Bonjour ! Voici la quête que j'aimerais effectuer en solo.
Noms des participants : Kant
Difficulté : Si possible, je préfère vous laisser juger de la difficulté.
Type de RP : Présent
Récompense voulue :
Récompense indirecte/impersonnelle: affaiblir le Culte de la Miséricorde en lui coupant la tête OU le faire tomber complètement, renforçant indirectement la position des révolutionnaires sur place.
Directe/personnelle : indéterminée pour l’instant.
PNJ présents :
PNJ ennemis : Isidor " Siegfried " Ferembach (ici), son réseau de mendiants, ses hommes de mains, (éventuellement) chiens de pierre. Une légère mention ou intervention d'autres PNJ "maîtres de Saint-Uréa" n'est pas exclue.
PNJ allié(s) potentiel(s) : Membre(s) de l’association « Les petits pères du Peuple » (ici)
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Pour l'instant, seulement Isidor " Siegfried " Ferembach
PNJ créés pour l'occasion :
Situation initiale : Saint-Uréa et "Première leçon", RP préliminaire à la quête, résumé dans l'intrigue.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Kant est sur place.
Intrigue :
Concernant les PNJ : ne trouve pas le niveau en dorikis des « Chiens de Pierre » (description dans "Forces de l'ordre et respect de la loi", Saint-Uréa) et par conséquent je ne sais pas si Kant est en mesure de s’y confronter ou non. Aussi, je n’ai pas attribué de dorikis aux PNJ censés venir en aide à mon personnage, je ne sais pas si cela est possible/souhaitable ?
Merci à vous
Demande de quête
Noms des participants : Kant
Difficulté : Si possible, je préfère vous laisser juger de la difficulté.
Type de RP : Présent
Récompense voulue :
Récompense indirecte/impersonnelle: affaiblir le Culte de la Miséricorde en lui coupant la tête OU le faire tomber complètement, renforçant indirectement la position des révolutionnaires sur place.
Directe/personnelle : indéterminée pour l’instant.
PNJ présents :
PNJ ennemis : Isidor " Siegfried " Ferembach (ici), son réseau de mendiants, ses hommes de mains, (éventuellement) chiens de pierre. Une légère mention ou intervention d'autres PNJ "maîtres de Saint-Uréa" n'est pas exclue.
PNJ allié(s) potentiel(s) : Membre(s) de l’association « Les petits pères du Peuple » (ici)
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Pour l'instant, seulement Isidor " Siegfried " Ferembach
PNJ créés pour l'occasion :
- Spoiler:
- ElsaPerspicace et élégante, Elsa est née à Saint-Uréa et vit avec sa fille dans la frange de l’île. En 1622, son époux décède lors de la « Guerre des murailles » ce qui achève de la convaincre d’œuvrer pour la Révolution. Plus motivée par la vengeance que par conviction politique, Elsa se révèle tout de même être un agent redoutable pour l’espionnage et les missions de liaisons. Employée de manutention au port de l’île, elle développe rapidement un réseau clandestin réunissant de nombreux révolutionnaires, mais dont l’activité à drastiquement diminué depuis « La grande purge » de 1611. Enfin, le principal objectif d’Elsa est de lutter contre le développement tentaculaire du Culte de la Miséricorde.
Habiletés/Pouvoirs : Elsa possède un bon réseau de communication lui permettant d’obtenir informations et services sur toute la frange de Saint-Uréa. Elle est très habile et a une certaine expérience du combat à mains nues.PineTout aussi intelligente que sa mère et parfaitement au courant de ses réelles activités, Pine est à même de saisir les enjeux de pouvoirs qui secouent la frange et plus généralement Saint-Uréa. Agée seulement de cinq ans lors du décès de son père, elle est plus animée par la volonté d’aider sa mère plus que par un esprit de vengeance. Après la disparition de sa mère, Pine trouve refuge chez Oruburo Daitomé qui lui offre une cachette, assurant ainsi sa protection.
Habiletés/Pouvoirs : aucun, si ce n’est un incroyable courage compte tenu de son âge.Daitomé OruburoAgé d’un certain âge, Oruburo Daitomé est connu dans la frange de Saint-Uréa comme le gérant de la principale boutique de meubles du quartier marchand et de son ébénisterie, situées aux abords de la place de l’Obélisque. Ami proche d’Elsa et de son défunt mari, auxquels il voue une fidélité sans pareille, il reste cependant très éloigné des causes et des manigances révolutionnaires. Il tient à sa position d’honnête artisan et commerçant et tient à éviter, dans la mesure du possible, de s’opposer d’une quelconque manière au pouvoir en place.
Habilités/Pouvoirs : Sculpteur, charpentier, ébéniste et commerçant hors pair, il exerce une certaine influence sur les autres commerçants du quartier des marchands.Amina TonAgent révolutionnaire sous couverture œuvrant à Saint-Uréa depuis plus d’une dizaine d’année, Amina travaille en tant que gouvernante au domicile d’une famille bourgeoise aisée de la Cité intérieure. Grâce à cette position, elle est capable de glaner des informations sur les pontes de l’île tout en assurant un lien entre la frange et les enceintes intérieures. Malgré ses longues années sous couverture, Amina conserve une volonté et une réactivité à toute épreuve, que lui confère sa personnalité sévère et stricte.
Habilités/Pouvoir : En plus de ses connaissances sur l’île et du pouvoir en place, Amina maîtrise l’art des artifices et des explosifs, dont elle use pour accomplir diverses missions de sabotage.NelsonNelson rejoint la cause révolutionnaire quelques années après la « Guerre des Murailles ». Ancien religieux pratiquant, il délaisse la foi et trouve un emploi au port aux côtés d’Elsa. Encore considéré comme une recrue nouvelle au sein de la Révolution, Nelson ne se voit confier que des missions sans risques. Surveillance, renseignement et liaison, ce jeune garçon aux airs nonchalants est notamment chargé de glaner des informations qui circulent chez les commerçants du quartier marchand.
Habiletés/Pouvoirs : Nelson sait se battre à mains nues et avec un bâton de pèlerin.
Situation initiale : Saint-Uréa et "Première leçon", RP préliminaire à la quête, résumé dans l'intrigue.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Kant est sur place.
Intrigue :
Dans le RP préliminaire à la quête « Première leçon » : Débarqué à Saint-Uréa pour la toute première fois, Kant fait la rencontre d’Elsa et Pine chez qui il est gracieusement accueillit. Il est rapidement employé chez Oroburo Daitomé, patron au caractère rustre, mais malgré tout très indulgent. Plutôt raisonnable dans un premier temps, Kant ne peut s’empêcher de commettre quelques roublardises dans la frange et finit par attirer l’attention des membres du Culte de la Miséricorde, compromettant la couverture d’Elsa, qui disparaît subitement. Kant découvre dans le journal d’Elsa qu’elle était en réalité une révolutionnaire sous couverture, dont la principale mission était de recueillir des renseignements concernant le Culte de la Miséricorde et les faits et gestes de son chef officieux, « Isidor " Siegfried " Ferembach » . Se sentant responsable de sa disparition, Kant décide d’approcher Siegfried en se déguisant en mendiant et de tout faire pour sauver Elsa.
Quête à venir [grandes lignes du scénario, susceptibles d’évoluer]: Kant se renseigne sur le rôle, la position hiérarchique et les forces qui entourent Siegfried. Il apprend notamment que le véritable but du Culte de la Miséricorde n’est pas d’aider les pauvres gens de la frange, mais de mener la chasse aux révolutionnaires.
N’étant pas de taille pour agir seul, Kant part à la recherche des potentiels alliés d’Elsa présents dans la frange. Epaulé et renseigné (notamment en ce qui concerne la hiérarchie du pouvoir en place sur l’île) par ces derniers, Kant passe à l’action et tente de libérer Elsa (sans pour autant savoir si elle est toujours en vie) tout en essayant de piéger Siegfried. Cependant, portant les qualificatifs « d’intelligent, fourbe, ingénieux, perspicace et cultivé », il n’est pas dit que le chef officieux du Culte de la Miséricorde tombe dans le panneau si facilement … Pour le faire tomber, Kant devra redoubler d’ingéniosité et bien réfléchir aux conditions dans lesquelles il serait plus judicieux d’utiliser la force que la ruse. En effet, le jeune homme est conscient qu’il ne peut agir à découvert ni fait de coup d’éclat, sans quoi les nombreux soldats en garnison sur l’île et l’immense pouvoir de ses opposants s’abattraient sur lui.
Situation finale :N’étant pas de taille pour agir seul, Kant part à la recherche des potentiels alliés d’Elsa présents dans la frange. Epaulé et renseigné (notamment en ce qui concerne la hiérarchie du pouvoir en place sur l’île) par ces derniers, Kant passe à l’action et tente de libérer Elsa (sans pour autant savoir si elle est toujours en vie) tout en essayant de piéger Siegfried. Cependant, portant les qualificatifs « d’intelligent, fourbe, ingénieux, perspicace et cultivé », il n’est pas dit que le chef officieux du Culte de la Miséricorde tombe dans le panneau si facilement … Pour le faire tomber, Kant devra redoubler d’ingéniosité et bien réfléchir aux conditions dans lesquelles il serait plus judicieux d’utiliser la force que la ruse. En effet, le jeune homme est conscient qu’il ne peut agir à découvert ni fait de coup d’éclat, sans quoi les nombreux soldats en garnison sur l’île et l’immense pouvoir de ses opposants s’abattraient sur lui.
Après son passage à Saint-Uréa et une fois ses objectifs accomplis, Kant tentera de s’en enfuir le plus rapidement et le plus discrètement possible, connaissant l’étendue des pouvoirs de ceux à qui il s’est opposé. Il y parviendra, soit en s’y étant fait clairement repéré et identifié, soit incognito. En fonction de l’évolution du scénario, deux issues sont possibles :
(1) Sur l’île et plus particulièrement dans la frange, le Culte de la Miséricorde se verra affaibli par la disparition de son chef, sans pour autant disparaître, renforçant ainsi l’influence et la marge de manœuvre des révolutionnaires sur place. À terme, il se pourrait que les « Maîtres de Saint-Uréa » décident de remplacer « Isidor " Siegfried " Ferembach » par un nouveau pion, moins performant que le précédent, mais doté des mêmes prérogatives, afin que perdure l’ordre social et la traque (officieuse) aux révolutionnaires.
(2) S’effondrant sur lui-même après la déroute de son chef, le Culte de la Miséricorde disparaît complètement, ce qui attise la colère des maîtres de Saint-Uréa. Parallèlement, les forces révolutionnaires en place s’accroissent et un nouveau réseau structuré voit le jour dans la frange, donnant à tout futur coup d’éclat pour la liberté une assise considérable.
Si besoin, je suis en mesure de fournir plus détails. Cependant, je ne préfère pas tout décider à l'avance pour laisser les idées affluer au rythme de mes écrits.(1) Sur l’île et plus particulièrement dans la frange, le Culte de la Miséricorde se verra affaibli par la disparition de son chef, sans pour autant disparaître, renforçant ainsi l’influence et la marge de manœuvre des révolutionnaires sur place. À terme, il se pourrait que les « Maîtres de Saint-Uréa » décident de remplacer « Isidor " Siegfried " Ferembach » par un nouveau pion, moins performant que le précédent, mais doté des mêmes prérogatives, afin que perdure l’ordre social et la traque (officieuse) aux révolutionnaires.
(2) S’effondrant sur lui-même après la déroute de son chef, le Culte de la Miséricorde disparaît complètement, ce qui attise la colère des maîtres de Saint-Uréa. Parallèlement, les forces révolutionnaires en place s’accroissent et un nouveau réseau structuré voit le jour dans la frange, donnant à tout futur coup d’éclat pour la liberté une assise considérable.
Concernant les PNJ : ne trouve pas le niveau en dorikis des « Chiens de Pierre » (description dans "Forces de l'ordre et respect de la loi", Saint-Uréa) et par conséquent je ne sais pas si Kant est en mesure de s’y confronter ou non. Aussi, je n’ai pas attribué de dorikis aux PNJ censés venir en aide à mon personnage, je ne sais pas si cela est possible/souhaitable ?
Merci à vous
Dernière édition par Kant le Dim 5 Mar 2023 - 17:46, édité 1 fois