Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Rappel du premier message :

En spoiler, c'est fait.
Spoiler:


Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 17 Juil 2015 - 21:51, édité 131 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Made by Raf':


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-

Hop Tahar !

Me voilà pour ta récompense trop tardive ! Et j’m’en excuse mais j’espère être à la hauteur de tes attentes ! ^^

Du coup, nous y voilà. Comme tu t’en doutes, j’ai pas trouvé de fautes. Enfin, je les ai pas cherchées non plus mais je me suis dit qu’un point orthographe, hein, t’en avais pas besoin. Les rares choses relevées sont trop peu nombreuses par rapport à la quantité de texte ^^

Concernant ton rp, j’ai déjà eu pas mal de fois l’occasion de te lire. J’avoue que ton style est devenu moins haché qu’avant et plus axé sur la prose si j’ose dire. Ce ton va très bien avec le contexte presque lambinant de la scène. Tahar menotté, Tahar qui traîne. Ce qui est dommage, par contre, c’est que les quelques parcelles de comique (si c’en est ?) viennent un peu comme des taches d’huile sur ton scénario. Je prends l’exemple de ta chute dans l’eau, par exemple. La scène est drôle … mais c’est étrange. On ne sait pas, on trouve ça un peu hors de ton texte. Peut-être par la réaction un peu forte d’Ela ? Disons que précipiter quelqu’un qui traîne la patte et qui est usé par l’eau juste pour le cacher alors qu’il est menotté, ça fait … bizarre ^^

De manière générale c’est peut-être ça que j’aurais à trouver dommage dans ton texte. Il y a beaucoup de va-et-vient sur la même tonalité. Pas de réelle différence avec les souvenirs et le présent qui font que j’ai dû parfois m’y reprendre pour suivre le détail de tes paragraphes. Peut-être dans le fait que la mise en situation s’articule beaucoup autour des personnages et peu autour du décor ? Je ne saurais dire. J’ai l’impression qu’autour de Tahar et de ses rencontres, il y a un brouillard qui ne fait qu’on ne voit qu’eux. À ton niveau, je t’avoue que je sèche quant à trouver un conseil pour éclairer ça. Car la description, il y en a. Bref, peut-être plus d’interaction avec ce qui vous entoure ? J’ai juste relevé ce point qui m’embêtait un peu. J’aurais peut-être aimé plus voir de description de Terminus Station comme c’est présenté dans la fiche d’île (refuge, voiles par dizaines etc.). Si je devais reprocher quelque chose à ton texte, ce serait qu’il est trop porté sur l’affect et que l’on se perd dedans. Mais comme dit plus haut, je cherche les détails Smile

Tiens, pour illustrer ce que je disais, vis-à-vis du ‘on a du mal à situer’ :

N’a-t-on pas accosté cette nuit pendant que je dormais ?

Et bien, j’crois que c’est la première fois que tu nous parles de la nuit qu’il fait quand tu accostes. Du coup, ça éclaire pas mal de choses sur ton arrivée et l’incongru de ta rencontre devient plus percutant par ce biais ^^

Pour le reste, j’ai beaucoup aimé ton interprétation d’Adam. De la même manière, la mise en scène, le petit sermon, si on peut dire, sonnent très bien. Comme tu le sais, il y a plus à dire sur les hypothétiques défauts que sur les qualités en général. Et cette fois ne fera pas exception.

J’dirais donc que tu maîtrises à mes yeux bien les dialogues et leur aboutissement mais que dans cet échange-là, tu aurais pu donner un rythme différent à ton récit en posant de manière plus forte les bases descriptives. Après, c’est un dosage qui est propre au ressenti de chaque lecteur/auteur et qui est certainement de ta volonté ^^

Concernant le côté scénario, je t’avoue qu’après avoir lu une bonne partie de l’Arétéide, je trouve un peu étrange la réunion de famille. Disons que si Terminus était pas ‘Terminus’ justement, ça me ferait moins bizarre. Mais la fin est … terrible. Dure même. Je pense que du coup, on peut très facilement passer sur cette bizarrerie nécessaire Smile

Du coup, comme tu t’en doutes, pas de PP/PI pour toi car peu de gens parleront de cela et tu n’as pas été vraiment reconnu sur place (sans compté ta renommée déjà légendaire). Pour les dorikis, cela reste une discussion mais édifiante tout de même. Du coup, avec ta puissance déjà monstrueuse, je suis sur du 70 dorikis. Je dépasse légèrement le tarif car il s’agit d’un nœud particulièrement important pour ton personnage (du moins j’en ai l’impression) mais je ne vais pas aussi haut que le tarif normal tout de même.

Du coup, cela te fait 11 100 dorikis, PP/PI inchangés !

Merci pour ce beau rp en tout cas (et j’ai beaucoup aimé le jeu avec la poésie aussi ! Je l’ai pas notifié, mais ça allait de soi, ces va-et-vient poétiques).

Pour toute suggestion de ta part, hésite pas à me contacter ici ou via mp ;)

Raf’
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
Salut Raf,

Je viens juste dire merci pour l'instant, histoire que ça fasse pas genre je suis passé dans les bureaux mais rien ici. J'ai lu, et le retard est pas tellement grave, j'apprécie tes remarques. Elles sont construites, constructives, fournies. Et même sujettes à réponses, chouettos.

Alors merci. Je développerai les susdites réponses plus tard, quand l'humeur sera moins machin, plus chose (Wah l'autre, il prévient qu'il va double-poster, honte sur lui.).


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Raf,

Je venais développer mais en fait je n'ai pas grand-chose à répondre, après t'avoir relu. Tes remarques sont fondées, oui. J'ai souvent tendance à laisser la description classique se faire remplacer par l'imagination du lecteur, sauf quelques détails qui me sont importants et qui lui servent de base. C'est un défaut que j'essaie de corriger parce qu'il peut éventuellement perdre un peu. Et a fortiori dans les phases de dialogue, d'ailleurs, puisque je déteste les incises, je trouve qu'elles cassent tout le rythme, sont souvent creuses, et je n'aime rien tant qu'un dialogue qu'on comprend sans avoir explicitement de précision sur qui parle (par jeu de couleur ou par indication textuelle). Mais il faudrait que je grandisse, peut-être, et que je respecte le classicisme qui les a créées pour faciliter la compréhension par le lecteur...

Niveau perdre le lecteur, par exemple, je ne suis plus dans le sujet donc c'est un peu loin, mais toi tu as été confus sur la nuit de l'accostage dont on parlait. De mémoire, il y avait un décalage temporel entre l'accostage réel, et le réveil de Tahar après avoir un peu perdu la mémoire à cause de Rayon de Lune, comme s'il n'allait pas lui non plus repartir, faute de but réel (et ce avant d'avoir rencontré Adam qui lui remet les idées en place). Du coup, les réalités se mélangent pour lui et ses souvenirs aussi.

Pour le côté comique que tu mentionnes à la scène de la plongée, il n'était pas recherché. Peut-être une rupture narrative, mais je me sais assez piètre en RP humoristique pour ne pas m'aventurer consciemment dedans. Encore moins avec l'humeur des derniers sujets de l'Arétéide, et celui-ci en particulier. Effectivement, et quoique la rencontre familiale soit un peu tirée par les cheveux (notamment pour Mina), la fin était également plutôt dure à écrire, même pour moi.

Enfin, merci encore.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Spoiler:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-

Salut Tahar,

Alors j’ai lu, j’étais intrigué par les incipits, déjà. Et puis, ben, j’ai continué. Puisque ton blaze n’était pas encore coloré sur le tableau, alors me voici.

Du coup, j’ai lu la première, la deuxième, la troisième, la neuvième et la onzième. Et si j’ai dit que la neuvième était ma préférée, je retire, celle-là m’a fait un effet tout autre, je crois que c’est fait exprès.

J’ai eu du mal à bien comprendre au début, rapport au fait que je n’ai pas lu la dixième époque, et que comme j’avais commencé à lire en tant que simple lecteur, je n’étais pas allé voir la fiche PNJ de Glinglin, alors je pensais simplement que c’était un tortionnaire, et en effet c’en est un, mais c’est un tortionnaire céleste. J’ai mieux compris après. Quand Sengoku a fait son apparition, je retiens que j’ai eu un peu de mal avec les dialogues, Seigneur, chou, j’avais du mal à savoir à qui il parlait. Et puis j’ai découvert l’annexe et ça a été. (Rapport aussi que je ne savais pas que Sengoku était un Okama, hein. Comment ça deux ans et demi sur le forum ? Héhé)

Décrire l’horreur, c’est fait, décrire les derrières de Marie-Joie, brouh, c’est fait. Paul & Paulette, aussi, ensuite bon, Glinglin est d’une extravagance particulière, tout ça se ressent hein, donc c’est fait.

Pour apprécier la lecture de cette époque au maximum, c’est comme j’avais dit pour la neuvième en fait, avoir connaissance de tout le passif de Tahar, et là on sait on en ressent de belles, encore plus. Ce n’est pas simplement une histoire de sadisme, c’est que Glinglin sait pertinemment que Ela n’y est pour quetchi, et là on sent toute la souffrance de Tahar jusqu’à ce qu’effectivement le bougre ne se réveille sur une erreur du Dragon.

Et puisque j’ai sauté une époque, je ne sais pas si c’est dit dans la dixième, ben, que ce soit Lydia qui tu sais quoi, m’a pas mal étonné. Sais pas, dans la neuvième elle n’a pas l’air de le haïr à ce point, parce qu’à mon sens, là c’est de la haine. Ensuite c’est peut-être moi qui ai mal compris au moment de ma précédente lecture. Et autre chose, que je voulais dire parce que ça me semble important de le souligner :

Alors en tant que lecteur on souhaite la mort de Glinglin, qu’Ela ne meurt, et puis au moment du « spectacle », quand tu décris ceux qui sont déjà dégénérés, qui l’étaient avant leur naissance, même, pour des enfants on ne ressent aucune pitié. Je pense qu’arriver à intéresser (incepter ?) à ce point c’est plus une qualité de rôliste, mais d’écrivain.

Conclusion, j’ai adoré ! Tant, que non, je ne pouvais pas faire un commentaire par post, ça m’aurait été impossible. C’était chouette. Moi je veux bien acheter les vraies aventures de Tahar là où elles se vendent vraiment dans le vrai monde réel.

+150pi, ça va sur le rikchelin, et les circonstances font que de mon pouvoir sacré de maître récompenseur si ça se dit, moi je dis, rp exceptionnel, et en plus je dis que pour la neuvième je t’avais dit de faire encore mieux sinon tu aurais des dorikis négatifs même si je pense que c’est une bien faible menace enfin bon, tout ça m’amène à, ou plutôt aux, 400 dorikis de la règle dite sur le topic où c’est écrit, bon, et si je dois me justifier et que je ne l’ai pas fait plus tôt c’est parce que je ne voulais pas te couvrir d’éloges mais, ça les mérite, mais je pense que là c’est la partie ou je fais des +pp/pi/cailloux en général et donc que ça n’a rien à faire ici. Mais si je dois me justifier quand même, Tahar a été maltraité physiquement et mentalement, n’a pas vu mais presque assisté à la mort de quelqu’un qui s’est efforcé à le maintenir en vie au prix de sa Dignité avec un grand D, une femme qui l’a connu, qui a connu le Tahar d’avant, celui avec quelques galons & médailles sur l’uniforme, et puis, l’acrostiche, et puis, la mort de Glinglin et d’un autre petit, certainement avoir accompli le rêve de ceux qu’il a dépossédé de leur humanité, ensuite l’écriture, très soutenue, toujours impeccable et puis le sans faute aucune, et puis la presque fin de Tahar. ‘Verrons pour la suite.

Ensuite Alric m’informe que pour les PP, c’est 1200 max, sauf statut spécial (empereur, amiral et les autres)

Du coup admin ce sera 11 500dorikis & 1000pi.

Des bisous.
    Salut Kiril,

    Je te dis merci en retard mais en évitant de trop prolonger, tu sais pourquoi. Merci, du coup.

    Et, autant tu as fait long, autant moi je n'ai pas grand-chose à rajouter. Si peut-être.

    Lydia qui, surprise, je n'avais pas fait comme ça dans les toutes premières moutures même si je l'avais envisagé déjà face à Lilou, avant. C'est venu dans celle-ci parce que je ne sais pas, ça s'est agencé et puis ça me semblait logique au final que si quelqu'un devait, ce serait elle. J'aurais pu développer un peu pour la transition avec la neuvième (elle n'est pas dans la dixième), mais le passage où elle apparaît là ne s'y prêtait pas du tout quand j'ai écrit, Tahar est en mode zombie et toujours ce problème de focalisation très, trop interne...

    Je donnerai un peu plus au chapitre dernier, mais tel que c'est parti, bien que conscient du problème, ça va être un peu le même. Les moments où je pourrais préciser ça, puisque me focalisant sur Tahar, sont rares et il a bien assez à faire de son côté...

    Je ne sais pas, je vais voir. Merci en tout cas pour les largesses, je ne les attendais pas forcément. Tous ces nombres ronds, ça ferait presque propre.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Kosmagique:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Hoy !

    Une fin de PJ qui a de la gueule, c’est franchement bien.

    D’abord, moi qui t’avais assez peu lu, et surtout sur de vieux sujets, j’dois dire que j’ai beaucoup aimé te lire. C’est fluide, c’est bien écrit, j’ai eu du mal à m’en décrocher. Et la construction du récit est nickel. Le quote/quote/italique/normal m’a pas perturbé le moins du monde, au contraire, j’ai trouvé que ça apportait une variation de qualité à l’ensemble. Même les posts vides, je les ai trouvés bien. Ils ont leur place dans le récit et dans la dynamique du Rp.

    C’est particulièrement intéressant la fin d’un PJ, parce que tu rassembles en un Rp plein d’éléments de la vie de Tahar, avec notamment ce rapport aux femmes, omniprésent dans sa vie, qui nous donne envie de lire un peu plus les pérégrinations du perso. J’avais lu que la partie Jenv, et encore pas tout, et j’ai bien envie d’en lire un peu plus. Parce que je connais pas du tout Sarah, que je ne sais presque rien de ce qui s’est passé avec Lilou, que le peu de ce que je connais sur ta relation avec Izya est assez peu satisfaisant et que j’ai pas non plus grand chose sur Ela. Et j’imagine bien qu’en plus de cent sujets, il a dû s’en passer des choses.

    Cette première partie du Rp où tu fais un peu le bilan de ta vie a été super cool à lire et m’a donc donné envie d’en lire plus.

    Vient ensuite le duel avec Shiro. C’était bien, vraiment. Moi qui ai du mal avec les combats, que ce soit pour les écrire ou pour les lire, j’ai beaucoup aimé. Un duel de sabres, j’en ai lu plein, et c’est rare de lire des trucs comme ça. C’est sans doute grâce au style d’écriture, qui ne se concentre pas uniquement sur le combat, mais qui te donne plein d'éléments qui font que, au bout du compte, ce n’est pas un simple duel de sabreurs -pas vraiment sabreurs puisque Tahar n’a pas trop fait d’escrime depuis un moment et que ce n’est pas l’arme de prédilection de Shiro mais bon.

    Enfin, bref, t’as fait quelque chose de ce Rp, et j’pense que c’est une très belle fin pour un personnage comme Tahar. J’ai beaucoup aimé. Et j’suis assez amateur de poésie, et la Complainte du damné était cool, et la lire en intégralité ou par petits bouts tout au long du Rp, c’était bien.

    Voilà, ça clôt ma récompense et ça clôt Tahar, j’pense que les quelques détails au sujet de Kenpachi, de Lydia, Ela et Céléno se feront sans trop de soucis, et Tahar sera pour le moment présumé mort, jusqu’à ce qu’on le repop dans le nouveau monde. Voilà 500 Dorikis pour la fin de Tahar, j’me permets.

    12 000 Dorikis

    Merci o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Hoy !

    C'est de nouveau moi, suite à un petit litige je viens pour supprimer les PI filés, il se pourrait que je repasse modifier encore, quoi qu'il en soit, ce sera statu quo pour les PI pour le moment et je ne change pas ma récomp en terme de Dorikis jusqu'à nouvel ordre.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Salut Alexandre,

    Je t'ai pas oublié, j'attendais de voir s'il y avait du neuf côté PI, puisque ça se discutait toujours. Mais eh.

    Et j'ai eu d'autres retours depuis, plus nuancés peut-être parce que n'est-ce pas, mais si t'as apprécié comme tu l'as fait ça me fait plaisir. J'ai pas tout foiré, dans la vie (la vie c'est naze).

    Pour les infos : Sarah c'est la première copine de Tahar, Sarah X Crow, Old Crow, donc il me semble qu'en fait tu connais vaguement. On avait lancé un truc avant qu'il quitte le forum la première fois, j'ai fini sans lui et ça s'est avorté mais ça reste la première figure féminine de Tahar, quand il avait onze ans je crois. Lilou, c'était une rencontre par an depuis 1622 (Bliss, Peutin Port, Clockwork, Down Below), il s'est passé des trucs, elle en quête de son père et entre nous un fils putatif qui n'a en fait jamais existé (Jempa) parce que... parce qu'il ne pouvait-devait pas, sans doute... et puis boum, hein. Ela, en dehors de ce que tu as lu avec Jenv, c'est les trois époques précédentes, 9e, 10e, 11e. Et Izya ben c'est une rencontre en 1612 à la base, et Impel quand la joueuse m'a demandé ce que je pensais de ce que, en fait, le perso soit ma fille, et la 6e époque, et une grosse impossibilité pour Tahar à gérer. Jenv, donc, tu sais.

    Cinq piliers de Tahar, au moment final. Ou un seul sous cinq avatars pour moi le joueur, va savoir...

    Merci pour le compte rond, aussi. Désolé pour tes doigts sur lesquels ils ont tapé si fort pour les 200PI.

    Et si la Complainte a relativement bien sonné à ton oreille, c'est bien aussi. J'aime bien les polésies qu'en sont pas mais qu'ont l'air d'en être, ou l'inverse, ça doit être Rimbau qui m'a rendu adepte de sensiblerie depuis deux-trois sujets, ou juste les circonstances pour celle-ci parce que le Mort en sursis c't'un peu moi, t'as vu, re-hein, et puis bon, voilà, ça sonnait bien pour moi aussi dans l'absolu. Un peu foutoir, ptet qu'un peu de narration en plus sur un PNJ accompagnateur dans la fange aurait un peu lissé toutes ces transitions entre journaux/chanson/narration/bouteilles, comme me suggérait Alric, mais c'est fait. A voir pour une remasterisation dans les temps pas très proches.

    Comme le dit le dicton, on peut pas se suicider et faire des heureux partout. Ouais.

    Bon, salut.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 20 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum