Salut Ewen, me voici pour ta récompense !
On notera le timing express ! Bon, nous n'allons pas faire de simagrées on débute !
Point forme On va commencer par là : tu écris très bien !
Quelques étourderies se promènent mais franchement rien d'alarmant. Une petite relecture de plus et il n'y aura que les yeux les plus aguerris qui pourront les remarquer. Je ne vais donc pas m'attarder dessus !
Point fond Bon pour détendre l'atmosphère on va commencer par là : j'ai adoré !
La manière dont tu écrits est hyper immersive c'est vraiment très fort. On a l'impression d'être Ewen, de vivre et de voir ce que tu nous contes. Franchement je te le dis, c'est très fort !
Le fait de dévoiler les faiblesses de ce personne nous l'humanise avec une efficacité terrible. Elle est courageuse, elle tente mais elle est humaine et franchement dans un univers tel que celui de One Piece ça rafraîchit vraiment.
La poésie que tu utilises pour les descriptions fait mouche, c'est indéniable.
Si je n'ai qu'une chose à soulever c'est ça :
Ewen a écrit:Alors oui mon grand, tu es mignon mais j’ai un peu mieux faire là. Découvrir le monde, visiter toutes les maisons sur son chemin, si possible sans l’accord de leur propriétaire… Oh, et puis un petit détail : survivre à cette putain de traversée. Je n’ai pas franchement besoin d’un soupirant dans les pattes, là.
En fait, même si je le voulais, tu me verrais aussi fragile et vulnérable qu’une enfant de cinq ans. Et si je ne te vomis pas dessus d’ici la fin du trajet, ce sera par pure chance. Si tu partais après ça, je le comprendrais, si tu restais, je ne l’accepterais pas. Donc désolée mon joli, mais ça sera non, tu ne me connaîtras pas et ce sera réciproque.
Je suppose qu'on était dans les pensées d'Ewen, non pas que ça ne fonctionnait pas, mais plutôt que ça manquait de forme, de distinction avec le reste du récit pour qu'on puisse le saisir et ne pas se faire décontenancer par le changement abrupt de narration.
Franchement à part ça j'essaie de me creuser les méninges pour trouver un mauvais point mais il n'y en a aucun à mon sens. J'essaie également de trouver une piste, des axes d'améliorations mais je suis honnête, je ne peux rien t'apprendre. La manière dont tu écrits me plaît tellement, je n'aurais pas fais mieux, loin de là. Alors simplement je te lâche un bravo et t'encourage à multiplier les rps afin que l'on puisse continuer à suivre les aventures d'Ewen.
Le petit conseil : A mon sens tu gagnerais, parfois, à raccourcir tes phrases. Certaines sont un peu longue, perdant un peu le lecteur ainsi que son souffle. Mais franchement c'est un chipotage.
On est donc sur un tarif discussion, 175 dorikis max pour toi vu que tu es entre 1 et 1000 dorikis.
Perso, je pencherais pour
175 dorikis, le maximum pour louer la qualité de tes écrits.
Enfin voilà, je ne vais pas épiloguer, c'était top ! On est donc sur un total à
925 dorikis !
Au plaisir de lire d'autres aventures d'Ewen ou d'échanger sur ce rp par MP ou via Discord !
Bon jeu