-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre meilleure copine Leanna se présente !

Rappel du premier message :

Nom & Prénom

Leanne Bridget Howell - リアン ブリジット ハウエル


Votre meilleure copine Leanna se présente ! - Page 2 394171Sanstitre7




Pseudonyme : La main pourpre - Murasakiiro No Te (diminutif : Murasaki)
Pseudonyme japonais : 紫色の手 (diminutif : 紫)
Age: Vingt-six ans
Sexe : Femme
Race : Humain
Rang : C'est à vous d'en décider.

Métier : En dehors de son poste au gouvernement (ou à la marine) Leanne est une femme-médecin itinérante ayant pour spécialité la phytothérapie.
Groupe : Gouvernement Mondial (Cipher Pol) ou Marine
Déjà un équipage : Non
But : A court terme : retrouver les responsables de la mort de son père. A long terme : réformer le système gouvernemental (cet objectif est susceptible de pousser Leanne à changer de camp, un jour ou l'autre).

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Leanne pourra peut-être obtenir un FDD après une mission CP, si le staff n'y vois aucun inconvénient. Côtés aptitudes, la jeune femme est une experte de l'Aïkido et peut se servir de ses connaissances médicales pour le combat.
Équipements : Une quantité irréelle de gants (pour la coquetterie, la médecine ou le combat) et une sacoche de médicale contenant des gants et du matériel de médecine.

Codes du règlement :





Physique


Une apparence simple mais soignée.


Leanne a de longs cheveux blonds ondulant légèrement vers la pointe ; ces derniers frisent par temps de pluie, ce qui a le don d'exaspérer la jeune femme. Elle possède un visage fin, sans rides ni cicatrices apparentes : bien qu'elle ait vingt-six ans, les gens la voient souvent plus jeune. Ses yeux sont d'un bleu profond mais sont souvent cachés par sa frange, qu'elle rechigne à replacer sans cesse... Toute mèche rebelle est d'ailleurs laissée libre, la jeune femme préférant ne s'attacher les cheveux qu'en cas de grande nécessité.

Possédant une silhouette assez avantageuse, Leanne mesure un mètre soixante-douze pour un poids de soixante kilos... Elle fait également quatre-vingt trois centimètres de tour de poitrine, soixante deux centimètres de tour de hanche et quatre-vingt neuf centimètres de tour de bassin, ce qui fait d'elle une femme svelte et sans embonpoint. Suivant avec un rigueur un entraînement physique intensif, Leanna est une femme musclée ; elle n'en demeure pas moins très féminine puisque ses muscles, non saillants, laissent transparaitre des formes douces et équilibrées.

Bien que Leanne aime prendre soin d'elle, son style vestimentaire reste très décontracté, surtout lorsqu'elle est seule : aussi la jeune femme délaisse-t-elle souvent les robes et autres tenues élégantes pour des vêtements plus amples et confortables. Toutefois, que l'on ne s'y trompe pas ; pour séduire la gent masculine, Leanne peut faire preuve d'une coquetterie presque excessive.

Les mains gantées.


Longues et fines, les mains de la jeune femme sont celles d'une adolescente : ses ongles sont également manucurés et coupés de manière régulière du fait de sa profession de médecin. Leanne protège souvent ses mains et possède plusieurs paires de gants (pour la coquetterie, la médecine ou le combat) qu'elle emporte partout avec elle... La jeune demoiselle pousse même le vice jusqu'à mettre un gant à la main gauche lorsqu'elle fume. Pour Leanne, les gants sont donc une véritable passion, voire une obsession : aussi la jeune femme s'arrange-t-elle pour se munir en permanence de sa sacoche de médecine, qui lui sert aussi bien de trousse médicale de combat que de poche à gants.



Psychologie


Un tempérament imprévisible et capricieux.


Leanna est une femme très impulsive et lunatique... Elle n'aime pas trop réfléchir aux conséquences de ses actes et préfère profiter de sa vie comme elle l'entend, au jour le jour. D'un tempérament assez sanguin, la jeune femme possède une grande confiance en elle et ne tolère aucune critique sur son comportement, même de la part de ses supérieurs hiérarchiques. Fille unique et à la répartie cinglante, la demoiselle est très peu sociable avec ceux qui ne l'intéressent pas ; elle méprise également les enfants pleurnichards ou simplement trop frêles à ses yeux.

La demoiselle est également très fainéante et n'hésite pas à repousser toute tâche ennuyeuse jusqu'à la date limite, ce qui fait d'elle quelqu'un d'insaisissable. Pour les affaires quotidiennes, Leanne est d'ailleurs très désorganisée et ne se révèle efficace que lorsqu'elle est dos au mur. Ne rechignant jamais à la tâche lorsqu'elle souhaite défendre un projet qui lui tient à cœur, la jeune femme demeure toutefois très attentive lors d'interventions médicales et ne ménage pas ses efforts pour aider un ami.

Extrêmement gourmande, Leanne ne se reproche jamais de manger plus que nécessaire, et aime se laisser guider par ses envies ; selon son humeur, la jeune femme peut également ne rien manger de la journée. Bien qu'habituée aux repas hors de prix et aux mets de cuisiniers talentueux, la jeune femme reste une adepte des plats simples et compense son hygiène alimentaire déplorable du fait d'une activité physique régulière et intense.

Un naturel exigeant et réfléchi.


Eduquée dans un milieu social élevé, Leanne est obsédée par la politesse et la galanterie. Réprimant de manière très virulente toute personne irrespectueuse, la jeune femme est particulièrement sévère vis-à-vis des hommes, qu'elle juge souvent trop bourrus et irrévérencieux... La demoiselle n'admet toutefois aucune remarque sur d'éventuels écarts de politesse de sa part, et se révèle être assez condescendante.

Très frivole, la jeune médecin a du succès auprès de la gente masculine et en est parfaitement consciente : considérant que tout lui est dû lors d'un rendez-vous, la jeune demoiselle possède de très hautes exigences dans le domaine relationnel et trie chaque prétendant sur le volet... Très calculatrice, Leanne peut néanmoins faire fi de ses goûts personnels et décider d'alpaguer n'importe quel homme ; pour peu qu'il serve ses intérêts.

Lorsqu'elle fait face à un adversaire, Leanne sait rester stoïque et ne se laisse pas guider par ses émotions : souvent sarcastique ou vantarde face au danger, la femme s'efforce donc de paraître détendue lors d'un combat. Bien qu'elle soit d'ordinaire assez impulsive, la jeune femme sait prendre son temps lors d'un affrontement... Chaque adversaire est de ce fait analysé psychologiquement et physiquement, la demoiselle guettant la moindre faille afin de l'exploiter au mieux.

Lorsqu'elle s'investit sérieusement dans un projet, la jeune médecin devient affreusement perfectionniste et se refuse à faire quelque chose d'inconvenant ou de bancal... Bâcler son travail ou gagner sur un geste maladroit étant pour elle la pire des offenses, Leanne met de ce fait un point d'honneur à surmonter chaque défi de manière nette, loyale et brillante. En tant que fille gâtée, Leanne attache également une grande importance à la propreté, qu'elle soit corporelle ou ménagère.

Lorsqu'elle affronte un quelqu'un de grossier ou négligé, la jeune médecin perd toutefois toute esprit chevaleresque et se lance corps et âme dans le combat afin de "civiliser" son adversaire ; et ce, quitte à user des moyens les plus radicaux. D'une allure assez précieuse, Leanne parle majoritairement de manière soutenue, mais perd promptement toute subtilité lorsqu'elle s'adresse à un rustre... Déterminée à remettre dans le droit chemin tout homme manquant à ses devoirs hygiéniques et comportementaux, la jeune femme emploie vite un ton didactique avec ceux qu'elle souhaite rééduquer, et a la manie de numéroter chacun de ses "élèves". Éternellement insatisfaite, la jeune demoiselle sait se faire respecter et exige que chaque homme la vouvoie, comme le veulent les usages les plus raffinés.

Un besoin d'équité.


Possédant un sens de la justice très aigu, Leanne respecte sa propre loi, et peut parfaitement se détourner de sa mission initiale afin de ne pas commettre d'actes cruels ou injustes à ses yeux... Désireuse de réformer le système gouvernemental actuel, la demoiselle ne respecte que très peu ses supérieurs hiérarchiques dont les décisions lui paraissent archaïques et péremptoires ; elle consent toutefois à courber l'échine pour ne pas perdre son poste, qui lui est vital pour continuer ses investigations.

Même si son grade lui est indispensable pour mener à bien ses recherches, Leanne n'a que faire du rang et sait mettre de côté son égo surdimensionné pour les causes qui lui semblent essentielles... Instinctivement, la jeune femme ne change pas d'attitude devant un visage inconnu, et ne prête pas plus attention à un général qu'à un simple soldat. Pour avoir longtemps côtoyé la gent masculine la plus aisée, Leanne sait que la richesse d'un homme ne se mesure pas aux honneurs qui lui sont dus, et se méfie autant que possible des jugements hâtifs.


Biographie


Le début d'une aventure.


Naissance.


Leanne Bridget Howell naît un huit mars de Lester Howell et Briget Howell-Ried, sur la petite île de Kâmu... Dans une chambre de la demeure des Howell, la jeune enfant est libérée de l'écrin maternel si réconfortant, et crie à plein poumons ; les yeux encore fermés, la nouvelle-née découvre le monde pour la première fois et apprend la vie en toute innocence. Penché sur le lit, Lester Howell prend sa fille dans ses bras et regarde sa femme ; le brillant officier de la marine, bien que d'ordinaire fort et courageux, ne peut retenir ses émotions et fond en larmes...

Partagé entre la joie, l'incrédulité et la tristesse, le jeune homme pleure la naissance de sa fille autant que la mort de sa femme, soudainement décédée lors de l'accouchement. Jusqu'alors à la fête, la petite demeure devient silencieuse, sinon ponctuée par les sanglots de Lester : ce dernier, effondré mais tenu par la naissance de sa fille, se jure de l'éduquer dignement et de faire d'elle un modèle pour les autres... Privée de l'un de ses principaux maillons, la famille Howell demeure donc soudée.

Le temps de l'insouciance.


De un à sept ans.


Leanne vit une enfance heureuse et simple avec son père, qui a depuis quelques temps surmonté la mort de sa femme : essayant de voir la vie du bon côté, le jeune homme est une véritable mère pour Leanne, qu'il éduque seul avec amour. Admiratif envers Leanne qu'il materne presque trop, Lester enseigne le combat à sa fille dans l'espoir d'en faire une brillante officière de la marine, droite et juste ; les entrainements au bord de la plage de Kâmu s'enchainent et très vite, la jeune fille semble montrer de grandes prédispositions pour l'Aïkido... Au plus grand plaisir de Lester, qui s'applique chaque jour à faire évoluer ce talent.

Soucieux de son avenir, le marin enseigne également à sa fille les plus nobles principes de la marine et de la justice ; le jeune père met toutefois en garde sa fille sur les éventuelles dérives d'une telle doctrine, et l'encourage à suivre sa propre voie, quoi qu'il arrive... Voyant son père comme un véritable héros, Leanne suit son entrainement avec assiduité et boit la moindre de ses paroles.

Après quelques années, Leanne s'aperçoit toutefois que son père semble de moins en moins présent : inquiet et stressé, le jeune homme prend l'habitude de passer de longues heures dans son bureau sans aucune compagnie, laissant parfois sa propre fille seule. Plus occupé que jamais, le jeune marin accueille même une femme chez lui afin de veiller sur sa fille lors de ses absences : jusqu'alors inconnue de Leanne, la jeune Elen semble avoir la confiance de Lester et veille avec attention sur la petite fille... Mais cette mystérieuse invitée n'en demeure pas moins très introvertie, au plus grand désarroi de Leanne.


De sept à huit ans.


Ne réalisant que grossièrement la situation, Leanne voit son père partir de plus en plus souvent en mer, laissant derrière lui d'impressionnantes piles de documents froissés sur son bureau... Jour après jour, les peurs de la jeune fille se renforcent ; jusqu'à ce que Lester rompe de lui-même le silence sur son état. Ce jour là, l'horizon est brumeux, et l'atmosphère, tendue : comme toujours avant un départ en mer, Leanne est inquiète pour son père. Sur le point de jeter l'encre, le jeune père s'agenouille et prend sa fille dans ses bras avant de la prendre à part : la voix du marin semble sur le point de se casser, et les paroles ne sortent pas sans peine.

- Leanne... Papa a quelques problèmes avec son travail, et doit partir un petit peu plus longtemps que d'habitude. J'ai demandé à Elen de veiller sur toi pendant mon absence ; je ne veux pas la voir rouspéter, donc je te fais confiance pour te comporter comme une grande ! Pense aussi à tes entraînements chaque jour, si tu veux être forte comme Papa... Forte comme Papa...

Le jeune père a du mal à retenir ses larmes ; lui qui s'était pourtant préparé à cet instant...

- Tu ressembles tellement à ta mère... Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur ma puce... Alors sois sage, d'accord ? Et cache notre nom ; si tu veux exaucer ton rêve, oublie que tu es une Howell. Avance sans nom, et tu vivras une belle vie... Mais souviens toi de ceux qui sont partis pour toi. Souviens toi de ceux qui t'ont aimé et qui t'aimeront toujours...

Etreint par l'émotion, le jeune homme se lève avec difficulté. Il veut retenir sa fille dans ses bras, ne jamais la quitter : regarder l'air incompréhensif de la jeune enfant est insupportable... Ne se doute-t-elle de rien ? Le cœur lourd, Lester espère que non.

- Mais il est tard, je dois y aller. Porte-toi bien ma fille, et à bientôt j'espère...

Tournant le dos à sa fille toujours muette, le marin se donne du courage et monte sur son embarcation afin de rejoindre la base la plus proche ; les voiles sont levées, et le vent pousse doucement la petite embarcation qui s'isole peu à peu... Mais alors que la purée de pois envahit totalement le bateau, Lester entend sa fille hurler à plein poumons : sa voix semble frêle et innocente, comme pour chaque départ.

- A plus tard Papa ! Ne te fais pas de bobos ! Je t'aime !

Les paroles insouciantes de Leanne sont une véritable torture pour le jeune père : encerclé par la brume, ce dernier se fait violence pour garder une voix calme et enjouée.

- Promis ma chérie ! Si tu es sage, je te rapporterai une surprise ! Je t'aime, Leanne... Sois forte, accroche toi...

Mais le bateau est déjà loin, et les remous de l'eau sont trop forts ; la voix du marin semble comme perdue dans un océan de brouillard, et Lester se retrouve seul.

Quelques semaine après, la marine retrouve le corps du jeune marin sur une côte de North Blue : laissé pour mort, Lester est étendu sur le sol, inconscient. Beaucoup de sang a été versé sur l'île Suteki : tout autour du combattant, de nombreux collègues et pirates sont retrouvés morts. Les armes jonchent le sol, et certains cadavres commencent à pourrir... Frappé par l'évidence et la violence de l'incident, le gouvernement mondial conclut l'affaire rapidement et classe ce dossier sans suite, évoquant une attaque pirate ayant mal tourné.

Après une série examens, des médecins de North Blue affirment que Lester, bien que vivant cliniquement, est plongé dans un profond coma : ce dernier est de ce fait renvoyé chez lui dans l'attente d'un hypothétique réveil. Voyant son père revenir sur un brancard, Leanne pleure durant des nuits devant le lit de son père. Désormais seule, l'enfant est confiée à Elen, qui l'emmène chez elle sur une petite île d'East Blue : sur demande de la jeune femme, Lester est confié à l'officine de Kâmu.

L'oiseau fait son nid.


De huit à treize ans.



Une fois arrivée chez Elen, Leanne trouve l'endroit somptueux : pourquoi travailler pour son père en étant aussi riche ? Sans y voir de réponses immédiates, la jeune enfant ne s'interroge pas d'avantage et accepte son sort ; cette dernière devient cependant plus renfermée que jamais et refuse toute compagnie, y compris celle d'Elen. Seule au monde, Leanne nourrit une haine de plus en plus forte envers la piraterie, qui lui a ôté son père... En proie à la tristesse, Leanne ignore les directives d'Elen et se joue de toute autorité : ne comptant plus les fugues, la jeune fille se bat souvent avec les jeunes du village et revient fréquemment chez elle le visage plein de blessures... Qu'Elen soigne toujours parfaitement.

Intriguée par la douceur et l'efficacité de ses soins, Leanne décide d’interroger Elen sur son métier et lui demande si elle est une sorte de médecin : au plus grand étonnement de la fillette, Elen répond par l'affirmative et précise qu'une si belle maison n'aurait pu être achetée sans son travail. Voyant pour la première fois depuis longtemps de l'intérêt sur le visage de l'enfant, Elen propose alors à Leanne de lui apprendre quelques rudiments de médecine... Pour pouvoir, peut-être, sauver son père. Émerveillée par une telle perspective, la jeune fille laisse parler son envie et, oubliant tout isolement forcé, demande à sa bienfaitrice de lui apprendre la médecine. Les serres derrière le bureau d'Elen sont vastes, et Leanne se spécialise rapidement dans la phytothérapie et ses débouchés : étudiant également la bactériologie végétale, la jeune fille se passionne peu à peu pour les plantes et montre un réel intérêt pour la médecine.

Les années passent, et Leanne apprend peu à peu à connaître Elen : inconsciemment, les deux colocataires deviennent de plus en plus complices, et la jeune élève reprend confiance en elle... Même si elle n'est qu'une jeune fille, son entrain et sa motivation pour la médecine la font énormément progresser et nourrissent la fierté d'Elen, qui persévère alors dans sa formation... Leanne, mue par la volonté de revoir son père éveillé, étudie dur toute la journée et jusqu'à tard dans la soirée. De plus en plus perspicace, la demoiselle remarque également que sa tutrice est très courue des jeunes hommes, et qu'elle peut les mener où bon lui semble sans le moindre problème : admirative devant une telle légèreté d'esprit, la jeune enfant suit avec curiosité ce modèle féminin durant toute son adolescence.

Habituée à vivre dans l'opulence, Leanne s'accoutume de plus en plus aux dîners prestigieux, au langage précieux... Plongeant dans un milieu duquel elle ignore tout, l'adolescente apprend à vivre selon les bons usages de sa nouvelle caste sociale, et s'en fait paroles d'évangile ; jusqu'alors simple et détendue, Leanne sait à présent se faire désirer quand elle le veut, et s'attache aux principes de galanterie et de politesse qui caractérisent un milieu si aisé.


De treize à quinze ans.


Lentement, la formation de Leanne suit son cours et cette dernière, alors devenue une jeune femme, recommence à apprécier la vie... Elle le sait, elle se sent, ses efforts payeront bientôt. Émue par les progrès foudroyants de sa jeune élève, Elen annonce à la jeune fille qu'elle ne peut lui en apprendre d'avantage, et que sa formation de médecin est terminée ; et ce, après seulement sept ans de formation. Certaine de pouvoir enfin sortir son père du coma, la jeune fille nourrit de plus en plus d'espoir et après ses quinze ans, se met en tête de prendre la mer afin de soigner son père... Bien qu’inquiète à cette idée, Elen accepte de laisser partir l'adolescente, qu'elle a élevée comme sa propre fille durant sept ans. Plus exaltée que jamais, Leanne commence à préparer son trajet...

Mais tout espoir s'envole bien vite lorsque la jeune fille reçoit, quelques jours avant son départ, une lettre attestant du décès de son père. Maudissant son incompétence passée, Leanne, folle de tristesse, ne reporte pas ses projets de voyage et part alors pour une nouvelle raison : trouver l'équipage pirate responsable de la mort de son père, et assouvir sa vengeance. Tenue alors par le désir de revanche, la jeune adolescente décide de quitter Elen plus tôt que prévu et part telle une voleuse ; d'un pas léger, Leanne se faufile hors du manoir au beau milieu de la nuit, ne laissant pour sa deuxième mère qu'une lettre d'au revoir sur sa table de chevet... La lune éclaire trop l'adolescente, qui ne veut pas être vue ; et qui parvient malgré tout à quitter sa dernière famille, dans la discrétion et la sobriété la plus totale.

La force des convictions


De quinze à dix-huit ans.



Les années s'écoulent et les recherches de Leanne à travers East Blue s'avèrent totalement infructueuses : naviguant à bord de son modeste navire Kurai Mizu, la jeune femme n'a en effet déniché aucun indice depuis son départ de chez Elen... Et ce, malgré le nombre impressionnant de pirates mis au tapis durant son voyage. Au fil des combats, la justicière autodidacte commence à fatiguer et chaque affrontement devient une véritable épreuve ; à bout de forces, la jeune femme ne s'est jamais reposée, entièrement dévouée à sa revanche.

Mais un jour, la chance ne sourit plus à Leanne qui, pour la première fois, se retrouve en très mauvaise posture : en manque de vivres, l'adolescente titube face aux brigands et voit son heure arriver... Mais à cet instant précis, un détachement de la marine arrive et met l'équipage pirate hors d'état de nuire, laissant la vie sauve à la jeune femme ; l'intervention est foudroyante, le bataillon semble très entraîné. Au bord de l'épuisement, Leanne s'écroule au sol et respire profondément : au dessus d'elle, un homme d'âge mur s'agenouille et la dévisage. Le mystérieux marin porte de nombreuses cicatrices qui lui rongent le visage, et possède la carrure des combattants d'expérience ; au vu de son uniforme, Leanne croit deviner qu'il s'agit d'un colonel de la marine. D'un air calme, le chef de troupe lance quelques ordres à ses soldats avant de se retourner vers la jeune fille : le ton du marin se veut aussi bien rassurant qu'intrigué.

- Pourquoi une jeune fille attaquerait-elle seule toute une équipage pirate... ? Qui es-tu jeune fille, et que voulais-tu à ces forbans ? Réponds.

A bout de forces, l'adolescente hésite à parler. Même les plus hauts gradés peuvent être mal intentionnés, et la jeune fille se rappelle plus que jamais des derniers mots de son père : "Oublie que tu es une Howell"... Le regard de l'adolescente se veut défiant et sans peur.

- Je m'appelle Leanne ; juste Leanne. Je ne connais ni mon nom ni mes parents... Mais je sais de source sure qu'ils ont été tués par une bande de pirate. Depuis leur mort, je parcours les mers pour retrouver et punir les coupables. Je n'ai plus aucune attache, et je suis prête à tout pour faire payer à ceux qui m'ont tout pris.

De plus en plus pensif, le marin écoute la jeune fille avec attention ; puis, sans prévenir, se relève d'un air décidé. Son flair est infaillible, il perçoit un grand potentiel chez cette gamine au regard déterminé ; ne sachant rien de ce à quoi le prétendu colonel peut penser, Leanne attend le verdict avec un regard digne... Le regard du marin reste lui aussi intense, mais sa main à présent tendue laisse présager tout autre chose qu'une confrontation.

- Dans ce cas, que dirais-tu t'intégrer les rangs de la marine ? Tu m'as l'air prometteuse, et une telle ténacité force le respect, compte tenu de ton âge. Ne te soucie pas de la paperasse, mon grade permet quelques caprices ; aussi puis-je t'intégrer dans nos rangs quand bon me semble... Si tu es d'accord, bien entendu.

Pour le moins surprise, Leanne dévisage le gradé d'un air interdit : la proposition semble pourtant claire, évidente de lucidité... Poursuivre d'éventuels pirates semble en effet bien plus pratique - et plus légal - lorsque l'on porte le dossard de la marine. N'écoutant que sa volonté de revanche, la jeune femme se relève donc et accepte la suggestion du marin.


De dix-huit à vingt-et-un ans.


Peu de temps après, Leanne commence déjà à se faire connaître pour ses aptitudes physiques : la jeune femme est donc envoyée au siège de l'état major de la marine, où elle suit chaque jour un entrainement rigoureux et intensif. Son talent pour l'Aïkido attire rapidement les convoitises, et la jeune demoiselle parvient aisément à se faire respecter malgré son sexe.

L'envol des grands


De vingt-et-un à vingt-six ans.



Le dojo d’entrainement ne suffit plus à Leanne, qui a soif de vengeance et qui s'ennuie au siège de l'état major : à seulement vingt deux ans, la jeune marine devient en effet la nouvelle recrue la plus prometteuse de sa promotion et réclame plus qu'une simple formation... Déterminée et ambitieuse, la jeune demoiselle souhaite accéder aux plus hautes strates de la marine afin de pouvoir enquêter plus efficacement sur la mort de son père ; avide de justice, Leanne souhaite également rejoindre le champ de bataille pour honorer les idéaux de son père et faire honneur au nom qu'elle dissimule depuis plus de dix ans.

Perspectives de prolongement de l'histoire :


- Selon le nombre de dorikis attribués pour cette fiche, Leanne deviendra soit CP, soit marine : si ma présentation me permet d'accéder à un poste "spécial" de la marine (Commandant et colonel, si je ne m'abuse), je prends bien évidemment le camp de la marine (de 10 à 600 dorikis, Leanne devient également marine). Si j'obtiens de 601 à 800 dorikis, merci de placer Leanne dans un Cipher Pol ; de préférence le premier.

- Avec votre accord, je compte glisser dans ma première mission que Leanne découvre certains papiers laissant penser que la mort de son père a été orchestrée par le gouvernement mondial lui-même, celui-ci ayant jugé le père de Leanne trop proche d'un esprit révolutionnaire. Cela peut permettre à Leanne (dans un futur assez lointain) de rejoindre au choix un équipate pirate ou un groupe de révolutionnaires sans problèmes RPGiques... Plus malin, Leanne peut même décider de rester au sein du gouvernement ou de la marine pour pouvoir enquêter de l'intérieur !

- Toujours selon le bon vouloir du staff, je compte entraîner Leanne dans une quête avec un FDD à la clé. Ce FDD, inventé par mes soins, promet d'être en totale discordance avec les principes de Leanne... Apportant de ce fait une agréable touche d'humour avec ce personnage pourtant si guindé !

- Je compte également faire tomber le voile sur les origines d'Elen, même si ce n'est pas pour tout de suite.

Bref, cette histoire ne demande qu'à être étoffée ! Le décor est planté, je vous laisse donc juges...





Test RP


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Informations IRL

    Prénom : Clément

    Age : 19 ans

    Aime : J'aime pas mal lire, écrire... Dormir et procrastiner sont-ils des loisirs valables ?

    N'aime pas : Je n'aime pas les mangas stéréotypés, les faux modestes, les feuilles froissées.

    Personnage préféré de One Piece : Notre vieux pote Luffy, quelle question !

    Caractère : Ciel, une psychanalyse. Bon alors pour les plus curieux, j'suis souvent considéré comme le marrant de la bande, et j'aime bien m'éclater ; en toute sobriété bien évidemment (pas d'alcool, pas de filles et pas de jeux-vidéos, je le jure). J'ai souvent tendance à laisser parler le feeling, même si je garde un côté très perfectionniste sur tout ce que j’entreprends.

    Fais du RP depuis : Je n'ai pas spécialement compté, mais je dirais... Cinq, six ans ?

    Disponibilité : Il s'agit d'un critère extrêmement variable chez moi du fait de mes études... Mais pour faire simple, nous dirons que je suis disponible environ cinq jours par semaine.

    Comment avez vous connu le forum ?

    Je m'ennuyais du forum RP Harry Potter sur lequel j'écrivais jusqu'à très récemment ; j'ai donc décidé de renouer avec les plus anciennes amours et de me lancer dans le RP One Piece... Après quelques recherches via un moteur de recherche bien connu, je suis tombé sur ce forum, qui m'a immédiatement plu pour son look et son état d'esprit. So here i am !


Dernière édition par Leanne B. Howell le Dim 17 Juil 2011 - 19:20, édité 94 fois
    Un deuxième avis, positif.

    Vraiment peu de choses à relever, mais lançons nous quand-même :

    côté physique et catégorie curiosité du lecteur que je suis attisée par la belle fiche que tu proposes :
    -la démarche de Leanne, son timbre de voix ou encore son teint de peau.

    Hé oui, quand un perso plait, on s'en pose des questions.

    côté psychologique, catégorie relevons la petite bête :
    -tu nous sers 4 ou 5 fois du "la jeune femme" avec une variante notable, "la jeune médecin". Ou trouver une autre formulation, ou changer la structure de ta phrase aurait résolu ce pti détail.

    côté histoire, catégorie description :
    -on en a pas des masses tout simplement. Que ce soit l'image que tu gardes de ton père, ou l'allure de Elen, c'est maigre. Ce qui m'a induit en erreur, pensant Elen dans un premier temps plus âgée qu'elle ne semble l'être en réalité si l'on se fie à la ribambelle de bonzes qui lui font la cour.

    côté RP pour finir :
    -ce sentiment que l'affaire arrive comme un cheveu sur la soupe, sans trop d'introduction. Pas forcément désagréable avec le recul, mais faut s'accrocher pour suivre sur les premiers échanges.


    Voilà, du reste c'est très bon, t'écris bien et mène aussi de belle manière tes RPs.

    750 Dorikis ? Pourquoi pas, j'arrivais un poil en dessous mais faisons un compte rond. 750. Amen.
      côté psychologique, catégorie relevons la petite bête :
      -tu nous sers 4 ou 5 fois du "la jeune femme" avec une variante notable, "la jeune médecin". Ou trouver une autre formulation, ou changer la structure de ta phrase aurait résolu ce pti détail.
      Remarque très pertinente ! Je tâcherai d'améliorer ça.

      côté histoire, catégorie description :
      -on en a pas des masses tout simplement. Que ce soit l'image que tu gardes de ton père, ou l'allure de Elen, c'est maigre. Ce qui m'a induit en erreur, pensant Elen dans un premier temps plus âgée qu'elle ne semble l'être en réalité si l'on se fie à la ribambelle de bonzes qui lui font la cour.
      A la base, des descriptions... Y'en avait. Mais après tout avoir rédigé, je me suis dit que c'était vraiment trop long ; beaucoup trop long. J'ai donc du faire des concessions sur pas mal de trucs, y compris les descriptions physiques de certains personnages (même si j'admets que l'âge d'Elen n'est pas clairement définissable avec ce que j'ai donné, ce qui est un point assez gênant).

      Pour ce qui est de mon départ très brusque au niveau du RP, j'opère presque toujours de cette manière : à mon prochain RP, je vais toutefois essayer de commencer par une courte description pour mettre le lecteur dans le contexte... Et si je trouve ça mieux, j'adopte la technique.

      Voilà des analyses constructives et pertinentes... J'apprécie ! Amen.
        Je donne ma voix pour 750 dorikis, c'est une très bonne présentation et GM et Rei ont déjà tout dit je pense ^^

        Plus qu'une voix !

        À bientôt du côté des validés n_n
          J'ai parcouru en diagonale avec une pente si raide qu'il faudrait des skis pour arriver en bas vivant, mais je fais confiance aux collègues et le rapide check sur la forme de ton écriture ne m'a pas donné une raison de revoir leur jugement.

          750 adjugé, vendu! Bon rp parmi nous.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
          • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
          M'occupe des formalités =p
          Bienvenue \o/
              Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
              Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum