Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Rappel du premier message :

En spoiler, c'est fait.
Spoiler:


Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 17 Juil 2015 - 21:51, édité 131 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yop,

Hum je n'ai pas eu le réflexe de les noter parce que je ne trouvais pas de fautes donc j'avais refermé mon doc habituel... En survolant vite fait à nouveau le sujet j'ai retrouvé deux petits trucs

Je manque perdre mes bottes ==> Je manque de perdre mes bottes (je crois qu'il faut le "de", pas moyen de vérifier une éventuelle règle mais pour moi...)
Je la vois qui lis ==> lit, le sujet c'est elle

Je suis sûr que j'avais vu une construction un peu bizarre de phrase où il manquait un mot mais je ne l'ai pas retrouvé cette dernière coquille. Bon ok j'ai pas refait une lecture détaillée mais sur 12000 mots... Si j'ai le temps j'épluche ça mieux mais ça me donne une leçon pour la prochaine fois, relever même quand il y a juste une coquille ^^.

Au plaisir de te relire !
    Yep, merci bien pour avoir pris le temps de ces précisions, c'est sympa.

    J'ai corrigé la seconde, une de mes quelques classiques qu'en général je repère mais pas toujours. Par contre, la première je l'ai laissée. Je mets le "de" aussi bien que je l'omets, par habitude et selon l'humeur (y a d'ailleurs une autre occurrence de l'expression où je le mets, dans ce même sujet), et apparemment ça se fait selon des gens très bien : http://cnrtl.fr/definition/manquer , tout à la fin, partie III-B.

    Te casse pas la tête à relire une fois précisément, va. Mais par contre pour la suivante où y aura 60000 mots (faut ptet bien ça pour arriver à crever le plafond exceptionnel), héhé...


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar


    Dernière édition par Tahar Tahgel le Mar 24 Déc 2013 - 1:25, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut toi,

    Comme ça prend un peu la poussière par ici, à défaut des trucs déjà écrits qui sont sous presse mais que c'est pas encore bien légal de les poster, je te mets un petit lien pour rien. C'est pas pour la récomp, du coup je mets rien en sous-titre, mais si t'es volontaire pour lire je veux bien un retour, savoir si ça a évoqué des choses ou pas. Ce que ça a évoqué le cas échéant. Pour l'info, pour moi, t'es libre. Libre aussi de rien dire. Merci du temps que tu y passeras en tout cas, ou que tu passeras ailleurs. Si t'y vas c'est la bouteille là-bas : https://www.onepiece-requiem.net/t10059-


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Spoiler:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Et dzing dzing, la suite du précédent qu'est toujours la suite de l'Arétéide (voir ICI), suite donc de la fin ouverte de la Troisième Epoque, toujours avec Lilou, et avec une fin ouverte aussi. Ca se conclura si la météo le permet dans un autre sujet qui viendra quand il viendra.

    FAIT:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Bouh Tahar!
    Je viens en guerre pour parler de votre Duo de perdus avec Lilou, là-bas dessus, Down Below.

    On prend la même chose et on recommence.
    "Et je vais faire ça vite, parce que c'était vraiment du haut niveau et que j'ai rien à vous dire de particulier que vous ne sachiez déjà.
    Parce que déjà le scénario tient parfaitement la route, les pnjs sont criants de vérité (surtout le CP et la reine que vous vous êtes appropriés comme pas deux) et que vous arrivez à poser un rp assez long sans pour autant qu'on ne s'ennuie et sans accélérer le tout. Tout y est, rien n'est en trop, tout est maîtrisé... bref : Tout est bon. Et je dois ajouter que même, respectivement, les passages un peu plus intériorisés sont réalistes et prenant ; Et je pense que l'île en elle même était le meilleur endroit possible pour les développer, ces côtés torturés que l'on retrouve sous vos personnages en grattant juste un peu la croute qui les recouvre. Je me suis laissé emporter dans votre flux, et ai adoré, tout simplement. Je pourrais développer et faire une liste de tout ce que j'ai aimé, mais ça deviendrait barbant et ce serait pas très productif, alors je vais passer à autre chose. ^^
    Plus original, vous avez laissé de nombreuses coquilles, autant l'un que l'autre. Mais comme vous avez écrit ça d'un coup, je suppose que la quantité explique ce nombres d'erreurs de relecture. Une bonne dizaine chacun. Et on sait tous que trouver dix fautes, autant chez l'un que chez l'autre, relève de l'exploit ou de la pleine lune. Drôle, j'ai lu ça durant la pleine lune... Bref!
    Cependant, mention spéciale pour le rire du CP qui fait rire la première fois avec lilou et la seconde avec Tahar. Très bon. ^^"

    De ton côté Tahar, toujours du très bon. Surtout dans les passages introspections, les passages avec ton moi gosse, et les dialogues avec la Reine que j'ai trouvé parfaitement charismatique. Même si la pauvre a perdu un peu contenance devant Lilou et que ça m'a semblé pas tout à fait dans l'optique que tu écrivais pour elle, elle m'a vraiment beaucoup marqué. Surtout les chants. Je sais pas d'où ils sortent, vous n'en parlez que deux fois (tu n'en parles) et pourtant, c'est fait d'une telle manière que j'ai perçu l'importance qu'ils avaient. c'est elle qui chante?
    Par contre, si tout ce qui est relationnel avec Lilou est génial, les grands moments de remise en question d'une grande intensité et la poursuite de ton gamin très accrocheur, il reste certains passages assez sombres de sens dû à ton style. Partout ça passe parce que je m'y suis fait, mais y'a deux trois points que j'ai eu beaucoup de mal à saisir. Le tout début, par exemple. je connaissais pas le débuts de vos aventures et il a fallu le post de lilou pour commencer à saisir ce qui s'était passé. de même, pour les deux Stan. A ta manière de le dire, j'avais pas compris que les deux s'appelaient Stan. C'est assez original et sympa, il faut l'avouer, mais quand c'est pas compris, c'est un peu plus galère à saisir. Il m'a fallu la guerre et le coup de Haki de Lilou pour vraiment comprendre que les deux avaient le même nom. Ouais, c'est de l'anecdotique et j'ai conscience que ça doit être dur pour toi de voir où se trouve la limite de la compréhension, mais je le note tout de même.
    Ah si, mention spéciale aussi pour le post fait au Futur qui classe pas mal !

    Gloire:
    ¤ ...: ouep, ça me semble pas mal.
    ~Dorikis : +60 également. parce que ça les vaut également.
    ~Entraînement à l'Empathie : Facilement, oui

    To-Tahar = 10460 Dorikis, pp/pi inchangés

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Salut Rach',

    Merci pour la lecture et le passage, c'est toujours sympa de savoir que ce qu'on a fait était pas aussi longuet qu'on aurait pu le craindre parce que quand même quarante messages c'est long dans l'absolu, qu'on a bien géré des PNJ sur autant de posts et que bref au final on se rouille pas complètement à poster même une fois tous les un-deux-trois mois. J'apprécie.

    Pour les fautes, il en reste sans aucun doute, oui, elles gicleront à la relecture quand je réutiliserai ces textes, comme gicleront je l'espère les passages plus clair-obscurs. A ma décharge sur ce point-là, la Quatrième Epoque commence directement à la fin de la Troisième et sans transition ni rappel, c'est voulu mais si tu n'as pas lu la Troisième (je ne sais pas si tu l'as fait au final, tu avais posé la question mais... ?) ça peut manquer de clarté, oui. Ca peut manquer même si tu l'as lue, hein, mais je pense que c'est pire si par hasard c'est pas le cas.

    Pour les Stan, bon, coupable. Si tu as lutté pour comprendre c'est que ce que j'ai fait pour les introduire n'a pas marché. Je note, je rectifierai pareil que les fautes le cas échéant.

    Merci pour l'empathie aussi.

    Maintenant, là où je te suis pas c'est sur la note, et de manière générale je me dis que y a quand même de sacrés écarts à nos niveaux. Comment tu peux dire sur ce sujet (chez Lilou) qu'un 10/20 c'est honnête, avec tout ce que tu dis avant ? Déjà je comprends pas trop sur mes trois derniers sujets où sont passés les 120 max voire les 400 exceptionnels théoriques, parce que j'ai pas l'impression qu'on me dise que je fais des trucs pas intéressants, mais là tu tapes fort quand même, et quand je regarde à côté mes copains de 10000, bon.

    Si je me rappelle bien c'était Pludbus qui, y a un an dans une discussion dont tu dois te souvenir en un endroit dont tu dois te souvenir, me disait que si je voulais péter les scores ben j'avais qu'à faire un roman parce que bon, maintenant on sait comment j'écris alors y a plus de challenge vraiment dépassé dans mes sujets. Mouais, okay, mais pourquoi pas. Mais j'ai pas spécialement l'impression de spécialement pas m'investir dans mes sujets, et c'est pas ce qui ressort des commentaires je trouve, du coup je comprends pas du tout où est passé la carotte, dernièrement, pour continuer à m'inciter à poster ici ce que j'écris... Si le personnage Tahar Tahgel d'OPR s'en sort pas évolué, où est l'intérêt de poster si peu souvent et si dense ? Et je vois pas où est parti le principe "écrire bien/mieux pour quand même gagner un brin plus" non plus. Et visiblement c'est pas un problème de quantité parce qu'il me semble que je fournis la dose à chaque fois aussi ; côté roman je crois être pas trop mal avec l'Arétéide.

    Je préfèrerais encore, comme je l'avais dit à l'époque à l'endroit qui va bien, que Tahar ait XXXXX ou 10000 dorikis et qu'il y soit plafonné. Au moins ça évitera ce genre de discussions qui ne peuvent que revenir, et qui blasent un peu je sais mais qu'en même temps bon. Si je me tais là-dessus je demande plus de récompenses, ou plus de gains, et pour ne plus demander de gains je préférerais avoir la justification d'être bridé à ce niveau.

    Je le note sur des récomps qui sont pas les miennes aussi, mais comme je lis pas les sujets auxquels elles touchent, je peux pas m'exprimer vraiment. Le doriki a quand même une tendance à se faire super cher ces derniers temps un peu partout et quels que soient les niveaux, j'ai l'impression. Et je croyais OPR à l'abri de la crise, vu que c'est un peu une bulle...

    Quelques exemples de gains de collègues à "10k" pour comparer :
    https://www.onepiece-requiem.net/t9735-premier-signe-de-reveil : 120 doriki
    https://www.onepiece-requiem.net/t9987-gros-poissons-dans-grande-marre : 110 doriki
    https://www.onepiece-requiem.net/t9427-la-chance-sourit-aux-audacieux-ou-pas : 100 doriki (RP den-den)
    https://www.onepiece-requiem.net/t9587-touch-the-sky : 80 doriki
    https://www.onepiece-requiem.net/t9638-un-petit-tas-de-cailloux-rouges : 69 doriki (RP gestion)
    https://www.onepiece-requiem.net/t9690-bras-de-fer-et-coeur-de-pierre : 60 doriki

    Je remets pas en cause les notes données sur ces sujets, mais du coup je comprends achement pas les miennes dernières à côté. Ou alors c'est que j'écris plus (plusse) pour écrire moins bien, ce que je veux bien qu'on m'annonce si c'est le cas parce que ça m'intéresse quand même un brin de savoir si je perds les pédales et s'y faut que j'arrête d'écrire, mais si on me le dit pas je peux pas le deviner.

    Tout ça dit sans te viser, toi complètement spécialement même si un peu parce que le 60 est de toi, donc, raison pour laquelle je poste ici et pas ailleurs. Et sans animosité aucune, aussi, c'est pour ça que j'ai attendu pour répondre à froid. Mais je m'interroge un peu.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Spoiler:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Oulà, j'avais pas vu ta réponse. Merci Rock de m'avoir prévenu. ^^

    Alors pour faire simple et rapide, le "ces temps-ci" dont tu parles, si je m'en réfère aux trois dernières récompenses, c'est 100, 100 et 80.
    Ouais, je suis peut-être un peu plus sèche que les autres, c'est pas vraiment volontaire, désolée. ^^'
    M'enfin, c'était de la discussion, grosso-modo, où tu fous dans les vapes vingt gamins issus de la guerre des boutons (super passage, c'est pas la question, j'ai beaucoup aimé).
    Mais ouais, j'ai pas estimé plus. J'ai hésité avec 80, mais mon choix fut 60. Et à la question "Pourquoi", je n'aurai certainement pas de réponse précise à apporter. ^^'

    Alors non, ce que tu écris n'est pas moins bien qu'avant, non, la qualité ne pèche pas, y'a aucun souci ni à cause de l'orthographe ou la syntaxe et même tes phrases en clair-obscures n'y sont pour rien.
    Les autres à +10K, je les ai pas récompensés, je les ai pas lus, je sais pas ce que ça vaut, mais je suis pas non plus d'accord avec la phrase de pludbus. Je dirai que maintenant, c'est pas toi qui doit en chier, c'est Tahar. Et que pour lui trouver du répondant, je suppose que ça va devenir plus dur. C'est tout. Faut pas voir une raison obscure à la note. ^^'

    Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je suis jamais loin.

    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Salut Rach, et merci Rock du coup.

    Bon, quelques points :
    - les "derniers temps" visaient pas que mes récomps (et j'ai d'ailleurs pas de problème avec celle de Raf pour Departures, juste celles de mes trois sujets de l'Arétéide me posent un brin question au regard de l'investissement qu'ils ont représenté, au regard du retour qui en est fait, et au regard de ce que je peux voir à côté), c'est une problématique plus large que je posais : je trouve que la tendance est pas au doriki/PP/PI généreux, quel que soit le niveau.
    - sisi, tu as récompensé certains des sujets que je citais pour comparaison, pas ceux de Toji certes mais quand même. Tu as filé 80 dorikis à Red pour l’entraînement d’Izya, typiquement. Huit-neuf posts/personne. Rien contre Izya, rien contre Red, mais niveau développement de sujet je sais pas si ça peut complètement se comparer à une exploration complète d’île avec rencontre de tous les PNJ, le tout en plus du même genre d’entraînement puisque empathie/royal de notre côté. 60 doriki pour le sujet avec Reyson, pareil. Du coup
    - tu valides donc bien que l'investissement dans un sujet compte plus du tout à mon niveau ? Parce que c'était ça tout mon pavé d'avant. Si j'ai des miettes pour quinze mille mots soignés une fois par mois/deux mois, sur lesquels j'ai passé du temps et qui plaisent (et de ce que tu dis c'est quand même le cas), avec pour seule raison que Tahar s'est pas frotté à l'adversité la plus extrême dedans, c'est bien ce que tu valides. Du coup à moins de me frapper un amiral à chaque sujet, Tahar évoluera plus. Très bien, comme l'Arétéide est fondamentalement plus un cheminement intérieur pour lui qu'une grosse suite de bourrinages massifs, ça annonce la couleur. Je croyais qu'on avait pas complètement entériné le doriki force justement pour laisser un peu de marge et un peu de "écris coolement et le ciel t'aidera" ? Hin...

    Au passage, si ni le royal pour Lilou ni l'empathie pour Tahar ne sont (spécifiquement pour ce sujet de L'Etranger sans Terre) une évolution de personnage et si tu considères tout ça comme une simple discussion, qu'est-ce qui serait une évolution ? Je t’avoue que ça commence à rendre les choses compliquées et que les 120/400 servent plus à grand-chose… Haki mais de l’armement seulement, entraînement avec sueurs et muscles contractés et combat pur et dur ? Bourrinage plus classique, ça encourage à la variété et l'originalité des sujets une fois passés les 10000, tiens, youpi youpi yeah.

    Problème en tout cas : en dehors des problèmes de subjectivité inhérents au fait que humains et pas machines et au fait que barêmes pas complètement précis et pas tellement améliorables de ce point de vue, vous êtes pas harmonisés à ce niveau en récomp. Tu peux pas me dire que là je récolte 3D/post pour un duo de 40 posts au global qui reçoit tes compliments, qui t'a pas emmerdé, et dans lequel Tahar fait un peu de chemin sisi, mais que j'aurais eu la même voire plus pour un solo de 5 posts (pas bâclés, ou alors bâclés ça marcherait aussi ? Si on suit la logique, bâclés ou pas ça change rien...) où j'aurais fritté l'un des cinq ou six PNJ de Grand Line qui peuvent encore tenir tête à Tahar.

    Tu peux pas me le dire parce que : 1°/ tous tes collègues ont pas le même traitement, et 2°/ je vois absolument pas l'intérêt niveau évolution du forum en global et niveau envie de continuer en particulier à écrire ce genre de machins avec le même perso, quand ça fait déjà deux ans et demi que le côté baston a eu le temps d'être exploré avec lui. Si la seule occupation qui continue à faire évoluer les PJ déjà bourrins c'est encore plus de bourrinage, ils ont quel intérêt par rapport à un PNJ de base qui ne sort d'Annexe que pour se bourriner la gueule face aux PJ ?


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Bouh toi!
    Je vais exprimer très clairement ce que je pense, parce que je suis pas capable de faire aussi développé que toi pour une simple idée. ^^'

    Si effectivement la seule perspective d'évolution pour toi est les dorikis, alors oui, ça va devenir dur de faire évoluer Tahar maintenant de mon point de vue.
    Parce que moi je n'écris pas pour les dorikis et que j'ai tendance à oublier que c'est ce qui te motive.
    Et puisqu'il n'est pas raison de faire une exception pour toi, je peux voir auprès d'autres s'ils pensent que je donne pas assez et revoir à la hausse mes récompenses. C'est juste que comme tu es à chaque fois le seul à me le faire remarquer, je ne sais pas vraiment si le souci vient de moi ou de toi, bien que je comprenne ce qui te motive (sans vraiment l'apprécier pleinement ; divergences d'avis tout ça. ^^).

    Bref, je prends tout ça en compte et je verrai à voir pour la suite. ^^

    Bouh!
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Oui effectivement, c'est ma raison secrète d'écrire depuis tout ce temps tous ces sujets qui ne servaient à rien d'autre qu'en gagner, le doriki... Du coup j'en veux juste beaucoup beaucoup pour être très très fort et là je trouve que tu n'en donnes pas du tout assez alors je ne suis pas content content.

    Enfin, Rach...


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Hé, salut Tahar ! Me v'là pour tes deux récomp' en cours (parce que j'fais pas les choses à moitié moi, héhé). J'te préviens d'avance, j'vais pas être largeounet en c'qui concerne les dorikis, mais fidèle à ma façon d'noter, donc interdit de te plaindre ! <3


    Fin bref, j'vais attaquer direct, et j'vais faire à peu près la même chose pour vous deux, à savoir deux paragraphes communs et un p'tit tout court à la fin pour chacun d'vous, parce qu'il le faut bien. Et pour le coup, j'attaque tout de suite par votre premier sujet en date, celui qui date déjà de Décembre, et j'vais commencer par dire que c'était bien sympa, même si pas toujours rythmé au top. Car en effet, moi j'me suis pas ennuyé en vous lisant. C'tait bien, fluide et votre relation étrange m'intéresse quand même pas mal, faut pas l'cacher. Cette vision que Tahar a de Lilou, cette incompréhension du bonhomme par l'demoiselle, moi j'trouve que ça renferme une certaine poésie qu'est pas désagréable. Qui plus est, vous avez deux styles, et deux sens de la narration qui sont assez proches, même si le ton est diamétralement opposé, c'qui fait qu'on est pas dépaysés à chaque changement de point de vue. Y a des touches très bien pensées qui interviennent parfois, notamment le "Salut." de Tahar qui claque plutôt vachement, qui sont particulièrement bien amenées et qui donne une sorte de simplicité à l'affaire qu'est loin d'être désagréable. Dommage que ce soit lent, quoi. Parce que oui, hein, faut pas se le cacher, il se passe pas énormément de choses. Et je suis pas sur que ce soit bien important, certes, mais faut tâcher à pas rendre un tout qui soit trop mou quand même. Parce que c'est un peu l'impression qu'on finit par avoir à certains moments. Le début du topic par exemple, trop longuet à mon sens. C'est pas mauvais attention, mais la hâte qu'on a de voir ENFIN la relation entre vos deux personnages s'activer est comblée très en retard par rapport à ce qu'on aimerait. 8 posts en tout pour vous apercevoir. C'est rude, pour un lecteur qu'attend que ça.

    Votre second sujet, on peut pas nier qu'il est nettement plus court. Et même si il est plutôt intéressant lui aussi, toujours avec une certaine poésie dans cette simplicité qui caractérise votre relation, il est presque plus long à lire. L'absence de narration, c'est un choix couillu. Perso, j'adhère pas réellement. J'trouve que, malgré le fond de ce qui se dit, qu'est plus ou moins d'importance selon l'évolution du rp, ça manque un peu de craquant, de mise en situation sur laquelle on peut s'appuyer. Si le sujet avait été encore un peu plus concis, j'suis pas sur que ça m'aurait dérangé, mais j'pense que cette discussion s'est un poil étalée en longueur. Et du coup, j'me rend compte que vous avez pas forcément le rythme très lucide lorsque vous êtes tous les deux. Parce qu'on sent que vous vous amusez, que vous aimez écrire ensemble et vous vous perdez dans les mots, et c'est bien. Mais à trop y mettre d'âme, vous y perdez un poil en simplicité, du moins pour le lecteur, qui suivra pas toujours le fil de vos pensées. La fin, par exemple, me laisse un peu perplexe, et ça, j'suis pas sur que ce soit une question de goûts différents pour une fois. Mais n'empêche, malgré cette rythmique pas forcément au point, on prend quand même pas mal de plaisir à vous lire, et j'en suis l'premier surpris.


    Fin bref du coup, j'passe à un très court paragraphe pour toi, jeune Tahar, tout simplement pour te dire que t'as un sens de la cassure qui m'impressionne. De la bonne cassure, j'entends. Entre cette narration pompeuse juste comme il faut (et c't'un vrai compliment attention) et cette simplicité d'esprit qui caractérise le personnage.  Moi j'aime beaucoup. Et j'crois pas avoir vraiment de mauvais point à distribuer ici, si ce n'est de faire gaffe à en écrire trop pour pas dire grand chose. Une p'tite tendance à ça, du moins dans l'premier sujet. Attention à pas nous perdre aussi. Y a deux trois passages où j'ai dû m'y reprendre à deux-trois fois pour saisir ce qui se déroulait.


    Enfin voilà ! J'passe à la récompense brute donc, et j'vais te donner un p'tit 50D pour le premier sujet, pour commencer. Ce que je trouve assez légitime finalement : c'est beaucoup d'exploration, pas mal de discussions et le peu d'actions brutes de décoffrages qui se déroulent sont des événements très ponctuels qui, à mon sens, n'ont pas la prétention d'amener énormément d'expérience à un bonhomme comme Tahar. Quant au second sujet, j'pars sur du très, très court 10 dorikis, mais c'est surtout pour la forme. Au niveau discussion, j'pense qu'il y a pas plus explicite qu'un sujet pareil. J'vois mal c'qui peut apporter une vraie progression à ton bonhomme là-dedans, sinon un peu de conscience supplémentaire et une relation qui évolue avec la rousse. Du coup, j'me vois mal donner davantage.


    Bref, ça te quand même un nouveau total de 10 520D, PP/PI inchangés.

    Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
    Salut Rock,

    Et merci pour le taff et les remarques de fond, t'es nouveau sur ce sujet de récomp et c'est toujours sympa d'avoir un éclairage éclairé et neuf sur les choses. C'est constructif, je note et entends tes critiques, et je confirme notamment la partie sur le rythme. Juste, le côté un peu inégal en est pas forcément involontaire, autant sur le premier sujet que sur le second. Pour le premier parce que pour Tahar tout se passe dans sa tête et que dans une tête les choses vont pas selon un train très déterminé, pour le second parce que c'est de l'échange d'adieu et que dans ces situations le climat est toujours un peu délétère, pas très organisé.

    Mais je conçois que pour un oeil non-participant à l'élaboration ce soit pas le top, du coup je note pour la suite ici et ailleurs, ça sert toujours. A noter aussi qu'on écrit certes ensemble tous les deux mais quand même chacun de notre côté, du coup les humeurs se rencontrent pas toujours et les déroulés d'action vont pas nécessairement jusque là où on l'avait prévu d'un post sur l'autre. On essaie d'harmoniser au max évidemment mais forcément y a des fois où ça reste visible. Et le chaos intérieur de Tahar rend pas les choses faciles pour Lilou.

    Je pense que, pour le coup, L'Etranger sans Terre était ptet le moins pire des trois à ce niveau, s'y faut parler de "pire", et en tout cas le mieux peaufiné. Evidemment, c'est celui que tu as pas pris, prends-en toi à Rach. Hé.

    Bon, sinon, niveau notation ben là je te remercie moins évidemment, mais c'est un peu le même problème et les mêmes remarques que pour Rachel justement, du coup je te refais pas tout ça, t'as déjà pu lire plus haut. Mais juste, 120 pépettes au global pour 25000 mots pas trop pourris par personne dans trois sujets, ça pique toujours sensiblement, quoi. Pas besoin de courir spécialement derrière elles, les pépettes, pour que ça douille salé... On perd vraiment toujours un peu plus de vue le côté "forum de création littéraire", que j'avais cru jadis discerner ici, au profit de celui "forum inspiré d'un manga de baston", que je trouve toujours profondément regrettable, pas incitant pour deux ronds, et asburde tendance blasant. Rien de changé en deux jours à ce propos.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    LANGOUSTE:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut langouste, désolé ce n'est pas aussi rapide que la dernière fois, déjà deux mois tiens d'ailleurs.

    D'ailleurs en deux mois, il y a eu des changements niveau style, je trouve le vocabulaire encore plus soutenu et les métaphores pullulent, qui fait que je pourrais dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour bien comprendre un post mais ce n'est même pas ça. Oui le commentaire a déjà commencé en fait. Donc je disais, tu dis que Tahar pense et tu as raison parce parce qu'il accumule les et, et, et, et des fois on se perd, ou je dois bien relire lentement pour comprendre. C'est qu'il fait des phrases très longues le bougre. Même si sur la fin, avec les interactions, tu l'as moins fait. Mais le début est à lire attentivement. Ce n'est pas forcément un mauvais point, ça rend le truc plus vivant sans l'être, juste qu'il faut de l'attention.

    Il faut suivre entre Truc-que-j'ai-pas-lu et le Monde son rein, son centre et Grand Esprit et les paysages, tout ça avec la vision que Tahar en a, ou de Grand esprit, ou de Truc. C'est un bordel bien rangé et ça fait plaisir après avoir lu un peu de Neo Ishii. Alors au début, le fouillis dans l'esprit de Tahar j'ai essayé de le comprendre mais c'est cool parce qu'il n'y a rien à comprendre sauf retenir que c'est Tahar Tahgel et qu'il tue des gens. A partir de là c'est quand même vachement plus simple et tu aides parce que là il se rend à Jaya et qu'on rencontre des gens qui sont un peu comme le lecteur, ne savent rien mais craignent et ne comprennent pas. (Tu noteras que ne pas comprendre, c'est savoir un peu et alors je me contredis)

    Il paraît que j'ai mis 1h30 pour tout lire du coup tu peux cocher la case accroche, je pense néanmoins que quelqu'un d'autre pourrait s'ennuyer s'il cherche à tout comprendre. Le fait que tu sois trop précis donne un côté flou à ce que tu essaies de dire. Mais ça devrait être un indice pour dissuader ton lecteur d'essayer de tout avoir parfaitement, et c'est pas forcément une mauvaise chose pour ceux qui connaissent le personnage, quoique ça peut en être une pour ceux qui connaissent le personnage justement et qui n'apprécient pas déjà. Enfin moi je trouve pas ça gênant, le rythme ne change que deux fois et ça se fait très bien alors c'est cool.

    Retiens juste que les choses qui ne me dérangent pas peuvent ne pas être apprécier par certains. Exemple les phrases longues.
    N'empêche qu'à côté de ça, c'est toujours chouette de lire quelque chose qui semble avoir été vraiment travaillé, il y avait même des mots que je ne connaissais pas et ça m'a fait plaisir d'en apprendre. Et apprendre même sans le vouloir, ça joue dans la qualité de l'écrit du coup je te donne 100 dorikis.

    Pour Elize, les 2/ et 3/ sont chouettes. Je voyais plus la 2/ mais je suis resté trop longtemps absent et donc si peu au courant de ce qu'il se passe sur Jaya pour vraiment choisir. Par contre Abe et Djean, je pense que c'est évident qu'ils sont morts avec l'autre masse de gens.

    Donc ça te fait 10620 dorikis Tahar Vertueux Sanglant Imaginatif Lucide Méchant Gentil Sage Avisé Parfait Méticuleux Artiste Tahgel, quelle belle progression ! Et en phrases très accrocheuses de ce RP, je retiendrais celles-ci :
    Houhou ! fait le hibou.
    - Je suis Tahar Tahgel, je tue des gens.

    Voilà, salut et des bisous.
      Salut Kiril, et merci.

      Niveau phrases longues, je sais jamais trop sur quel pied danser. J'avais notamment mis un passage sur Impel comme ça, et ça avait plu à... Blake à l'époque. Je crois que depuis je me laisse tenter plus facilement qu'avant où j'en mettais déjà mais moins régulièrement (The Reaping au moins a quelques phases du genre, de mémoire). Ca donne un style dont je suis assez friand, c'est mes lectures d'Albert Cohen qui remontent. A propos de ce monsieur, oui, je crois que tu as tourné ça assez bien :

      Mais ça devrait être un indice pour dissuader ton lecteur d'essayer de tout avoir parfaitement

      Enfin, je sais pas si je cherche vraiment à le dissuader de tout avoir parfaitement, parce qu'en prenant le temps je crois que toutes les phrases peuvent prendre du sens (en tout cas c'est dans cette idée que je les ai écrites, je n'écris pas du rien pour écrire du rien), mais c'est un peu comme les chapitres de Belle du Seigneur qui ne sont que des passages du journal mental d'Ariane, puisque tu as lu je crois. On lit tout, mais certains passages l'attention se relâche. Parfois il faut relire parce que c'est important, parfois ça créait surtout du rythme musical dans la tête et la visée était surtout de porter le lecteur sur ce rythme.

      Alors je ne sais pas à quel point je peux me comparer à ça, j'aime pas trop les comparaisons même quand elles pourraient être flatteuses, mais c'est un peu la même idée ici. Et je peux comprendre que ça puisse, comme tu dis, pas plaire à tous les yeux. C'est pour ça que je fais pas ça dans tous mes sujets. Et, en parallèle de ça, comme je disais à Lilou, je sais pas trop bien tracer la limite entre "créer/emprunter un style" et "faire en sorte que ce soit facile/simple/normal pour le lecteur". J'alterne, c'est la meilleure solution que j'aie trouvée...

      Pour les deux sous-fifres, d'acc, faut remonter ça pour la fiche alors.

      Pour Elize, je lance un dé pour départager entre 2 et 3, ou on fait appel à un ami qui nous triera le 50/50 après avis du public ?


      Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar


      Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 8 Aoû 2014 - 18:59, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Qui est-ce que tu appelles ?
        Héhé, dur pour Tahar, ça, finalement, un ami...

        Mettons Rimbau s'il veut ?


        Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 18 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Squik Squik fait le pinçon, Crat Crat fait la belette.

        C'est un 2.5 qui nous attend. La jolie magicienne va récupérer, oui, n'oublions pas qu'elle est quand même le bras droit du grand monsieur de ce monde. Mais sa rencontre avec le Saigneur (une majuscule dans ton intitulé serait tellement plus propre d'ailleurs mon ami) va la marquer suffisamment pour limiter son pouvoir durant un certain temps. Temps insuffisant pour permettre à un autre ponte de Vladimir d'approcher, mais temps assez conséquent pour permettre au capitaine crochet d'en face de déclencher une offensive déséquilibrée. Et ce sont les PJs sur place, les Rhinos, les supernovas et les Shoma qui vont devoir se démerder dans ce climat pré-apocalyptique.

        La Lady se remettra-t-elle à temps? L'île est-elle condamnée au joug? Voilà une idée et ses conséquences, décampons donc sous peu.

        Hye Hye fait le dromadaire, Blip Blip fait le trilobite.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
          Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum