Edit : J'ai oublié la formule ABRACADABRA !
Et bonjour !
Je relance Joe dans les affaires. Oui, ce sera sale.
Nom de la boutique : Propagande Info Service
Taille de la boutique : Immense
Investissement de départ : 360 000 000
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t1571-fiche-d-ile-la-gueule-de-requin
Type de boutique : Conglomérat médiatique
Description de la boutique : Située au K-Phare de Gueule de Requin, le centre névralgique du groupe de presse Propagande Info Service grâce à son antenne peut émettre sur toutes les stations de radio-den-den.
Mais puisque couvrir un seul média s'avère trop restrictif dès lors où il s'agit de matraquer les esprits, Joe Biutag, philanthrope, désintéressé et humaniste (c'est ce qui se dit dans
Le groupe se décompose donc en deux activités centralisées dans le même local :
- Radio Blattard, un média mêlant divertissement et information. Figure à son programme les émissions suivantes :
- 5h00-10h00 : Good Morning G.M, chronique au cours de laquelle les intervenants traitent de l'information récente et laissent la parole à des auditeurs triés sur le volet.
- 10h00-12h00 : Prime de risque, émission la plus écoutée des chasseurs de prime puisque centralisant et rappelant quotidiennement les informations récentes relatives aux éléments primés par le Gouvernement Mondial afin de les traquer au mieux.
- 13h00-14h00 : Recette bénéficiaire, aparté culinaire nécessaire pour informer les marins de ce qu'ils devraient manger et comment le cuisiner. Un médecin est généralement invité afin de suppléer aux conseils avisés du cuistot.
- 14h00-16h00 : Les révos sont sympas, émission débat où sont conviés membres du Gouvernement Mondial mais aussi révolutionnaires, pirates et membres de la société civile pour discuter - parfois vertement - de différents sujets. La légende voudrait que l'émission serait un prétexte pour localiser l'origine du signal radio des révolutionnaires participants et les écrouer.
- 16h00-20h00 : La bourse ou la vie, pour discuter des différents cours du marché ainsi que des informations relatives aux bonnes affaires.
La légende voudrait que cette chronique, mêlant le vrai et le faux, aurait pour finalité de manipuler les cours des différentes denrées. - 20h00-22H00 : Prime de risque.
- 22h00-00H00 : Contes pirates, récits d'anecdotes du milieu maritime envoyés par des fans de tous horizons. Il est recommandé de coucher les enfants avant d'écouter.
- 00h00-05H00 : Baisse le son bordel, où sont diffusés des compositions musicales envoyées gratuitement par des créateurs de tous horizons afin d'obtenir de l'exposition.
- Le cri du cormoran le matin au-dessus des jonques : Quotidien diffusé sur l'ensemble du globe. Se présente comme un titre de presse neutre et sérieux traitant de l'actualité et de la culture. Dénoncé par les révolutionnaires comme la propagande la plus politiquement orientée et ordurière qui soit. Mais la primauté de nombreuses informations qui y figurent grâce aux réseaux secrets de Rowena Clown en font un incontournable.
Détails sur les services ou marchandises : Gains permis par la réclame et gains officieux permis en manipulant l'opinion public. Le groupe en lui-même ne produit aucun bien et diffuse simplement l'information
Personnel de la boutique :
Katy Zus
Le rat se nourrit du rat
Présentatrice branchée de Prime de risque, elle a su charmer son auditoire par des réflexions particulièrement désobligeante et son ton punk. Elle constitue la voix des réseaux d'informations sur la localisation des primés à travers le monde, en faisant l'une des figures les plus détestées de la piraterie et la révolution à travers le monde.
Stats : 5 Dorikis / 100 PP / 5 PI
Pal Shirel et les experts
La valeur refuge, c'est l'humain. Donc investissez dans l'esclavage.
Ancien courtier accusé de nombreuses malversations dans le monde de la finance, il est parvenu à payer ses onéreux frais d'avocat en devenant l'obligé de Joe Biutag et anime aujourd'hui La Bourse ou la Vie en compagnie d'experts interchangeables avec lesquels il mêle le vrai et le faux pour manipuler les cours des denrées. L'armée révolution avait tenté de l'assassiner il y a cinq ans, le qualifiant de Buster Call de la guerre économique et monétaire.
Stats : 5 Dorikis / 150 PP / 2 PI
Oscar Kiblan
Le cannibalisme n'est pas une fatalité mais une solution de dernier recours
Chroniqueur radio pour l'émission Recette Bénéficiaire. Ancien cuistot au Baratie qui a l'art et la manière de savoir vous ouvrir l'appétit. Le hasard veut que les plats qu'il encense coïncident avec les variétés culinaires dont la radio fait la réclame.
Stats : 5 Dorikis / 25 PP / 10 PI
Et d'autres figures du milieu interchangeables. Joe Biutag supervise ce joyau de la propagande avec minutie et obstination, ayant toujours le dernier mot.
En vous remerciant.