Salut Loki,
je viens pour ta récompense du 7/05, j'aurai du la faire hier
Mais j'ai eu un soucis grave de santé, un poil dans la paume de ma main qui m'a empêché de le faire.
Je te passe les détails des urgences, terrible.
Dans tout ça, on est là pour ta récompense, c'est parti.
Point forme :Quelques petites fautes par ci par là, rien de grave, je te propose de passer par un correcteur orthographique ou grammatical pour les gommer au cas où si tu te relis déjà.
C'est mineur, mais mon correcteur les a vu.
Ensuite, c'est ton codage qui m'a gêné. En soi, il est très beau.
Mais la police d'écriture et la taille de cette dernière font qu'il a été très difficile pour moi de te lire sur le forum.
je suis donc passé sur mon correcteur pour copier/coller tes textes et te dire plus facilement.
Je ne sais pas si ça vient de moi ou si tu as déjà eu des échos, mais je préférais te prévenir.
Point fond : J'ai lu ton rp rapidement ça se lit bien et tu arrives facilement à écrire ce que tu veux.
Néanmoins, je vais te donner une petite astuce qui te permettra de le rendre encore meilleur.
Le gros point noir de ton rp est qu'il est cousu de fil blanc.
Je n'avais pas lu ta quête, je viens de le faire alors que j'avais déjà écrit une partie de ta récompense.
Que je savais ce qui allait se passer dans ton rp à la fin de ton premier post. Dommage selon moi.
Attention, je ne dis pas que c'est mal, mais une personne qui a lu beaucoup ou qui regarde beaucoup de films et séries comprendra très rapidement où tu veux en venir dès la fin de ton premier post.
N'hésites pas à construire plus ton intrigue, le fruit de la vie est là, ton personnage pourrait l'avoir MAIS...
Une ordre de ninja vient de le voler devant toi et s'enfuit avec dans un nuage de fumée.
Tu pars en course poursuite dans toute la ville pour le retrouver et ce bon Sebastian sera bien content de retrouver un faux.
Ici c'est :
Premier post :
Tu apprends que le FDD de la vie est en ville
Deuxième post :
Tu décides de le récupérer pour toi
Troisième post :
Vous vous faites engager sans réels problèmes par le patron
Quatrième post :
présentation du cadre
Cinquième post :
Représentation
Sixième post :
miam du FDD
Tout le déroulé de ton rp est visible dès ton premier post, il n'y a pas de surprises, de panaches, de numéros qui nous font dire : "Je ne l'avais pas prévu celle-là"
N'hésites pas à prévoir des choses plus extravagantes, en plus tu es un clown, un homme du cirque avec ton personnage. Qu'est-ce qui t'empêchait de faire en sorte qu'un clown s'enfuit en le faisant rentrer dans un tout petit navire avec 250 personnes dedans ? Un magicien qui le ferait disparaitre ou que sais-je encore.
Mon conseil donc, n'ai pas peur de partir plus loin dans tes idées pour sortir des sentiers battus.
Je sens que tu as de bonnes idées et qu'il ne te manque juste qu'un peu d'inspiration pour y arriver.
- Barème RP:
Forme : 17/20
Comme je te l'ai dis plus haut, quelques fautes.
Mais le fait de devoir passer par un programme tier est dommage selon moi.
Personnage : 15/20
j'ai du mal avec ton personnage.
On le voit avancer dans le rp et évoluer, mais j'ai du mal à le cerner.
Tu devrais creuser sa psychologie, je n'ai pas réussis à me faire une idée sur lui.
Scénario : 11/20
j'ai déjà détaillé le sujet plus haut, je ne m'étendrais pas plus.
Action/Difficulté : 13/20
Un rp que tu avais dis plutôt compliqué dans ta demande de quête.
Je n'en ai pas ressentis la chose comme je te le disais.
Cependant, je comprend que tu es rouillé et que ça n'est pas forcément facile de reprendre.
Poses-toi la question, est-ce que ça ne serait pas mieux avec des ninjas ou des castors ?
Appréciation : 15/20
Un rp simple qui sent la joie et la bonne humeur.
L'univers du cirque m'est complètement étranger et tu as réussis à m'y faire rentrer.
Pour quelques lignes seulement, mais j'ai beaucoup aimé.
Hâte de te relire.
Total : 61 %
Gain PP et PI :Actes bienveillants
Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP) : Protection de Patrick Gold Sebastián
Avec la dégressivité je ne la compte pas
Aider à la capture d'un criminel peu connu (mois de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) : L'humoriste Gérard Bouchard
Avec la dégressivité elle descend d'un niveau ! Gain de 2 PP
Performances artistiques et célébrité
Spectacle produit dans un endroit d'exception et réputé : 40 PP
Refusé, le chapiteau de ton PNJ aurait été déjà installé sur l'ile depuis longtemps pourquoi pas, mais là ça n'est même pas réellement fait mention dans le RP.
Spectacle rassemblant plusieurs centaines de personnes : 15 PP
Tu passes Niveau 4 avec la dégressivité.
Rangs piraterie et montrée en prime
Prime supérieure ou égale à 5 000 000 : 5 PP
je ne sais pas si ça avait déjà été fait par un ancien récompenseur, mais je valide du coup.
Actions susceptibles d'apporter des Points d'Intégrité :
Agression et protection de civils
Secourir un innocent : + 5 PI
Aide au Gouvernement
Rendre un service d'envergure : + 30 PI
Aider un homme à ne pas se faire voler son FDD ça n'est pas rien.
Situation initiale :Dorikis : 1 830
Popularité : +110
Intégrité : +22
Situation finale :Dorikis : 1 830 + 284 = 2 114 Dorikis
Popularité : 110 + 22 = + 132
Intégrité : 22 + 35 = + 57
Validation du gain du FDD de la vie. Félicitation tu es maintenant un maudit du forum !
Une question, envie d'éclaircissement ? Rejoindre un magnifique équipage ?
Mes mps sont ouverts.
Des bisous