Bonjour Tom ! J'espère que tu vas bien, je viens récompenser tes deux RP's Solo's dans ta quête afin d'obtenir tout plein de choses pour devenir un vrai pirate bien accompagné ! Avant de commencer par le commentaire du lecteur, je tenais à préciser quelques petites choses.
Durant ce RP tu as utilisé une poignée de pirates de type Larbins (des PNJ's mineurs qui servent un peu de chair à canon), comme Caramélie te l'as précisé lors de la validation de ton navire ici-même :
https://www.onepiece-requiem.net/t25042-le-leviathan il faut que tu réclames tes PNJ's larbins dans ta FT, afin d'être dans la logique de "j'utilise ça inRP, je l'ai validé au préalable dans ma FT".
La logique d'utilisation de quoi que ce soit est la suivante :
Création > Validation en FT > Utilisation & Obtention en RP. Sauf cas exceptionnel comme ton Meitou que tu devais mettre en scène dans ce RP pour en jouer l'obtention.
De plus, pour faciliter le boulot aux récompenseurs (et à toi également), je t'invite à ajouter le lien de ta présentation ainsi que le lien de ta fiche technique directement dans ton profil. Là pour le coup tu me les a ajouté en en-tête de demande de récompenses, mais une fois que c'est ajouté dans le profil, tout le monde y aura accès plus facilement, dans tout le monde j'entends par là tes collègues RP qui souhaiteraient avoir des informations sur ton personnage. Voilà, j'ai fait le tour pour les petites précisions administratives, on attaque le commentaire du lecteur ? C'est parti !
Commentaires : Je vais commencer par
le fond, j'ai bien apprécié ce petit arc de règlement de compte. Un petit peu perdu au départ par contre, il me manquait sûrement un petit paragraphe sur les ambitions de cet équipage tout neuf qui est commandé par Tom, un peu de contextualisation. On a quand même une bonne logique dans l'avancée de votre parcours, les combats sont bien orchestrés, excepté peut-être le dernier affrontement contre la Marine. Tes hommes étaient à terre, ils sont en nombre inférieurs, ils réussissent à vaincre l'équipage pirate de Nick, ça ok. Mais ils se relèvent comme si de rien n'était après pour confronter la Marine ? Ils sont sacrément déterminés tes hommes tu as un superbe équipage ;)
Je chipote évidemment, ça m'a juste fait sourire en lisant cela. Concernant ensuite ton obtention du Meitou, je l'attendais venir parce qu'il s'agit tout de même d'une arme avec une certaine importance, je ne suis pas déçu de l'avoir vu, il manque cependant un peu de difficulté pour moi. Je n'attendais pas un monologue avec ton arme pour en justifier l'acquisition, mais une arme si importante j'aurais apprécié un petit peu de mise en scène, un petit quelque chose qui fait que Tom se dit "je ressens l'âme de cette épée, elle m'appelle", moins cliché que ça évidemment, mais tu vois sûrement l'idée ? Là je n'ai pas ressenti de réelle difficulté à manier ce Meitou.
Allez je ne t'embête pas plus pour le fond, c'était tout à fait correct en tout cas ! On passe à
la forme, tout ce qui touche au visuel, à l'écriture tout ça. Tu écris bien et tes narrations sont très concrètes, peut-être un peu trop cela dit, lors des phases inter-combat, pour décrire les ressentis etc, j'ai eu l'impression de lire une liste avec des répétitions qui m'ont coupé dans l'élan de ton RP. Néanmoins, j'ai apprécié la façon dont tu as cité les dialogues, on ne se perd pas dedans, on sait toujours retrouver son chemin dans tes écrits, et ça c'est un très bon point. Je crois avoir fait le tour, on enchaîne avec les récompenses ? Go !
Passons aux récompenses !
-> Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)* : Validé. Cependant pas de PP il n'y avait pas de civils et je t'accorde
-3 PI.
->Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP & PI) : Totalement accordé !
- 2 PI-> Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP & PI)* : Un peu léger pour compter cet affrontement comme une bataille.
->PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) : Validé, je t'accorde
-30 PI & -30 PP, je t'ai donné le gain maximum pour ta victoire face à Lafitte et pour avoir aidé à tuer Nick le pleutre.
Total gains : 268 Dorikis
- 30 PP
- 3 + (-2) + (-30) = -35 PI de remportés lors de ces RP's !
+ Validation de ton acquisition du Meitou, je souhaiterais juste qu'à ton prochain RP avec, tu joues un peu plus l'adaptation et l'apprentissage de cette arme, histoire de s'en montrer digne.
+ Validation de l'acquisition de ton navire !
Situation initiale : 1662 Dorikis
- 47 Points de Popularité
- 55 Points d'Intégrité
Situation finale : 1662 + 268 =
1930 Dorikis- 47 + (-30) =
- 77 Points de Popularité - 55 + (-45) =
- 100 Points d'Intégrité Petit + : UP DE PRIME Le gouvernement a eut vent que tu as tué un lieutenant de la Marine, il semblerait que tu te sois armé d'un Meitou volé à un pirate, sa réputation n'a d'égal que sa force, l'on dirait qu'ils comptent te garder à l'œil d'un peu plus près, tu deviens une vraie menace pour eux. Dans les journaux, tu peux à présent voir ta nouvelle prime :
6 000 000 Berrys UP
15 000 000 Berrys !
Le up de prime te rapporte
-10 PP ! Tu dépasses la barre des 10M.
- Barème de notation:
Forme: 12
Personnage: 16
Scénario: 12
Action: 14
Appréciation: 13
Total : 67 %
Et voilà, j'ai fait le tour pour ta récompense ! N'hésites pas si toutefois tu as des questions, je reste disponible sur le forum ou par MP sur Discord.
Bon jeu à toi ! ~