Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Lettre à la princesse

Rappel du premier message :

Bonjour ! J’aimerais lancer des trucs qui se feraient majoritairement en autopilote si c’est possible. Je peux suivre de loin en RP et totalement HRP, 'videmment.

Demande de quête

Cherche : Mettre en branle la machine Luvneeloise pour qu’elle se muscle, et éventuellement restreigne le GM boulimique
Noms des participants : Moi et… soit vous avez un PNJ Req’ qui a la foi de me répondre, soit le staff me répond direct en récomp’ ^^
Difficulté : Indépendant de ma volonté. Chuis légitime pour faire la demande, mais pour la valider c’est plutôt vous ^^
Type de RP : C’quasi un Denden Requiem en FB proche, j’attends pas de gains dorikis PP dessus.
Récompense voulue : Luvneel commence à se réarmer une flotte de guerre et de patrouilleurs pour défendre elle-même ses mers ainsi que celles de toutes les îles qui le voudraient, demande au conseil des nations que la marine arrête de tout repeindre en bleu avec ses hommes (j’ai dit demande hein, pas obtenir), se cherche des alliés en local (pas sûr qu’il reste grand monde, peut être Sanderr, j’vous laisse en décider ?), essaie de voler à la rescousse de Zaun en restreignant l’invasion marine (‘fin faîtes vos missions hein, je propose une des conséquences quoi).

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Courrier pour la princesse de Luvneel, elle :  https://oprannexe.forumactif.com/t739-luvneel-la-royaute-de-luvneel#10293
J’ai posté ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24659-zaun-north-blue-et

Pour pas vous surprendre, j’précise que Sig’ a co-écrit le courrier mais que c’est le phrasé de sa PNJ. Qui elle est au courant que la princesse est révo mais elles sont pas amies pour s’être déjà pris le bec sur le thème de « MAIS VOUS LES FINANCEZ DIRECTEMENT MAIS VOUS ETES FOLLE ON VA SE FAIRE RASER POUR CA ARRETEZ TOUT TOUT DE SUITE ».

Situation initiale / intrigue : J’ai un petit peu brodé dans le courrier, mais en gros en RP : 1625 la marine roule sur Manshon (North Blue), 1626 Morneplume annexe Hat Island (aussi sur North), 1627 la marine roule sur Kanokuni qui est sur West mais avait une situation salement identique à celle de Luvneel, et maintenant 1628 la marine roule sur Zaun qui est encore sur North (c’est les lots de mission marine / CP actuels).

Chuis exhaustif sur North mais pas sur le reste du monde, mais on va dire détail (je vais pas me palucher 180 fiches d’îles, ça serait un travail de fourmi et je me demande bien qui pourrais avoir la foi de se jeter dans un chantier pareil. Pardon xD).

Avec tout ça je pense que c’est de bon ton que la population de Luvneel commence à transpirer très fort parce que la marine pourrait facilement avancer qu’eux aussi sont borderline niveau adhésion au GM + nid à révos et qu’une petite purge serait la bienvenue.

Donc mes persos envoient une lettre à la princesse pour se faire porte-parole et demander une réaction (j’ai pas RP le fait qu’on leur demanderait de le faire mais vu tout ce que j’ai RP avant j’pense pas en avoir besoin). Vu qu’ils sont embarqués pour une expédition pour le royaume à l’autre bout du monde je vais pas RP ça en local, mais de toute je considère que c’est pas à mes persos de le faire : ils rendent masse services, sont influents et majoritairement appréciés, mais ce sont pas des décideurs du royaume et ont pas vocation à le devenir.

C’pour ça que je vous laisse choisir, du coup.

Après la princesse est ninja-révo et sensibilisée à tout ça donc normalement elle est déjà du même avis et mon RP est plus une façon d’actionner le verrou parce que les PNJ peuvent pas RP tous seuls.

J’imagine que vous avez des projets sur les missions et que y’aura sûrement une contre-mouvance au GM qui commence à trop flex dans la chasse aux révos, mais je glisse ça quand même en me disant que ça devrait s’inscrire pas trop mal dans le lot.

Si questions, discussions ou quoi que ce soit d’autres, avec plaisir. La marine peut décider d'accélérer les choses ou de calmer le jeu, ça peut en inspirer d'autres ailleurs, etc.

Situation finale : C’est vous les bosses.

Merci et bonne journée !

Dernière édition par Sigurd Dogaku le Lun 19 Sep 2022 - 17:04, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
Alut !

Le truc c’est que si avec tout ce que j’ai déjà exposé dans ce sujet, que ce soit dans mon dernier post ou dans les précédents, ça ne suffit pas à vous convaincre que la princesse peut spontanément considérer que c’est chaud patate pour les fesses de son pays, ou même que c’est légitime que le pays s’inquiète tout court, je vais jamais y arriver donc autant laisser tomber on va pas faire semblant d’avoir une chance. C’est pas dans un RP que je vais réussir à exposer un raisonnement et une situation mieux que si je le fais à sec, en partageant mes sources, sans fioriture narrative comme je l’ai fait ici.

Mon plan de base était effectivement que mes persos essaient de la convaincre et j’aurais pu partir comme ça. Mais en échangeant avec Red je me suis rendu compte que c’était impensable qu’elle soit pas déjà de cet avis d’une manière encore plus crue que mes persos (puisqu’il insistait sur la nécessiter de jouer la course à l’armement qui me semblait totalement fumeuse, donc je voulais l’utiliser elle pour me faire la contradiction et faire passer mes persos pour des branques). Mais du coup si je pars sur ça, c’est aussi impensable qu’elle ait pas déjà essayé de mettre des trucs en place du coup. Après j’ai tendance à jouer comme si les PNJ avaient un cerveau et étaient capable d’initier des trucs par eux-mêmes en plaçant mes persos comme accompagnateurs qui font basculer les choses dans le bon sens au moment clé, ouais.

Mais si c’est vous que je dois convaincre, peu importe quoi que ce soit de tout ça.

J’ai fait mon max, au-delà je mouline dans le vent, faut savoir s’arrêter quand c’est plié, mais pas de regret parce que j’ai essayé de mon mieux. Et ça m’a forcé à envisager les îles dans leurs interactions entre elles plutôt que chacune isolément, ce qui me servira pour d’autres trucs.

Au passage : je pense pas que tu reliras tout, mais si tu le fais tu remarqueras que pendant au moins toute la moitié de ce sujet, j’avais (et Red avait) une position vastement plus nuancée que ce à quoi on en est arrivés là. En me relisant je suis convaincu que ce que j’ai pondu dans mon gigapavé c’était essentiellement de la redîte moins digeste et moins précisé de tout ce qui était dit avant.

L’objectif de ce RP sera de convaincre la princesse (mais surtout nous 😉 ) de l’intérêt pour Luvneel de se réarmer. C’est plus ou moins ce que vous aviez prévu, non ?
Le réarmement c’est qu’un quart de ce que j’avais demandé dans mon tout premier post dans la section « Récompense voulue » mais à ce stade on s’en fout peu importe laisse tomber.

C’est Red qui nous a dirigé à suivre la piste « surarmez avant quoi que ce soit d’autre » sur laquelle tout se concentre maintenant, nous on voulait lancer du jeu diplomatique mais envisager ça après tout ce qui a été dit ici c’est strictement impensable. Je comprends que c’est ça qui a fait fissurer Rachel, mais chuis ptêtre trop réducteur quand je dis ça.

« Maintenant tu constates que le gouvernement de Luvneel est également impliqué dans la révolution à son plus haut niveau. »

J’ai l’impression en le lisant que ce n’est pas du tout une participation active. Donc pour moi le gouvernement n’est pas impliqué (en tout cas pas moteur) dans le mouvement révolutionnaire. Le roi semble laisser les choses faire sans interférer (tant que c’est dans ses intérêts). La princesse semble en revanche active mais je ne sais pas si son rôle est très important dans le gouvernement dans Luvneel, en tout cas assez pour le considérer comme impliqué dans la révolution.
Phrase malheureuse de ma part oui, je parlais juste de la princesse. Qui a les moyens, l’argent, l’influence, les relations, et qui s’en sert en sous-marin pour soutenir le mouvement dans le pays. Quand elle est pas occupée à porter des messages équivalents sous couvert de discours bourrés d’idéaux progressistes. J’ai jamais su jouer le roi ni vraiment eu envie de le faire (disons que je lis sa description et que rien me vient), du coup j’ai toujours considéré qu’il était surtout occupé à intriguer et à maintenir tout le bassin de nobles et d’officiels en laisse pour s’assurer de rester au pouvoir, mais que le pays s’autogère sur pas mal de trucs tant que le statut-quo passe et que mine de rien il est ultra calé sur ses sujets. Mais qu’il implique activement sa fille depuis qu’elle est toute petite pour la responsabiliser et la préparer au jour où elle lui succédera. Même si à ce stade, quasi rien ne peut se faire sans son aval. Tu peux lire le deuxième post de mon RP pour avoir une illu’ si tu veux.

Limite je me dis que la meilleure échappatoire logique serait de considérer que la princesse est pas à convaincre, mais qu’elle elle sait qu’elle parviendra pas à convaincre son père (et on va considérer qu’il est plus compétent qu’elle donc qu’il sait que Luvneel risque rien puisque le staff est de cet avis, le principe me convient pour le perso) donc que ça marchera pas. Je conçois pas une trame en parallèle où le père se fait assassiner ou cède le pouvoir à sa fille pour une raison X ou Y, si ça peut vous rassurer.

Je compte sur toi pour ne plus avancer sur ce RP tant qu’on n’aura pas mis les choses au clair.
Vous voyez que je poste dans mon RP, mais lisez bien et vous remarquerez que j’entérine rien du tout histoire de rester adaptable peu importe l’issue de ce qu’on dit ici, tout en y intégrant des choses que l’on se dit ici (surtout les apports de Red dans le second post sur le fait que mon approche initiale était trop naïve quant aux aptitudes diplomatiques quasi néant du GM). C’est qu’un post d’intro, je fais tout sur la durée, jamais rien en oneshot contrairement à ce dont vous avez l’habitude et qui me rend si difficile à suivre. Et j’en suis au stade où je m’en sers juste pour encourager mes persos à investir dans leurs boutiques. C’est devenu un RP boutique. Vas le lire, tu verras que mes persos se sont fait totalement éclipser de l’affaire et que je peux le continuer sans que ça aie plus rien à voir. J’l’ai pas modifié depuis hier soir quand j’ai posté, j’avais pas besoin de lire ta réponse.

Pour la nouvelle année nous nous sommes rapprochés des révos pour discuter de leurs plans et … il n’y en a aucun. Ils ne sont pas coordonnés et ça ne semble pas les déranger (tant mieux pour eux). Mais c’est aussi pour ces raisons que la réussite de la révo n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant.
Pourtant je leur ai préparé un plan de vol extrêmement clair pour essayer de galvaniser Ragnar, le bougre m’a dit qu’il vous en a parlé. J’ai beaucoup rigolé en lisant la récompense que Lise m’a fait quand il a indiqué que ça se voit que j’avais poncé la politique des îles, aussi. ‘Ccessoirement j’avais pondu ça après avoir vu que Mama voulait faire des trucs pour la révo et je suis ravi d’avoir constaté qu’il voulait toujours apporter sa contribution. Pas lu les détails de sa quête par contre, mais j’espère que vous allez l’aider à peaufiner son truc s’il y en a besoin.

Mais en vrai j’en suis au stade où je me fiche de savoir si West Blue révolutionnaire doit se faire à l’initiative des joueurs révos, s’ils le méritent ou pas, parce que c’est pas pour eux que je voudrais voir ça, c’est pour moi. Je trouve que ça serait intéressant pour le forum dans son ensemble et permettrait de jouer les choses différemment, dans le bien. Je peux me planter.

Il y a également des joueurs côté GM qui font reculer la cause révo et permettre à l’AR de faire tomber le GM c’est revoir complètement le contexte et les possibilités de jeu.
C’est précisément parce que le contexte et les possibilités de jeu font qu’il est beaucoup plus facile et encouragé pour les joueurs GM de faire progresser leur camp que j’ai eu envie de faire cette quête, parce que j’ai fait le compte des trucs qui ont été repeints en bleu dans mon bac à sable habituel et que j’ai trouvé ça franchement chelou. J’ai l’impression qu’OPR est toujours moins exigeant pour aller dans le sens du GM que contre. C’est évidemment cohérent sauf qu’à la longue ça perd beaucoup de son intérêt.

Perso j’ai toujours été à vouloir tenir Luvneel hors de portée des deux camps. Là je vois que le déséquilibre tend de plus en plus en faveur du GM, ce qui m’apparait franchement nul vu qu’il a déjà largement l’avantage. Alors je cherche à rééquilibrer en polarisant d’en l’autre sens puisque je m’en étais laissé la possibilité. Mais d’acc.

Tout simplement pour pouvoir laisser du jeu aux joueurs et les laisser prendre la confiance avant de leur rouler dessus et briser leurs rêves… ^^
Plus sérieusement, si la Marine ne bouge pas c’est principalement pour laisser du jeu aux autres joueurs.
Pareil que pour la précédente du coup, c’est quand même dommage que ça soit juste ça.

Je ne suis pas d’accord quand on explique qu’un Empereur ou que la Révo serait plus puissants que le GM/Marine même si effectivement une alliance entre les révos, Luvneel et un Empereur pourrait causer des problèmes au GM. Certes les révos gagneront des partisans, des ressources et de l’influence, toutefois il y a une possibilité pour qu’ils se mêlent (à travers la princesse et/ou d’une autre façon) de la gouvernance de l’île. Du coup, on peut se demander si c’est dans l’intérêt de l’île.
Ca se passe parfaitement bien sur Kanokuni, j’ai finalement fait le choix de jouer la princesse avec un cerveau malgré un excès d’enthousiasme qui peut conduire à l’imprudence (j’ai préféré ça plutôt que la cruche pro-révo qui empilerait les impairs en mitraille), et tant que Sigurd existe ça fait un garde-fou mondialement reconnu sur la place. Parce que là d’un coup je réalise que votre position est précisément celle que j’ai eu pendant des années : Luvneel ferait mieux de maintenir son statut quo, donc je m’y cale en civl et je joue la surenchère du coté des deux factions (je me suis contenté de développer dans les détails des machins posés sommairement sur la fiche d’île) pour faire un jeu d’équilibriste et la maintenir en statut quo.

Mais là, je vois le tableau d’ensemble qui bouge sur le forum, même moi je me dis que c’est le moment d’appuyer sur la gâchette. Y’a cinq ans je confisquais les balles. K, pourquoi pas.

Ces retards peuvent s’expliquer par le fait que Sigurd poste souvent des messages assez longs qui nécessitent du temps, des discussions, et parfois même des débats. Pour parler très simplement, ses demandes sont chronophages donc on peut avoir (la fâcheuse) tendance à privilégier des demandes plus courtes pour en traiter davantage.
Ca j’ai conscience vous en faîtes pas, pour ça que je vous cours pas après en temps normal.

Donc soit on avance sur Luvneel ensemble, soit on discute des territoires du staff mais je refuse de faire les deux en même temps. Donc si vous voulez en parler on peut, mais pas sur ce sujet.
J’informe quand ça me semble pertinent de remonter de l'info utilisateur, mais je cherche vraiment pas à m’éterniser sur le sujet, t’inquiètes. Demande à Cavalier ^^ Là j'ai fini avec ça, on part bunker, dinette et châteaux de sable voté à l'unanimité à l'échelle de mes bros. On va se contenter de tricoter et poursuivre nos propres trames en se tenant à l'écart de celles du forum.

J’pense que c’est tout. Ptêtre que d’autres voudront intervenir. Rachel, Elie, chais pas.
Hello,

Je me permets d'intervenir car cela concerne un petit la révolution. Je ne vais pas revenir sur l'ensemble de ce que Sigurd et Rachel ont dit, mais simplement me concentrer sur l'organisation de la Révolution. Alors, effectivement, comme Kardelya a un projet sur Tequila Wolf, et moi sur les blues, ça peut paraître désorganisé mais ça ne l'est pas réellement. Nous ne sommes pas obligés d'attaquer au même endroit, d'autant plus que Kardelya est un Atout et qu'elle a tout intérêt à voler de ses propres ailes pour élargir le champ d'action révolutionnaire.

Mama s'intègre également et parfaitement a ce que proposait Sigurd sur Poiscaille. Le fait que nous soyons séparés ne veut pas nécessairement dire que nous ne sommes pas organisés. Pour faire simple, mais je n'ai pas eu le temps de l'exprimer sur le discord, la révo' tend à gagner des territoires en s'attaquant à des zones stratégiques tels que l'île aux esclaves et Poiscaille, viviers alimentaires des blues. En prenant le contrôle des ressources, la révolution ne compte affamer la population, mais simplement contrôler ce secteur, vendant cette fois-ci les produits au GM qui sera dépendante de la révo. Une première victoire pour ce camp qui, avouons-le, n'est pas vraiment mis en avant pour le moment.

De mon ressenti, la révo, c'est juste un camp qui bourrine des bases, des îles, sans vraiment impacter le lore du forum. Attention, ceci n'est pas un reproche, c'est amené à évoluer (et je l'espère de tout cœur!)

Voilà pour moi. Si vous souhaitez parler de l'avenir des révos, n'hésitez pas à me contacter. Les 3/4 du camp actifs sont dans mon équipage, on communique quotidiennement, donc on peut être réactifs. Idem pour Mama, on est en contacts.

La bise o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
Hé bien non, les réponses ne me satisfont pas.

1. Qu'attend la Marine pour aller écraser toutes les îles officiellement pirates avec cette puissance sus-mentionnée ?
Hitoshi a écrit:Tout simplement pour pouvoir laisser du jeu aux joueurs [...]
Plus sérieusement, si la Marine ne bouge pas c’est principalement pour laisser du jeu aux autres joueurs.
Alors autant je peux le comprendre pour les îles "traditionnellement" pirates, autant ça ne répond pas à cas d'école des Allods d'Izya (y'en a peut-être d'autres, j'ai rien contre Izya mais comme ça été renommé à son nom, forcément ça se voit même quand on connaît pas le fow'). Là, on a une île où le GM s'est fait expulser à grand coup de pied au cul et une absence totale de réaction de sa part. Et donc on a la Marine qui ne bouge pas le plus petit doigt face à une annexion perpétrée par une supernova, qui dispose déjà de plusieurs territoires et co-gère Armada, parce que c'est pas la peine de livrer les batailles qu'on peut éviter... et puis qui fera plus rien quand elle sera Impératrice parce que là, non, maintenant elle est trop puissante ?
Alors forcément, quand en face, tout ce qu'on propose pour Luvneel se prend un "nan, vous allez vous faire nuke direct", j'espère que tu comprends à quel point ça me parait aussi illogique qu'incohérent.

Après, je peux tout à fait entendre l'argument majeur "laisser du jeu", mais alors pourquoi ne discute-t-on pas de Luvneel sous ce point de vue au lieu d'uniquement celui de la logique et de la cohérence ?

2. Si la Marine peut bouffer n'importe quelle coalition de ses ennemis dans une confrontation frontale, qu'est-ce qu'elle attend pour faire le ménage dès maintenant ?
Je ne suis pas d’accord quand on explique qu’un Empereur ou que la Révo serait plus puissants que le GM/Marine même si effectivement une alliance entre les révos, Luvneel et un Empereur pourrait causer des problèmes au GM. Certes les révos gagneront des partisans, des ressources et de l’influence, toutefois il y a une possibilité pour qu’ils se mêlent (à travers la princesse et/ou d’une autre façon) de la gouvernance de l’île. Du coup, on peut se demander si c’est dans l’intérêt de l’île. Quant à l'impératrice Kiyori, elle y trouve un intérêt mais si elle protège Luvneel elle y imposera son culte et là encore on peut se demander si c’est dans l’intérêt de l’île. Même si elle est vue comme gentille, elle n’en reste pas moins une Impératrice pirate.
J’ai l’impression qu’une telle alliance (en plus d’être presque contre-nature) n’aurait rien à offrir à ses participants hormis une cible sur le front (une deuxième pour certains).
Personnellement, je comprends que vous actez que Luvneel-Kiyori-Révo, c'est un morceau suffisamment indigeste pour le GM. On trouve les avancées qu'on peut.

Concernant les aspects gagnant-gagnant de ladite alliance :

Pour Luvneel, la raison de base de l'alliance, c'est la survie. Sigurd est amplement revenu dessus à plusieurs reprises : faire partie du GM ne protège en rien contre ces exactions, comme le prouve le déroulé des dernières années sur North Blue. Avoir une assurance pour se prémunir d'un voisin plus gros et belliqueux, c'est la raison d'être de base de toutes les alliances défensives.
Ensuite, Sig' a rappelé les chiffres : avec 1/3 de la population pro-Révo plus la Princesse et une partie de la noblesse, ça fait un paquet de gens susceptible de tomber direct sous le coup des lois d'exceptions. Un massacre de 3 millions, au bas mot. Dans la version soft, parce que l'Amirauté s'illustre justement surtout par ses radicaux qui s'enorgueillissent de ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Or lesdites lois d'exceptions permettent d'étendre très facilement les connivences et d'inculper encore plus de gens. Si une menace de génocide et la preuve par moult exemples que le GM n'a aucun problème à perpétrer des massacres chez ses alliés ne suffit pas à se sentir en danger, honnêtement, je ne vois pas ce qu'il leur faut.
Au passage, faudra alors m'expliquer pourquoi les Pirates seraient considérés comme une menace, vu qu'on est large au-dessous niveau risque et horreur.

Pour la Révo, c'est l'obtention d'une victoire morale/symbolique à peu de frais. L'existence même d'un Royaume hors GM illustre aux yeux du monde qu'on peut s'en passer. Parvenir à le maintenir dans le temps montre que les rêves de la Révo ne sont pas chimériques. Et à partir du moment où quelqu'un franchit le premier pas, les autres sont plus enclins à l'envisager et on peut espérer un effet boule de neige. Pour une faction qui s'est fixée comme objectif de renverser le GM, un Royaume qui fait défection, c'est juste du pain béni.
On ajoutera aussi qu'au vu des chiffres de population, Luvneel représente au moins la moitié du PIB de North. Financièrement, ça va piquer le porte-monnaie du GM et ça tombe bien, l'affaiblir fait partie des objectifs de la Révo, en théorie.
Plus prosaïquement, Luvneel leur offre un refuge et une forteresse sur North d'où se projeter plus facilement. Qui plus est, alors que l'AR est constitué de bric et de broc, elle aurait l'occasion de pouvoir se former au combat auprès des chevaliers de Luvneel : l'île n'a peut-être pas de flottes, mais elle a des combattants reconnus. Sans parler des chantiers navals à disposition. ça ressemble quand même à une occasion en or pour la Révo, à mes yeux. D'autant que la principale contrepartie, c'est d'affronter le GM si les choses doivent en arriver là et ça tombe bien, c'est justement pour ça qu'existe la Révo.

Pour Kiyori, c'est un peu plus complexe, mais ça se justifie. Pour commencer, tout ce qui affaibli le GM est bon à prendre quand on se situe en tête de ses principaux antagonistes. Au-delà de ça, le plus gros avantage, à mon sens, est économique. Les îles du GM et de l'Impératrice sont ennemis et ne peuvent commercer. Luvneel ne serait plus concernée par cet interdit et dispose d'une énorme force de frappe économique. Quand on se pose en déesse réincarnée qui ouvre une nouvelle ère de prospérité, tout ce qui permet de fortifier l'économie de son empire est carrément bon à prendre.
Sur l'aspect cultuel, au vu du ratio de population, convertir Luvneel, c'est convertir North Blue. Et c'est infiniment plus facile à mener à bien si on ne vous considère pas comme des intrus mais comme de fidèles et solides alliés, et que le gouvernement local vous soutien. Là aussi, une sphère d'influence offerte sur un plateau, ça ne se refuse pas comme ça.

Partant de là, face à une telle alliance, le GM a deux possibilités :
Soit se jeter à corps perdus dans une guerre cataclysmique dont on ne peut prédire le vainqueur, ce qui n'est pas très grave puisqu'il sortira exsangue et ne pèsera probablement pas lourd dans la nouvelle ère qui s'en suivra. Si le GM est suffisamment con pour jouer son va-tout de cette façon, y'a pas de raison que Luvneel hésite à le faire non plus : quitte à se faire massacrer, autant tout faire pour emporter l'ennemi dans sa tombe.

Soit se frotter les mains en ricanant "Rira bien qui rira le dernier" d'un air machiavélique. Ok, sur le papier, la perte de Luvneel fait mal économiquement (pis un peu pour le prestige). Et forcément, le GM ripostera en orchestrerant son lot de coups bas en toute discrétion (faut-il vraiment rappeler qu'il a moult service secret justement dédié à ce genre de chose ? Et que le plus beau scénario de résolution pour le GM serait que ce soit Luvneel qui demande humblement à réintégrer le concert des nations sans qu'on puisse suspecter le GM d'avoir interférer d'une façon ou d'une autre).
Mais "face visible", c'est aussi l'occasion de redorer son blason a peu de frais façon "non, non, on règle pas tout avec notre gros poing de fer, regardez comme on se montre gentil et patient avec Luvneel pour la ramener à la raison". Dans la lutte d'influence contre la Révo niveau narratif, le GM aura beau jeu d'arguer que Luvneel n'a pas non plus rejoint la Révo, ce qui est une pierre dans leur jardin. Et niveau militaire, c'est l'occasion de transférer la charge de pacification de ce coin des Blues à Luvneel ("Hé, c'est vous qu'avez voulu vous débrouiller tout seul comme des grands !") pour redéployer les forces de la Marine ailleurs, que ce soit pour alimenter de grosses opérations coups de poings, se renforcer sur les autres Blues où la Révo tente de percer, etc.

Après, oui, ça reste un jeu périlleux pour Luvneel, mais outre qu'elle y assure sa survie, elle a les moyens de tirer son épingle du jeu par le simple antagonisme des forces en présence. Luvneel, c'est un bijou que chacun convoite et veut voir tomber dans SON escarcelle. Que ce soit la Révo, l'Impératrice ou le GM, chacun veut la récupérer tout en empêchant les autres de faire de même et vont chacun tenter de jouer les beaux tout en essayant de torpiller discrètement les affaires des autres ou en leur faisant porter le chapeau des trucs qui déconnent. Si les dirigeants de Luvneel jouent correctement leurs cartes, ça peut durer très longtemps comme ça tout en maintenant pleinement leur autonomie. Diviser pour mieux régner. Parfaitement.
Bref, à partir du moment où on considère que le GM veut se la jouer un peu finaud, y'a matière à beaucoup de trucs sympas pour toutes les factions et de multiples façon, tant face visible que face cachée.

Et du coup, si votre motto, c'est de permettre du jeu, ben y'a quand même pas photo avec la situation actuelle, où c'est calme plat et il ne se passe juste rien.
Et bim, de la logique, de la cohérence ET du jeu !

3. Quel est l'objectif de la Révo si elle ne peut ni libérer d'île du joug du GM ni le faire chuter de quelque façon que ce soit ?
En vérité il y a sur le forum presque autant d’objectifs qu’il y a de membres révolutionnaires (et ce n’est pas une réponse de politicien).
Ben si t'éludes la question, si, c'est une réponse de politicien ^^

Personnellement, ça ne me satisfait pas du tout que vous bottiez en touche sous prétexte que les joueurs ne sont pas coordonnées et que ce n'est donc pas à l'ordre du jour. Les joueurs se laissent guider par leurs désirs et leurs opportunités, c'est normal. Mais vous êtes le staff, votre rôle, c'est d'anticiper un minimum les choses. Ce n'est pas quand les joueurs se seront organisés, auront monté des plans sur la comète, ce seront investis à mort et viendront vers vous pour arracher un Royaume au GM qu'il faudra se poser la question de si vous l'autoriser ou non.
Les choses doivent être claire dès maintenant : peuvent-ils le faire, oui ou non

4. Pourquoi n'avoir pas restreint la Révo et les Civils aux Pnjs s'ils ne sont finalement destinés à ne jamais pouvoir faire que du rien ?
Je vais passer cette question, elle est redondante avec la troisième et on s’éloigne de votre demande de quête pour rentrer dans une démarche à charge que je n’aime pas trop.
Plus que ne pas l'aimer, j'espère surtout qu'elle te dérange puisqu'elle est là pour vous mettre au pied du mur ^^
Mais je la maintiens : je veux dire, en l'état des choses, ce qui ressort de cette discussion, c'est qu'à toute tentative de libération d'une île, la réponse va être "Nan mais c'est mort, le GM va vous ratiboiser après coup, pis la population et les dirigeants voient pas d'intérêts à être sauvés, donc non, pas possible"
Sauf que si tout le monde est content, satisfait et en sécurité au sein du GM, d'où la Révo ? Pourquoi la Révo ? Avec qui la Révo ? Dans quel but la Révo ? D'après vos réponses systématiques, son existence relève actuellement du non-sens à mes yeux. Mais s'il n'y a que moi qui le ressent comme ça, pourquoi pas.

Enfin bref, ce n'était qu'un dernier baroud d'honneur. Si Sig' n'a pas la foi de poursuivre, j'irais pas plus loin sur le sujet non plus sans lui. On peut très bien vivre en autarcie dans notre coin, pas de soucis.

Vous pouvez remettre une pièce dans la machine ou bazarder le topic, comme vous préférez.

J'men fous, c'est nous qu'on avait raison, d'abord !! ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Hello vous deux !  Lettre à la princesse - Page 2 3966657152

Je pense que vous ne vous attendiez pas à une réponse mais nous voici. Reposés et motivés (aussi un peu sado-masos) pour aller au bout de cette demande dont, vous en conviendrez, on s’est parfois éloigné. On va essayer de faire simple.

C’est bête et méchant mais voici une liste des points concernant le contexte avec lesquels on souhaite que vous vous accommodiez :
- Le GM ne peut pas tolérer qu'un royaume indépendant construise ouvertement une flotte militaire capable de rivaliser avec la marine sans tenter de l'en empêcher, par tous les moyens possibles y compris militaire.
- Zaun est une nation anarchiste et criminelle qui par conséquent n'est pas vue d'un bon œil par ses voisins.
Ceci étant dit, il n’y a rien dans votre quête qui soit infaisable. Ce qu’on souhaite c’est vous donner les clés de compréhension des réactions qu’on fera jouer aux PNJs en fonction de vos actions.

À partir de là deux options s’offrent à vous :
- Jouer une militarisation rapide et visible de la flotte de Luvneel : cela entrainera très probablement un conflit majeur.
- Jouer une militarisation plus lente mais discrète de la flotte de Luvneel : cela entraînera une palette de réactions et de possibilités diverses et variées.

Vous pouvez aussi (en complément) jouer sur la diplomatie de l’île pour sortir Zaun et son chef de la marine, monter une fédération de contre-pouvoir efficace au sein du GM (la Rêverie approche) ou encore obtenir des réductions d’impôts pour Luvneel.

Voici la position que nous défendions à l’origine concernant la princesse : elle ne peut pas penser sérieusement que le GM risque d'attaquer militairement Luvneel sans provocation de sa part. Certes, il s’attaque à Zaun mais la situation est différente et cela serait une erreur géopolitique majeure.

C’est un point sur lequel on peut moduler notre position pour se rapprocher de la vôtre et rendre votre jeu jouable. On peut partir du postulat qu’il s’agit de l’opinion de base de cette princesse mais qu’au fur et à mesure des échanges avec Sigurd elle finira par être convaincue (à tort ou à raison) que le GM risquera tôt ou tard d’attaquer militairement son île.

J’espère que ce message nous permettra d’avancer sur votre demande !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
K, je cuisine avec ça. À chaque RP en relation, je mettrai un lien vers ce message en particulier pour le récomp, je pense que ça sera plus simple.

++!
Génial amuse toi bien !

Lettre à la princesse - Page 2 545924882

Je ne m'attendais pas à un message aussi court, c'est louche  Lettre à la princesse - Page 2 2717862547  
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2