Faut croire que mon sexe est si lourd qu'il génère sa propre gravitation, parce que tout le monde tourne autour. Pas très mature hein tout ça ! C'est pour ça que je m'engagerai jamais dans la Marine. Chaque heure de douche collective serait pour moi une salle d'expo où je serais l'attraction principale. Pas que j'aime pas attirer l'attention, mais derrière ce corps parfait dans son écrin satiné, y a un coeur qui bat. Je pourrais être là pour trouver un remède contre la peste, je connais déjà les priorités des journaux. "Un roi propose un nouveau sceptre à l'amirauté", " Un nouvel attentat révolutionnaire...à la pudeur", " Happy Balls for Valentine's day ", "Ce qu'on voit déjà pendu" ou encore " La Vénus de Minos n'a toujours pas besoin de bras pour charmer son public". T'as même des petits malins qui diront qu'il y a plus de photos en double-page. Tous des animaux. Je dois redresse la barre. Au figuré, attention ! Et pendant qu'on devise sur mes proportions, personne ne se pose la vraie question. Comment un mec en serviette dans une cale, avec des amis triés sur le volet, se retrouve à poil sur le pont ? Eh oui. C'est bien beau, les bagarres, les gens qu'on découpe ou qu'on passe par-dessus bord ! Mais pour retracer le parcours il n'y a plus personne ! Tu sais quoi ? J'invoque mon droit au flashback. Fallait pas me chercher.
On en est à moi qui cours dans les niveaux inférieurs prévenir que l'eau monte. Ben tu le croiras ou non, mais j'ai sans doute sauvé tout le monde à bord. L'équipage s'est mis à employer des systèmes de pompes pour évacuer la flotte. Et Ragnar, mais ça, contrairement à lui, je suis pas au courant. C'est ce qui s'appelle jeter l'encre. Ne t'égare pas. Donc, j'ai sauvé tout le monde. Et tandis que les choses semblent s'arranger, que je me dis que personne ne se battra aujourd'hui, mes mirettes font le point sur une petite dame blanche qui semble se manger au couteau. Elle tient en accompagnement un genre de grand gars en cosplay d'exhibitionniste aux sorties des écoles trois minutes avant la sonnerie. Je connais pas, alors je me tiens bien. Petit coucou de la pogne. Elle répond, pas lui. Alors, soit il ne voit rien dans le noir, soit il n'a le droit de parler que quand maîtresse Sohalia l'y autorise. Je tombe peut-être mal. Dans le doute, je demande:
Je juge pas, ok ? J'ai vu des tas de trucs bizarres dans ma vie et en ai fait quasi tout autant. Juste, c'est pour être clair. Est-ce que c'est un genre d'esclave, ou un petit ami avec qui les premiers mois se sont émoussés assez vite ? Bon, je te passe ce que dit Sohalia parce que je l'imite bien et que bien imiter les gens ça les vexe. Déduisons à sa réponse que c'est pas son copain. Ni un complice. C'est donc son prisonnier. Et c'est là qu'on entre dans un casse-tête, surtout quand elle me demande ce que je fous là, emmerdée. Heureusement, je suis un génie. Me faut pas plus de deux secondes pour sortir le grand jeu.
Mou ha ha ha ha ha ! Je suis le terrible Minos ! Je viens t'empêcher de mettre en cage les oiseaux de la liberté ! Et je cogne contre des murs avec les poings, je renverse un seau de nettoyage, j'agite des caisses. Sohalia se prend au jeu pour qu'on entame un faux combat qu'on ponctue de phrases clichées. Jax, l'est aveugle, mais pas cul-de-jatte. Quand il pense qu'il a une opportunité, il tente la tangente vers des zones où on y voit. Comme deux cons, on doit manoeuvrer pour éviter qu'il se barre par les escaliers en déportant la rixe partout où il se tire. Faut d'abord qu'on cause en code, la partenaire et moi. Et comme le morse est plus un animal obèse qu'un code maritime pour nous deux, on profite du brouhaha pour communiquer façon comploteurs.
Qu'est-ce que tu fous là ? Mais, c'est un navire de la Marine! Toi qu'est-ce que tu fais là ? J'essaye d'empêcher une guerre. En serviette ? Et c'est pas toi qui as créé ce bordel ? C'est plutôt un drap de lit. Je l'ai emmené avec moi à cause d'un géant, mais c'pas ça qui compte. Pour la fuite, c'est pas tout à fait moi. Y avait un genre de sangsue-marin. J'ai poussé avec mes pieds mais j'ai été aspiré. Tu sais tout. Je comprends rien, Minos. En gros, je viens pour que personne n'attaque mon navire. Suis en trêve de bagarre contre la Marine. Tu peux m'aider ? Alors là, je peux rien promettre. Je suis aussi dans la mouise si on découvre qu'on est amis. On va déjà s'occuper de mon prisonnier et trouver un endroit tranquille pour monter un plan. Parlant de ça, il est où ton lascar ? Oh purée ! Notre zig pour qui on s'emmerde à tout renverser n'assiste plus au concert. On le course jusqu'au pont où on s'arrête parce que c'est le clou du spectacle. Notre rafiot en est pagaille, mais tu verrais celui qu'on rattrape. L'est estampillé Marine, mais c'est la bataille carnavale dedans. Approchez, approchez ! Venez admirer nos plus beaux freaks de Grandline. Une femme en métal, une danseuse d'éventails même pas asiatique et une princesse aux tifs en cordage de donjon, il y en a pour tous les goûts. Ca tombe bien, on leur apporte le mec en encre, l'homme le plus fort du monde, la femme à bourdes et même le roi de l'évasion dans sa camisole à nuages.
Oh la vache ! Sohalia, qu'est-ce que t'as foutu ? Mais rien ! Bon, j'ai un plan. Il est temps de faire chauffer son haki des rois. Ben ouais, parce que ça va aller où cette histoire ? C'est une taverne à ciel ouvert ce truc, mais sans l'alcool. Donc c'est moins bien qu'une bagarre de taverne. Faut peut-être leur mettre le nez dans la pisse pour qu'ils réalisent que ce combat ne mène nulle part. Et qu'ils font trop de bruit.
Petit raclement de gorge, puis pas déterminé, cadencé, pour prendre place sur l'estrade. Pas besoin de grimper sur une rambarde quand on a ma taille. Tout le monde me voit bien. L'oeil est digne, la posture royale. A cet instant, je ne suis plus uniquement le plus grand des Hommes par la taille. Le temps et le fracas des armes se suspendent. J'ai beau être en serviette, mon corps est la parure de ce qui est pur et immaculé. Comme eux tous, j'ai essuyé mes batailles, été découpé de partout et fait mes dons de sang aux dieux de la guerre. Pourtant, aucune cicatrice ne demeure sur moi. Je suis un homme, et pourtant je n'en n'ai aucune faille.
Je viens arrêter cette guerre. Le vent ne porte ni voix, ni contestations. Par contre, il me fait décrocher mon drap qui se barre dans les courants de Katrina.
Argh ! Ma jupette ! J'essaye de le rattraper, mais en vain. Pourquoi les trucs que le vent emporte vont toujours juste un peu plus vite que toi ? Et v'là qu'on me répond qu'il faut verser de la flotte froide sur moi, qu'on a besoin de mes bras, etc. Je suis au repos, en plus. Mais si je le leur dis, ça sera pire. Le discours fichu, bordel ! Je m'étais hyper bien préparé. A peine retourné auprès des deux compères qu'on se fait encercler de fusils. Ils visent qui au juste ? Note que je m'en fous, tant qu'ils ne tirent pas. Faut pas faire de bruit. Comment empêcher de tirer ? Je vais quand même pas faire une attaque pipi sur leurs silex ?
Vous deux, grimpez-moi dessus. Z'ont pas envie. A leur tête, moi non plus. Z'ont pas compris en fait.
Non mais, accrochez-vous à mes jambes. Ca va secouer. Bon, ils le font parce que de toute façon tout est bizarre aujourd'hui. Y a une demi-heure, je pionçais peinard dans mon king size. Une fois fixés aux gambettes, solides et douces, je tape du panard contre le sol. Une onde de choc déséquilibre le peloton et je rafle leurs pétoires d'une très élégante rotation pour quelqu'un de mon poids. Armes confisquées, je les planque en hauteur dans une voile et invite notre cercle d'amis à plutôt s'occuper des blessés. Eh ouais, y a ça aussi. Quand un colosse te dit qu'il ne compte pas te changer en purée de pont, tu saisis l'aubaine. Ca, c'est réglé. Maintenant, me faut un slip. Je pourrai pas arrêter la guerre avec la pendule à hypnose. Encore une mission pour les deux comparses.
Ok, on va arrêter le combat. Le mec qui se fait passer pour Ragnar n'est pas Ragnar. ll a la même voix, mais c'pas lui. Donc c'est un piège. Je le connais Ragnar. On a pris le café il y a un moment. C'est un gars tout sympa, mais aveugle et qui pue. Mettons qu'il ait pris un bain, Ragnar il est aveugle. Ewi, personne ne berne Minos !
Va me falloir un nouveau slip. Quelque chose en matière résistante et qui a une certaine beauté. Hmm....ok, on n'a plus le choix. On doit couper des tifs de la femme à veuchs. Minos utilise le hakiki des rois, révèle que Ragnar est un imposteur, puis offre une quête secondaire à Sohalia et Jax. J'ai aussi rapproché les deux navires pour permettre des échanges.