Placée très loin de l'île creuse de Dead End, la distillerie du Nectar Psychédélique a sa propre cavité. C'est en fait trois gros bâtiments : le premier où l'on cherche à parfaire les fameuses recettes secrètes -et donc qui abritent plusieurs scientifiques réputés-, le deuxième où les machines battent toujours à plein régime et le troisième, celui des secrets.
. En plus d'avoir, selon les recettes, des propriétés dites magiques (tout du moins inattendues), le Panache sert également aux artilleurs maritimes dans la conception d'armes de destruction massive. Ca expliquerait pourquoi les contars disent qu'on en exporte jusque dans le Nouveau Monde! D'ici, aucun moyen de le savoir. Ce qui est sûr, c'est que tous les bars de Grand Line en vendent et que tous les chantiers navals aimeraient en avoir à leur disposition. Kiril a été obligé de se munir d'un service d'export pour les ventes sur les autres îles fournissant, au passage, un travail légal à une bonne flopée de vermines.
Beaucoup de pirates de Dead End sont à la recherche des recettes secrètes (dont un dénommé Plankton) mais le troisième immeuble est gardé par Ace. Si, si, ça décourage.
Distillerie du Nectar Psychédélique
Dead End
Description des lieux
Placée très loin de l'île creuse de Dead End, la distillerie du Nectar Psychédélique a sa propre cavité. C'est en fait trois gros bâtiments : le premier où l'on cherche à parfaire les fameuses recettes secrètes -et donc qui abritent plusieurs scientifiques réputés-, le deuxième où les machines battent toujours à plein régime et le troisième, celui des secrets.
La gnôle qui vient du Nectar est appelé
Panache. En plus d'avoir, selon les recettes, des propriétés dites magiques (tout du moins inattendues), le Panache sert également aux artilleurs maritimes dans la conception d'armes de destruction massive. Ca expliquerait pourquoi les contars disent qu'on en exporte jusque dans le Nouveau Monde! D'ici, aucun moyen de le savoir. Ce qui est sûr, c'est que tous les bars de Grand Line en vendent et que tous les chantiers navals aimeraient en avoir à leur disposition. Kiril a été obligé de se munir d'un service d'export pour les ventes sur les autres îles fournissant, au passage, un travail légal à une bonne flopée de vermines.
Beaucoup de pirates de Dead End sont à la recherche des recettes secrètes (dont un dénommé Plankton) mais le troisième immeuble est gardé par Ace. Si, si, ça décourage.
BARILS
Psst, on accepte les commandes qu'à partir de cinq barils.
Pour ce qui est du Panaché destiné aux armes de destruction navale, on livre par pack de cinquante barils.
Le Nektar
C'est la gnôle basique de la Distillerie. Elle est forte et ne fait aucun effet, si ce n'est un léger mal de tête pour les plus habitués. Les nouveaux fraiches-gorges qui en goûtent peuvent s'étouffer, par contre. Une chance sur quatre... ou trois. Fin bon, faut bien y passer.
Prix du baril : 15 000 berrys
Apprécié des troquets, des pilliers de comptoirs, des casinos, etc.
La Couillue
Elle, elle te donne une puissance mentale...bon, débilité... tellement forte que tu sens plus du tout le danger. Tu peux avoir un Amiral en Chef devant toi que tu foncerais sans te pisser dessus. Pourtant, au goût, c'l'eau de vie plutôt douce, on la sent tellement pas qu'on aurait bien envie de tester un mélange mais psst, je conseille pas.
Prix du baril : 30 000 berrys
Apprécié des capitaines pirates, utiles avant un abordage pour se donner le courage de la bataille.
La Cabocharde
Celle-là, elle ramène les morts à la vie ! Votre chien, votre chat, votre oncle, votre père ! Elle provoque de fortes hallucinations, mais le rendu est tellement parfait qu'on a l'impression que c'est réel. Si quelqu'un vous manque, buvez en pensant à cette personne, effet garanti ! Par contre, comme tout alcool, ça se dissipe... et ça fait mal. Y en a plus d'un qui sont devenus accro, rien qu'pour voir les aimés encore et encore...
Attention : Lorsque vous buvez cet alcool, vous avez une chance sur trois d'en devenir dépendant, un toxicabochard. Jouez un dé de six en conséquence.
Prix : 35 000 berrys
C'pour les gens vraiment désespérés, qu'ont perdu un être cher. Ou bien les très mal intentionnés qui cherchent à tendre un piège à leur ennemi.
La Femme
Argh... Elle te rend fou, tu t'énerves et tu casses tout. T'as envie de tuer, t'as envie, t'as envie. Tu pourrais bien passer à l'acte.. Suffit que quelque chose t'irrite pour que tu te décides. Hein, comment ça, on devrait pas vendre ce genre de trucs !? C'est le patron qui décide. Puis t'es pas obligé d'en acheter pour toi. D'ailleurs, ça s'est presque jamais vu, un mec qu'en boit, posé, sur le comptoir. Béhéhé.
Prix du baril : 65 000 berrys
Ca dépend. Les bébés assassins de l'Umbra nous en ont déjà commandé. Quelques tarés aussi pour se donner la force de passer à l'acte. En général, on pose pas véritablement de questions.
Le Bidenfer
Ho, ho, ouais. Si un mec te traque, qu'tu sens que tu vas prendre cher dans ta margoulette, prends-en ! On dit même qu'on en file aux mecs de Tequila Wolf et aux gars de Chez Cyrus pour que les clients du Cas' restent plus longtemps. Elle doit faire un truc au cerveau, mais pendant un temps, t'as l'impression d'être insensible, t'as ni sommeil, ni faim. Ton corps prend, hein, j'dis pas. Mais tu sens queud'. Bon après, si le mec te découpe la gorge 'vec une hache... Quoique ça s'est jamais vu, alors p'tet que même...
Prix du baril : 100 000 berrys
Même clientèle pour la Couillue. D'ailleurs, on est pas responsable de ce qu'il se passe si vous faites le mélange ds deux.
Attention : mélange possible mais vous risquez très fortement de faire un black-out (2/3). Jouez le dé de six en conséquence.
La Camarde
Jamais goûté, j'suis pas un dingue. Paraît qu'ceux qui l'ont bu sont morts, elle te plonge dans un sacré spleen, la Camarde. Et pis ensuite, tu ressens l'envie de te faire sauter la caboche. Si, si. Niveau goût, bah, on dit qu'elle est plus bonne que les pipes d'une radasse à cent milles berries. J'suppose qu'ça doit être le paradis, d'en boire. J'suppose aussi que c'est pour ça que t'as envie d'le rejoindre, le paradis, ensuite...
Prix du baril : 150 000 berrys
Les gens la commandent pas pour eux. Tu suis ?
Le Panaché
Boisson officielle du Nectar Psychédélique, le Panaché, comme son nom l'indique te donne du panache. Mais... beaucoup. Il augmente ton énergie, considérablement, ouep. Il accroît tes capacités, aussi. Il te donne l'impression d'être le plus fort du monde, d'être le plus intelligent aussi. Le moins bien, c'est que tu rigoles pour un rien, encore pire que ta dernière grosse grosse cuite. C'est ça, le Panaché ! De l'eau de vie qui te fout les muscles tellement en rogne que t'as envie de voir de quoi ils sont capables. Tu d'viens un p'tit peu taré et te dauble 'vec tout le monde. Pis aussi, fais attention, ça arrache la gueule.
Prix du baril : 250 000 berrys
Attention. Moins tu es fort, plus l'effet dure longtemps (6h au max).
Historique & Évènements récents
► [1625] Le nectar psychédélique :Kiril découvre les recettes qui feront le succès de sa distillerie.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t9803-le-nectar-psychedeliquePersonnel de la boutique
ACE, GARDIENNE DU SECRET
La plupart du temps, ici ? Tout est calme. Y a qu'les toxicabochards qui viennent me casser les trompes. J'peux t'dire qu'après une minute d'entrevue, ils sont sevrés di-rect.
Ace s'occupe de faire en sorte que ce qui est confidentiel le reste. C'est sa seule mission, la seule raison pour laquelle elle se lève le matin, et elle hésitera pas à t'arracher la gueule si tu fous ne serait-ce qu'un pied trop proche de la distillerie sans y avoir été invité. Kiril lui-même n'a pas le droit de s'approcher.
Pour le reste, Ace doit être la seule à n'avoir jamais touché une goutte du Nectar. On se demande si c'est pour avoir les idées claires lorsqu'elle sort son flingue ou bien parce qu'elle en sait trop, justement...
Stats : 1500 Dorikis / 75 PP / -40 PI
DOUBLE L, PARTENARIATS
« ...Une dernière chose : le Nectar Psychédélique ne saurait être tenu responsable de dommages, pertes, réclamations ou débours de quelque nature de quelque sorte résultant de quelque façon de la consommation de nos produits. Autre chose : le Nectar Psychédélique n'assume pas de responsabilité pour les dommages ou les pertes causés par les caprices de la mer ou le vol, quels qu'ils soient. Dernière autre chose : le Nec- [...] ».
Redoutable businessman, Double L s'occupe du service d'export et des partenariats avec les différentes boutiques, chantiers ou rades qui seraient intéressés par la gnôle du Nectar Psychédélique. Justement, son boulot c'est de les faire s'intéresser aux produits. Par tous les moyens possibles.
C'est lui qui informe Kiril de ce qu'il se passe dans la distillerie... et sur Dead End, en général.
Stats : 1000 Dorikis / 100 PP / -60 PI
Fidèles ouvriers : "-Rendez nous notre libertéééééé !" "-On veut plus travailler dans cette cage à forçat, en plus ça sent fort !!!" "-Bordel... j'ressens tous les effets de cette putain de gnôle ! Ma...maman ?" "-TUEZ MOI, TUEZ MOI, TUEZ MOI"
Chimistes un peu barrés : "-On les rendra puissants oui ! Mais dociles aussi ! mwahahahahahaha ! mwahahahahaha !"
Exportateurs : "-On manoeuvre, on décharge, on revient, on charge, on manoeuvre, on décharge, on revient. C'est tout." "-Et on prend notre beuuuuuuuurre !"
Valeur de la boutique
► Investissement : 140 000 000B
► Gain mensuel : 11 600 000B