Une chose était sûre, ils n'allaient pas se perdre en conjoncture avec Jacob. Pendant qu'elle conduisait le navire, elle songeait. Songer à ce qu'elle devait faire, à ce qu'elle aurait voulu faire, à ce qu'elle ne pourrait plus jamais faire sur Manshon après ça. En tout les cas, elle appréciait savamment le silence d'or qui s'instaurait depuis le départ en grande pompe de son petit navire, au moins aurait-elle un peu de tranquillité pendant le voyage. Bien qu'elle aimait par dessous tout faire montre de ses grands chevaux sur lesquels elle montait rapidement et souvent, elle goûtait la clarté de la lune qui éclairait en demie-tente les eaux sombres de North Blue. Il y'avait quelque chose de revigorant dans le fait de piloter un navire, surtout une coque de noix aussi sensible que la leur. Et par temps clair.
Après avoir drifté sur les océans, se dessina le port de Manshon, qui lui rappela tout un tas de souvenir, pas pour le plus agréable. Je sais que t'as des yeux mais on est bientôt arrivé ! prévint-elle son binôme, en sa qualité de navigatrice du petit groupe qu'ils formaient. Être la garante, suivre le bon chemin, ne jamais se perdre, voilà les qualités qu'elle avait développé au contact de la mer et des navires de Rokade, là où tout avait commencé pour de bon. Depuis ce jour béni ou elle avait été recruté chez Big Joe, qui l'avait rendu à la vie civile l'on pourrait dire.
Elle n'était plus une gamine maintenant, elle prenait ses propres décisions -bien que parfois douteuses, elle menait sa barque comme elle en avait envie, et pratiquement plus personne ne lui donnait d'ordre, ou tout du moins les suivait-elle en son âme et conscience. L'esclavage était une prison terrible, une prison dont elle était sortie par la grande porte, ce qui faisait sa fierté. Elle n'avait pas été sauvé, on avait juste découvert qu'elle avait trop de talent pour simplement pourrir sur place au port de Rokade, et on était venu la chercher pour user de ses talents sur la marine mondiale. Ça se fête ce genre de chose. Peut-être en ferait-elle un jour de fête quand elle sera vieille et toute foutue, une occasion de se souvenir et de ne jamais oublier par là ou elle était passée.
Ils arrivèrent de nuit, les reliefs de la ville semblant presque fantomatiques devant la clarté de la lune. Ça tombait bien, ils devaient se faire discret. Sans aucun doute que certains protagonistes de cette île n'allait pas apprécier leur retour. Surtout pas les mafieux, qu'ils allaient encore une fois rouler dans la farine. Et les passer au tamis après. Puis les faire cuir à feu doux.
Ils accostèrent dans un petit port qui jouxtait le principal, dans le silence d'une nuit à Manshon -autant dire qu'on avait de la rumeur haineuse et festive qui couvrait leurs traces. L'air puait la mauvaise bière et la pisse que l'on déverse par hectolitre dans les rues après avoir bien fêter la journée. Le port donnait sur un quartier malfamé et honni des bonnes gens. Autant dire qu'il fallait pas montrer patte blanche, sinon l'on finissait souvent dans une basse fosse avec le troufion à l'air et le porte monnaie allégé. Heureusement pour eux, le binôme faisait plus truand du moment que bourgeois bien lotit. De plus, l'odeur de Canaille se fondait dans le décor avec une certaine réussite.
Elle ouvrit la bouche, et murmura à son partenaire depuis quelques temps déjà : Sortons de ce quartier de misère, je connais une bonne auberge ou l'on sera tranquille, et ou l'on pourra peut-être glaner quelques infos puisqu'elle appartient à la pègre... Dire que de nos jour tout appartenait à la mafia sur Manshon aurait été un pléonasme qu'elle évitât, tout du moins seraient-ils bien accueillis par l'aubergiste.
La sirène rouge de son nom, était une petit auberge néanmoins salubre et de bonne facture. Le bâtiment était fait de pierre et de bois, et la salle principale était fraîche par rapport au étage ou l'on pouvait loger. Cela ferait très bien l'affaire pour en faire un QG, que ce soit pour se reposer ou se cacher.
Ils entrèrent et un instant qui dura quelques poignée de seconde -mais qui lui fit l'effet d'être des heures, ils furent le centre d'attraction principal des clients déjà installés.
Elle craignit quelques instants qu'on leur court après, mais la plupart semblait avoir oublié les événements des semaines passés, sûrement qu'une rumeur encore plus folle tournait ce jour là. Mais il y'avait des marines qui n'avait que ça à faire, que de se souvenir. Il leur faudra patience et discrétion pour arriver à leur fin.
- Bon, on s’installe là. Faisons un point sur ce que nous savons, et ne savons pas. Elle s'arrêta quelques instants pour commander à boire et à manger à la serveuse experte en esquive de mains aux fesses, puis reprit : Nous savons que la cargaison arrivera demain soir, mais nous ne savons ni l'heure, ni l'endroit. Il nous faut donc nous renseigner sur ses points là, avant de foncer tête baissé dans un piège ou pire encore. L’échec n'est pas une solution acceptable. Elle réceptionna la commande qui se composait d'un bouillon de légumes avec du lard, et de bières pour faire passer le tout. Et avaler la grosse pilule qu'allait lui mettre Canaille quand elle termina par dire : Je pense que nous devrions chercher un membre de la pègre à nous mettre sous la dent et ouvrir nos esgourde nom d'un ptit bonhomme.