-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Récompense du Cabot, Farros Papriko

Bonjour / Bonsoir ! Je viens vous demander de m'accorder un peu de votre précieux temps pour quelques demandes de récompense  Smile
Merci beaucoup d'avance  !  bounce


Shooté par Mary :

~ Encore merci et bonne continuation !


Dernière édition par Farros le Sam 4 Jan 2020 - 17:41, édité 12 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Kosmagique:


Dernière édition par Farros le Mar 26 Mar 2019 - 12:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Traité par le traître:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Traité par le traître:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
Coucou Farros !

Et c'est sur toi que tombe ma première récompense ! T'inquiète c'est ok, ça va bien se passer. Et puis si y'a un truc que tu comprends pas ou quelque chose que j'ai loupé, tu peux me MP  I love you

En attendant... wow 2017, aller on dépoussière.

Forme

Ton récit est propre et plutôt bien narré. Adepte du « je », j’ai un peu de mal avec le « il/elle » mais je trouve que tu gères très bien la troisième personne. Peu de fautes et des tournures de phrase sensées. Je n’ai rien vu de trop lourd ou trop confus.

Les paragraphes sont aérés et les dialogues bien insérés. En parlant des dialogues, nous avons donc Farros en vert et… des autres (essentiellement le capitaine) en noir. C’est dommage, j’aurai aimé voir un peu plus de couleur pour peut-être faciliter la lecture. Et attention à ne mettre que le dialogue en couleur et pas la narration, comme tu as pu le faire deux trois fois. Mais ce ne sont que des points de détails pour parfaire ton travail.

Je parcoure -> Je parcours

Fond

Alors alors, le premier post est assez simple je dois dire, mais il a son charme avec des informations et éléments nécessaires à l’avancée du récit. Rien de transcendant, mais il se suffit à lui-même et c’est bien ! Un petit humour à la One Piece, de l’alcool à gogo aux pirates et… découvrons-en donc sur Farros. Des aliments bien particuliers ? Mais lesquels ? Les fruits du démon donc. La faune et la flore de l’univers est tellement riche, tu aurais pu nous donner des exemples, des envies particulières du personnage, ce qu’il rêve de cuisiner avec quoi, qui, comment, où ! Même si c’est mystérieux, on en sait un rayon grâce aux livres et témoignages.

Le passage sur la famille est assez long je dois l’avouer. Ici, nous avons les souvenirs nostalgiques de Farros, c’est bien pour développer ton personnage, j'espère qu'on les reverra quand même un jour ! A l’inverse, je me suis demandé à quoi ressemblait le vieux capitaine, d’ailleurs est-il vieux ou jeune ? Argh, j’aurais bien aimé une petite description de lui.

« Festival d’Umgefulls. » -> Qu’est-ce que c’est ? Moi ça m’intrigue et tu n’en fais que vaguement référence deux fois, c’est dommage.

« Toutou ! » -> J’ai été surprise au début mais apparemment c’est affectif, tant mieux !

Pour le combat, c’est là que tu voulais plus d’explication. Allons-y, je vais essayer de faire de mon mieux. Alors, clairement, j’ai apprécié cet affrontement, je l’ai lu, je l’ai presque vécu… et oui presque. Pour moi ça manque cruellement de description, mais c’est un avis personnel, d’autres te diront peut-être que le récit se suffit à lui-même, mais argh… où est la goutte de sueur au coin du front ? Les muscles qui se contractent pour tirer ? Les vents et vagues qui manquent de renverser le bateau ? C’est dommage ! Rassure-toi, tu n’as pas pondu une simple liste d’action, ça reste bien mené sauf peut-être sur quelques points…

C’est donc la première fois (enfin je crois corrige moi si je me trompe) que ton personnage rencontre un monstre marin qui plus est de 20 mètres de haut ! 20 MÈTRES ! S’il vous plait, google, un petit schéma s’impose.

20 mètres VS homme:

Donc tu es face à la moitié de l’arc de triomphe. ^^

Maintenant, qu'on a une idée de la taille du monstre écaillé (écailles qui peuvent être ultra dures faut pas l’oublier) je vais revenir sur quelques points.

« Alors qu’il se concentrait, une lance métallique se planta sous la nageoire dorsale de la bête. » -> Donc ça c’est l’exploit du capitaine. Il est fort ! Mais il est pas censé être complètement alcoolisé ? Bon peut-être qu’il a déjà récupéré, mais quand même, surtout pile sous la nageoire. Encore ça aurait été en plein sur le corps bon… coup de chance. Mais là je suis assez perplexe. On oublie pas la vue quand on est complètement torché, c’est assez catastrophique.

« En quelques coups de queue, il parvint à détruire quatre harpons. » -> Alors ici, pas de problème pour les harpons, mais plutôt un problème avec le reste. Donc notre monstre fait 20 mètres, il est face un bateau de pêcheur, pas un navire de guerre, aussi grand soit-il c’est pas les mêmes résistances et… ben il touche que les quatre harpons ? Sincèrement, en un coup de tête il te flingue tout le machin là, pas que les harpons. Donc attention à ce genre de détail qui sont super importants et qui ont du sens !

« Tenta d’exploser le grand mât d’un coup de tête, ne parvenant pour autant qu’à l’endommager légèrement. » -> Même chose qu’au-dessus. C’est bien de dire qu’il endommage le mât, mais légèrement… ?

« Il fonça sur la créature marine et, brandissant sa lance, l’enfonça avec une aisance étonnante dans le haut du crâne de cette monstruosité. » -> Ici, on a un mat endommagé et un monstre de 20 mètres. Comment Farros fait pour monter ? Il escalade ou bien la bête a remis la tête sous l’eau et il n’a qu’à sauter ? Les descriptions !

« - Arf ! M’enfin, Campscotch ! Votre jambe ! Celle-ci était ensanglantée et un gros pieu de bois la traversait. » Et « Ce sera soigné en un rien de temps ! » -> Mais quand comment où ? Je ne me souviens pas avoir lu ça ? Ça sortirait presque de nulle part, c’est dommage. J’espère qu'aujourd’hui le capitaine va mieux parce qu’en mer les maladies vont vites, et en rien de temps… pas si sûr.

Globalement ça reste très bien donc on passe à....

Notation

Bon alors du coup, du coup, du coup. C'est assez expéditif, sur deux posts seulement donc je vais partir sur du one-shot et tabler sur un +131 dorikis !!



Total : 831 Dorikis, PP&PI Inchangés.

En attendant de te relire,
Bon jeu !!
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Farraminos :


    Dernière édition par Farros le Dim 17 Mar 2019 - 0:48, édité 3 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Salut Farros,

    Je passe pour ton rp "Rupture de Stock".

    Point forme

    "Il eut un choc" : Il eût un choc
    "A peine eut-il franchi" : Idem, A peine eût-il franchi
    "Il s’en rendra même pas compte" : Dans les phrases auparavant, il est question des "clients". Donc on accorde : Ils s'en rendront même pas compte
    "Ca" : Même si c'est compliqué d'avoir une cédille en majuscule, il faut la mettre (petite astuce : maintiens Alt+128 et ça te le fait)
    " Beaumoulin paru ébahi" : Beaumoulin parut ébahi
    " Vous permettez que je m’assoie" : Vous permettez que je m'asseye
    " Je crois que la puissance des ingrédients choisis ont détourné mon intention" : Je crois que la puissance des ingrédients choisis a détourné mon attention
    " Souvenez vous" : Souvenez-vous
    " La lune était haut dans le ciel" : La lune était haute ou, si tu veux : La lune siégeait haut dans le ciel
    " il crut apercevoir une lumière au loin, qui s’éteignit aussitôt. C’était peut-être un phare au loin" : Ici, une répétition assez désagréable du "au loin"
    " qu’il eut" : Encore une fois, c'est qu'il eût
    " le mettant KO" : C'est mieux de ne pas mettre d'abréviations du genre. le mettant hors de combat, c'est mieux Smile
    " Il fût" : Il fut
    " lui atterrît sur la tête" : lui atterrit sur la tête
    " à cause de la poêle qui lui était tombé dessus." : à cause de la poêle qui lui était tombée dessus
    " sans perdre d’esprit que quand il se réveillerait, ce serait pour réaliser un de ses rêves" : Je pense que c'est mieux avec : sans perdre d'esprit qu'il réalisera un de ses rêves lorsqu'il se réveillera

    J'ai bien aimé te lire. Tu as une bonne plume, même si j'ai relevé quelques fautes. En bref :

    Points forts :

    - Un style direct maîtrisé ;
    - Un vocabulaire varié ;
    - Des phrases bien structurées.

    Points faibles :

    - Des erreurs d'inattention qui pourraient être évitées avec une bonne relecture !

    Point fond

    Dans ce rp, on lit les aventures de Farros en tant que chef de cuisine d'un navire de croisière. On le voit maîtriser à la perfection l'art culinaire. Franchement, j'ai vraiment aimé le passage en cuisine, où ton personnage dirige toute l'équipe pour arriver à servir les clients en dépit du manque de viande. On sent à la fois la pression qui monte, mais aussi son talent. Le fait que tu décrives chaque partie de la recette de manière précise et endiablée donne un bon rythme à la lecture. J'avais vraiment envie de savoir s'il allait y arriver ! Et c'est un gros point positif.

    Concernant tes rapports aux PNJs, c'est là que j'ai quelques regrets. Ils ne sont pas assez développés à mon avis, surtout au niveau de Beaumoulin et du boucher, Perchias. Pourtant, il y avait matière à faire. Mais de ce que j'ai lu, ils sont beaucoup trop à la botte de ton perso : il ne rencontre aucune opposition, pratiquement tout lui réussit. Rajoute donc un peu plus de difficulté, en approfondissant notamment tes rapports aux PNJs.

    Après, rien qu'avec ce petit rp, on en apprend sur Farros. Un jeune homme talentueux et fougueux de ce que j'ai lu ; mais aussi confiant de ses capacités. Un peu plus d'introspection ne ferait pas de mal non plus !

    Le jeune homme aux airs de canidés
    - EH OH VOUS LA ! Pior… Por qui vous vous prenez ! J’vais vous montrer moi *hip* c’qui arrive à zeux qui veulent doucher… euh toucher à ma cousine ! Euh… cuisine ! dit Farros.
    Tu vas payer pior ça ! ». BOUM. Elle n’était pas prête de se relever après un coup comme ça.

    Merci pour le fou rire xD

    Récompense

    Tarif discussion.

    - A cuisiné à bord d'un navire de croisière pour de nombreux clients : Niveau I (1-2 PP/PI) ? : Va pour +2PP/PI. Je compte dedans aussi la victoire contre les voleurs.



    +123D.

    Situation finale : 954D, +2PP, 2PI.

    Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

    Bon jeu Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Kosmagique:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Bonjour / Bonsoir ! J'espère que ça va La Récompense du Cabot, Farros Papriko 971628920
    Je viens pour une nouvelle demande de récompense ! Merci beaucoup de m'accorder votre temps La Récompense du Cabot, Farros Papriko 2110508857 ! J'espère que vous prendrez un peu de plaisir à lire ^^

    Shooté par Mary:


    ~ Merci beaucoup et bonne continuation ! La Récompense du Cabot, Farros Papriko 503850442
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Hoy Farros, me voilà pour ta petite Reprise de service !

    Et on commence par un petit relevé des fôtes :
    « je t’en pris » >> « je t’en prie » C’est le verbe prier, pas le verbe prendre La Récompense du Cabot, Farros Papriko 1433839424
    « Il en sorti quelques liasses » >> « sortit »
    « Fini la routine » >> « Finie »
    « Il ferma les yeux et pris » >> « prit »
    « et cetera » >> « et caetara »
    « Il se lava les mains, sorti un saladier » >> « sortit »
    « vous toujours m’acheter une belle tenue pour être présentable quand je me remplirais l’estomac avec un délicieux plat du Baratie » >> « vous pouvez toujours » et « je me remplirai » (c’est du futur, terminaison -ai, pas -ais qui est pour le conditionnel)
    Et voilà, j’en ai pas relevé d’autres.

    C’est pas énorme, et ce qui revient ce sont les fautes d’accords, faut bien faire attention.

    Point fond, ça va être très rapide. J’ai pas grand-chose à dire.
    Le Rp est logique, se tient, se lit bien. Après, tout ce qui s’y passe se déroule de manière extrêmement rapide et surtout, sans aucun problème pour ton personnage. Si tu veux rajouter un peu de palpitant au récit, rajoute un peu de difficulté, sinon, on a de la peine à s’attacher à Farros s’il réussit tout ce qu’il entreprend du premier coup, par simple chance de tomber sur la bonne personne.
    Je pense que le Rp ne se prêtait pas à un gros scénario, et j’espère pouvoir te relire avec un peu plus d’enjeux pour savoir ce que ça donne vraiment.

    Tarif discussion, 105 Dorikis

    Ce qui te monte à 1059 Dorikis, PP&PI inchangés

    Voilà voilà, si t’as des questions, remarques, n’hésite pas à l’en faire part ! Pluche o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Salut Farros

    Je suis de retour pour un autre rp du 6/03, sur le Baratie o/.

    Point forme

    "à qui il allait faire" : Ce n'est pas non plus faux, mais au niveau du style c'est peu agréable. Je te propose ça : à qui allait-il faire
    "il avait pas l’habitude" : Idem. Dans certains styles moins formels, ça ne gêne pas, mais par rapport au tiens ce n'est pas très beau. Du coup : il n'avait pas l'habitude
    "que les plats vienne" : que les plats viennent
    "Il lui fallu" : Il lui fallut
    "mais il était loin d’imaginer être à des années lumières de ceux-ci." : mais il était loin d'imaginer qu'il était à des années lumières de ceux-ci
    "il réfléchît" : il réfléchit
    "ce qui lui avait fait le plus progressé" : ce qui lui avait fait le plus progresser
    "Il en tirait une conclusion simple, s’il voulait un jour" : Ici, un double point aurait été plus pertinent qu'une virgule ^^
    "il eut fini" : il eût fini
    "les combats entre pirates et marine" : les combats entre pirates et marins (que tu écrives marins ou marines, accorde les deux termes entre eux ^^)

    Comme dit lors de la récompense précédente, c'était agréable à lire. J'aime beaucoup ton style, direct et simple, sans être grossier ni enfantin. Je n'ai pas vu de fautes récurrentes ni de grosses erreurs qui entravent la lecture ; seulement des erreurs d'inattention. Aussi, n'hésite pas à varier ta ponctuation : ça aide beaucoup à aérer ton texte.

    En bref, j'ai retenu dans ce rp :

    Points forts :

    - Un style entraînant qui soutient le fond.

    Points faibles :

    - Quelques erreurs d'inattention qui pourraient partir avec une bonne relecture !

    Point fond

    Dans ce rp, tu décris le passage de Farros au Baratie, à savoir le restaurant le plus renommé d'East Blue. D'après ce qu'on peut lire, y manger faisait partie des rêves de ton personnage. Tu as bien essayé de rendre cette visite exaltante et excitante au possible pour ton perso, et ça se sent. Encore une fois, ta plume sied bien à ce type d'exercice. Malheureusement, pour un rêve comme lui, j'aurai attendu plus de contenu… J'ai trouvé le rp trop court, et c'est dommage :/

    Aussi, tu aurais gagné à faire plus de description ! Notamment sur l'intérieur du Baratie, ou encore l'aspect du plat qu'on t'a servi. Par ailleurs, je doute qu'ils ne servent qu'un plat principal dans un tel restaurant… Tu aurais pu décrire une entrée et un dessert en plus, par exemple Smile

    Comme je te l'avais dit dans ma récompense précédente, j'ai toujours quelques regrets vis-à-vis des relations entre ton perso et les PNJs. Pour le coup, dans ce rp, c'était encore plus limité. Tu aurais pu exprimer avec d'autres cuisiniers ta fascination pour ce restaurant d'excellence, leur montrer ton excitation… Il y avait, pour le coup, pas mal de matière à faire là-dessus.

    Néanmoins, le rp n'était pas non plus expédié comme une lettre à la poste, même si plus de contenu n'aurait pas fait de mal ^^

    Quelques extraits qui m'ont interpellé :

    Il planta sa fourchette et coupa un morceau de viande en deux. Il n’avait même pas eu besoin d’utiliser le couteau tant elle était tendre.

    Attention au contre-sens ici ! J'imagine que tu voulais dire que la tendresse de la viande ne demandait pas d'effort lors du découpage. Mais du coup, si, Farros a quand même dû se servir de son couteau Laughing

    Sans s’en rendre compte, il avait brisé le couteau qu’il tenait dans sa main droite.

    Ah oui quand même xD

    Récompense

    Tarif discussion, aucun malus.



    +87D.

    Situation finale : 1146D, +2PP, 2PI.

    Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

    Bon jeu Smile
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Bonjour Farros,

    Me voilà pour un petit retour sur "Un Gamin qui a du chien".

    Pour ce qui est de la forme, j'ai apprécié la lecture. Rien déceler de fâcheux -toujours attention aux accords- et ta plume est plutôt entraînante. J'aurais tendance à te conseiller quelques folies et essayer de sortir un peu de ta zone de confort en utilisant un peu plus de figures de styles ou un peu plus de ponctuation pour dynamiser ta narration. Pour ce RP très narratif, pas de soucis, mais par exemple comme tu étais dans le format "récit", un passage à la première personne ou fort de détails introspectifs, ça aurait pu être encore plus sympa Very Happy

    Pour le propos du RP, je n'ai pas lu ta présentation, mais c'était une chouette tranche de background qui permet d'un même coup la transition vers d'autres aventures en parlant de son trajet présent. C'est bien de voir la double vision présent-passé et notamment tout le rapport à la cuisine La Récompense du Cabot, Farros Papriko 3304659642

    C'est mignon, encore un peu enfantin et on a qu'envie de suivre les aventures de Farros et de le voir mûrir à force de ces expériences (très bon d'ailleurs la remarque qui dit que son travail pendant deux ans dans un restaurant ne lui a que peu apporté, c'est l'essence de l'univers de One Piece de grandir en découvrant le monde !).

    Le personnage et les PNJs sont bien posés, on voit bien ce qu'il est, ce qu'il a vécu et ça ne rend que d'autant plus curieux de voir tout ce qu'il va arriver !

    Un peu plus de péripéties auraient été appréciés pour relever le tout, il y a peu de relief du début à la fin, mais ce n'est pas le propos donc je vais me contenter de noter ce que j'ai lu ;)

    +100 Dorikis

    Total : 1246 Dorikis, PP&PI Inchangés
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Salut Farros, je viens pour ton RP du 31/03 avec Aleister

    Point forme  :

    Farros, Aleister et Mogla prirent se mirent donc en direction du nord de l’île → Confusion. Soit « prirent la direction » soit « se mirent en direction »


    Point fond  :

    Tout d'abord, l'introduction. Je sais qu'il s'agit d'une partie III, mais c'est justement parce que ce RP est la suite d'un autre et découpé de ce dernier qu'il faut resituer sommairement l'intrigue et les enjeux. On est où ? Avec qui ? Pourquoi ? On présente très brièvement, si possible de manière allusive, les protagonistes qui seront amenés à se trouver dans le RP.

    Or, personne ne nous est présenté. En deux paragraphes tu nous mentionne un nombre incalculables de nom sans préciser leurs liens. On est perdu d'entrée de jeu.

    Toutefois, à défaut d'avoir le « qui » on a le « où » et le « pourquoi ». Course-poursuite pour rattraper un capitaine ayant tué un ami de Farros.
    En tout cas, félicitation pour l'entrée en matière. Tu te sépares du gros des PNJ pour ne pas saturer le lecteur avec trop d'acteurs et mettre les PJ en avant et tu amorces très vite la rencontre avec Aleister. Ce n'est pas subit, c'est tout à fait approprié. Je tuerais pour qu'une telle célérité s'opère dans les rencontres entre PJ.

    Tu fais jouer le personnage de l'autre PJ dans tes propres posts ? Tu deviens lentement mais sûrement ma personne préférée sur ce forum. J'ai horreur des situations de RP statiques où on se cantonne à donner une réplique, garnir le tout d'une narration creuse et stérile pour faire du remplissage et ne rien faire avancer.
    Là, c'est rapide, direct, efficace et tu ne trahis pas la personnalité de ton compère. Tu le fais intervenir juste ce qu'il faut pour donner du répondant, sans prendre d'initiative trop osée en le faisant trop agir. Participation très mesurée : par-fait.

     Arf, c’est une longue histoire. Si tu veux bien, je te raconterais tout ça en chemin. Tu veux bien nous accompagner ? On aurait vraiment besoin de toi… »

    À ça, je dis « oui » ! Pas de retrouvailles longues et chiantes avec une discussion où vous ne saurez pas quoi dire : le vif du sujet → le cœur de l'intrigue. On ne se perd pas en fioritures, tu sais où tu vas dans ce RP et tu y vas franchement. Ce tempérament volontaire et déterminé se ressent dans ton écriture : t'es un bon.

    - Vous ne devriez pas vous inquiéter pour ça. Des soldats montent la garde autour de son navire, il ne pourra jamais quitter l’île.

    Sauf s'il monte au bord d'un autre.

    Ensuite, même remarque qu'à Aleister. Fin classique. Le plus fort affronte le plus fort, le second plus fort se bat contre le second plus fort.... c'est tout ce que OP a de plus prévisible et ronflant.

    Un PNJ franchement anecdotique qu'on n'a presque pas vu développé meurt. Donc ça ne fait aucun effet, donc le sacrifice larmoyant tombe un peu à l'eau.

    Je vais vous faire un petit commentaire en commun. Vous agissez bien ensemble, vous êtes de bons partenaires RP, le scénario casse pas trois pattes à un canard mais on fait avec, en revanche... vos personnages sont si insipides que je suis incapable de les distinguer l'un de l'autre. Aucune personnalité ne ressort. On ôte les couleurs des dialogues, je ne sais plus qui parle tellement ils sont interchangeables. Ce sont des gentils très gentils pétris de gentillesses. Des feuilles blanches.

    Y'a pas un trait de caractère qui ressorte et qui me fasse dire « Tiens, ça c'est du Farros tout craché » ou « Aleister dans toute sa splendeur ! ». On dirait des personnalités de PNJ qui ont juste pour but de donner une quête à un héros. Le souci, c'est ce que vous avez fait de ces PNJ les héros et... le résultat est assez plat.
    Travaillez leur personnalité, donnez leur du corps, du caractère sans pour autant les trahir.

     (défaite même si victoire après l'intervention de Moglo) : Niveau III. → +15PP +5PI

    +300 dorikis (bonne écriture, excellent partenariat mais scénario archi vu et revu et personnages pour qui on ne ressent rien).

    Ce qui te fait un total de 1546 dorikis 17 PP et 7 PI.

    Bonne continuation et bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Coucou Farros et désolé pour le retard, mais ça y est tu vas enfin avoir la récompense de ton rp du 16. Du 16 mars. C'était déjà l'anniversaire d'un pote et de mon frère, mais en plus celui de ton rp ? Quel jour formidable. panda12

    Tu as un style frais et bien calibré pour un personnage jeune, avide du monde qui l'entoure et qui a encore tout à découvrir. C'est un poil naïf et tant mieux, on en dégage une sensation de fraicheur. C'est ce qui fait qu'une baston de bar, une enquête sur un vilain pirate local et le peu de présence de la marine passent malgré les ficelles grosses comme des câbles de remorquage. On voit tout arriver ou presque, mais ça reste plaisant à suivre. T'as géré.

    Il y a peu de fautes, quelques répétitions qui mériteraient un poil de sophistication, mais globalement tout est maîtrisé et tu dilues des détails qui plaisent dans ta plume "académique", à savoir de bons dialogues bien vivants, un respect des pnjs et quelques pirouettes bien efficaces, comme l'huile pour vaincre le boss lors d'un combat bien visuel ou encore la très drôle défaite du capitaine de Farros, un personnage que tu exposes bien ua demeurant. On voit que tu as des idées et des bonnes, peut-être qu'il est temps de passer au niveau suivant pour toi non ? Je veux dire, tu as une bonne plume et de bonnes idées, mais ne prends aucun risque. Ton histoire est très basique alors que tu pourrais creuser un peu plus en profondeur. Manque de confiance ou simple respect de la "faiblesse" de Farros ? Lâche-toi un peu, quitte à te vautrer à un moment au moins tu essayes le grand bassin.

    Pour les détails, ben comme dit bonne gestion des pnjs et de ce qu'ils disent. Tu présentes la ville aussi, c'est cool. Cependant, je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi, si ce n'est le besoin scénaristique de faire une baston de bar, un mec qui veut juste bosser comme cuistot dans une grande ville accepte derechef des combats clandestins dans la première auberge où il va ? Eh ouais, j'aimais bien l'idée du civil qui cherche à bosser au lieu de filer des tartes comme le premier pirate venu. Pourquoi cède-t-il si vite ? Peut-être que la rue à côté on cherchait un cuistot.

    La présence de la marine a aussi un souci par rapport au souci du vilain pirate. Que Farros et son équipe ne fassent pas appel à eux, pourquoi pas, avec la soeur de Moglo en otage on peut comprendre. Mais qu'aucun marine ne soit déjà allé péter la tronche du pirate qui semble envahir chaque habitant de la taverne, là c'est curieux. Sont corrompus ? Flemmards ? Normalement, dans toute histoire de "faisons justice nous-mêmes", on doit exposer en quoi l'autorité officielle est impuissante. C'est inexistant ici, alors que la question serait très naturelle pour un civil et que tu montres la Mouette prompte à intervenir dans une simple baston clandestine. Farros serait pirate ou révo, bien sûr qu'il n'y penserait même pas.

    Aussi, la fin est étrange. J'aurais compris que tu arrêtes l'histoire après la scène de bar. Mais là, tu poursuis avec l'infiltration au port et pour un truc plutôt torché à la va-vite après une bonne entrée en matière, à savoir la chiasse des sentinelles. J'ai trouvé la fin très vite expédiée, on aurait dit un camelot qui entend la sirène des flics et plie vite bagages. Fallait continuer, ou mieux conclure. Les fins "teasing" de la suite ne marchent que si on a eu l'impression d'un premier acte complet. Ce n'est pas le cas.

    En résumé, tu écris bien, tu penses bien, mais tu offres le b.a.-ba d'une histoire avec une forme très simple. Je reproche souvent aux gens de vouloir aller trop vite alors qu'ils ne maîtrisent pas leur base, mais pour toi je fais l'inverse. Tente des choses, mets-toi en difficulté. Je pense que tu vas vite progresser et potentiellement devenir un super narrateur. Ose le risque, t'es encore vautré dans tes coussins là.

    Côté gains: je peux te compter la victoire du petit tournoi de la taverne, certains en parleront. Et je te compte le tarif combat sans souci, mais tiens compte de l'extrême simplicité des choses et de la façon un poil facile de convertir ce rp en rp baston.

    Dorikis: 1546 -------> 1850 (+304/420)
    Popularité: +17 ----> 19 (+2)
    Intégrité: 7

    Que le post soit avec toi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Jarrosé:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20401-fiche-technique-de-farros
    • https://www.onepiece-requiem.net/t20354-presentation-de-farros
    Salut les loulous, je passe pour votre RP du 23 mars. Avec un peu de retard, je sais. Dons sans plus tarder, découvrons ensemble cette île aux milles effluves

    Et vous le savez, s'il y a quoi que ce soit, j'attends votre mp. I love you

    Forme

    Vous le savez, la forme c'est très important et encore plus quand on se lance dans des RPs à plusieurs. Il faut pouvoir se comprendre et faire avancer l'histoire en gérant les personnages à nos côtés : caractère, particularité, façon de parler, etc...

    Et je trouve que vous avez tous très bien réussi à vous exprimer ensemble, à vous comprendre les uns, les autres, et à faire avancer tout ce petit récit. Mais individuellement, c'est un peu différent.

    Et je vais commencer par toi Al'. Il y a des fautes, beaucoup trop et je pense que tu le sais puisque je n'ai pas pris la peine de les énumérer comme Mount ou Joe. D'ailleurs, Joe t'a donné un lien, tu as dû jeter un œil, n'hésites pas à continuer : que ce soit sur l'orthographe, la conjugaison, les accords ou le vocabulaire, il y a des petites épines partout. Ce n'est pas un reproche, nous évoluons tous à notre rythme et je trouve qu'il y a une réelle évolution entre tes premiers RP et aujourd'hui. Notamment en terme de narration. Car tu sais écrire et tu écris bien. Néanmoins, je te conseil vivement de passer tes textes sous BonPatron, qui là, aurait corrigé les trois quart de tes fautes en t'expliquant le problème. Tu peux aussi opter pour word. Surtout, ne te décourage pas et arme toi des bons outils, tu es vraiment sur la bonne voie !

    Et Robi alors ? Et bien j'aime beaucoup ta plume. Certes, tu fais aussi des erreurs, mais elles sont moins flagrantes. Penses-tu bien à te relire à chaque fois ? Je pense que cela éliminerait une partie de tes fautes. Une chose que j'ai trouvé dommage : les répétitions. Tu en fais beaucoup. Tu écris parfois même deux phrases pour exprimer la même idée, ce qui donne un côté assez lourd à ton texte. N'hésites pas à blinder ton récit de synonymes et n'oublies pas : une phrase = une idée. Mise à part ça, ta narration est très agréable et j'aime beaucoup comment tu fais avancer ton personnage. Tu sais qui est Robina, ce qu'elle veut ou ne veut pas, et ça c'est plaisant.

    Et puis notre Farros. Sincèrement, je n'ai pratiquement pas vu de fautes et je trouve que tu as réellement évolué. Le premier RP que j'ai récompensé et celui-ci n'ont rien à voir, ça me fait plaisir. Tu prends en assurance et mon dieu on sent que tu aimes ce que tu écris et que tu prends plaisir à le faire. C'est très important. Ta plume est légère, agréable, douce, tu sais manier les mots et tu t'en sors bien pour coordonner tout ce petit monde. C'est vraiment super.

    Fond

    Force est de constater que je ne m'étais jamais intéressée à cette île. Alors forcément, j'ai été très intriguée, mais aussi ravie de la découvrir par le biais de vos impressions, sensations et descriptions. Ce n'était ni trop long, ni trop court : vous avez su trouver une juste milieu intéressant et même parfait pour préparer la suite de votre intrigue.

    Mais attention toutefois à quelques aspects.

    Al et Robi, vous avez fâcheuse tendance à trop reprendre les posts de vos camarades. Certes il faut le faire, mais un petit peu, juste rapidement pour donner votre point de vue sur la situation donnée. Farros, lui, a su le faire en quelques lignes :

    Ici:

    Il faut bien vous dire que pour le lecteur, c'est très très lassant de relire plusieurs fois la même chose. Mais nous savons aussi qu'il est important pour vous de vous exprimer sur la situation et apporter votre petit grain de sel. Mais c'est comme tout, il faut savoir trouver un juste milieu.

    Par exemple Al, ton post du 20 mars n’apporte absolument rien de nouveau à l'histoire, c'est tellement dommage. Et pour toi Robi, le post du 22 mars est très très lourd. J'étais là à lire la grande soufflante, je m'attendais à ce que Robi embraye sur des gestes, des actions ou d'autres paroles aussi intenses pour engueuler les deux bougres, mais non, il faut attendre cinq gros paragraphes avant de poursuivre la suite du récit. Et c'est à ce moment que je me suis demandée : pourquoi ne pas avoir balancé toute cette description au moment où tu as guidé les deux autres vers le marché ? L’enchaînement aurait été parfaitement logique.

    Et ça me permet de faire une petite transition sur : les lieux que vous avez visités.

    Alors, le tour d'un restaurant, quartier, bar, marché, usine, j'ai trouvé ça très sympa, mais à mon sens ce n'était pas assez développé. J'entends par là qu'à chaque fois, il n'y a que des mentions et des descriptions sans réelles interactions. Farros, au marché, je m'attendais à ce que tu discutes avec un vendeur, achètes des ingrédients ou remplisses ta petit bourse d'épice, mais non rien du tout. Pareil, l'usine c'était vraiment super speed. Le restaurant a été fumé dans un post de Farros. Le bar, a la limite, a eu son petit développement.

    D'ailleurs Farros, même si c'est une bonne initiative, je pense qu'il faut que tu fasses attention à ne pas trop t'éparpiller en longueur pour pouvoir laisser tes partenaires faire avancer le récit à leur tour.

    Mention spéciale à ce passage : La couverture représentait une sorte de chameau à trois bosses sur un fond de champ de fleur. Kitsch mais joli. Parce que j'adore les petites descriptions qui apportent ce genre de petit détail qui fait plaisir.

    Quoi qu'il en soit, j'ai adoré cette petite histoire et je trouve que vous formez un magnifique trio.

    Notation

    Bon alors, sur quoi on va tabler ? Déjà, je pose le tarif discussion car il n'y a pas vraiment eu de grandes actions au cours du récit. Juste du papotage en flânant sympathiquement dans les vizirats de l'île.

    De 1000 à 3000 dorikis ==> Jusqu’à 140 dorikis de gain.

    Al' : +85 dorikis -> 1143D PP/PI Inchangés.
    Robi : +100 dorikis -> 2035D PP/PI Inchangés.
    Farros : +130 dorikis -> 1980D PP/PI Inchangés.

    Hâte de vous lire à nouveau ! Surtout ce concours de cuisine là, ça à l'air bien sympa.
    Bon jeu. I love you
      Holà Farros ! Me voilà pour ton Rp qui date du 19 mars, ça commence à faire un bout de temps, vraiment désolé pour l’attente.

      On va commencer par un rapide point forme :
      « ria le capitaine pirate. » > Alors, le passé simple du verbe rire, c’est « il rit », comme au présent, y a pas de ria qui tienne héhé
      « une rage sans pareil » > « sans pareille », rage c’est féminin
      « Le rire du capitaine raisonnait dans sa tête » > « résonnait », à ne pas confondre le verbe « raisonner », relatif à la raison et le verbe « résonner », relatif au son.
      Voilà, autant te dire que j’ai pas trouvé grand-chose, c’est bien, continue comme ça !

      On va passer au fond.
      J’avoue n’avoir pas lu la première partie du Rp, celle récompensée par Minos, mais j’ai lu son commentaire. Et je comprends ce qu’il dit.
      Je trouve que tu vas trop vite dans ce que tu racontes. La structure est là, les différents éléments de l’intrigue sont bien et plutôt logiques, mais tout file à une vitesse telle qu’on a l’impression que Farros traverse toutes les épreuves sans difficultés, et quand une difficulté arrive (exemple quand vous êtes avec Lokiri), elle est immédiatement effacée par une solution (l’arrivée de tes hommes qui disent avoir gagné). Ce qui fait qu’à la fin, on n’a pas eu le temps de se demander comment Farros allait se sortir des différentes situations dans lesquelles tu l’as plongé parce que tu ne l’as pas vraiment fait rentrer dedans.

      Cet avis, plus qu’un réel détail de ce que tu as écrit pour ce Rp, qui n’est vraiment pas mal, mais trop facile, rapide, va être un petit conseil général pour la suite. Il faudrait que tu apprennes à gérer un peu le rythme de ton récit, pour moi c’est vraiment ce qui manque à ce Rp. Savoir ralentir l’action à certains moments pour te permettre de mieux gérer les différentes péripéties, ne pas toutes les mettre sur le même pied d’égalité, prendre plus de temps à décrire certains passages, amener du doute, du suspense. Oser peut-être te mettre dans des situations compliquées, vraiment compliquées, et te creuser la tête pour trouver une solution qui ne soit pas juste l’arrivée d’un événement dont on n’avait pas parlé avant mais qui te sauve la mise. Exemple très bête sur le Rp, le fait que Mogla soit navigatrice arrive un peu comme un cheveu sur la soupe et c’est dommage, parce que du coup, on n’a même pas le moment où Farros se demande comment il va faire pour suivre Lokiri, la solution est déjà prête, il n’a plus qu’à faire la remarque a posteriori, dommage, ça aurait pu amener un problème.
      Concernant ton inquiétude, je pense pas que ce que tu racontes soit « trop », on ne connaît pas les niveaux des pirates, c’est facile de les imaginer un peu inférieurs à toi, c’est seulement un peu trop facile parce qu’on ne sent pas beaucoup de résistance, de points de difficultés.

      Bref, c’était un Rp chouette à lire mais qui manque un peu de relief, je vais te filer 273 Dorikis et 20 PP pour l’ensemble du Rp.

      Ce qui t’amène à un total de 2253 Dorikis, +39PP, PI inchangés.

      Voilà pour toi, si t’as la moindre remarque, question, autre, n’hésite surtout pas, au plaisir de te relire.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
      Bonjour ou bonsoir !

      Me voilà pour ton solo du 24 avril. Un mois et un jour, c'est une looooongue attente, alors on s'y met tout de suite !



      Point Forme :


      Alors alors. Rien de fâcheux pour ce qui est de l'orthographe à proprement parler, c'est très propre. Du reste la forme est soignée sans être surchargée de code flamboyant tel une boîte de mauvais chocolats pralinés à offrir. Si cette façon de diviser le tout en parties m'a intrigué, cela ne gêne pas la lecture. En outre le texte est agréablement aéré, les couleurs choisies pour les dialogues se voient bien... En fait il n'y a pas grand-chose à dire si ce n'est que c'est chouette !



      Point Fond :


      Par contre le fond ça se gâte tout de suite... No Non j'déconne  Laughing
      N'ayant pas lu les précédentes aventures de Farros, j'admets êtres resté sur ma faim niveau introduction. Sans non plus être balancé en plein milieu avec rien à quoi se raccrocher pour comprendre le pourquoi du comment, un petit peu plus d'informations n'aurait pas été de trop. Exercice parfois délicat que de resituer un personnage en début de texte sans que cela fasse "grosse exposition dans ta face" bien lourdingue, certes.

      Parlant de lourdinge... Non tout de même pas, mais indéniablement j'ai trouvé les dialogues un peu trop policés pour des échanges entre matelots. Sans non plus user de vulgarités comme virgules il me semble qu'il y a moyen d'avoir quelque chose de plus organique, plus crédible pour des briscards sillonnant les mers. Si Farros était un jeune homme fin de bonne éducation, pourquoi pas, mais ce n'est pas ce qu'il est. Peut-être t'es-tu distancé de ta présentation en RP mais elle le décrit comme un gentil gars un peu benêt et aux manières rustiques. Sans doute que cela pourrait, devrait même transparaître dans la manière dont il s'exprime, et les "herf" et autre "ouaif" me paraissent plus des ornements qu'une réelle transcription de sa nature.

      Et sinon... Ben j'ai pas grand-chose à dire, je l'admets. Ça discutaille, ça fait bim-bam avec des bâtons, ça papote et ça réfléchit un petit peu, ça rencontre vite fait. Très "tranche de vie" tout ça, en somme. Pas mon truc je l'admets, mais je ne suis pas totalement réfractaire. Et ce n'était pas désagréable, indéniablement, mais sans saveur forte. Pas de personnage bien marquant ou détonnant, pas d'échange vraiment croustillant, rien de vraiment inattendu ou qui pique fort la curiosité. Ça se passe et ça se lit bien, mais ça manque d'épice à mon goût. Mais ce qui compte c'est le tien et ce que tu veux faire. Quelle ambiance particulière tu veux développer, ou quels moyens littéraires tu veux utiliser. Donc... En l'état, mis à part les dialogues à bien lécher, tous les conseils que je pourrais donner ont des chances de contredire tes aspirations ^^'.



      Les gains :


      Tarif discussion, malus Blues puisque tu as dépassé les 2200 => jusqu'à 105 dorikis.

      Pour le tout, 67 dorikis.

      PP et PI inchangés.

      Ce qui t'amène donc à 2320 dorikis, 39 PP et 7 PI !

      Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum