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[Quête] Tintements de cloche

Bonjour  ! Voici la quête que j'aimerais effectuer en solo.
Demande de quête

Noms des participants : Kant

Difficulté : Si possible, je préfère vous laisser juger de la difficulté.

Type de RP : Présent

Récompense voulue :
Récompense indirecte/impersonnelle: affaiblir le Culte de la Miséricorde en lui coupant la tête OU le faire tomber complètement, renforçant indirectement la position des révolutionnaires sur place.
Directe/personnelle : indéterminée pour l’instant.

PNJ présents :
PNJ ennemis : Isidor " Siegfried " Ferembach (ici), son réseau de mendiants, ses hommes de mains, (éventuellement) chiens de pierre. Une légère mention ou intervention d'autres PNJ "maîtres de Saint-Uréa" n'est pas exclue.
PNJ allié(s) potentiel(s)  : Membre(s) de l’association « Les petits pères du Peuple » (ici)

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Pour l'instant, seulement Isidor " Siegfried " Ferembach

PNJ créés pour l'occasion :

Spoiler:


Situation initiale : Saint-Uréa et "Première leçon", RP préliminaire à la quête, résumé dans l'intrigue.


Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Kant est sur place.

Intrigue :
Dans le RP préliminaire à la quête « Première leçon » : Débarqué à Saint-Uréa pour la toute première fois, Kant fait la rencontre d’Elsa et Pine chez qui il est gracieusement accueillit. Il est rapidement employé chez Oroburo Daitomé, patron au caractère rustre, mais malgré tout très indulgent. Plutôt raisonnable dans un premier temps, Kant ne peut s’empêcher de commettre quelques roublardises dans la frange et finit par attirer l’attention des membres du Culte de la Miséricorde, compromettant la couverture d’Elsa, qui disparaît subitement. Kant découvre dans le journal d’Elsa qu’elle était en réalité une révolutionnaire sous couverture, dont la principale mission était de recueillir des renseignements concernant le Culte de la Miséricorde et les faits et gestes de son chef officieux, « Isidor " Siegfried " Ferembach » . Se sentant responsable de sa disparition, Kant décide d’approcher Siegfried en se déguisant en mendiant et de tout faire pour sauver Elsa.
Quête à venir [grandes lignes du scénario, susceptibles d’évoluer]: Kant se renseigne sur le rôle, la position hiérarchique et les forces qui entourent Siegfried. Il apprend notamment que le véritable but du Culte de la Miséricorde n’est pas d’aider les pauvres gens de la frange, mais de mener la chasse aux révolutionnaires.
N’étant pas de taille pour agir seul, Kant part à la recherche des potentiels alliés d’Elsa présents dans la frange. Epaulé et renseigné (notamment en ce qui concerne la hiérarchie du pouvoir en place sur l’île) par ces derniers, Kant passe à l’action et tente de libérer Elsa (sans pour autant savoir si elle est toujours en vie) tout en essayant de piéger Siegfried. Cependant, portant les qualificatifs « d’intelligent, fourbe, ingénieux, perspicace et cultivé », il n’est pas dit que le chef officieux du Culte de la Miséricorde tombe dans le panneau si facilement … Pour le faire tomber, Kant devra redoubler d’ingéniosité et bien réfléchir aux conditions dans lesquelles il serait plus judicieux d’utiliser la force que la ruse. En effet, le jeune homme est conscient qu’il ne peut agir à découvert ni fait de coup d’éclat, sans quoi les nombreux soldats en garnison sur l’île et l’immense pouvoir de ses opposants s’abattraient sur lui.
Situation finale :
Après son passage à Saint-Uréa et une fois ses objectifs accomplis, Kant tentera de s’en enfuir le plus rapidement et le plus discrètement possible, connaissant l’étendue des pouvoirs de ceux à qui il s’est opposé. Il y parviendra, soit en s’y étant fait clairement repéré et identifié, soit incognito. En fonction de l’évolution du scénario, deux issues sont possibles :
(1) Sur l’île et plus particulièrement dans la frange, le Culte de la Miséricorde se verra affaibli par la disparition de son chef, sans pour autant disparaître, renforçant ainsi l’influence et la marge de manœuvre des révolutionnaires sur place. À terme, il se pourrait que les « Maîtres de Saint-Uréa » décident de remplacer « Isidor " Siegfried " Ferembach » par un nouveau pion, moins performant que le précédent, mais doté des mêmes prérogatives, afin que perdure l’ordre social et la traque (officieuse) aux révolutionnaires.
(2) S’effondrant sur lui-même après la déroute de son chef, le Culte de la Miséricorde disparaît complètement, ce qui attise la colère des maîtres de Saint-Uréa. Parallèlement, les forces révolutionnaires en place s’accroissent et un nouveau réseau structuré voit le jour dans la frange, donnant à tout futur coup d’éclat pour la liberté une assise considérable.
Si besoin, je suis en mesure de fournir plus détails. Cependant, je ne préfère pas tout décider à l'avance pour laisser les idées affluer au rythme de mes écrits.
Concernant les PNJ : ne trouve pas le niveau en dorikis des « Chiens de Pierre » (description dans "Forces de l'ordre et respect de la loi",  Saint-Uréa) et par conséquent je ne sais pas si Kant est en mesure de s’y confronter ou non. Aussi, je n’ai pas attribué de dorikis aux PNJ censés venir en aide à mon personnage, je ne sais pas si cela est possible/souhaitable ?

Merci à vous


Dernière édition par Kant le Dim 5 Mar 2023 - 17:46, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25513-fiche-technique-de-kant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25484-presentation-de-kant
Salut Kant,

Super quête, les pnj sont super sympa, et la trame parfaitement cohérente avec le coin, j'adore, et c'est évidemment validé.

Au niveau de tes questions, les chiens de pierre sont des agents secrets d'élite, donc le membre lambda doit être a 50 dorikis, et les plus fort a quelques centaines. Avec un plafond au niveau de leur chef, palourde smith, qui est a 3500.

Pour ce genre de groupe, tu peux facilement te calquer sur les grades de la marine qui sont proposés ici :
https://www.onepiece-requiem.net/t7479-3-groupes-du-forum#marine

Aucun souci a ce que tu ne mettes pas les dorikis des pnj que tu viens de créer. On peut tout a fait attendre la fin de la quéte pour faire le point sur ce qui leur est arrivé a tous, et a ce moment la on finalisera le profil des survivants et on les mettra sur l'annexe.

Bon jeu, j'ai hate de lire ça o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Bonjour !

Ma quête avance et le scénario se précise. J'aimerais intégrer ce nouveau PNJ.


Edgard Dechainou:

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25513-fiche-technique-de-kant
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25484-presentation-de-kant
Miaou

Pas de souci, c'est validé Smile

Tu peux supprimer la ligne "prime" si ça ne le concerne pas.
Vu qu'il lui manque les PP et PI, je ne l'ajoute pas à l'annexe pour le moment. Mais n'hésite pas à signaler ici ou en section pnj quand ta quête sera terminée, et que tu auras mis son profil à jour (tu pourras aussi mentionner son nouveau rôle) pour qu'on l'y ajoute !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Yo-gourt,

Récompense faite ici, à archiver ^^

[Quête] Tintements de cloche  3301443526


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Quête] Tintements de cloche  3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051