Posté Mer 17 Aoû 2022 - 19:11 par Mountbatten
Tandis que les combattants furent plongés dans une obscurité protectrice par le Rossignol, une foudre enflammée vint percuter l'Empereur pirate. Les éléments se déchaînèrent sur Teach, sans lui laisser le temps de respirer, sans lui laisser le temps de sortir de sa chrysalide pour se métamorphoser en une chose encore plus terrifiante, encore plus destructrice. Pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Lorsque le voile d'ombre fut levé, le spectacle reprit de plus belle. La nuée de pirates et de révolutionnaires s'abattit avec une fougue retrouvée sur le tyran des mers, en combinant leurs attaques, leurs techniques et leurs pouvoirs. C'était une scène grandiose, un dernier acte digne de la chute d'un personnage de la carrure de Mannfred.
Mountbatten jouait et assistait à la représentation. Il assénait des coups au Malvoulant, mais appréciait observer le combat d'un œil plus analytique. L'alliance était puissante, mais était-elle suffisante pour achever l'immondice qu'était l'Incarnation du Mal ? L'offensive de la fille Taghel et du Rossignol l'avait affaibli, mais pas éliminé. Il tenait toujours debout, et eut suffisamment de force pour attraper la Mink. C'était sans compter sur un libre pirate, qui trancha l'avant-bras du Malvoulant pour sauver la lapine. Un spectacle aussi impressionnant que dangereux, aussi majestueux qu'intriguant.
L'espace d'un instant, Mountbatten réfléchit avec cynisme sur le bien-fondé de sa présence dans cette bataille. Le faisait-il par idéal ? Mais alors, quel idéal ? Le même que la Marine et le Cipher Pol s'étaient évertués à détruire ? Non, peu probable. Le commandant d'élite idéaliste qu'il fut était parti pour de bon. Le Gouvernement Mondial s'était servi de lui dans ses guerres : d'abord à Kanokuni, ensuite à Vindex. L'officier qu'il était avait combattu sans flancher, avec honneur et panache… Mais pour quelle récompense ? Quelle reconnaissance ? Ces enfoirés l'avaient accusé d'un régicide qu'il n'avait pas commis. Il n'avait été qu'un fusible, comme il en existait tant d'autres. Red, sous certains aspects, en était un aussi. Alors, du soldat d'élite qu'il était, du marin convaincu de ses valeurs et de ses aspirations, il ne restait qu'un homme amer, froid. En quête de vengeance. Alors était-il là par intérêt personnel ? C'était déjà plus convaincant. Red et Izya lui avaient donné de bonnes raisons pour rejoindre ce conflit. Un cadran à Armada, et une aide précieuse pour atteindre son but.
Laver son nom.
Le Fantôme sourit. Il était peut-être temps de leur montrer qu'il était digne de leur confiance, et qu'il allait leur être aussi utile qu'ils le seraient plus tard pour lui. Si les pirates ne respectent qu'un code d'honneur variable et aussi réduit que possible, il savait que les mots échangés sur la cité flottante n'étaient pas vides de sens. C'est bien parce qu'il croyait en ces personnes qu'il s'était lancé sans aucune restriction sur le champ de bataille, une fois encore.
Activant son pouvoir du démon pour brouiller la perception de Teach, le Marijoan fonça à toute allure sur l'ennemi, à grands coups de sorus, puis bondit de quelques mètres à l'aide du geppou. Derrière lui, la poussière se souleva derrière son passage.
Sur la gauche.
Malgré la douleur venant de son bras, Mannfred avait bel et bien détecté l'homme invisible, et s'apprêtait à abattre son membre disponible sur lui. Par conséquent, Mount décala sa trajectoire plus à droite pour esquiver à temps, et se rapprocher à une distance menaçante pour la jambe gauche du Malvoulant. Comme prévu, son sabre vint fendre l'air à l'endroit où le Fantôme se trouvait quelques instants auparavant. Son mantra devenait de plus en plus affûté, et venait de lui sauver la vie une fois de plus. En approchant de sa jambe, Mount prépara ses deux sabres, Yakikatsu et l'Amante.
Sans le vouloir consciemment, mais en y aspirant inconsciemment, ses lames se recouvrirent d'une peau noire pour la première fois. Sur le moment, le vétéran de Vindex n'y fit pas attention, trop concentré sur l'action en cours ; mais lorsqu'il apprécia l'aisance avec laquelle il trancha la jambe du Malvoulant, il comprit. Son haki s'était éveillé, et l'avait aidé à estropier l'Empereur pirate.
À peine remis de la foudre et du feu, voici qu'il lui manquait désormais deux membres. La situation devenait critique pour celui qui avait fait trembler les mers et océans du globe pendant plusieurs longues années.
"- ALLEZ-Y ! FINISSEZ-LE !" Harangua Mount, à l'attention du reste des combattants.
Ces derniers ne se firent pas prier. Déjà, plusieurs d'entre eux approchaient pour tenter de porter l'hypothétique coup de grâce à l'homme au sourire carnassier et au rire gras et cauchemardesque. Dans le même temps, ce qui restait de son cocon s'embrasa, lui barrant une potentielle porte de sortie.