Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le su-sucre à Lou Trovahechnik.

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Lou Trovahechnik le Jeu 5 Jan 2012 - 16:19, édité 4 fois
    Décidément, c'est soirée inauguration ! Me voilà pour ton premier RP.

C'cool :

• Mon dieu, mais t'as pas idée de faire un perso aussi chiant ? Cela dit, très bien rendu, aucun souci là-dessus. Et même pas si désagréable que ça à lire. Mais je voudrais pas supporter ton gnome au quotidien !
    • De manière générale, vous allez bien ensemble les trois (pas que ça m'étonne...). C'est assez sympa de voir la manière dont vous gérez votre RP, prenant en compte les post des autres, rajoutant des petits détails comme une description, un nom ou autre, et en faisant avancer le scénario. Sur ce plan là, c'est du RP tout comme il faut ! (et oui, je suis une feignasse qui fait un copié-collé de cette remarque parce que j'ai la flemme de la reformuler trois fois de manière différente).
    • Sinon, rien à redire sur l'ensemble. Ca se lit bien, c'fluide, bien mené, on a envie de lire la suite, que du bon =p

C'pas cool :

• Une ou deux fautes d'inattention par post, rien de méchant. Genre un "voir" au lieu de "voire" ou truc du genre. Je les signale parce qu'il faut bien pinailler un peu pour faire genre.
    • La fin de ce RP est frustrante >.< Presque trop rapide. Nan, en fait elle est trop rapide. Hâte de voir la suite !

Récompenses :

Bah en soit, pour réclamer tes PP//PR, t'as juste à faire un bête copié-collé de tes actions et préciser à quoi elles se rapportent dans le RP, mais bon, là comme t'as fait, ça va, no souci. Tout est accordé, même remarque qu'à Gharr sur le rapport.
    Niveau dorikis, ça fait 5% pour un RP discussion.

+6PR //+8 PP et +5% soit... *sort la calculette* +35 dorikis. J'ajoute ça de suite !
      Bon au suivant du QG. et je tiens d'ailleurs à te demander pardon, je vais peut être pas trop rentré dans le détails par rapport à ce que je fais d'habitude, mais bon tu es loin d'être le plus problématique de la bande, et vu que vous êtes un paquet là-dessus, je préfère m'attarder sur ceux qui auront besoins réellements de conseils

Commençons par les pr

-pour chaque tranche de 20 Pirates : +2 PR // +1 PP: Ok, dans le sens où c'est toi qui a donné les ordres pour la neutralisation des pirates

-Protéger une ville de criminels: Nop, parce que c'est comptabiliser au-dessous

-Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP: De toute façon, tous les marins du QG l'auront celle-là

-Raser un bâtiment : Très bien vu la blague, c'est un non, mais très bien vu quand même j'ai bien apprécié.

Particper à une guerre : Nope, pour moi l'assaut de 40 glandus sur un QG, c'est pas une guerre, au mieux un acte de terrorisme. Une guerre c'est un truc qui a bien plus de gueule et de conséquences sur le monde.

Défendre un QG des Blues : +50 PR // + 40 PP oki

Maintenant point de vu rp vite fait :
      Alors dans l'ensemble c'est du excellent rp, bourré d'humour facile à lire, le parfait contre exemple de ma fameuse théorie : "le dialogue direct ça dérange" vu que chaque prise de parole de ton perso est délirante, détend l'atmosphère et permet à ton rp de reprendre de la vitesse. Vraiment c'est du bon boulot.
      Cela dit comme Lou à pas fait grand chose à part feuilleté ses bouqins, je te compte que 5% pour prendre la musculation due au tournage des pages plus le droit de te cybernétiser et la prime d'Alu (cf Gharr).

Vala donc nous arrivons à un total de :
      +57PR/+46PP + 36 dorikis

Pour celui/celle qui passera derrière ça lui fait : 63PR/54PP et 771 dorikis
        C'est mis.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        FAIT

Spoiler:
          Ya-haa, nous avons un cyborg !

Délirant sujet je dois dire, j'ai bien pris mon pied à le lire. Pour ne rien gâcher ça va droit au but, et même si ça ferait presque un peu rachitique par endroit, ça passe très bien. Par contre, à l'inverse de Jack hier, Lou a pas fait très attention à l'ortho là. Y'a quelques perles, comme :

-Fichu plaie! Fichu douleur, fichu couture!

ou encore :

-Je n'ai ni mangé, ni but

qui piquent un peu je dois dire héhé.

Sinon, très drôle, entre la taille quasi-présidentielle et les réflexions du style " Mais...Votre éprouvette est véritablement ÉNORME ! " .Un bon moment de lecture.

Oh, et :

imprécations ésotériques : truculent passage !

Au final, ça nous donne donc les 5% règlementaires, et je t'accorde de bon cœur les 10 PR que te confèrent l'opération.

Total : 810 Dorikis, 73 PR / + 54 PP.
            C'est mis.
            Aie pour l'ortho! Me les foutre sous le nez comme ça... c'est cruel. Mais je ferais l'même gné hé hé ! Merci pour la lecture !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
            FAIT

Spoiler:
              Bonjour Lou, récompense pour ton Rp fight club du 16/10

Niveau forme rien à dire, j'ai du trouver une faute voyante sur l'intégralité de tes posts et tout est bien écrit...

Niveau fond je ne connaissais pas très bien le perso de Lou et j'ai adoré. La façon dont tu intègres les petits riens qui rappellent son caractère sont impeccables, depuis les apartés privés « sale punk/mon bureau me manque » jusqu’aux petites mesquineries de passage… On situe direct les principaux traits de caractère de Lou sans même dévier de la narration, c’est parfait..
              Forcément une fois passé l’intro tu ne fais pas grand chose mais tu trouves quand même à t’occuper pendant le combat ce qui est bien joué, c’est beau les persos utiles ^^

Rien de plus à dire… ah si, j’ai tendance à jouer toujours les mêmes perso en jdr, et à coté de jack, chapeau pour jouer Lou…

Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP ok
              Voler des renseignements importants sur un criminel : +1PR//+3PP ok

Niveau dorikis on reste dans les récomps discussions… donc 5% 41dorikis +6PR/+8PP

Soit au total 851 dorikis 79PR/62PP

bye, Red

Dernière édition par Red le Mar 8 Nov 2011 - 13:30, édité 1 fois
                Merci pour la lecture Red! Pour info Lou m'est souvent plus facile à jouer que Jack. C'est un style moins direct, moins travaillé, qui me laisse l'occasion d'appuyer sur le caractère infect du Lou.

Content que ça t'ai plu, Gné hé hé.

Dernière édition par Jack Sans Honneur le Mar 8 Nov 2011 - 17:55, édité 1 fois
                Ajouté !

*tend un reçu à Lou*

Faut signer là, là et là pour attester que vous avez bien reçu vos récompenses. Merci.
                  FAIT

Spoiler:
                  Salut Lou, récompense pour ton Rp du 9/12 avec les ghosts

Bon, on oublie le point forme, je n’ai pas noté les deux trois fautes que j’ai vu. Et de toute façon c’est pas comme si j’avais grand-chose à te faire remarquer sur ton écriture. RAS, beau boulot tout ça tout ça.

Niveau fond, un très bon lancement de scénar, voir Lou complètement immergé dans son élément a quelque chose de tout à fait terrifiant ^^. La peur de l’inhumaine administration surement. Y’a toujours les petites phrases qui vont bien « Si Lou Trovahechnik n'a pas entendu parler de quelque chose au sein de la Marine, c'est que ça n'existe pas ». Plein de tracassements administratifs qui sont très bons. Toujours ces bonnes réflexions de vieil aigri… bref que du bon.

Mais le truc qui m’a surtout plu c’est le numéro de duettiste avec Gharr au début. Comme il le dit lui même on a des types qui sont totalement différent et en même temps qui ont un gros point commun, deux types qui chacun de leur coté vivent totalement dans leurs croyances et leurs convictions respectives. Et du coup je trouve que même avec vos rivalités vous collez super bien ensemble. Ce qui était loin d’être couru d’avance. Très bon binôme.

Un seul bémol sur le Lou peut être, il ne fait pas très cyborg… C’est voulu ?

Donc au bilan un scénar très bien introduit, et surtout grâce à Lou.
                  Niveau recomp ça fait 5% donc 42 dorikis

Et lutter contre le surpoids et le confort des marins, ça vaut bien -1PP

Soit 893 Dorikis et 61PP

Bye, Red

Dernière édition par Red le Ven 9 Déc 2011 - 23:12, édité 1 fois
                    Merci pour la lecture!

On fait en effet un bon duo avec le Gharr, après on se connait bien.

Sinon pour l'absence du coté cyborg, et bien Lou n'est simplement pas encore cybernetisé à ce moment là !
                    gné hé hé.
                      Ajouté pour m'sieur Trovahechnik (eh, je l'ai presque écrit parfaitement du premier coup ! Cool).
                      Merci aussi pour ton boulot Red =p
                        FAit

Spoiler:
                          Salut Lou, récompense pour ton RP du 12/12 avec Rei

Quelques erreurs de plus que d’habitude dans ce Rp, au niveau des accords et des conjugaisons. Pas masses, mais plus...

Niveau fond on part sur une enquête simple, mais j'avoue que certain passages m'ont laissé un peu sur ma faim.
                          Bon intro classique, présentation du contexte, rencontre et exposition des personnages... On commence doucement par une entrée dans une baraque qui semble sélectionnée au hasard (Bizarre ?) On continue sur un interrogatoire rapide et paf, fin de l’enquête de terrain et on enchaîne sur la marine... C'est un peu court. Et ça donne pas vraiment l'image d'une recherche d'infos soignés, heureusement que rei retourne interroger des gens sur la fin et que tu pars choper du mafieux parce que j'avoue que le début m'a fait bizarre.
                          J'ai aussi trouvé Lou moins "percutant" que d'habitude. heureusement que tu te rattrapes sur ta scène de fin avec les mafieux, le coup du lance crayon, c'est bon...

Un bilan un poil plus mitigé que mes précédentes corrections donc, mais un rp convenable, peut étre trop?

Récompense 5% donc 45 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

-Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP En attente de la conclusion effective de l’enquête.
                          -Mener une enquête interne sur un marine +2PR//-2PP

Soit 938 dorikis 81PR // 59 PP

Et conclusions de l’enquête et rapports aux supérieurs attendus...

Bye, Red

Gné. Je vais te dire: parfois la passion n'y est pas. En effet, sujet où j'ai eu difficile à mettre toutes mes tripes.

Soit, les aventures prochaines seront délicieusement plus bureaucratiques et reprendront, de ce fait, du poil de la bête.

La biz.
                              C'est mis.
                                Page 1 sur 2 1, 2  Suivant