Malgré sa blessure et sa position de faiblesse, Akane tente une manœuvre risquée. Plutôt que devoir se défendre en détournant la tête, elle préfère attaquer en fermant les yeux. Ayant l'ouïe particulièrement aiguisée, elle se fie uniquement au bruit que produit l'arme circulaire de son opposant quand il est en mouvement ou les jambes qui se déplacent. Du fait que son épaule lui fasse mal, elle perd en efficacité, mais pas en ténacité. Toujours est-il que le Capitaine KANAKIS semble être un combattant hors paire, car il parvient à esquiver et parer les quatre sabres de la Chasseuse de Primes. Il en profite même pour la narguer.
— « Rends-toi à l'évidence, petite garce! Je te domine. »
Akane ne prend pas en considération les propos. Au contraire, entendre ce genre de phrase décourageante, ça la réconforte! Pour elle, c'est plutôt le signe que son opposant est exaspéré ou qui ne contrôle plus la situation. De toute évidence, parler dans un combat n'est pas la meilleure stratégie et elle préfère garder toute sa concentration jusqu'au bout. N'appréciant pas particulièrement ce genre de duel du fait que son adversaire ne soit pas un expert dans le maniement du sabre, l'hypersomniaque se dit que cet affrontement est peut-être une bonne chose pour son objectif personnel. En effet, depuis toute petite, elle aspire à prouver que la femme peut rivaliser avec un homme lors d'un conflit. Et même si elle part avec un handicape à l'épaule, si elle gagne, ça ne ferait que lui donner crédit en plus de renforcer son prestige.
De son côté, le Lieutenant-Colonel HORSE sort deux fers à cheval qu'il utilise comme un coup-de-poing américain. Étant le seul Marine debout, il peut se donner à fond pour arrêter le criminel qui tient tête à Akane et lui prêter main forte. Comme le pirate est absorbé par son propre duel, il ne fait pas attention à son environnement. Profitant alors d'un moment de faiblesse, l'homme quasi-équidé lui assène une frappe au niveau de la mâchoire. L'impact est si forte qu'elle lui fracture l'os. Perdant ses appuis, le forban tombe sur l'un de ses côtés. Avec sa capacité Boost des Sens, la rouquine comprend sans regarder que son adversaire vient de se faire éjecter dans l'herbe. Elle ouvre alors les yeux pour savoir qui est le responsable de cette intervention.
— « Merci, mais ça ira. » Explique Akane sans paraître désobligeante.
John ne porte pas de rancune particulière tout comme la jeune femme, mais il fait simplement son boulot. Et d'ordinaire, la narcoleptique apprécie toute aide, mais pas pour un duel comme celui-ci. Pendant que le flibustier se remet debout en étant un peu sonné, elle en profite pour rengainer ses épées sauf une. Elle décide de garder Hanareru hito. Lorsque ce katana est employé seul, c'est pour découper des êtres organiques. Face à un épéiste, la bretteuse aurait opté pour un autre et pour affronter un adversaire digne, elle aurait affectionné son meitō. Toujours est-il qu'elle préfère canaliser sa puissance sur une seule lame pour clore ce duel. Hadrien ne semble absolument pas à l'aise au corps-à-corps, mais il réussit néanmoins à éjecter au loin l'Officier, se retrouvant alors à nouveau face à Akane.
— « Déjà qu'avec quatre tu n'es pas capable de me toucher, alors avec un tu ne vas pas me faire grand-chose. Ah! Ah! Ah! »
Tenir l'épée à une main procure plus de force dans chaque coup. Se rappelant de l'enseignement de son père, la samouraï se focalise sur la finesse et l'efficacité. Précise et rapide, elle ne laisse aucun répit à son opposant. Fatiguant davantage, le criminel recule petit à petit en se demandant où est-ce que la rousse pour trouver sa force de volonté. Il peine de plus en plus à tenir le rythme. Le visage sombre, il s'interroge s'il est plus sage de fuir. D'un autre côté, il ne veut pas perdre la face devant ses hommes. Après tout, avec son statut, il doit montrer l'exemple en terrassant quiconque l'entravant dans ses projets. Sans doute à cause de sa préoccupation, il perd de la vigilance et la Chasseuse de Primes le détecte. Elle parvient à cet instant à lui entailler la hanche.
— « AAAHH!! Comment est-ce possible?! » S'indigne le forban, fou de rage.
Hadrien recule de quelques pas en boitant et en échappant sa pendule. Déstabilisé à la fois physiquement et mentalement, l'hors-la-loi manque de peu à une nouvelle échancrure. Agacé plus que tout, le Capitaine du Minotaure sort un pistolet à silex comme dernier atout et l'utilise immédiatement. N'étant malheureusement pas assez rapide, Akane lui coupe aussitôt le bras. Cette fois-ci, le pirate perd définitivement son combat sans la moindre chance de s'en remettre. Mécontent, il hurle de douleur et de colère. Il n'arrive pas à croire. Ce qui aurait dû être un pillage simple tourne à la catastrophe pour lui. Essayant de se réconforter, il réplique une dernière fois. En voyant leur chef dans cet état, les derniers forbans paniquent en s'enfuyant.
— « Tu... Kof! Kof! Tu ne sais pas... Kof! Dans quoi tu t'embarques! KOF! KOF! KOF! KOF! Mon frère viendra m'aider... »
La rousse ne prête aucune attention à la menace et se contente de l'assommer pour l'arrêter. Son devoir étant fait, elle peut remettre sa prise à John. Fatiguée, elle s'écroule l'instant d'après.