Salut Akane, je passe pour ton RP à Hinu Town avec la fine équipe.
Commentaire Global :
Désolé de reprendre cette deuxième partie, mais Hitoshi a eu un contretemps et n’a finalement pas pu la récompenser comme il l’avait fait avec la première. En tout cas, vous avez su contextualiser comme il fallait afin qu'un nouveau lecteur ne soit pas pas perdu.
Après qu’Elisabeth ait choisi de faire savoir à Izya qu’elle savait qui elle était, il eut été de bon ton qu’Izya soit celle-là même à répondre consécutivement. Peu importe l’ordre de passage, il en allait du rythme. D'autant que c'était un moment clé du RP dont les enjeux se poursuivraient jusqu'à la résolution.
Je trouve que vous avez très bien fait de ne pas respecter l’ordre de passage. Certains passages nécessitaient en effet que certains personnages soient amenés à intervenir plus fréquemment que d’autres. Vous avez avisé dans les meilleurs termes.
J’ai bien apprécié la petite inimitié entre Lise et Izya, j’aurais aimé qu’elle soit davantage approfondie avec son lot de coups de putes. Finalement, ça se sera relativement bien fait dans la bonne entente.
Les coups dans le dos, y’a pourtant rien de tel pour créer la stupeur et changer la donne.
Le temple maudit avec scorpions et araignées… c’était peut-être un peu convenu. Ce que j’aurais aimé davantage voir, c’est le développement de l’antagonisme larvé entre Izya et Lise, ainsi que l’intervention plus prompte d’Akane pour foutre le dawa. Elle aurait fait une bonne antagoniste je trouve. Dommage que ça ne se soit pas goupillé ainsi.
D’autant que c’était le festival des adversités prévisibles. Les araignées, les scorpions, la marine, la hyène… vous étiez cinq et issus de camps antagonistes, y’avait pourtant matière à vous mettre sur la gueule entre vous, vous ne pensez pas ? C’en eut été, je crois, autrement plus trépidant.
Est-ce que les rôles de chacun a bien été assigné lorsque vous avez écrit le scénario ? Akane était clairement dans son coin sans trouver sa place, Izya parfois adoptait une posture passive en attendant que Lise fasse avancer le schmilblick (au début puis à la stèle), ça a été assez fouillis par moment alors que le rythme partait à cent à l’heure pour sans cesse freiner par à-coups et se traîner parfois.
J’ai plutôt apprécié la conclusion – quoi qu’un peu longue avec la partition d’Elisabeth – où chacun se trouve à la bonne place. Lise et Izya sont pine-co, Aquila n’est plus otage et Akane finit même par discuter avec un PJ.
Les péripéties auront été longuettes cependant, avec beaucoup d’hésitations par moments où je sentais qu’on cheminait à vue. L’intrigue était classique, souvent prévisible, mais correctement exécutée. Si les rôles de chacun avaient été mieux définis en détail et qu’on avait, sur les cinq, trouvé au moins un antagoniste pour donner le change, ça aurait pu vraiment grandir ce RP qui aura connu beaucoup d’occasions manquées.
Commentaire personnel :
Pas mal de fautes diverses et variées dès le premier poste et ça continuera par la suite. Tu mets souvent au pluriel ce qui est au singulier et vice versa. Il y a des oublis de mots, des confusions « Elle si fiche » au lieu de « Elle s’en fiche », une « tournade » à la place d’une « tornade ». Tout cela ne passe pas inaperçu à la lecture
Le style de ta narration m’apparaît indéfini, parfois rigide et s’assouplissant soudain pour être plus familier avec quelques « bref » inopinés. La qualité de la lecture s’en fait ressentir en conséquence.
Les premiers dialogues entre Nakane et sa PNJ ressemblent à une explication didacticiel dans un jeu vidéo. Le contexte y est exposé très grossièrement et, du reste, les intentions ne sont pas claires. Suivre Lise pour son Climat Tact ; personne d’autre peut lui apprendre ? Et quand bien même, pourquoi ne pas l’arrêter dans la foulée. Par honneur et probité ? Dans ce cas, précise-le-nous. Qu’on ait à peu près une idée des états d’âme de ton personnage.
Ton premier post aura eu le mérite d’approfondir les tenants de l’intrigue, notamment pour ce qui se rapporte à la nécropole qui sera donc l’enjeu du RP qui se dessine.
Je trouve tes périphrases un peu lourdes à la lecture. Mieux vaut parfois s’en tenir aux simples pronoms pour ne pas trop saturer la narration. Même si je comprends le désir de variété que je ne saurais qu’applaudir.
Ton deuxième post laisse ton personnage encore à la traîne du groupe de personnages principaux. L’interaction ne se fait toujours pas. On lit un solo dans le multi (un deuxième en plus de celui de Farore), ça casse le rythme.
Quitte à ne pas intervenir – c’est une traque après tout, je comprends – autant espionner de près en écoutant, même si tes posts sont courts. Là, Akane vit sa vie avec Roza dans une aventure presque à part. Ça se remarque et ça contrevient au rythme de l’aventure. Peut-être eut-il mieux valu que ton personnage soit introduit plus tard dans le RP pour une arrivée plus surprenante.
Eeeeet, le solo se poursuit le post suivant avec le monstre dans le tombeau. Vraiment, tu n’auras pas trouvé ta place dans ce RP. Je sais que le rôle confié à ton personnage dans la partition n’était pas évident et supposait qu’il soit en retrait une partie de l’aventure, mais au risque d’insister, c’était un RP à part que le tien. Alors certes, enfin la rencontre a lieu au troisième post – ce qui dans un RP à cinq est très long – mais l’interaction ne s’accomplit véritablement que lorsque Lise s’adresse à Roza et Akane.
Akane, non ! Tu étais si proche de l’interaction avec les autres PJ… et ça discute avec un Pnj commandant à la place. Faute grave
Alors, le solo n’en finit pas de se perpétuer. Tout ça pour que le PNJ lui dise ce qu’elle savait déjà ou ce qu’elle aurait pu deviner avant d’engager la poursuite. Y’aurait fallu commencer par là.
Tu t’obstines à ne jouer qu’avec Roza à un point où on jurerait que tu ne veux pas du tout interagir avec tes partenaires de RP. À la lecture, je t’assure que ça passe mal. T’avais tout pour être l’antagoniste de ce RP… et ça se sera pas fait.
Je n’ai par ailleurs pas compris pourquoi tu auras commis un double post dans un RP à cinq. Ç’aura été l’occasion d’enfin jouer avec tes partenaires. Avec Elisabeth du moins. Et tout ça pour que la concorde se fasse automatiquement entre pirate primé et chasseuse de primes. Parler du climat au beau milieu de ce chantier… c’est comme parler du temps qui fait durant l’Armaggedon, le dialogue engagé entre vos deux personnages tombait mal.
Pour la libération de l'otage, c'est non. Izya et Lise l'ont abandonné là.
Forme : 12 -> Beaucoup de fautes et une narration assez laborieuse qui n'aide pas à entrer dans le RP.
Personnage : 13 -> Akane ne fonctionnait qu'en tandem avec Roza. Sans PNJ avec lequel discuter, elle était ectoplasmique.
Scénario : 3 -> Tu n'y as pas contribué le moins du monde. Et quand enfin Akane discute avec Lise... leur discussion tombe totalement à rebours des enjeux en cours.
Difficulté : 8 -> T'as surtout joué avec des PNJ, donc tout seul
Appréciation personnelle : 5 -> C'était pas agréable de lire un solo dans un multi, surtout qu'on pouvait en attendre beaucoup de toi.
Malus FB
Malus Blue
+62 dorikis
Un total de 4302 dorikis, PP et PI inchangés.
S'il y a quoi que ce soit, tu me dis.