Salut Elric, je viens pour ton RP monopostal du 18/03
Point forme :
Le capitaine des pirate souriant -> pirates souriants
lui et ses hommes, c'était embarqué dans un périple dangereux. -> lui et ses hommes s'étaient embarqués
je vous offre aujourd'hui la possibilité de vous venger de ses chiens galeux -> ces
la perte de l'œil de votre capitaine vous à affecter -> vous a affecté
je le vois sur vos visages attristé -> attristés
Bande de rascasse -> rascasses
Impossibles aux pirates -> Impossible
il aperçu -> il perçut
Bande d'incapable -> d'incapables
certains étaient blessés, tendis que d'autre avaient rendu l'âme. -> tandis que d'autres
Le lieutenant, enfaîte pour être plus précis le chef de la division -> en fait, et la ponctuation est anarchique.
Sam et ses neufs hommes -> neuf
il regardait le combat au côté du lieutenant -> aux côtés
Elric mis un coup de poing -> mit
Sam fut attaché au mat du bateau avec cinq longues cordes enroulé autour du mat -> enroulées/mât
les ordres du lieutenant était clair. -> étaient clairs
Il déposa Sam devant un jeune Sergent effrayer par le pirate -> effrayé
Elric se pris -> se prit
pour protéger East Blue des pirates et autre individu -> autres individus
Au vu de la nature de certaines fautes, je suppute une absence de relecture. Il n'y avait pourtant qu'un post à relire.
Point fond :
Mais deux boulets de canon touchèrent finalement la coque du navire, ce dernier brûla en mer avant de s'enfoncer dans les abysses de l'océan de l'Est.
Fulgurant.
Elric lança une corde avec des nœuds marin dessus
Oui, c'est plus joli avec les nœuds marins dessus. Bon après, vu que tu la lances pour que des gens l'attrapent en mer, ça ne sert à rien, mais c'est esthétique hein !
Le lieutenant demanda à Shadrack de se rendre sur Logue Town.
- Navigateur, direction la base de Logue Town.
Pas la peine d'écrire la ligne de dialogue si la narration l'a précisé. Sinon.... Elric est passé lieutenant ?... Non ? Dans ce cas évite d'utiliser la même couleur de dialogue pour ton perso et le lieutenant, y'a rien de mieux pour semer la confusion
Bon, bon.
Bon.
Un post donc où ton personnage pulvérise, mais alors... sans même essuyer un contre-coup ou ne qerait-ce qu'une vague tentative de riposte, un capitaine pirate à 4 500 000 berries. Et pas question de batailler, non. Entrée en scène : quatre boulets de canon et c'est fini. Tout le monde est à la flotte. Le capitaine se prend ensuite UN coup de la part d'Elric et il est calmé.
Elric. Le caporal avec 700 dorikis au moment des faits.
Personne n'a été développé au cours de ce court récit, (Un post, c'est trop limité pour raconter une histoire détaillée à minima), ton perso a mis une patate et a fait "Groar", le lieutenant est resté en arrière sans même avoir été nommé, Shadrack a autant servi que les supporteurs dans Olive et Tom et l'antagoniste principal ? Expédié en deux baffes et trois lignes de dialogue. On sait qu'il est borgne. J'ai connu plus original comme développement de caractère.
Cette prime, je ne peux pas te l'allouer (d'ailleurs, un marine ne touche qu'un tiers de la prime), tu as vraiment pris ce RP par-dessus la jambe. Si tu veux obtenir quelque chose qui en vaut la peine, il faut t'en donner les moyens. Ton personnage doit être mis en situation de difficulté, voire même perdre parfois.
Mais aussi, et même surtout... un RP ce n'est pas juste l'affaire d'un combat ou d'un entraînement. Il faut développer les personnages, et pour ça, rien de tel que le dialogue. Tu ne peux pas toujours faire un RP où il va y avoir de la baston, arriver comme un sauvage, distribuer des mandales et repartir comme un prince avec le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Il y a des instants où tu vas nous montrer que ton personnage est plus complexe qu'un type assez grand avec un masque et qui dit "Groar". Qu'il a des aspirations, des peurs, des projets, des envies, qu'il pense !
Donc il va falloir commencer par trouver un nom au lieutenant avec lequel il traîne et lui donner une personnalité à lui aussi. Quant à ce larbin qui le suit partout, Shadrack je crois, s'ils sont si proches, montre-le en RP. Fais-les discuter. Et pas juste une ligne ou deux, non... fais-les discuter vraiment.
Pareil pour les antagonistes. Un méchant crédible, c'est un méchant qui a un caractère qui lui est propre. Si c'est pour faire un stéréotype de pirate, ce n'est même pas la peine. Vraiment, il faut que tu apprennes à décrire les personnages. Ne serait-ce que physiquement pour commencer.
Ce pirate aurait pu être intéressant. On a appris des choses sur lui (très peu, on ne sait même pas vraiment pourquoi il a une prime) lors de sa discussion avec ses moussaillons. C'est ce genre de scènes qui ont besoin d'être multipliées dans tes RP.
Donc pour la prochaine fois :
- Pas un RP uniquement centré autour d'un combat !
- Si combat il doit y avoir, ton personnage doit être mis en difficulté. Et pas juste un peu !
- Tous les personnages doivent être un peu développés. On doit connaître leur nom, leurs motivations et leur personnalité.
- Le RP doit faire plus d'un post. Parce qu'il fut un temps où on ne donnait AUCUN doriki aux RP de moins de trois posts de bonne taille.
+50 dorikis
+1 PP
Un total de 955 dorikis, 18 PP et PI inchangés.
Bonne continuation et bon jeu.