Ante Scriptum: Presse le pas, facteur, car l'amitié n'attend pas.
Yo ho ooooh, mais voyons qu'est-ce qui vous a mis dans cet état ? Vous qui écrivez de si belles lettres. Tu nous fais ta crise ?
Cher
Yamamoto,
Il semblerait que tu fasses un petit amalgame, tu confonds la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tous tes berries dans des couteaux de lancer et fringues de luxe, mais tu es ridicule. Oh, je sais ce que tu vas me dire. La classe, c'est avant tout dans la façon dont on est sapé. Tout le monde ne peut pas avoir un train de vie de bourgeois pour dévaliser les boutiques des Blues chez Azzedine Alaïa ou acheter des sous-pulls chez Toji Yamamoto. Et d'accord, arrête de tirer sur ouam, vous m'avez convaincu. Tu me rappelles Clotho, politiquement.
Désolé de te le dire, mais c'est moi qui espère ne pas te déranger en te tutoyant, je l'ai fait le premier. C'est sympa les pin's sur la cravate. C'est la classe. Moi j'ai arrêté, ça me fait plus marrer. Mais tout ça nous éloigne de Cloooooootho ♫. Voilà où ça nous mène la folie des hommes. Tu veux vraiment une médaille pour capture d'un lascar à 400 millions ? Pas de problème. Je suis même content que tu demandes. On va lancer...des rumeurs! Des rumeurs, t'entends ? C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va lancer des rumeurs ? T'as frappé à la bonne porte mon gars. Je vais t'en filer du biscuit pour ta promotion, mes infos à moi c'est pas de la daube. Ok, Clotho est un pirate qui pèse 397 millions. Toi qui cherches un 400, lui qui fait du 397, toi sur 400, lui du 397......oh ouais, c'est bon comme ça.
Je peux te mettre sur le coup, mais tu seras pas tout seul. Tu seras avec Ethan et Daniel. Parce que t'es trop mauvais. C'est une idée de Jack Calhugan. Une idée lumineuse. Je vais d'ailleurs te filer le den den de Jack, attention prends de quoi noter. C'est le 19 80-14 0 18 13 24 32 49 26 24 44 1610.933 16 - 4 euuuh...attention il y a un piège...12. Tu connais l'effet spéciaux de la sonnerie ? Tiens regarde moi je te le fais pulu pulu pulu pulu tiens pulu pulu pulu pulu et j'te refais pulu pulu et encore pulu pulu encore un dernier pulu pulu hein ? Et après ton repas de noël il sera temps que tu te misses à l'ouvrage. Mais faut que je te prévienne, Clotho est limite nervous breakdown. Il est même pas chez lui qu'il se pointe avec trois-quarts d'heure de retard. Pas bonjour, pas merci. Il file tout droit au frigo et prend la dernière bière. C'est un sacré sans-gêne. Un putain d'énergumène. Puisque je crois que vous ne pourrez pas discuter, vous allez faire un duel. Bon, on va pas en faire un fromage, tu vas t'en sortir sans problème. Qu'est-ce que c'est que ce patacaisse ? Je t'écris pour une raison précise, je t'écris pour te filer l'adresse de l'homme qui va essayer de te tuer. C'est personnel pourtant et j'ai des principes. Mais comme tu m'es sympathique je vais tout te dire. Je viens d'avoir une information qui mérite la une. Clotho sera à Railway Citywork dans une bonne aubeeerge. Le patron, un certain Bazunga est le spécialiste de la ouiche lorraine. Le spécialiste des travers de porc sel et poivre. A 23 ans il a gagné le concours du meilleur cuisinier asiatique en leur préparant un mechoui. Je crois que t'es un peu trop jeune pour avoir connu cette époque, mais jamais je pipeaute.
Bon euh moi j'y vais, merci pour la lettre. Et ne vous en faites pas, tout va s'arranger et comme on dit chez vous: Les marines!
PS: Avec ces infos, je te file un petit sapin senteur pour quand tu feras du boucan dans les water. Quand t'auras la maîtrise de ton haki, on pourra plus rentrer dans les chiottes, il y en aura paaaartout.
PPS: J'ai une devinette pour toi. Qu'est-ce qui a trois bras, un seul chapeau, deux chemises et une veste, un foulard, un pistolet et quatre oreilles ? Mais oui, aucun problème. C'est:
- Spoiler:
PPPS: Mais tu sais, je commence à en avor plein le cul. Ouais, plein le cul! Non mais c'est vrai! C'est pas parce que je donne à tout le monde des bons tuyaux que je mérite pas un peu d'amour. Ca te coûtera 30 berries. Payables en deux fois.
PPPPS: Eteins ta cigarette.
---
Cher Mountbatten,
Tout d'abord, laisse-moi te dire que tu as raison d'écrire, peu importe ton espérance de vie. Nombre de gens qui m'écrivent ne sont plus là l'an d'après, et pas seulement chez les adultes. Il n'y a rien de triste là-dedans, c'est la vie qui veut ça. Heureusement, pour ceux qui nous quittent, il y a également de nouvelles âmes qui entame leur parcours dans la vie. Le courrier de noël n'est pas un abonnement à un magazine, c'est une fusée envoyée dans le ciel en espérant qu'elle devienne une étoile. Mais je ne vais pas trop te parler espoir, magie et toutes ces choses qui semblent avoir déserté le front où tu te trouves depuis bien trop longtemps.
Il y a de bonnes nouvelles dans ce que tu m'écris. Notamment le renouvellement de vos troupes par des jeunes, des ados. L'adolescent, en plus d'être plus petit, plus endurant et plus influençable, a moins d'empathie que l'adulte accompli. C'est comme ça, c'est biologique. C'est ce qui fait qu tu t'émeus adulte de choses dont tu te fichais ado. D'un point de vue pragmatique, le jeune de 17 ans est le parfait guerrier, il se renouvelle vite et peut prendre des risques inconsidérés pour faciliter le travail des vétérans. As-tu vu beaucoup de barbes blanches chez vos opposants ? Des enfants tuent des enfants. Les seuls adultes d'une guerre sont ceux qui donnent les ordres, les pater bellarum. Là non plus, rien de triste. La situation ne serait pas moins dramatique si c'étaient des ados qui envoyaient les vieux se faire tuer pour leurs désirs.
Tu es un soldat en guerre et un marine. Ta vie, tes peurs, tes espoirs ne t'appartiennent plus. Tu te bats pour un symbole comme tu déplaces les pions sur un échiquier. Ce n'est jamais agréable de mettre des pièces à côté du damier, mais tu joues pour tomber le roi adverse, pas pour la survie de tes pièces. Si tu l'as déjà entendu et accepté plusieurs fois, balaye le doute en refaisant de cette pensée ton dogme. Les révolutionnaires ne sont pas aussi bons guerriers que la marine. Souvent, leur formation est moindre. Mais ils se battent parce qu'il n'existe ni retraite ni pardon pour eux. Leur destin est scellé sur un champ de bataille, ils ont déjà accepté la mort. Tu sais à quel point des mains tremblantes font du meilleur tireur le plus improbable des conscrits. Tu es déjà mort, Mountbatten. Ce qui ne tuera pas ton corps aura raison de ta santé mentale. Tu devras être une bête et garder dans ce regard l'empreinte des horreurs que tu as vues, parfois de ta propre main. Et si tu retournes parmi les tiens, tu te demanderas pourquoi toi. La guerre ne te lâchera plus, au point de redouter le moment de t'endormir d'épuisement car tu sais de quoi seront composés tes rêves. Et tu en voudras aux morts de jouer dans tes songes tandis qu'eux ont eu droit au repos éternel. Les vivants autour de toi auront des sourires que tu ne comprendras pas. Une naïveté à savourer une vie sous cloche et un sentiment de malaise quand tu sentiras qu'ils percevront le parfum de la mort sur toi. Tu seras un fantôme cherchant à se réincarner dans une raison de continuer à vivre. Tu la trouveras peut-être. Mais que ce soit le cas ou non, ces nuits que tu passes au froid à regarder le visage encore entier de tes compagnons d'arme te manqueront. Tout est réel, là où tues. Personne ne triche, personne n'a de raison de mentir. Le vendeur d'escarophone qui te voit comme un pigeon quand tu entres dans sa boutique te regardes là comme le type qui peut lui permettre de rentrer chez lui en vie. Tu es, en quelque sorte, le papa Minoël de ceux qui t'entourent.
Je t'ai ajouté un colis à la lettre. Il est très lourd, tu l'auras remarqué. Tu voulais de la force ? Voilà des haltères.
- Spoiler:
C'est du double disque de 20 schmuggle, pour commencer frais et te détendre les muscles. Quand vous prendrez les positions ennemis, il y aura d'autres disques à trouver, pour un total de deux quintaux de schmuggle par bras. Je pense qu'avec ça, t'auras de quoi foutre des torgnoles sévères faire croire au claquement du tonnerre. J'ai aussi mis une photo d'un type de chez toi qui a suivi mon programme minceur et sèche pour l'été. En plus, c'est une star dans la Marine, alors y a de quoi vous refiler à tous le sourire, j'ai pas raison ?
- Spoiler:
Joyeux noël, Mountbatten. A défaut d'un autre qualificatif.
PS: Ah ouais, info marrante. Y a un mec en face qui a aussi demandé plus de force pour vous péter la gueule. Je lui ai filé le même cadeau qu'à toi, mais avec des trous carrés pour enfiler les disques. Et y en a à choper chez vous aussi. Je pense que vous vous préparez une sérieuse baston bien furax dans les prochaines heures hé hé hé. L'esprit de noël va vous rassembler façon Minoël. Joyeuse baston et que les meilleurs vivent.
---
Cher(ère)
Télésphore,
Hors de question de me mettre à l'écriture inclusive pour caresser ton délire d'ambiguïté du genre. Déjà que les féministes acharnées me reprocheraient déjà de les avoir mises entre parenthèses. C'est vrai quoi, on va pas se mettre à causer de ce qui prime sur l'être ou le paraître hein ? En plus, le mouvement LGBT est super hype en ce moment et torpille quiconque ose dire des trucs qui pourraient éventuellement sous un certain angle sembler peut-être éventuellement un ersatz de discrimination d'identité sexuelle. J'veux dire, je suis pas le seul veux mammouth à être visé par cette nouvelle mafia du politiquement correct, toi aussi t'es visé mon pote. T'es quand même un vieux mec dans le corps d'une gamine quoi, y a plus d'une Cour de justice que ça ferait défaillir ce genre de donnée si ça se savait.
Pour la vieillisse, c'est ce qui fait la différence entre toi et moi. Toi tu changes de corps comme un vieux Bernard l'ermite ou ces saloperies qui changent les yeux des escargots en chenilles pour changer d'hôte, alors que moi je reste avec mon corps parfait et je l'entretiens. Fin de vie, moi ? T'as un peu trop pris du gène de la pisseuse qui t'héberge pour croire aux contes de fée. J'me foutrai de ta gueule sur ton lit de mort de vieille ménopausée en te demandant si j'ai pas une ride qui pousse au coin du nez.
Pour le pognon, je me rappelle ouais. C'était 3000 biftons que je t'avais emprunté pour compenser un brin la location d'un navire à taux d'intérêt similaire. T'as mes milliards ? Toi qui aimes appeler les gens Jean Pierre, tu vas devoir t'y mettre dans une émission visio si tu veux un jour avoir l'occase de me rembourser.
Je peux pas non plus mourir. J'ai déjà essayé suite à un pari, j'y arrive pas. Suis trop balèze. Je suis un peu comme John Snow mais en viril. Pas que tes divagations de vieux raciste ne me fassent pas me sentir tant soi peu proche de toi, mais j'ai connu des petits cons à qui on donnait les excuses du trouble de l'attention et de l'intelligence multiple moins casse-couilles que toi. Et si c'est vrai que j'aime pas les gosses, j'aime encore moins les vieux, qui sont finalement des gosses qui estiment ne plus avoir le temps de tirer des leçons de leur propre connerie. T'as la chance de cumuler les deux, félicitations. Deviens en plus végane qui ressens le besoin de parler d'apocalypse à chaque résultat d'élections qui ne te plait pas sur les panneaux d'expression de ta ville et t'auras le full pack de la parfaite erreur de la nature, d'échec de la conscience.
Bon, je vais m'arrêter là, c'est noël et je voudrais pas te saper dans tes joies de bambina insupportable, alors je t'ai choisi le meilleur cadeau qui puisse te convenir.
- Spoiler:
T'arrives à un âge où ton corps de môme va flirter avec la puberté et ce genre de boîte pourra vite s'avérer utile. De quoi te parer aux premières joies de l'adolescence. J'ai aussi mis trois places, deux adultes, un enfant, pour une journée gratuite au parc d'attractions de Suna Land. Et avant que tu demandes, je serai pas un de ces adultes. Tu veux te faire une sortie en famille ? Parasite-en une. Y a que comme ça que tu sembles t'intégrer chez les autres et je comprends aisément pourquoi. A dans un an la gosse, pour ton appareil dentaire et ta trousse de maquillage Kim K. Dashi.
---
Cher Wade, c'est pas Wade, Made ? Made in quoi ? Une minute, Maid. Juste Made son nom ? C'est lui le cuistot ? ha ha, c'est un genre de Bar Maid alor,s ha ha ha. Nan je déconne, on reprend les gars, y en a qui bossent; Hmm hmm...
Cher Made,
En lisant ton descriptif, j'ai d'abord cru que tu parlais de moi figure-toi. J'ai cherché dans ma mémoire, mais ne me souvenais pas avoir mis les pieds dans ta cantine. Puis, en lisant Myo, j'ai compris. C'est un garçon aux cheveux roses, la couleur des purs. Tu as bon goût. Au sens figure hein, attention. Je sais que les cuistots passent leur temps à causer bouffe, je parlais pas du tout de ta chair. Bon goût en matière d'idéal masculin quoi. Bon, Myo pourrait faire un peu de masse avec quelques exos supplémentaires, mais je veux pas dénigrer ton mec parfait. Juste, voilà, un peu de muscles en plus, c'est toujours utile quand faut trimbaler un meuble ou changer le graphite en diamant.
J'ai un truc pour toi, qui devrait grandement t'aider à conquérir ton prince. J'avais d'abord pensé à te filer une seringue d'ocytocine extraite d'un campagnol. C'est la substance sécrétée par son cerveau qui fait tomber amoureux. Puis, un de mes lutins m'a soutenu que les légers effets secondaires pouvaient poser problème sur le long terme, alors j'ai retroussé mes manches de fourrure pour te concocter un autre truc, bien mieux.
- Spoiler:
Ca a l'air bon, hein ? Ca l'est mon grand. Les champis sont scrupuleusement sélectionnées pour s'harmoniser avec la viande de la pizza. Et si t'as jamais vu cette barbaque, c'est pas si étonnant. La pizza aux testicules de taureau, c'est pas servi dans tous les gastronomiques hein, faut un certain standing. Ouais, c'est de la burne de taureau, de la pure.
Y a rien de magique ni de sorcier hein, c'est un simple plat sympa pour deux personnes. Ce que j'essaye de te dire, Made, c'est que ta solution, c'est une paire de burnes. Faut avoir les couilles de tenter les choses soi-même, au lieu de demander à un tiers de manipuler le libre arbitre de quelqu'un que tu ne veux pas aimer, mais posséder. C'est ça l'amour mec, c'est vouloir fusionner avec quelqu'un, pas le remodeler pour pouvoir le mouler sur soi. Ca, c'est ce qu'on appelle être un enfoiré de manipulateur. Ca parait peut-être un peu fort dans ton cerveau de romantique, mais tu dirais quoi si je filais à quelqu'un qui ne t'a jamais proposé un rencard de quoi te forcer à être amoureux de lui, hein ? Si tu veux conquérir Myosotis, tu fais comme font tous ceux qui ont obtenu c que tu demandes, tu oses lui proposer un rendez-vous. C'est pas bien compliqué en vérité, t'essayes d'être un peu drôle, tu veilles à sentir bon et tu essayes de rebondir sur ses centres d'intérêt pour qu'une complicité se crée. Quand tu le sens, tu lui fais savoir que t'as plus qu'une simple amitié envers lui et là ou ça réussit ou ça rate.
Rassure-toi, les cas de rejet pour râteau ne sont pas si fréquents qu'on le pense. Veille à le prendre cool, même si vous ne flirtez pas il devrait se sentir flatté de plaire à quelqu'un. Sauf si c'est un homophobe quoi, mais même là tu pourras le rassurer. Ou ne plus trop t'inuiéter quant au fait de ne pas plaire à un gars qui de toute façon ne se sent pas à l'aise avec les homos. Ca arrive et on n'y peut rien. Ne pas oser une réussite par peur de l'échec n'est qu'une esquive stérile. T'es cuistot, t'as dû rater tes oeufs au plat en débutant. Mais t'as persisté, parce que même l'échec enseigne quelque chose. Myosotis n'est peut-être pas l'amour de ta vie, mais la seule façon de le savoir est de te lancer. Courage, en un mot, et pas en un mot sexuel ha ha ha ha !
Je te souhaite un joyeux noël et bonne chance aussi. Si tu veux te sentir sûr de toi pendant ton rencard, imagine que t'es moi. Avec ça, s'il est pas séduit, c'est que vraiment c'est quelqu'un qui a des goûts de merde.
PS: J'ai ajouté à ta pizza un petit quelque chose. Une photo dédicacée de Yamamoto. Je sais que t'en as pas et c'est un super sujet de conversation. Tout le monde kiffe Yamamoto. Alors voilà, si t'as une panne de sujet de conversation, hop, tu dis que t'as eu un autographe de Yamamoto et bingo, vous êtes repartis. C'est un petit mensonge bien sûr, mais il en dira aussi s'il veut te séduire. Ca fait partie du jeu.
- Spoiler:
---
Cher
Ethan,
Merci pour ta longue lettre pleine d'infos confidentielles sur ton boulot. Dis donc, vous faites pas dans le concis chez les bleus, à croire qu'on vous apprend à justifier vos diplômes. Pour commence,r t'as commis une petite erreur. je suis pas le Papa noël, mais le Papa Minoël. Lui c'est un coquillage et moi je suis un dial, pour résumer en lui donnant un rôle plutôt avantageux.
Si ça peut te rassurer, t'es pas moins tarte que ton frère en m'écrivant. C'est vrai quoi, tu ne crois peut-être pas à la magie de noël, mais ton frangin croyait en celle des dorikis. De vous deux, c'est toi qui fais le moins de choses en vain au final. C'est juste dommage que tu ne t'autorises l'espoir que quand il doit te servir. Etre sceptique quand tout va bien, c'est à la portée de tous. La vraie croyance, la plus belle, c'est quand tu as foi en un truc qui ne doit même pas spécialement t'apporter quelque chose. Mais je te reproche rien là, puis t'as encore le temps pour apprendre. Ou rester dans tes certitudes, c'est ton choix au final et je suis pas le mec qui file les bons points en fin de parcours.
T'auras donc compris, comme le dorikis est à peu près aussi fiable que la rubrique signe astrologique de ton journal, que ça n'aurait aucun sens de t'en filer. Pas plus que dicter les réaction de ton équipage. Je trouve cool que tes souhaits soient avant tout de protéger les tiens, mais ça ne se fera pas en vous transformant. Mais j'ai une solution qui pourrait vous plaire. On a bossé avec les lutins sur un nouveau genre de babiole justement. Y a toujours des restes de jouets chaque année, alors on les recycle pour en faire de nouveaux. Et là, on s'est fait une petite folie cyber avec divers instruments de musique, quelques modifications contre-nature et le cadavre volontaire d'un mec qui souhaitait faire don de son corps pour aider les autres enfants de noël. Tout ça a donné MC-Bebert! Je te montre une photo du premier prototype, mais il a pu changer drastiquement d'apparence depuis ma dernière visite.
- Spoiler:
MC-Bebert est un cyborg musicien talentueux qui voue sa vie à jouer pour remplir le coeur de ses auditeurs de joie. Il est programmé pour obéir à tes ordres et est prêt à jouer des timbales pour qui tu voudras à l'heure qui te convent. Toi seul le commandes. C'est aussi un bon combattant que tu pourras en prime customiser avec le temps; mais attention, t'imagines pas lui apprendre à manier le flingue ou le meitou. Bebert ne jure que par les instruments de musique pour se battre, comme se reposer. C'est plutôt un bon gars et en tant que cyborg il est pas mal immunisé à la peur. Avoir un musicien de bataille devrait filer la patate à ton équipage et aussi égayer vos soirées d'hiver.
Et comme t'oses pas louer Yamamoto par petite fierté, je t'ajoute la photo dédicacée de lui que t'oseras jamais lui demander. Si avec ça tu ne crois plus en moi, t'es un cyborg programmé pour avoir tort ha ha ha!
- Spoiler:
Joyeux noël à toi Ethan bon concert.
PS: MC-Bebert arrivera dans la nuit où tu as reçu cette lettre. Evite de demander à tes gars de tirer à vue sur lui, je te rappelle que j'ignore si son apparence collera avec celle de la photo. On se détend quoi.