Pour Kawaguchi, je souviens que j'avais bien aimé le passage, je me souviens aaaabsolument pas du contenu hein xD
J’ai galéré à retrouver le sujet et j’avais zappé tellement de trucs, les toupoutous, Loromin et le RPG, tiens j’écrivais à la première personne à ce moment… Par contre me souviens que c'était le premier où on avait sorti le Cachalion, l'animal que j’ai décrété emblématique de Luvneel et ses environs voyons xD Et Blastraphon hohoho, ça pourrait être rigolo à ressortir ça. Y’avait pas un Blupti aussi ?
Nous rajeunir? Je suis vieux depuis mes 25 ans, et en prolongation depuis mes 29 !
Ah tiens un truc sur lequel je voulais réagir aussi sur ton RP aussi :
Valmorine a mis en marche la machine, mais maintenant qu’elle est lancée, elle n’a plus la main sur grand-chose. Ne vous y trompez pas, c’est maintenant Sigurd et Haylor, le nexus de décision : ils vont s’occuper de tout. Le rôle de Valmorine se résume dorénavant à ne plus être que la tête de proue officielle de l’expédition et un prête-nom pour Sigurd.
Eeeet non mais c’est tout à fait normal que Rachel et beaucoup de monde en RP puisse s’imaginer ça ^^ Enfin, Sigurd essaie de faire de son mieux (ça veut dire qu’il peut ne pas réussir) pour ne pas prendre les rênes à qui que ce soit et à juste être une aide. A minima il impliquera Valmorine au maximum même sur des zones où elle est pas confortable en se disant qu’il lui met au moins un pied à l’étrier. En partie parce qu’il est ultra consensuel, en partie par paresse et confort, en partie par prudence pour rester lui-même sous la surveillance des autres, en partie parce qu’il veut encourager et faire progresser les gens par conviction personnelle. Son truc c’est vraiment d’aider les autres à faire leurs trucs. Il leur donne à manger mais surtout il leur apprend à se nourrir pour continuer sur leur trajectoire tous seuls par la suite, quitte à apprendre lui-même comment y arriver dans l’environnement où ils sont.
C'est pour ça qu'il était pas dans le jury par exemple. Et c’est pour ça que, Vrimille peut le déplorer, il s’implique pas jusqu’au bout dans les affaires qu’elle aimerait. Bon après s’il a une idée complètement débile et incroyable que lui seul peut et veut mettre en place là il fera ce qui l’éclate sans consulter personne si c’est constructif (ex : train des mers).
Haylor est différente, elle fait absolument tout par elle-même sans rien demander à personne si le temps le lui permet (ou elle délègue et hard-contrôle maintenant qu’elle a des équipes dédiées). Pas la même optique, elle est parfaite, infaillible et doit être à la hauteur. Sur ses sujets en tout cas.
Autre truc :
_ Le capitaine Dogaku a la réputation d’être un peu fantasque mais pas de faire n’importe quoi n’importe comment. Bon, si, aussi, mais c’est pas comme ça que je voulais le dire…
_ Du tout. Sigurd fait vraiment souvent n’importe quoi sans raison, je vous assure.
_ Puisque je vous dis que Sigurd n’a rien prévu du tout, il improvise au petit bonheur la chance ! »
Sig’ flaire les trucs même quand il ne les comprend pas, et il les cerne sans rentrer dans les détails, suffisamment pour établir bon/pas bon. En plus il a aucun problème à poser des questions, observer et vulgariser à l’arrache mais proprement. Il aime faire n’importe quoi et il adore le faire ultra bien. S’il a le malheur de considérer un truc pas important ça sera n’importe quoi n’importe comment si c’est quand même à lui de le faire.
Et dernier point mais c’est pas du tout lié à ton RP, juste à la dernière salve de missions de CP apparues dans les propositiosn du staff :
1. Sur Vertbrume, on raconte qu’un de ces légendaires ponéglyphes s’y trouve. Dissimulé au fond d’une antique épave volante au centre de l’archipel, il est temps d’aller vérifier si ce que disent les rumeurs sont vraies. Agissez discrètement, les locaux n’apprécient pas la présence d’étrangers sur les lieux.
Lieu de la mission : Nouveau Monde
Délais de la mission : 1 mois + activité
Camps concernés : Cipher Pol + opposants
Condition de réussite : Vous accédez à l’épave et pouvez vérifier la rumeur.
Condition d’échec : Vous êtes repéré et n’avez pas accès à l’épave.
Avantage obtenu : Vous pourrez obtenir les résultats de l’étude du ponéglyphe présent dans l’épave, si ponéglyphe il y a.
https://www.onepiece-requiem.net/t23474-missions-pour-le-cipher-pol-iiBon alors là comme ça j’étais mort de rire et je me suis dit « Allez j’en parle aux potos et je leur dis d’aller poster pour voir » mais… allez j'y vais xD