Hello vous deux, je viens récompenser votre RP sur Rhétalia, l'aube -et je n'espère pourtant pas la fin- des Supernovices !
Désolé -encore une fois
- pour le retard et pour cet avis qui sera peut-être un peu biaisé par mon passage sur l'île, pour faire très simple j'ai globalement fait la même chose que vous
J'enfile ma salopette de l'objectivité et de la prise de recul, et on est parti !
Point forme :Comment dire que ce n'est pas nécessaire ?
J'ai vu des fautes de frappe, des petites erreurs d'accord, quelques liaisons qui manquaient, un ou deux mots qui sortaient de leur contexte, mais vraiment rien de grave, juste des petits oublis à la relecture.
Deux styles très différents d'introspection, une très nerveuse, l'autre plus descriptive mais ça coule tout seul. On a pas de mal à se situer, on comprend globalement bien ce qui se passe et le cadre est clairement fixé. Pas de soucis pour moi.
Quelques tournures un peu trop alambiquées pour Rik -où parfois se coincent une faute de frappe, et là c'est le drame cérébral- quelques longueurs descriptives chez Alma mais honnêtement que du détail.
Point fond :Pour commencer, bah c'était tout simplement chouette de vous découvrir. Autant toi Rik, qui nous sert un bon gros héros de shonen -pas indestructible, avec des traits d'humour plus spirituels que d'autres et ça fait plaisir à voir sur les blues- qu'Alma qui, en tout cas dans la première partie du RP, nous proposait quelque chose d'assez différent d'Ethan et Ragnar dans sa personnalité et sa façon d'intéragir avec les autres... après bon... il y a eu la baston... il y a eu les gentils à sauver et les méchants à taper... voilà... hein... je parlerai pas d'interchangeabilité... mais on y reviendra
Pour parler du thème de la première partie du RP, l'incarcération je vous reprocherai un manque global d'émotions. Vos personnages parlent et pensent souvent comme des narrateurs qui savent très bien ce qu'il va se passer et les rares interactions entre-vous auraient aussi bien pu avoir lieu dans des chiottes ou une friperie. Il y a quelques vagues piques de désespoir et de colère, vitre contrebalancées par des punchlines de mec confiants au delà du craquage, mais rien qui ne m'a fait me sentir mal pour eux, rien qui n'a exprimé le danger ou l'urgence de la situation.
Il est pas bien sûr de ce qu'il veut le petit drille...
Le Rik a raison. J'ai bien voulu croire au pétage de plombs d'Alma dans un premier temps, mais d'un post à l'autre et même d'un passage de dialogues à un passage de narration à l'autre, on ne savait trop sur quel pied danser, aucune conséquence, aucune création de lien ou d'éléments à reprendre pour plus tard... donc ça m'a vite fait sortir.
J'ai apprécié le passage dans l'infirmerie qui a construit le fil rouge de la jambe blessée de Rik, un des éléments les mieux exploités du RP selon moi. Le docteur était bien joué, convainquant et bon gros salop ! S'il y en avait qui donnait envie d'être cogné c'était bien celui là héhé. Je reprocherai peut-être un manque de contexte sur la blessure de Rik, ayant lu le RP en plusieurs fois j'écarte pas la possibilité d'avoir zapé quelque chose, mais il me semble pas que ce soit évoqué dans le détail.
J'adore aussi beaucoup ton humour qui donne une petite touche de fraîcheur et de finesse aux posts d'ALMA LE BARBARE
Tout en exposant parfois des petites absurdités ou drôleries de vos jeux respectifs.
Riguel est également pas si mal incarné, même si pour quelqu'un qui ne jure que par son pouvoir qui asservi ses prisonniers, on a un peu l'impression qu'il sait pas exploiter ses atouts.
Les autres PNJs sont transparents, inexistant, chiants... tout ce que vous voulez. Et c'est ce que je vais reprocher au milieu du RP et au gros de ton combat Alma malheureusement. C'est dynamique et si tu rendais ça un peu plus nerveux/pressant avec un peu moins de phrases construites et des pensées saccadées, l'action serait excellente... Mais tes adversaires n'ont aucun répondant, aucun corps, aucune personnalité. Tu ne te contentes littéralement que d'éviter tous leurs assauts et à aucun moment -sauf contre Rik... l'ultime règle des PJs seuls dans leur monde quoi
- tu n'es mis en danger et on ne ressent le moindre signe de tension chez ton personnage. Tu casses tout et tout le monde en un coup de bâton (l'absence d'élément de tension tiens en un seul reproche d'ailleurs : TON BÂTON SE FAIT COUPER EN DEUX TROIS FOIS MEC
), ton sang-froid est infaillible alors que deux posts plutôt tu te chiais dessus et tous les autres mecs de l'arène sont juste des personnages fonctions qui soit se battent -sans raison apparente pour des gens qu'on contraint- soit sont des chiffes molles -parce qu'ils sont beaucoup trop contraints et qu'on ne sait pas bien ce qu'ils font là. Une mise en scène voulant à mettre ton personnage en valeur, mais tu mettrais Alma en exposition dans un flan que ça ne serait pas mieux
On veut de la vie dans ces combats, on veut du punch ! Tu dois finir par terre, tu dois devoir ton salut à quelqu'un d'autre, tu dois fuir, tu dois cracher tes morts, voir la fin arriver, faire la malin mais que ça se retourne contre toi, que les autres apprennent aussi à faire des alliances, qu'ils aient des coups d'avance sur toi, être obligé de te servir du décor, être poussé dans tes retranchements, aussi te faire défoncer la gueule par un coup de bâton en traître... BREF, c'est parce que tu te sors d'une merde pas possible que tu reluit. Je te demande pas à ce que Freezer explose la gueule de tout ton crew avant de menacer de faire exploser la planète. Encore moins :
D’un déplacement très rapide, le président de la WWE massacre tous les types se trouvant à notre droite. Mais pendant ce temps, Hugh’ démolit également les types se trouvant à notre gauche, dont mes deux acolytes qui tenaient tant à leur vie.
Parce que bon... On a aucune empathie pour ces types, donc l'effet est avorté. Mais au moins que tu prennes un peu cher contre le commando Ginyu avec Krillin -le cuisinier bodybuildé qui se cache derrière toi et te promet un bon gâteau s'il s'en sort en vie - et Bulma -la gymnaste qui veut prendre toutes les initiatives et te marche parfois sur les pieds- avant que les renforts n'arrive puis que le gros patron se pointe et pose ses burnes sur la table. J'en sais rien, mais en une phrase Rik a plus construit ses adversaires que toi dans le reste de tes affrontements :
Mon entrée théâtrale a fait frétiller d'envie deux sympathiques armoires à glace qui voient en moi une occasion de gagner un statut de favori de la foule
Avec Rik de retour dans le game, c'était un peu plus sympa. Vous formez un duo marrant, avec du répondant et qui je pense mériterai de d'avantage collaborer que de se lancer dans du 1V1. On va dire que la puissance exprimée d'Alma est légèrement borderline quand il coupe le bras d'un égal OKLM et presqu'achève Riguel, mais pourquoi pas.
TOUTEFOIS, j'aurais aimé un combat un peu plus développé et plus d'entourloupes - ON PARLE DE LA WWE QUAND MÊME
- bien déçu que le gros atout du Peto Peto no Mi ait été si peu expédié, ça fait partie des gros points forts du background de l'île, mais comme vous n'avez pas tué le grand patron et que Rikou a le niveau LAAAAARGEMENT, je vous excuse
même si j'ai quand même bien eu l'impression que vous vous en étiez rendu compte au dernier moment et que vous avez essayé de vous en débarasser le plus vite possible tellement ça vous faisait chier. D'ailleurs Rik, je trouve ça dommage que tu utilises si peu ton FDD, c'est en partie expliqué par le fait que Riguel te donne rapidement des ordres et qu'il en a pas connaissance et que ça fait un bon deus ex machina mais... à force d'en faire un deus ex machina, tu n'en exploites pas ses faiblesses non plus. Ce que je trouve dommage et fort peu intéressant si c'est une habitude. Je ne connais pas assez ce que tu fais pour me prononcer là-dessus donc prend cette remarque comme elle vient.
Final pas mal pensé autrement et la situation aurait peut-être mérité d'être encore plus mauvaise pour mieux accueillir la salvation de votre évasion -là bon... les trois fusils qui se battent en duel et ne touche personne pourquoi pas gné- peut-être pour ça aussi que je regrette l'utilisation tardive des FDD mais ce n'est que mon avis
Bref, une bien fine équipe qui se monte, j'espère avoir pu vous donner des pistes parce que de mon côté j'ai passé un bon moment à vous lire malgré tout
Rikou je t'accorde
25PP et 15PI, avec la dégressivité, ça commence à pas vouloir dire grand chose tout ça pour toi.
Of course que tes
médailles sont validées. Et pour toi un bon
+90 Dorikis. Total : 5284 Dorikis, +338PP, -228PI