Salut Wayne,
Je viens récompenser ton FB proche du 9 septembre.
Point forme" la ville où tout comme se" : la ville où tout commence
"Herald faisait parti" : Herald faisait partie
"que la Marine a gentiment mit à ma disposition" : que la Marine a gentiment mis à ma disposition
" mai pas trop" : mais pas trop
"Je me tiens là, assit" : Je me tiens là, assis
"la mine désolé" : la mine désolée
"a du" : a dû
"je m’assoit" : je m’assois
"La jeune femme s’exécute et me tends" : La jeune femme s’exécute et me tend
"peste puis me tends" : peste puis me tend
"que je l’empressé de ranger" : que je m'empresse de ranger
"peut être" : peut-être
"Je jette un coup d’œil discret en direction du fond de la pièce et aperçoit" : Je jette un coup d’œil discret en direction du fond de la pièce et aperçois
"le bonhomme soupir" : le bonhomme soupire
"qu’est ce qu’un mec de ta carrure fais" : qu’est-ce qu’un mec de ta carrure fait
"sans doute était il" : sans doute était-il
"Celui qui se fait appeler "Le Couteau" est assit" : Celui qui se fait appeler "Le Couteau" est assis
"je retrousse les manches et me joint au combat" : je retrousse les manches et me joins au combat
"On arrive sur une petite place dominait les quais" : On arrive sur une petite place qui dominait les quais
"Kyara s’est faufilée sur le navire se tient un peu plus loin" : Kyara s’est faufilée sur le navire et se tient un peu plus loin
"Le recule me projette" : Le recul me projette
"Tout le monde sort excepté ces deux là" : Tout le monde sort excepté ces deux-là
"c’est bien moi qui ait stoppé" : c’est bien moi qui ai stoppé
Beaucoup de petites fautes, qui peuvent partir facilement si tu te relisais et si tu utilisais un correcteur automatique. Du reste, j'ai trouvé que certaines phrases se traînaient en longueur, ce qui peut affecter le rythme du récit.
Point fondUn rp avec un scénario assez simple, qui ne casse pas trois pattes à un canard. J'ai d'abord cru au rp taverne au début, mais finalement tu as été plutôt imaginatif sur la suite. Rien de bien fou, rien de bien original tu en conviendras, mais j'ai quand même pris plaisir à te lire. D'abord parce que tu es à l'aise dans ton style d'écriture à la première personne, et parce que ça colle foutrement bien avec la psychologie du personnage. Un marin quasiment alcoolique, borderline, mais qui sait reconnaître ses moments de faiblesse. Ça me plaît, et j'espère pouvoir te lire encore à l'avenir.
Un autre point du rp que j'ai aimé, c'est l'interaction entre les personnages. Kyara, James et Abel ne jouent pas des rôles secondaires, d'arrière-plan. Au contraire, j'ai même eu l'impression que c'était Wayne le plus passif dans le combat (en même temps, il était ivre au moment des faits
). Ça serait encore mieux si tu t'attardais plus sur la description des personnages au cours de l'action : par exemple, le visage de James lors du combat, la réaction de Kyara lorsqu'elle s'aperçoit que sa ruse ne marche pas à l'entrée, etc. Mais c'est déjà un très bon début. L'interaction entre les personnages est très importante dans un rp, c'est ce qui différencie un écrit statique et un récit dynamique, et qui paraît plus fluide et réel.
Du reste, l'enjeu du rp n'est pas mirobolant, comme dit plus haut. Mais j'ai quand même vu que tu as essayé de mettre ton personnage en difficulté, ce qui donne plus de texture à ton rp.
RécompenseTarif action, pas de malus FB au vu de tes Dorikis.
+300D.
- Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
- Tuer / capturer un Capitaine pirate : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
Les deux demandes font doublon. Je t'accorde le deuxième. Fais attention, dans le rapport des actes, les gains sont différents (8-10 +/-PP&PI). Donc pour toi, +10PP/PI.
Ruban Rouge validé.
Abel est bien marqué comme capturé sur l'annexe.
Situation finale : 1420D, +10PP, +10PI.
Si tu as des questions ou des remarques sur ta récompense, n'hésite pas à me contacter sur le forum ou sur Discord.
Voilà, bon jeu !