Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Rappel du premier message :

En spoiler, c'est fait.
Spoiler:


Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 17 Juil 2015 - 21:51, édité 131 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Plud,

Et merci pour le commentaire, me fait plaisir. En effet y avait du potentiel, jcrois, et c'est déjà ça si ça s'est ressenti même si ça a avorté. Me reste plus que Soren pour en faire un complet, de ces Marine Academy... A voir quand il revient.

Niveau PI, ouaip, j'avais pensé au nul. 4PP, c'est plus que demandé, c'est cool.

Et pour le Tahar a 23 ans, ouaip, me suis ptet un peu oublié, notamment sur la conclusion où le côté dirigiste est ressorti... C'pas fondamentalement un type qu'a trop évolué non plus cela dit, enfin jveux dire qu'il était déjà vieux dans sa tête avant de commencer à l'être dans son corps, c'est le problème des gars blasés. Mais du coup par contrecoup j'ai plutôt tendance à le faire être bien glauque parfois dans son présent à quarante ans que bien enjoué dans ses folles années... Y a à la rigueur dans sa jeunesse jeunesse que j'ai plus l'impression de le tenir, mais ça y en a pas eu des masses. Peut-être si tu lis le RP avec Crow où Tahar a douze ans tu pourras me dire si là encore c'était trop mûr dans le jeu. Pour les autres FB que je dois encore faire j'essaierai de faire gaffe.

Merci en tout cas.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Tahar, récompense pour ton RP vie défilante.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce RP, c'est les images que tu évoques. Des clichés souvent classiques mais que tu arrive à nous faire visualiser en quelques mots de façon salement vivante. Tahar effondré dans son fauteuil, à poil en train d'errer sur le pont, sabre en main en train de se vider de son sang et de peser le pour et le contre.
Dans le même ordre d'idée je suis toujours aussi impressionné par la façon dont tu arrives à maintenir ce style chaotique d'écriture sans perdre le lecteur ni t'écarter de ta trame. Mais bon, déjà dit sur la CB.

Bref, cette projection de la vie de Tahar m'a beaucoup plu, d'autant que j'en ai quand même appris un peu sur des bouts de passé que je ne connaissais pas, notamment sur l'excellent passage avec feu le frangin. Vive l'enfance glauque et sordide.

Et comme dit plus haut le final est parfait, je suis jaloux, tu es encore plus dépressif et blasé que moi et tu le rends mieux. ^^

Niveau récomp. Discussion 1% 72 dorikis.

Et ok pour le 1/3 des posts requis pour le Haki.

Soit 7360 dorikis...

Bye Red
    Yep Red, merci beaucoup. Ca me fait plaisir, vraiment.

    Comme t'ai dit sur la box aussi, je m'attendais pas à me retrouver à faire un délire intérieur en entamant l'écriture. Je pensais explorer les dix plaies d'Egypte d'une autre façon, beaucoup plus externe. En finissant sur Tahar qui se serait érigé en onzième plaie à la face du monde, tintintin, petit sourire hargneux et hop, emballez c'est pesé. Mais non, j'aime bien le noir il semblerait...

    Et ça :
    Dans le même ordre d'idée je suis toujours aussi impressionné par la façon dont tu arrives à maintenir ce style chaotique d'écriture sans perdre le lecteur ni t'écarter de ta trame.
    C'est une des seules choses qui me font me reconnaître un don inné plus qu'un talent travaillé dans mes moments de faiblesse. Parce que je prévois rarement tout dans mes solos, là encore moins que dans pas mal d'autres peut-être, et malgré ça j'ai une trame qui se crée et un fil qui se garde et au final les éléments s'agencent les uns par rapport aux autres en des trucs qui se raccrochent aux branches pas si mal que ça.

    Pour le frère, j'ai évoqué la chose une seule fois, dans le sujet que Saru avait récompensé à l'époque (Tare ta gueule à la récré). Et, sans l'avoir plus prévu que ça, me suis retrouvé à finir là-dessus, ce qui correspondait très bien à la mort du premier-né, dernière plaie dans la littérature.

    Pour ce qui est de rendre le côté blasé et dépressif, comme dit sur la box aussi mais sais pas si tu as pu lire sur le moment, je pense que c'est surtout dû à la différence dans le degré de folie. Tahar est sérieusement timbré, très clairement je crois, et Rossignol est encore à peu près sain d'esprit. Trop, même, pour ne pas être affreusement lucide. Du coup le rendu ne peut qu'être très différent. Mais j'aime beaucoup la façon dont tu le fais, justement parce que c'est différent de ce que moi je fais. Lucidité et relative légèreté pour Red, chaos et... brouillard, disons, pour Tahar.

    Merci pour les points, pour le haki et pour avoir lu les images en "tableaux vivides" comme j'avais essayé de les poser.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Yep yep, petit post pour petit solo tranquille mais pas complètement. Merci du temps passé sur tout ça.

    Spoiler:
    Voilà. J'espère comme d'hab que c'était pas un mauvais moment de lecture, et vais m'en jeter un à ta santé. Gloups chez toi.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Spoiler:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut Tahar, récomp équipage d'union John.

    Que dire ? C'est magique. C'est amusant mais je te trouve plus intelligible quand tu parles que quand tu penses. C'est moins haché, plus clair et du coup on apprécie plus. J'en vient à penser que c'est dommage de pas te voir parler plus souvent, c'est classe quand tu causes. Bon y'a Minos qui te donne la réplique et c'est sur que ça joue, mais vraiment y'a des passages que je trouve énorme, Très Audiard ^^. Fort.

    Et la rencontre avec ton nouveau copain, son clébard et son mage, bah, très bien joué. Et ça change une rencontre avec un pnj a qui tu ne déchausses pas les dents. La aussi très bon. Chouette RP.

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de la renommée ou de la popularité :

    ¤ Bof. Financer les activités de la Légion le temps que notre pognon reste à leur disposition, à hauteur de 14M ? Les émissaires du CP9 qui sont arrivés sur l'île si on suit la trame sont forcément au courant et ont dû remonter l'info : -2PI//2PP
    ¤ Taper les émissaires d'un noble mondial mais ça a déjà été fait un peu ? -2PI
    ¤ Endommager le crâne fameux dans le monde entier et y trouver un trésor (action équipage) ? 10PP

    Niveau récomp on est dans de la discussion avec intention de nuire 1% 73 dorikis
    Et palier 2 validé évidemment.

    Soit 7433 dorikis -869PP//-640PI

    Bye Red
      Bien le Bouh à toi, Tahar.
      Je reprends du service en venant te récompenser. Pour ton rp solo avec le Kitetsu, il me semble bien (pas la mémoire des sabres)

      Alors, Tout simplement, tu m'as beaucoup surpris sur ce rp. Et pas en mal si tu vois ce que je veux te dire. J'veux dire, tu as déjà fait dans le comique, mais dans le délirant, je crois que je t'ai rarement lu. Entre la chanson à le con, les rares dialogues, la lettre manuscrite, le coup de sabot du cheval, course poursuite inutile, le peuple d'aborigènes et la parodie Indiana, C'était de l'agréable version optimale.
      Et tant que j'y suis, mention spéciale pour l'unique phrase sur le corbeau qui charogne comme il sait bien le faire, le voleur sur la plage. Vachement bien placée et très bien tournée.

      Pour toi, donc:

      ~Don Exceptionnel: +3PP//+5PI. Pauvre de toi. La dégressivité t'a tué. x)
      ~Provoquer une émeute: 2PP//-3PI
      ~Pour le kitetsu: 2PP symbolique, puisque tu demandes.
      *Et la médaille du service rendu également, puisque le rp le vaut et l'aurait valu dans tous les cas.
      En dorikis, ça devrait miser dans les 2% pour semi combat/semi discut, bien qu'avec tes dorikis actuels, tu tapes dans tous les cas à 0.5%, soient 37 dorikis.

      To-Tahar= 7470 Dorikis, -876PP//-638PI

      Et si souci il y a sur la gloire, n'hésite pas, la dégressivité et tout, c'pas encore mon dada. ^^'

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis.
      Rachel ♥
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Et c'est mis.
        Salut vous deux, et avec un retard grandement explicable merci.

        Merci Rachel pour avoir repris du service et pour avoir apprécié ce qui n'était peut-être pas évident à apprécier, justement par le côté délirant-première de la chose. Heureuse coïndicence d'ailleurs, tu étais le seul à avoir une chance de savoir qui était Good Will et à pouvoir resituer facilement l'action dans son contexte, c'est heureux. Le corbeau envahit, ne manque plus qu'une rencontre avec Mr Crow le PNJ pour bien que Tahar se prenne d'affection pour ces bestioles...

        Merci Red pour avoir mis et apprécié avant ça le sujet sur Union, j'ai beaucoup aimé écrire avec Minos et suis content si ça a pu transpirer jusqu'au lecteur. Audiard a du bon, il est possible qu'on cultive encore ça dans un prochain sujet où le bon roi cornu et moi-même serons en face l'un de l'autre sans intermédiaire... A suivre, à voir pour ce qui est de mettre plus dialogue dans un autre RP après...

        Et merci pour les récompenses en chiffre, en bling bling et en technique.

        Ca fait quatre, le compte est bon et le quota explosé, hop.


        Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Spoiler:


        Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Spoiler:


        Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Salut Tahar, me v'là pour l'acte deux de ton rp avec Ishii


        Pas de point forme, j'ai rien pu zieuter. Comme d'hab'.


        Sur le fond

        Ahah, Tahar l'altruiste, ça sonne tellement faux que ça en est bien drôle.

        Nouvelle allusion à Plud'. C'du lêche botte ça !

        Bonne idée, ça, de pas faire du vu et revu en combat en se concentrant sur les autres types.


        Globalement, ça se laisse lire, c'est sympathique, mais ça reste très simple. Limite, le rp aurait pu ne pas être fait pour ce qui semble être votre but ; arriver jusqu'au gros coup de l'organisation. Il doit avoir d'autres machins avant ce coup et cette aventure, le faire en rp, c'est pas forcément le meilleur choix à mon sens. J'imagine déjà que si on le passe quand on lira votre série de rp, ça dérangera pas des masses. Une aventure parmi tant d'autres. Vous auriez pu peut-être davantage interagir ensemble histoire de faire évoluer votre relation. Le coup où Ishii ne réagit pas par rapport à Tahar et qu'il ne fait que son combat, c'est un peu symptomatique. Z'êtes chacun de votre côté. Du coup, ça n’apporte vraiment pas grand-chose, j'trouve.

        Niveau points

        Bah, oui, niet. Déjà que pour Ishii, c'est pauvre, alors avec môssieur et c'est 800PP, c'compliqué.

        Niveau dorikis

        On va mettre du 1%. C'est censé être de la baston, bwarf. C'est pour la qualité toujours présente on va dire.

        Ce qui fait +19D

        Ce qui fait 7489D.

        Ce qui est mis.

        Pluche
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Yep vieux qui l'es pas en vrai (oui, on sait que t'es pas tout cacochyme derrière ton clavier),

        Un peu déçu comme d'autre fois que ça te laisse si froid mais je peux comprendre, et en tout cas merci pour la lecture. A voir si ça donne un laïus ou pas, vais tâcher de me contenir pour pas te donner de cruspules, c'est pas l'idée... C'est jamais l'idée.

        Une aventure parmi tant d'autres, ça ouaip, on est d'accord. Un truc qui apporte fondamentalement pas grand-chose, à la rigueur, même si les PNJ je vais les réintroduire dans le troisième acte qui, comme te le disais, sera plus long et plus bilantesque, usage un peu plus complet des ressources de la quête et tout ça a priori. Et que ben : premier sujet = recrutement, deuxième sujet = aperçu d'une mission, pourquoi pas la première en mode jsuis dans la bande tu me vois pas, installation rapide dans la criminalité, troisième sujet = apothéose plus ou moins apothéosiaque (encore plus classe et plus "ça existe, ça ?" que apothéotique). Que ça reste simple aussi on est d'accord, mais j'ai toujours été un peu contre l'idée que ce qui était simple l'était forcément trop. De même que j'ai parfois douté d'avoir bien compris pourquoi il fallait descendre de 200 ou 250 patates pour certaines présentations sous prétexte qu'elles n'étaient pas assez longues alors que globalement bien écrites.

        Bon, là, j'ai volontairement zappé les combats parce que gavage d'en faire comme tu l'as remarqué (et blasage par avance aussi de me casser sur plus de posts pour n'avoir que 40 patates grand grand max au final même si on t'avait transcendé sur la longueur du sujet, effet à prévoir, prévisible, prévu et annoncé de la refonte du système de dorikis...), donc ça donne un peu la vie d'aventurier est un long/court fleuve tranquille. Mais du reste il me semblait qu'on avait réussi à continuer un peu sur l'ambiance créée au premier sujet, ambiance justement tranquille qui change un peu des hectolitres de sang dans lesquels on (moi le premier) peut se rouler ailleurs...

        Alors oui le besoin de séparation de la part I et de la part II ne réside que dans le changement de lieu (Logue, Baratie) mais est-ce que ça choque vraiment et est-ce que ça veut dire que cette partie-ci est négligeable, je sais pas... Oui ? Te crois, hein, te bile pas sur ta perception, mais oui c'est un peu dommage du coup. Après, le cafouillage qui peut en être un comme ne pas en être un avec Ishii, oui ça se voit mais je pensais que, tant dans mon post que dans le sien on avait réussi à rattraper plus ou moins le coup, toujours pareil. Par contre, ce qui fait que je suis le plus enclin à te croire si tu nous dis que de l'extérieur c'est sympathique mais sans plus, on s'est laissés retomber dans une espèce de faux rythme je pense, lequel nous a peut-être parfois rendus patauds et, ce, plus visiblement par un oeil neutre/tiers que par les nôtres propres... On essaie de voir ça pour la dernière partie, t'es bientôt (trois-quatre mois, gnih) au bout.

        En même temps pataud et Ishii et pataud et Tahar en mode FB blasé ça va bien ensemble, héhé.


        Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Spoiler:


        Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Salut Tahar, récomp pour tes deux rp, avec et sans révos.

        Avec Kyo d'abord, effectivement c'est long et y'a quelques coups de mous, surtout entre la plage et la bibliothèque en fait. Heureusement qu'on a quand même quelques morceaux de bravoures sympa, notamment la phase d'explication face au défaut d'instinct de survie de Kyoshi. Et puis y'a toujours tout ces petites riens très classe dont on parlait sur la cb et qui font que la moindre non scène devient sympa à lire, que ce soit un glandage sur la plage, un glandage à table ou un glandage à la bibliothèque. J'aime bien aussi le Tahar qui fait gaffe à sa légende, comme sur le rp suivant d'ailleurs avec le choix des moyens de subsistance. Ici c'est le coup de sabre final qui m'a fait sourire, kyo à eu du bol ^^


        Pour le rp avec Crow, épisode classique d'une enfance difficile, je m'attendais à pire au niveau du décor, surement la faute au titre. Mais finalement sorti du premier post qui fait sordide à souhait j'ai trouvé la visite du coin un peu palote. Pis le vol de poule aide pas trop à se sortir du coté rural. Mais bon, c'est mon coté urbain, je trouve qu'on souffre plus à la rue sur des pavés que sur de la terre battue...Bref...

        Donc rencontre impromptue histoire de créer des liens, j'ai quelques reproches à faire à la miss crow sur des détails du déroulement mais rien chez toi. Je suis toujours un peu mitigé sur le coté copain de la mort du petit et du moyen Tahar, mais sorti de ça rien à dire. ça se lit bien, ça parle peu, ça lutte pur sa survie et j'aime bien ça... Et puis je situe maintenant la première utilisation des phéromones de Tahar... C'est toujours utile.
        Ah oui aussi, les symétries de posts de début et de fin font toujours leur petit effet. Et la fin est parfaite. Comme d'hab ^^

        Bref, passons aux clopinettes ^^


        En gloire, Rachel qui avait récompensé ma traversée de Redline en ballon avait laissé entendre que la renommée pour ça tomberait à l'atterrissage sur une terre peuplée. Il doit donc être temps... Mettons 10-15PP pour l'exploit et 1PP pour l'autographe lâché au livre sur le continent dans la bibli ?

        Yep, ça vaut bien ses 15PP. Et en plus c'est non dégressif...

        Pour l'autre, bah, première activation des phéromones, 1PP

        Et niveau dorikis on est dans du deux fois 1% /4, 37 dorikis.

        Soit 7526 dorikis. 892PP

        Bye Red
          Caramba, encore raté.

          Ca n'a aucune place ici mais j'avais envie de caser ça depuis un moment quelque part, alors voilà. Disons que ça veut dire bonjour en langue exotique pour continuer sur Cidade de Deus, que j'aurais dû renommer en un truc du genre Campanha de Deus pour faire moins urbain effectivement, peut-être.

          J'ai d'ailleurs, à ce propos, un petit truc en tête pour l'arrivée de Tahar dans la civilisation, plus ou moins longtemps avant son entrée au régiment... Je sais pas encore bien si je l'exploiterai ni comment mais peut-être que y aura plus de pavé pour ton côté enfant des villes. Niveau souffrance par contre il risque d'être plus âgé et on peut pas se prendre des marrons en permanence, alors faudra voir...

          Content que les deux t'aient globalement plu en tout cas, notamment le coup de sabre final sur Ohara que j'avais tendance à trouver un poil facile. Sans transition il faudra aussi que je songe à un solo avec un scientifique fou que mes phéromones intéresseront ; peut-être au parloir d'Impel, tiens. Ca évitera la division par quatre ou dix, ouin ouin.

          Merci pour la lecture et le commentaire, m'attendais pas à la double récomp aujourd'hui...


          Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Spoiler:


          Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Spoiler:


          Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar


          Dernière édition par Tahar Tahgel le Mar 18 Sep 2012 - 14:05, édité 1 fois
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Et double, les affaires reprennent. Une petite discut' plus ou moins cahotique et animée et sanguinaire avec le bon Rimbau pour fêter les retrouvailles, fin ouverte pour laisser bien comme il faut. Reprendra du champi ou reprendra pas ?

          FAIT:


          Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 11 661875SignTahar
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
          Salut Tahar, Recomp pour ton RP avec Mizukawa et Satoshi.

          Un avis général pour tout le monde : un RP qui se lit bien et vite, que j’ai beaucoup apprécié.

          Pour toi, j’ai l’habitude du style de Tahar donc ça coule de source. J’ai par contre buté sur certain passage sans pouvoir m’imaginer facilement ce que tu voulais dire. On mettra ça sur le compte du Tahar qu’a trop mal pour nous décrire clairement les machins. Foutu Toji. Sinon, rien à ajouter, c’est du bon dans de la discussion. Comme pour Sato, bon point pour votre relation qu’est prometteuse.

          Niveau recomp, on est sur du 0,5% et de la discut, soit +37D divisé par 4, ce qui te fait +9D.
          Ce qui te fait 7535D, PP et PI inchangés.

          Si questions, objections, problèmes, je suis à ta disposition.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum