Coucou c’est moi
Je sais que je suis super en retard pour votre récompensedu 08/08, d’ailleurs, je vous remercie pour votre compréhension et votre calme à ce propos… Les aléas de l’IRL n’est-ce pas ? Aller on commence.
Je ne ferai pas de point forme parce que finalement… Eh bien je ne ferai que répéter ce qui a déjà pu être dit. Cependant faites bien attention à vous relire, il manque souvent des mots…
Donc on commence par une critique du jeu à deux sur l’ensemble du rp je vous ferai une petite critique personnelle à la fin.
J’ai trouvé dommageable dans votre rp un point important, ce n’est pas un soucis, disons que vous auriez gagné en fluidité si vous aviez PNJisé le personnage de l’autre.
Je m’explique évidemment
Vous écrivez des posts en rebondissants en interne ou en parole à ce qu’a dit l’autre, sans jamais jouer l’autre personnage. Le problème que ça pose sur le rythme c’est que ça ralentit le récit et ça a tendance à l’alourdir, si vous voyez ça comme jouer votre personnage, pour ma part je vous conseillerai de voir ça comme raconter une histoire dans son ensemble, ça sera bien plus fluide et agréable à lire, et parfois ça implique des surprises pour les actions de nos personnages, ça peut être très intéressant si la personne en face a bien cerner un personnage qu’il lui fasse faire une action à laquelle on n’a pas forcément penser. Je conçois que l’exercice peut sembler périlleux, mais je vous jure que c’est pas si difficile et que ça peut être super sympa
Dans l’ensemble le duo est pas trop mal géré, même les combats, vous y gagneriez à jouer avec le rythme, c’est le soucis principal avec la cohérence et les falicité de scénario du rp, mais vous seriez allé plus vite et avec plus de fluidité avec une PNJisation de la personne en face
Je m’arrête ici pour l’avis groupé, sachez aussi que je vais me contenter de quelques points précis pour que ce soit plus clairs, mais qu’on a quand même des soucis de cohérences tout au long du rp.
On passe à toi…
Alaaric :Franchement, je suis agréablement surprise, j’ai lu des choses pires de ta part, c’est assez cool, je ne suis pas très douée pour m’épancher sur le côté positif, par contre on va essayer de voir ce qui pose encore un peu soucis à la lecture.
Au début on sent la volonté de faire sentir que l’île est dangereuse, l’intention est louable c’est sûrement le procéder qui l’est moins, car au lieu de faire en sorte que ce soit l’île qui soit dangereuse on a plutôt l’impression que c’est Alaaric qui l’est :
Je lui lançai un léger sourire, alors que sans crier gare, une bête sauvage se jetait dans mon dos, alors que je la mettais instantanément hors combat d'un énorme coup de pied dans la tempe. J'allais devoir rester sur mes gardes, cette endroit ne semblait pas de tout repos.
En théorie pas de soucis, dans les fais si tu tiens à faire sentir quelques chose comme la dangerosité d’un lieu, appesantis toi un peu plus sur la contre-attaque, la description de l’animal, tu peux en faire un monstre avec des dents de la taille d’une tête, des griffes plus semblables à des serres d’aigle géants, à mi-chemin du Lion et de la poule de combat, on n’a pas vraiment d’autre info que le fait qu’Alaaric le fout KO en un coup de pied c’est assez dommage et surtout dommageable pour l’interprétation de la situation. Je vais être tatillon donc garde bien en tête que dans l’ensemble c’est meilleur que ce que tu as déjà pu nous proposer, et c’est avec des détails qu’on fait un texte qui sera ensuite interprété avec justesse.
Bon et puis ensuite, je dois avoir relu les début trois ou quatre fois pour comprendre d’où sortait l’autorité d’Alaaric qui se présente comme magicien… Ok il se tient à côté du commandant, qui ne fait aucune remarque à ses troupes quand au fait qu’Alaaric serait la figure d’autorité sur l’île. Il sort son autorité sur les troupes de son chapeau, ça pour être magicien il l’est. Je ne vois pas comment il pourrait commander aussi facilement. Si jamais il a été fait mention dans un rp précédant d’une couverture, ou présentation auprès des marines, il n’en est rein ici, et… Et bah non en fait. J’en veux pour preuve ce passage :
elle me demandait si j'étais de la marine, je me contentais de répondre : " Je suis un magicien, il est donc normal que tu ne m'ai pas vu avant... Mais tu peux m’appeler Alaaric si tu veux ! "
Je tiens à rappeler que la Marine même régulière c’est l’armée, c’est pas un pauvre prégu qui se présente comme magicien qui va filer des ordres à n’importe qui, rappelons qu’en tant qu’agent du CP il n’aurait rien eut de plus facile que de se faire une fausse identité comme Sergent d’Elite pour justifier une forme d’autorité sans griller son identité.
On va s’arrêter là pour éviter que le commentaire soit beaucoup trop long, j’espère que ça pourra t’aiguiller pour la suite !
Tes gains :Pour les Dorikis on est sur 60% tous les deux, tarif aventure au présent avec un malus blues ça fera donc +132 Dorikis !
Pour un Total de
3 295 D J’ai un problème avec vos PP&PI parce que dire qu’on ne voit pas Alaaric ne veut pas dire que personne n’a vu le gars en costume qui a tout casser (je caricature) Donc je fais un p’tit calcul au mieux pour chacun :
+37 PP et + 47 PI soit
+137PP et
+162PITu récupères 15M que tu pourras poser en FT n’oublie pas la demande de quête et la récomp en preuve.
QUÊTE VALIDEGros bisous sur ta fesse droite à bientôt