Posté Dim 23 Mai 2021 - 17:55 par Hōōtsuki Kagūtsuchì
- Retournez sur le pont soldat.
Hōōtsuki ne se fait pas prier pour contourner les mécréants histoire d’éviter de se faire épingler au passage. Les endroits un peu exigus sont peu pratiques en cas de bataille, même armé d’une arme courte ! Il va falloir que la rookie se perfectionne là-dedans parce qu’il n’y aura pas tout le temps de grands espaces pour virevolter avec son katana favori. Et que fera-t-elle s’il elle tombe sur un adversaire ayant un autre style de combat pour contrer ses armes ? Non décidément même si elle affectionne les armes blanches, il va falloir corriger tout ça. Mais il n’est pas question d’abandonner son style hein ? Juste de télécharger quelques DLC pour lui permettre d’être plus polyvalente.
L’oiseau parvient à atteindre le pont malgré la cohue. Il faut trouver l’autre andouille, pourvu qu’il n’ait pas été descendu entre temps… Ça serait bien dommage. La rookie se fait toute petite, vu sa taille ce n'est pas bien difficile de se faufiler entre les tonneaux et carcasses humaines. Les révolutionnaires ont fait quand même du dégât… Bonjour l’état du mât. Ça sera difficile de faire la vigie maintenant. À force de se faufiler, elle croise un nouvel individu sur le pont. Une rousse au charisme impérial, et sabreuse en plus de cela. Hōōtsuki en avait entendu un peu parler, avec ses collègues. Il s’agirait d’une chasseuse de primes, le genre d’individu à agir en solo pour coffrer les criminels en cavale contre leur prime. En soit, ils font le même travail sans être pour autant rattaché à une quelques conques organisation… Qui des bleus ou des chasseurs sont le plus libre d’après vous ? C’est rigolo quand on regarde le logo de la marine de plus prés… Un oiseau en plein vol alors qu’au final, ils doivent se contenter d’obéir aux ordres qu’on leur impose. Mais bon pour le moment cet état conviens bien à l'Adonienne, nous verrons dans quelques années si c’est toujours le cas, à condition qu’elle soit encore vivante bien entendu.
Revenons à nos moutons… L’oiseau n’avait malheureusement pas eu l’occasion d’approcher la rousse pour en connaître davantage sur ses faits d’armes. Était-elle trop occupée à se concentrer sur ses fonctions de jeune recrue ou n’osait-elle pas déranger la samouraï de feu ? La concernée n’a pas souhaité répondre à cette question. Pourtant, il serait judicieux de partager différents vécus, différents point de vue et pourquoi pas même : entrechoquer leurs lames respectives pour un petit entraînement de routine. Après tout, c’est dans le combat que se comprennent le mieux les guerriers. Peut-être un autre jour, ou peut-être pas. Pour le moment, la jeune rookie à d’autres chats à fouetter.
Et quel chat !
Alors qu’un cinglé aux cheveux blonds s’en prenait à un de ses collègues, la sabreuse aperçoit Martys dans un coin, isolé. Ho, il a l’air blessé. Alors que le fou furieux à le dos tourné, hoot-hoot file droit se planquer aux côtés de son compagnon d’armes pour lui porter assistance. Priorité aux blessés :
- Ho bordel, tu m’as fait peur miss !
« Ton épaule ! »
- C’est rien, le mioche me l’a déboîté, j’ai galéré à la remettre en place. Il cogne dur ce saligaud.
« Au point de tâcher ton uniforme de sang ? Le pont n’est pas déjà suffisamment sale à tes yeux ? »
- Ha ha on est plus à ça près… Et puis un coup d’Ajax et les tâches s’évanouissent ! Ha, c’est le mauvais slogan… Pouffe son ami en s’improvisant un bandage avec un morceau de tissu de son propre uniforme.
Aussi propre et déglingué que le sol. Elle va devoir aussi se coller aux lessives après avoir nettoyé le pont. Les autres vont finir par dire qu’elle est bonne à marier cette petite !
« … » Soupire la demoiselle alors que l’autre cinglé les repère et s’approche d’eux.
- Quoi ? Ma blague était bonne pourtant non ?
« Je ne jure que par Lacroix en matière de nettoyage. C’est beaucoup plus efficace. »
- COMMENT ÇA LACROIX?! C’est mon nom grognasse !
La blanche et le blessé se tournent vers celui qui venait de brailler haut et fort. Ha, l’espèce de nerveux agressif venait d’entrer dans leur périmètre. Il a l’air complètement cinglé. Martys se tend et Hōōtsuki hausse un sourcil en tirant sa meilleure tronche :
« Lacroix est une marque pour nettoyer la crasse tenace. » Dit-elle le plus sérieusement au monde.
- C’est toi la pauvre crasse !
« La toilette quotidienne ne laisse pas l’occasion à la saleté de s’incruster sur ma peau. »
- Et tu empestes à des kilomètres. C’est toi ou l’un de tes coprolithes ? Ha, acolytes pardon… Déformation professionnelle. Ajoute l’autre bougre blessé.
La rookie n’est pas sûre qu’attiser le blond de la sorte soit une bonne idée… Elle n’a pas manqué à lui donner un coup derrière la tête. Maintenant, lui aussi tire sa meilleure tête. C’est malin de provoquer un ennemi surtout que c’est sa copine qui va s’y coller au final… Peut-être a-t-il une idée cette andouille… Le pont regorge de débris qui pourrait servir pour faire diversion ou servir d’arme… Quant aux corps, ils peuvent servir de bouclier. C’est glauque effectivement, mais au moins, ils se rendront une dernière fois utiles. Par contre jamais de la vie la blanche ne porte atteinte aux défunts de la sorte...
- Je vais vous exploser ! Grogne le sois-disant chat blond.
Et le voilà qui fonce sur le duo en serrant les poings. Il semble prendre de l’élan avant d’abattre son poing vers la banche qui s’était mise devant son ami pour lui laisser le temps de finir son bandage. Cette dernière, la main sur son katana n’avait pas mis longtemps à dégainer pour bloquer le poing du fou furieux en la coinçant grâce au relief de …
C'est des gants ça ? L’aspect est vraiment particulier… On dirait qu’il trimballe des poids de couleur vert a chacun de ses bras. Vu le son qui résulte de cette parade, Hōōtsuki en déduit que ces accessoires sont fabriqués grâce à un alliage métallique. En revanche, la composition reste inconnue tout comme leur utilité explosive. La rookie l’apprendra à ses dépens.
Alors que les deux combattants se fusillent de leurs yeux rouges respectifs, Martys se faufile sur le côté pour se dégager du face-à-face. Il ne faudrait pas qu’il se blesse plus que nécessaire, il semble avoir un plan puisqu’il attrape le premier truc qui lui tombe sous la main à savoir un filet de pêche.
- Attention, il peut générer des explosions !
« Ce bougre compte vraiment nous exploser ? »
- Même que votre cervelle va salir le pont déjà tout crade !
« Parler de saleté alors que vous sentez le bouc, je trouve ça gonflé. »
- Mais va chier !!
Quel grossier personnage, c’est dommage, il a pourtant une trogne acceptable si on omet le carnage précédent et son affiliation à la révolution. Bref, on en était où ? Ha oui, Lacroix avait entre temps dégagé son bras de l'emprise du sabre. Il la fera tomber sur son fessier après une balayette et tend la paume ouverte vers elle. De son côté, la jeune recrue peut noter que le gants à commencer à rougeoyer en émanant des bruits mécaniques étranges. Si Martys dit la vérité alors ça pue. Une explosion à bout portant ça ne va pas faire du bien. Alors qu’Hōōtsuki glisse sur le côté pour esquiver la paume sur le point d’exploser, elle sort son Wakizashi pour tenter de déjouer le mécanisme du second gant non-actif. En gros, elle plante le gant tandis que Martys utilise le filet pour bloquer l’autre bras de Daniel.
Mais ce dernier n’en reste pas là puisqu’au final, il explose le filet pour se libérer et écarte la blanche en lui donnant un coup au visage. Hōōtsuki confirme que le gant est bien en partie métallique, son nez ensanglanté peut en témoigner. Son Wakizashi en main, elle se faufile sur le côté juste à temps pour esquiver une première explosion générée par le bras libéré du filet.
- T’as cru que tu pouvais crocheter ça sale grognasse ?!
La concernée se redresse en pointant son arme blanche face à Daniel pour essayer de le maintenir à distance. Ces gants ont l’air solides, pour déjouer le système explosif, il faudra sans doute s’y reprendre à plusieurs fois. Et le propriétaire ne semble pas enclin à les laisser faire. Essuyant son sang d’un revers de doigt, elle cherche une stratégie à adopter face à cet adversaire. Martys reste dans le dos de l’ennemi, mais ce dernier semble essayer de garder un œil sur les deux en même temps.
Il choisit cependant de s’en prendre à nouveau à la jeune femme en se jetant sur elle pour la cogner à nouveau et Hōōtsuki réplique en lui lacérant la joue, manquant les muscles de son bras. S’il ne peut pas bouger ses bras, ça le rendra moins dangereux à défaut de détruire ces artefacts explosifs. Si cette proximité a permis à Hoo-chan de blesser cet individu, l’inverse est également vrai puisqu’elle se mange un poing dans les côtes. La douleur lui vrille les sens, mais ses lèvres restent closes malgré des larmes au bord des yeux. Muette dans sa fierté, elle serre son arme pour planter sa lame dans le bras de son adversaire. Avec un biceps pareil, impossible de le louper ce gredin. Il grogne et s’écarte brusquement et Hōōtsuki en profite pour récupérer son katana principal en se tenant les côtes précédemment meurtries.
Daniel constate que la lame reste plantée dans son corps et que la blanche n’a pas eu le temps ou la présence d’esprit de le retirer. Œil pour œil dent pour dent très cher. Mais cet abruti choisi de le retirer et le jeter au loin, laissant sa plaie ouverte à l’air libre. Soit, il va pisser un peu le sang par contre et il va à son tour salir le pont super… Il choisi cependant de compresser sa blessure et d’intercepter la sabreuse en posant son pied sur sa lame pour l’empêcher de la prendre. Elle n’a pas le temps d’esquiver un coup de botte sur sa joue.
Hey ne l’abîme pas trop espèce de sagouin !
Alors qu’elle est étourdie par le coup avec une joue bien éraflée au passage, Martys intervient dans son dos pour lui bloquer les bras et le soulever. Ha oui, Martys est un peu plus grand que Daniel.
- T’es pas cool avec ma collègue, on ne frappe pas les demoiselles mal appris !
- Lâche-moi gros con, lâche-moi !!!!
Pas le temps pour Hōōtsuki de masser sa joue, elle récupère sa lame pour la pointer sur Daniel, visiblement furieuse :
- Epingle-moi ce furet !
- J'vais te crever si fort tu va faire le tour de ton rafiot !!
La jeune femme n’aime guère une victoire de la sorte quand son adversaire ne peut pas se défendre. Si effectivement ça pourrait clôturer cet affrontement, elle choisit une autre option. Après avoir récupéré et ranger son katana elle s’approche de l’individu et …
Le gifle. Cheh !
Ce dernier s’agite, pas content du tout de cette semonce de la part de la dame et Martys a bien du mal à retenir ce dernier. Hōōtsuki en profite pour récupérer une corde en essayant de se hâter malgré ses côtés probablement cassés. Un bruit de détonation résonne et elle se retourne pour voir son collègue sonné par l’explosion, et l’autre fou sortir de la fumée pour la démolir.
La corde n’aura servie à pas-grand-chose puisqu’elle fut abandonnée sur le plancher pour la remplacer par le katana. Il s’en suit un enchaînement de coups et explosions et quelques tentatives de la soldate pour s’en protéger et infliger des blessures à celui qu’elle aurait dû tuer lorsqu’elle en avait l’occasion. Elle se mange de sacré dégâts, mais parviens quand même à blesser Daniel qui visiblement semble essoufflé, enfin. À force de s’agiter, ce dernier a sans aucun doute perdu beaucoup de sang donc a réduis son endurance. S’il est couvert de coupures profondes, Hōōtsuki n’est pas en reste avec ses bleus et marques de brûlures. Mais aucun ne semble vouloir lâcher le morceau, c'est à celui qui claquera le premier.
Malheureusement il semblerait que les révolutionnaires sonnent la retraite après une explosion émanant du bateau ennemi. Daniel qui n’avait pas été trouvé par le médecin de bord, rage. Ouais, il voulait en terminer avec la blanche, celle qui avait osée lui tenir tête. Mais il paraît que son capitaine a été blessé, il cherchera donc une chaloupe en promettant à l’autre grognasse de la terminer la prochaine fois. La recrue s’écroule épuisée, récupérée par son ami. Faut maintenant esperer qu’ils ne soient pas emportés par tout ce chaos explosif. Et pour une fois ce n’est pas à cause de Daniel !