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FT Ned Mayhem

Rappel du premier message :

Edward Mayhem, L'Étranger

Pseudonyme(s) : On l'appelle Ned, d'autres l'appellent l'Étranger.
But(s) : Être libre, découvrir le monde et ses mystères, retrouver sa mère.
Métier(s) : Archéologue
Équipage : Sandstorm Pirates
Prime : Patience...
Popularité : 263, Le personnage est réputé dans toute sa Blue : c’est une pointure dans son domaine.

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : ...
Haki : Observation (1), Armement (2)
Meitou(s) : Ame No Habakiri (Deuxième Rang), Shigure (Troisième Rang)
Capacités Normales : Ponéglotte, Yeux du diable, Érudit
Capacités Puissantes : ...
Capacités Supérieures : ...
Autres : ...

Style(s) de combat : Ned a été initié à la Voie du Samouraï, plus particulièrement au Nitōryū, un style de combat à deux sabres qui allie agilité, dextérité et concentration.

Techniques

# Ittoryu, Seizan Kyoka (Repos d’Azur)
Ned tournoie pour donner un coup à 360 degrés à l’aide d’un sabre, s’entourant d’une lame d’air en forme d’anneau. Le cercle tranchant lui permet à la fois de se prémunir contre les assauts au corps-à-corps et d’entailler aussi ses adversaires les plus proches.

# Ittoryu, Heion (Accalmie)
Les yeux fermés, une lame tenue des deux mains et pointée vers le sol, Ned se recentre, retrouve une pleine sérénité et repousse ainsi chaque attaque par des gestes imperceptibles qui laissent penser que son sabre n’a pas bougé. Cette technique défensive requiert de basculer dans un état méditatif durant un certain laps de temps et ne peut être utilisée à son plein potentiel qu’une seule fois.

# Ittoryu, Akarui (L’Éclairé)
Technique la plus rapide. Lame pointée vers son adversaire, d’un geste rotatif, Ned génère un conduit tranchant qui fond sur sa cible en un éclair.

# Nitoryu, Kamigiri (Coupe Divine)
Ned lève et place ses deux sabres en diagonale, d’un bond il s’élance vers son adversaire et frappe violemment, lui laissant sur le corps deux entailles en biais.

# Nitoryu, Kasumi Kagami (Brume Miroitante)
Pour repousser les attaques ennemies, Ned fait tournoyer ses lames sans interruption, créant face à lui un cercle tranchant difficilement perceptible.

# Nitoryu, Senbon Sakura (Les Mille Cerisiers)
De profil, lames jointes et pointées vers l’avant, Ned exécute une centaine de frappes d’estoc en un éclair, donnant l’impression qu’un seul et unique coup a été porté. La rapidité des frappes provoque une onde de choc qui, en éclatant, projette une multitude de lames d’air extrêmement fines semblables à des filaments.

# Nitoryu, Kinryu No Mai (Danse du Dragon d’Or)
Ned tournoie et s’élève dans les airs d’un bond. Par de rapides mouvements, il projette d’innombrables lames d’air autour de lui, s’enveloppant ainsi d’un large tourbillon tranchant. Amplifié par l’illusion des Yeux du diable, le tourbillon fuse vers ses proies et prend l’aspect d’un immense dragon doré rugissant.

# Gaijin (Illusion – Yeux du diable)
Une aura glaçante et des yeux qui vous transpercent, si bien que votre conscience vous joue des tours, et face à vous, Ned semble se transformer… Une longue chevelure pourpre, un kimono rapiécé, des lames rouges, d’étranges pétales virevoltant, et sous un large chapeau fendu, un masque noir d’où s’échappe un regard de sang… Le Gaijin est là.
Gaijin :
# Shuen Ittoryu, Alètheia (Gaijin - Yeux du diable)
Le Gaijin vous toise et se prépare. Le bras tendu, sa lame est pointée sur vous. Et avant même que vous n’ayez pu dire mot, le voilà derrière vous, tandis qu’une frappe d’estoc vous a pourfendu.

# Yami Nitoryu, Oghma Infinium (Gaijin - Yeux du diable)
Dansant avec ses lames au milieu d’un nuage de pétales, le Gaijin tournoie à toute vitesse, s’élance, et déchaîne un torrent de coups de sabre sur vous.

# Juutoryu, Amor Fati (Gaijin - Yeux du diable)
Les pétales qui entourent le Gaijin semblent se lier autour de lui et prennent l’apparence de huit sabres. Le Gaijin et les lames de pétales s’élancent vers vous et frappent une seule fois dans un même mouvement, marquant votre corps de dix entailles profondes. En réalité, le Gaijin frappe à une telle vitesse que votre esprit vous fait croire que huit autres lames sont présentes et participent à l’assaut.

# Haki de l’observation (Niveau 1 - Perception)
Ressenti de la présence de tous les êtres vivants dans un périmètre qui diffère en fonction des Dorikis de l'utilisateur.

Biens et historique des mises à jour

- Un escargophone
- Un gyro pose et un log pose
- Ouvrage culturel : Il s'agit d'un livre très détaillé et fiable sur l'Histoire d'Hinu Town. L'édition est à jour.
- Escargécume : Cet escargot bave dès qu'il est en danger de mort. Sa salive forme une réaction chimique avec l'air qui donne une épaisse mousse suffisante pour vous envelopper des pieds à la tête. La mousse offre une protection thermique totale durant plusieurs secondes, avant de s'affaisser sous son propre poids. Après une utilisation, l'escargécume ne pourra plus jamais réitérer son exploit. Vous pouvez toutefois le garder en animal de compagnie.
- Appeau à équidés : Avec ceci, vous pouvez appeler tout animal susceptible de servir de monture dans la région.
- Un navire : le Hanami Joy
- 125 520 000 FT Ned Mayhem - Page 3 Berry10

Historique MAJs:
- 1368 points topsites

Train de Vie & PNJs

- Standard : Auberges populaires et bistrots, hygiène acceptable, vous installez votre navire au port comme tant d'autres, avec un ravitaillement normal et des réparations classiques. Les bases vous sont offertes, mais tout extra de qualité devra être payé.
100 000/mois

- PNJ Bras droit
- PNJ Homme de main x2 (dont un gratuit)
- PNJs Larbins

Jayce

Pirate vertueux

"Nous vivons et tomberons avec honneur...hips !"


Né en 1598 et issu d’une noble famille de l’Île des hommes-poissons, Jayce avait tout pour réussir. Précepteurs en sciences, lettres, géographie et navigation maritime, on le préparait à une carrière diplomatique. Il n’en fut rien. A l’âge de raison, il fut plus attiré par la surface que par ses résultats en mathématiques. Ainsi, il sympathisa avec ceux qui s’émerveillaient, comme lui, devant la grandeur du monde et qui nourrissaient l’espoir de l’explorer un jour :  les jeunes du Quartier des hommes-poissons. L’intérêt qu’il portait à ce lieu mal famé et ses mauvaises fréquentations lui valut d’être rejeté par sa famille. Elle coupa purement et simplement les ponts avec lui, le déshéritant au passage. Délaissé et livré à lui-même, il conservait l’espoir de partir explorer la surface un jour ou l’autre. Il se fit pendant plusieurs années vendeur de takoyakis au Quartier des sirènes et professeur de karaté tout en fréquentant certains gangs.

Quelque temps plus tard, il se rangea sous la bannière d’un des leaders du Quartier des hommes-poissons. Un nouvel équipage pirate composé d’hommes-poissons vu le jour et ainsi, Jayce découvrit la surface avec ses congénères. Toutefois, la vertu et l’honneur qui le caractérisent si bien l’éloignèrent peu à peu des idéaux haineux de ses compagnons. Lorsqu’il annonça vouloir quitter l’équipage pour retourner sous la mer, il fut discrédité et humilié. On l’enchaîna et il fut vendu à un marchand d’esclaves sans l’once d’un remords. Déporté vers l’Île aux esclaves de West Blue il y rencontra Ned Mayhem et se noua d’amitié avec lui. Leur soif de liberté les poussa à l’insurrection et ensemble, en 1624, ils se délivrèrent de leurs chaînes. Depuis cet évènement, nourrissant des ambitions similaires à son ami, Jayce a décidé de l’accompagner dans son périple. Aujourd’hui, il aspire à explorer le monde et à revoir un jour sa patrie.

Comme bon nombre de ses congénères, Jayce est indéniablement imposant. Mesurant près de deux mètres cinquante, passer inaperçu est impossible pour cet homme-poisson grand requin-marteau. D’autant plus qu’il n’est clairement pas le genre de personne à courber le dos pour se faire petit. Non, comme il le soutient souvent, la droiture et l’honneur doivent transparaître. D’ailleurs, ces deux mots suffiraient à le résumer. Son sérieux, son dévouement et sa vertu font de lui un homme qu’on peut aisément qualifier de noble. Ou plutôt on pourrait, s’il n’avait pas pour seul travers l’alcool, qui a le don de l’éloigner de toutes formes de respect envers autrui.

Dorikis : 60% de Ned
Popularité : 60% de Ned
Intégrité : 60% de Ned
Prime : ...

Pouvoirs :
- Armé d'un trident en acier
- Karaté aquatique

Techniques:

Lenny

Voleuse teigneuse

"Et toc !"


Orpheline, Lenny voit le jour en 1609 sur Hinu Town, dans les bas-fonds d’Anataka. Des rues délaissées, abandonnées, où la pauvreté n’est plus une tache d’encre mais la normalité ; c’est dans cet environnement proche de l’enfer que cette gamine au sourire pur passa ses plus jeunes années. L’ascenseur social n’étant qu’un vulgaire mythe pour elle et les siens, Lenny se contenta de vivre, ou plutôt survivre, comme elle le put. Haute comme trois pommes, elle intégra des petits groupes de bandits par ci par là. Sa mine innocente lui valut d’être souvent envoyée en première ligne par ses camarades pour commettre des larcins.

A ses seize ans, elle devint serveuse dans un tripot, un emploi qui lui permit un temps soit peu d’échapper à la délinquance. Hélas, un incendie mit fin à la relative stabilité qu’elle avait pu trouver. Elle retrouva malgré elle sa casquette de détrousseuse et fut recueillie un an plus tard par Liana Chawki, une femme à la tête d’un petit groupe de guerrières nommées les « Sœurs du désert » chargé de guider les voyageurs à travers le désert d’Hinu Town et de veiller à la sécurité de celui-ci. En réalité, les sœurs appartenaient au Cartel des Wraiths, réputé pour son trafic d’objets antiques et d’informations. Lenny, qui pensait échapper à la gangrène d’Hinu Town, y plongea finalement tête la première.

Maline, rusée, agile mais maladroite, têtue, teigneuse ; tant d’adjectifs pourraient qualifier cette jeune fille au sourire malicieux. Mais en dépit de ses défauts, dans le fond, Lenny est d’une bonté sincère, presque naïve. Son caractère enfantin est d’autant plus souligné par son physique : Un mètre soixante-dix de bêtises, une carrure svelte et athlétique et un visage aux traits fins qui vous obligera à la pardonner quand bien même elle vous ait dérobé votre porte-monnaie.

Dorikis : 1/3 de Ned
Popularité : 1/3 de Ned
Intégrité : 1/3 de Ned
Prime : ...

Pouvoirs :
- Deux dagues kriss (lames ondulées)
- Trois fioles de poisons : hallucinogène, tranquillisant et un mortel (à base de ciguë).
- Des fumigènes
- Une petite sarbacane et des fléchettes
- Chaussures de luxes : Une paire de chaussures brogue d'un célèbre cordonnier de Marijoa, en tapant les deux talons entres eux, elles ne nous emmènerons pas là ou vous voulez mais déploierons une petite lame à l'avant de la chaussure. Et non, la lame n'est pas empoisonnée mais il ne tient qu'à vous de l'en imbiber.

Braum Saint-Jean

Charpentier doué, poète raté

"La vie…la vie…PUTAIN QUELLE INSPI’ D’MERDE !!"


Braum est un gars sans histoire. Il en avait une, avant. Une qui pour beaucoup faisait sens, mais qui pour lui ne représentait qu’un calvaire à subir chaque jour. Natif de Goa, fils de la noble famille Saint-Jean, Braum est l’aîné d’une large fratrie. Ses parents occupaient d’importantes fonctions qu’il a oubliées, la seule chose qu’il savait, c’était que sa famille avait suffisamment d’argent pour vivre dans la ville haute. Mais, là-haut, tout le dégoûtait, et la vie elle-même sembla lui faire comprendre qu’il n’avait pas sa place ici. Trop turbulent, trop physique, pas assez intellectuel, pas assez soucieux de son rang et des devoirs qui l’incombaient, la vie décida de le mettre à l’écart. Pour sa famille et pour les gens qui l’entouraient c’était un paria, un raté. Des considérations qui n’avaient aucune importance pour lui, tout ce qui l’importait, c’était le monde à l’extérieur de ces murs étouffants.

A peine en âge de raison, il prit la fuite et dit adieu définitivement à Goa. Il apprit à se débrouiller seul, sur le tas. Il traversa quelques îles, vécut un temps dans certaines villes, travailla dans plusieurs villages en tant qu’ouvrier, parfois comme mercenaire pour des types douteux. La vie de nomade qu’il menait lui seyait bien et il se réjouissait chaque jour d’avoir fait le choix audacieux de tout quitter pour tenter de mener son existence comme il l’entendait. La seule chose qu’il avait gardé de sa vie antérieure, c’était un attrait particulier pour la poésie.
Braum aime les mots et les rimes lui mettent du baume au cœur, mais malheureusement ce n’est pas vraiment réciproque. Les mots, eux, ne l’aiment pas. Mais alors pas du tout. Ses cahiers ne sont que des brouillons sans queue ni tête, raturés et déchirés, sans la moindre valeur littéraire. C’est même tellement nul que c’est un coup à vous donner de l’urticaire. Mais, il ne désespère pas et écrit dès qu’il le peut, espérant que peut-être un talent caché se révélera un jour et le fera devenir le plus grand poète de sa génération.

Au cours de ses pérégrinations, Braum découvrit la menuiserie d’abord, puis tomba amoureux de la charpenterie. Il passa la majeure partie de son temps sur des chantiers navals à travers East Blue, parfois pour des clopinettes, mais tant qu’il avait de quoi travailler sur des navires, le reste lui importait peu.
Pour ça, il n’y a pas à dire, il est doué. Fort physiquement, ingénieux et suffisamment créatif avec un marteau et des clous dans les mains pour être embauché un peu partout. A ses trente ans, il partit s’installer à Shimotsuki pour y travailler quelques temps. Il rencontra Ned Mayhem, un prétendu pirate. Et cette rencontre donna un nouvel élan à sa vie. Il décida de prendre part aux aventures de son nouveau camarade et se hissa sous le drapeau noir.

Dorikis : 40% de Ned
Popularité : 40% de Ned
Intégrité : 40% de Ned
Prime : ...

Pouvoirs :
- Fruit du pachyderme, modèle Rhinocéros (P)

Chronologie


Le passé :



Dernière édition par Ned Mayhem le Mer 5 Juil 2023 - 9:43, édité 67 fois
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Coucou !

Pour te remercier pour ta participation au concours de PNJs tu gagnes au choix :
- Trois tirages de minocoffres de ton choix
- Trois millions de Berrys
- Un mix des deux dont la somme est égale à 3 ! (donc 1 ou 2 minocoffres avec 2 ou 1 millions de berrys)

Tu peux choisir de donner cette récompense à un seul de tes comptes ou la répartir entre tes comptes !

Je te laisse signaler à la suite ce que tu choisis, et pense à faire le tirage des dés si tu prends les minocoffres (tu peux le faire directement sur ta FT en faisant ton choix !)

Peluuuche et encore merci de ta participation !


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Yo !

Pour le concours, je vais prendre trois minocoffres modèle explorateur.

Merci à toi.

Ned Mayhem a effectué 1 lancé(s) d'un dé à 6 faces :
2
Ned Mayhem a effectué 1 lancé(s) d'un dé à 6 faces :
4
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Coucou !

Très bon choix ! Tu gagnes donc :

Ouvrage culturel: Il s'agit d'un livre très détaillé et fiable sur l'Histoire d'une île de votre choix. L'édition est à jour.
Escargécume: Cet escargot bave dès qu'il est en danger de mort. Sa salive forme une réaction chimique avec l'air qui donne une épaisse mousse suffisante pour vous envelopper des pieds à la tête. La mousse offre une protection thermique totale durant plusieurs secondes, avant de s'affaisser sous son propre poids. Après une utilisation, l'escargécume ne pourra plus jamais réitérer son exploit. Vous pouvez toutefois le garder en animal de compagnie.
Appeau à équidés: Avec ceci, vous pouvez appeler tout animal susceptible de servir de monture dans la région

Il faudra juste que tu précises de quel île parle l'ouvrage !

Peluuuche


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Salut,

Me revoici bounce Merci pour les minocoffres Izya !

J'en profite pour faire la réservation du meitou Shigure (Troisième Rang).

Merci d'avance !
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Coucou !

Meitou réservé ! Je te laisse passer en quête pour le récupérer !

Peluuuche


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Bonsoir, c'est l'heure des techniques !

Je supprime la première déjà posée dans ma fiche (Transcendance). Les trois en vert sont déjà validées j'ai juste un peu modifié leur nom, mais je les remets au cas où.

# Ittoryu, Seizan Kyoka (Repos d’Azur) : Ned tournoie pour donner un coup à 360 degrés à l’aide d’une lame, créant un cercle tranchant autour de lui.

# Ittoryu, Heion (Accalmie) : Les yeux fermés, une lame sortie et pointée vers le sol, Ned se recentre, retrouve une pleine sérénité et repousse ainsi chaque attaque par des gestes imperceptibles qui portent à croire que son sabre n’a pas bougé.

# Ittoryu, Akarui (L’Éclairé) : Technique la plus rapide. D’un geste rotatif, la lame de Ned génère un conduit tranchant qui fond sur sa cible en un éclair.

# Nitoryu, Kamigiri (Coupe Divine) : Ned lève et place ses deux sabres en diagonale, d’un bond il s’élance vers son adversaire et frappe violemment, lui laissant sur le corps deux entailles en biais.

# Nitoryu, Kasumi Kagami (Brume Miroitante) : Pour se défendre, Ned fait tournoyer ses lames sans interruption, créant face à lui un cercle tranchant et transparent semblable à un bouclier.

# Nitoryu, Senbon Sakura (Les Mille Cerisiers) : Lames jointes et pointées vers l’avant, Ned exécute une frappe d’estoc, provoquant une onde de choc. En éclatant, l’onde projette une multitude de lames d’air extrêmement fines semblables à des filaments.

# Nitoryu, Akikaze (Vent d’Automne) : Par des mouvements amples et gracieux, Ned empreigne chaque coup de sabre de force et de souplesse, lui permettant ainsi de déployer de larges lames d’air semblables à des bourrasques tranchantes. Ses ennemis sont non seulement frappés par les lames d’air, mais aussi déséquilibrés voire soufflés par le vent qu’elles provoquent.

# Nitoryu, Kinryu No Mai (Danse du Dragon d’Or) : Ned tournoie et s’élève dans les airs d’un bond. Par de rapides mouvements projetant des lames d’air, il s’enveloppe dans une tornade tranchante qui serpente et prend l’apparence d’un dragon.

# Shuen Ittoryu, Alètheia (Gaijin - Illusion):
Le Gaijin vous toise et se prépare. Le bras tendu, sa lame est pointée sur vous. Et avant même que vous n’ayez pu dire mot, le voilà derrière vous, tandis qu’une frappe d’estoc vous a pourfendu.

# Yami Nitoryu, Oghma Infinium (Gaijin - Illusion) :
Dansant avec ses lames au milieu d’un nuage de pétales, le Gaijin tournoie à toute vitesse, s’élance, et déchaîne un torrent de coups de sabre sur vous.

# Yami Nitoryu, Verfallen (Gaijin - Illusion) :
Le Gaijin s’élève d’un bond et abat ses lames verticalement. D’innombrables lames d’air sont projetées vers les cieux et retombent en accélérant pendant leur chute. Les lames d’air s’enroulent en prenant de la vitesse, devenant ainsi des tornades tranchantes qui s’abattent sur vous.

# Juutoryu, Amor Fati (Gaijin - Illusion):
Les pétales qui entourent le Gaijin semblent se lier autour de lui et prennent l’apparence de huit sabres. Le Gaijin et les lames de pétales s’élancent vers vous et frappent une seule fois dans un même mouvement, marquant votre corps de dix entailles profondes.

# Haki de l’observation (Niveau 1 - Perception) : Ressenti de la présence de tous les êtres vivants dans un périmètre qui diffère en fonction des Dorikis de l'utilisateur.

Merci d'avance !
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Coucou !

Alors déjà : aucun soucis pour enlever Transcendance.

Ensuite, on va reprendre les techniques une par une parce que tu en as créé beaucoup ^^

# Ittoryu, Seizan Kyoka (Repos d’Azur) : Ned tournoie pour donner un coup à 360 degrés à l’aide d’une lame, créant un cercle tranchant autour de lui.
Ras pour celle là, cela dit je me demande : est ce une attaque à distance ? Si oui il faudrait le préciser, si non alors la technique n'est pas nécessaire dans ta liste pour être jouée en jeu : c'est juste un mouvement de sabreur.

# Ittoryu, Heion (Accalmie) : Les yeux fermés, une lame sortie et pointée vers le sol, Ned se recentre, retrouve une pleine sérénité et repousse ainsi chaque attaque par des gestes imperceptibles qui portent à croire que son sabre n’a pas bougé.
Pour celle là, je te propose de soit prendre la capacité "Grande vitesse" qui justifie alors une grande vitesse d'exécution, soit de modérer la technique pour dire que ce n'est faisable qu'une seule fois (comme brook qui attaque une fois en donnant l'impression de ne pas avoir dégainer son sabre)

# Ittoryu, Akarui (L’Éclairé) : Technique la plus rapide. D’un geste rotatif, la lame de Ned génère un conduit tranchant qui fond sur sa cible en un éclair.
Une attaque à distance classique je suppose ? Validé du coup.

# Nitoryu, Kamigiri (Coupe Divine) : Ned lève et place ses deux sabres en diagonale, d’un bond il s’élance vers son adversaire et frappe violemment, lui laissant sur le corps deux entailles en biais.
Aucun soucis pour la renommer, cela dit, note que c'est une technique qui n'est pas obligatoire pour être jouée vu que c'est juste un mouvement de sabre. Mais évidemment tu peux décider de la garder quand même si c'est une technique signature que tu veux garder dans ton listing. ^^

# Nitoryu, Kasumi Kagami (Brume Miroitante) : Pour se défendre, Ned fait tournoyer ses lames sans interruption, créant face à lui un cercle tranchant et transparent semblable à un bouclier.
Transparent c'est peut être un peu excessif, parlons plutôt de "difficilement perceptible", ça crée plus un flou qu'une véritable transparence. Mais sinon c'est validé.

# Nitoryu, Senbon Sakura (Les Mille Cerisiers) : Lames jointes et pointées vers l’avant, Ned exécute une frappe d’estoc, provoquant une onde de choc. En éclatant, l’onde projette une multitude de lames d’air extrêmement fines semblables à des filaments.
La technique est sympa mais je trouve qu'avec une simple utilisation de sabre, l'effet ne colle pas avec la description. Pour cette effet, je serais plutôt d'avis que tu fasses un genre de milliers d'estoc très rapide qui produise alors ces fines attaques à distances. Du coup il faut revoir la méthode pour arriver à l'effet désiré, et du coup encore une fois je te conseille la capacité "Grande vitesse" pour justifier cela.

# Nitoryu, Akikaze (Vent d’Automne) : Par des mouvements amples et gracieux, Ned empreigne chaque coup de sabre de force et de souplesse, lui permettant ainsi de déployer de larges lames d’air semblables à des bourrasques tranchantes. Ses ennemis sont non seulement frappés par les lames d’air, mais aussi déséquilibrés voire soufflés par le vent qu’elles provoquent.
Ici, il te manque la capacité Air Breath qui sert justement à produire des bourrasques de vent. Tu as encore un point de cumul disponible donc tu peux la prendre et la technique sera validée. Mais sans c'est non.

# Nitoryu, Kinryu No Mai (Danse du Dragon d’Or) : Ned tournoie et s’élève dans les airs d’un bond. Par de rapides mouvements projetant des lames d’air, il s’enveloppe dans une tornade tranchante qui serpente et prend l’apparence d’un dragon.
La encore, la capacité Grande vitesse serait appréciée. Et peut être cumuler aussi avec tes yeux du diable pour l'illusion : rapport qu'en soit, les attaques à distance sont invisibles. Bien évidement on leur donne une légère apparence flou par effet manga, mais de là à dire que c'est un dragon, non. Bref, technique faisable mais à repréciser dans la description pour mieux visualiser ce que tu utilises comme capa dans la technique.

# Shuen Ittoryu, Alètheia (Gaijin - Illusion):
Le Gaijin vous toise et se prépare. Le bras tendu, sa lame est pointée sur vous. Et avant même que vous n’ayez pu dire mot, le voilà derrière vous, tandis qu’une frappe d’estoc vous a pourfendu.
Technique déjà validée donc aucun soucis pour le changement de nom.

# Yami Nitoryu, Oghma Infinium (Gaijin - Illusion) :
Dansant avec ses lames au milieu d’un nuage de pétales, le Gaijin tournoie à toute vitesse, s’élance, et déchaîne un torrent de coups de sabre sur vous.
Idem, RAS pour le changement de nom

# Yami Nitoryu, Verfallen (Gaijin - Illusion) :
Le Gaijin s’élève d’un bond et abat ses lames verticalement. D’innombrables lames d’air sont projetées vers les cieux et retombent en accélérant pendant leur chute. Les lames d’air s’enroulent en prenant de la vitesse, devenant ainsi des tornades tranchantes qui s’abattent sur vous.
La encore, le Air Breath est nécessaire pour justifier la technique.

# Juutoryu, Amor Fati (Gaijin - Illusion):
Les pétales qui entourent le Gaijin semblent se lier autour de lui et prennent l’apparence de huit sabres. Le Gaijin et les lames de pétales s’élancent vers vous et frappent une seule fois dans un même mouvement, marquant votre corps de dix entailles profondes.
Alors les illusions ne font pas d'entailles donc dans la technique il faut que tu expliques que c'est ta rapidité de mouvement qui provoque les 10 entailles (capacité grande vitesse, encore et toujours pour justifier ça !)

# Haki de l’observation (Niveau 1 - Perception) : Ressenti de la présence de tous les êtres vivants dans un périmètre qui diffère en fonction des Dorikis de l'utilisateur.
C'est validé !

Cela dit, note que comme tu as plus de 4000 dorikis si ça t'intéresse tu peux demander le niveau 2 de l'empathie !

Bref, je crois que j'ai rien oublié !

Peluuuche


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Salut Izya,

Merci de ton retour, je reviens sur ce que tu m'as dit :

Izya a écrit:
# Ittoryu, Seizan Kyoka (Repos d’Azur) : Ned tournoie pour donner un coup à 360 degrés à l’aide d’une lame, créant un cercle tranchant autour de lui.
Ras pour celle là, cela dit je me demande : est ce une attaque à distance ? Si oui il faudrait le préciser, si non alors la technique n'est pas nécessaire dans ta liste pour être jouée en jeu : c'est juste un mouvement de sabreur.

Oui, c'est une attaque à distance, ou plutôt à courte distance. C'est une lame d'air qui forme une sorte d'anneau autour de lui. Je vais le préciser.

Izya a écrit:
# Ittoryu, Heion (Accalmie) : Les yeux fermés, une lame sortie et pointée vers le sol, Ned se recentre, retrouve une pleine sérénité et repousse ainsi chaque attaque par des gestes imperceptibles qui portent à croire que son sabre n’a pas bougé.
Pour celle là, je te propose de soit prendre la capacité "Grande vitesse" qui justifie alors une grande vitesse d'exécution, soit de modérer la technique pour dire que ce n'est faisable qu'une seule fois (comme brook qui attaque une fois en donnant l'impression de ne pas avoir dégainer son sabre)

Alors pour la capacité Grande Vitesse j'ai un doute parce qu'elle indique que c'est une grande capacité physique dans les jambes pour pouvoir battre des records en course. Donc est-ce que ça peut aussi porter sur la vitesse d'exécution d'autres membres du corps, bras en l'occurence ? Ça me semble étrange parce que pour moi la vitesse d'exécution des attaques est relative aux Dorikis et n'a pas besoin d'une capacité spécifique. A part ça, oui à mon sens la technique ne s'utilise qu'une seule fois puisqu'elle nécessite de passer dans un état presque méditatif, mais je vais le préciser.

Izya a écrit:
# Nitoryu, Kamigiri (Coupe Divine) : Ned lève et place ses deux sabres en diagonale, d’un bond il s’élance vers son adversaire et frappe violemment, lui laissant sur le corps deux entailles en biais.
Aucun soucis pour la renommer, cela dit, note que c'est une technique qui n'est pas obligatoire pour être jouée vu que c'est juste un mouvement de sabre. Mais évidemment tu peux décider de la garder quand même si c'est une technique signature que tu veux garder dans ton listing. ^^

Je conçois que ces types de mouvements sont classiques mais en leur donnant un nom comme des "signatures" ça permet à mon sens de distinguer en jeu les attaques plus puissantes (et donc aussi plus coûteuses pour le perso) de celles qui le sont moins.

Izya a écrit:
# Nitoryu, Kasumi Kagami (Brume Miroitante) : Pour se défendre, Ned fait tournoyer ses lames sans interruption, créant face à lui un cercle tranchant et transparent semblable à un bouclier.
Transparent c'est peut être un peu excessif, parlons plutôt de "difficilement perceptible", ça crée plus un flou qu'une véritable transparence. Mais sinon c'est validé.

Je modifie.

Izya a écrit:
# Nitoryu, Senbon Sakura (Les Mille Cerisiers) : Lames jointes et pointées vers l’avant, Ned exécute une frappe d’estoc, provoquant une onde de choc. En éclatant, l’onde projette une multitude de lames d’air extrêmement fines semblables à des filaments.
La technique est sympa mais je trouve qu'avec une simple utilisation de sabre, l'effet ne colle pas avec la description. Pour cette effet, je serais plutôt d'avis que tu fasses un genre de milliers d'estoc très rapide qui produise alors ces fines attaques à distances. Du coup il faut revoir la méthode pour arriver à l'effet désiré, et du coup encore une fois je te conseille la capacité "Grande vitesse" pour justifier cela.

Alors même question qu'au-dessus par rapport à Grande Vitesse, sinon, c'est effectivement l'idée que j'avais en tête, j'ai mal décrit au temps pour moi. Ned fait effectivement plein de coups d'estoc très rapides, mais leur vitesse laisse penser qu'il n'y a eu qu'une seule et unique frappe. Si ça te semble excessif, je garde juste les attaques très rapides sans l'illusion "coup unique".

Izya a écrit:
# Nitoryu, Akikaze (Vent d’Automne) : Par des mouvements amples et gracieux, Ned empreigne chaque coup de sabre de force et de souplesse, lui permettant ainsi de déployer de larges lames d’air semblables à des bourrasques tranchantes. Ses ennemis sont non seulement frappés par les lames d’air, mais aussi déséquilibrés voire soufflés par le vent qu’elles provoquent.
Ici, il te manque la capacité Air Breath qui sert justement à produire des bourrasques de vent. Tu as encore un point de cumul disponible donc tu peux la prendre et la technique sera validée. Mais sans c'est non.

Je vais éviter de cramer un point de cumul, je la laisse de côté pour l'instant.

Izya a écrit:
# Nitoryu, Kinryu No Mai (Danse du Dragon d’Or) : Ned tournoie et s’élève dans les airs d’un bond. Par de rapides mouvements projetant des lames d’air, il s’enveloppe dans une tornade tranchante qui serpente et prend l’apparence d’un dragon.
La encore, la capacité Grande vitesse serait appréciée. Et peut être cumuler aussi avec tes yeux du diable pour l'illusion : rapport qu'en soit, les attaques à distance sont invisibles. Bien évidement on leur donne une légère apparence flou par effet manga, mais de là à dire que c'est un dragon, non. Bref, technique faisable mais à repréciser dans la description pour mieux visualiser ce que tu utilises comme capa dans la technique.

Alors pour le coup je suis pas d'accord sur le fait que les attaques à distance sont invisibles ou auraient une légère apparence floue. Les lames d'air dans le manga sont bien visibles et ont des formes très variées qui peuvent s'apparenter à des dragons, serpents, griffes, etc (même si je sais que le manga est un point de référence un peu aléatoire par rapport au forum). Mais, les règles précisent elles-mêmes que leurs aspects variés sont en plus "relativement libres et personnalisables".

Il y a sûrement un manque de précision de ma part, la "tornade tranchante" ne devient pas magiquement un dragon, si je devais donner une image c'est plus comme si chaque lame d'air était un coup de crayon, qui mis bout à bout, forment un "dessin", en l'occurrence un dragon.

C'est juste de l'esthétique shônen pure et dure pour que ce soit plus sympa à décrire en jeu que simplement des lames d'air à répétition. C'est compliqué de s'amuser à écrire des duels de sabre sans ça  Smile

Izya a écrit:
# Yami Nitoryu, Verfallen (Gaijin - Illusion) :
Le Gaijin s’élève d’un bond et abat ses lames verticalement. D’innombrables lames d’air sont projetées vers les cieux et retombent en accélérant pendant leur chute. Les lames d’air s’enroulent en prenant de la vitesse, devenant ainsi des tornades tranchantes qui s’abattent sur vous.
La encore, le Air Breath est nécessaire pour justifier la technique.

Pour celle-ci je ne vois pas pourquoi Air Breath serait nécessaire. Ça mérite certainement une précision de ma part. Les lames d'air sont envoyées vers les cieux et retombent simplement avec la "gravité" (elles n'ont pas vraiment de masse, mais dans leur conception onepiecienne elles s'apparentent presque à des objets matériels). Le fait qu'elles "s'enroulent" c'est juste que simplement avec l'accélération et la force centrifuge elles tournoient sur elles-mêmes et mises bout à bout, forment des sortes de conduits semblables à des tornades. Mais il n'y aucun souffle d'air ou bourrasque qui nécessiterait Air Breath.

Izya a écrit:
# Juutoryu, Amor Fati (Gaijin - Illusion):
Les pétales qui entourent le Gaijin semblent se lier autour de lui et prennent l’apparence de huit sabres. Le Gaijin et les lames de pétales s’élancent vers vous et frappent une seule fois dans un même mouvement, marquant votre corps de dix entailles profondes.
Alors les illusions ne font pas d'entailles donc dans la technique il faut que tu expliques que c'est ta rapidité de mouvement qui provoque les 10 entailles (capacité grande vitesse, encore et toujours pour justifier ça !)

J'ai hésité en pensant que le fait de mentionner l'illusion suffirait à comprendre, mais tu as raison, je vais préciser que c'est bien la rapidité des frappes qui provoque les entailles. (Et toujours, même question pour Grande Vitesse).


Tu me dis !
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Coucou !

J'ai pris le temps de revoir avec les autres, parce que effectivement je me suis emballée sur Grande vitesse : quand on a changé les capacités j'avais dans l'idée de justement valoriser un peu plus la capa grande vitesse pour justement dire qu'elle sert aussi a faire des mouvements rapides et donc que la touche tous les muscles et non pas que les muscles des jambes. Mais pour l'heure c'est pas le cas de la description. On va voir si on modifie ou pas.

Mais dans tous les cas, effectivement, ce n'est pas obligatoire : par contre, note bien que ta vitesse dépend de tes dorikis : donc quelqu'un avec plus de dorikis que toi verra les mouvements et pourra les esquiver. Mais quelqu'un avec moins de dorikis ne les verra pas venir (je dis + et - mais c'est en respectant les règles de combats sur les dorikis et les pourcentages indiqué, évidemment ^^)

Pour le dragon : en fait tu peux faire un dragon en attaque à distance mais comme dit, ce sera pas net net (et il vaut mieux enlever la ref aux "tornades"). Mais tu peux tout a fait cumuler avec la capacité yeux du diable pour avoir un beau dragon bien visible qui fonce vers l'ennemis et qui t'englobe, et comme cette capa tu l'as déjà, autant la mettre en valeur non ? ça rendra le résultat bien plus impressionnant.

Pour la gravité des attaques à distances : non. Les attaques à distance, c'est un truc un peu magique et finalement ça ne souffre pas de la gravité et donc non, elles ne s'apparentent pas à des objets matériels.
Après ce que tu peux simplement dire c'est que tu envoies des attaques tranchantes en arc de cercle qui tombe du coup en genre de demi cercle ou autre. Mais s'il n'y a pas de souffle d'air, il vaut mieux que tu évites le terme "tornade" du coup.

Bref, je te laisse réécrire toutes les techniques à la suite pour qu'on soit bien d'accord sur tout ça et ça devrai être bon pour la validation !

Peluuuche


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Hello Izya,

Je prends note de tes commentaires, merci. Même si en soit... sachant que les lames d'air peuvent être contrées voire repoussées, cela veut dire qu'il y a tangibilité, et donc matérialité (et donc masse, donc attraction gravitationnelle  Rolling Eyes  ). Mais je vais pas pinailler pour si peu, je suis d'accord que ça reste magique et un peu loufoque niveau physique.

Je te remets le listing corrigé et modifié, j'ai retiré la technique "Verfallen" aussi (j'avoue ne pas avoir bien compris ta suggestion avec les attaques en arc-de-cercle qui tomberaient en demi-cercle).

# Ittoryu, Seizan Kyoka (Repos d’Azur) : Ned tournoie pour donner un coup à 360 degrés à l’aide d’un sabre, s’entourant d’une lame d’air en forme d’anneau. Le cercle tranchant lui permet à la fois de se prémunir contre les assauts au corps-à-corps et d’entailler aussi ses adversaires les plus proches.

# Ittoryu, Heion (Accalmie) : Les yeux fermés, une lame tenue des deux mains et pointée vers le sol, Ned se recentre, retrouve une pleine sérénité et repousse ainsi chaque attaque par des gestes imperceptibles qui laissent penser que son sabre n’a pas bougé. Cette technique défensive requiert de basculer dans un état méditatif durant un certain laps de temps et ne peut être utilisée à son plein potentiel qu’une seule fois.

# Ittoryu, Akarui (L’Éclairé) : Technique la plus rapide. Lame pointée vers son adversaire, d’un geste rotatif, Ned génère un conduit tranchant qui fond sur sa cible en un éclair.

# Nitoryu, Kamigiri (Coupe Divine) : Ned lève et place ses deux sabres en diagonale, d’un bond il s’élance vers son adversaire et frappe violemment, lui laissant sur le corps deux entailles en biais.

# Nitoryu, Kasumi Kagami (Brume Miroitante) : Pour repousser les attaques ennemies, Ned fait tournoyer ses lames sans interruption, créant face à lui un cercle tranchant difficilement perceptible.

# Nitoryu, Senbon Sakura (Les Mille Cerisiers) : De profil, lames jointes et pointées vers l’avant, Ned exécute une centaine de frappes d’estoc en un éclair, donnant l’impression qu’un seul et unique coup a été porté. La rapidité des frappes provoque une onde de choc qui, en éclatant, projette une multitude de lames d’air extrêmement fines semblables à des filaments.

# Nitoryu, Kinryu No Mai (Danse du Dragon d’Or) : Ned tournoie et s’élève dans les airs d’un bond. Par de rapides mouvements, il projette d’innombrables lames d’air autour de lui, s’enveloppant ainsi d’un large tourbillon tranchant. Amplifié par l’illusion des Yeux du diable, le tourbillon fuse vers ses proies et prend l’aspect d’un immense dragon doré rugissant.

(T'as raison, quitte à utiliser Yeux du diable, autant que ça en jette.)

# Shuen Ittoryu, Alètheia (Gaijin - Yeux du diable) :
Le Gaijin vous toise et se prépare. Le bras tendu, sa lame est pointée sur vous. Et avant même que vous n’ayez pu dire mot, le voilà derrière vous, tandis qu’une frappe d’estoc vous a pourfendu.

# Yami Nitoryu, Oghma Infinium (Gaijin - Yeux du diable) :
Dansant avec ses lames au milieu d’un nuage de pétales, le Gaijin tournoie à toute vitesse, s’élance, et déchaîne un torrent de coups de sabre sur vous.

# Juutoryu, Amor Fati (Gaijin - Yeux du diable) :
Les pétales qui entourent le Gaijin semblent se lier autour de lui et prennent l’apparence de huit sabres. Le Gaijin et les lames de pétales s’élancent vers vous et frappent une seule fois dans un même mouvement, marquant votre corps de dix entailles profondes. En réalité, le Gaijin frappe à une telle vitesse que votre esprit vous fait croire que huit autres lames sont présentes et participent à l’assaut.

# Haki de l’observation (Niveau 1 - Perception) : Ressenti de la présence de tous les êtres vivants dans un périmètre qui diffère en fonction des Dorikis de l'utilisateur.

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Coucou !

Cette fois c'est tout bon, toutes tes techniques sont validées !

Bon, je me répète quand même mais les choses décrites "imperceptible" ne le sont que pour les personnes qui ont moins de dorikis que toi ! Pour les autres, plus l'écart se fait en ta défaveur et plus c'est perceptible.

Peluuuche


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Bonjour !

Màj 04/06 :

- Ajout des points topsites : 40 en janvier et 368 en mai et 544 en juin
Total de points topsites : 1916 + 952 = 2868

- Amélioration de Jayce (Bras Droit) 50 à 60% et Braum (Homme de Main) 33 à 40% : 1000 et 500 points topsites
Total de points topsites : 2868 - 1500 = 1368

- Ajout de récompenses : +50,000,000 B accordés ICI pour le butin de la bataille de Karantane et +67,500,000 B accordés ICI pour les primes des Mangemonde et la rançon des héritiers d'Hinu Town et Alabasta.
Total dans le coffre : 117,500,000 + 18,320,000 = 135,820,000 B

- Obtention et ajout du meitou Shigure, accordé ICI
Achat du meitou : -10,000,000 B
Total dans le coffre : 135,820,000 - 10,000,000 = 125,820,000 B

- Train de vie : Mai, Juin et Juillet 300,000 B
Total dans le coffre : 125,820,000 - 300,000 = 125,520,000 B

- Ajout des récompenses des minocoffres accordés ICI : Ouvrage culturel (sur l'île d'Hinu Town), Escargécume, Appeau à équidés.
Les chaussures de luxe déjà en ma possession sont confiées à Lenny (Homme de main).

- Demande de pouvoir : Haki de l'armement, Niveau 1 (Peau noire) et Niveau 2 (Enrobage noir) ; Capacité Érudit (N)

Et merci d'avance.
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Coucou !

C'est tout validé !

Peluuuche


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