Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Haki ? A vous ? A moi ? Ah non !

Rappel du premier message :

Heydiho !

Me revoilà donc pour la finalisation du système que j'avais proposé ;)
Après une discussion assez... "houleuse" à ce sujet avec un autre staffien, j'ai constaté plusieurs irrégularités et incohérences majeures du système actuellement mis en place sur le délicat sujet du Haki.

Donc, suite à ladite discussion, voici les points qui m'ont fait pour le moins... sourciller.

> "Haki + FDD (peu importe lequel) ou capacité spéciale = non (dixit le membre du staff en question)." Là, c'est tout bonnement un "Nié ? Oo" des plus magistraux qui me vient à l'esprit. Si tel est vraiment le cas, alors sur l'ensemble du forum, il y aura, à tout casser, 4 membres sur les 200 inscrits qui seront aptes à avoir ne serait-ce qu'un seul et unique Haki. Quand on compte que 80% d'entre eux ont un fruit du démon... 90% si on compte les réservations. Et que pratiquement tout le reste possède quelque chose pour compenser, à l'image d'une capacité spéciale... voilà qui est assez problématique.
Qui plus est, quant à la cohérence du manga... la quasi-totalité des personnages ayant ne serait-ce qu'un Haki sont des utilisateurs de FDD... ou du moins les 3/4 d'entre eux. Donc affirmer qu'un FDD est incompatible avec le Haki est plutôt choquant. Rien que les soeurs de Hancock possèdent deux Hakis, plus un fruit, sans parler de Hancock elle-même. Je ne ferais pas ensuite l'étalage de la dizaine de personnages que l'on croise avec le Haki... donc je sourcille un peu quand on me dit que "ma logique" n'est "pas forcément celle du manga" quant à ce point... parce que là Oo Un peu space (d'autant que le Karaté Aquatique étant compris dans la liste des capacités spéciales développées dans le topic du règlement relatif au Haki, cela voudrait dire que Toji n'y aurait pas droit... d'où mon incompréhension en l'entendant proclamer ce genre de choses).

> "Le système actuel marche très bien" : Petite précision quant au système actuel : seul deux personnes actuellement sont aptes à l'expérimenter, car ils remplissent les conditions connues de tous : être sur GL et avoir + de 2000 Dorikis. Le reste du forum n'est pas en mesure de "tester le système", et juste deux exemples aptes n'est pas vraiment représentatif d'une réussite d'un système qui concerne tous les personnages. Si jamais le fait (n'étant précisé nulle part d'ailleurs) que FDD + Haki = non, venait à se répandre, je pense qu'un élan de contestation pour le moins... important, se ferait entendre, et là... ce serait vraiment un beau bordel =/ Si un membre à FDD ou capa spéciale arrive sur GL avec 2000 Dorikis ou plus, demande le Haki, et qu'on lui dit que sa simple possession de FDD ou capa rend le Haki impossible à apprendre... ça va faire un foutoir monumental de la part de tout le monde (d'où le fait que je m'adresse à toi quant à ce point par MP et non par le biais des suggestions, car là, ça virerait à la foire à l'oignon en moins de deux secondes rien que par mention du fait précédemment développé).
En bref, si on peut dire que "le système actuel marche bien", c'est parce qu'il n'y a eu que deux clients qui pouvaient postuler, et que des imprécisions importantes ne sont pas révélées aux membres. Donc pour être plus précis... avec le système actuel, on court plutôt rapidement à la catastrophe ^^"

> "On a d'autres points à traiter et plus urgents pour le moment" : Bon, pour moi ça sonne comme un "tu as raison, mais pour le moment on a pas le temps de se pencher dessus". N'empêche qu'il suffirait d'une seule demande pour faire éclater tout le bazar, et là... ça deviendrait rapidement un point plutôt urgent à traiter car le sujet partirait en sucette plutôt rapidement =S Bon, certes, je conçois que certaines choses demeurent plus importantes à traiter sur le moment (présentations, récompenses, demandes et suggestions), mais à l'heure actuelle, ça donne plutôt l'impression d'être une bombe à retardement qui n'attend que de faire boom et plonger tout le monde dans le chaos le plus total.
Voilà pourquoi je vais te proposer le système dont je t'avais parlé, mais cette fois totalement finalisé. C'est à dire "comme il serait s'il était en règlement", afin que, si cela convienne, il n'y ait pas de retouche à faire et que ce soit expédié rapidement. Bref, j'apporte le tout avec un nœud rose dans un emballage cadeau et une carte de bon anniversaire XP

==============Le système en deux Retouches=================

Ce qui sera en "quote", ce sera le système comme je le verrai dans les règles s'il était ajouté. Il y a deux points/posts à retoucher. Je laisse en "normal" ce qui est déjà dans le règlement, et mets en gras rouge souligné ce qui est retouché/ajouté pour une meilleure compréhension de la MaJ que je conseille.

Le premier : la BDD sur le Haki, pour ajouter une précision trop oubliée à mon goût, car on a tendance à déifier le Haki et le mettre sur un piédestal.

Game Master a écrit:

Base de données

Le Haki

A lire impérativement

Le Haki est un pouvoir très spécial, traduit plusieurs fois de manières différentes (Ambition, Fluide etc...) c'est un pouvoir extraordinaire lorsqu'il est bien maîtrisé. Le Haki permet de faire énormément de choses : se faire obéir des gens, faire s'évanouir les gens, prévoir les coups, toucher les logia.. bref, c'est un excellent pouvoir.
Il est néanmoins nécessaire de préciser que le Haki n'est pas une capacité toute puissante avec un seuil de force préétabli et fixe. Il s'agit d'un pouvoir qui dépend principalement du niveau de l'utilisateur, et donc, avec une puissance variable d'une personne à l'autre.

L'Intimidation

Le Haki Royal est le plus puissant des Haki (d"où le "Royal"). Il permet d'envoyer des "coup de fluide" sur vos ennemis. Si ils sont beaucoup plus faibles, ils s'évanouissent, un peu plus faible : il ont des vertiges importants, de même niveau : légers vertige et supérieur : rien.

L'Empathie

L'empathie ou mantra est une faculté étonnante qui vous permet d'entendre des "voix" :
ainsi, quand votre don est à son paroxysme, vous pouvez compter et localiser la population de toute une île. Grâce à l'empathie, vous pouvez anticiper les attaques (sur une courte durée) durant un combat.
Vous découvrez votre faculté (une voix de temps en temps)
Attention au grosbilisme : si le mouvement adverse est trop rapide, vous ne pouvez pas le prévoir

L'esprit combatif

L'esprit combatif fait de vous quelqu'un vêtu d'une armure invisible : grâce à cette armure, vous repoussez les attaques, vous pouvez charger une arme de haki et la rendre plus puissante (flèches des guerrières d'amazon lily), vous pouvez dévier les attaques grâce à votre armure.
Attention au grosbilisme : vous ne pouvez pas parer les coups si ils sont trop puissant (exemple : ce n'est pas parce que vous êtes deux mille dorikis et que vous avez le haki que vous pourrez dévier le coup d'un 3000 dorikis)

Il est conseillé de jeter un coup d'oeil à cette partie du règlement, les deux postes se complétant mutuellement :
Ici (II Armes et pouvoirs)

Voilà pour la précision en BDD, donc rien de bien spécial/méchant.

Je passe maintenant à l'élaboration/amélioration du système actuel (je développerai hors établissement du règlement les points qui font qu'il est préférable au système actuel).

Game Master a écrit:-Le Haki. Il existe 3 types de Haki :
Celui de l'Observation (ou Mantra), celui de l'Armement et celui de l'Intimidation (ou Haki Royal)
Détails concernant l'obtention, l'utilisation du Haki:

Plus de renseignements sur les pouvoirs que vous donne le Haki et sur son utilisation : Base de donnée]

Voilà voilà. Bon, j'ai enlevé la partie sur le développement des pouvoirs de chaque Haki, car ce n'est, à mon avis, pas sujet à une quelconque modification, les atouts de chaque Haki étant très bien expliqués et développés.

PS : On évite de partir en sucette siouplait =X (même si ça me permettra de caser le "J'en ai marre d'avoir toujours raison" de ce cher professeur Malcolm XP)

EDIT : Suite à une réflexion CB : Too late ! J'en ai marre d'avoir toujours raison 0/
    *perplexe*

Quand on répète les mêmes arguments plusieurs fois, au lieu de les retenir moi ça m'donne mal à la tête. J'vais essayer de résumer pour voir si j'ai pigé:

Question:

Peut-on obtenir un haki si on a déjà un fdd ?

Réponse:

Oui, mais il y a des conditions supplémentaires (en gros plus de risques de refus). Abandon de "pouvoirs" (fdd/capacité/sabres) possible en échange de l'obtention du haki*

*apparament le "komenkonfé" est en ce moment discuté dans le bar du staff

J'ai bien suivis ?

Damien > Yep, on va en discuter dans les bureaux, pour de nouvelles aventures !

Yuji > C'est plutôt : "Peut-on obtenir un haki si on a déjà un fdd ?"

Réponse : Cela dépends du fruit, de son utilisation et de ce que donnerait l'association des deux (genre un logias + Haki, c'est abusé). De plus, l'obtention sera jugée plus sévèrement.
      Comme le disait Kana, nous sommes entrain d'élaborer un système qui permettrait au joueur de pouvoir perdre le pouvoir de leur FDD sans mourir... ^^.

Voilà,
      est-ce tout ?
        Bon, si j'ai bien tout suivi moi aussi, c'est ça Yuji.

On accordera le haki de préférence à ceux qui n'ont pas de FDD ni de capacités spéciales. Toutefois, il sera possible de négocier pour ceux qui ont FDD et capa, mais on sera plus intransigeant avec eux et il y a de grandes chances que ce soit refusé histoire d'éviter qu'on se retrouve avec des Chuck Norris à tous les coins de blues.

Concernant les abandons de FDD / Capacités et cie, comme l'a dit Kana, c'en discussion dans les bureaux, on vous prépare un petit truc sympathique =p

Edit : Et voilà, grillée par Cés >.< Arf' x)
          Bon, ben ça me semble bon tout ça, je locke le sujet si vous avez des remarques ou suggestions à faire, envoyez-moi des MP !

Comme l'a dit Césare "le problème ce n'est pas le système proposé, mais que le système actuel est bon pour le moment".
          Very Happy
              Page 2 sur 2 Précédent  1, 2