Un drôle d’énergumène
—————————————
—————————————
Azerios
Djaymily
Kutcham
Harrison Johnson
La journée était déjà bien entamée, et le trio s’était rassemblé autour d’un verre au Sable d’Emeraude. Leur séjour a Hinu Town touchait à sa fin, l’appel de l’aventure raisonnait de plus en plus fort. Encore un jour ou deux et le rookie de South Blue reprendrait la mer en direction de Luvneel ou son futur navigateur lui avait donné rendez-vous. L’objectif n’avait pas changé depuis qu’il dérivait sur les Blues, engranger suffisamment de fonds pour se procurer Logue Pos et Navire, recruter quelques hommes et gagner Grand Line. Une fois la route de tous les périls gagnée il n’aurait alors qu’à attendre l’arrivée des Intrépides Libres pour partir à la découverte du monde.
La salle commune du tripot était presque vide, généralement elle se remplissait à la nuit tombée. Un calme plat régnait, quelques voyageurs et locaux buvaient ou mangeaient dans leur coin. Cela faisait quelques jours que Kutcham avait rejoint la bande, et Azerios se remettait de ses dernières blessures.
Profitez de la cuisine locale les gars, on met les voiles d’ici un jour ou deux.
Je dois admettre que tout ça va me manquer.
Moi pas. Raz le bol de cette chaleur et de tout ce sable. Du sable, du sable encore du sable... Vivement qu’on trace notre route !
Ben alors mon matou, on fait une allergie ?
Ça ne fera de mal à personne de changer d’air c’est sur.
Buvant plusieurs gorgées de sa pinte de bière locale, le jeune pirate jeta un œil vers le bar, son attention fut captée par la présence d’un homme qui semblait en grande discussion avec le barman. Posant sa boisson sur la table, il se leva et se dirigea tranquillement vers le comptoir pour s’assurer que ce dernier n’importunait pas le personnel. Il arriva à sa hauteur et s’accouda non loin, écoutant la conversation en affichant un sourire amical. C’était un homme un peu plus âgé que lui, qui arborait une moustache ridicule.
... Et la, grosse désillusion ! La prêtresse était en réalité un homme... Non mais vous imaginez ça un peu ?! ... Oh bonjour ? Harrison Johnson, explorateur ... Quoi ? Vous voulez un autographe ? Paaas de problème !
Harrison Johnson, le rookie avait vaguement entendu parler de lui, coureur de jupons invétéré, il était connu sur les Blues pour être à l’origine de certaines découvertes historiques. Il n’était pas homme à se déplacer sans raison, la curiosité le poussa a aller plus loin. Il serra alors la main tendue de hurluberlu par politesse.
Une poigne solide hé hé hé...
Hé bien enchanté Harrison Johnson. Appelez moi Aze. Je venais simplement commander un autre verre... Mais je suis curieux, qu’est ce qui peut bien amener un explorateur aussi fameux que vous sur Hinu Town ?
L’aveeeenture voyons ! Quoi d’autre ?! Je cherche des volontaires ! Au port on m’a parlé de ce... Cet endroit charmant !
Des volontaires ? Mais pourquoi faire ?
Pour m’accompagner pardi ! Je monte une expédition et j’ai besoin d’aventuriers au cœur vaillant pour... Êtes vous un aventurier au cœur vaillant ? C’est possible... Vous m’avez l’air en bonne forme... Et vous fréquentez les lieux... Et...
Heu... J’ai compris le topo... Et outre le privilège d’accompagner une pointure telle que vous, que peut-on espérer gagner à vous accompagner ?
Oh... Droit au but hein ? Vous savez quoi Aze ? Vous m’inspirez la sympathie ! Outre la renommée pour avoir contribué à l’une de mes découvertes, chaque aventurier aura naturellement droit à sa part du gâteau... Bigre ! Nom d’un Ara Bleu ! Il est déjà si tard ?! Il faut que je prépare notre périple...
D’accord et...
Ça vous tente ?! Merveilleux ! L’affaire est entendue... J’ai donné rendez-vous à mon équipe ici même demain à dix heures ! Ça va être une foooolle aventure ! À demain Aze !
Ne laissant pas au pirate le temps d’en placer une, il siffla sa bière d’une traite et s’empressa de quitter la pièce en chantonnant. Quel personnage... Le barman leva les yeux au ciel, exaspéré, et Azerios eut un petit rire amusé. Il retourna s’asseoir avec Djaymily et Kutcham, le sourire aux lèvres.
Me dis pas que t’as l’intention de suivre cet abruti...
Et pourquoi pas ? Si y’a moyen de se remplir davantage les poches avant de partir...
D’accord... Vu ta capacité à t’attirer des noises, je ne peux pas te laisser seul... J’en suis.
Hors de question que je suive ce dégénéré... Je passe pour cette fois.
Alors quoi ? T’as les fois boule de poil ?
Pas du tout ! Mais j’en peux plus de cette île, j’aime autant rester ici profiter d’être au calme... Je n’aurais qu’à m’occuper de préparer nos provisions.
Ça roule Kut, faisons comme ça. Trinquons, à notre voyage à venir les amis !
Ils trinquèrent et profitèrent de cette fin de journée de repos, jouant aux cartes et buvant dans l’insouciance, jusqu’à ce que la fatigue les emporte un par un.
- - -
Le lendemain, après quelques préparatifs, ils se séparèrent, Kutcham filant pour rejoindre le navire tandis que Djaymily et Azerios restèrent dans la salle commune du Sable d’Emeraude, à attendre patiemment Harrison Johnson et les éventuels autres recrues. Le Barman leur raconta alors quelques « exploits » de leur futur employeur, c’était un drôle de numéro, leur excursion promettait d’être animée.
Ils n’avaient d’ailleurs a ce stade aucun détail sur ce qui les attendait, mais peu importe, leur soif d’aventure était plus forte que leur crainte de l’inconnu.
Dernière édition par Azerios le Ven 7 Mai 2021 - 10:40, édité 1 fois