteux.
                            Vous séparez le groupe en trois, en détaillant des objectifs (pas très clairs, mais c’est le plan de Rik, c’est forcément pas très clair, donc ça pas de souci)
                            Le problème, c’est qu’Alma se retrouve un peu dans le groupe prétexte, et que Rik a à peine le temps de commencer ses recherches que le v’là déjà avec un objectif autre, retrouver la fille qui s’est faite enlever.
                            Et bizarrement, quand les brigands arrivent près du groupe prétexte qui joue à cache-cache, la fille qui s’est faite enlever, ben c’est plus la même (Ou alors y a deux filles qui se font enlever, mais le deuxième enlèvement est passé sous silence)
                            Du coup, plutôt que de corriger cette erreur, ben vous tentez de jouer avec, sauf que, le lecteur, à qui on a dit : Eärendil et la maman de Nicholas sont parties d’un côté et Rik et Mélinda d’un autre. Mélinda se fait enlever, Alma retrouve Eärendil entre les mains des brigands : À aucun moment on ne nous dit où est passée la maman de Nicholas, à aucun moment on ne sait quelque-chose de ce deuxième enlèvement, on nous fait passer ça comme si c’était rien. Vous m’avez perdu.
                            Rik n’est en aucun cas surpris de voir Eärendil avec Alma alors qu’elle devait être avec la maman de Nicholas, et lui qui montait vers les hauteurs pour récupérer Mélinda qui était partie par là, redescend dans la vallée en accompagnant les brigands qui l’on enlevée.

Bref, je vais pas m’étendre, mais c’est un fameux bazar votre affaire. Alors ouais, on sent que vous avez pas de scénario prédéfini, que vous fonctionnez à l’impro en fonction de ce que balance l’autre, mais ça a ses limites, j’pense qu’il faut être capable de pointer une incohérence dans le post de l’autre plutôt que de faire avec en sur-rajoutant de l’incohérence.

Et j’dis ça, j’me suis marré à vous lire. Seulement j’ai mis du temps à piger ce que vous faisiez.

On va passer aux récompenses sonnantes et trébuchantes :

66 Dorikis +10 Dorikis (+15 % nouvelle tarification des Rps à plusieurs, Moka est pas assez présent pour justifier un +30 %, déjà que vous passez les trois quarts du Rp séparés héhé)

Et j’ai même pas fait exprès, mais ça te remet un nombre rond : 5570 Dorikis, PP&PI inchangés

Bien entendu, si y a des questions, des réclamations, des blagues (si elles sont drôles uniquement) à me faire, n’hésite pas, tu connais la maison o/

• https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
                            Holà Kosma,

pour l'explication:

Ou alors y a deux filles qui se font enlever, mais le deuxième enlèvement est passé sous silence

C'est totalement ça, puisqu'aucun de nos deux persos n'est sur place au moment de l'enlèvement d'Eärendil et qu'on ne joue pas en mode omniscients. Du coup, l'épisode en question n'a pas été narré. Bref, ce sont deux coups distincts. Mélinda d'un côté, Eärendil qui pour une raison donnée n'était pas sur le bateau avec la madre et les gosses, d'un autre. Je te l'accorde, on se casse pas le ciboulot sur le scénar mais y'a pas de bug ni de surenchère pour rattraper le bug, vu qu'il n'y en a pas.

Ok, Rik est pas surpris de retrouver Eärendil et Alma ensemble. Après, y'a des gens qui aiment comprendre mais devant un cas pareil,moi, mon perso, ça lui / me / nous en touche une sans faire bouger l'autre de savoir que les répartitions de groupes ne sont pas respectées quoi. On n'est pas trop à cheval sur l'ordre et la structure. Mais y'a pas de bévue autre que le fait qu'on se soit pas foulé la rate.

Après, pour le scénario, Amen, on a pas refait Reservoir Dogs, tout à fait. Faut savoir que ce sujet a pris plus ou moins deux ans à s'écrire et qu'avant le confinement, j'avais très rarement l'occaze et envie de me plonger dans du RP donc on y va chill et sans forcer, c'est sûr héhé. Plus facile pour pas se perdre je dirais maiiis peut-être que de l'extérieur ma théorie en prend un coup.

On a communiqué tout du long avec Alma et ça nous a pas sauté aux yeux.

Tant mieux néanmoins pour les petits fous rires, et merci pour ta lecture et ton retour!

Vive les comptes ronds. J'aime les comptes ronds.
                                Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant