Perso je reprends ton format Hitoshi, désolé si ça fait gros mur ^^ Tu peux répondre à Rachel dans un premier temps et me laisser pour plus tard ou comme tu le sens pad'souci.
Effectivement, en relisant la chronologie des évènements, notre réponse c'est fait attendre.
Désolé pour ça, 1 mois d'attente (septembre jusqu'à octobre) c'est long.
Merci, ça c’est ce que je voulais lire. Avec plaisir pour tout reprendre au calme.
Préambule au cas où : Hitoshi, je pense que tu es une crème et que tu veux très bien faire, je n’ai absolument rien contre toi. C’tout le contraire. Le truc que je critique, c’est les arguments et postures que je considère sortir de l’organe collectif staff, pas les membres du staff. Je connais pas votre fonctionnement mais pour moi vous avez vos œillères qui prennent pas tout en compte de ce que y’a sur le forum.
Et la posture qui m’est présentée ici je la trouve totalement arbitraire et à la rue, donc je vais devoir expliquer pourquoi. Ce qui signifie que je considère que c’est encore possible de discuter. J'ai aussi l'impression que Red était davantage favorable à notre proposition au début, que ce que tu nous présentes là, du coup je sais pas trop ^^'
Mais absolument rien contre toi Hitoshi, promis je fais de mon mieux pour que tu ne te sentes pas mal en lisant mon message parce que j’en ai pas l’intention.
A tout relire j'ai même rien contre Red non plus : il apportait ses avis sur la majorité de nos points et proposait plusieurs trucs que j'étais totalement prêt à prendre en compte (comme indiqué dans mon dernier message). Mais y'a beaucoup de trucs que moi j'ai mentionné que j'ai pas eu l'impression que lui prenait en compte. Et je comprends pas pourquoi on en est pas arrivés à un accord plus tôt. Son tout dernier post après celui où j'ai fissuré contient beaucoup de trucs avec lesquels je suis en désaccord total par contre, notamment le "Luvneel a aucune raison de s'inquiéter pourquoi vous faîtes ça?" qui apparait d'un coup et que tu as repris en argument principal. A quoi j'ai déjà répondu plus haut.
Du coup on reprend à zéro, je précise juste que ce que je dis ci-dessous c'est que des trucs que j'avais déjà exposé en mieux précédemment, et sur lesquels Red était d'accord pour certains. Mais je te les repose à plat parce que tu me présentes une nouvelle version de position staff et que tu es un nouvel interlocuteur.
Je comprends votre agacement, mais à notre décharge sans relance de votre part le sujet a malheureusement été oublié. En relisant les messages de chacuns j'ai l'impression que vos relances sont arrivées une fois que vous aviez perdu patience, ce qui est dommage mais compréhensible.
Je précise pour ma décharge à moi que c’est la seconde fois que ce sujet a été zappé pendant un mois. Et j’avais déjà été mis aux oubliettes pendant un mois dans la section des fiches techniques, très récemment. Effet triple, plus le fait que ça n’arrive à personne d’autre. La réponse finale de Red avec la fin expédiée à contrecoeur avec le "pas de raison de faire ça", ça a achevé le boulot. J'l'ai proba méritée mais je sais aussi pourquoi je suis parti comme ça.
Oui ^^ Mais ça m’inquiète d’entrée de jeu que tu me poses cette question après avoir dit que tu as tout relu, parce que c’est indiqué dans le premier post de ce sujet. Après j’admets volontiers que le sujet est complexe et que ça a débordé, que parler de tout ça nécessite de connaître beaucoup de choses liés à des pans différents du forum, et que la succession d’échanges a viré au boxon donc ç’a pas aidé du tout à tout garder en tête. Mais du coup je vais vraiment tout repointer de zéro pour que vous ayez les bases dont moi je pars.
Rachel a écrit:
(on parle d'une île, l'infanterie, c'est pas suffisant pour ne serait-ce que se défendre)
Je fais une petite aparté sur cette affirmation. Pour prendre une île, il ne suffit pas simplement de la bombarder depuis la mer. Par exemple Jaya, pour empêcher la marine d'accoster, a créé un mur d'épaves et son orchestre de canons. Pour se défendre sans flotte maritime il suffit simplement d'avoir de l'imagination et se donner les moyens. Après ça marche... ou pas.
Je m’y connais pas en technique de siège militaire insulaire et je vais pas faire semblant. Je laisse Rachel répondre à ce point s’il est plus inspiré. Mais.
1) Je précise par contre tout de suite que la fiche d’île de Luvneel indique qu’elle possède déjà une flotte. Je sais pas si je vous apprends un truc à ce stade. Y’a ça de mentionné :
« D'un point de vue maritime, le pays a très largement délégué la défense de ses mers à la marine mondiale. Seul vestige de sa puissance maritime, la flotte des gardes cotes, qui bien que sévèrement réduite possède encore quelques escadres de vaisseaux de guerre qui n'ont rien à envier aux croiseurs de la marine. »Donc c’est flou mais ça fait déjà une base de départ, c’est clairement pas les armadas du GM mais c’est pas comme si on partait de rien et qu’on voulait 1V1 le monde en étant Sirup. Et c’est pas comme si Luvneel était pas un royaume qui avait largement les moyens de renforcer ce qu’elle a déjà. Ni que j’étais pas disposé à mettre en place ce qu’il faudrait pour en RP.
2) Avoir de l’imagination, se donner les moyens, je crois qu’on est équipés. Notre problème c’est qu’on vous sent pas disposés, vous, à nous donner l’espace et la latitude de mettre quoi que ce soit en oeuvre. La position qui nous a été exposée c’est littéralement « la marine va venir vous défoncer la gueule à la seconde où vous demandez la moindre once d’autonomie supplémentaire », ou du moins c’est comme ça qu’on l’a compris.
3) Pour l’exemple que tu as cité, si la raison RP qui fait que Jaya n’est pas rasée par le GM c’est vraiment ce mur d’épaves, ça veut dire que vous êtes pas extrêmement regardants sur la qualité des excuses mises en place, tant qu’elle existe, pour permettre le jeu et préserver les espaces révos. Parce que le mur d’épaves, en quoi ça empêche le grand méchant buster call de la marine ? Tu le bombes et basta. On aimerait bien bénéficier du même niveau d’exigence au rabais pour arriver à une solution plutôt que le « Non non non pas possible » ferme et irréfragable qui nous est adressé.
Je dis pas qu’on veut faire un truc nul pour se faciliter la vie (survole les commentaires de mes récompenseurs ou de ceux de Rachel si tu as besoin de garanties sur ce qu’on pond), et je dis pas que Ragnar a fait un truc nul quand il a posé ça, il a fait avec les moyens du bord dont dispose l’île et tant mieux si ça vous suffit pour ne pas faire passer le rouleau compresseur GM sur une île révo, ça montre que vous êtes bienveillants sur la chose.
Mais du coup je comprends pas pourquoi on subit un deux poids deux mesures.
Rachel a écrit:
au niveau local pour North Blue, Luvneel n'a rigoureusement aucune influence
Deuxième aparté, du coup ça engage mal l'idée d'une alliance sur North Blue si Luvneel n'a aucune influence. Elle ne présentera donc pas forcément un grand intérêt pour les autres puissances.
Alors, c’est probablement du fait de la confusion des échanges en masse, mais c’est une mauvaise lecture de ta part. Ce que tu cites n’est pas le propos de Rachel. Ce que Rachel écrit là, c’est la conclusion qu’il tire des propos de Red. Alors que Red déclarait d’entrée de jeu que Luvneel « est un royaume puissant, écouté, renommé ». C’était pour mettre en lumière le fait que l’argumentaire qui nous était adressé nous apparaissait incohérent puisqu’il se contredisait en fonction du point auquel on nous répondait.
Mais j’ai pas l’intention de repasser plus de temps sur cette contradiction parce que c’est un détail.
Juste au cas où des fois que vous ayez l’impression que Luvneel c’est « une île de North Blue parmi tant d’autres » et que c’est impensable pour une île random d’être capable de se débrouiller, je pose quelques infos pour mettre des choses en perspective. Parce que je ne pense pas que vous ayez déjà fait l’exercice de descendre chaque mer une à une pour prendre des notes et essayer de dresser un tableau global de ce qu’il s’y passe. Moi je l’avais pas fait avant de vouloir donner des billes à Ragnar pour la révo sur West, et je me suis mis à le faire sur North suite à ce sujet pour voir si ce que je proposais tenait la route :
Y’a que trois royaumes sur North Blue.
Archipel de Sander : si tu lis la fiche d’île, ça fait 8 000 habitants maximum en sommant.
Royaume de Boréa : 2 000 000 affichés d’entrée de jeu, facile.
Royaume de Luvneel : « Luvneel est le plus grand royaume des quatre mers, délimité en une dizaine de provinces relativement autonomes, dont la population peut varier de deux cent mille à un peu plus de deux millions d'habitants. » Les deux plus grosses provinces font 3,5 millions ensemble, il en reste 8 à répartir dans la fourchette, donc peu importe où vous mettrez le curseur vous comprenez l’idée. Perso j’ai toujours considéré 10 millions mais je me suis peut-être enflammé. Et ils commercent à fond les ballons. Donc clairement ça impacte fortement les voisins sur tous les aspects.
Qu’est-ce que y’a autour qu’est peuplé pour comparer?
Tanuki : quelques milliers d’habitants.
Carcinomia : « plusieurs milliers d’habitants », proba quelques dizaines vu qu’un des 5 clans fait 5K à lui seul.
Inu Town : 40 000.
Inari : 7 000 locaux, plus les touristes.
Hat Island, Zaun, Manshon : non spécifié mais proba pas si haut.
Si on regarde les autres gros trucs ailleurs sur les bleus (évidemment j’ai pas l’omniscience) :
Logue Town : 2 millions
Bliss : 3 millions
Sultanat des pétales, Goa : « quelques/plusieurs » millions
Rhétalia : 5 millions
Kanokuni : rien d’indiqué, mais il avait été posé au moment de l’event que c’était le seul royaume au niveau de Luvneel pour mettre de l’enjeu.
Autres exemples intéressants :
Ohara sur le forum c’est 10 000 habitants, hors les touristes qui passent. Et c’est le seul exemple de buster call présenté dans le manga avec Enies Lobby si j’en crois le wiki. C’est quand même sacrément plus petit que Luvneel.
Jaya et son redoutable rempart d’épaves : 40 000 habitants dans sa ville principale, proba un peu plus non spécifiés dans ses environs.
Donc à priori pour Luvneel, on parle d’un bestiau considérablement plus conséquent que tout le reste (et en se limitant aux îles recensées sur le forum, plus peuplée que tout le reste de North Blue réuni), donc j’aimerais qu’on considère que si le GM doit attaquer va y avoir du boulot.
Donc à ce stade vous vous dîtes que je suis un putain de psychopathe qui en fait des tonnes inutilement pour appuyer des propos de géopolitque fumeux sur un monde imaginaire pour essayer de faire passer son boudin envers et contre tous. Eh ben on est même pas à la moitié de mon post.
Je fais que lire les fiches d’îles et essayer de tresser un tableau de ce qu’il y a sur le forum et faire des machins cohérents. J’expose tout ça parce que je vous soupçonne de ne pas avoir eu le temps et le besoin de regarder ce que pèsent les îles les unes par rapport aux autres et que vous arbitrez un peu au jugé.
Luvneel a un autre avantage par rapport aux autres royaumes du forum, c’est qu’elle a un PJ/mascotte/héros/ambassadeur attitré qui la brosse depuis 2015 avec seulement deux ans d’inaction. Quasiment tout ce que mes persos ont fait depuis ça lui profite d’une manière ou d’une autre. Ca fait 750 PP en termes de prestige affilié. J’ai envoyé chier la marine, le CP et la révo sur un event de guerre de conquête de royaume avec une expédition totalement Luvneeloise. Je crois que ça se pose. Si vous ne savez pas ce que c’est parce que vous n’étiez pas sur le forum à ce moment là (à priori y’a que le Cavalier qui était là courant 2017 ?), ça va pas dire que ça a pas eu lieu pour autant, que le GM a pas subi une giga défaite à ce moment, et que la révo a pas prit beaucoup de poids sur West à ce moment. Je reviens sur ce sujet plus tard.
Autre point puisque Hitoshi, tu dois parles de se faire des alliés locaux : si je commence à creuser, Boréa doit également avoir des griefs contre le gouvernement qui peuvent s’activer en RP. A la base l’île avait une forte présence révolutionnaire qui a été purgée dans le sang, exécutions publiques, opérations coups de poing dans tout le pays en sachant que c’était pas des agents révos infiltrés mais des acteurs de la population locale qui étaient à la tête. Je suis allé parcourir ses RP pour vérifier que je pouvais me servir de ça.
La marine s’est installé par la suite pour faire de la bonne relation publique, Loth a joué le roi avec la marine et je suis pas allé vérifier leur niveau d’entente, mais faire le gentil après avoir massacré beaucoup de monde, c’est un peu moyen pour suffire à se faire accepter.
Revenons à nos moutons et à notre ligne de départ, c'est-à-dire la situation de Luvneel. Si on reste factuel, l'île possède effectivement un armée, un gouvernement local, ses propres lois et semble se tenir à distance du GM. On peut alors à juste titre se demander quel serait l'intérêt pour l'île de tout remettre en cause ?
Qu'est-ce qui vaudrait le coup de risquer de tout perdre ? Car je suis désolé mais "un paillasson de luxe" comme dit Rachel c'est toujours mieux qu'une île détruite.
[…]
Pour qu'on puisse avancer sur votre demande, et réfléchir sérieusement à la valider, il faudrait avoir de sacrés arguments concrets sur l'intérêt de Luvneel à risquer de tout perdre juste sur des suppositions et rien de concret. (je parle ici d'une possible intervention de la marine pour envahir l'île, qui n'est d'ailleurs absolument pas prévue pour l'instant).
Juste au cas où, je te demande de lire la fiche d’île pour toute la section « Luvneel et les factions ».
Je te mets le lien ici (X).Donc la fiche d’île précise que t’as un cinquième à un tiers de la population qui sont des sympathisants révos, que ça en parle presque ouvertement dans les débats publics, et que t’as une-deux-trois centaines de milliers de gens du peuple qui vont au-delà de la sympathie et les aident activement. Et que t’as une présence de Cipher Pol qui se font désinformer coute que coute pour pas remonter des infos à ce sujet. Le GM est pas au courant de l’ampleur, mais il est déjà au courant de leur présence.
Et puis ensuite je te demande de lire
l’en-tête du descriptif de la section révolutionnaire sur Luvneel.Y’a juste le QG de l’orientation des actions que doit prendre la révo sur les mers bleues sur Luvneel, même s’il est pas bien efficace. A nuancer depuis qu’Aeden a été créée par le staff de 2016 pour faire office de bastion-royaume révo sur West Blue, et que Kanokuni est devenue alliée/bastion révo en 2017 après l’event.
Et ensuite je te demande de lire
la description de la princesse de la révolution et du Cavalier qui lui fait office de chevalier royal. Y compris la ligne en rouge qui n’a jamais été jouée mais qui traîne toujours là.Maintenant tu constates que le gouvernement de Luvneel est également impliqué dans la révolution à son plus haut niveau. Ce qui est normal, puisque l’île, depuis qu’elle existe sur le forum (ou du moins depuis que moi je suis dessus, 2013), est taillée pour devenir révo. C’est moi qui jouais à maintenir le statu quo tout ce temps.
Maintenant que j’ai dressé le tableau, la réponse à la question « pourquoi il arriverait un truc à Luvneel ? », pour moi ça va vite.
1) Approche RP : on sort d’un event 1628 où la marine rafle et guillotine à vue tout ce qui est révo de prêt ou de loin, c’est toujours d’actualité.
En lien le sujet d’intro de 1628 (X) mais quelques lois passées :- Spoiler:
5. Tout commerce traitant avec des révolutionnaires ou vendant des produits issus de leur organisme ou production sera fermé ou détruit.
6. Les nations sous l'égide de révolutionnaires avérés disposent d'une unique opportunité de révoquer cette tutelle et peuvent introduire une demande au Gouvernement afin de rejoindre l'Assemblée des Nations. Si la nation souhaite se défaire de la garnison révolutionnaire, mais ne possède pas les moyens militaires de parvenir à ses objectifs, la Marine l'aidera.
9.Tout pirate, civil ou autre citoyen s'associant avec un révolutionnaire en devient un.
Autodescriptif, j’ai pas l’impression que ça a donné lieu à autre chose que du jeu sur les convois sur le forum, mais ça permet de faire des trucs chouettes.
2) Approche HRP : si un PJ marine/CP/pirate-qui-veut-devenir-corsaire pose une quête pour dire « Je me rends compte que y’a des révolutionnaires sur Luvneel et je préviens le GM / je débarque sur l’île avec la grande armada », vous faîtes quoi ? Pour moi voilà ce qui se passe :
« Ca va être une quête difficile mais tu peux le faire.
-Bon bah je fais mon enquête, je tue Ulrand et je capture la princesse, c’est bon ?
-Validé ! La marine sera informée et nous poserons des missions en conséquence, ça fera du jeu pour la marine et les révolutionnaires. »Je ne suis pas en train de parodier, c’est vraiment la tournure que je prédis vu que c’est celle que je constate en survolant les quêtes. Sauf que ça serait totalement justifié vu ce qu’il y a de posé sur l’île.
Ou alors
« Désolé mais Sigurd serait triste si on le faisait donc ça va pas pouvoir se faire ». Mais si c’est ma seule existence et le fait que vous vouliez pas me vexer qui fait que Luvneel dispose d’un champ de force en scénarmure infranchissable, ça me fait un peu bidon.
D’autant plus que, et là encore je suis un peu navré que tu n’en prennes pas compte quand tu me dis que Luvneel n’a aucune raison de s’inquiéter, j’ai constaté que les évènements / PJ marines ont fait que la majorité de North Blue a subi les opérations du GM depuis 1625 dans le forum, et que je l’ai expliqué dans le tout premier post de ce sujet. Si les voisins prennent tous des coups, c’est mauvais signe pour soi-même.
On a tendance à minimiser le GM sur le forum pour favoriser le jeu des révos (et ne pas le tuer dans l'oeuf) mais pour rappel on parle d'une institution qui produit des pacifistas en série et pour qui un buster call est composé de "juste" une dizaine de cuirassés.
Plusieurs remarques :
A) Ca sous-entend que le jeu des civils mérite pas d’être autant favorisé que celui des révos, ce que tu dis. Je sais déjà sur tout le pan RPG parce que le staff se contrefiche des civils y’a rien de prévu pour eux, et le staff m’a déjà laissé entendre que c’est volontaire parce que c’est une voie de garage, même si y’a plusieurs membres qui sont de ce bord. Si par contre ça s’applique aussi au RP pour le jeu de territoire, j’apprends que vous passez un pallier de plus.
B) Ceux qui profitent le plus de l’effet « minimisation du GM », c’est pas les révos, c’est les pirates. Y’a tellement d’îles pirates qui devraient en toute logique se faire vitrifier parce qu’elles sont plantées là depuis mathusalem que si le GM a rien fait avec sa toute puissance c’est que c’est un branleur. Armada en a rien à foutre de quoi que ce soit de la marine alors que vu comment les boutiques des usuriers distribuent des vivres card comme des petits pains c'est impossible que le GM réussisse pas à en obtenir une pour monter une opération contre sans se faire détecter. Et tire la treize c’est du niveau du rempart d’épaves niveau efficacité, parce que le GM est tellement omniprésent et surpuissant avec vos dires que les treize gars seraient tués en permanence, donc que toutes les cartes distribuées seraient inefficaces en permanence, et que personne pourrait jamais retourner là-bas une fois partis, bref que ça bénéficie encore d'un système de cohérence élastique bien arrangeant. Je dis pas que c’est mal parce que ça permet du jeu et que le concept est très chouette, mais accordez-nous le même degré d’exigence au rabais, comme j’ai dit. Plutôt que de nous dire « Non non non pas possible ».
Sérieusement, en échangeant brièvement avec Rachel par MP, on s’est dit qu’on ferait mieux de faire que Luvneel s’autoproclame territoire pirate pour que vous nous validiez ça sans problème. Rachel m'a aussi suggéré en ironique qu’on rejoigne le staff pour qu'on se voie attribuer des facilités de traitement pour les jeux de territoire, parce que là ça y va facile. Alors qu’il est totalement coupé de toutes les histoires de drama forum que y’a pu avoir sur OPR et que je lui en ai jamais parlé. Donc bon, si un gars coupé du discord a aussi cette impression, posez-vous la question.
C) Pour rappel, nous on a jamais demandé à entrer en guerre contre la marine. On a demandé à ce que Luvneel demande à pouvoir agrandir sa flotte pour reprendre elle-même la défense de ses mers et augmenter ses garanties face à la marine, et qu’elle demande que la marine se retire de Zaun (concernant Zaun, on a même pas demandé que la doléance soit acceptée). C’est Red qui nous a envoyé sur la trame « la course à l’armement est le seule issue possible parce que le GM va vous violer à vue si vous faîtes ne serait-ce que glisser une lettre dans la boîte à idées du GM ». Avant de finalement nous dire « Nan mais ça va pas être possible ».
D) Le GM-tout-puissant-je-bouffe-du-royaume-à-la-pelle il s’est fait envoyer chier sur un event du forum qui présentait un cas de figure extrêmement similaire à ce qui pourrait avoir lieu sur Luvneel. Même profil d’île.
Je reparle de ça (X). Les deux premiers paragraphes et le dernier event de la liste suffisent. Les deux journalistes, c’était mes persos et toute leur expédition de PNJ.
Et je mets ici (X) le sujet d’organisation event que y’avait à l’époque, où je vois dans le post de Loth que le staff de l’époque était vachement plus favorable à la révo et ses chances de succès que vous avez l’air de l’être vu que dans ses souhaits, ça devait être une défaîte GM/victoire révo.
Donc ça s’est soldé comme ça, et le royaume continue d’exister au nez et à la barbe du GM alors qu’il a la même situation de Luvneel. Maintenant que je vous ai dit ça, vous allez revenir sur le passé et envoyer la marine en mode rouleau compresseur pour faire une nouvelle guerre au même endroit et me dire que j’ai tort ? Ou bien c’est bon, je peux faire un équivalent sur Luvneel ? Sigurd a déjà de l’expérience en arrachage de royaume au GM, en plus.
Contrairement à moi, vous avez probablement accès aux archives du staff qui devait deviser sur ce sujet à ce moment-là. Ca sera dans la tranche 2017, à priori. Y’avait Loth, Raphael, Myo et Annabella dans le staff, j’imagine. Vous pouvez vérifier si j’extrapole des fumisteries ou pas.
Du coup, de ma position à moi, vous n’êtes pas cohérent avec ce qui a déjà été fait sur le forum, peut-être parce que vous étiez pas là quand ç’a été fait donc vous ne savez pas que ça existe, et vous vous raccrochez au manga sans en tenir compte. Et sans tenir compte du fait qu'OPR a une révo plus présente et influente que ce qu'on voit dans le manga. Alors forcément chuis un peu hargneux pour défendre mon beurre. Personne peut savoir tout ce qui a été fait sur le forum et moi non plus, ‘videmment.
E) Accessoirement, les positions qui nous sont exposées ici, ça nous inquiète sincèrement sur les possibilités de réussite de la révo sur le forum. Ou sur ce que vous auriez prévu de faire pour votre event sur la rêverie. Parce que si nous on peut même pas faire qu’un royaume s’inquiète et cherche à obtenir des garanties, qu’est-ce qu’on va faire à la rêverie, manger des petits-fours dans des réceptions mondaine entre deux sessions d’assemblée à faire la sieste en écoutant tonton genji, et on se fait assassiner immédiatement dès qu’on fait la moindre critique ? Ou bien ça sera un machin rien à voir et y’a un pirate qui attaque pour kidnapper des ambassadeurs et faire de l’action ? Le GM a encore une grande annonce à faire et on doit juste y réagir ?
Les révos, même dans le cas de figure miraculeux où les PJ parviendraient à se coordonner sur un truc, ils sont condamnés à jamais pouvoir réussir à prendre du territoire de grande ampleur sur le GM ? Y’a quoi comme opportunités de jeu contre le GM sur le forum quand on est pas pirate en fait, si on veut faire du gros truc ?
Je pose la question parce que c’est l’impression que je tire de nos échanges là actuellement, et j’ai besoin de le savoir pour comprendre quelles sont les perspectives de jeu de territoire sur OPR. Si c’est juste faire office de figurant inutile pendant que y’a que les PJ pirates qui ont vraiment le droit de faire des trucs d’ampleur contre le GM en devenant empereurs et en ayant des territoires qui bénéficient de l’immunité anti-toute-puissance-du GM autorisée par le staff, je vais réfléchir autrement en ce qui concerne mes perspectives sur le forum, ouais.
Plan C-bis 843-ter : Luvneel devient le premier territoire conquis par Un Canard dans sa folle ascension vers la gloire, et Sigurd Dogaku, le premier lieutenant de ses flottes. Terrifié, le GM n’ose approcher de ses frontières : c’est Un Pirate.Coin coin.
Perso je trouve plus pertinent que vous cherchiez à amoindrir l’emprise du GM avec la marine qui galère à maintenir le monde sous son contrôle, pour créer plus d’enjeu et laisser plus de marge. Plutôt que de verrouiller.
Et ce post fait 4804 mots. Je l’envoie en récompense et je demande des dorikis pour ça putain.
Donc une fois que j’en suis là, c’est simple. Là je dis tout ce que je pense et j’assène mes machins comme si c’était des vérités générales parce que je suis sûr de mon truc puisque je l’ai surponcé, et que j’ai clairement des informations que vous n’avez pas. C’est normal que je connaisse mieux certains trucs que vous, on parle d’un environnement où je joue depuis plus longtemps que la majorité des membres du staff, et avec plus de précision que la totalité d’entre vous. Mais si ça se trouve j’ai raconté de la merde sur certains points, j’ai fait des raccourcis là où ça m’arrangeait, de manière consciente ou non, ou alors je suis juste un gros singe. Et y’a des points que vous vous savez et que moi je sais pas ou dont j’ai pas conscience.
Hitoshi, si tu vois des points où me contredire parce que j’ai fait ou dit une connerie, t’es le bienvenu.
Pour les phrases malheureuses présentes ici et là où je mets des coups de surin sur le staff, je choisis de les maintenir à titre informatif parce que je préfère vous remonter mon ressenti plutôt que de bitcher dans votre dos, faîtes en ce que vous voulez.
Mais je demande vraiment quelque chose de plus honnête et de plus travaillé que « Le GM vient vous nuke » et « Luvneel n’a aucune raison de s’inquiéter » avec tout ce que j’ai dit. Parce que j’ai vraiment l’impression que vous avez vos biais de lecture, et que vous m’avez adressé votre position en ne prenant pas en compte plusieurs des choses que j’ai exposées là, qui existent. Limite que vous n’avez même pas pris connaissance de la fiche d’île. Mais si ça se trouve vous l’avez fait et c’est moi qui ai fumé en passant dessus et en faisant des RP depuis sept ans.
Et si l’argument final c’est « on refuse parce qu’on est le staff et qu’on veut pas de ça sur le forum », au moins ça sera clair et on saura vraiment à quoi s’en tenir. J’avais pas bronché quand vous avez refusé que la technique d’intégrer des fruits dans les objets reste l’apanage du GM, alors que je trouve qu’ils ont tellement d’avantages exclusifs protégés de manière HRP que c’est ridicule à quel point vous les préservez. Mais c’est dans les prérogative du staff, je respecte.
Désolé si j’apparais comme un gros connard arrogant et prétentieux qui sait tout mieux que tout le monde et qui vomit des murs de brique en mode caca nerveux quand on lui refuse un truc, aucun problème à envisager que ça soit le cas, mais je vous jure que si je me permets de le montrer et de me comporter comme tel, c’est que je ressens (donc c’est subjectif) au moins une faille béante dans l’échange que j’ai eu jusque-là. Et que ç’a beau me gonfler royalement de pondre un giga-pavé pour ça, j’en suis encore au stade où je considère que ça mérite que je l’envoie.