-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Haki ? A vous ? A moi ? Ah non !

Heydiho !

Me revoilà donc pour la finalisation du système que j'avais proposé ;)
Après une discussion assez... "houleuse" à ce sujet avec un autre staffien, j'ai constaté plusieurs irrégularités et incohérences majeures du système actuellement mis en place sur le délicat sujet du Haki.

Donc, suite à ladite discussion, voici les points qui m'ont fait pour le moins... sourciller.

> "Haki + FDD (peu importe lequel) ou capacité spéciale = non (dixit le membre du staff en question)." Là, c'est tout bonnement un "Nié ? Oo" des plus magistraux qui me vient à l'esprit. Si tel est vraiment le cas, alors sur l'ensemble du forum, il y aura, à tout casser, 4 membres sur les 200 inscrits qui seront aptes à avoir ne serait-ce qu'un seul et unique Haki. Quand on compte que 80% d'entre eux ont un fruit du démon... 90% si on compte les réservations. Et que pratiquement tout le reste possède quelque chose pour compenser, à l'image d'une capacité spéciale... voilà qui est assez problématique.
Qui plus est, quant à la cohérence du manga... la quasi-totalité des personnages ayant ne serait-ce qu'un Haki sont des utilisateurs de FDD... ou du moins les 3/4 d'entre eux. Donc affirmer qu'un FDD est incompatible avec le Haki est plutôt choquant. Rien que les soeurs de Hancock possèdent deux Hakis, plus un fruit, sans parler de Hancock elle-même. Je ne ferais pas ensuite l'étalage de la dizaine de personnages que l'on croise avec le Haki... donc je sourcille un peu quand on me dit que "ma logique" n'est "pas forcément celle du manga" quant à ce point... parce que là Oo Un peu space (d'autant que le Karaté Aquatique étant compris dans la liste des capacités spéciales développées dans le topic du règlement relatif au Haki, cela voudrait dire que Toji n'y aurait pas droit... d'où mon incompréhension en l'entendant proclamer ce genre de choses).

> "Le système actuel marche très bien" : Petite précision quant au système actuel : seul deux personnes actuellement sont aptes à l'expérimenter, car ils remplissent les conditions connues de tous : être sur GL et avoir + de 2000 Dorikis. Le reste du forum n'est pas en mesure de "tester le système", et juste deux exemples aptes n'est pas vraiment représentatif d'une réussite d'un système qui concerne tous les personnages. Si jamais le fait (n'étant précisé nulle part d'ailleurs) que FDD + Haki = non, venait à se répandre, je pense qu'un élan de contestation pour le moins... important, se ferait entendre, et là... ce serait vraiment un beau bordel =/ Si un membre à FDD ou capa spéciale arrive sur GL avec 2000 Dorikis ou plus, demande le Haki, et qu'on lui dit que sa simple possession de FDD ou capa rend le Haki impossible à apprendre... ça va faire un foutoir monumental de la part de tout le monde (d'où le fait que je m'adresse à toi quant à ce point par MP et non par le biais des suggestions, car là, ça virerait à la foire à l'oignon en moins de deux secondes rien que par mention du fait précédemment développé).
En bref, si on peut dire que "le système actuel marche bien", c'est parce qu'il n'y a eu que deux clients qui pouvaient postuler, et que des imprécisions importantes ne sont pas révélées aux membres. Donc pour être plus précis... avec le système actuel, on court plutôt rapidement à la catastrophe ^^"

> "On a d'autres points à traiter et plus urgents pour le moment" : Bon, pour moi ça sonne comme un "tu as raison, mais pour le moment on a pas le temps de se pencher dessus". N'empêche qu'il suffirait d'une seule demande pour faire éclater tout le bazar, et là... ça deviendrait rapidement un point plutôt urgent à traiter car le sujet partirait en sucette plutôt rapidement =S Bon, certes, je conçois que certaines choses demeurent plus importantes à traiter sur le moment (présentations, récompenses, demandes et suggestions), mais à l'heure actuelle, ça donne plutôt l'impression d'être une bombe à retardement qui n'attend que de faire boom et plonger tout le monde dans le chaos le plus total.
Voilà pourquoi je vais te proposer le système dont je t'avais parlé, mais cette fois totalement finalisé. C'est à dire "comme il serait s'il était en règlement", afin que, si cela convienne, il n'y ait pas de retouche à faire et que ce soit expédié rapidement. Bref, j'apporte le tout avec un nœud rose dans un emballage cadeau et une carte de bon anniversaire XP

==============Le système en deux Retouches=================

Ce qui sera en "quote", ce sera le système comme je le verrai dans les règles s'il était ajouté. Il y a deux points/posts à retoucher. Je laisse en "normal" ce qui est déjà dans le règlement, et mets en gras rouge souligné ce qui est retouché/ajouté pour une meilleure compréhension de la MaJ que je conseille.

Le premier : la BDD sur le Haki, pour ajouter une précision trop oubliée à mon goût, car on a tendance à déifier le Haki et le mettre sur un piédestal.

Game Master a écrit:

Base de données

Le Haki

A lire impérativement

Le Haki est un pouvoir très spécial, traduit plusieurs fois de manières différentes (Ambition, Fluide etc...) c'est un pouvoir extraordinaire lorsqu'il est bien maîtrisé. Le Haki permet de faire énormément de choses : se faire obéir des gens, faire s'évanouir les gens, prévoir les coups, toucher les logia.. bref, c'est un excellent pouvoir.
Il est néanmoins nécessaire de préciser que le Haki n'est pas une capacité toute puissante avec un seuil de force préétabli et fixe. Il s'agit d'un pouvoir qui dépend principalement du niveau de l'utilisateur, et donc, avec une puissance variable d'une personne à l'autre.

L'Intimidation

Le Haki Royal est le plus puissant des Haki (d"où le "Royal"). Il permet d'envoyer des "coup de fluide" sur vos ennemis. Si ils sont beaucoup plus faibles, ils s'évanouissent, un peu plus faible : il ont des vertiges importants, de même niveau : légers vertige et supérieur : rien.

L'Empathie

L'empathie ou mantra est une faculté étonnante qui vous permet d'entendre des "voix" :
ainsi, quand votre don est à son paroxysme, vous pouvez compter et localiser la population de toute une île. Grâce à l'empathie, vous pouvez anticiper les attaques (sur une courte durée) durant un combat.
Vous découvrez votre faculté (une voix de temps en temps)
Attention au grosbilisme : si le mouvement adverse est trop rapide, vous ne pouvez pas le prévoir

L'esprit combatif

L'esprit combatif fait de vous quelqu'un vêtu d'une armure invisible : grâce à cette armure, vous repoussez les attaques, vous pouvez charger une arme de haki et la rendre plus puissante (flèches des guerrières d'amazon lily), vous pouvez dévier les attaques grâce à votre armure.
Attention au grosbilisme : vous ne pouvez pas parer les coups si ils sont trop puissant (exemple : ce n'est pas parce que vous êtes deux mille dorikis et que vous avez le haki que vous pourrez dévier le coup d'un 3000 dorikis)

Il est conseillé de jeter un coup d'oeil à cette partie du règlement, les deux postes se complétant mutuellement :
Ici (II Armes et pouvoirs)

Voilà pour la précision en BDD, donc rien de bien spécial/méchant.

Je passe maintenant à l'élaboration/amélioration du système actuel (je développerai hors établissement du règlement les points qui font qu'il est préférable au système actuel).

Game Master a écrit:-Le Haki. Il existe 3 types de Haki :
Celui de l'Observation (ou Mantra), celui de l'Armement et celui de l'Intimidation (ou Haki Royal)
Détails concernant l'obtention, l'utilisation du Haki:

Plus de renseignements sur les pouvoirs que vous donne le Haki et sur son utilisation : Base de donnée]

Voilà voilà. Bon, j'ai enlevé la partie sur le développement des pouvoirs de chaque Haki, car ce n'est, à mon avis, pas sujet à une quelconque modification, les atouts de chaque Haki étant très bien expliqués et développés.

PS : On évite de partir en sucette siouplait =X (même si ça me permettra de caser le "J'en ai marre d'avoir toujours raison" de ce cher professeur Malcolm XP)

EDIT : Suite à une réflexion CB : Too late ! J'en ai marre d'avoir toujours raison 0/
    Bon. On va encore clarifier tout ça.
    Comme je ne veux pas m'absenter sans donner mon avis je vais faire ça à chaud, mais avec la tête claire.

Toute ton argumentation nous a déjà été mainte et mainte fois expliquer sur la cb/msn/MP, à quoi plusieurs membres du staff t'on toujours répondu du pourquoi du comment (toujours en négatif). Comme visiblement tu veux faire ça en public, je vais donc re-expliquer les raisons qui nous ont poussé à faire ces règles et à te refuser ton haki.

"Haki + FDD (peu importe lequel) ou capacité spéciale = non (dixit le membre du staff en question)."

Si on ne veut pas le cumul, c'est tout simplement pour éviter le GB. Y a pas plus simple. Nous avons un équilibre à maintenir entre les joueurs et l'univers que nous construisons, cette règle en est le garant.
    Tu nous parles de perso du manga avec plusieurs haki et des fdd. Mais tu ne te rends pas compte qu'il s'agit a chaque fois des membres les plus puissants du monde : corsaire, amiraux, Younkou etc... Des mecs à 6000/7000 dorikis quoi ! A t'on vu ça dans les blues ou même au début de GL ? Nan ! Donc pour l'instant cet argument n'est pas recevable, aucun d'entre nous n'a encore le niveau pour cumuler avec aisance haki+fdd ou capa (pour ta pique sur la karaté aquatique, je te rétorquerais que je n'ai pas ce fameux karaté justement pour ne pas déroger à cette règle ;))

"Le système actuel marche très bien"
    Ben oui. Peu de gens y ont accès ? Ben c'est normal, on a mis des paliers hauts pour justement que ça reste un pouvoir élitiste.
    80% du forum n'y aura pas droit ? Ben si on se jette sur un fdd, on se coupe du reste, jusque là pas de surprise, tout le monde le savait à la base. Au Joueur de se faire ses priorités et d'attendre pour trouver son pouvoir tant attendu. Si quelqu'un veut le haki, il attend de remplir les conditions et en attendant il fait sans, c'est pas un nouveauté non plus.
    Le Haki est un pouvoir très rare. C'est décrit comme ça dans le manga. Sans faire de spoil il est bien dit que tous n'y arrive pas (ne serait ce que un seul) et que si ce pouvoir PEU sommeiller chez n'importe qui, ce n'est pas forcement le cas. Certains peuples semblent avoir une affinité avec un haki (amazone et ange), mais pour le reste tres tres rare sont ses utilisateurs (et tous font parti de l'élite). Le haki royale je n'en parle même pas, c'est le rarissime parmi le rare.

"On a d'autres points à traiter et plus urgents pour le moment"

Le système fonctionne, il est logique et comble toutes les possibilités, aucune raison de replancher une énième fois dessus parce que UN joueur veut à tous prix son haki (ça c'est dit et ça sera redit si il le faut). "Vent de contestation" ? Perso j'en ai pas vu à part venant de toi Damien. Il n'y a ni bombe à retardement ni révolution couvée si ce n'est celle que tu veux lancer avec ce post. (ça aussi c'est dit).

Donc pour ma part il n'y a pas de raison valable de changer encore tout ça. Surtout pour une telle démarche quasi-purement personnelle.
    Après je comprendrais qu'en tant qu'utilisateur de haki mon avis puisse sembler partial, je m'en remets donc avec confiance au reste du staff pour leur vision de la chose.

Dernière édition par Toji Arashibourei le Lun 27 Juin 2011 - 18:52, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Bon s't'un pwal HS mais pas tellement, alors j'vais demander des précisions:

1) quand on dit "minimum 3 RP pour l'obtenir", c'est trois topic ou trois post ? Je parie sur les topics(même si 3 me parait un peu beaucoup, mais bon on a des règles anti-GB ou on les a pas ^^)
    2) est-ce que un DC peut l'avoir ? J'viens en effet de me rendre compte que mes persos rentrent tous deux dans les 10% qui peuvent avoir le haki. Bon, là je parie sur un gros NON Razz

Yu/Ya, qui doute toujours sur tout
      Je ne me pose que certaines questions compte tenu de l'ampleur que prend cette affaire. En fait je suis assez spectatrice mais j'aimerais tout d'abord savoir d'où vienne tes chiffres car je doute que tu les ais calculé très précisément, calculatrice en main. Ensuite, il me semble que Toji ne maitrise pas le karaté aquatique, il n'en a que des bases donc pas de blèmes pour lui.

Si un membre a bien lu toutes les règles et convoite le Haki, il conviendra alors automatiquement que ce n'est pas une bonne idée de prendre un FDD ou une capacité particulièrement importante. En outre, il existera un système permettant de retirer les FDD des utilisateurs (je crois aps que ça soit encore officiel, on en papote dans les bureaux). Pour ce qui est des "seulement deux personnes" bah oui c'est dur d'avoir un Haki, c'est pas donné à tout le monde masi il n'y en a pas que deux... *se sent drôlement exclue là dedans >_<*

J'ai la flemme de tout lire ton paragraphe alors j'arrête là mais je pense que le système actuel est parfait et à été bien rodé afin d'éviter le GBisme. Ah oui, je pense aussi qu'on à d'autres chats à fouetter en ce moment.
        "Haki + FDD (peu importe lequel) ou capacité spéciale = non (dixit le membre du staff en question)."
        Si on ne veut pas le cumul, c'est tout simplement pour éviter le GB. Y a pas plus simple. Nous avons un équilibre à maintenir entre les joueurs et l'univers que nous construisons, cette règle en est le garant.
        Tu nous parle de perso du manga avec plusieurs haki et des fdd. Mais tu ne te rends pas compte qu'il s'agit a chaque fois des membres les plus puissants du monde : corsaire, amiraux, Younkou etc... Des mecs à 6000/7000 dorikis quoi ! A t'on vu ça dans les blues ou même au début de GL ? Nan ! Donc pour l'instant cet argument n'est pas recevable, aucun d'entre nous n'a encore le niveau pour cumuler avec aisance haki+fdd ou capa

Tiens... c'est bizarre ça... me semblait en avoir parlé. Ah oui !

Selon vos capacités (Fruit du Démon, Dials, Meitou, Rokushiki, Granite Marin), le staff vous donnera une base nécessaire avant tout RP de découverte du pouvoir, cela entre un minimum pour ceux n'ayant pratiquement aucune capacité, et un maximum pour ceux en ayant plusieurs.
        > Minimum : Avoir 2000 Dorikis et être arrivé sur la 3ème île de Grand Line.
        > Maximum : Avoir 4000 Dorikis et être arrivé à la 8ème île de Grand Line.
        Néanmoins, si votre personnage possède trop d'atouts matériels (Meitou, Dials, Granite Marin), le staff se réserve le droit de vous demander d'abandonner un ou plusieurs d'entre eux sous peine de voir votre demande purement et simplement refusée.

Au passage, le système actuel stipule juste 2000 Dorikis et être sur GL. En gros, avec rien et 2000 Dorikis, ça veut dire que dès l'arrivée sur GL, on peut postuler pour le Haki.
        J'ai au moins la décence de mettre un parcours minimum avant une acquisition, aussi rapide soit-elle.
        Pour ce qui est de la question de l'équilibre... euh : Logia ?
        Seul moyen de lutter contre eux :
        > Les foutre à l'eau (ouais, bonjour pour y parvenir hein, surtout que ça fait office de One-Shot).
        > Le granite marin (ultra réglementé, limite si c'est pas juste (encore) pour la Marine.
        > Le Haki (qu'apparemment deux ou trois personnes seulement sur le forum pourront développer.

Ah oui... même si c'est à 6000 ou 7000 Dorikis... ça reste donc possible que je sache. Donc juste un "non", c'est très différent d'une "non, pas avant le palier de XXXX Dorikis". Ou y'a manque de précision, ou y'a volte-face sur l'avis énoncé. Dans les deux cas, ça demande d'être spécifié clairement.

Pour le coup du Karaté Aquatique... dixit ta FT.

Variante personnelle basé sur le Karaté Aquatique (les bases uniquement)

Mouais... quand on sait qu'on a droit à aucune technique de déplacement rapide, même complètement différente du Soru... c'est un peu limite. Ca fait pas dérogation, mais plutôt contournement... (le genre de chose qu'on me reproche à tort justement <_<). Reprendre les bases des techniques CP est considéré comme les reprendre à part entière, d'où le refus... doooooonc, en toute logique... pas besoin que je développe X)

Ben oui. Peu de gens y ont accès ? Ben c'est normal, on a mis des paliers hauts pour justement que ça reste un pouvoir élitiste.
        80% du forum n'y aura pas droit ? Ben si on se jette sur un fdd, on se coupe du reste, jusque là pas de surprise, tout le monde le savait à la base. Au Joueur de se faire ses priorité et d'attendre pour trouver son pouvoir tant attendu. Si quelqu'un veut le haki, il attend de remplir les conditions et en attendant il fait sans, c'est pas un nouveauté non plus.
        Le Haki est un pouvoir très rare. C'est décrit comme ça dans le manga. Sans faire de spoil il est bien dit que tous n'y arrive pas (ne serait ce que un seul) et que si ce pouvoir PEU sommeiller chez n'importe qui, ce n'est pas forcement le cas. Certain peuple semblent avoir une affinité avec un haki (amazone et ange), mais pour le reste tres tres rare sont ses utilisateurs (et tous font parti de l'élite). Le haki royale je n'en parle même pas, c'est le rarissime parmi le rare.

La notion de "très rare" est plutôt aux antipodes avec celle de "pouvoir présent en chaque individus" que Raylegh explique.
        Pour le Haki Royal, là on est d'accord... et c'est un point purement et simplement très bien explicité dans la MàJ.
        Pour les autres... comme les staffeux se plaisent à le rappeler sur la CB : On a tous ici des Luffy potentiels. Donc bon, désolé, mais un pouvoir qui semble être plutôt répandu dans la deuxième partie de GL (sans doute suite à l'épuration des faibles)... certes, ici on a que la première partie. Mais à ce moment là, personne, y compris ceux déjà sur GL, ne pourra prétendre au Haki, avant d'avoir été dans le Shin Sekai... qu'on devra ouvrir quand les scans avanceront... donc pas avant très longtemps.
        Donc là, entre cohérence et équilibre, faut faire un choix. Mais de la situation actuelle, y'a ni l'un ni l'autre...
        Par contre, on doit pas avoir la même team de scandtrad, parce que sur le scan en question, c'est marqué que c'est un pouvoir présent en chaque individu. C'est juste la capacité à l'éveiller qui varie. Il est d'ailleurs dit que la plupart des gens l'éveillant se cantonnent avec le Haki dont ils ont le plus d'affinités.

"On a d'autres points à traiter et plus urgents pour le moment"
        Le système fonctionne, il est logique et comble toutes les possibilité, aucune raison de replancher une énième fois dessus parce que un joueur veut à tous prix son haki (ça c'est dit et ça sera redit si il le faut). "Vent de contestation" ? Perso j'en ai pas vu à part venant de toi Damien. Il n'y a ni bombe à retardement ni révolution couvée si ce n'est celle que tu veux lancer avec ce post. (ça aussi c'est dit).

Ha, ptêt parce que je suis le premier à qui on dit que un simple FDD empêche d'avoir le Haki. Ca peut expliquer bien des choses Rolling Eyes
        Bon ensuite, pas la peine que je réponde davantage à ce point, je l'ai assez développé dans le premier post (enfin... pas assez pour qu'on le comprenne ou n'en tienne compte visiblement).
        Et pour précision, c'était pour éviter ça que j'ai tenté de proposer la chose via MP au lieu de la poster ici. On m'a pour ainsi dire pousser aux fesses pour que je lâche le truc là, malgré mes nombreuses réticences à le faire... comme j'ai dit : si ça part en sucette, faudra pas m'en tenir rigueur.
        (Au passage, bizarre que la totalité des membres interrogés m'aient lâché un "WTF" en apprenant une telle restriction n'étant pas développée dans le règlement. Et comme tu t'en doutes, j'ai pas posé la question au premier venu un peu douteux, mais plutôt à des personnes prises justement en bonne estime tant par les membres que le staff lui-même... donc dire que ça vient juste de moi... comme je l'ai dit à GM, le système proposé est né suite à la consultation desdits membres qui sont connus pour leur logique/impartialité, et non suite à mon seul et unique travail. Donc bon... pas parce qu'y'a mon avatar à côté du truc que c'est uniquement le mien et qu'il faut le prendre comme ça aussi =X )

Donc pour ma part il n'y a pas de raison valable de changer encore tout ça. Surtout pour une telle démarche quasi-purement personnelle.
        Après je comprendrais qu'en tant qu'utilisateur de haki mon avis puisse sembler partial, je m'en remets donc avec confiance au reste du staff pour leur vision de la chose.

Les remarques sur un manque d'impartialité sont plutôt malvenues... surtout de quelqu'un défendant un système dont il profite et n'a donc rien à gagner à voir se répandre un potentiel qu'il a (oui, ce genre de remarque donne lieu à... ce genre de remarque. D'où le "ça risque de partir en sucette". Les anticiper ne les rend pas obsolète pour autant).
        J'pense que niveau "démarche quasi-personnelle", c'est assez mal venu de penser que je veux juste "augmenter mon potentiel" de combat, étant donné que j'ai l'ai déjà pas mal diminué pour arranger les choses et par pur souci de cohérence/logique/équilibre, et ce de mon propre chef. Donc remettre en cause mon professionnalisme dans l'établissement d'un règlement, c'est assez moyen (surtout que...)

Néanmoins, si votre personnage possède trop d'atouts matériels (Meitou, Dials, Granite Marin), le staff se réserve le droit de vous demander d'abandonner un ou plusieurs d'entre eux sous peine de voir votre demande purement et simplement refusée.

Donc bon... Là c'est pas question de moi... donc si on pouvait se concentrer sur le système et non pas celui/ceux qui le propose, ça serait cool Rolling Eyes
          Bon, je n'ai rien à redire de plus que ce qu'ont dit Toji et Kana. Le haki a provoqué déjà de nombreuses discussions, le staff a passé je sais pas combien de temps à mettre au point un système potable, donc c'pas en nous harcelant que tu vas parvenir à tes fins. Pour le moment, tu es le seul à t'en plaindre, comme j'ai dû te le répéter à de nombreuses reprises. Bref, le système actuel convient, et au pire, on verra ça en tant et en heure si ça finit par vraiment poser problème. On a d'autres choses à régler dans les bureaux.

Sinon, Yuji :

1) 3 topics et non 3 post
          2) A ce sujet, je ne sais pas. Tu veux dire que tes deux comptes pourraient l'avoir ou que juste l'un des deux ? parce que pour la deuxième solution, je pense pas qu'il y aurait de souci.

Edit : Dam a posté avant, je laisse mon message tel quel, mais pas encore lu son post.
            Yuji :
            1) Tout dépend de la taille et de la qualité de tes postes. 10 lignes ça compte pour du beurre, mais un seul beau post placé dans une super baston peut amplement compter comme un tes 3 RP. Dans les cas de petit topic tout rikiki c'est dans ce genre de situation que le staff peut décider que 4 rp sera finalement nécessaire ;).

2) est-ce que un DC peut l'avoir ? Ben eeuh.... Jvois pas pourquoi il ne pourrait pas... Si il remplis les conditions il devrait pas y avoir de problème ^^.

EDIT : GAsp Unwin m'a prise de vitesse ^^'

Damien :
            Donc bon... Là c'est pas question de moi... donc si on pouvait se concentrer sur le système et non pas celui/ceux qui le propose, ça serait cool
            Ahahah Vu la façon dont tu as tourné ton argumentation et tes remarques tu ne peux t'en prendre qu'à toi même que ça tourne comme ça (on récolte ce que l'on sème). Surtout que tu avais déjà les avis négatifs sur le sujet de l'ensemble du staff avec qui tu avais discuté.

Sur ce, je ne me lancerais pas dans un énième débat sans queue ni tête face une argumentation douteuse (voir contradictoire pas moment), surtout que nous l'avons déjà fais ensemble maintes et maintes fois.

• https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
            • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
            Ahahah Vu la façon dont tu as tourné ton argumentation et tes remarques tu ne peux t'en prendre qu'à toi même que ça tourne comme ça (on récolte ce que l'on sème). Surtout que tu avais déjà les avis négatifs sur le sujet de l'ensemble du staff avec qui tu avais discuté.

Tiens, me semblait que la manière dont elle était tournée était pour répondre à ces remarques dites "personnelles" Rolling Eyes Encore l'histoire de l'ours mon cher Toji X) On a pas à se plaindre qu'il montre les dents si on lui jette des caillasses =D

Sur ce, je ne me lancerais pas dans un énième débat sans queue ni tête face une argumentation douteuse (voir contradictoire pas moment), surtout que nous l'avons déjà fais ensemble maintes et maintes fois.

Bizarre... parce que j'ai pas encore vu d'argumentation contradictoire.
            En tout cas, pas plus que "impossible FDD + Haki, c'est ta logique non celle du manga"... avec une douzaine de persos dans ce cas =D
            Comme je dis : s'pas parce qu'on dit qu'un stylo rouge est bleu qu'il va subitement changer de couleur X) L'anticipation de propos, c'est certes très bien, mais ça n'ôte pas le sens desdits propos pour autant ^^

PS : Et une réponse n'ayant rien à voir avec le système à une autre réponse n'ayant rien à voir avec le système ! Une ! \0/

EDIT : Ah... tiens, fait amusant. Selon GM, FDD+Haki ne sont pas incompatibles et la personne qui m'a dit ça a apparemment faux. Dissensions internes ou manque de précisions, dans tous les cas, ça semble pas être d'accord à tous les niveaux quant à ce sujet Rolling Eyes

Ceci dit après, on est dans les suggestions, donc je suggestionne. Vous en faites ce que vous voulez. Mais si ça merdouille plus tard et qu'on se rend compte que bah... le ptit gars chiant avec une tignasse bleutée avait (encore) raison (oui je sais, c'est doublement énervant parce qu'à la fin faut l'admettre), z'êtes sûr qu'il se pointera avec une pancarte "Welcome to the Fabulous Je vous l'avais bien dit" bien énervante... et faudra pas le taper =X (jusqu'à maintenant, chaque fois que j'ai dit qu'un truc allait merdouiller... ça n'a pas manqué donc bon, affaire à suivre X) )

EDIT Iza : Suis pas agressif... j'souligne certains points, certes avec une ironie non-dissimulée... mais n'étant que la résultante des piques lancées étant pour le moins inappropriées. Comme on le dit plus haut, on récolte ce qu'on sème Rolling Eyes

Dernière édition par Damien Reyes le Lun 27 Juin 2011 - 19:51, édité 2 fois
              Je me permet juste une petite incursion pour donner mon avis.

Si (et seulement si) le fait que FDD + haki = non est avéré, alors oui il y a un problème. Si c'était préciser explicitement dans le règlement je ne dirais rien, mais en l'occurrence ça ne l'est pas.

Bien sûr je suis pour la régulation d'un tel pouvoir, mais delà à l'interdire à tous ceux qui ont une capacité ou un FDD...

Après si ce n'est pas le cas, et que comme toujours c'est régler au cas par cas (selon la puissance du fruit en question par exemple (et non selon l'utilisation qu'en fait ton utilisateur)) alors je n'ai plus rien à dire pour le moment ^^.

EDIT : Dam désolé mais être agressif en pointant du doigt certain fait étrange ne t'aidera pas à être convainquant :/
                Ben, justement, d'un point de vu système, parlons-en et l'argument de la partialité n'as aucune prise sur moi, je n'ai aucun fruit, aucune capacité spéciale autre que la surdité, et même si ce fut le cas pendant une période, j'ai renoncé complètement au fait d'avoir le Haki donc, non, je ne suis pas un vilain pas beau qui est pas content parce qu'on veut lui modifier son truc...

Et en plus comme j'aurais aimé un peu plus de diplomatie et de gentillesse lorsque l'on demande quelque chose (en évitant d'agresser le membre du staff qui répond), je vais le faire sur le même ton, afin que tu comprennes ce que ça peut faire ressentir

Je vais encore une fois me répéter mais bon, ça ne fait pas de mal : "Le haki c'est le seul moyen d'affronter un Logia"... Bah, déjà, va le signaler à mon perso, je suis pas sur qu'il soit au courant, vu qu'il peut, et sans rien du tout à par quelques connaissances en chimie. Ensuite, s'ils n'ont de fruit, les gens ont toujours accès au granit marin donc, pas de soucis. Enfin, pour les détenteur de fruit du démon en eux même, quelques exemples valent mieux qu'un long roman inutile :

Chewing ventilo : l'utilisateur du gomu gomu se fait tourner à grande vitesse, générant un grand vent => logia de la fumé/feu = au revoir
                Maxi bouming : l'utilisateur du fruit de l'explosion fait exploser volontairement une partie de son corps, ce qui génère une grande chaleur et un grand souffle, pouvant éteindre un feu => logia fumée/feu/glace = au revoir
                Ultrason of Death : l'utilisateur du Zoan de la chauve souris génère des ondes soniques à extrèmement haute fréquences, qui déforme la lumière (pour ceux qui doute de la possibilité, de ceci, mettez un laser à côté d'un microonde allumé, la lumière suivra plus une ligne droite) => logia de la lumière out
                A noté d'ailleurs que déformer la lumière marche également avec tout ce qui génère de la gravité ou de l'electromagnétisme.

Nous voyons qu'en 5 minutes j'arrive à trouver des techniques pouvant neutraliser voir blesser très gravement 4 logia différent, et ce avec un zoan et deux paramecia, si j'y arrive, nul doute qu'en réfléchissant un peu n'importe qui peu le faire, alors oui, ça implique de se casser un peu la tête mais au moins ça change du copier coller de One piece, on en déduit ce qu'on en veut...

Ensuite, dans one piece rien n'interdit que tout le monde en ai, ben parlons-en, on va prendre ceux qui sont censé être les plus puissants, et donc qui ont le plus de chance d'avoir une assez grande expérience du combat pour avoir le Haki : Les empereurs+ les amiraux et les corsaires (les 3 plus grandes puissances du monde), nous avons 8 corsaires différents (les 7 de base plus barbe noire, mais je pourrais étendre sur la nouvelle génération) + 4 amiraux (sengoku et les trois autres) + 2 empereurs connus

Soit un échantillon des 14 meilleurs combattants du monde

Qui ont le haki on a : Sengoku et encore rien ne le prouve, Hancok (pardon pour l'orthographe), et les 2 empereurs, soit 3/4 mickeys qui ont un haki avéré sur les 14 dieux de one piece, ça fait 21% et des brouettes, et si je me souviens bien, personne n'a atteind un tel niveau à l'heure actuel, le meilleur grade étant celui de capitaine, c'est-à-dire un niveau à des années lumière des monstres cités plus haut, et le pourcentage diminue de manière impressionante avec le niveau (trouvez moi UN colonel avec le Haki, ou même UN seul des prisonniers d'Impel Down ayant le Haki, Luffy mis à part), qu'en déduis-je : justement être pénible sur les Haki est LE truc le plus fidèle à One piece que l'on puisse faire.

Ensuite, pour ce qui est du point qui a été souligné, à juste titre sur la différence entre les textes et et notre prises de position , c'est très simple, c'est pour prendre en compte des gens jouant des fruit VRAIMENT inutile, à savoir un truc du genre le zoan du hamster paraplégique, le paramecia du nettoyage de cheveux, le pouvoir de faire jaillir des paillette de ses yeux ou tout autre truc de ce niveau qui serait prit par un joueur voulant juste se taper un délire et qui ne lui conférerait en pratique aucun bonus, ce qui est, à l'heure actuelle loin d'être le cas vu que tout le monde fait plutôt la course à qui sera le plus fort.

Au final, Je trouve que le ton est bien trop haut pour une telle bétise donc j'invite les petits malins tenant à jouer à qui à la plus grosse de se trouver un club de rugby/water-polo/boxe pour se consacrer à se petit jeu plutôt que le faire sur un forum où au final on aura pas moyen de vérifier.

Et surtout, vous avez tous le droit à vos opinions, mais à l'heure actuelle, le staff est d'accord, à l'unanimité que les règles du haki ne seront pas modifiée selon la proposition de Damien, donc il y a quatre possibilité :
                -proposer autre chose et mieux, cela sera discuter et réfléchit
                -donner son avis sur les faiblesses du système actuel (Damien toi c'est bon, on a compris), afin que nous voyons si nous pouvons améliorer ou pas
                -accepter les faiblesses (faute de mieux) vu qu'auun système ne peut être parfait
                -continuer sur ce débat inutile et tenter le concours de qui sera le meilleur Don Quichotte

Et par contre là où vous avez pas le choix : soyez tous diplomate quand vous demandez, personnellement, un sujet où on me dit que je suis un incapable intolérant qui écoute personne, ça a tendance à me braquer, pour une raison que je ne m'explique pas... Peut être un traumatisme d'enfance...
                  Bon, on va essayer d'apporter un peu de grain à moudre à la conversation, en espérant que ce soit concluant ou à défaut au moins constructif.

Donc, pour commencer, on passe outre les petites choses qui peuvent fâcher que ce soit selon le point de vue des uns ou des autres, tout le monde a déjà donné.

Du reste, avant d'entrer dans le vif du sujet, et tout un chacun peut s'en rendre compte pour peu qu'il veuille se tenir au courant de l'activité sur le forum, le staff dans son ensemble fait de son mieux pour permettre aux joueurs de jouer dans les meilleures conditions possibles. Il s'attèle à peaufiner toujours plus le règlement et à mettre à disposition de tous toujours plus de matière à exploiter en RP ( parmi les points récemment revus, pêle-mêle, les îles, les Meitous ou encore le statut des Chasseurs de Primes ). Donc, pour l'argument du on est occupé ailleurs, il est largement recevable ou difficilement contestable.

Et de ce fait, lorsque l'on s'adresse aux staffeux, on peut essayer d'y mettre les formes, ça ne coûte pas plus cher.

Sur le point du Haki maintenant, on a un débat autour du "théorème" : Haki + FDD = pas possible.

Il ne faut pas être si catégorique sur la question. Comme dit au dessus par Toji, si on limite les demandes et fixe des prérequis, c'est pour éviter d'avoir ensuite à gérer des cas avérés de GB. Mieux vaut prévenir que guérir. N'importe quel joueur de forum RP est capable de prendre en compte cette notion, il me semble. Ce n'est bien évidemment pas à prendre comme une sanction, et ceux qui le considèreraient comme tel n'ont rien à faire sur Requiem ou tout autre forum RP.

Ensuite, si l'on tient à respecter le modèle proposé par le manga, on peut se rendre compte que le Haki n'y est pas bradé, ni à la portée du premier venu. Le système actuel prend acte de ceci. C'est bien pour celà qu'il y a notamment plusieurs paliers de maîtrise à franchir avant de pouvoir affirmer haut et fort "ça y est j'ai le Haki". Tout ceci visant donc à permettre aux personnages de posséder le Haki aux environs des valeurs là aussi évoquées par Toji 6000 – 7000 Dorikis plus ou moins.

D'autre part :

Haki et FDD ne sont pas nécessairement incompatibles, et le règlement le stipule clairement. Cependant, il tient à chacun ayant dans l'intention d'obtenir le Haki plus tard, à savoir quand il aura rempli les prérequis de puissance et de lieu, de mettre tous les arguments de son côté pour avoir plus de chances de voir sa demande acceptée.

Et là aussi, il est écrit noir sur blanc, plus l'on a de pouvoirs et/ou capacités au moment de la demande, plus les conditions d'acquisitions du Haki seront relevées. Et dans certains cas même, la demande pourra tout bonnement être refusée.

La règle est claire, concise, il n'y a pas lieu de créer un scandale.

Vous voulez rangez les atouts dans votre manche pour posséder plus tard le Haki, montrez que vous en êtes digne. Tant dans l'attitude IRP que dans le comportement HRP. Inutile de faire un dessin sur le deuxième point, tout le monde saura interpréter le message. Sur le premier, si ce n'était pas encore assez clair, voyagez léger niveau objets spéciaux et pouvoirs particuliers, et vous serez vu d'un meilleur oeil. Ceci étant dit, à chacun de se tourner vers son propre perso et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Voilà, en espérant avoir fait clair et concis. Et sans que l'on ait à voir remise en cause l'impartialité d'un collègue du staff, voire la mienne, à tout prendre.
                    Bwarf, tu vois, j'trouve ça moins véhément que les autres posts de staffeux =X Ca engage plus au débat calme et civilisé.

Pour les exemples de fruits, le problème est qu'il faut un pouvoir particulier à un membre, et c'est ce qui pose souci justement. Certes, je suis un partisan ferme des "Tout logia devrait avoir une maousse faiblesse exploitée par au moins un paramécia et un autre Logia". Mais ça réduit quand même les chances de combattre à égalité avec tout Logia.
                    Bon, je passerai la pertinence des exemples, parce que là, ça varie selon les appréciations et on ne peut que spéculer (par exemple, j'ai des doutes sur l'efficacité du gomu face au logia fumée, car Luffy avec ses 30 techniques par épisodes, n'y a toujours pas pensé... Et on sait pourtant que niveau techniques spaces mais efficaces, il se pose là XD)

Enfin, si on voulait vraiment faire dans le respect logique du manga, le Haki ne serait accessible qu'à partir de Shabondy et du nouveau monde à la rigueur Autrement dit, on a toujours le prob des Logia qui rencontrent genre 3 adversaires capable de "les toucher" (je ne parle pas de les battre encore)... Et éventuellement le granite mais bon =/

Donc au final, vrai que ça tourne un peu en rond. Donc tant que des questions sur le système proposé ne seront pas posées, pour ma part c'est okay pour ne rien ajouter =X (Enfin, sauf si y'a une remarque du genre... qui fait fulminer XP).

PS : Comme j'ai dit, j'suis okay pour débattre calmement dans le sens "tiens, ça c'est bon, mais ça ça va pas"... Mais le genre "Mon système est 100% bon, le tiens sert totalement à rien", ça le fait moyen. Au moins là, on avance.

EDIT Rei > Bah le point FDD+Haki incompatible que tu développes (pas dans ce sens, mais dans la précision) était justement le genre de précision que j'avais demandé à ce que l'on ajoute, car l'implicite prête justement trop à confusion. Mais préciser à ce moment que, plutôt qu'un "non" catégorique et sans précision, il faut développer la chose du pourquoi du comment. Ca ne pourra qu'être une bonne chose et je te rejoins sur ce point.

Donc au final, nous sommes bien d'accord : FDD + Haki ne sont pas incompatibles. (mais à ce moment là, il sera nécessaire de le dire à certains @ qui le clament haut et fort avec un ton qui n'engage pas à la gentillesse).
                      Hm.. Rei a résumé parfaitement ma pensée j'crois, je vais pas m'étendre là dessus donc. Je veux revenir sur le "certains staffeux clament haut et fort que HAKI+FDD c'est niet."

Je ne vois pas ou tu as été pêcher tes exemples, mais si par chance c'est ton expérience qui parle, je te trouve pour le coup assez peu honnête. Il a été dit -répété et tout ce que tu veux même, que tu ne pouvais y accéder car tu possède trop de capacités. (FDD + 2 MEITOUS).
                      Rajoute à ça le Haki, et je te dis "Croustibat, qui peut te battre ?".
                      (Si c'est d'autres exemples, j'aimerais bien savoir lequel, étant connecté quasi 24/24 et 7/7 sur la chatbox, il me semble pas avoir vu quelqu'un d'autre postuler au Haki).

Comme toujours, Le règlement est là pour poser des limites mais nous ne sommes pas du genre inflexibles campés sur nos positions (je pense que nous l'avons prouvé, et je peux vous assurer que toutes -ou presque, suggestions sont discutées et débattues dans les bureaux).

Amicalement,
                      Césare.
                        Encore une fois... ça débat du posteur, et non du sujet.
                        Merci de se concentrer sur le sujet.
                        Pour ce qui est de mon cas, je le répète une énième fois, j'ai ajouté une close pour éviter ce genre de chose, et ce n'est pas fait pour être joli :

Selon vos capacités (Fruit du Démon, Dials, Meitou, Rokushiki, Granite Marin), le staff vous donnera une base nécessaire avant tout RP de découverte du pouvoir, cela entre un minimum pour ceux n'ayant pratiquement aucune capacité, et un maximum pour ceux en ayant plusieurs.
                        > Minimum : Avoir 2000 Dorikis et être arrivé sur la 3ème île de Grand Line.
                        > Maximum : Avoir 4000 Dorikis et être arrivé à la 8ème île de Grand Line.

Alors bon... si on pouvait se concentrer sur le sujet...
                        Genre ce qui est bon, ce qui est moins bon, ce qui serait à changer/développer/préciser.
                        C'est quand même le but de ce genre de topic à la base.

PS : Que croustibat ose me dire qu'il n'a pas dit ça clairement tant sur la CB que sur MSN et j'me fâche tout rouge pour le coup ! (d'où mon "Nié ? Oo" en entendant ça justement... j'vais pas bûcher plusieurs heures sur un système par plaisir masochiste non plus XP)

PPS : Oui, je sais que 2 meitou + FDD + Haki, ça peut faire beaucoup ! Et je concède qu'on me refuse le Haki pour ça... sauf que là, c'est pas le sujet >.< Si je voulais passer en force, j'aurais pas mis la note susmentionnée qui me courcircuite d'entrée de jeu !

Dernière édition par Damien Reyes le Lun 27 Juin 2011 - 21:12, édité 1 fois
                          Ecoute Damien, je pense sincèrement que des gens plus compétents ont répondu pertinemment à ta suggestion. Je ne voyais donc pas utile de revenir dessus, outre te préciser qu'un de tes arguments était faux, et donc te manifester mon étonnement quand à ton utilisation de celui-ci.

Il n'y a jamais été dit dans ce post "tu essaye de resquiller" ou autres, sous quelques formes qu'il soit. J'ai simplement soulevé une incohérence, et cela aurait pu être tout autre joueur que ça n'aurait rien changé.

Tu sais très bien ce que je pense de toi, et malgré ce que tu pourrais penser, je t'apprécie, ce n'est donc pas une histoire de jugement personnel mais bien de logique.

A plus tard sur la CB ^^.
                            Comme je te l'ai dis par mp Damien, "HAKI+FDD c'est niet" c'est faux, tout dépend du fruit, du haki etc...
                            Donc "Après si ce n'est pas le cas, et que comme toujours c'est régler au cas par cas (selon la puissance du fruit en question par exemple (et non selon l'utilisation qu'en fait ton utilisateur)) alors je n'ai plus rien à dire pour le moment ^^."
                            comme l'a dit Izanagi, il n'y a plus rien à dire pour le moment.

Damien, je t'ai déjà collé un avertissement pour tes propos déplacés que tu m'as envoyé par MP, alors ne t'enfonce pas stp. L'ensemble du staff est d'accord sur les règles actuelles, et l'espèce d'argument ad hominem "Bah le point FDD+Haki incompatible que tu développes (pas dans ce sens, mais dans la précision) était justement le genre de précision que j'avais demandé à ce que l'on ajoute, car l'implicite prête justement trop à confusion. Mais préciser à ce moment que, plutôt qu'un "non" catégorique et sans précision, il faut développer la chose du pourquoi du comment. Ca ne pourra qu'être une bonne chose et je te rejoins sur ce point."
                            Comme quoi c'est la faute du staff en fait, pour tenter de trouver une échappatoire et te justifier complètement est assez moyen.

Je ne locke pas le sujet, mais je n'attends pas de réponse de Damien (en particulier), juste si d'autres personnes ont un avis sur la question et souhaitent l'exposer, car comme l'a bien dit TNT :
                            "-proposer autre chose et mieux, cela sera discuté et réfléchit
                            -donner son avis sur les faiblesses du système actuel (Damien toi c'est bon, on a compris), afin que nous voyons si nous pouvons améliorer ou pas"

Nous ne sommes pas des bourreaux et non vous ne serez pas abattus à la première suggestion venue sur ce sujet ^^ !

PS : Chaque membre du staff est très capable de faire la part des choses donc pour ce qui est du débat posteur/sujet abordé, il s'agit d'un faux débat qui n'a pas lieu d'être ;)
                              Han non, t'en fais pas, y'a pas de soucis à ce niveau là ;) (EDIT : A Césare hein ça XP)

Ce que je constate juste, c'est que pour le moment, la quasi-totalité des points énoncés concernent "les raisons m'ayant poussé à développer le système".

Mais j'ai pas encore eu de quote ou de développement sur ce qui ne va pas dans le système proposé. On m'a dit que mes raisons de le développer étaient contestable, et tout et tout (débat dont il est ressorti une précision du système actuellement en place), mais dans le fond... bah, j'aimerai bien qu'on me signale les points qui, dans le système proposé, ne vont pas à dire vrai.

Comme je le dis souvent, j'ai une manière d'écrire les choses (particulièrement en matière réglementaire) qui développe pas toujours un point à fond. Aussi, voilà pourquoi j'aimerai juste savoir quels points sont jugés gênant DANS le système ainsi proposé... Juste dans le système. Histoire de voir si y'a pas moyen de préciser/réctifier/annuler les points gênant pour que ça soit enfin correct. C'est comme ça qu'on battit le truc en principe.

Donc pour ce qui est hors des quote du tout premier post, on a assez disserté sur la chose, on a vu ce qui en ressortait... alors si on pouvait se concentrer un poil sur la chose elle-même, j'avoue que ça ferait bien avancer le schmilblik XP

EDIT : Ah, grillé par Panda-kun 0/
                              PS : Euh... propos déplacés, middle sur ce coup. J'ai remis en question l'impartialité comme le concerné l'avait fait pour ma part un instant plus tôt, donc pour le coup... ça passe moyen (et j'avais dit que de toute façon ça partirait en cacahuète... mais bon "I was right again").

Dernière édition par Damien Reyes le Lun 27 Juin 2011 - 21:26, édité 2 fois
                                Ce qu'on peut proposé c'est que les membres peuvent aussi demander des précisions sur les point actuel du règlement. Après tout c'est vrai que la règle pour savoir si on aura droit ou pas au haki est super vague. Donc pourquoi ne pas être plus précis (interdiction au logia de l'atteindre ou bien un échelonage du niveau à atteindre selon le nombre de capacité qu'on a avec un maximum de capa au delà desquelles on ne peut plus prétendre au haki ce genre de chose ^^)
                                  Simplement, le problème ce n'est pas le système proposé, mais que le système actuel est bon pour le moment, et que nous le changeront si un problème "avéré" et réelle pointe le bout de son nez... ( Et je pense que mes collègues t'ont prouvés que pour le moment ce n'était pas le cas).

Iza, la distribution -ou non, du Haki, se fait au cas par cas. Quelques règles sont établies pour fixer des limites "générales", mais s'il n'y a pas précision c'est pour nous laisser et laisser au membre, une marge de manoeuvre agréable.

En espérant vous avoir éclairé,
                                  Césare.
                                    Hum, okay quant à ces éclaircissements, merci bien ^^
                                    Au pire, si jamais on se rend compte que ça va pas plus tard, j'aurai toujours une base pour proposer un truc de remplacement.

Mais tant qu'on est sur les suggestions Hakikoidonc, j'en avais une justement quant à la validation des demandes. Je n'ai pas pu m'empêcher de noter la bonne idée consistant à demander aux modos récomps d'émettre un avis sur les réservations de Fruits Divins, justement parce qu'ils ont une expérience du RP vis-à-vis du membre demandeur, et sont donc parmi les plus aptes à juger sa capacité à jouer ou non cet atout correctement. Pourquoi ne pas imposer l'avis d'un ou deux modos récomps également pour le Haki ? Cela pourrait être une idée plutôt intéressante, car donnant en même temps des avis au demandeur sur ce qu'il devrait développer, ou les bons points qu'il doit continuer à exploiter, relatifs à sa demande. Enfin, comme d'hab, humble avis toussa toussa.
                                        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant