Bonjour Ambrosias et Caramélie,
Je viens récompenser votre Rp du 1er Septembre "Jurassic Fight" !
Point formeTrop rien à dire là-dessus, tout est correct. Seul le tout premier post présentent plusieurs fautes à certains endroits, avec des mots manquants, des majuscules absentes en début de phrase et l'impression parfois que la phrase a été retravaillée en cours de route mais sans relecture. Mais après, plus rien de notable ne vient troubler la lecture.
Point fond et avis persoAmbrosias et Caramélie travaillent ensemble pour tendre un piège infructueux à Claes Gerritzon et se retrouvent à devoir le traquer avec ses hommes sur Little Garden. La trame de départ est tout à fait sympathique et tient parfaitement ses promesses.
Au niveau scénario, j'ai particulièrement apprécié l'inclusion d'un aspect "échec" au plan de départ, qui force la suite. C'était dispensable dans le sens où vous auriez tout aussi bien pu gérer tout l'affrontement sur mer, mais c'est justement ce qui rend la chose appréciable. Des fois, ça ne marche pas toujours comme sur des roulettes et c'est chouette de l'avoir fait.
J'aime beaucoup le contraste qu'offre les deux personnages, tant dans le style de la narration que de leur façon d'être. Caramélie est toujours très attentive à l'esthétique qu'elle renvoie et intercale régulièrement des touches de légèretés tandis qu'Ambrosias est beaucoup plus sombre et torturée. J'ai trouvé que chacun renforçait et soulignait les traits de l'autre.
Le seul bémol que je pourrais trouver à dire, c'est
Bouuuh ! Les Indominous Rex, ça n'existe pas ! Hérésiiiiie ! Non mais attends, raye pas, c'est important, 'faut le dire ! le faible niveau d'interaction lorsque vous vous battez en parallèle. Post d'Ambrosias :
un gros dinosaure apparaît ; post de Caramélie :
j'm'en fiche et je fais tout péter ; post d'Ambrosias :
ça pète à côté mais je m'en fiche. J'ai trouvé ça un peu dommage. Sans aller jusqu'à avoir un gros impact, une petite prise en compte aurait été sympa, comme Gerritzon qui s'écarte un peu pour ne pas avoir à gérer le dinosaure en plus de Caramélie ou Ali Pasa/Ambrosias/les Tanukis qui s'assurent de ne pas être pris dans la zone d'effet des explosions. Une réaction concrète qui montre que vous êtes au même endroit et pas sur deux rings séparés, si vous voyez ce que je veux dire.
Non mais j'arriverai pas à expliquer mieux alors je vais pas insister u_u'Autrement, les combats sont bien traités, l'île présente un réel intérêt (j'entends par là que ce n'est pas un Rp qui aurait pu tout aussi bien se dérouler sur n'importe quelle autre île), les péripéties sont intéressantes et bien amenées, bref c'est du tout bon en ce qui me concerne.
Les gainsStatut Initial : 3800 D. ; 355 PP ; 320 PI
Récompense : +300 D
Je valide la traverser de Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP)* non dégressif -> +15 PP, +15 PI
Je valide remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)*, non dégressif -> +20 PP, +20 PI
Je valide le duel PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP & PI) -> +2 PP (dégressif -3), +15 PI
Je ne valide qu'un seul des deux entre la capture de la prime/du capitaine pirate, car cela se réfère au même acte : Niveau III (8-10 +/-PP & PI) -> +0 PP (dégressif -3), +10 PI
Je ne valide pas frimer avec un Meitou. C'est peut-être un restrictif de ma part mais je n'ai pas souvenir a posteriori d'un moment frime avec l'arme au cours du RP.
On est dans un shônen, fais-en des caisses quand tu frimes ;) Je valide la médaille Distinction du Cipher Pol et Coup de Filet.
Je valide les 17.500.000 Berries issues des primes.
Statut final : 4100 D. ; 392 PP ; 380 PI
Je ne suis pas sur Discord mais mes Mps sont toujours ouverts si jamais il y a quoi que ce soit ^^
- Suggestion esthétique:
Bon, ça vient peut-être de mon écran, mais chez moi, ton cadre texte RP laisse presque la moitié de la place disponible en bordure vide sur les côtés. Si c'est aussi ton cas, je me permets de te suggérer quelques modif' pour augmenter la largeur de ton template :
- Code:
<center><div style="border: 1px solid #7E2E2C; width: 800px; background-color: #F5F5F5; padding: 6px 6px 6px 6px;">[img(690px,350px)]https://64.media.tumblr.com/53ef6c2a68476a9d7f7a6fbd687b4ab9/tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo2_540.gifv[/img]<center>
<div style="font-family: times new roman; color: #833432; text-shadow: #AEAEAE 2px 2px 3px; font-size: 29pt; letter-spacing: -2px; text-transform: lowercase;"><center>[i][b]海 軍[/b][/i]</center></div></CENTER>
<center><div style="border-bottom: 3px solid #7E2E2C; width: 690px;"></div></center><center>[size=24][color=#7E2E2C][b][font=Megrim]∆ Feat. Caramélie ∆[/font][/b][/color][/size]</center>
Plus précisément:
- Le width du premier div permet de définir la taille du cadre (ici, 800px)
- La balise [img(690px,350px)] te permet de définir le format de ton gif
- Le width du dernier div permet de définir la longueur de la barre de séparation entre le titre et le texte (ici, 690px pour coller au gif)