Voilà pour la précision en BDD, donc rien de bien spécial/méchant.
Je passe maintenant à l'élaboration/amélioration du système actuel (je développerai hors établissement du règlement les points qui font qu'il est préférable au système actuel).
Game Master a écrit:-Le Haki. Il existe 3 types de Haki :
Celui de l'Observation (ou Mantra), celui de l'Armement et celui de l'Intimidation (ou Haki Royal)
- Détails concernant l'obtention, l'utilisation du Haki:
Le Haki est un pouvoir puissant, réservé à l'élite des mers, aux esprits les plus forts et les plus acharnés.
Le Haki est une capacité très spéciale accessible uniquement à partir de Grand Line et apparaissant grâce à certaines conditions qui ont poussé à le développer : mentor, évènements traumatisants/ personnels etc...). Vous l'aurez compris, le Haki n'apparait pas grâce à la sainte magie mais progressivement, c'est pourquoi nous avons choisi de mettre en place deux paliers représentants deux niveaux d'apprentissage du Haki après l'accord du staff.
Les conditions d'obtention varient selon que vous demandiez un Haki Armement/Observation ou un Haki Royal.Concernant les Haki Observation & Armement :
Il est nécessaire de remplir quelques conditions au préalable avant de demander s'il est possible de l'acquérir. Avant toute demande, il vous faudra donc :
> Être sur Grand Line.
> Avoir au moins 2000 dorikis.
Comment est gérée la demande ?
Selon vos capacités (Fruit du Démon, Dials, Meitou, Rokushiki, Granite Marin), le staff vous donnera une base nécessaire avant tout RP de découverte du pouvoir, cela entre un minimum pour ceux n'ayant pratiquement aucune capacité, et un maximum pour ceux en ayant plusieurs.
> Minimum : Avoir 2000 Dorikis et être arrivé sur la 3ème île de Grand Line.
> Maximum : Avoir 4000 Dorikis et être arrivé à la 8ème île de Grand Line.
Néanmoins, si votre personnage possède trop d'atouts matériels (Meitou, Dials, Granite Marin), le staff se réserve le droit de vous demander d'abandonner un ou plusieurs d'entre eux sous peine de voir votre demande purement et simplement refusée.
Une fois la demande acceptée :
Il vous suffira d'attendre d'être arrivé au niveau exigé par le staff (Le numéro de l'île et le nombre de Dorikis donnés) avant de commencer à RP dans le but de découvrir. Cette "découverte" devra être effectuée au cours de 3 RPs de plusieurs posts chacun.
Une fois ces 3 RPs fournis, le staff validera votre acquisition du Haki au premier palier ou, si vos RPs sont jugés insuffisants, vous demandera d'en refaire jusqu'à ce que cela soit jugé correct.
A partir de là, une fois les RPs validés, vous maîtriserez votre haki de façon imparfaite (cela sera détaillé un peu plus bas).
Quelles sont les conditions à remplir pour postuler au second pallier ?
> Avoir le 1er palier : logique !
> Avoir 3500 dorikis.
> Faire des rp de maîtrise/entrainement [3 toujours] qui devront être validés par le staff.
Suite à quoi, vous maîtriserez votre Haki parfaitement.Concernant le Haki Royal :
Les conditions à remplir pour poser sa demande au sujet du Haki Royal varie légèrement de celles du Haki Armement ou Observation :
> Avoir au moins 3000 Dorikis.
> Avoir au moins 300 Points de Renommée.
> Être sur Grand Line.
Comment est gérée la demande ?
Cette fois-ci, il ne s'agit plus de savoir quand il est possible pour vous de l'obtenir, mais SI vous êtes aptes à l'avoir. Contrairement aux deux précédentes formes de Haki, celui des Rois n'est spécifique qu'à certains individus et donc inaccessible pour une grande partie des autres.
Le Staff sera alors seul juge du fait que vous remplissiez ou non les conditions d'obtention du Haki Royal, tant en RP (la manière d'être de votre personnage ou encore son rang), qu'en HRP (automodération, niveau de jeu et implication).
Il vous faudra alors réunir 5 voix du staff pour obtenir le Haki Royal ainsi que la base de votre entraînement (Dorikis Nécessaires et à partir de quelle île commencer le RP à ce sujet).
Une fois la demande acceptée :
Tout se passe exactement comme pour les deux Haki précédents.Ai-je le droit à plusieurs Haki ?
Bien sûr, il est possible de posséder plusieurs Haki, voire même les trois, mais cela, sous certaines conditions et/ou réserves.
Conditions pour postuler à un autre Haki :
Vous pouvez demander un nouveau Haki si :
> Vous avez acquis la maîtrise d'un premier Haki.
> Vous acceptez de refaire des RPs d'entrainement depuis le tout début.
> Vous avez acquis au moins 1000 dorikis entre votre maîtrise du Haki précédent et votre demande.
Précisions quant à l'acquisition de plusieurs Haki:
> Bien entendu, pour avoir plusieurs Haki, il faudra que vos autres atouts soient pour ainsi dire peu nombreux, voire inexistants.
> Ainsi, pour avoir deux Haki, il vous faudra avoir deux capacités spéciales ou moins [Comprenant Fruit du Démon, Granite Marine, Meitou, Rokushiki, Karaté Aquatique, Dials, autres capacités spéciales], et pour les trois, un seul atout maximum.
> En résumé, les personnages ayant un Fruit du Démon et du Granite Marin par exemple, ne pourront pas avoir plus de deux Haki sur les trois.
> Évidemment, une fois que vous avez obtenus la maîtrise de plusieurs Haki, vos demandes d'objets particuliers ou capacités spéciales dépendront toujours de ce barème. Un individu avec deux Haki, un Fruit du Démon et une arme en Granite Marin ne pourra plus espérer obtenir de Dials, techniques du Rokushiki ou encore Meitous.
Plus de renseignements sur les pouvoirs que vous donne le Haki et sur son utilisation : Base de donnée]
Voilà voilà. Bon, j'ai enlevé la partie sur le développement des pouvoirs de chaque Haki, car ce n'est, à mon avis, pas sujet à une quelconque modification, les atouts de chaque Haki étant très bien expliqués et développés.
PS : On évite de partir en sucette siouplait =X (même si ça me permettra de caser le "J'en ai marre d'avoir toujours raison" de ce cher professeur Malcolm XP)
EDIT : Suite à une réflexion CB : Too late ! J'en ai marre d'avoir toujours raison 0/