Assaut sur Marine Ford
La bataille du siècle !
PROLOGUE
QU'ON LEUR COUPE LA TÊTE !
Marine Ford, cette île tristement célèbre, symbole historique de la puissance de la Marine et du Gouvernement Mondial autant que de l'espoir interdit d'une liberté inconditionnelle prônée par une piraterie obstinée. Après plus d'un siècle, le monde entier se souvient encore de l'événement, de la première Grande Guerre qui a fait trembler les fondations mêmes de la civilisation et vu la mort de nombreuses personnes illustres sur le sol du quartier général G-0.
C'est avec une ferveur fanatique et un engouement proche d'une fête internationale que les citoyens de par le monde attendent et préparent le jour de l'exécution. Pour l'occasion, sur les îles et terres diffusant en direct la mise à mort, des commerces de rues et de babioles, des bars, des stands de nourriture et de jeux ont fleuris comme des boutons d'acné sur une peau malade. En ce jour noir et lourd d'histoire, la plèbe festoie, trinque et se gave en attendant avec impatience que les grésillements des Den Den Mushis visuels retransmettent enfin l'image des condamnés et de leurs têtes volantes sous peu. Lorsqu'enfin les écrans s'illuminent, les images sont accueillies par des millions de voix retentissantes en un seul cri de joie transcendant les frontières, et par des applaudissements à faire trembler la terre.
Le soleil brillait des mille feux de midi sans un nuage dans un ciel limpide. Une météo parfaite, seules quelques vaguelettes révoltées venaient troubler la quiétude de la mer avec des clapotis disgracieux. La Marine n'avait pas lésiné sur les moyens. Hors de question de revivre le même scénario cauchemardesque de la Grande Guerre, ils étaient prêts à toute éventualité, quitte à paraitre excessifs.
Tout autour de l'île, une chaîne d'énormes cuirassés formait un premier barrage; en parallèle des murailles, leur flan positionné vers le large et leurs canons armés, ils guettaient l'horizon parés au moindre danger. Représentant le deuxième cercle de défense, le torse bombé et les épaules carrées, des milliers de soldats armés de mousquets en uniformes immaculés se dressaient fièrement sur les murailles. Ils étaient équipés de quelques centaines de canons gros calibres et encadrés à la perfection par une ribambelle de gradés vétérans, affectés spécialement sur Marine Ford pour l'opération. Deux équipages de Corsaires sans foi mais avec la loi, soutenaient l'armée régulière pour couronner le tout, ou plutôt "chausser le tout".
À la vue d'une telle puissance de feu, certains penseraient le gouvernement mondial craintif et décadent; d'autres y verraient une démonstration de force sans précédent. Les plus perspicaces, ou les moins cons, discerneront la véritable raison : il s'agit d'un piège, d'une provocation vulgaire contre le monde de la piraterie. Une sanguinaire vengeance d'un temps révolu, une manière souveraine de crier aux criminels des mers :
- "Osez seulement recommencer, l'Histoire ne se répètera pas, vous les ombres misérables des fantômes du passé !"
ou... un truc comme ça, en moins poétique évidement.
Au centre de la base militaire, sur la cour principale devant le château, une seule personne se tenait sur l'esplanade en bois érigée pour l'occasion. Vêtu du célèbre costume blanc de l'État-Major aux galons d'amiral, l'homme de Fer, Kindachi Tetsuda, souriait de ses belles dents, saluant ses hommes selon la coutume martiale, une main sur le coeur, l'autre repliée dans le dos.
Enfin, sur l'unique balcon du château, surplombant la scène et protégé par une plâtrée d'agents capables de faire trembler un pays, le mondialement célèbre Dragon Céleste, Saint Rodrik Albenas, venu expressément superviser la cérémonie et la bénir de sa noble présence, affichait son faciès fermé comme à son habitude. Appuyé sur la balustrade, il regardait d'une moue sévère et les sourcils froncés les condamnés sortir enfin des geôles, les yeux éblouis par la lumière du jour et des projecteurs. À ses côtés, légèrement en retrait, avec un visage tout aussi implacable, une femme à la beauté glaciale et d'une intolérance légendaire, analysait le lancement de la cérémonie dans ses moindres détails, tout devait être parfait.
"Les Dieux semblent vouloir voir le monde cramer" pensa-t-elle cyniquement alors qu'elle remarquait un soldat somnoler sur l'aile droite. Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang devant une telle insulte au protocole, et se promit de le traîner en cour martiale et le voir fouetter pour son insubordination. Prestement, son regard revint se poser sur les bagnards en toge noire escortés par la fine fleur de la Marine et son hystérie gagna quelques octaves, l'Amirale en Chef aurait donné cher pour être à la place de Tetsuda et trancher elle-même les têtes de ces raclures.
En contrebas, Burasuto Hassha se trouvait en tête de file, suivi de prêt par Benjamin Leduc, Elizabeth Marsh et Olek; une dizaine d'autres pirates, aux primes dépassant la centaine de millions de Berrys, fermaient la funèbre procession. Étrangement, ou plutôt parfaitement calculée par les responsables en communication de la Marine, les criminels s'avéraient en parfaite santé mis à part leurs mines défaites et les échines courbées de certains.
Leurs cheveux et barbes étaient taillés au millimètre, pas un cerne ni un seul signe de torture n'était visible, leur peau bien garnie témoignait d'une hygiène et d'un traitement irréprochables. Hors de question de ternir le succès représenté par cette journée, en évoquant le potentiel mauvais traitement réservé aux prisonniers !
Le gouvernement Mondial et la Marine se targuaient d'être des organisations fières et respectables, du moins était-ce la stratégie de cette campagne médiatique mondiale destinée à ancrer au fer blanc cette imposture dans l'esprit insipide de ses citoyens.
HRP
Les règles du RP d'introduction :
- Vous avez jusqu'au 9 Juillet pour poster.
- Un seul post par personne dans lequel vous expliquez votre arrivée.
- PAS DE COMBATS dans ce topic.
One Piece Requiem Tous droits réservés