Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Do Ri Ki Fa Si La Fi Lé

Smashé par Roy :
    Nicholas, Rik Do Ri Ki Fa Si La Fi Lé 1242260066

Je viens pour votre rp du 08/03.

Point forme :

Bon déjà trouve toi un avatar avec Kid Buu bordel de zut ! Ton pseudo c'est "Nicholas et sa maman", pas "Ursula et son erreur" ! Do Ri Ki Fa Si La Fi Lé 1129657559

Maintenant pour entrer dans le vif du sujet, j'ai repéré des erreurs d'inattention un peu partout. Si tu veux que je t'en fasse un relevé par mp fait-moi signe. On les remarque suffisamment pour que ce soit gênant, il faudra une meilleure relecture à l'avenir. Ah et y'a des doubles espaces dispersés dans ton texte. ctrl + F est ton ami.

Il faut pas avoir peur de faire parler le personnage de votre partenaire de rp dans vos posts les mecs. Si vous ne respectez pas totalement son personnage, vous avez toujours la possibilité d'éditer votre post à sa demande pour rectifier le truc. A mon sens c'est une bien meilleure alternative à ce que vous avez fait dans ce rp : il n'y a pas une seule ligne de dialogue direct entre vos deux personnages.

Point fond :

Alors pour répondre à ton interrogation : oui on sent bien que Nicholas est un enfant dans le récit (bien qu'il parle un peu trop bien pour son âge par moment), mais du coup tu as oublié de me filer du contexte. Je ne connais pas l'histoire de ton personnage et j'ai pas eu le cœur d'aller lire ta prez en plus de ce rp je t'avoue. Du coup où est la mère de Nicholas ? Pourquoi ce gosse déambule-t-il dans cet hôpital en particulier ? Comment est-il arrivé là, qu'est-ce qu'il y cherche à part des trucs à chaparder et quels sont ses projets ? On fini vaguement par comprendre qu'il était à la recherche de babioles à ramener à sa mère, mais c'est pas beaucoup en matière de contexte.

Je n'ai pas compris pourquoi Nicholas s'est réfugié dans la chambre de Rik quand il était coursé par Hans. Je veux bien que ce soit un gosse et qu'il puisse manquer de jugeote, mais même les gosses ont un instinct de survie. Aller chercher un abri dans la chambre d'un type qu'il a déjà baratiné c'était pas la chose à faire. D'ailleurs Rik a du se trouver une excuse pour s'empêcher de livrer Nicholas au docteur. C'était bien trouvé de sa part de jouer sur la carte : "Ça montait depuis un moment, j'ai fini par péter un câble et j'ai envoyé bouler le docteur sans l'écouter." mais en théorie il n'aurait pas dû avoir à le faire. Ça et Nicholas n'avait aucun moyen de prévoir que les choses allaient se dérouler ainsi.

Nicholas vomit parce qu'il porte une charge trop lourde ? C'est un peu bizarre quand on considère que la minute d'après il s'enfourne un bon gros sandwich. Honte à Rik pour ne pas être descendu du dos d'un enfant alors qu'il l'a très clairement fait vomir. Sauf qu'en vrai il n'a pas eu vraiment le choix parce que vous êtes pas au top niveau interaction. Ah mais en fait après avoir vomi Nicholas pose Rik par terre et le traîne par le pied c'est ça ? C'était pas super clair étant donné qu'il n'y a pas de ligne de transition, tu n'explicites pas clairement le fait que Nicholas descend Rik de son dos. Le manque de ligne de transition se fait un peu ressentir dans ton récit de manière général, tu devrais travailler dessus, mieux découper ton récit pour que ce soit un peu plus clair pour le lecteur.

Si ce n'est qu'il n'avait pas compté sur sa carapace et que son mouvement n'a pas tenu compte du volume d'Achilia qui réceptionne la piqure au bras.
    Nicholas ne connait ni le nom ni le prénom de Rik. J'ai beaucoup de mal à comprendre quel est le point de vue du narrateur pour être honnête, il y a matière à travailler là-dessus pour obtenir plus de consistance.

Aussi appelé le coup de poing des cent tuiles, la technique sert à frapper et projeter par onde de choc. Le petit karatéka occasionne des dégâts négligeables pour focaliser sur la force d'arrêt.
    Ca manque de descriptions tout ça. Nicholas a envoyé un pain dans le torse de Hans pour l'éloigner c'est bien ça ?

Au final le rp est sympa bien qu'un peu long, pas toujours très clair ni intéressant. L'ambiance One Piece s'y retrouve un peu dans le sens où les personnages ne sont clairement pas inquiétés par leur situation. Il y a deux ou trois gags qui m'ont fait sourire mais sans plus. Je me répète mais si vous comptez encore rp ensemble à l'avenir, il va falloir travailler sur votre synergie.

Nicholas c'est ton premier rp avec le personnage, je pense que tu aurais gagné à mieux décrire ton personnage et c'est capacité. Tu as de la chance que je sois un lecteur de Dragon Ball Z et que je connaisse Kid Buu, sans quoi j'aurais eu beaucoup plus de mal à me représenter le personnage de Nicholas inrp, spécialement avec ses pouvoirs étranges. Prend également le temps de mieux introduire les intentions/objectifs de l'enfant-poisson à l'avenir, tu y gagneras à mon humble avis.

Tarif normal, bonus rp en groupe, ensuite :

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI): Nicholas protège Rik : +2PP, +2PI.
    - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Le blond : navré mais ce PNJ n'était pas posé, aucun moyen de connaître ses dorikis. De plus ça c'est fait un peu sans témoin direct... et puis après tout c'est qu'un médecin ordinaire donc...
    - Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) L'hosto ramasse sévère : c'est plus Rik le responsable mais bon ok : +5PP, -5PI.

On a donc : +445 Dorikis, +7PP et +7PI

Total : 1180 dorikis, 7PP, -7PI

Glop glop. En cas de problème je suis dispo par mp, bonne continuation.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
    Et coucou à toi Roy. J'ai vu que Rk t'avait répondu, c'était aussi mon intention (je laisse toujours un comm aux récompenseurs, je trouve ça plus cool même quand y a désaccord). Et j'ai des trucs à dire sur ce retour.

https://media.giphy.com/media/8xVVtVKnZgEAU/giphy.gif

Figure-toi que ma première intention de pseudo était "La maman de Nicholas". J'ai finalement pris Nicholas et sa maman parce que je savais que ce serait lui qui se battrait et que pour les dorikis autant les lui filer à lui, donc pour un peu simplifier l'emploi des persos fusionnels, Nicholas est placé d'abord. Mais il n'est qu'un instrument, un des meitous de Zoro. Donc non, Ursula en avatar est pleinement justifié pour le concept que j'en ai. Buu sera aussi en avatar, j'alternerai. Mais la maman n'est en rien moins importante que Nicholas. Son absence ici a une raison précise.

Je me relirai pour les erreurs, oui j'ai dû en laisser trainer me semble que tous les posts n'ont pas bénéficié d'une relecture. Merci pour l'astuce Ctrl+F, j'y avais même pas pensé dis donc. ^^

Pour le fait de faire parler le personnage de l'autre, je ne peux parler que de ma vision du truc vu qu'on s'est fait confiance avec Rik pour inclure nos idées propres en comprenant celles de l'autre. Mais pour moi, justement, il ne fallait pas que les personnages papotent. Ils sont chacun isolés dans leur monde.

Quand Nicho joue au toubib, Rik pense qu'il n'existe pas. Quand Rik chasse Davin de sa chambre, Nicho est enfermé dans un meuble. Du début à la fin, il y a une barrière entre eux. Même quand ils sont attachés, aucun des deux ne peut voir l'autre. Leur seul échange direct (Rik qui lui demande s'il est réel et veut se barrer) expose nettement deux personnages qui ne se comprennent absolument pas, mais qui pour une raison (loufoque oui) vont avoir un but commun. On utilise le personnage de l'autre sans crainte quand ils sont attachés dos-à-dos, ce n'est pas la peur de faire parler l'autre qui a fait qu'ils ne causent pas, n'ont pas de synergie. Ce sont des gens mal assortis (l'un beau grand mec suffisant, l'autre petit moche complexé) qui ne se retrouvent et ne s'entendent que pour un truc: le crime, la vie en dehors des règles. C'est ce que j'aime dans ce début d'histoire, c'est que leur amitié/complicité/aventure ne va débuter que sur le postulat un peu sale gosse que le crime les rassemble. Sans qu'ils n'en soient conscients, on n'est pas dans l'association de malfaiteurs qui veulent se renforcer là. Rik, comme Nicholas, sont de gentils gars mais qui plongent parce qu'ils ne s'adaptent pas à la société. C'est ça pour moi leur ciment, leur synergie. Qu'ils parlent, ça aurait lissé la rencontre pour virer dans le plus classique.

Le post n'a pas été conservé, parce que l'impro a fait qu'on a changé le déroulement, mais à la base il y avait toute une scène entre Rik et Nicho où ils ne parlent pas, tout passait par le geste. Et pourtant un truc se créait, comme quand tu vois des humains et des singes communiquer.

Le combat contre Davin est une symbolique de tout ça. Nicho a le fardeau de Rik, mais se sert de ce fardeau pour vaincre son adversaire. C'est le cap que je vise avec cet équipage, des persos assez "nazes" tout seuls parce qu'inadaptés à la vie, handicapés sociaux, mais leur association loufoque fait que, curieusement, ils parviennent à réaliser des choses.

il n'y a pas une seule ligne de dialogue direct entre vos deux personnages.
    Il y en a une.  Surprised  Mais au-delà de ça, ils communiquent.

Alors pour répondre à ton interrogation : oui on sent bien que Nicholas est un enfant dans le récit (bien qu'il parle un peu trop bien pour son âge par moment)

Yep bien observé. Et c'est voulu, Nicho est un médecin de 9 ans, est-ce que le fait qu'il puisse parler comme un adulte est vraiment le truc grotesque ? ^^ Je l'ai façonné comme ces petits singes savants qu'on voit partout dans les pubs et les films de merde, le chiard de 5 ans qui t'explique, à toi, adulte, quelle voiture est la meilleure pour toi. Nicho est un singe savant.

Je ne connais pas l'histoire de ton personnage et j'ai pas eu le cœur d'aller lire ta prez en plus de ce rp je t'avoue.

C'est honnête, mais Roy là l'erreur ne vient pas de moi. Quand je vais jouer avec quelqu'un, que je vais faire sa récompense, que je m'y intéresse, je vais d'abord lire sa présentation. Elle sert à ça. En tout cas au moins le profil psychologique, il indique la vision qu'a le joueur de son perso. C'est rapide à lire et ça offre plein de clefs. Je comprends que débarquer à l'épisode 2 d'une série ne permette pas de tout vite saisir, mais j'y suis pour rien là.  Do Ri Ki Fa Si La Fi Lé 4050967229

Je parle du point de vue de Nicholas du vol d'objets médicaux comme le plus casse du siècle, tout en vouant une adoration envers une veste de vrai médecin. Avec ça tu en conclus qu'il va apporter à bouffer à sa mère, mais que pour lui il dévalise un magasin de jouets. Voilà ce qu'il fait là. Et pourquoi cet hosto ? Ben on s'en fiche. Y en avait un autre meilleur ? ^^

Je n'ai pas compris pourquoi Nicholas s'est réfugié dans la chambre de Rik quand il était coursé par Hans. Je veux bien que ce soit un gosse et qu'il puisse manquer de jugeote, mais même les gosses ont un instinct de survie.

Hans c'est le patient amnésique, Davin c'est le blond qui poursuit Nicholas parce qu'un patient a dénoncé son vol de petits pots. Pour la jugeote, il a opté pour une chambre connue, où il estime que le choix est bon car:

- Lieu connu, il sait comment c'est agencé.
    - Hans est amnésique chronique, un patient sur deux n'est pas une menace.
    - Il est persuadé que Rik le pense vraiment médecin, que son bluff était génial.
    - Il aime cette chambre car il y a volé son premier petit pot. Comme écrit, on retourne toujours sur le lieu de son crime.
    - Il ne peut plus continuer à traverser le couloir, il sait qu'il se fera intercepter.
    - Il est moche et le sait, un petit monstre rose qui déboule dans une chambre, ça risque de faire hurler, et donc de le dénoncer.

D'ailleurs Rik a du se trouver une excuse pour s'empêcher de livrer Nicholas au docteur. C'était bien trouvé de sa part de jouer sur la carte : "Ça montait depuis un moment, j'ai fini par péter un câble et j'ai envoyé bouler le docteur sans l'écouter." mais en théorie il n'aurait pas dû avoir à le faire.

Pour la petite anecdote, Rik a eu ce passage "planque" en lecture avant même que mon perso n'entre dans le topic. Il n'a pas dû rattraper une bourde improvisée, il a juste improvisé sa façon de traiter un événement prévu. S'il avait voulu trouver une excuse sophistiquée pour balader l'infirmier, son post avant la fuite de Nicholas aurait préparé à ça. Bon ça tu ne peux las savoir bien sûr, mais c'est pour te dire qu'il y a parfois un fossé entre ce que tu as perçu et ce qu'on a construit. Je ne dis pas que ce n'est pas dû à quelques maladresses de notre part. Il y a effectivement, à mon souvenir, un faux raccord qui concerne la timeline de chaque personnage entre les deux visites. Bon, on aurait pu corriger c'est vrai. Tout comme j'aurais pu éditer mon premier post pour introduire Hans dont j'ignorais l'existence avant que Rik ne l'expose. Ça oui je l'entends tout à fait.

Mais pour Nicho qui vomit puis remange, ben c'est du gag. Rik est en plein délire et sanglé à Nicholas qui lui sert de sac-à-dos. Du coup, quand tu lui reproches de ne pas le pouponner, ben gag, puis hors propos aussi il n'avait pas à le faire. Je ne dis pas que Nicholas descend du dos de Rik parce que ce n'est pas le cas, comme le montre tout le combat où Nicho a Rik en grosse carapace. Quand ils se détachent, plus tard, je l'ai mis. Emploi d'un scalpel pour y parvenir et tout.

Si ce n'est qu'il n'avait pas compté sur sa carapace et que son mouvement n'a pas tenu compte du volume d'Achilia qui réceptionne la piqure au bras.
    Nicholas ne connait ni le nom ni le prénom de Rik. J'ai beaucoup de mal à comprendre quel est le point de vue du narrateur pour être honnête, il y a matière à travailler là-dessus pour obtenir plus de consistance.

Nicholas appelle Rik "Santa", parce qu'il pense que c'est son vrai nom. Le narrateur est omniscient, il sait que Santa est Rik Achilia. Un narrateur à la troisième personne qui ne sait que ce que Nicholas sait aurait été moins orthodoxe. Je ne comprends pas pourquoi tu tiques sur un truc classique.

Aussi appelé le coup de poing des cent tuiles, la technique sert à frapper et projeter par onde de choc. Le petit karatéka occasionne des dégâts négligeables pour focaliser sur la force d'arrêt.
    Ca manque de descriptions tout ça. Nicholas a envoyé un pain dans le torse de Hans pour l'éloigner c'est bien ça ?

Hans est toujours l'amnésique laissé à l'étage au-dessus. Je te copie toute la séquence, sachant que Rik et Nicho sont sanglés dos à dos et que Nicho vient de se faire projeter dans la pièce après un rude gnon au visage par Davin.

Ils voltigent toujours [fin de phrase hors sujet]. Rik ne doit pas se réceptionner avec sa jambe, ni même s'étaler tête la première sur un coin de meuble. Le poisson étire son bras au maximum et place sa main dans son dos, paume contre l'abdomen du complice malgré lui. A moins que ce soit l'inverse.

"Convulsion!"

Aussi appelé le coup de poing des cent tuiles, la technique sert à frapper et projeter par onde de choc. Le petit karatéka occasionne des dégâts négligeables pour focaliser sur la force d'arrêt. Ils repartent dans l'autre sens.

C'est un gag. Comme quand tu vois un toon d'autobaffer pour voler dans l'autre sens.

Au final le rp est sympa bien qu'un peu long, pas toujours très clair ni intéressant.

Merci pour le sympa. ^^ Le long, oui si t'as pas accroché à l'humour sûr que ça a dû rallonger la longueur de la lecture. Pas toujours très clair, ben oui, là je dois dire que je peux pas trop juger mais je comprends que ça puisse être confus. Par contre, pas intéressant ? Là je t'avoue que je tique.

De l'évolution de Rik, aux éléments loufoques, mais construits qui poussent deux personnages différents à s'associer malgré eux, en passant par le travail sur la folie, la vieillesse, l'impasse, la responsabilité envers l'autre (Nicho pour Rik, Rik pour Léa), l'emploi d'humour, d'absurde et de légèreté en forme pour une histoire dramatique, sensée et lourde de sens en fond, en quoi ce rp manque d'intérêt ? Tu peux ne pas adhérer au truc, préférer une autre façon d'aboutir au même résultat ou même estimer que ces thématiques sont loupées dans leur traitement, ou que tout simplement elles ne t'atteignent pas. Mais dire que ce n'est pas intéressant, c'est un peu fort quand même.

Bon, au final je pense que le fait que l'humour n'ait pas fonctionné chez toi a ôté pas mal de force à ce topic. Perso, ça n'a pas été facile de mon côté parce que nouveau perso (un enfant en plus) j'ai tâtonné au début. Mais de mon point de vue, à partir du post évasion, y a un truc plus maîtrisé, de l'inspi One Piece et comédie cantonaise, qui inspire du reste largement One Piece. J'ai pas plus l'impression que ça que tu trouves qu'il y a une évolution au fil des posts et ça m'interroge un peu (sur mon propre travail). Bon, tant pis, j'ai pu moins bien me débrouiller que prévu. Je sais pas.  

Normalement au rp suivant (en cours) Nicholas est plus développé en tant que perso plongé avec d'autres. C'est toujours bourré de gags très cons par contre, ça vraiment si ça loupe forcément on accroche moins. Pour la synergie, j'y ferai gaffe. Pour tout te dire, on a même pensé à faire des techniques en groupe. ^^

- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Le blond : navré mais ce PNJ n'était pas posé, aucun moyen de connaître ses dorikis. De plus ça c'est fait un peu sans témoin direct... et puis après tout c'est qu'un médecin ordinaire donc...

Yep je comprends. Il avait dans les 50-60 dorikis Davin, je me suis basé sur les soldats qui en ont 80 si ma mémoire est bonne. Il est du reste une référence au blond de Gad Elmaleh mais aussi à Davin, le collègue véto dans Rik et Morty qui rend jaloux Jerry. Je pensais l'avoir pas trop mal brossé en jouant du stéréotype et des quelques trucs qu'on apprend de lui au cours des posts. Tant pis si ça a raté. ^^

Et pourquoi si peu de dorikis ? Ben parce que le fait d'affronter un pnj accessible au vu de ses dorikis théoriques n'empêche pas une confrontation rigolote.

Voilà, c'est hyper long, pas toujours agréable pour un récompenseur et je ne cherche pas la confrontation. Mais autant je peux entendre pour les fautes, les erreurs, les maladresses ou même les bonnes intentions qui n'ont pas offert ce qu'elles espéraient, autant je pense aussi sincèrement que t'as lu ça avec trop de sérieux et que tu as plus cherché les erreurs que le sens des choses. Je me demande si lire ce rp sans avoir à la noter ne t'aurait pas permis d'être plus cool et immergé dans l'histoire en fait.

Je te remercie pour le temps, le comm, la lecture de cette réponse. Même si on n'est pas obligés d'être d'accord pour tout, ça me tient à coeur de défendre les points qui me semblaient un peu sur une autre grille de lecture que celle que tu as faite. S'agit pas de trouver qui a raison, juste d'expliquer.
      Archivage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion