Salutation par-delà le Recrutement Récurrent!
Me voilà avec un commentaire pour ta quête du 02/03.
• Globalement, ça se lit bien. Je te découvre, je trouve vraiment ça plaisant. On se laisse bien porter par l'histoire et on s'accroche bien à ton perso' (il me fait un peu penser à ma TC, Akane^^). Je trouve l'interaction des PNJs, tes nakamas ou tes adversaires, bien géré. Niveau combat, pareil, aucun souci. Le petit truc qui fait un plus pour moi, c'est les indications gestuels et réactions des personnages. Ça rend le récit encore plus crédible, plus vrai. En tout cas, le fait de t'y attarder, donne une meilleure sensation d'accroche. Je trouve ça très humain. Je ne sais pas trop te le formuler^^ Et le fait que tes protagonistes se posent beaucoup de questions, pertinentes en plus, ça marquent des arrêts dans l'action, mais ça donne surtout des éléments en plus non négligeables.
Autre petit détail un peu ridicule, mais tu es le premier que je vois utiliser d'autres couleurs pour les dialogues, alors pour moi, c'est un bon point! Comme dit Red dans la récompense qu'il t'a faite, sûr que par moment, ça mériterait de dire qui parle. Mais dans l'ensemble, au fur et à mesure, on arrive à s'y faire.
Kaito Yamamoto a écrit:les gants prêtés par le couple d'aubergistes.
À chaque fois que tu parles de ces gants ou écharpes, tu précises systématiquement qu'ils sont prêtés par le couple d'aubergistes. En lisant, on a l'info' une fois et on s'en souvient assez bien, donc inutile^^ Je trouve que ça fait insistance, une lourdeur pour rien.
Ah oui! J'ai presque oublié, mais tu utilises très bien l'île. C'est tellement soulageant de voir que des joueurs prennent bien en compte ce genre de chose et de bien les intégrer par la suite! Donc, un excellement point!
POINT FORME.• D'une façon générale, tu écris proprement. C'est agréable! J'ai vu quelques répétitions, par contre. Et quelques couacs, ça et là. J'ai pas tout relevé les fautes, mais je t'ai fait une petite sélection.
voix roque ➜ rauque. Tu ne le savais pas ou étourdi?
Il se doutait bien que le critère « étranger » qui leur collait à la pot avait dû jouer dans la balance, mais il se disait toujours qu'il y avait autre chose. ➜ collait à la peau
au prix de quelques coupures peu graves ici et là et des gouttes de sueur ➜
çà et là. Cette expression, s'écrit comme ça^^
Kaito Yamamoto a écrit:Le capitaine, quant à lui, parvenait à occulter sans trop de mal sa coupure à la joue, bien que la fatigue l'accable petit à petit.
Là, c'est un problème de concordance de temps. Dans tout le récit, j'en ai pas trop vu, mais je te fais un petit rappelle. Il faut garder le même temps. Dans ton cas, tu narres au passé simple / imparfait. Du coup, il aurait fallu mettre "accablait".
POINT FOND.• Je n'ai pas grand chose à reprocher. Tout me semble cohérent. Des rôles des PNJs à l'intrigue générale. J'ai zyeuté ta demande de quête, tu fais aucun écart.
J'aime bien du coup. Effectivement, on sent que ce n'est que le début de tes aventures à Boréa. Au départ, j'étais un poil perplexe sur l'utilisation de Wallace, vu que c'est un patron d'entreprise. (Oui, j'ai lu aussi sa fiche^^), mais je n'ai rien trouvé à dire de notable. RÀS pour la mise en place par rapport à ta question dans ta demande de récompense.
• Autre bon point, c'est que tu expliques les choses au fur et à mesure. En tout cas, tu sais nous faire languir. Le groupe de malfrats dans la ruelle, je me suis dit "pourquoi ils font ça". Et au finale, tu donnes la raison plus loin. Nickel!
• Juste une petite interrogation, je n'ai pas trop pigé pourquoi Kaito et ses camarades préfèrent fuir dans la cambrousse (surtout dans le froid) pour y attendre quoi? L'attente était surtout pour faire reposer tes amis? Hum, bande de faiblards
Non sérieusement, j'ai bien pigé que tu étais en mauvaise position d'où cette fuite, mais j'ai trouvé étrange de pas retrouver tes autres nakamas dans l'auberge par exemple. Sans doute que ton personnage prévoyait de faire la suite de l'enquête une fois Peter et Sarah à nouveau en forme, donc?
LES GAINS.- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)
(Pour le coup, je sais pas si blesser au point de rendre les personnes incapables de se battre revient à le tuer pour les niveaux de récompense, mais dans le doute, je le mets x)) ➜ Aucun problème. Il faut entendre par-là qu'il est question de battre. Donc, même si tu ne tues pas, ça passe^^ Ok pour +
1PP.
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
(Le niveau du sabreur n'est pas clairement explicite mais il est environ à 1/2 des dorikis de Kaito, soit le niveau de sa seconde mais pas de lui) ➜ Pas de problème non plus, c'était bien géré. Ok pour +
10PP&PI.
Situation initiale:Dorikis: 760.
PP: 9.
PI: 0.
Présent.
Tarif Normal - Aucun malus:• De 1 à 1000 Dorikis ➜ Jusqu'à 520 Dorikis de gain.
Ce qui fait.
+
495 Dorikis.
+
11 PP.
+
10 PI.
Situation finale:Dorikis: 1255.PP: 20.PI: 10.Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.
ÉDITE: Recrutement comme mercenaires contractuels pour le compte de la Gambetta Corporation, obtention d'un salaire lié à ce travail temporaire (Salaire misérable : ฿ 100.000 par mois). → Validé. À demander sur ta FT.
Aoi.