Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Vous voulez pas un whisky d'abord ?

Rappel du premier message :

En spoiler, c'est fait.
Spoiler:


Dernière édition par Tahar Tahgel le Ven 17 Juil 2015 - 15:51, édité 131 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yeah, merci Poète, on t'a déjà dit que tu étais bien aimable ?

Tu es bien aimable.

Et apparemment Lilou et Lloyd ont commencé à en discuter, donc ça suit son chemin, youpi youpi fait Jaya.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Fait:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Fait:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Hello Tahar !
J’viens pour ton RP sur Stymphale avec Izyoup.

D’abord, le point forme.
J’ai pas fait de relevé précis. Doit y avoir juste quelques fautes d’inattention qui se sont glissées discrétos dans le RP. Rien de bien méchant, pas de récurrence, juste des p’tits oublis.

J’sais que ça peut être difficile de tout traquer et corriger quand ça devient long.


Puis le point fond.

On va commencer simple : j’ai beaucoup aimé. Que ce soit le fond ou la manière dont c’est traité, j’ai trouvé ça extra à lire, j’étais captivé, complètement dedans.
Pour les points plus détaillés :
L’emphase mise sur les couleurs, au départ, leur alternance, ce qu’elles symbolisent, ça rendait vraiment bien. Ca faisait des posts sobres mais chargés d’un genre d’émotion, de contemplation. Surtout dans un environnement monochrome pour Izya, plus coloré pour Tahar.

Le déroulement de l’histoire se fait bien, j’ai pas franchement vu d’incohérences, des ellipses bien placées, des descriptions globalement bien dosées et suffisantes pour se représenter les scènes tout en laissant une part à l’imagination. Par contre, j’ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemble Stymphale. Je sais pas si c’est un défaut ou si ça vient de la narration des personnages, plus centrés sur eux-mêmes et les événements.
Dans l’absolu, c’est même pas si gênant tellement le récit et les personnages sont captivants. Juste un point qui m’est venu en y repensant.

Egalement, j’ai beaucoup aimé la relation père-fille faite d’hésitations, de questions héréditaires, de rapports pas évidents à expliciter. Mais qui sonnent juste, très juste, j’ai trouvé.

Pour toi, Tahar. Comme j’te l’ai dit sur la CB, n’ayant lu que l’arc avec Red de toi, j’préfère sensiblement le style sans les syllabes mangées. Ca colle plus au personnage. Ca va bien avec sa mélancolie ambiante actuelle, c’est plus facile à lire, accessoirement.
Sur l’ensemble du RP, pas grand-chose d’autre à ajouter, si ce n’est que c’était franchement bien et que ça m’a donné envie de lire l’ensemble des aventures de Tahar.

Pour les points j’vais t’donner 120 D / 0 PP / -40 PI.
Ouais, les PI arrivent vu que les anges vont tailler la discute avec le reste du monde, paraît.

Ce qui t’amène à 10740 D / -1200 PP / -840 PI

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut Alric,

Et de nouveau merci, mais j'aime bien répondre en plus dans le sujet qui va bien pour marquer publiquement que j'apprécie le travail fourni. Et donc, j'apprécie.

Ce qui me contente le plus, en fait, c'est d'abord que tu aies été captivé tout du long, parce que le sujet s'est étalé sur longtemps, selon mon échelle, et qu'en plus on est repartis là-dedans alors que je sortais de six mois d'ascétisme niveau internet et PC et écriture, et que du coup bon, on pouvait craindre, ou en tout cas je craignais qu'il puisse y avoir des mauvais raccords en quelques endroits. Du coup tant mieux.

Me fait particulièrement plaisir aussi ta remarque sur la relation père-fille. Elle s'est imposée à moi et à Tahar un jour où Izya m'a demandé si je voulais pas que, ça pourrait être intéressant, et où j'ai dit oui en effet ce serait intéressant. Mais moi comme Tahar étions pas tellement prêts, et je suis pas sûr qu'on le soit jamais même si ça reste au simple niveau de l'écriture et pas encore IRL, et j'ai jamais été pleinement satisfait de la manière dont je pouvais essayer de rendre les sentiments de Tahar vis-à-vis de ça, vis-à-vis de sa fille. Tant mieux, à nouveau, si ça t'a semblé juste, ou carrément très juste. L'émotion des textes d'Izya à ce sujet est particulièrement palpable et fait beaucoup, j'imagine, mais je suis satisfait si de mon côté je suis pas trop à la rue sur le problème.

Et enfin, oui, comme je te l'ai dit le personnage de Tahar et en conséquence/parallèle ma façon de le jouer et de le gérer ont pas mal évolué depuis trois ans qu'ils paradent ici. La forme, notamment, s'est lissée et a retrouvé un certain classicisme qui pouvait faire défaut aux débuts. Ca va effectivement avec un mûrissement plus ou moins récent du perso, et sa mélancolie, et si tu l'as perçu c'est chouette.

Voilà pour les points de réflexion. A une prochaine ici.

Et merci à qui a ajouté les choses dans le machin.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Coucou Tahar Ou salut, ou bonsoir, ou comme tu veux. J’suis là pour le Rp sur Second Piece Island.

J’ai pas vu de fautes, ou je ne sais pas si mes yeux les ont laissées filer, mais il me semble que je n’ai rien vu. C’propre, clean, bref, tranquille.

J’passe directement au fond du coup. Rp captivant, que ce soit par ton style que par ce qui s’y passe. J’adooore ( et non, je n’exagère pas) les allitérations et les assonances qui jonchent ton texte. J’sais pas si c’voulu, à vrai dire, quand on écrit, on ne pense pas vraiment à ce qu’on fait, mais très sincèrement, j’ai pris du plaisir à le lire à voix haute. Ça craque littéralement sous les dents et ça claque sur la langue.
J’repars sur l’côté captivant de ce rp. T’as réussi à me faire rentrer dans le point de vue de Tahar et j’ai eu l’impression de voir le monde tourner autour de lui. Tout s’assombrit, tout s’écroule, ses repères, tout comme son nom qui ne semble plus signifier quelque chose pour les autres. Un mythe à la hauteur d’Hercule, un beau mythe. Il semble pas savoir de quoi il ressort, où il va, semble un instant suspendu dans sa vie, entre passé et futur. Et c’est fascinant, réellement. On sent que le personnage évolue, surtout grâce à l’altercation face au PNJ, belle opposition (que je n’ai pas réussi à reconnaître, ou tout du moins à nommer, car il me semble avoir déjà vu son image quelque part… Mes excuses, si c’était évident ^^’’), cette réflexion sur comment il a quitté sa fille, que j’ai trouvée très juste par ailleurs, de mon ressenti personnel et toute cette mélancolie, cette ambiance sombre ; c’était du bonheur à lire. Un peu comme un sirop pas trop sucré que tu bois doucement pour faire durer le plaisir. Je ne sais quoi rajouter, mais bon, si jamais t’as des questions, réclamations, quoi que ce soit d’autre, tu sais où m'trouver.

J’vais tabler sur du +40 ‘rikis brut, mis tarif discussion, ç’rapporte pas grand-chose, mwerf.
Et au total : 10 780 ‘rikis, PP/PI inchangés.

Bonne soirée, pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Salut Honaka,

Et en mode "je réponds le lendemain parce que ça fait bien", merci pour la lecture et ton avis évidemment très plaisant à lire.

Comme je te le disais hier, j'ai pas vraiment souvenir d'avoir consciemment travaillé les sonorités mais, et ça je ne l'ai pas dit hier, j'ai pas mal taffé sur le rythme, les phrases sèches et dures, qui tombent comme la fatalité. J'ai en plus pour une fois pas mal relu et y compris à voix haute, pour voir ce que ça rendait. Du coup sans doute que ça a joué sur la qualité et le ressenti final, et peut-être qu'en fin de compte on pourrait dire que, si, j'ai travaillé les sonorités puisque c'est sur elles que le rythme se construit en partie. En tout cas je suis très content si mes lignes ont transmis ce que je voulais pour ce moment important où Tahar perd physiquement un peu de ce qui faisait de lui un démon. C'est toujours un but, ou en tout cas une envie.

A une prochaine ici, comme Alric, et merci pour celui/celle qui a ajouté les pépites.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Fait:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Salut Tahar, désolée du temps mis pour venir récompenser, mais me voilà. La suite de l’Arétéide, sur Second Peace Island, retrouvailles avec une vieille connaissance du bougre de pirate.

Pas de point forme, comme toujours. P’têt juste un commentaire sur la structure du rp, mais c’est vraiment positif : structure simplement géniale. Les posts de blanc et de dialogues au début, puis la narration qui amène tout le cheminement de Tahar sur l’île, ça casse des culs. Juste pour dire que j’ai bien aimé la structure, voilà.

Pour ce qui est du fond, jolie histoire, jolie représentation de la relation Tahar/Céléno. Etrange atmosphère posée là, que je saurais pas vraiment décrire, mais que j’ai trouvé absolument géniale. Un genre de rapports de force qui sont l’un contre l’autre, ou l’un avec l’autre, selon ce qui se passe. Un rythme bien lancinant, bien régulier aussi, puis qui vient d’un coup monter, avec ce que j’appelle un coup de théâtre bien amené et la fuite de Tahar, qui continue sa route. (M’excuse, mes souvenirs sont pas bien précis, j’ai lu tout ça y’a un bon moment, mais ce rp m’a quand même bien marquée. Des relations humaines, qui me parlent plutôt pas mal. On est bêtes et on est hommes en même temps, on se scrute, on se confronte, on se mord, on se mord pas ? Fait ou fait pas ? Une tension bien présente, qui m’a bien fait accrocher au rp). Vieille connaissance de Tahar, Céléno, rp que j’ai pas lu, très sincèrement, mais ça m’a perdue plus que ça, m’a pas empêché de comprendre le contenu du rp. Ça m’a même permis de raccrocher un peu avec ce rp non-lu, et c’est bien plaisant, de rappeler des souvenirs. C’était beau. Rien à dire de plus !

Pour le PNJ, j’pense qu’on va p’têt attendre que Levy joue avec elle, qu’on précise les changements plus précisément ? J’ferai remonter l’approche du Chien Fou vers Marie-Joie.

Pour les dorikis, j’table sur du 115. (Pour les points, pas sûre d’avoir compris ce que tu demandais éventuellement, retour sur son approche, PP/PI ? J’suis pas très fraîche au moment où j’t’écris, l’esprit embrumé, ça aide pas.) Ce qui fait au total : 10 895 ‘rikis, PP&PI inchangés (pour le moment, j’attends ta réponse quant aux points, si besoin, j’modifierai !)

Questions, réclamations, autres, ou simplement une réponse, j’suis toujours pas difficile à trouver.

La bonne soirée chez toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Hop, rectification du coup, niveau PI. Pour se rapprocher de Marie-Joie et avoir quand même planté une commodore, j'évaluerai sur du +7 PI. Ce qui fait : PP inchangés, -847 PI.

Voilà, désolée pour le petit retard et bye !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
Héhé, Honaka elle aime pas les nombres ronds.

En tout cas, très bien, merci pour le retour encore une fois. Je me sentais un peu moins fluide et crépusculaire en écrivant ce RP, les phrases étant plus longues, le récit aussi, du coup tant mieux si ça reste acceptable. Le côté plus humain et personnel du vis-à-vis de Tahar y est aussi sans doute pour quelque chose. Saladin c'est un monstre sacré, intouchable et sans lien jusque lors avec Tahar, alors que Céléno ben c'est à peu près tout le contraire. Du coup moins d'objectivité dans le discours et les descriptions, et vachement plus de réminiscences égocentrées.

Aucun souci pour le retard ou le PNJ, je suis que la moitié d'une bête, et merci à Lilou, pour plein de trucs mais présentement pour la mise à jour de la feuille perso.

La suite bientôt sur les écrans.


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
LANGOUSTE:


Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-

Salut

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:Le problème avec toi, c'est que tu fais tellement jamais de fautes que quand tu écris déinsvolture ou "Che Moi", ben on se demande pas si tu le fais exprès. Alors au cas où.



Les langoustes croustillantes :

Comme pour Ishii ici :

Kiril a écrit:Sinon, le début, j'ai aimé la façon dont vous avez commencé. Je sais pas si ça se dit, mais c'était comme parallèle. Sauf qu'à la fin ça se rejoint, au milieu en fait. A la fin, ça se sépare et puis elles ne se rejoignent plus jamais.

La fin de ton côté n'est pas une fin, ça me fait un peu penser à celle de Taxi Driver (je sais pas si tu l'as vu) où Travis à la fin lance un regard terrible et énigmatique dans son rétroviseur. Tahar est encore du côté bleu, dans le RP. Mais les derniers mots sonnent comme prémices à la Légende du Chien Fou. Et comme j'ai pas lu le RP que tu mets en lien, hé bah, c'est possible.

Et comme le veut mon code, je ne m'embête pas à répéter ce que j'ai déjà dit dans mes précédents commentaires, et ce que les autres aussi ont du faire. Parce qu'à la longue... Sinon, une simple question, voir si j'ai compris : ensuite, l'amitié entre Tahar et Jakku prend fin immédiatement ?

Le repas du jour :

Me dérange un peu de mettre les dorikis sur 20, heh, sur 120, j'aurais mis 100. 16,666. Disons 17 héhé.


Tu t'en sors avec 10 912 dorikis et 850 PI.

Des bisous.
    Salut punk, et merci pour le passage, je réponds dans l'ordre ou pas :

    Déinsvolture, non, ça c'est pas bon. Dans le dernier post en plus, misère...
    Che Moi par contre, ouaip. C'est un bar de révo alors le Che, quoi...
    Le début en parallèle ouaip, ça s'est fait sans concertation et j'ai trouvé ça cool.
    L'amitié Jakku-Tahar, on peut penser qu'elle est bien morte là. Et puis après en 1615, Jakku en personne dégrade la subordonnée de Tahar, Ela, au moment de la trahison/décapitation. Vengeance mesquine ?
    Sur la fin, non, toujours pas vu Taxi Driver... Mais ouaip, y a un peu de référence à la légende du Chien Fou, mais plutôt dans l'avant-dernier post :

    Oui, buvons, Ishii Môsh. À tes rêves de monstre libre...

    Et aux miens de monstre alourdi par ses protocoles, ses procédures et ses chaînes de commandement, ajouterait-il s’il savait tout. La suite et l’encore après. Aux nôtres d’enfants perdus au pays des rêves d’autres hommes tous un peu monstrueux.

    Le sujet lié dans la dernière phrase, lui, c'était plus l'opération anti-révo de Tahar en 1611-1612 sur South Blue, où ça fait du bruit quand les idéaux tombent. Epoque déjà pas bien glorieuse, mais pas encore trop Chien Fou, et encore du... bon côté... des choses.

    Merci encore. Et merci à qui a mis les petits points.

    Et plus que quatre sujets à poster, wouhou.

    Un petit retour en bureaux pour la fiche d'île ?


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    C'est quand même incroyable que toi tu n'aies pas encore vu Taxi Driver.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
    Eh, oh, t'as beau être un Poète, flooder c'est mal.

    Cela dit, ouais, c'est dingue. Je l'ai eu sous la main un paquet de temps en plus, mais j'ai pas réussi à m'y mettre avant qu'il n'en disparaisse. De sous ma main. Il faudrait que je réessaie, tiens.


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    LANGOUSTE:


    Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Salut Tahar, c'est la première fois que je te récompense, si ? J'ai voulu tenter autre chose parce que c'est long, et que j'ai rien envie d'oublier donc je me suis dit pourquoi pas écrire ce qu'il me vient de dire à chaque fin de post ? Au moins comme ça, tout ce qu'il y a dans la caboche passe sur le papier numérique, et ça me permettra d'être vraiment constructif pour le machin global de fin. (EDIT : pas si constructif que ça au final) On approche de la fin des fins, marquons le coup avec un commentaire complet, si... Voilà, et je mets les liens au cas où tu te souviennes pas, c'est possible, et/ou que tu te trompes parce que y a des posts que j'ai pas fait, d'ailleurs pour ceux là c'est qu'il y avait R.A.S, que c'était plutôt tranquille, que c'était des blancs héhé. Bon et puis, on y va donc.

    Premier gros post :

    Le + : Un jeu de perspective réussi, souhaité ou pas, ça reste quand même chouette. On voit Water Seven de haut, puis on se dit qu'en effet, comme tu le dis, en réalité on lève pas souvent la tête. Et là tu proposes de le faire et on assiste à un petit inversement côté vue, maintenant on est supposé en bas, je dis supposé parce que ça reste omniscient vu que tu dis « on verrait que » en gros. Ensuite petite réflexion personnelle intéressante, même des toits donc même de haut, il l'est pas vraiment parce qu'il ne peut pas se voir comme il voit les autres. D'ailleurs j'ai envie de dire que ça marche pour tout, et même en haut de l'organigramme de n'importe quoi, tu restes un rien du tout face au Quelque Chose, et voilà que je me mets à parler comme Serena Porteflamme.


    Deuxième gros post:

    J'ai bien aimé ce passage et je n'ai pas envie de le commenter, il se commente très bien tout seul : « Je l’ai certes, et ça reste à démontrer, sauvée d’une journée d’abus pour la promener gratis dans des coins de la cité qu’elle n’a jamais même effleurés de la semelle, alors qu’elle y habite depuis que sa naissance l’y a jetée aux fauves de la vie. Mais l’enfer reprendra dès demain, dès le moment où à mon tour je l’aurai jetée. »
    Pour le reste du poste, R.A.S, comme j'ai lu Sleepy Hollow et une partie de Vie et mort d'un colonel, peut être une petite remarque : t'écris plus du tout de la même façon. Et c'est un des trucs que j'aime bien, sur le forum, voir comme le joueur et la personne qui a derrière le joueur évolue. J'ajouterais pour finir que même entre les époques, y a du nouveau, en même temps tu me diras que tu as commencé les Travaux depuis peut être plus d'un an ou un peu moins je ne sais plus. Puis chaque époque à son style, si j'ose, j'en avais récompensé une, celle où Tahar était en mauvaise état, ou peut être que je l'avais juste lu encore une fois je ne sais plus et puis bon, je suis d'accord avec moi-même et ce qu'il a dit plus haut.

    Entre deux : Je le redirai pas pour les autres mais comme d'habitude, ça rend vraiment bien et je pense qu'on te l'a déjà dit parce que c'est pas la première fois. Je pense que c'est même toi qui as introduit le concept, parce que ça a été repris, du mini post qui accentue une phrase (et fait respirer le modo récompense?) et fait qu'on s'en souvienne et qu'on a le temps de se la repasser deux trois fois dans la tête avant de passer au post suivant. D'ailleurs pour celui-là pas de commentaire, tu remarqueras.

    Cinquième gros post :

    « - Tu n’es pas un pirate non plus, donc ! Aucune chose concrète n’a de valeur pour toi.
    - C’est ce que je me suis toujours tué à expliquer aux gens, eh, eh... »

    Tahar, le mec à qui on pense quand on parle de piraterie dans le monde d'OPR, IRP/HRP, décrit sans erreur par une prostituée de onze ans (Iris dans Taxi Driver, Tahar... Comment est-ce que je peux toujours placer un truc en rapport avec ce film dans tes RP alors que tu ne l'as pas vu ? Je suis pas un fanatique du duo Scorsese/De Niro pourtant !) qui n'a aucune idée de qui il est. Et ça m'a fait sourire dans la tête parce que ce qu'elle dit, ben personne ne l'a jamais su, vu de cette façon là. C'était bien trouvé. Et c'était abruptement et joliment dit.

    Septième gros post :

    Je pensais pas commenter celui-ci pendant la lecture mais en fait la fin m'a un peu rappelé quel était le titre de la neuvième époque et pour finir c'est en fait le post entier qui l'évoque. Toujours aller au bout, ça aide à la compréhension, on ne me l'a que trop dit. Donc « Les gens ne sont pas humains », c'est ça, et quand tu énumères un peu voilà, toutes les nouvelles du monde en effet, on se rend compte que c'est ça. Exprès pas exprès, je pense que la thématique a pas été choisie par hasard, ni les treize milles mots, ni les trente six posts. Du coup c'est tout l'univers qui contribue quand même au titre, et au sujet, et etc, et ça c'est plus que super. Moins le thème, moins les actions reportées évidemment. Mais bon. Les gens ne sont pas humains.
    Ensuite et pour finir, on reste quand même sur Tahar, c'est le minimum me diras-tu, qui en revient toujours au thème, et se questionne sur … attends j'ai l'impression de faire une dissert'. Non mais je dis ça parce que heureusement que je me suis refait toute ta chrono, je trouve ça intéressant, Tahar avant c'était un modèle de type qui a réussit dans la vie, gradé et tout le machin. Puis Jenv est morte. Et il a tué le vice amiral parce qu'il savait que c'était lui. Alors je me demande si, rapport toujours au titre, est-ce que même avant la mort de Jenv il n'était pas humain, rapport aussi à ça :
    « Quelle humanité me reste-t-il à moi qui ne suis pas humain, qui ne le suis plus si jamais je l’ai été ? »
    ou s'il a justement perdu son humanité après la mort de Jenv, rapport à ça : « Quelle humanité me reste-t-il à moi qui ne suis pas humain, qui ne le suis plus si jamais je l’ai été ? » , et rapport à qu'on a décrété, justement, que c'était un fou inhumain après, et blabla... Enfin, bon... tu vois ? Enfin bon la suite...

    Huitième-neuvième gros post :

    Un petit mot là dessus, en rapport avec les questions plus haut. J'ai l'impression d'avoir utilisé beaucoup trop de fois le mot rapport, mais bon. Alors heh, voilà, l'apparition d'Izya, la révélation, ce qui s'en suit, finalement, ça laisse des bribes de pensées cette fois-ci humaines, quand même. En contradiction donc avec le titre. Et même si Tahar s'en est allé en laissant Izya, et je dis simplement ça parce que je n'ai pas lu entièrement le sujet que vous avez fait ensemble, le dernier, et bien ma foi, les liens du sang... et surtout, la paternité, c'est une des choses de la vie qui te rend le plus humain dans le cœur, pas dit dans l'esprit, mais dans le cœur, ouais je connais. Donc j'aurais tendance à dire qu'il lui reste encore du cœur, même s'il a la taille d'une molécule sur un Super-Tanker, et je dis pas qu'il a la taille d'une molécule sur un Super-Tanker mais tu vois, c'est déjà ça. Et disons que ça, Izya, et le reste de ça, ça joue un peu le rôle de l'antithèse du sujet et bordel j'ai l'impression vraiment de faire une dissertation, je m'arrête et la suite.

    Dixième gros post:

    Un petit mot aussi là dessus, et cette fois en tant que lecteur et récompenseur. Côté récompenseur je dis que l'introduction du Petit Tahar dont j'ai pas parlé jusque là, donc bien joué le post qui me permet de le faire, est pas mal voire bien jouée. Côté lecteur, en fait, c'est comme si on semait des pétales d'une fleur inconnue tout le long d'un trajet, pas trop bien sûr, puis en suivant ben on arrive à la fleur, magnifique. Ben là c'est ça, on a de petits indices et c'est pas le bon terme, et on se demande mais pourquoi est-ce qu'il est là qu'est-ce que c'est et tu nous indiques que c'est lié à l'empathie, moi c'est ce que j'avais compris. Et puis dans ce post là on découvre qu'il cachait/indiquait (et c'est ça qu'est intéressant, on peut utiliser les deux mots) la présence d'Ela. Je redis pas où et quand, c'est dans le post. Mais ça j'ai franchement aimé.

    Onzième gros post :

    « - Je t’ai vue à Impel Down.
    - Je n’y étais pas...
    - Je sais, mais tu y étais. »

    J'ai aimé ce post, pour sûrement rien, sûrement que je l'ai aimé parce que ça retrace quand même un long parcours, et je parle même pas de Tahar, je parle d'OPR, ça m'a fait me souvenir qu'effectivement j'avais lu The Cell où Tahar voit plusieurs femmes apparaître du fond de sa cellule à Impel Down, dont Ela, et je me suis dit que ça faisait un bout et pourtant je m'en souvenais. Et je me suis dit que je devais vraiment aimer ce forum, et je me dis que je l'aime vraiment parce que se souvenir sans forcer.., et The Cell date, et The Cell était aussi mastock. Au delà de ça, et dans l'intégralité de la neuvième époque, les fois où tu parles de Tahar, ce qui est chouette c'est que ça renvoie toujours à un rp déjà fait, période connue comme moins connue. Et du coup ben j'ai cité The Cell mais un autre lecteur qui a lu ce que tu as écris antérieurement peut se souvenir et se dire la même chose que dit plus haut. Par exemple dans le post qui suit tu parles du sang de l'agent Red, pour reprendre le texte, et bah on peut se dire : ah oui ! Vie et mort d'un colonel, n'est-ce pas ? C'est de ça que je parle.
    Sinon il y a aussi les guillemets de fin, donc d'Ela à Tahar, que j'ai aimé et pas pour ce qu'elle dit ou comment elle le dit. Quoique pour ce qu'elle dit..., si. Parce qu'on se souvient d'une Ela qui disait « Colonel ! » dans Sleepy Hollow, qui l'aidait même à s'habiller et maintenant il n'y a pas que ton écriture qui change héhé, et aussi les PNJs que tu as utilisé tout au long, et aussi Tahar, et aussi tant d'autres choses.

    Treizième gros post :

    « Je suis désolé Ela, je n’aurais pas dû te quitter comme ça sans rien dire. Je suis désolé Ela, j’aurais dû te recontacter après, quand tout s’est calmé. C’est ça qu’elle voudrait. Est-ce que c’est si compliqué ? Essayons voir.

    - Ela, je s

    C’est compliqué. »

    J'ai souri, héhé.

    « Est-ce qu’il y a un pire, dans le pire ? Si je me base sur mon expérience et mes désillusions à moi, je ne crois pas. Ce jour de 1615 où Viper m’a tué aux yeux du monde et où je me suis tué à mes yeux, tous ceux d’après y ont ressemblé. Malgré les éclaircies où le manque d’alcool faisait respirer mon cerveau, malgré ce séjour chez Adam et Belle précédé du grand saut depuis la falaise, malgré cette rencontre avec la fée Clochette et toutes les autres ensuite, malgré les Seigneurs même, et malgré la sortie d’Impel Down et malgré Lilou et malgré Izya qu’au final j’ai déçue comme j’ai toujours déçu quand je ne l’étais pas, moi, déçu, tous les jours depuis ce pire où Jenv est morte n’ont jamais rien été que des variations de pire. »

    Hop et je voulais dire avec ça qu'on en revenait bien à ce que je disais pour le onzième, où on a tout un historique de RP que la plupart a lu je pense, je pense vraiment, et donc alors ça renvoie pas seulement à des mots mais, j'allais dire à des images, mais en fait si, à des mots mais à des mots d'autres sujets quand même où on voit effectivement que Tahar a vu pire et je me souviens de cette phrase, oui. C'était dans une signature, c'est ça ? Et voilà, je me rends compte que je peux même utiliser ce petit détail mais depuis tout à l'heure j'ai l'impression de ne pas m'exprimer clairement. Alors je tente une dernière fois : ce que je veux dire c'est que tu utilises des choses que l'on connaît, le détail de la phrase de signature, même, et puis donc comme j'ai dit tout ce qui a précédé ça, et tu réutilises, tout dans le même RP, ça rend le personnage réel, vraiment vrai comme dans la pub mais y a autre chose. Ça aurait pu ne pas marcher, et j'aurais pu ne pas comprendre toutes les références et là je pense que j'aurais pas apprécié comme là je suis entrain d'apprécier. C'est une différence, une grosse, et puis ça fait qu'on ne lâche pas une seconde le RP. Enfin je mens, j'ai dû aller manger quand même. Mais sinon...

    Entre-deux :

    Un tout petit passage pour dire que j'aime bien le début de phrase que tu as coupé pour en faire plusieurs fois la suite sur le post de juste après, où les mots se suivent donc sans virgule, une énumération pas si dur que ça à comprendre, et un rythme changé en bien pour rentrer une nouvelle fois dans la caboche du 'sieur, ça m'a rappelé la bouteille illisible.

    Quatorzième-Quinzième gros posts :

    « - Qu’est-ce qui vous maintient éveillé ?
    - Toi.
    - Moi ? Vous savez bien qu’il ne se passera rien, colonel... »

    Bon là, petit rire quand même, et c'est rare, héhé. Sinon, le post entier m'a fait sourire. Le ton que prend Ela qu'on imagine bien.

    « Elle ressemble plus à l’enfant qu’elle est qu’à notre première rencontre. Sa satisfaction me satisfait aussi. Hm. »

    La cœur taille molécule sur un Super-Tanker dont je parlais tout tout là haut peut être ?

    Machinième moyen post, de toute façon il y a le lien:

    Rien à voir outre le fait que j'ai pas mal aimé la description, plutôt une suggestion : tu voudrais pas nous mettre quelque part sur le forum tous les avatars que tu as utilisé pour Tahar ? Quand je l'ai lu, j'ai pensé à celui où il regarde ailleurs avec des yeux verts bien verts. J'espère que j'ai touché bon.

    Voilà, et pour ce qui est des trois posts de fin, où Lydia intervient, j'avoue que mes yeux commencent à tomber mais que j'ai vraiment envie de l'envoyer de suite. J'ai rien de bien intéressant à rapporter, que des petits détails, à propos du Color Trap que tu utilises, ou plutôt comment tu l'amènes. Et c'est chouette. Sinon, peut être que par rapport à la miss, rien à dire parce que je pensais que ça allait faire des étincelles. Mais au final, c'est bien comme ça.

    Bon.

    Passons au global, ouf, on y est presque.

    Pour l'instant, je crois que sans mentir j'ai du lire quatre époques, un, deux, trois, et neuf. Les autres, diagonale. Et la neuvième est ma préférée. Certes, globalement il s'y passe pas grand chose mais pour tout ce que j'ai dit plus haut et que je peux redire si tu veux, si on veut, mais que je ferais pas parce que j'arriverai pas à bien m'exprimer comme je veux, comme je l'ai fait avant, et bien pour ça, j'allais mettre le 120 dorikis symbolique mais le destin a voulu que ton compte ne soit pas rond, du coup je donne 118, mais attention ça veut dire que les trois qui suivent doivent être impec sinon on te récompensera négativement... Et en effet ni PP ni PI.

    Donc ça fait 11 030 dorikis.

    Bon, des bisous.
      Eh,

      Respect, Kiril. Un commentaire long du quart de la longueur de mon RP, même si y a des citations à moi et les liens qui font des mots en plus, je m'y attendais pas, je demandais pas tant.

      Et puis du coup je peux pas répondre à tout, ça va me forcer à faire plus court. Ptet pas un mal.

      Non, en fait je suis content, vraiment content. Parce que même si y a eu des ratés ptet par endroit, ou des pas complètement réussis mettons, genre sur Sleepy Hollow, Vie et Mort et Petit Tahar que t'as été obligé de venir me trouver sur la box pour avoir les infos qui allaient bien, ben j'ai réussi une partie de ce que je voulais.

      Alors, y a la partie construction du RP où là ben l'impact dépend toujours du lecteur, comme Alric qu'a trouvé que le début avait ses lenteurs, Lilou qui trouve que Lydia est apparue trop brièvement ou toi qui m'as pas trop fait de remarques du genre. Et je respecte tous ces ressentis, et déjà y a quelques années je disais à Rachel que je prenais pas trop les conseils d'écriture en compte mais les ressentis oui, parce que dans mon idéal ben tout le monde se laisse porter par mes mots et apprécie pleinement le temps qu'il passe à me lire...

      Et puis y a la partie remise en contexte, personnage avec un gros background développé sur trois ans et demi (!), sur 104 sujets maintenant (j'ai recompté hier en refaisant ma FT) avant les trois autres de la fin, sur je sais pas combien de centaines peut-être milliers de posts, mais qu'on arrive apparemment toujours à bien saisir, à ces quelques questions annexes près qui peuvent parfois monter. Et du coup ben de ce point de vue je suis content si, en même temps que je fais écho à ces anciens sujets, et ben ça fait aussi écho dans la tête des gens, même de ceux qui comme toi ont pas lu toutes les Epoques, ou des autres peut-être/sans doute qui ont pas lu tous les sujets d'avant. Ca me fait vraiment plaisir d'avoir créé un truc aussi vaste et de pas trop perdre les gens, voire d'être arrivé à les emmener avec moi.

      Même chose quand tu parles de la signature "Tahar a vu pire" ou des différents kits dont tu peux te souvenir (je vais réfléchir à les mettre dans ma FT, je sais pas si je les retrouverai tous). Ca veut dire que quelque part dans des imaginaires, Tahar Tahgel s'est fait une place. Que y a une espèce de connivence qui s'est installée entre lui et ses lecteurs, et que quand Tahar (son auteur, moi) fait une référence, ben y a des chances qu'elle soit comprise, que ça évoque quelque chose de concret. Ptet pas par tout le monde pour chacune de ces références individuellement, mais y a sans doute au moins une personne qui comprendra chacune d'entre elles. Je dois pas être clair.

      Et c'est aussi ça qui me légitime un peu à mes propres yeux à en faire une compil plus ou moins romanesque. Sans ce genre de retours j'en aurais pas eu l'idée, l'envie, et même si je les avais eues je les aurais perdues depuis longtemps. Me légitime du coup aussi à conclure les aventures de Tahar ici en beauté, et pas juste à me barrer en mode "j'ai plus le temps, je lâche un peu de lest mais jamais le personnage parce qu'il est trop fort pour que je le perde, et je reviendrai jouer mais que de temps en temps en déchirant petit à petit la cohérence de ce que j'ai bâti et l'intérêt des gens pour ce que j'écris".

      Bon, merci.

      J'ai oublié de le signaler dans les commentaires pré-récomp, mais faut aussi passer Sar Akk-Ônor dans les morts sur Annexe, du coup, je viens d'y repenser. M'en occuperai.

      Si y a un point que j'ai loupé sur lequel tu voulais une réponse, vraiment, fais signe, hein.


      Vous voulez pas un whisky d'abord ? - Page 19 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      Même chose quand tu parles de la signature "Tahar a vu pire" ou des différents kits dont tu peux te souvenir (je vais réfléchir à les mettre dans ma FT, je sais pas si je les retrouverai tous). Ca veut dire que quelque part dans des imaginaires, Tahar Tahgel s'est fait une place. Que y a une espèce de connivence qui s'est installée entre lui et ses lecteurs, et que quand Tahar (son auteur, moi) fait une référence, ben y a des chances qu'elle soit comprise, que ça évoque quelque chose de concret. Ptet pas par tout le monde pour chacune de ces références individuellement, mais y a sans doute au moins une personne qui comprendra chacune d'entre elles. Je dois pas être clair.

      Héhé, voilà ce que j'ai cherché à dire un peu vers la fin de mon commentaire, où je crois même m'être un peu embrouillé, tu l'as compris et tu l'as mieux dit que moi. Et comme ça les gens qui liront, il doit y en avoir, capteront un peu plus. Autre chose puisque tu en parles, d'accord avec Lilou en y repensant pour l'apparition de Lydia qui est un peu courte, j'y ai pensé hier mais là comme ça je me souviens plus si je l'ai dit ou pas. C'est court, on pouvait s'attendre à un peu plus mais en même temps je pense que c'est ce qu'il fallait et que ça nuit pas vraiment à la lecture et au lecteur sinon ça m'aurait déçu, ça n'a pas été le cas donc c'est tout bon et puis ce sera tout.
          Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum