Salut Barbas,
Je passe pour ton rp du 19/10, sur Hat Island.
Point forme"ça serait régler " : ça serait
réglé"le conflict dure" : le
conflit dure
"Hep, tu t’es perdu" : Hep, tu t'es
perdue"N’importe qui avec un revolver pourrait le maîtrisé" : N’importe qui avec un revolver pourrait le
maîtriser"Agacer, il finit par sortir" :
Agacé, il finit par sortir
"La respiration de l’inconnu est pas normale" : La respiration de l’inconnu
n'est pas normale :
En soit, omettre le n' peut faire un effet de style (que tu utilises bien plus loin), mais dans cette phrase, c'est pas l'idéal :/"Une simple claque pourrait lui brisé les os" : Une simple claque pourrait lui
briser les os
"Il la pose proche du feu" : Il la pose
près du feu
"C’est parti pour réchauffer les restes de la vieille" :
J'imagine que tu voulais dire la veille "en même temps il l’espérer un peu plus aux files du temps" : en même temps il l’
espérait un peu plus aux
fil du temps
"Son regard méfiant voir agacer à changer" : Son regard méfiant
voire agacé a changé"à un point où il se décide de réveiller" : à un point où il se décide
à réveiller
"Je t’ai dit on prend pas les urgences" : Je t’ai dit
qu'on prend pas les urgences
"Pourquoi allait jusqu’à là" : Pourquoi
aller jusque là (
ou Pourquoi allait
-il jusque là)
"Pourtant ça à marcher" : Pourtant ça
a marché "C’te loque est tomber" : C’te loque est
tombée "Vous êtes prévenu, à hat island" : Vous êtes
prévenus, à
Hat Island"Ses mouvements sont assez énergique, plein de colère " : Ses mouvements sont assez
énergiques,
pleins de colère
"Juste derrière lui a la fenêtre" : Juste derrière lui
à la fenêtre
"Barbas a les sourcils fronçait" : Barbas
fronçait les sourcils :
plus cohérent au niveau du sens"tu t’es perdu" : tu t’es
perdue :
Encore "Je ne me rappel" : Je ne me
rappelle"moi le sommeille." : moi le
sommeil. : Un coup y'a trop de "le", un coup y'en a pas assez
"T’es chelou toi" : T’es
cheloue toi
"trois bouteilles de toucher sur trois tirs" : trois bouteilles de
touchées sur trois tirs
"Celle-là le regard encore" : Celle-là le
regarde encore
J'ai arrêté de relever après le quatrième post. En bref :
Points forts :- Un style franchement agréable à lire
- Globalement une bonne syntaxe
Points faibles :- Trop d'erreurs d'accords qui pourraient partir avec une bonne relecture !
- Confusion entre "a" et "à"
- L'ajout de virgules supplémentaires ne serait pas de refus :p
Point fond -Quand j’ai vu l’étoile filante j’ai fait le vœu de vaincre la bande à Billy. Pas le vœu d’avoir un cadavre devant.
… J'avoue avoir ri.
Dans ce rp, on suit le quotidien de Barbas, entre défaite et
chômage vie de cowboy. C'est plutôt plaisant, d'autant plus qu'on visualise bien l'environnement, l'atmosphère de Hat Island. Barbas est un dur, mais qui se fait quand même tabasser tous les deux jours par les mêmes types. Ça me rappelle un peu Forrest Gump
Après, il ne semble pas avoir d'occupation, de travail. Il vit chez ses parents et profite de la vie, tandis que son frère est médecin. Tout semble stable... Quand soudain, une fille s'effondre devant lui.
Les yeux rouges de la faible
Insulte la aussi nan mé oh
-Ah je savais que t’étais pas morte !
And the Oscar goes to... Barbas !
En tout cas, l'ambiance est bien décrite ; un onirisme qui rend la rencontre spéciale, malgré la nonchalance du gars. Pour l'instant, que de mystères : qui est-elle ? Pourquoi s'effondre-t-elle ici, devant lui ? Une ange tombée du ciel on va dire.
Son cœur le guide tandis que sa tête lui dit error 404
En soit, introduire un élément de notre culture contemporaine ne me gêne pas, mais ça peut passer moyennement auprès d'autres. Donc je te conseille de trouver une référence plus adaptée à la chronologie ^^
Vu que j’ai plus besoin de dormir
J'vais t'en filer des somnifères moi tu vas voir
Plus sérieusement, il s'est simplement battu un matin... Ça devrait au contraire l'avoir fatigué
En tout cas, la relation avec la nouvelle venue est mignonne. Pas trop niaise, et elle arrive même à attendrir petit à petit le Molosse. C'est la première fois que je te lis, et j'avoue que la gestion des PNJs est bien faite. Entre James qui a un boulet comme frère (
), le père autoritaire qui corrige bien son p'tit con de fils, et elle, c'est plutôt pas mal. Après, un peu plus d'introspection et de description au niveau des personnages ne serait pas de refus ; mais c'est très encourageant pour la suite.
-C’est agréable de pouvoir parler comme ça.
-Comment ?
-Juste comme ça. Simplement.
-T’es chelou toi.
En tout cas merci pour les techniques de drague Barbas, qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans toi
-Enchanté.
-Euh ouais, truc pareil.
Ce Don Juan bordel
Quelques jours plus tard, Naomi trouve finalement un emploi.
La légende raconte qu'elle a traversé la rue
Bien sûr, je te charrie ^^. Le contraste entre le gros dur enfermé dans ses convictions de cowboy et sa dulcinée est flagrant. On sent bien que ton personnage évolue, et c'est agréable. Ce rp a pour but de poser les bases de ce qu'est devenu Barbas, et c'est bien mené, bien qu'un poil court.
Un bémol par contre : c'est au niveau du combat de la fin contre la bande à Billy. Naomi qui sort une dynamite de... Bah de où ? Mystère. C'était un peu tiré par les cheveux. Pareil, le coup de la bagarre, alors que l'instant d'après ils sortent tous des flingues. Je comprends que l'honneur est une chose importante à Hat Island, mais à partir du moment où ton adversaire sort un
bâton de TNT, tu rigoles quand même beaucoup moins.
Pour tes prochains combats, essaie de rendre le tout plus crédible, de sorte que les actions soient exécutées en toute logique, et non en mode nanar.
Une autre chose qui m'a laissé sur ma fin, c'est le pourquoi du comment au sujet de Naomi. Je pensais en savoir un peu plus sur elle vers la fin du récit, mais rien de tout ça... Peut-être dans un prochain rp ?
En tout cas, j'ai apprécié te lire. Il y a de bonnes choses dans ton récit. Concernant la trame, elle n'est pas non plus incroyable, mais était bien menée. N'hésite pas, dans tes futurs rps, à te lancer dans un scénario plus développé, plus long
RécompenseTarif action.
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) pour le 2vs5 : Ce n'est pas un duel. Mais va pour +10PP/PI pour avoir humilié la bande à Billy.
- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (protection de Naomi en duel ? Ou juste le fait de l'avoir sauver d'une mort certaine dans la rue) : Va pour +2PP/PI pour l’avoir sauvé.
+350D.
Situation finale : 1085D, +12PP, 12PI.Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.
Bon jeu