Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Rappel du premier message :

En spoiler, c'est fait.
Spoiler:


Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 17 Juil 2015 - 21:51, édité 131 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Ding dong, il paraît qu'on a fini ça alors voilà, première étape. Bonne lecture et merci du temps consacré.

FAIT:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Beh tiens, c'est la suite justement dis donc, t'as vu comme on est bons ? Bonne lecture et merci du taff toujours et encore.

FAIT:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Spoiler:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut les gars,

Je viens pour votre histoire d’Impel Down, et je fais vite…

Alors, un commentaire général pour dire que j’aime bien ce que vous faites ici. On sent que c’est pas un truc des plus simples, et de ce côté, Oswald gère pas mal de vous confronter à des trucs durs pour vos personnages respectifs. Ensuite, c’est fluide, ça se lit bien et ça se lit vite, on se perd pas, on voit chaque action, chaque combat, qui sont pas pesant comme on pourrait le penser… Pour la suite, j’vais faire des commentaires courts mais plus personnels, prêt ?

Pour toi, plus personnellement, j’englobe ton solo et ton passage sur le topic général. C’est drole. C’est frais malgré la situation pas fraiche, c’est drole même si ça prête pas à rire. Sur la suite, tu sais ce que je t’ai dit, j’ai pas tout compris du premier coup, mais la faute à une écriture un peu trop imagée et nébuleuse. Puis, c’est chouette de voir les liens que tu tisses avec ta fille aussi « illégitime soit-elle ». Héhé.

Niveau PP&PI, je dirais bien 3PP et 3PI.
Niveau doriki, +123.

Ce qui te fait 9720D, -1088PP et -704PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bouh résident des enfers!
J'espère que tu auras remarqué comme cette évasion t'est attribuée alors que tu t'es fait sauver. C'est bon pour l'ego, ça non? Hum? non, pas les jouets en plastique pour construire non, tu fais fausse route.

Bref! Faisons simple, faisons bien. Aussi bien que votre rp, ça risque d'être dur. mais je vais au moins te donner les infos, c'est le minimum syndical. Avec les commentaires de groupe s'il vous plait.
D'un point de vue global, ce rp était superbe. Par plein d'aspects. L'entrée en matière, ou plutôt la tombée en matière au milieu d'un Tahar vidé qui nous propulse comme rarement au milieu d'une action que l'on sait catastrophique. Puis la remontée, puis les libérations, puis les puis les puis les. Je n'ai pas de reproches à faire à ce rp. Je me suis éclaté à vous lire. On ressent la difficulté de tous les personnages, vous êtes tous en harmonie avec votre situation et chacune des descriptions font avancer le sujet de manière très fluide et régulière à une exception que je relèverai un poil plus tard. Un fond parfait, une forme très agréable, je n'ai vraiment que du bon dans ce rp, et vous avez réussi à élever, à vous tous, cette évasion à du très haut niveau, surtout dans le relationnel que vous bâtissez et ça se ressent, parce que sans les uns et les autres, vous ne seriez rien. Et vous avez parfait ce point du rp. Enfin, Izya l'a parfait, vous avez suivi.

D'un point de vue personnel, Tu as été très bon. Déjà, ton premier post. C'est con, hein, parce que bon... Tu as deux mots... Mais ils résument tellement bien ta situation propre qu'ils ont franchement influencé mon intégration directe dans le rp. Surtout suivi par le BOUM de Izya, mais tes deux mots étaient juste indispensable. Simplement. Et niveau simple, t'aurais pu difficilement faire mieux.
Ton gros point positif dans ton rp, un peu au même plan que Reyson, ça a été de produire une atmosphère, avec des descriptions floues, vagues et très ancré sur toi même. ça assombrissait sensiblement toute l'ambiance. Et puis le fait d'être dans le flou était génial d'un point de vue scénaristique, parce que tu n'étais que l'ombre de toi-même, inrp et à la lecture ça passait comme une lettre à la poste. Et puis il y a ces relations que tu tisses avec tous les autres, et là ça se passe de commentaire, parce que l'on reste dans ce que tu fais de mieux: écrire. j'ai particulièrement aimé ta manière de passer outre le balrog. Bref! La suite!

Parce que petit veinard, tu as une suite, comme Izya. Et moi, petit veinard à mon tour, j'ai pris mon pied à vous lire. Deux fois même que je l'ai fait, et ça reste un exploit vu la masse. Bon, c'était court, c'était bon, c'était plantafin, alors vous n'avez que des mérites. Ah, des mérites. ça annonce la suite ça. Car ce rp est extrêmement fort. Une puissance que les phrases courtes martèlent à l'esprit du lecteur comme le rythme d'un tambour. Une violence sous-jacente et surtout une tension palpable, trop pour un texte, oserais-je dire. à vous trois, vous avez placé une chape de plomb sur ce rp d'une manière qui me dépasse. Et je pense sérieusement que ces nombreuses phrases courtes y sont pour quelque chose. Quand Tahar et Red se jaugent, Red remonté comme une horloge à l'encontre de cette ironie, la salope, Tahar comme un poisson dans l'eau avec toute la hauteur qui le caractérise, qui se moque de la situation comme la déplore son collègue au chapeau et au milieu, Izya, qui débarque et qui se prend toutes ces révélations dans la figure.
Là-dedans, tu te poses un peu comme un parrain. Ici tu es chez toi, tu es le roi, et débarque Red le bouffon avec ses histoires à dormir dehors. Et tes diverses réactions successives sont parfaites. Je déplore un peu plus de passion dans tes mots qui contrairement à toutes tes pensées non dites, sont froids et las. C'est frustrant à la lecture. x)

Gloire:
¤ Refroidir Asmodée: 5pp/ -5pi
¤ Remonter des enfers, même avec de l'aide: 1pp/ -3pi
~Dorikis: +120 & +50.

To-Tahar = 9890Dorikis, -1094PP// -712PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Merci toi.

Et salut Rach', merci aussi. Y a à réagir sur ton commentaire, mais je vais en oublier.

Principalement, c'est juste pour dire que je suis content que ça passe bien comme ça à la lecture. J'ai pas tant l'expérience de gros sujets comme ça avec autant d'intervenants. Ca m'a jamais attiré, j'ai jamais trop creusé à part quand j'y ai été contraint par la force des choses à écrire. Et, tu le relèves à raison, que ce soit dans l'un comme dans l'autre sujet, Izya fait beaucoup pour l'émotion, en effet, mais si à tous ensemble à chaque fois on arrive en plus à faire un truc sympa sur la longueur, c'est d'autant plus cool que c'est pas évident. Sur Live Free c'était ma crainte au départ du sujet, elle revient un peu là pour Red Dawn notamment au niveau de la fluidité des transitions chronologiques entre chaque post, et le sujet final après tout ça sera lui aussi chaotique. Parce qu'a priori y aura plus de monde, et parce qu'en plus de ça chacun devra amener sa fin à lui avec une certaine harmonie globale.

Et puis, Tahar dans cette évasion, comme tu le dis il est en vrai plus sauvé qu'évadé, plus passif que vrai meneur. C'est ce que j'ai essayé de rendre sur Live Free en le coupant un peu des actions des autres et en le laissant dans sa tête, avec cette ambiance chargée, forcément plus chargée que les autres à part Reyson, qui lui aussi est IRP l'un des plus anciens emprisonnés. Tu l'as vu, ça me satisfait, je craignais que ça fasse trop. Idem dans Dix Ans Après où, un peu comme moi en vrai, Tahar a aucune expérience de la vraie paternité, et du coup reste froid dans ses paroles et même presque "à côté" de ce qui se passe autour de lui. Il n'est pas encore vraiment libre, et s'il sourit ce n'est pas d'un vrai sourire. A voir si je le libère vraiment jamais.

Et il est las, oui, très las. C'est un bon mot, je suis content que tu le sortes. J'espère ne pas me foirer sur la fin de cette lassitude, à la lueur du jour. Chacun sa fin d'arc, je disais plus haut, et avec toutes celles des autres autour j'espère que ça créera pas de trop grandes ruptures pour le lecteur. Ou alors je ferai un solo pour vraiment finir avant l'Arétéide, comme j'ai fait le solo pour Potemkin parce que le style pouvait décemment pas aller avec celui du sujet Le Niveau 2 ne répond plus. Sursaut de cynisme pour appréhender la nouvelle réalité où les gens, les autres gens sont revenus.

La suite, bientôt.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Spoiler:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar


Dernière édition par Tahar Tahgel le Mer 11 Sep 2013 - 16:59, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut les enfultes,

Je passe pour Impel Down comme vous vous en doutez, avec un petit avis général sur ce RP : c’était bien, mais plus long et plus « laborieux » dans l’enchainement que les sujets précédents. Sans doute moins spontanées, peut-être, ou moins « organisé ». J’ai eu l’impression que comme vous vous êtes beaucoup cherché pour savoir qui posterait après qui que ça s’est ressenti à la lecture. Autre point, ça partait bien au début, ça retombait bien à la fin, mais il y a au milieu un moment de creux qu’a été « compliqué » à manger. Ça n’enlève rien au plaisir à la lecture

Pour vous deux, Tahar et Red, je n’ai pas grand-chose à dire sur votre participation. Vous vous posez comme des pontes dans cette évasion : les autres vous suivent, vous êtes des meneurs, des mecs super charismatiques qui réagissent très justement et qu’ont plein de scenettes en tête qui rendent visuellement bien. En plus, l’entente/la tension entre vos personnages qui ne sont pas vraiment amis, ni vraiment ennemis, se retranscrit plutôt très bien.

Pas de PP&PI, redemandez à la fin plutôt, quand vous serez vraiment barré sur un bateau/un dragon.
+110D.

Ce qui te fait 10000D, PP&PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut les enfultes,

Dernière récompense pour Impel Down apparemment, mais the last but not least (c’est de l’anglais).

Un avis général sur le RP avant de faire du cas par cas : c’était d’une fluidité à toute épreuve, vraiment. Ça s’enchainait bien, et ça explique pourquoi ce sujet n’a pas duré dix jours. Ça sentait tellement la galère, la guerre, la difficulté, qu’on était plongé avec vous. Quelques pointes d’humour à gauche à droite, du renoncement, de la volonté, cette soif de liberté… En bref, l’arc Impel Down se termine bien. Et il était bien, cet arc. Même s’il y a eu un coup de mou au milieu, même si parfois on a pu se dire que c’était peut-être un peu simple, que vous avez beaucoup trouvé de fruit/meitou/flute au milieu de cet enfer sans nom… Bah, c’était bien. Et j’ai été honoré de pouvoir récompenser ces rps en question.

Pour vous deux, Tahar et Red, je n’ai pas grand-chose de plus à dire si ce n’est que vous m’avez laissé sur le cul. Red, avec ses doutes, ce à quoi il se raccroche pour continuer, sa vie qui ne tient qu’à un fil, son bras. Tahar avec son envie d’être libre, sa fille, de la laisser derrière ou pas, de continuer en avant ou pas. L’approche de la mort écrit avec une légèreté déconcertante, une sorte d’acceptation qui m’a donné envie de vous secouer en disant « mais non vous ne pouvez pas mourir ! Vous êtes immortels ! »… Les derniers posts qui m’ont impressionné, et je ne suis pas la seule vu les retours que vous avez eu sur la chat box tous les deux… J’aurais pu verser une larme, mais je suis forte alors non.

Entre toi et moi, 70 c’est bien. PI. 66PP. pour t’embêter.
Niveau doriki, +120.

Ce qui te fait 10120D, -1160PP et -782PI
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Merci toi.

Content que ça ait plus. A toi, aux autres à qui ça a.

C'était chouette. J'ai déjà dit, merci Oswald, merci les évadés.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
FAIT
Spoiler:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Spoiler:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-

Salut langouste, je suis pas sûr de te récompenser...

Pouf pouf...

Prions pour que ce post arrive.

Pouf pouf.

Salut langouste,

J'arrive vite, c'est vrai. Un peu comme ce solo que tu avais prévu il y a peut-être une décennie. Je commence par les points négatifs vu qu'il y en a pas beaucoup, et oui, désolé.

"Il reste à une encablure mais je le distingue clairement avec ses cornes qui luisent à la lune est revenue." Avec Tahar on sait jamais mais je pense que tu t'es trompé.

Il y en avait une autre mais je l'ai oublié... Désolé pour ça. Aussi je me demandais si c'était normal que la fin se passe très vite ? C'est pas vraiment un point négatif étant donné que le RP a un rythme lent tout du long, et que ça rend très bien vu que le lecteur ne s'y attend pas, que tu prennes le truc comme ça. En tout cas, ce changement de rythme brusque, j'ai aimé. Je me prenais même à lire plus vite, du coup j'ai peut-être raté quelques trucs, mais je ne pense pas.

Pour continuer à faire à l'envers, j'ai bien aimé les rêves de Tahar, la Maman et Main dans, merci Lilou. Parce qu'on est dans un RP où tu décris la plupart du temps, j'y reviendrai, alors j'ai considéré ces passages là comme des petites pauses. Même s'il n'y en a que deux, c'est le nombre qu'il fallait. Il y a aussi ces pensées à Izya, et oui, Tahar a un coeur. Mais il n'en reste pas moins un mauvais père ! Du coup, c'est sympa de voir Tahar papa et pas seulement pirate sanguinaire.

Sur le lion je n'ai pas grand chose à dire puisqu'il est en rapport avec ce que j'ai dit plus haut, le gros changement de rythme et si je peux parler de quelque chose, c'est bien de ce que tu en fais, les descriptions, donc, ce que je disais. Quelque chose de long, ce RP. Mais pas de mal à lire vu que tu gardes le même rythme, qu'il y a du vocabulaire et que les descriptions sont bonnes. Un Tahar longé, un peu vieilli, un peu lent qui perd un peu de son charisme. Normal, puisqu'on est dans la familiarisation avec l'environnement pour le lecteur et qu'on ne pense pas à toi. Et c'est bien. Quand j'y pense, je suis arrivé quand il était en prison alors quand j'ai lu, j'ai eu le droit à un Tahar dans toute sa folie, tentant d'échapper à son esprit ou un truc comme ça. Alors bon. Un peu de calme et une situation concrète détend parfois. Tu ne trouves pas ?

Arétéide commence calmement. Moi je m'attends à des boum et des bang et encore plus de bruits que je ne sais pas faire à la fin ! Schkr, schkr, pow pow ! Alors.

+80 dorikis pour la survie, mais pas plus puisque.
+60pp.

Dorikis: 10200
Popularité: -1220
Intégrité: -782

D'abord, on prie pour que je ne me sois pas trompé sinon Izya m'étripe.
Ensuite, des bisous.
Et à plus pour l'Hydre.
    Salut Kiril,

    Et merci pour la lecture aussi rapide, et la récomp rapide aussi.

    Pour la faute, ouaip, ça m'arrive de changer de structure de phrase en cours de route et de me louper. Si tu retrouves la seconde dans le genre à un moment, hésite pas...

    Pour ce qui est du rythme, oui, c'est un peu voulu. Un peu parce que pas complètement. Je me suis retrouvé à pianoter sur le clavier de plus en plus rapidement sur les derniers posts, en retrouvant un peu de la liberté que j'avais au début avec Tahar vis-à-vis de la langue française, je sais pas si ça s'est senti sur les figures de style par exemple. Ptet pas. En tout cas, moi je le sentais, je sais pas si ça continuera comme ça sur la suite. Effectivement ça commence doucement, là, et a priori ça devrait monter crescendo en intensité épique derrière, avec des hauts et des bas sûrement, c'est Tahar.

    Je me suis fait aussi un peu avoir par l'idée qu'à un moment il fallait en finir, le faire quitter l'île où il est tout vieux et tout fatigué pour se coltiner sa mission de vertu. Le dernier post est brutal pour ça je pense. Mais ça doit coller bien au contexte, en effet.

    Content sinon que les rêves t'aient plu, c'était le but de marquer une pause effectivement, comme les posts vides. Je sais pas à quel point les deux reviendront. Maman était déjà sortie, Mundan à peine esquissé, mais je ne pourrai pas en jouer tout le temps...

    Voilà, à plus pour la suite, yep, et merci encore.

    Pour les PP, tu colles vraiment au 60 ? Je sais bien que dans le règlement c'est laissé libre au récompenseur mais ICI c'est fixe à 50 alors... Enfin, de toute façon, on ne bloque pas le compteur à 1200PP ? Au-delà de "légende vivante" (dixit la Charte), bon. Je sais pas si y a vraiment grand-chose de mieux.

    Et, ben, voilà. Donc.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-

    Hoy hoy hoy mister Tahar !

    Je reprends du service en commençant par toi, c'est-y pas beau ça ? Allez, on s'met à l'ouvrage !

    Du rp poignant, dur. J'aime. J'aime beaucoup. Je sens Tahar beaucoup plus humain qu'il ne l'a jamais été, Red qui hésite, souffre et se résigne. Izya qui souffre aussi. Moins profonde que les deux autres, mais ça prend aux tripes aussi. J'passe direct au commentaire ciblé, pour pas vous faire perdre de temps ;)

    Poignant, dur ... je l'ai déjà dit, mais j'trouve ça comme une belle conclusion à cet event, la pression qui retombe, les évènements qui te marquent encore plus après coup, tout ça c'est très beau
    je sais pas vraiment quoi critiquer, à vrai dire, peut-être cette solution de facilité pour Tahar, mais je ne l'aurai pas vu faire autre chose que ça, finalement ... ou cette relation étrange avec Red, j'ai envie de voir ce que ça donnera par la suite
    quant au reste ... bah du grand toi, hein, bien que j'apprécie le fait que tes abréviations aient diminué, hé hé

    Du reste, une chose que j'apprécie, c'est ta capacité à nous parler du passé de ton perso et qu'on s'y retrouve sans même l'avoir lu, ta justification au poil, tout ça ... bah j'vais arrêter de t'encenser et te filer directement ta récomp', hein ... sauf si t'as autre chose à dire là dessus, ça va de soi !

    Bon, pour le coup, j'suis d'avis de te filer du +100 dorikis : pourquoi ? parce que c'était poignant, parce que c'est un cap pour ton perso', parce que c'est une magnifique introduction à l'Arétéide, un préambule, une fin pour ID, tout ça, voilà

    Donc +100 dorikis pour un total de 10300 dorikis
    pour le reste, rien d'autre à signaler, c'est malheureusement qu'entre toi, Red et Izya : t'as fait tellement de cruautés à côté que ça passe comme du beurre sur un timbre

    à la prochaine, vieux
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Hep Raf, merci mais je le redirai sur CB.

    Content que ça t'ait plu, je suis pas complètement à l'aise avec le poignant donc tant mieux si ça passe, niveau fond et niveau justification aussi. J'aurais tout aussi bien pu rester avec Izya je pense, mais ça aurait peut-être fait un peu trop radical comme retournement de psyché pour Tahar. Toujours satisfait d'ailleurs aussi pour le passé qui remonte sans que ça gêne la compréhension, c'est quand même plus aussi évident maintenant qu'il y a autant de matière.

    A une prochaine pour la suite, ptet bien pour les multis de reretrouvailles père-fille ou Tahar-Red, qui sait. Mais pas tout de suite, ça, héhé...


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Spoiler:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Yop le Saigneur,

    Bon ben c'est parti pour l'Acte II de l'Odyssée Taharienne. Je t'épargne plus ou moins le point forme contrairement à mes habitudes. J'ai juste pas vu de fautes, ou alors elles se sont bien cachées. A la limite, je peux signaler un ou deux petits mots qui ont été mangés au détour de deux posts, juste pour avoir un truc à dire. Mais bon comme Tahar avait les crocs pendant ce début de RP et que ça ne gêne pas la compréhension, c'est vraiment que dalle. Pour le rythme varié, ma foi ça ne me gêne pas personnellement. Je dirais même que c'est salutaire dans un sens parce que 30 posts aussi denses que les trois premiers... j'aurais eu un peu de mal, je t'avoue.

    Sur le fond, on commence par une belle plongée dans l'introspection à la Tahar. J'aime. Je peux rajouter un très bon rendu de la condition physique, parce que Tahar n'est pas seulement un esprit tordu pour le profane héhé. La suite s'enchaîne bien, s'allège et se fluidifie même. Je veux dire dans le sens où c'est plus abordable pour un lecteur moyen. La rencontre avec la maîtresse des lieux et son laquais est bien orchestrée, originalité des PNJs et gestion des interactions impeccable. Le Pride vient comme une cerise sur le gâteau, un dîner sympa et un petit duel pour la digestion. La découverte du colour trap et la discussion finale avec Pride après la traque des zombies. En finir avec Pride (ou plutôt l'ombre de ce qu'il était), de manière suggérée c'est pas plus mal. L'important avait été dit entre vous, ça rehausse l'échange qui précède sa mort.

    Bref que dire de plus ? Je prends vraiment mon pied à récompenser sur ce forum et c'est que le début. J'aime bien donner un avis constructif, quelques conseils ou partager mon expérience quand je peux. Des fois c'est juste l'inverse, c'est un peu moi le récompenseur qui me sens comme si je venais de prendre une leçon d'écriture... Je ne vois pas trop quoi dire qui irait dans le sens que tu peux faire encore mieux... Peut-être juste te dire que quand tu pousses un peu trop ton talent, je pense qu'une majorité de lecteurs peut ne pas pouvoir suivre. On touche par moments plus à la plume d'un écrivain que d'un écrivant de RP, mais ce n'est que mon avis perso.

    Le bilan:

    Je pars sur un +100 D, parce que c'est juste très bien écrit et que le contenu est au rendez-vous pour mettre un point à la fin d'une histoire entre autres.

    Niveau PP, entre la dégressivité qui touche tout je crois et le fait que tes actes restent (pour le moment en tout cas) dans une certaine intimité... m'est avis que ça ne fait pas plus gonfler ta réputation déjà crevant les plafonds.

    Du coup je vais essayer de jouer un peu sur les PI quand même puisque ton niveau est bien plus bas si je peux me permettre la comparaison. Entre tuer un Shichibukai et se jouer d'un Empereur, là je crois que tu as bien mérité tes -18 PI que tu réclamais précédemment pour avoir ton compte rond. Je te fais un prix de groupe pour les deux, ce ne sont quand même pas des actes anodins. Sous ses bons mots et son côté un peu dilettante, Tahar reste quand même bien badass.

    Tant qu'on y est, je valide le palier d'empathie, ça passe crème et avec le sourire en prime héhé.

    On arrive à:
    Dorikis: 10400
    PP: -1220
    PI: -800

    Merci pour ce RP. Pour les questions, réclamations, contestations ou besoin de perfusion, je reste à disposition.

    Bon jeu !
      Salut Spike,

      Et, ben, merci pour cette récompense qui bien évidemment me fait plaisir pour son contenu. Si tu as passé un bon moment de lecture, l'objectif est rempli et il est temps d'enchaîner sur la suite. Merci pour les PI ronds qui feront plaisir à Lilou et pour le haki, également.

      Plus qu'un.

      A propos de un, si tu les as notés ou t'en souviens, je veux bien les un ou deux petits mots qui ont été mangés au détour de deux posts. Pour la version corrigée, même si ça ne nuit pas à la lecture...

      Et enfin, oui, ça se fluidifie à un moment, j'écrivais plus librement qu'au début où j'étais encore un peu contraint, hésitant entre mon style plus traditionnel des sujets pré-Impel et le guindage que je me suis imposé depuis l'arrivée d'Izya, Rimbau et Lion dans la cellule de Tahar. Je m'en sers à mon avantage autant que je peux, parce que Tahar n'est encore que l'ombre de ce qu'il était avant d'entrer en prison, mais je me suis aussi sans doute un peu rouillé en solotant dans mon coin pendant sept mois. Le duo avec Lilou, qui arrive, sera peut-être l'occasion de continuer sur la voie du retour à la vie. Avec de l'interaction, de la vie et du panache même dans les mots.

      A la prochaine.


      Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 17 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum