Grosse erreur, Healscare pensait envoyer Kuro superviser la chasse et le choix de nourriture de l’oursonne. A la place, la gamine compris : ”supervisé le campement”. La voyant commencer à déplacer les buissons les cailloux et autre chose son couvert de décorations et d’énergie, il se facepalma le visage avant de s’improviser une tente. Il arracha quelque solide branche des arbres à proximité et avec d’habile coup de hache, les tailla en pointe pour les enfoncer dans le sol et dans les fissures de la roche. La structure posée, il sortit ses deux bâches, pliées serré dans son sac, pour en faire un toi et l’autre pour un tapis de sol. Enfin, il recula pour constater son œuvre. et appuyer un peu sur les poteaux pour vérifier la solidité. Satisfait du résultat, il ignora bien évidemment toutes les remarques de la gamine.
Kuro - Perturbe les énergies feng-shui de l'endroit. Feeng-shui… Healsacre secoua la tête en soufflant en entendant de tels inepsy. La voyant faire de plein de choses inutiles sur leur bivouac, le nain s'attela aussi au feu de camp. Au moins l'entrée d’un désert regorgé de caillou idéale pour préparer un feu et y poser une broche artisanale. Il fit donc un cercle de pierre, creusa du pied un petit troue au milieu pour le fouiller et planta deux Y de bois dans le sol de part et d’autre du feu. Enfin, il s’assit par terre, couteau en main pour retirer l’écorce d’une solide tige de bois presque droite. Entre temps, Ren, parti chercher du bois pour le feu revient avec un tas de branchages et et même des gros rondins pour faire des sièges. Le chasseur disposa les grosse branche en une petite pyramide avant de glisser les petite brindille au milieu. N’attendant plus que Bunker qui ne tarderait pas à rentrer, il alluma le tout pour se chauffer et s’éclairer avec la nuit tombante.
Suivant les ordres de son maître, Bunker était partie chasser de quoi manger. Assidue à sa tâche, elle s'était un peu enfoncée dans la forêt pour y trouver plus de gibier. Avançant doucement museau au sol en zigzagant, l’animal cherchait une piste. Chasseur naturel qu’elle était, elle réoriente régulièrement ses oreilles pour percevoir les petits sons que ferait de petits animaux tout en s'efforçant de capter les vibrations du sol.
Silencieuse, elle renifle une piste, avance dans sa direction avec de tomber sur ce qui semble être l'entrée d’un terrier. Elle passe au-dessus et essaye de repérer les galeries avec les odeurs et les sons à travers la couche de terre. Pensant entendre trouver la galerie principale, Bunker se mit à creuser frénétiquement. Très vite à atteignit le trou mais les lapins à l'intérieur s'enfuirent très vite. Pourtant rapide, elle n’essaya pas de les poursuivre. Les lapins étaient beaucoup trop agiles, et vif pour qu’elle les rattrape à la course. Elle continua de les poursuivre jusqu’à un autre terrier. mais malheureusement son attention fut captée par un arbuste remplie de baie rouge sucrée. Raffolant de cela, L’oursonne se mit à les dévorer à pleine pattes s’en foutant au passage partout sur la bouche.
Bunker - aaaaowwww
Satisfaite de son petit amuse bouche, le grizzli se mit à chercher une nouvelle piste, les lapins étant trop fatiguant à poursuivre pour le peu de viandes qu’ils avaient. Concentrée sur son environnement, elle entendit de petits clapotis près d’elle. La, un cours d’eau devant lequel buvaient deux petits sangliers. Les petits devaient sans doute être séparés du troupeau de tout à l’heure et perdu dans la forêt, l’occasion étant trop bonne Bun leur sauta de dessus, les écrasant de ses deux grosse pattes griffues.
GRROINKK
L’un fut tué sur le champ, la patte étant presque plus grosse que lui, l’autre eut encore le temps de couiner avant de se faire croquer. Bunker dégusta sa proie fraîchement attraper et ramena l’autre au au camp victorieuse et fier de présenter le tout à son maître.
Scare - Ahaha, on attendait plus que toi ma grande !Healscare se saisit du marcassin, l’ouvrit en deux au couteau et la vida très très TRÈS grossièrement avant de l’enfiler sur sa broche pour le poser sur le feu. Il envoya bien sûr les tripes à Bunker, ravit d’avoir encore plus à manger et sortit son fidèle pot d’épice pour assaisonner la viande en la saupoudrant un peu par-dessus. L’avantage du jeune marcassin, c’est qu’il n’a presque pas de poile, il suffit de frotter la viande avec un peu de sable pour retirer la crasse puis verser un peu d’eau à même le feu pour que la viande soit prête à déguster. Attendant que la peau se mette à croustiller il regarda Kuro sortir un petit sachet de fruit sec.
Kuro - Kuro, ne mange pô de viande. Kuro est végétarienne. C'est comme ça, c'est la Loi. Mais c'est pô un souci. Kuro a toujours de quoi manger.Ren - Et dire que je croyais qu’on pouvait pas être plus casse-couille.Scare - Ah bah ça en fera plus pour nous ! Se frottant les mains devant cette annonce. Healscare profita du feu pour préparer une petite bille de marquage dont il à le secret avec l’aide de bunker. Il sortit ses casseroles et se mit à la préparation, un peu éloigné du feu pour que ses compères ne se posent pas de question quant au liquide en train de bouillir. avec du papier d’artificier et du sable, il créa donc une bille qu’il rangea dans sa sacoche. Testant la peau du repas du bout de son couteau, il en coupa le coupa en deux pour en donner la moitié à Ren qui n’attendit pas plus pour croquer dedans. Le nain en fit de même et profita de ce bon repas.
Scare - *snif snif * soudain dérangé par une forte odeur de tabac, persuaddé que quelqu’un les observait, le chasseur leva les yeux pour chercher l’intru du regard avant de voir la gamine une clope au bec. Il leva un sourcil devant cette situation farfelue avant de voir le violon tenu en main. Tout a coup excitée à l'idée de manger en chanson autour d’un feu de camp, il reconnut immédiatement la chanson et la suivit de sa grosse voix booster à la testostérone.
Scare - Je m'en vais de bon matin,
Livrer le bon rhum de Binks.
Les vagues dansent et je chevauche,
Les flots au gré du vent.
….Complètement excité par la chanson, le barbue attrapa l’épaule de Ren et de bunker avant de se balancer de droite à gauche tout en chantant et en battant la mesure avec son pied. On est bien loin de la discrétion normalement conseillée en milieu hostile mais bon… Comme Kuro leur demanda une chanson pour continuer, Scare commença à entonner une chanson bien de chez lui, Malheureusement inconnue par l’enfant, il se rabattit sur un Wellman, beaucoup plus international.
Ren - Ça ira pour moi, à moins que tu ne saches jouer ‘La dernière rose de l'été’ d’Heinrich Wilhelm Ernst.
Je prends le premier tour de garde.Apparemment pas trop décidé à participer à la bonne ambiance du groupe Ren parti s’assoir un peu plus loin pour “monter la garde”. Quelle idée saugrenue, A quoi bon quand on a un ours dans les parages qui nous alertera au moindre problème. Comme Kuro partit également se coucher, il les imita en allant se blottir dans sa couche utilisant sa cape comme couverture et Bunker comme oreiller.
Réveillé par les premières lueurs du jour, Healscare se leva et s’étira, Voyant ses deux amis dormir il partit en quête d’eau. Une longue traversée du désert les attendait et il leur faudra des réserves conséquentes. N’ayant malheureusement que 3 gourdes sur lui, il devra s’en contenter. Il partit donc en quête de la rosée matinale pour remplir ses récipients. Au moins comme ça, il n'aurait pas de temps à perdre à stériliser l’eau. La végétation dense des marais et leur grande feuille était idéal pour cela et sa récolte fut vite terminée.
Ren - Allez les petits potes !.
C’est l’heure de devenir riche !.Scare - Mouai, enfin j'espère que vous avais assez d’eau…Sous l’impulsion de Ren, Le nain roula rapidement ses deux bâches avant de les enfoncer dans son sac. Il piétina le feu de camp et remit sa cape ainsi que sa capuche pour se protéger du soleil et de la chaleur. Je sais, cela parait contre intuitif de se couvrir d’une épaisse cape de fourrure pour parcourir le désert, mais cela fournissait un bon isolant pour l'intérieur, et l'amplitude du vêtement fermé crée une ventilation agréable pour la transpiration. Certes plus chaud qu’un vêtement prévu à cet effet, l'efficacité était tout de même la.
Ren - Tu connais les bestioles qui peuplent ce désert Scare ?Scare - Hum, je ne connais pas spécialement ce désert mais on peut trouver des Scorpion, des araignées, des scarabés et des tonnes d'autres arthropodes. On doit trouver aussi plusieurs espèces de lézard, serpent et petit reptile… On trouve presque pas de mammifère dans le désert à cause de leur thermorégulation, idéale en milieu tempéré mais peu efficace en terrain extrême. Surtout que les gros mammifères consomment beaucoup plus d’eau donc forcément c’est plus compliqué ici. La plupart des bestioles du désert sont assez petites… Bunker - aaooooooowwwPendant que Healscare faisait son petit monologue au grand desespoire de Ren qui lui avait posé la question… Le groupe progressé difficilement dans le sable. Même les gros panards du nain s’enfonçaient dans le sable. Dans un râle presque agonisant, Bunker tomba au sol, épuisé par le soleil sur son épais pelage. Sans être trop étonnaient, il vint tout de même s’agenouiller à côté d’elle pour la faire boire et voir son état. En prenant sa température, il se rassura, elle était juste épuisée mais pas en danger. Le nain retira donc sa cape pour l’étaler au sol avant de poser Bunker dessus. Le nain retira aussi sa chemise, laissant apparaître son gros corps musclé et velu ainsi que sa cicatrice dans le dos pour couvrir la tête de l’animal. En tirant sa solide cape par la capuche, il pouvait comme cela tracter l’oursonne mal en point sans trop de difficulté, le sable aidant. Ils reprirent leur marches dans les dunes avant de voir au loin un nuage de sables apparaître.
Scare - Ca ?! je sais pas ce que c’est…Au vue de la condition de Bunker, s’enfuir n’allait pas être une solution envisageable. Scare s'apprêta à prendre son fusil avant de se rappeler son petit problème de munition. Il le lâcha pour se saisir de ses tomahawks et plisser les yeux très forts jusqu'à les transformer pour voir ce qui arrive au loin. Voyant enfin les animaux, Healscare fronça un sourcil, certe il connaissait le concept de kangourou, mais la, il avait des gants de boxe. Surpris Scare se secoua la tête pour être sûr qu'il hallucinait pas à cause du soleil mais non. Il avait bien devant eux des kangourous armés de gants de boxe qui leur fonçaient droit dessus.
Ren - Bon, on les tape ?Scare - Avec plaisir !Avec le même sourire malicieux que son compagnon Scare Fonça avec Ren au milieu de la horde. Une vingtaine d'individus pour trois… 2,5 ? Personne, le combat s'annonçait excitant. Clignant des yeux pour reprendre sa vision normale ses deux hache en main il dévala la dune. Arrivant à leur hauteur, il mit un genoux à terre pour glisser sur le sable et asséner un terrible coup hache dans le torse d’une des créatures tous en armant son bras gauche pour lancer sa seconde arme dans la tête d’un autre. Il retira son arme de droite a deux mains, se tourna pour le retirer et le planté dans un kangourou derrière lui.
PIF PAF POUF
Il se prit trois patates du dos, suffisamment fortes pour le faire se tordre de douleur et serrer les dents. Enervé, il retira son arme d’une seule main, enclencha une rotation de la hache en continuant de se prendre des coups de poing et se tourna pour asséner sa terrible frappe du faucon vers le bas, découpant en deux sa cible. Les deux parties tombant de chaque côté, elles lui ouvrirent la vue sur son autre tomahawk planté bien droit dans la tête d’un des animaux. Il courra pour le récupérer esquivant quelques coups et s’en prenant d’autre avant de sauter par-dessus les bêtes pour tenter une frappe bondissante contre une bête un peu plus grosse derrière.
Scare - AAAAAAAAH !J’aurrai adoré vous dire qu’il atteignit sa cible pour la coupé en deux… mais bon, comme tous ceux qui ont vu les kangoo junior, je sais que ses animaux sautent haut, très haut. Quatre d’entre eux, sautèrent aussi, arrivèrent à hauteur et l’enchaînèrent de coups de poing. En l'air avec son attaque déjà amorcé , Healscare dù se résoudre à encaisser tous les coups avant de retomber au sol. Une fois par terre, il fit de grand mouvement de hache devant lui pour faire reculer les créatures. Il cracha une petite gerbe de sang à cause des coups dans la bouche avant de faire tourner ses deux tomahawk autour de lui, une fois à droite une fois à gauche en se mettant comme à danser en sautillant sur ses pieds.