Rappel du premier message :
El Jezada. Ethan ressentait une certaine joie à l’idée d’y retourner. Il ne montra et resta stoïque tout le trajet durant, mais revoir ces sympathiques villageois et les dirigeants de ce désert rendit le voyage agréable. Autrefois, il ne supporta pas cette chaleur, mais la toléra à présent. Le petit homme, bien que toujours petit homme, grandit durant ces quelques années. Peut-être moins impétueux qu’auparavant, le regard un peu plus adouci, les traits plus apaisés... son récent affrontement y fut certainement pour beaucoup, mais l’officier n’était plus tout à fait le même homme.
Malheureusement, le motif de leur visite n’était guère très réjouissant. Le dirigeant en place, alors que les accords n’étaient pas encore tout à fait aboutis avec le gouvernement, appela à l’aide à cause d’attaques incessantes des hommes de Frost. Habile. Le royaume des dunes n’était pas encore intégré dans le cercle d’or, les paperasses prenaient du temps, et évidemment, un petit malin comme Le Fléau ne raterait pas une telle occasion. Ils ne voyagèrent pas pour une rencontre de courtoisie. Ce fut une véritable armada qui accompagna ce trio formé et mandaté par Kenora en personne.
L’île était d’une taille relativement dense. D'après les informations récoltées, les pirates avancèrent jusqu’à un village où ils semblaient avoir posé leur campement. Ou utilisaient les campements des autres. Daniel Mattlefield s’approcha de son vieil ami et scruta l’horizon de sa longue-vue. « Tu te rappelles des types qui m’avaient enlevé ? » Ethan acquiesça. « Ils n’étaient pas seuls. Des villages entiers s’opposaient à cette affiliation au gouvernement. » Le contre-amiral ne sembla pas plus étonné par les propos du commodore. « Je saisis, rétorqua Levi. Frost a bien étudié son terrain avant d’y envoyer ces soldats. Le peuple d’El Jezada est divisé, donc nulle difficulté de trouver un soutien sur place afin de faire tomber le pouvoir politique en place. »
L'art de la guerre. Manipuler des pions et les placer au bon endroit. Ethan apprenait encore à utiliser cette discipline indispensable à tout grand officier, mais son adversaire du jour le surpassait de loin. En plus d’avoir un pied-à-terre, ce dernier disposait d’hommes et de femmes supplémentaires, qui pourraient devenir des otages sans qu’ils ne puissent en prendre conscience. Une sacrée belle bande d’abrutis, pensa l’officier. Si cela ne tenait qu’à lui, il les massacrerait au même titre que les pirates, mais cela ne sera sans doute pas validée par ses supérieurs. Ni même par ses camarades. Daniel le regarda fermement, comme s’il devinait précisément les songes de son camarade.
Après tout, cela éviterait d’autres incendies, d’autres opportunités offertes aux empereurs. Ce fut été le raisonnement du jeune officier, autrefois, dont l’envie de faire couler le sang aux impurs fut débordante. Son raisonnement fut à jour différent. Pourquoi ne pas laisser les pirates envahir le royaume, laisser le temps aux traitres de regretter, puis ensuite venir leur sauver les miches, leur faisant ainsi comprendre que l’affiliation au cercle n’était pas une si mauvaise chose. Là encore, sans réellement comprendre comment une telle chose fut possible, Daniel le dévisagea. Un Levi restera un Levi, quoi qu’on en dise.
L’armée du gouvernement se trouvait actuellement sur le sable. Chose exceptionnelle pour les néophytes, qui découvraient cet univers surréaliste, tandis que Jakku resta stoïque, Yamamoto occupé à chouchouter son arme, Ethan et Daniel continuèrent leurs bavardages. Leur destination ne pouvait être autre que Sahrakis, plus grande cité du royaume où se trouvait le Califat, celui que le gouvernement désignait comme le souverain d’El Jezada. Ethan et Yamamoto eurent un peu honte de ce raccourci qui ne représentait pas réellement la réalité du système politique.
Penser que l’on pouvait naviguer ici comme dans n’importe quelle mer a causé la perte de nombreux équipages. S'ils réussirent la première fois et maintenant encore, ce fut uniquement grâce aux scientifiques de Sahrakis avec lesquels le gouvernement entretenait de bonnes relations. La vigie annonça l’approche de la grande cité. Les sentiments de l’officier étaient pour le moins partagés. D'un côté heureux de retrouver ces terres arides, mais de l’autre un peu préoccupé de se confronter de nouveau aux Sunsets. Son statut ne lui permettait plus de s’attaquer aux menus fretins. Après Kiyori, c’était maintenant au tour de Frost, avec évidemment l’accord de la cheffe.
Mais l’émotion qui domina le plus en cet instant : l’excitation. À l’approche des rudes batailles, Levi ressentait toujours une terrible excitation. Probablement un reste génétique de sa famille.