Groupe : Hétéroclite
Le Cyan, c'est un ensemble d'éléments disparates organisés à bord en un chaos contrôlé ; une alchimie précaire et bordélique, où tous sont embarqués dans un séjour improbable. C'est davantage l'amitié que toute autre chose qui aura servi de ciment à leur union à bord.
Afin de déterminer un capitaine, considérant que chacun ne souhaitait céder en rien la place aux autres, un roulement a été envisagé de sorte à ce que chacun puisse y trouver son compte. Le fonctionnement est alors très simple.
Tous les trois jours, selon qu'il s'agisse ou non d'un jour de pleine lune - dans ce cas, il fait diviser par deux - la capitainerie sera désignée par un système de tirage au sort. Pourront y participer ceux qui auront gagné la course de proue à la poupe du navire à deux occasions successives dans les quatre jours qui ont précédé. L'organisation de la course suppose évidemment un arbitre, lui même choisi en fonction de sa propension à pouvoir sauter le plus haut. Le concours de saut est alors déterminé dans les quatre jours précédant la capitainerie - hors pleine lune, cela va sans dire.
Une fois ces règles élémentaires envisagées, chacun bénéficie d'un Youpladou. Le Youpladou équivaut à un tiers de Joker. Au bout du troisième Youpladou, il est alors possible de contester un ordre du capitaine. Les Youpladous sont déterminés quant à eux lors du concours de pêche. Celui qui aura pêché le plus de poisson, un à deux jours avant le renouvellement de la capitainerie, pourra en effet s'en trouver le détenteur. Et seulement dans ce délai. Y compris s'il est question de pleine lune en fonction de la règle des quintuples.
La règle des quintuples suppose que tous les six jours, s'il n'a pas plu, les impératifs incombant aux restreintes sélénites sont rendus caduques relativement à la pêche.
L'idée du roulement de capitainerie fut abandonnée sept millièmes de secondes après qu'on l'adopta à main levée... dans la gueule. Depuis, la décision se prend en fonction de celui qui s'égosillera le plus fort à chaque instant T.
Le nom Cyan de l'équipage sera né tour à tour d'idées baroques et improbables mêlées à un malentendu. Le Cyan s'avérant finalement le fruit d'une ripopée d'idées crasses donnant lieu à un titre plus idoine qu'il y paraît.
Lorsque l'équipage fut constitué, querelle il y eut instamment autour de choix du nom. Grimmjack suggéra que l'un des plus chouettes noms d'équipage qui soit fut Les Sandstorms Pirates, parce qu'il y avait « Storm » dedans. Alegsis, ne souhaitant aucunement être à la traîne de pirates, souhaita aller au-delà de l'idée de Tempête (Storm) pour proposer que le terme Cyclone fit partie du nom de leur équipage. Kant et Grimmjack saluèrent cette décision ; Hayase elle, attendit que leurs engueulades stériles trouva un terme, ne souhaitant s'y mêler pour rien au monde.
Dès lors où il fut question de déterminer à quoi le Cyclone serait accolé, les idées fusèrent sans contenter. Las, désespéré peut-être - ils avaient planché sur la question durant des heures - Kant soupira : « De toute façon, personne ne sera content du titre qu'on peut trouver, on a un équipage trop Anarchique » fit-il ainsi mention de leur assemblage humain disparate. Hayase, exténuée de les entendre s'écharper sur des queues de cerise, glissa même à l'envoler « Surtout vu comme vous êtes chiants ».
- Cyan ! Réagira Alegsis après que son inconscient eu brodé sur la dernière déclaration. CYclone, ANarchique ; Cyan !
L'idée plut. D'autant qu'Alegsis, vaguement érudit des choses de la peinture du fait qu'il en faisait une arme si insolite, argua que le cyan était à l'opposer du rouge ; ce même rouge dont Red était drapé jusqu'au nom. Il avait eu récemment maille à partir avec ce bon monsieur Red lors des événements de Marineford, allant jusqu'à fonder le nom de son équipage en partie contre lui. De là était né Le Cyan et ses cyanautes.
Le pavillon fut quant à lui élaboré en ce sens où il était l'antithèse d'un Jolly Roger. Noir sur fond blanc, il annonça à tout flibustier sur leur parcours que les os cassés seraient légion chez qui aurait le couteau entre les dents et la prime sur le chef.
Chasseur de primes inconséquent et stupide. A contribué à fonder l'équipage simplement pour continuer à voyager avec ses copains.
Alignement : Loyal Mauvais - Est trop stupide pour éprouver du remord ou contester consciemment l'autorité du Gouvernement Mondial ; n'a de ce fait aucun complexe à nuire à des innocents dès lors où l'autorité de référence le lui autorise. Son indolence fait ainsi le lit d'une cruauté inconsciente et désinvolte.
Chasseur de primes maladroit. À suivi Alegsis et les autres pour naviguer sur Grand Line et obtenir des primes plus conséquentes. Sert le plus souvent de paratonnerre sur lequel s'abat la foudre des bêtises d'Alegsis et la rancune puérile de Kant.
Alignement : Neutre Bon - Agit en respectant l'autorité du Gouvernement Mondial, sans être toutefois jouasse des injustices dont ce dernier est parfois le vecteur. Il se donne bonne conscience en estimant que sa profession lui permet de faire le bien autour de lui.
Meilleur ami d'Alegsis, il l'a suivi sur le Fish n’ Ship uniquement parce qu'ils sont copains et ce, histoire de s'amuser en bonne compagnie. Ses vues sur le Gouvernement Mondial sont cependant bien moins enthousiastes que celles des autres membres d'équipage. Il est à noter qu'il jalouse Grimmjack, craignant qu'il lui ravisse la place de meilleur copain d'Alegsis.
Alignement : Chaotique bon - Idéaliste et soucieux des innocents, il réprouve et abhorre le Gouvernement Mondial. Son alcoolisme tempère cependant son héroïsme.
Connaissance d'Alegsis de longue date, elle se sera agglomérée à l'équipage pour le surveiller sur ordre du Gouvernement Mondial. Car en dépit des pitreries ambiantes de l'équipage, son potentiel destructeur en fait une force potentielle qu'elle peut aisément détourner au profit de ses employeurs. Elle est, avec Grimmjack, la plus responsable à bord, passant son temps à recadrer Alegsis. En vain.
En outre, ses obligations d'agent du Cipher Pol - dont le statut est inconnu des autres à bord - la conduisent à parfois quitter l'équipage le temps d'une mission en d'autres contrées. Elle est la conscience de l'équipage, sa mauvaise conscience ; la seule clé de voûte à même de contenir le torrent d'idioties à bord.
Alignement : Neutre mauvais - En chipie avérée, n'a que peu de scrupule à faire couler le sang de ce qu'elle tient pour criminel dès l'instant qu'elle le fait au nom de l'ordre et de la Justice parfois viciée du Gouvernement Mondial. Elle éprouve cependant quelques réserves à devoir heurter des innocents ou ceux auxquels elle tient.
Description du navire :
La structure habitable fait cent-vingt mètres carré, Grenier inclus. Le Fiship est équipé d'une cabine - la chambre d'Hayase - une salle d'eau, une salle de séjour faisant aussi office de cuisine. Depuis le petit couloir qui relie les trois pièces entre elles, il est possible d'accéder à l'étage - le Grenier - où dorment Alegsis, Grimmjack et Kant au milieu des victuailles, ustensiles et autres cargaisons entreposées ici comme dans un débarras.
La structure habitable du navire est attelée sur le dos d'un poisson rouge géant qu'Alegsis manipule avec un Color Trap Vert qu'il lui a tatoué en le pigmentant sous ses écailles.
Pour en savoir plus : https://www.onepiece-requiem.net/t26354-le-fiship#273450
► [1629] Bocal à Problème :
Il y a du remous aujourd'hui sur les quais de Logue Town. Quatre agités du bocal qui remuent, qui bricole qui pêchent, même... paraît qu'ils veulent fonder un équipage. Faut voir ce que ça va donner.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26369-le-bocal-a-problemes#273598