Salutation par delà les Kryptages Kryptonites!
Me voilà pour ton commentaire pour le RP du 02/05. Tout d'abord, je tiens à préciser que tout ce qui va suivre vise seulement à t'améliorer. On est pas là pour te blâmer. Bien au contraire. Maintenant que ça c'est dit, accroche-toi à ton clavier, car j'ai beaucoup de choses à dire.
POINT FORME.
• Tu as un style assez simple qui me ressemble, ce qui n'est pas un problème. Moi, la simplicité, ça me va aussi. On sent que tu maîtrises globalement le français, mais tu sèmes çà et là trop de fautes d'accords, quelques fois de conjugaison et de ponctuation. Cela dit, à mon sens, le plus gros défaut sur le point forme sont les répétitions. Elles sont légions avec toi!!
Du coup, en espérant que ça puisse t'aider les prochaines fois, je te fais un court relevé des couacs que tu aurais pu éviter. Il y en a bien d'autres, mais la flemme et tu peux facilement corriger. En rouge, les fautes d'orthographes/d'accords & les problèmes de ponctuation. En orange les doublons et les mauvaises formulations.
D’ailleurs tous les natifs de l’île, dont les capacité d’observations s’étaient développées à force de tenter de repérer avant les autres de nouveaux pigeons à plumer à chaque passage du Queen of cows, l’avaient remarqué tant il développait d’efforts pour être discret et pour paraître détendu.
D'ailleurs
, tous les natifs de l'île, dont les capacité
s d'observation
s s'étaient développées à force de tenter de repérer avant les autres de nouveaux pigeons à plumer à chaque passage du Queen of Cows, l'avaient remarqué tant il développait d'efforts pour être discret et pour paraître détendu.
Après des locutions adverbiales comme "d'ailleurs", on doit mettre une virgule. Tu dois accorder "capacité qui est un nom. Il varie en genre et en nombre. Il ne faut pas mettre de "s" après observation pour ce cas-ci.Tout dans sa posture exprimait sa peur et sa nervosité et Krypt ne doutait pas que s’il apparaissait dans son dos et criait “BOUH !” John se serait immédiatement mit à tout déballer en l’implorant de le laisser en vie et en lui promettant de lui donner les noms de tous ses employeurs.
Tout dans sa posture exprimait sa peur et sa nervosité
. Krypt ne doutait pas que s'il apparaissait dans son dos et criait "BOUH !"
, John se serait immédiatement mi
s à tout déballer en l'implorant de le laisser en vie et en lui promettant de lui donner les noms de tous ses employeurs.
Ce passage est beaucoup trop long. Il ne faut pas enchaîner les "et" à la suite comme ça. Pourquoi mettre la virgule à cet endroit? J'y reviendrais. ;) Attention avec le verbe mettre. Avec un "t", c'est la 3ème personne du singulier au présent de l'indicatif. Là, il fallait un "s", car c'est au participe.Krypt l'agrippa au moment où il passait devant lui et le tira dans la ruelle, s’éloignant ainsi du chaos qui régnait encore dans la ruelle principale entre ceux qui cherchaient à fuir le port et ceux qui tentaient de savoir ce qui s’y passait.
Krypt l'agrippa au moment où il passa
it devant lui et le tira dans la ruelle, s'éloignant ainsi du chaos qui régnait encore dans la rue
lle principale entre ceux qui cherchaient à fuir le port et ceux qui tentaient de savoir ce qui s'y passait.
Il faut garder la concordance des temps. Pourtant, tu sais maîtriser ça. Je soupçonne un manque de relecture pour le coup. Ruelle principale? Celle-la m'a bien fait rire. Non seulement tu fais doublon, mais en plus, tu utilises un mot qui ne va pas avec un autre. Je m'explique, une ruelle est une allée petite. Elle n'a rien de principal, tu comprends?Il plaque John contre un mur avec sa canne et celui-ci se mit à gémir voyant le visage sombre et pâle de Krypt à quelques centimètres du sien, ses lunettes teintées masquant son regard.
Il plaque John contre un mur avec sa canne et celui-ci se mit à gémir
en voyant le visage sombre et pâle de Krypt à quelques centimètres du sien, ses lunettes teintées masquant son regard.
Il ne manquerait pas un mot, là, par hasard? Sous la peinture dorée, derrière les quelques plantes disséminées ici ou là et dans l’aquarium qui occupait tout le mur du fond son oeil acéré repérait aisément les traces de gras et de moisissures, les taches sur les nappes et la vaisselle ébréchée.
Sous la peinture dorée, derrière les quelques plantes disséminées
çà et là et dans l'aquarium qui occupait tout le mur du fond
, son
œil acéré repérait aisément les traces de gras et de moisissures, les taches sur les nappes et la vaisselle ébréchée.
Si tu veux exprimer l'éparpillement, tu dois écrire "çà et là". Ensuite, la virgule est de rigueur, car sinon la phrase n'a pas du tout le même sens. Et pour dire, j'ai bugé en lisant ton texte. Après, désolé, mais il s'avère que je suis tatillon sur les accents et les lettres collées. Que ce soit en majuscule ou en minuscule. Je te donne l'astuce, cela dit. Si tu veux faire cette ligature précise, tu dois maintenir ta touche alt et taper 0156 pour le faire en minuscule. Et Alt+0140 pour la majuscule.A leur coup était accroché un collier relié par une chaîne à la poignée que Lord Hamilgton tenait négligemment dans sa main droite.
À leur cou
p, il y avait un collier accroché qui était relié par une chaîne à la poign
et que Lord Hamilgton tenait négligemment dans sa main droite.
Alt+0183 pour le "à" majuscule. Sérieux? Un "p" à "cou"? Je sais que tu ne fais pas ce genre de faute en principe. Un peu de rigueur, s'il te plaît Et je pense qu'il est plus judicieux de tourner ta phrase avec l'auxiliaire avoir. Ailleurs dans ton RP, tu as bien orthographié "poignet", mais là non... Ulul se redressa et les deux silhouette se placèrent de chaque côté de lui.
Ulul se redressa et les deux silhouette
s se placèrent de chaque côté de lui.
Bon, dois-je ajouter un commentaire?Il passa délicatement ses mains qui tremblaient légèrement sous le corps de son ami, le souleva et chercha la blessure.
Délicatement et le verbe trembler ne vont pas vraiment ensemble. Imagine-toi la scène. Quand les émotions sont trop fortes, oui, tu trembles. Et en aucun cas tu n'arrives à rester délicat. Et là, je te parle en connaissance de cause.Ses hommes levèrent leurs armes et Ulul plongea en hurlant “Hérériiiiiiiiiiiiiie !”.
Que veux-tu dire? Hérétiques? Hérésie? Dans tous les cas, même avec les "i" en plus, il y a un couac quelque part.^^
Tout avait été peint en noir et des morceaux de tissus noirs eux aussi étaient accrochés aux murs et devant les fenêtre.
Tout avait été peint en
noir et des morceaux de tissus
noirs eux aussi étaient accrochés aux murs et devant les fenêtre
s.
Une répétition et une faute d'accord.Krypt encaissa la nouvelle, fit volte face puis remonta lourdement les escaliers jusqu’à la chapelle.
Krypt encaissa la nouvelle, fit volte
-face puis remonta lourdement les escaliers jusqu'à la chapelle.
Il manque un tiret entre tes deux mots, là. Volte seul, c'est le mouvement en rond qu'un cavalier fait faire à son cheval. Et face seul, tu sais ce que c'est! Bref, juste faire attention à ce genre de choses.^^
Les murs des maisons alentours se refermèrent pour créer une petite pièce, les visages de John et d’Ulul se modifièrent pour finir par être remplacés par d'autres et le corps de Ghoul, le corbeau, fut à son tour remplacé par celui dé Ghoul, un jeune homme.
Les murs des maisons alentours se refermèrent pour créer une petite pièce, les visages de John et d'Ulul se modifièrent pour finir par être remplacés par d'autres et le corps de Ghoul, le corbeau, fut à son tour remplacé par celui
d'un jeune homme.
Dé? Tu parles espagnole? Hum, à moins que ça ne soit les petits cubes à 6 faces? Non, sérieusement, tu as glissé un Ghoul en trop, non?Au même instant, ayant senti une présence et bien décidé à venir en aide au jeune baron, Ulul finissait de gravir précipitamment les marches suivi d’un John tremblant et armé de son pistolet, qui s’imaginait déjà se faire massacré par tout un groupe de mafieux.
Au même instant, ayant senti une présence et bien décidé à venir en aide au jeune baron, Ulul finissait de gravir précipitamment les marches suivi d'un John tremblant et armé de son pistolet, qui s'imaginait déjà se faire massacr
er par tout un groupe de mafieux.
Tu te relâches. Tu le sais qu'après ton verbe, tu dois mettre à l'infinitif, hein? Il ajoute en post-scriptum qu'il ne peut laisser plus longtemps un groupe d'esclave en liberté et que par conséquent vous servirez d’exemple à tous les autres.
Il ajoute en
ultimatum qu'il ne peut laisser plus longtemps un groupe d'esclave
s en liberté
, et que par conséquent
, vous servirez d'exemple à tous les autres.
J'ai trouvé ça marrant. Post-scriptum? Carrément? Non. Tu ne peux pas, c'est après un texte qu'on le met. Encore un "s" qui saute. Pour ton "par conséquent", tu dois le glisser entre deux virgules. Je t'expliquerais plus bas.Il s’estime généreux de vous avoir laissé profiter de vos quelques instants libres de toute entrave?
Je n'ai pas pigé pourquoi tu as fait cette phrase sous forme interrogative. Tu ne voulais pas plutôt la mettre sous forme impérative? Peut-être que c'est moi qui me trompe, mais sous le coup, ça me semble curieux. -Quoi ? Tu es pressé ? Un peu de patience je t’ai dit que ton tour viendrait.
-Quoi ? Tu es pressé ? Un peu de patience
, je t’ai dit que ton tour viendra
it.
Non, là, tu ne fais plus de récit comme un romain. Donc, n'utilises pas de l'imparfait/passé simple. Quand tu narres au présent, comme pour le cas des dialogues, tu dois mettre tes verbes au présent, passé simple ou futur simple. Et pour que ton texte fasse sens, il convient d'employer le futur. ;)
Krypt parait les attaques de son adversaire du mieux qu’il pouvait, sa lame rencontrant les griffes de ce dernier avant qu’elle ne s’enfoncent de nouveau dans sa chair.
Krypt parait les attaques de son adversaire du mieux qu'il pouvait, sa lame rencontrant les griffes de ce dernier avant qu'elle ne s'enfonce
nt de nouveau dans sa chair.
Soit tu mets un "s" à "elle", soit tu retires la terminaison de la troisième personne du pluriel. D'après le contexte, je pense que tu reprends "lame" et non "griffes", n'est-ce pas?Les anneaux de métals s’enfonçaient dans les chairs des mafieux qui hurlaient de douleur et réduisaient progressivement le nombre de tireurs à l’extérieur.
Les anneaux de métal
s s'enfonçaient dans les chairs des mafieux qui hurlaient de douleur et réduisaient progressivement le nombre de tireurs à l'extérieur.
Inattention? Si tu veux mettre "métal" au pluriel, tu dois le changer en "métaux" comme un alchimiste. Tu sais bien, cheval qui donne chevaux, bocal qui donne bocaux, etc...Elle fit volte face en direction de l’escalier puis tendit un bras vers le plafond et décolla pour se cacher parmis les poutres qui soutenaient le toit.
Elle fit volte
-face en direction de l'escalier
, puis
, tendit un bras vers le plafond et décolla pour se cacher parmi
s les poutres qui soutenaient le toit.
Parmi ne s'écrit jamais avec un "s".• Je m'arrête là. C'est déjà pas mal. La plupart de tes fautes sont, je pense, dû à de l'inattention. Et il n'y a qu'un seul et unique remède.
LA RELECTURE. J'en suis sûr, tu connais une bonne partie des règles grammaticales. Et je te rassures, en te relisant, tu vas pouvoir évacuer au moins la moitié des erreurs. Perso, je relis un paragraphe à chaque fois que je le termine. Je relis mon poste une fois fini. Et je prends la peine de le faire encore une fois quelques jours écoulés. Quand on a le nez dans le guidon, on ne voit pas forcément tout d'un coup.
Je te passe un site super si tu as des doutes. Tu copies ton RP et tu soumets. Ça t'indique les fautes, mais c'est à toi de corriger ;)
https://www.scribens.fr/index.html• Tu fais souvent des phrases trop longues. Je pense que tu aurais pu faire autrement pour alléger le tout. Plus tes phrases sont longues, plus tu as de chances pour cumuler des fautes^^ Pour le moment, je te conseille de faire plus court. Une fois que tu seras assez expérimenté, tu pourras faire un peu plus habile. Pour information, la virgule permet de ponctuer la phrase et de faire une petite pause. Elle permet aussi de faire une séparation. En outre, elle fait un découpage entre les différentes choses qu'on trouve dans la phrase.
Par exemple:Aujourd'hui,
malgré le vent battant,
une chaleur étouffante se dégage de l'atmosphère,
rendant alors l'air ambiante insoutenable pour les personnes vagabondant au soleil.En rouge, c'est une préposition temporelle qui est rattachée au corps de la phrase.
En vert, c'est un "COI". Il peut se placer à différents endroits de la phrase. Avant ou après le corps.
En bleu, c'est le corps de la phrase. Le noyau si tu préfères. Donc, si on retire le vert et le violet, la phrase reste compréhensible.
En violet, c'est un "COD". Il se place à la suite du corps et n'est pas compréhensible sans ce dernier.
En prime, je te passe un lien qui explique mieux que moi à quoi sert la virgule et comment l'utiliser!
http://www.la-ponctuation.com/virgule.html• Comme tu fais beaucoup de répétitions avec les mêmes mots, je te donne une liste.
- Le corbeau, la corneille, le piaf, le rapace, l'oiseau, la volatille (le volatile aussi), la volaille, l'être ailé, l'animal, la bête, la créature, etc...
- L'homme, l'humain, l'individu, le monsieur, le sieur, la personne, le gars, le mec, etc. Tu peux aussi le nommé en fonction de son rôle. Le sbire, truand, le criminel, le mafieux, le scélérat, etc...
- La rue, la ruelle, l'allée, l'artère, l'avenue, le boulevard, l'axe, etc...
- Le lieu, l'endroit, la zone, l'espace, le bâtiment, etc... Après, tu peux enchérir avec des termes plus architecturaux en fonction de la bâtisse.
- Pour la couleur, tu peux la désigner par le rouge, le pourpre, l'écarlate, la rouille, le rubis, le carmin, le vermillon, etc... Bref, ce ne sont que des variantes, mais ça permet d'éviter les doublons.
POINT FOND.
• Bon, la première question qui me vient à l'esprit en ayant lu ton RP, c'est: Mais à quel moment on se situe de la journée?!
Tout semble à croire que c'est la nuit ou le soir, mais à aucun moment tu ne l'explique vraiment. Si je m'attarde sur cet aspect, c'est parce qu'en fonction de l'heure, j'aurais pu tolérer des mouvements de foule ou d'autres événements qui sont plus logiques quand elles se déroulent la nuit...
Mais pour le moment l’important était de parvenir à entrer en contact avec John sans être la cible de l’attention de tous les espions et, en règle plus générale, de toutes les personnes présentes sur le port. Une diversion s’avérait être la solution la plus efficace et Krypt porta son attention sur les nouveaux arrivants qu’il observa attentivement.
• As-tu déjà regardé ou lu du polar? Pour un mafieux qui se veut discret, Krypt est loin de l'être vu tes actions. Tu imagines vraiment une diversion? Ton John, il n'est pas statique! Il a une vie. Tu l'aurais simplement suivi de loin, ça aurait mieux marché. On dirait que tu cherches juste de la violence gratuite. Et excuses-moi si je te brusque, mais ce genre de truc n'est pas vraiment le bienvenu ici. Même pour toi, tu vas avoir du mal à rester crédible jusqu'au bout. Admettons que tu écris avec un PJ dont son personnage va manquer de respect au tien, tu penses réellement pouvoir jouer Krypt de la même manière que tu le fais habituellement? C'est-à-dire, tuer toutes les personnes que ton perso' ne tolère pas? Non. Je ne te dis pas ça pour te rabaisser ou quoi, mais je veux juste mettre le doigt sur un aspect qui va forcément te bloquer à l'avenir. Je te parle en connaissance de cause!!! J'ai voulu jouer une Aoi cruelle, ça n'a jamais marché. Je suis tellement loin de la description mentale, maintenant.
Au moment où il appuya sur la détente Ghoul poussa un cri strident qui détourna l’attention des gens et camoufla partiellement la détonation. Une fleur rouge s’épanouit sur la poitrine de la femme qui poussa un hurlement suraigu, fit quelques pas en arrière puis bascula dans l’eau du port sous le regard horrifié de son mari. Sans réfléchir les deux hommes de mains dégainèrent leurs armes et, ne sachant pas d’où le coup était parti, chacun d’eux tira dans une direction différente. La panique s’empara de la foule. Chacun tentait d’échapper à cette fusillade tandis que le mari hurlait à qui voulait l’entendre qu’il fallait absolument sauver sa femme qui ne savait pas nager.
• Partiellement... Non, pas vraiment. Le bruit d'une arme à feu équivaut à 160 dB. C'est pire qu'un avion au décollage!!! Donc, ton corbeau qui croasse pour couvrir ton tir, ça ne marche pas. Ensuite, on parle de mafieux. Ils ne sont pas stupides. Ils devinent forcément d'où provient le son.
- Ah c’est vous ! Vous auriez dû me le dire plus tôt, j’étais à deux doigts de vous tuer ! On a évité une belle catastrophe... Ravi de vous rencontrer en personne en tout cas !
-Installez vous je vous en prie ! Désirez vous quelque chose à boire ? John m’a parlé de votre mère je suis navré, vraiment, si je peux faire quoi que ce soit dites le moi ! Cela me ferait le plus grand des plaisirs ! Allons n’ayez pas peur, mes loups ne mordent pas ils sont totalement apprivoisés ahah !
• Les dialogues sont à revoir. Ça sonne tellement faux. Il n'y a aucune crédibilité dedans. Bon, je ne veux pas trop m'étaler sur le sujet, car j'apprends moi-même à ce niveau-là^^ Toujours est-il qu'on sent que tout ce que tu mets en parole rapportée semble fade. Là, par exemple, le mec, c'est un mafieux qui s'impose, mais la manière dont tu le fais parler casser toute cette image qu'on devrait normalement faire de lui. Imagine la scène.
-Je comprends c’est tout naturel ! Et bien il se trouve que je m’occupe d’un petit groupe de champions dans des tournois de sport amicaux et qu’il me manque une personne ! Je t’engage pour un mois, tu suis les entraînement et tu participes au tournois, tu n’as pas besoin de gagner tu seras juste là pour que je puisse présenter un nombre suffisant de champions pour participer !
• C'est quoi le but de ta présence?! Le mafieux t'enrôle pour des combats probablement à mort et ne te garanti clairement pas ta sécurité. Et tu dis "oui"? J'ai bien compris qu'à ce moment-là, Krypt joue un gosse qui veut aider sa mère quelque soit le prix, mais là aussi ça sonne pas crédible comme ambiance. Tu as déjà vu le film 13?
https://fr.wikipedia.org/wiki/13_(film) Il pourrait t'aider à transmettre une atmosphère plus proche de ce que aurais dû être ton passage, uh, uh, uh, uh.
Dans les airs, cachant la lumière du soleil , les ailes déployées, se tenait un ange. Ses ailes étaient semblables à celles d’un corbeau, d’un noir profond tout comme sa peau.
• Bon, je ne peux pas vraiment te le reprocher si tu n'as pas lu le manga / vu le l'anime. Je suis étonné que ce ne soit pas dans le règlement, mais je dois t'arrêter toute de suite. Les anges dans One Piece ne VOLENT PAS. Du coup, il faudra que tu fasses très attention à ça pour les autres fois ;)
Il plongea ses yeux dans ceux de Krypt toujours cachés derrière ses lunettes teintées et le jeune homme vit qu’ils étaient habités par deux flammes ardentes et dévorantes.
• J'espère que c'est un métaphore, sinon, si tu veux la jouer diabolique comme ça, j'ai peur que ça ne passe pas vraiment. Nous jouons dans l'univers de One Piece, pas dans du Fantastique. C'est peut-être moi qui interprète mal, mais dans le doute, je préfère le souligner.
Krypt leva les yeux, le compagnon de la femme sur qui il avait tiré sur le port se tenait là entouré par ses deux gorilles. L’un d’entre eux tenait un pistolet encore fumant et affichait un grand sourire, l’autre pointait son arme sur John Jaun. L’homme à la moustache affichait un air triomphant et reprit théâtralement :
• Le méchant... Toujours la même rengaine. Il n'est pas content et veut la mort de celui qui l'a froissé. Et ho, surprise, au lieu de tirer sur Krypt, il le fait sur Ghoul... Tu me diras, on voit ce genre de personnage partout dans les films. Hélas, beaucoup trop, même. Je regrette, tous les PNJs qui t'en veulent dans ton RP n'ont pas d'âme. Ils sont juste là pour se faire tuer à tout-va.
Le jeune homme sentit gronder en lui un intense sentiment de rage et il laissa ce tsunami le submerger. Un halo rouge se forma autour de sa main droite et il s’élança vers ses adversaires. Sa vitesse semblait décuplée, il dépassa Ulul qui tenait par le col le second homme de main qui le suppliait de l’épargner et bondit en direction du moustachu qui venait de dégainer un poignard. Il était blanc de frayeur et tenta de donner un coup en direction de Krypt. Celui-ci l’esquiva sans problème, ferma son poing et frappa son adversaire en pleine mâchoire. Le coup l’envoya au sol. Krypt se jeta sur lui et continua de frapper une fois, deux fois, trois fois… il laissa toute sa rage éclater et bientôt les hurlements de douleur de l’homme cessèrent. Krypt continua de frapper jusqu’à ce que sa rage reflue et que le halo autour de son poing disparaisse.
• Attention avec ce registre. Qu'on soit d'accord, personne ne voit ton halo, hein? Il n'y pas d'aura qui tienne. Ton passage me titille pas mal. Je veux juste que tu ne fasses pas trop de confusion entre One Piece et une histoire Dark en mode Vampire, Loup-Garou ou même un récit d'Horreur... Là, ça s'apparente à du Haki de l'Armement. J'imagine que ce n'est pas ce que tu as voulu décrire, mais la façon dont ça se produit, moi, j'en fais aisément le rapprochement. Du coup, ça ne pas vraiment passer. Le Fluide n'est pas autorisé sur les Blues et avec le peu de Dorikis que tu possèdes.
Ils traversèrent plusieurs ruelles sombres sans jamais s’arrêter de courir, croisèrent quelques personnes qui s’écartèrent sur le chemin de ce groupe étrange. Autant de témoins qui pourront indiquer leur position aux mafieux… Il finirent par s’arrêter devant une petite bâtisse en bois, sur le bois de la porte était peint un corbeau aux ailes déployées. Le groupe entra. L’endroit semblait aménager comme un lieu de culte, il y avait des bancs de prière et un autel dans le fond. Tout avait été peint en noir et des morceaux de tissus noirs eux aussi étaient accrochés aux murs et devant les fenêtre. L’endroit était éclairé par de petites lampes accrochées aux murs.
• Ça me rappelle une devinette. Une voiture noire, sans feu, dont le conducteur est noir, s'arrêt net devant un piéton noir vêtu de noir alors que les lampes sont éteints... Pourquoi? Bref. Il n'y a aucune couleur chez toi. Ah si, le rouge. Mais encore. Tu veux peindre une atmosphère qui se veut dark, mais je n'y crois pas une minute.
Je diverge (verge). Le but de mon relevé, c'est surtout pour souligner le fait que ton perso est blessé et qu'il court. Arrête-moi si je me trompe, mais Krypt est bien boiteux, non?! Et comme il vient de subir des méfaits juste avant, tu le fais sprinter avec ses acolytes comme de rien n'était? Je regrette, mais non.
L’homme à la bure se précipita dans un petit escalier qui semblait mener à une cave et Krypt s’engagea à sa suite. Il posa Ghoul sur une petite table d’opération et attrapa une trousse en cuir de laquelle il sortit une petite fiole. Il la déboucha et versa son contenu dans le bec de Goul qui sembla immédiatement se calmer. Sa respiration semblait plus régulière. Dans la ruelle l’homme à la bure avait confectionné un bandage de fortune pour endiguer le saignement mais le corbeau avait perdu beaucoup de sang. Il enleva le bandage et en fit un nouveau avec une compresse. Puis il se tourna vers Krypt.
• Je suis très loin d'être vétérinaire, mais je ne suis franchement pas sûr que la scène soit crédible une seconde. Après, c'est peut-être moi qui vois le mal partout. Puis, tu dis tout à l'heure qui est blessé à l'aile. Ça l'empêche de s'envoler, mais je doute qu'il puisse perdre beaucoup de sang et de sombrer dans l'inconscience.
De sous son long manteau noir un câble épais jailli et s’enroula lentement autour du cadavre. Puis il le souleva et le projeta vers l’entrée. Plusieurs balles se logèrent dans le corps qui servait de bouclier au cornu tandis que celui-ci en profitait pour noyer ses adversaires sous un déluge de petits chakrams. Les anneaux de métals s’enfonçaient dans les chairs des mafieux qui hurlaient de douleur et réduisaient progressivement le nombre de tireurs à l’extérieur. Tant que le cadavre maintenu par le câble de Mephisto bouchait l’entrée aucun d’entre eux ne parviendra à entrer. Il espérait que cela suffirait à ses compagnons.
• Le meilleur pour la fin. Un cadavre pour empêcher les mafieux d'entrer? NON! Ça peut ralentir très brièvement, à la rigueur. D'autant plus que les hommes qui vous attaquent ne sont pas stupides. Je te rappelle que tu as décris ta chapelle comme étant en bois. Et pourquoi chercher à pénétrer que d'un seul côté? Ils vous envahissent. Ils sont plus nombreux que vous, en pleine forme et avec des armes. Bref, ta scène finale n'est absolument pas crédible. Et ce n'est pas parce que les méchants sont voués à être tué à tout-va qu'ils sont écervelés. Non, ces PNJs doivent être un minimum censés! Là, non.
• Bon, maintenant que j'ai listé quelques passages, je vais parler du fond général. Le RP ne m'a clairement pas convaincu. Je suis navré de te le dire, mais si j'ai tardé, c'est parce que je n'arrivais pas à me mettre dedans. Je me suis repris plusieurs fois. Entre les fautes d'orthographe et l'histoire, ma motivation me faisait cruellement défaut. Ne panique pas, je vais te donner quelques outils pour que tu puisses t'améliorer. Après tout, nous sommes bien là pour t'encourager à progresser, non?
• Tu cherches à jouer les caïds, mais ton personnage est juste très loin de l'être. Tu essaies d'intégrer ta famille dans le Background de l'île, mais tu galères. Ça s'explique par le fait d'un manque de réalisme dans la manière dont tu agis. De plus, quand il y un problème, ta solution, c'est tuer un pauvre innocent. Ou simplement, tuer. Tu n'arrives pas à prendre des choix qui soit réaliste et raccord avec la description de ton perso'.
• Je n'ai aimé aucun de tes PNJs. Ils sont plats. Il n'y a pas beaucoup de descriptions. À peine du physique. Je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour aucun d'eux. Imagine que chacun aspire quand même à des ambitions, qu'ils ont aussi une vie, une manière de voir et de faire les choses. Donne-toi de la complexité à ce niveau-là. Quand tu croises un mec à ton boulot/école, tu remarques toute de suite que vous avez des divergences, même si vous faite un truc en commun, non? Là, tout va à au sens que Krypt veut. Et je dois te mettre en garde sur cet aspect-là. Ça risque vraiment de devenir problématique pour toi si tu poursuis cette voie.
• La pertinence des dialogues n'est clairement pas au rendez-vous. On sent que tu as du mal et que ce n'est pas du tout naturel. Comme tuyaux, relis-toi à haute voix les passages en question. Et dis-toi si ça te semble crédible. Je laisse d'autres personnes étoffer ce sujet, car je ne peux pas vraiment te blâmer^^ Moi-même, j'ai encore du mal avec ça.
• Je termine quand même sur un point positif. Figures-toi que je suis allé cherché une bonne dizaine de définition. Il y avait pas mal de mots que je ne connaissais pas. Certain si, mais que je n'aurais pas pensé à utiliser avec le contexte. Comme quoi, tu as quand même du vocabulaire^^
Je t'encourage à garder en mémoire mes remarques et ceux des autres à venir. Pour le point forme, relis-toi. Et pour le point forme, je pense que le mieux, c'est que tu lises d'autres joueurs expérimentés. Joe, Kiril, Rik, Minos, Hopper, Télesphore, etc... Et surtout, poses-toi la question "Est-ce que mon action a un réel impact? Est-ce que ce passage est crédible?".
LES GAINS.
- Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Diversion en tirant sur une femme sur le port >
M'ouais. OK.- Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Plonger la cave dans le noir pour tirer parti de la Vision Nocturne de Krypt dans le combat >
Tu étais seul. Donc, non.-Duel (victoire) : - PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Duel contre un mafieux dans la cave
-Tuer un sbire de la mafia Niveau II : L'homme aux griffes, son compagnon à la masse, les mafieux tués par Mephisto dans la chapelle et les mafieux tués dans la ruelle par Krypt et Ulul >
Cette demande fais doublon avec celle juste au-dessus. Bon, on va dire 5PP.-Porter atteinte à un proche de la famille Audifreddi Niveau I : Tir de Krypt sur l'arrière petite cousine du parrain : Silvia Audifreddi >
La Marine s'en fiche.Situation initiale:
Dorikis: 965.
PP: -20.
PI: -16.
Présent.
Tarif Combat:• De 1 à 1000 Dorikis -> Jusqu'à 520 Dorikis de gain.
Soit
+130 Dorikis pour toi!
Situation finale:
Dorikis: 1095.PP: -27.PI: -23.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à me MP/parler sur la CB.
Au plaisir de t'avoir lu
Aoi.